Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le crime vertueux de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 14/11/2014 à 12:37
» Dernière mise à jour le 14/11/2014 à 12:37

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
3 - Rencontre au sommet
Le jeune garçon aperçut une silhouette couchée au loin sur le sable. Poussé par la curiosité, il courut en sa direction, accompagné par son inséparable Terhal. Près de la mer, un garçon de son âge, en maillot de bain, était allongé et toussotait. Il avait le teint clair et de soyeux cheveux bleu-vert. Un Lovdisc à côté de lui l'observait en poussant de petits cris.

- Hé ! Ca va toi ? demanda Steven.

Le garçon aux cheveux bleu-vert se releva non sans difficulté et se retourna pour voir qui venait de lui parler.

- On peut dire ça…
- On dirait que tu as eu des ennuis. Tu ne sais pas nager ?
- Idiot ! Bien sûr que je sais nager ! Mais le courant était un peu trop fort pour moi, j'ai cru que j'allais mourir… je dois une fière chandelle à un banc de Lovdisc, s'ils ne m'avaient pas porté vers la rive, je ne serais pas là à te parler.

Steven était surpris par ce qui venait de se produire. Le rescapé observa le garçon au regard lumineux.

- Je ne t'ai jamais vu à Algatia…
- Normal, je suis juste en vacances avec mes parents. C'est quoi ton nom ?
- Marc… Marc Wallace Ruttenburg. Fais attention à ne pas écorcher mon nom de famille !
- Ca ne risque pas, je vais juste t'appeler Marc.
- Si tu veux… sympa le Terhal, je n'en ai jamais vu un en vrai.

L'étrange Pokémon métallique émit un son robotique en entendant son nom.

- Je l'ai trouvé dans un carton en explorant le siège de la Devon Corps. En parlant de Pokémon, pourquoi ce Lovdisc ne retourne pas chez ses congénères ?

Le petit Pokémon en forme de cœur sautillait comme un Spoink. Il bondit et prit place dans les mains de Marc qui comprit son intention.

- Tu veux rester avec moi ?

Lovdisc acquiesça avec des cris joyeux.

- Ca tombe bien, je n'ai encore aucun Pokémon… mais je n'ai pas de Pokéball non plus !
- J'ai un peu d'argent sur moi, je peux en acheter une, proposa Steven.
- Vraiment ? Tu ferais ça ?

Le touriste acquiesça en souriant puis aida Marc à se relever. Ce jour là naquit une forte amitié qui allait perdurer très longtemps. Steven et Marc étaient convaincus que rien ne viendrait l'ébranler.


***

Quatre individus se dirigeaient vers le sommet du Mont Mémoria. Heureusement pour eux, une route avait été aménagée pour les voyageurs. La fameuse montagne prodiguait une ambiance un peu dérangeante en raison de la brume qui augmentait en intensité au fur et à mesure qu'ils montaient en haut, et des tombes d'humains et de Pokémon éparpillées ici et là. Les Polichombr et les Eoko passaient sans se soucier de la présence des quatre champions, ces Pokémon étant habitués aux visiteurs.

L'équipe se composait d'Adrianne Vossler, la championne de Vermilava qui avait sauté sur l'occasion. Attendre patiemment des nouvelles n'était pas son genre et elle voulait se rendre utile dans cette affaire troublante.
Norman Jones était également présent. Tant pis pour les jeunes dresseurs avides de badges, les ordres du maître de la ligue passaient avant tout. Le champion de Clémenti-ville était très déçu par l'acte de son ancien frère d'armes et voulait l'empêcher de sombrer encore plus bas.
Ensuite, il y avait Alizée Highwind qui habitait non loin du Mont Mémoria et qui était, comme ses comparses, hautement intriguée par le cours des évènements. Elle avait toujours eu beaucoup de respect pour Marc malgré les excentricités de ce dernier, et la nouvelle de l'autre jour demeurait inexplicable. Toutefois elle avait pris la résolution, si jamais ils venaient à le rencontrer, de ne pas chercher à débattre avec lui et de tout faire pour le neutraliser.
Enfin, le dernier membre de la petite équipe n'était autre que Juan Alvarez qui espérait une entrevue avec son ancien disciple prodige. Juan ressentait un brin de culpabilité parce que, mis à part Steven, il était censé connaître Marc mieux que les autres mais n'avait rien vu venir.

- Vous pensez vraiment qu'il sera ici ? demanda Adrianne.
- C'est pour vérifier cela que nous sommes ici, répondit Juan. L'idée de monsieur Stone n'est pas à négliger, je dois dire.
- On l'arrête d'abord, et on laisse la justice l'interroger, dit Alizée. Comment a-t-il pu… même si Arthur était un criminel des plus dangereux, ce n'est pas à nous dresseurs de rendre une telle sanction.
- La réputation des champions de Hoenn va prendre un sévère coup, ajouta Norman. Les gens vont commencer à douter de nous tous.
- Hé ! Regardez là-bas ! dit Adrianne.

La rousse pointa du doigt une vague silhouette humaine en haut, voilée par le brouillard.

- Vous pensez que… suggéra Norman.
- Ca pourrait être un simple visiteur lambda, dit Alizée. Cependant…
- Il faut aller vérifier, proposa Juan. Approchons-nous discrètement, voulez-vous ?

***

Métalosse explosa le poignet de la porte d'un solide coup de Pisto-Poing. Steven et Damien s'introduisirent dans la belle demeure anciennement occupée par le dresseur émérite et actuel fugitif. Damien découvrait pour la première fois l'état pour le moins luxueux des lieux. Il siffla en essayant un canapé blanc de la plus haute qualité concevable.

- Il déconnait pas avec l'ameublement, le Marc, commenta le visiteur.

La maison était riche en décorations : vases, statuettes, pendule, coffres… il y avait également divers tableaux de peinture, disposés un peu partout, et dont beaucoup avaient été peints par Marc lui-même. Steven était beaucoup moins impressionné car il avait l'habitude de venir prendre un thé avec son ami.

- A première vue il n'y a rien d'anormal ici… constata Damien.
- Allons voir dans sa chambre, suggéra Steven.

Les deux intrus montèrent à l'étage et entrèrent dans la pièce aussi large qu'un petit appartement.

- Il est évident que Marc a déjà pensé à la possibilité qu'on vienne fouiller sa maison pour des indices, expliqua Steven. Honnêtement je ne pense pas qu'il ait oublié de cacher quelque chose, il est trop intelligent pour ça. Notre seul espoir est qu'il ait volontairement laissé un message. Cherche tout support sur lequel on peut s'exprimer : cahier, agenda, dictaphone, caméra…
- Compris.

Ils se mirent au travail et passèrent toute la chambre au crible. Damien s'attela à ouvrir tous les tiroirs et à chercher des doubles fonds mais ne trouva rien de suspect. Rien sous le lit et dans le vase non plus. Steven utilisa son Galéking pour déplacer le placard, mais rien n'était caché derrière, pas de document ou symbole, encore moins de porte secrète.
Le silence ambiant fut interrompu par une sonnerie de téléphone. Steven sortit son appareil et décrocha.

***

Sur la route 120, les nuages déversaient généreusement leur contenu. Il n'avait pas arrêté de pleuvoir depuis au moins trois heures. Steven et Damien, en plein voyage, étaient contraints d'attendre que le temps se calme pour reprendre leur chemin. Les deux amis s'étaient abrités sous une cavité rocheuse et écoutaient la symphonie monotone de l'eau mitraillant le sol. Steven observait un monument peu connu à Hoenn, un immense rocher entouré de six autres rochers plus petits.

- Dis Marc, ce Tombeau Antique… tu penses qu'il y a vraiment un Pokémon légendaire à l'intérieur ? Et qu'il dort depuis des éons ?
- Je n'en sais rien, Steve. Il y a beaucoup de choses dans ce monde qui nous dépassent.
- Moi ça me frustre de ne pas savoir. Je veux atteindre la vérité brute, la vérité qui va au-delà de nos opinions et spéculations. A commencer par les légendes locales, qu'est-ce qui découle de faits historiques ? Et qu'est-ce qui est juste des exagérations lyriques ?
- Bonne chance pour faire le tri. Personnellement je ne blâme pas ceux qui prennent des libertés artistiques pour raconter l'histoire. Regarde, la pluie se fait de moins en moins intense.

Les dresseurs attendirent l'arrêt de la pluie pour sortir de leur abri. Marc s'étira le corps et porta son sac à son dos. Steven continuait à observer le mystérieux rocher.

- Je pense qu'on va laisser ta curiosité envers le tombeau pour un autre jour, j'ai envie de dormir sur un lit ce soir.
- Comme tu voudras… soupira le jeune homme.


***

C'était bel et bien lui.
Marc W Ruttenburg, enveloppé dans son emblématique cape blanche et son chapeau délicat. L'ex-champion et maître regardait ses anciens collègues d'un air amusé.

- Steven avait raison… marmonna Adrianne.
- Marc !! s'écria Juan. Pourquoi es-tu ici ? Quel est ton but ? Réponds-moi !

Le mentor du meurtrier avait le visage tordu par l'incompréhension et la tristesse. La seule réponse de Marc fut de sortir deux Pokéball. Alizée et Adrianne comprirent qu'il n'y allait pas avoir de discussion et brandirent des Pokéball à leur tour. Norman s'empara de son téléphone et appela Steven pour l'informer.
Marc eut un petit rire.

- Vous pensez que vous avez eu de la chance en me retrouvant ? Que votre timing est parfait ? Balivernes. Je vous attendais de pied ferme. Voyons si vous êtes capables de divertir mes Pokémon.

Le maître des Pokémon Eau fit appel à Laggron et Kaïmorse.
Adrianne, Norman et Alizée répondirent à son défi en envoyant respectivement une femelle Némélios, un Ursaring colérique et une belle Altaria.

- Un peu de nerf, Juan ! grommela Adrianne. Vous n'aurez pas vos réponses si ses Pokémon nous barrent la route !
- Je… non, vous avez raison, mademoiselle Adrianne. Hyporoi, à moi !

Le majestueux hippocampe rejoignit ses frères d'armes.
Marc tourna les talons et continua son ascension vers la maison des gardiens des orbes, sans donner de directives à ses Pokémon.

- Némélios, Vibrobscur !
- Hyporoi, attaque Dracosouffle !

La lionne cracha un amas de cercles noirs tandis que l'hippocampe envoya un rayon d'énergie pourpre. Kaïmorse reçut les deux attaques sans broncher et poussa un grand cri.

- Juan, je vais utiliser une attaque Lance-Soleil, couvez-moi pendant que Némélios la prépare.
- Très bien. Hyporoi, utilise Ouragan.

Un puissant tourbillon se forma autour de Kaïmorse. A défaut de le soulever ou le repousser, le vent l'empêcha de s'approcher.

- Attaque Martopoing ! ordonna Norman.

Ursaring tenta de frapper Laggron d'un grand coup de bras mais le starter riposta avec son propre Martopoing et repoussa son assaillant sans difficulté.

- Ca va être difficile… Gonflette.
- Altaria, utilise Dracochoc ! ordonna Alizée.

Ursaring rassembla ses forces, tandis qu'Altaria tira un large rayon bleu qui fut contré à son tour par une simple attaque Poing Glace. Cependant l'éclat de lumière engendré par le choc des deux attaques permit à Ursaring de se rapprocher de Laggron pour placer un Coup-Croix. Le grand poisson à pattes grimaça sous le choc de la frappe, mais resta debout et attrapa Ursaring fermement par les bras. Il ouvrit la gueule et y forma ce qui semblait être un Laser Glace.

- Alizée, c'est l'occasion ! s'exclama Norman.
- Oui ! Aéropique !

Altaria fonça et percuta Laggron, l'empêchant ainsi de mener à bien son attaque.

Entretemps, Hyporoi, qui s'était aventuré près de Kaïmorse pour le contenir, venait de subir un violent Plaquage et s'était retrouvé immobilisé sous la carcasse colossale du Pokémon Brise-glace. Némélios tira son Lance-Soleil, toutefois Kaïmorse érigea un mur de glace. Le rayon solaire fut stoppé et explosa, faisant chuter le rempart gelé. Kaïmorse reprit l'offensive et déclencha une gigantesque vague d'eau. Adrianne et Juan eurent le réflexe de s'abriter chacun derrière un arbre, cependant Némélios fut submergée par l'eau et ne se releva pas après son passage.

Laggron décida de faire comme son acolyte et ouvrit sa gueule pour déverser un puissant torrent d'eau boueuse qui emporta Ursaring et Altaria. Il acheva Ursaring d'une rapide Exploforce, puis sauta vers Altaria et la plaqua au sol d'un rude Martopoing. Norman et Alizée regardèrent leurs Pokémon, tous deux raide KO.

***

Les deux jeunes adultes étaient arrivés à l'avant-dernière phase de leur voyage : parcourir la mer pour atteindre Eternara et traverser la Route Victoire. Marc était confortablement assis sur son Laggron qui nageait énergiquement. Steven, quant à lui, avait emprunté le Sharpédo de son compagnon de voyage, le requin étant bien plus rapide et endurant que son Armaldo.

- J'espère que durant la ligue on se retrouvera l'un face à l'autre, annonça Marc, je veux mesurer mon progrès contre le tien.
- Moi je préfère qu'on ne s'affronte pas. Ca serait dur pour moi d'utiliser toute ma force contre toi.
- Ah bon ! Quel romantique… dis, tu n'as pas un secret à me confier ?
- … D'où est-ce que ça sort, ça ?
- Sur un coup de tête, je présume ! Allez, n'importe quoi, je sais pas, un truc embarrassant, que tu n'as jamais avoué à quelqu'un…

Steven réfléchit un moment et soupira.

- Une fois j'ai volé de l'argent à mon père, avoua-t-il avec embarras. Il ne l'a jamais su et je ne l'ai pas encore rendu.

Marc éclata de rire en entendant cet aveu.

- Ca va hein ! Et toi, tu as forcément déjà fait quelque chose de moche !
- Non, je ne m'abaisse pas à ce genre de bêtises. Pour mon secret, voyons voir… tu vois mes cheveux ? Ceci n'est pas leur couleur naturelle.
- … Ah bon !
- Eh oui. J'ai les cheveux d'un noir affreusement banal. Et puis un jour, quand j'étais gamin, j'ai décidé de les peindre pour me donner un air spécial.
- Et si je te disais que je me doutais de ça ?
- Pardon ?
- Le jour où s'est rencontrés pour la première fois, quand les Lovdisc t'avaient sauvé de la noyade… eh bien, à ce moment j'avais bien vu que quelques mèches étaient noires. J'avais compris que c'était la teinture qui supportait mal l'eau. Mais comme tu ne parlais jamais de ça, j'ai compris que tu ne voulais pas que les gens le sachent.
- Mon bon Steve, tu n'arrêtes jamais de me surprendre !

Steven se contenta d'un sourire. Il aperçut la terre ferme au loin.

- Regarde, Eternara est visible d'ici !
- Ce n'est pas trop tôt. Laggron, Sharpédo, à pleine vitesse ! Route Victoire, nous voici ! Youhouuu !!


***

Un Airmure passa au dessus du champ de bataille. Braségali s'acharnait contre Kaïmorse en enchaînant les coups de pied, tandis que Colhomard l'assistait en envoyant une Bomb-Beurk.
Un peu plus loin, Etouraptor et Laggron s'échangeaient des coups de serres et de poing, pendant que Békipan récupérait de l'énergie avec un Anneau Hydro.

Steven sauta du dos de l'oiseau d'acier et le rappela. En courant vers la maison de bois, il constata avec effroi un Alakazam et un Tranchodon, tous deux à terre et inconscients. On avait placé ces Pokémon pour protéger le vieux couple du Mont Mémoria en cas d'attaque, ils étaient deux combattants d'un niveau très élevé mais apparemment rien ne pouvait barrer la route de Marc.

La porte de la maison s'ouvrit soudain, et le meilleur ami de Steven en sortit calmement, tenant l'orbe bleu dans une main. Les pires doutes de Steven venaient de trouver leur confirmation.
Marc afficha un franc sourire.

- Salut Steve ! Toujours aussi perspicace, à ce que je vois. Céline va bien ?

Steven mit un moment à répondre, tétanisé par des battements de cœur de plus en plus intenses.

- Bon sang Marc c'est quoi ce bordel ?! Tu cherches à réveiller Kyogre ?

L'homme à la cape blanche sortit deux Pokéball et appuya sur les boutons aux centres. Deux rayons rouges partirent en zigzag, passèrent entre les arbres et descendirent à travers la montagne pour enfin atteindre l'endroit où les Pokémon de Steven se battaient encore. Kaïmorse et Laggron retournèrent dans leurs capsules respectives.

- Les produits innovants de la Devon Corps ne cessent jamais de me fasciner... dis bonjour à ton papa de ma part.
- Sois sérieux, Marc ! Je… j'essaie encore de me convaincre que tu as de bonnes raisons de faire ce que tu as fait !
- … Il n'y a jamais une bonne raison pour tuer quelqu'un.
- Je ne sais pas ce que tu mijotes, mais… tu aurais pu m'en parler ! On aurait peut-être trouvé une solution… une solution qui n'implique pas que tu deviennes un criminel voulu par la loi !

Marc se contenta d'observer Steven en silence.

- Tu as pensé à ce que les autres champions d'arène allaient penser de toi ? Aux membres de ton arène ? Tu as pensé à Glacia ?

Marc semblait sincèrement attristé.

- Ne t'en fais pas, Steven. Tu comprendras tout au moment venu. N'oublie pas, la vérité t'attend là où les yeux rouges échappent à la pluie.

Un Démanta arriva et cracha une brume qui s'ajouta à celle déjà présente aux environs, augmentant considérablement son épaisseur. Marc s'échappa mais Steven ne chercha pas à le suivre, son esprit était concentré sur l'énigme qu'il venait de recevoir.