Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le crime vertueux de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 13/11/2014 à 18:04
» Dernière mise à jour le 13/11/2014 à 18:35

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
2 - L'ennemi public
- Vous avez vu les journaux ? La presse s'en donne à cœur joie !

Spectra jeta des revues sur la table. Glacia en feuilleta quelques unes et survola les gros titres.

[L'ancien chef de la Team Aqua abattu à Nénucrique]
[L'incroyable se produit : Marc Ruttenburg assassine Arthur en plein public]
[Le vrai visage de Marc W Ruttenburg : Tueur de sang-froid]
[Panique à Nénucrique : meurtre spectaculaire et mystère insondable]
[Steven Stone en état de choc, refuse de se prononcer sur l'affaire]
[Ruttenburg agit-il seul ? Devrait-on s'attendre à un nouveau meurtre ?]

La maîtresse des Pokémon Glace ferma le tas de papier, agacée par ce torrent de dramatisation, et le reposa sur la table.

- Qu'est ce qui a bien pu lui arriver... un homme aussi souriant et pacifique...

Le Conseil des 4 s'était rassemblé dans un lounge au sein du siège social de la ligue pour discuter de la situation. Damien Sidney savourait un verre d'alcool en silence. Aragon Drake était adossé à un fauteuil, les yeux fermés et les bras croisés, et semblait réfléchir profondément à la question. Spectra Phoebe survolait les news sur son téléphone. Glacia Frederiksen regardait les revues de presse d'un air triste. Steven, quant à lui, était assis au fond de la pièce, silencieux et isolé des autres. Ses quatre subordonnés ne savaient pas comment l'aborder et préféraient le laisser tranquille.

- Sur internet aussi, reprit Spectra, c'est la frénésie. Des théories en tous genres sont formulées sur les espaces de discussion : doppleganger, Zoroark déguisé, membre secret d'une Team quelconque... certains parlent même de programmation mentale.

Aragon eut un petit rire sinistre suivi d'un toussotement. Damien posa son verre avec force.

- Foutaises. Tout ce blabla ne nous avance à rien.
- Aux yeux de la loi, dit Aragon, Marc est déjà un criminel du plus haut degré. Malgré tous ses attentats, on voulait attraper Arthur vivant. Le gouvernement a besoin de connaître tous les détails sur comment des organisations aussi puissantes et dangereuses arrivent à prendre forme avec autant de discrétion, et pour ça on comptait retrouver Arthur vivant pour l'interroger.
- Le forcer à parler en le torturant, tu veux dire, rectifia Spectra.
- Si tu veux... maintenant qu'il est mort, la seule personne susceptible de connaître ses secrets est Marc, ils vont donc tout faire pour l'arrêter. La police est en effervescence, on a envoyé des équipes de recherche partout dans la région...

Steven se leva subitement de sa chaise et se dirigea vers la porte.

- Steven ? s'étonna Damien. Tu vas où ?
- Je sors me changer les idées.
- C'est ça, et moi j'ai assez de cheveux pour me faire un mohawk. Tu comptes mener ta petite enquête, n'est-ce pas ?
- Tu ne m'en empêcheras pas.

Damien se leva à son tour et rejoignit son supérieur et ami.

- Steven, écoute, tu dois rester calme.
- Je SUIS calme.
- Tu ne fais qu'en donner l'air, à l'intérieur tu es en train de bouillir comme un chaudron.
- Damien, s'il y a bien UNE personne qui est personnellement concernée par cette affaire, ça ne peut être que moi. Je connais Marc depuis qu'on est gamins, je pensais tout savoir de lui, et là...

Voyant la résolution inébranlable dans les yeux bleu ciel de l'homme, Damien leva les mains en signe de résignation.

- Ok. Je viens avec toi.
- Je n'ai pas besoin d'un garde du corps... ou d'un surveillant.
- Steven, laisse-le t'accompagner.

C'était Glacia qui venait de parler. Elle avait quitté sa place et s'approchait des deux hommes. Spectra et Aragon observaient à distance.

- Avec ce qui vient de se passer, absolument tout et n'importe quoi peut se produire. Qui sait quelles forces occultes rôdent dans les environs. N'oublie pas ta position de maître de la ligue, tu es le garant de la stabilité de la région. S'il t'arrivait quelque chose, tout Hoenn sombrerait dans le chaos.

La dame avait un regard empli de tristesse que Steven et Damien ne manquèrent pas de remarquer.

- Trouve Marc et ramène-le à la raison...

Steven serra les mains de Glacia et lui adressa avec un regard déterminé.

- Je vous le promets.

Le maître de la ligue sortit du lounge d'un pas décidé, suivi par son bras droit.

- Alors chef ? Quelle est notre destination ?
- On va à l'arène d'Atalanopolis. Il doit bien y avoir une piste là-bas.

***

Airmure et Corboss s'engouffrèrent dans l'immense cratère du volcan blanc et arrivèrent dans la vieille cité célèbre pours ses constructions blanches et bleues bâties sur les parois du volcan.
Les deux oiseaux atterrirent en face de l'arène locale et retournèrent dans leurs Pokéball. Steven et Damien comptaient interroger les habitants et fouiller la maison de Marc mais pour le moment, l'arène était la première priorité.

- La police n'a pas l'air d'être arrivée ici... constata Damien.
- Tant mieux, ils nous poseraient des bâtons dans les roues. Je parie que pour eux je suis déjà un suspect de choix.

Ils entrèrent dans l'immense bâtiment semblable à un prestigieux musée. La réceptionniste s'étonna en voyant le maître de la ligue et le membre du conseil des 4 entrer sans prévenir. Steven et Damien demandèrent à voir le champion, Juan Alvarez. Ils n'eurent pas à attendre longtemps : l'autre maître des Pokémon Eau arriva en vitesse. Il portait son éternel costume de noble. Juan semblait lui aussi atteint par les évènements récents.

- Maître Stone, monsieur Sidney... c'est un plaisir de vous voir.
- Juan ! Vous allez bien ? demanda Steven.
- Disons que notre arène a connu des jours meilleurs... quelle horrible nouvelle, j'ai encore du mal à y croire.

Les visiteurs et le maître des lieux marchèrent à travers les couloirs de l'arène. L'établissement souffrait d'un calme troublant, alors que d'habitude il était plein de vie. En effet, de toutes les arènes Hoenn, celle d'Atalanopolis jouissait du plus grand nombre de membres. Mais ce jour-là, peu de dresseurs y étaient présents, la plupart flânaient dans la cafétéria et rares étaient ceux et celles à s'entraîner.

- L'activité ici semble avoir pris un coup, remarqua Steven.
- Certainement, tous les membres de l'arène sont confus et ont du mal à reprendre l'entraînement. Comment pourrais-je les blâmer...
- Parlez-nous de Marc, demanda Damien. Vous n'avez rien senti d'étrange chez lui ?
- Bien que cela me fasse honte, je dois avouer que je n'ai rien remarqué d'anormal chez Marc. Il se comportait exactement comme on le connait tous.
- Je vois, dit Steven. Depuis presque une semaine, il est injoignable par téléphone. Quand a été la dernière fois où vous l'avez vu ?
- Il y a dix jours je pense... Marc avait dit qu'il allait voyager un peu pour retrouver de l'inspiration. Cela ne m'a pas semblé étrange car il avait l'habitude de faire des voyages de temps à autre, quand il commençait à s'ennuyer ici, d'autant plus qu'il n'avait aucune responsabilité officielle à assurer. Je présume que vous avez un plan d'action à mener, n'est-ce pas ?
- On va demander aux membres ici. Il y a peu de chances que quelqu'un sache quelque chose mais on doit vérifier.

***

Une jeune brune en tenue d'écolière réfléchit un moment avant de répondre.

- Quelque chose d'anormal, de suspect ? Rien du tout ! Du moins je pense. Tout était parfaitement normal ici, et là, tout à coup, on voit ça à Hoennews... je peux avoir un autographe ?

Une jeune blonde à l'allure frêle, habillée d'une élégante robe verte complétée d'un large chapeau blanc, secoua doucement la tête.

- Je ne sais pas... tous ces débats sur les plateaux de télé, ces théories sur internet, c'est trop pour moi, je préfère ne plus y réfléchir. La vérité finira par sortir d'elle-même, non ?

Une vingtenaire au look gothique ricana nerveusement.

- Moi je dis, bien fait pour ce bâtard d'Arthur ! Lui et sa Team machin allaient détruire tout Hoenn avec leur Kyogre !

Une grosse femme quarantenaire en tailleur rouge se mit à sangloter en entendant le nom de Marc. Steven et Damien s'échangèrent un regard embarrassé.

- Comment un homme aussi doux et avenant, snif... a-t-il pu faire une chose pareille... snif, je ne comprends plus rien... Saint Kyogre, viens à notre aide.

Steven tiqua de l'œil en entendant le nom du Pokémon légendaire. « Kyogre... »
Une topdresseuse mena le sujet vers une direction particulière.

- Comment ce Golgopathe a-t-il pu s'en prendre à un humain ? Pourquoi Marc dresse-t-il une bête aussi affreuse ?

Les deux dresseurs poussèrent un soupir, déçus.

- Hmmm, eh bien... il y a bien eu un incident il y a quelque temps, mais je ne pense pas que ce soit lié à Marc...

Steven et Damien s'échangèrent des regards intrigués. La jeune femme en face d'eux réfléchissait.

- Raconte-nous s'il te plait, demanda le chauve à la mèche rose. Avec tous les détails que tu connais.
- Il y a deux semaines... une membre de l'arène a été tuée par un criminel durant la nuit, alors qu'elle rentrait chez elle, dans un coin reculé de la ville. Elle s'appelait Maria Dawson, elle a été frappée par une arme blanche. Ca a été un énorme choc quand on a appris ça à l'arène, nous sommes tous allés à son enterrement...
- Le taux de criminalité à Atalanopolis est l'un des plus bas de tout Hoenn, informa Damien. Dis, est-ce qu'on a retrouvé le coupable ?
- A ma connaissance, pas encore... s'il a pu quitter Atalanopolis, alors ça doit être vachement dur de l'attraper.
- Pourquoi la police considère-t-elle que c'est une banale agression à l'arme blanche ?
- On n'a pas retrouvé son sac, donc il s'agit probablement d'un voleur. Qui sait, peut-être qu'elle a cherché à fuir ou se défendre.

Steven prit des notes sur un carnet. « On ne sait jamais, il n'y a rien à perdre à retenir ces informations. » pensa-t-il.

- Est-ce que Maria avait quelque chose de spécial, d'étrange ? demanda Steven. Avait-elle un quelconque lien avec Marc ?
- Non, pas vraiment, c'était juste une membre sans histoire parmi beaucoup d'autres. Maria était polie et discrète, elle trainait avec quelques copines, sans plus. Comme beaucoup de filles, elle a rejoint l'arène par admiration pour Marc. Maria était un peu obsédée par lui, mais ce n'est pas rare ici. Je ne me rappelle pas l'avoir vue lui parler.

La supposée piste semblait avoir déjà atteint son bout. Les deux hommes remercièrent la jeune femme et se dirigèrent vers la cafétéria pour faire une pause et prendre un café au distributeur. Steven se plongea dans une profonde réflexion.

« Kyogre... orbe bleu... Team Aqua... Arthur... Mont Mémoria... orbe bleu... !! »

Steven s'empara de son téléphone et sélectionna un contact. Damien observa, intrigué.

- Greenhill ? Oui c'est moi. Ecoute, j'ai une faveur à te demander.
« Voilà qui est soudain. Que puis-je pour vous ? »
- Envoie quatre champions d'arène, n'importe lesquels, au Mont Mémoria pour protéger les gardiens des orbes colorés.
« Pardon ? Vous avez découvert quelque chose ? »
- Pas encore, c'est juste une mesure de sécurité. J'espère vraiment qu'à la fin ça n'aura servi à rien.
« Vous ne trouvez pas que quatre champions, c'est trop demander ? Ils vont devoir interrompre leur activité et se déplacer... en plus des Pokémon ont été assignés au vieux couple pour le protéger »
- Céline, Marc est en liberté, en termes de puissance il a le niveau d'un maître de la ligue, ce n'est pas pour rien qu'il m'a remplacé auparavant. Franchement quatre champions c'est le minimum pour le contenir si jamais il décide de cibler les orbes colorés. Compris ? Contacte-les immédiatement !
« ... Très bien, monsieur Stone. Considérez cela comme déjà fait »

Steven raccrocha et souffla.

- Je ne sais pas ce que Marc prépare mais j'espère que les Pokémon légendaires ne font pas partie de ses plans. Quant à nous, notre prochain arrêt, c'est la maison de Marc. Allons-y !