Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le plus beau métier du monde de Mega_adriaN



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Mega_adriaN - Voir le profil
» Créé le 30/10/2016 à 16:04
» Dernière mise à jour le 31/10/2016 à 15:41

» Mots-clés :   Présence de personnages du jeu vidéo   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
5. La vie est un mystère à vivre
Alors que Markus rentrait chez lui après une longue journée à l’école, il aperçut une femme accompagnée d’une fillette d’environ huit ans, toutes deux de blanc vêtues, attendant sur le perron de son domicile.

- Bonsoir, Monsieur Miller, salua la charmante femme en blanc. Je suis désolée de vous déranger à une heure pareille, mais il fallait que je vous parle absolument suite à certains événements.

Markus observa la jeune femme et l’identifia comme étant Elsa-Mina, la mère de Gladio.

Bonsoir, répondit-il. Si vous le permettez, nous serions mieux au salon pour discuter plutôt que dehors sur le perron. De plus, votre fille pourra, si elle le veut, jouer avec mes Pokémon.

Elsa-Mina acquiesça et suivit Markus jusqu’au salon, laissant sa fille jouer à côté avec les trois Pokémon.

- Comme vous le savez certainement, dit-elle sèchement, lors du tournoi interscolaire d’il y a quelques jours, mon fils, Gladio, a emprunté un Pokémon de la Fondation Æther. Cela n’aurait jamais dû se produire. Il n’aurait jamais dû le faire sortir d’ici.

- Vous savez, répondit Markus, ce qui est fait est fait. Le passé ne peut être modifié. Mais je dois avouer que, tout comme la foule présente lors de cet événement, j'ai été fort surpris de voir pareil Pokémon. Et puis, j’ai aussi croisé Kahili qui…

- Kahili vous dites ! interrompit-elle brusquement. Tout est de ma faute. Elle m’a donné sa confiance en donnant ce Pokémon, pour la recherche, à notre Fondation et là… mon propre fils… il a osé l’utiliser sans même m’en parler… si je pouvais… si j’avais…

Il y avait dans sa voix comme un mélange d’inquiétude et d’énervement. C’était compréhensible, mais Markus, de bon cœur, soulagea la pauvre femme en lui disant que ce n’était de loin ni sa faute

- Avant de vous quitter, sachez que j’aime mes enfants, j’aime les Pokémon qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs. J’aurais le cœur brisé s’il leur arrivait quelque chose de grave.

- Vous êtes une bonne personne, répondit Markus. Vous faites comme vous pouvez avec ce que vous avez. De plus, j’observerai selon mes possibilités le comportement de votre fils.

- "Ohanna", Monsieur Miller ! dit Elsa-Mina, une larme au coin de l’œil. Cela signifie famille. Et dans une famille, personne ne doit être abandonné ou oublié.

La jeune femme s’excusa auprès de Markus et le remercia pour l’oreille amicale. Elle reprit sa fille et rentra chez elle. Quant à Markus, il était soucieux de son élève. Mais une promesse était une promesse et il veillera sur son élève du mieux qu’il pourra.

Les jours et les semaines passèrent aussi vite que neige fond au Soleil. Plus la fin de l’année approchait et plus Gladio agissait de manière étrange. Malgré le fort potentiel qu’il détenait, il séchait de plus en plus l’école – chose rarement vue pour un enfant de son âge à Alola.

Il traînait souvent en ville avec les même personnes : un jeune homme aux cheveux blancs accompagné par une jeune femme aux cheveux roses et une petite bande de voyous. Personne ne savait vraiment ce qu’il faisait actuellement avec eux, ni ce que cette bande traficotait à Alola. Ils savaient demeurer discrets

Arriva ce qu’il arriva, le directeur prit la décision de renvoyer Gladio de l’école pour absences injustifiées et manque de discipline. Sa mère, sous le choc mais peu surprise par la sanction finale, accepta le verdict de la direction. Elle avait tant espéré que son fils si studieux termine au moins l’année – sa dernière année en plus.

Un mois passa depuis le renvoi de Gladio. Il était devenu courant que Markus et Elsa-Mina se retrouvent au moins une fois par semaine autour d’un café bien chaud chez l'enseignant. Cependant, leur rendez-vous d’aujourd’hui fut, pour Elsa-Mina, comme si une épée lui était plantée en plein cœur.

Lorsque Markus ouvrit la porte à son invitée qui venait tout juste d’arriver, il découvrit la jeune femme en pleurs. Il la fit s’installer sur son canapé, lui apporta un paquet de mouchoirs accompagné d’un bon café bien chaud et l’écouta.

- Markus ! s’exclama-t-elle affolée. Ce que je redoutais le plus est arrivé ! J’ai reçu… une lettre… lisez-là s’il vous plait…

Markus prit la lettre posée sur la table et la lue pour lui.

Mère,

Je ne peux plus vous supporter. Je vous quitte à jamais vous et la Fondation Æther et peut-être qu’un jour, nous nous reverrons si les choses changent. Mais pour l’instant, j’ai trouvé une nouvelle famille et une toute nouvelle ambition digne de moi !

Gladio


PS : L’expérience que vous avez nommée "Type:0" est avec moi.

Une fois la lecture de la lettre de Gladio effectuée, Markus regarda dans les yeux d’Elsa-Mina et ne sut quoi lui répondre.

Ils restèrent là, sans rien dire pendant plusieurs minutes. Puis, le silence se brisa.

- Savez-vous où il aurait pu aller ? demanda Elsa-Mina en sanglots.

- Malheureusement, répondit Markus en lui tendant un mouchoir, je ne saurais vous le dire avec certitude. Toutefois, je l’ai vu traîner avec de drôles de zigotos habillés en noirs. On aurait dit une sorte de petite bande de voyous, mais rien n’est sûr.

- D’après mes petites recherches auprès de la police d’Alola, dit-elle, cette bande de voyous se ferait appeler la Team Skull et volerait des Pokémon aux honnêtes gens. Enfin, c’est peut-être une erreur… Les plaintes datent toutes d’il y a moins d’une semaine… J’espère qu’ils se sont trompé ces policiers.

- Je l’espère aussi, dit-il. Je sais que cela ne peut pas aider, mais dans ce malheur, vous avez la chance d’avoir votre fille encore avec vous. Cela ne ramènera certes pas Gladio, mais de ce que j’ai vu de ce petit rayon de soleil, je suis prêt à mettre ma main au feu que jamais elle ne suivra les traces de son frère. Elle préférera plutôt suivre vos trace à vous, ma chère Elsa-Mina.

La jeune femme se sentit réconfortée par les paroles de Markus. Elle but une gorgée de café.

- Toutefois, continua Markus, une chose me turlupine. Qu’est-ce que c’est que ça : "Type:0" ?

- Un projet de la Fondation, répondit-elle. Mais je ne suis pas habilitée à vous en parler d’avantage. Mais un projet ne peut être une raison valable pour fuguer, non ? J’ai des doutes.

Markus, n’ayant de réponse à lui donner, ne dit plus rien. Les deux adultes terminèrent leurs boissons, discutèrent d’autres choses puis se quittèrent. Suite à cela, Markus s’installa dans son lit, dit bonne nuit à ses Pokémon et pensa que la vie était décidément un mystère à vivre.