Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Destins liés ~Crépuscule~ de fan-à-tics



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : fan-à-tics - Voir le profil
» Créé le 10/08/2014 à 23:31
» Dernière mise à jour le 10/08/2014 à 23:31

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Présence de poké-humains   Présence de shippings

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Bonus - Challenge - Semaine 32 - Jeu. (Sam/Eléa)
Yosh, alors que je m'attarde sur le chapitre 1 de la suite, mon amie Kanon me lance un défi : 52 semaines dans l'année, un thème affilié à chaque semaine, un texte par semaine sur Pokémon Destins liés. Court ou long, un écrit. Je me permets donc de partager ici pour vous faire patienter (quand c'est possible et que les textes ont de l'intérêt/ ne spoile pas la saison 2).


En espérant que ça va me booster pour finir ce foutu chapitre 1 de DL - Nouvelle Aube, ou un Bonus. Vous pouvez remercier Kanon en attendant...!

J'espère que ce court texte vous plaira. Bisous et bonne lecture !


Jeu – 32 semaine.


-Ash, attaque Brouillard !

Samantha sourit, elle connait cette tactique, elle sait ce qui va venir après, le coup habituel. Elle voit les possibilités qui s'offrent à elle pour l'éviter, mais elle préfère perdre quelques précieux fragments de secondes pour trouver une autre solution.

-Braségali, saute puis Pied brûleur juste avant de sortir du nuage !

Son Pokémon obéit, confiant et docile, il sait se reposer entièrement sur ses décisions. Alors il bondit et enclenche le brasier du bout de ses griffes : l'explosion qui suit le propulse dans les airs, bien au-dessus du Pokémon dragon d'Eléa. Sam se permet de jeter un coup d'œil vers sa rivale et meilleure amie pour voir sa réaction. Elle capte l'infime moment de surprise sur son visage, puis l'expression de frustration, de respect, avant qu'elle ne se recompose son masque souriant.

-Ash, profite du courant d'air chaud et frappe !

Le Pokémon dragon se rue à sa suite et ses ailes enflent d'un coup, comme si elles percevaient encore le souffle de l'implosion. Il ne met pas longtemps à rejoindre son adversaire et à lui faire face au-dessus des nuages avant de lui envoyer un coup de crâne. Ce n'est pas en agissant de la sorte qu'elle gagnera, sa dresseuse à lui est plus douée à ce jeu là. Braségali n'est pas capable d'éviter sans ailes, les courants ascendants qu'il a utilisé, mènent tout droit à lui : il suffit de les suivre.

C'est un jeu entre Sam et Eléa. Plus qu'une rivalité, plus qu'une amitié, les combats Pokémon est le ciment de leur relation.

-Braségali, rebond ! Scande Sam.

Le Pokémon prend appuie sur l'autre et s'élève encore. Cette fois elle ne lui laisse pas de répit et le Pokémon, à une hauteur vertigineuse, plonge tel un rapace sur sa proie. Il percute le dragon avec violence et celui-ci s'écrase au sol avec lui. Eléa affiche un air surpris et ses sourcils se froncent acculé. Pourtant, comme son starter, elle n'en démord pas et se relève, sa passion s'embrase alors que son regard se teinte du respect que Sam scrute à chaque mouvement.

Eléanore aime ce sentir dos au mur, c'est le jeu, c'est ce qui rend tout plus fort, plus vivant. Et il n'y a que les combats contre Sam qui lui font cet effet là. Sa rivale la pousse à se surpasser : pas question d'utiliser un enchaînement déjà connu, elle ne se laisse pas prendre et elle doit toujours renouveler ses tours. Elle n'a aucune échappatoire, aucun répit : Sam les voit toutes, les failles de ses stratégies, les moments familiers. Alors il faut toujours penser plus loin. Toujours se relever.

-Ash, cru-aile !

Le dragon s'agace, piaffe et envoie une onde sur le rapace, en plein dans sa faiblesse, mais Sam sait comment éviter ce genre de situation :

-Braségali, Déflagration !

Le souffle embrasé s'élève et percute l'onde de vent, consumant une silhouette de feu, le vent se tarit dans cette zone, assez grande pour sur le Pokémon s'y glisse et survive à la bise sans trop de dommage.

Ce n'est pas une question d'apprendre de son adversaire : ça non. Cela ne fonctionne pas comme ça entre elles. Eléa ne connait toujours pas la table de types, malgré les efforts de Sam. Sam n'arrive pas à penser et inventer des combos comme Eléa. Dès que l'un essaye le style de l'autre, cela se solde par un échec lamentable, un contre rapide qui lui rappelle qu'elle joue dans un milieu inconnu où l'autre est maître. Non, le jeu n'est pas d'imiter, mais de se spécialiser. De devenir plus forte dans son domaine. Pour la piéger. Pour la surprendre chacune à sa façon. Encore et encore. Forcer le respect, forcer l'admiration.

Eléa observe le brasier laisser par l'explosion, et Braségali. Elle regarde les restes de son attaque vol et sourit. Le regard de Sam brille d'enthousiasme, d'admiration : elle a trouvé une parade. Une idée.

Et leurs cœurs battent à l'unisson, appréhendant le prochain et s'impatientant de le vivre à la fois. Que va-t-elle inventer ? Comment va-t-elle répliquer ? Est-ce que cela va marcher ? Est-ce que cela m'apportera la victoire ? Est-ce une mauvaise idée qui me mènera à la défaite ?

Eléa tend la main, lance son pari et jette :

-Ash : vent arrière !

La bourrasque perturbe Sam qui vacille, les cheveux dans les yeux, retenant sa jupe comme elle peut, mais elle se force à garder son attention rivée sur le terrain. Elle sait ce que fait l'attaque et imagine déjà un moyen de…

Mais ce n'est pas son Pokémon que visait le vent : mais les braises encore incandescentes de l'attaque feu de tout à l'heure, celles-ci se raniment et se mettent à s'élever : encore vivaces et voraces. Portées par les courants elles s'approchent de Braségali.

-Braségali évi…
-Ash, danses-flammes !

Le feu les prend en tenaille, Braségali est au milieu, piégé. Avait-elle tout prévu depuis le début, dès sa première attaque ? C'est toujours impossible de savoir avec son amie.

Sam sourit à Eléa : encore une fois elle l'a surprise. Mais cela ne suffira pas. Après tout elle est sa rivale : ce n'est pas pour rien. Elle est capable de s'en sortir, elle es capable de lui échapper : Eléanore n'en attend pas moins d'elle. Tout comme Sam espère qu'elle arrivera encore et toujours à la prendre de court en réponse.

Les jeux sont donc faits.

-Braségali, Tunnel !

Son Pokémon plonge dans le sol pour échapper à la fournaise et Eléa s'agace : elle s'irrite. Elle avait oublié que le starter d'Hoenn connaissait des mouvements de sol et pouvait lui échapper. Elle envoie à Ash de s'envoler : ignorant totalement que son starter est immunisé contre les attaques de ce type et ne craint donc rien. Le mouvement était purement défensif.

C'est une erreur que Sam ne compte pas laisser passer. Dès que braségali sort, les bras chargés de pierres, elle lance :

-Braségali, stratopercut puis tomberoche !

Le Pokémon saute, Ash l'évite simplement en envoyant des flammes, comme un réacteur, pour se propulser en arrière. Eléanore ne se rend même pas compte qu'elle n'a pas donné d'ordres à hautes voix, ni Sam, trop prises dans leur jeu.

En revanche la pierre que lui lance le Pokémon, elle n'y arrive pas, au-dessus du dragon avec son bond, il arrive à viser et elle ne voit pas bien. Les roches le percutent de plein fouet et lui cloue les ailes, il chute immédiatement avant de s'écraser à nouveau au sol. En plein dans l'incendie qu'il a provoqué, piégé comme l'était son adversaire un peu plus tôt. Il tremble, autant de peur que d'épuisement, mais sa dresseuse ne se laisse pas submerger et lui envoie un peu de son courage, si communicatif.

- Ash, flammèche. Là où tu as lancé tes attaques la dernière fois, vise les foyers !

Pour éteindre un brasier, parfois, les pompiers en allument un autre. Eléa le sait. Elle est douée en physique. Si le foyer d'une flamme est détruit, celle-ci meurt vite. C'est toujours un mystère pour Sam que sa cadette se joue si facilement des lois de la nature alors que les simples avantages typiques lui échappent. Mais Eléa ne comprend pas plus comment Sam fait pour se souvenir de chaque attaque qu'apprenne les Pokémon, connaisse chaque mouvement, chaque marque annonçant telle capacité, tel talent, et encore moins comment elle peut déduire les move-pool de ses adversaires en quelques coups. Ce n'est pas grave, elles ont leurs qualités comme leurs défauts, mais sur le terrain ça ne compte pas. Rien d'autre ne compte.

-Braségali, Rapace !

Le Pokémon plonge du haut de son perchoir et Ash, occupé à se protéger du feu, ne peut pas esquiver. Cette fois, il s'effondre pour de bon, KO.

Il se passe un moment, un flottement durant lequel l'une et l'autre écarquille les yeux, nie, comprend, jubile, régule sa frustration, puis le souffle court et le cœur battant, s'émerveille de ce qu'elles viennent d'accomplir. Parce que le jeu ce n'est pas une histoire de gagner ou de perdre. Les filles l'ont bien compris, de toute façon : quand l'une prend le pas sur l'autre, la revanche inverse la tendance. Si Sam s'éloigne, Eléa la rattrape, si Eléa la dépasse, Sam presse le pas et la rejoint aussitôt, elles avancent côtes à côtes.

Non le jeu, ce n'est pas gagner ou perdre. C'est de progresser.

Et ce n'est qu'en se confrontant, rivales de toujours, qu'elles y parviennent. Toujours.