Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Zéro degré Celsius chez l'S.Kimo (concours hiver 2010/2011) : L'idiotie en action de Srithanio



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Srithanio - Voir le profil
» Créé le 05/03/2011 à 00:03
» Dernière mise à jour le 05/03/2011 à 00:03

» Mots-clés :   Humour   One-shot

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
21 décembre

Journal intime de Sandra Kimo


21 décembre

Pensées à propos de Jay (celui que jay-me ! ) : au moins deux fois par minute.
Sucreries : Trop. Mais c'est pas ma faute, en hiver on ne mange que des chocolats !
Trucs Hello-Skitty repérés : 8 ! Et je n'ai craqué qu'une fois.
Notifications Facebooks reçues : 522


16h50

Bon, j'ai trouvé une paire de mitaines Hello-Skitty trop cool, avec des petites fleurs à pétales en forme de coeur, mais ce n'est pas ça l'important.
Non, j'ai une excellente, superbe nouvelle ! La meilleure chose qui pouvait m'arriver (enfin presque, hein, Jay ne m'a pas dit qu'il m'aimait, alors c'est en fait la deuxième meilleure chose qui pouvait m'arriver).
Aujourd'hui, j'ai réussi à capturer un pokemon ! Oui oui, à capturer ! Pas à acheter ou à échanger, mais vraiment à attraper, moi, toute seule !
Cher journal, si tu savais comme je suis contente ! Mes copains se moquaient de moi parce qu'ils disaient que j'étais "top nulle" de ne jamais en avoir attrapé un à 15 ans. Diego m'avait même dit que je n'étais qu'une gamine ! Quel crétin !
Pourtant ça avait commencé comme d'habitude. J'étais sortie pour profiter du marché hivernal, faire les boutiques, tout ça. L'année dernière j'avais trouvé une écharpe rose à carreaux noirs (elle allait trop bien avec ma doudoune assortie et mon petit bonnet noir), et des petites figurines de ponyta toutes mignonnes (enfin, je me les étais faites offrir par Kiyan, même qu'il a essayé de les récupérer quand on s'est séparé deux jours après), et j'espérais que ce serait aussi bien.
Mais bon, en fait c'était nul. J'ai rien trouvé, et en plus j'ai rencontré ni Jeremy, ni Katy, ni Queen-Iphigénie, ni personne en fait. C'est dommage parce que quand je croise Diego (on l'appelle Diego Boss, parce que "Dieu, Bogoss !") souvent il me sourit et veut que je reste avec lui. Alors je suis allée me venger sur les guimauves chaudes mais le vendeur insistait pour que je prenne plutôt de ses horribles marrons glacés.
Et puis j'ai vu un truc bizarre. Un truc rouge et blanc qui bougeait dans un buisson.
J'ai planté le type là (Non mais, il avait qu'à les manger ses cochonneries !) et je suis allée voir. Mais quand je suis arrivée, il n'y avait plus rien qu'un gobelet de plastique vide, et des traces dans la neige qui partaient vers la forêt. Bizarres les traces, genre gros oiseau.
Alors, comme j'avais de toute façon rien à faire, je les ai suivies.
Et j'ai dû marcher... Oh, longtemps. Au moins dix kilomètres. Mes bottes Hello-Skitty commençaient à me faire mal aux pieds, j'ai même failli faire demi-tour. Mais j'ai tenu bon, parce que j'étais trop curieuse, trop aventureuse, et puis de toute façon si je rentrais j'aurais dû faire mes devoirs.
Et puis je l'ai vu. Un gros piaf rigolo, allongé dans la neige. J'ai compris immédiatement que ça devait être un pokemon, et j'ai déballé mon super-mini-pokedex à accès Wi-fi (celui que j'ai eu à mon anniversaire) pour savoir ce que c'était.
Bon, ça a pas marché, parce que j'avais oublié mais, en fait, j'avais enlevé les piles pour les mettre dans ma console l'autre jour.
Mais c'est pas grave, un pokemon c'est un pokemon, hein ?
Alors j'ai attrapé une Love Ball et je l'ai lancée sur lui.
Bon, je l'ai raté, mais je suis sûre que ça aurait pu arriver à n'importe qui !
L'oiseau s'est retourné et m'a regardé. Il n'avait même pas peur, il a compris tout de suite que j'étais gentille.
Mais je me suis rappelé qu'un pokemon, on ne pouvait pas l'attraper s'il était en pleine forme. Faut dire que j'ai pas l'habitude...
Alors j'ai appelé mon GlouGlou, mon Magicarpe à moi. (Bon, il n'est pas encore très fort, mais le vendeur m'a dit qu'il deviendrait très très fort un jour si je l'aimais beaucoup, que je l'entrainais et que je lui versais 500 pokédollars).
"-Glouglou, Attaque Coud'nageoires !" Je lui ai crié (oui parce que Trempette ça marche pas, alors j'en cherche d'autres, des attaques).
Glouglou a gentiment remué ses nageoires. Il était marrant, mais pas très efficace.
J'ai regardé le pokemon rouge. Il n'avait pas l'air d'avoir mal, mais il a laché un petit cri d'encouragement. Alors j'ai continué avec d'autres attaques.
-Glouglou, attaque Kilancedelo !
Glouglou a vaguement trembloté.
-Glouglou, attaque Efficace !
Glouglou m'a regardé avec des yeux de merlan frit.
Mais je me suis vite écartée, parce que l'oiseau avait décidé de me foncer dessus. Finalement, ça marchait cette attaque !
-Glouglou, t'es trop fort !
Glouglou a ouvert ses ouilles (oui ? houis ? J'sais plus) pour me remercier.
Mais le pokemon a dérapé sur un caillou et a embrassé le sol. J'ai eu peur pour lui ! Il pouvait se casser une aile !
Alors je lui ai lancé une Love ball, deux love Ball, et tr.. mince, j'avais tout utilisé ! Vite, une Luxe Ball !
Le pokemon s'est relevé, et est venu vers moi, sans doute pour réclamer un câlin de consolation. Mais il risquait de reglisser le pauvre ! Vite vite !
Et ma ball lui est tombée juste dessus, comme je le voulais. Elle s'est ouverte, il a disparu, elle s'est refermée et a tressauté une fois ... deux fois ... trois fois.
Et elle s'est arrétée.
Et je suis restée toute bête. Un pokemon ! J'ai capturé un pokemon ! Moi ! Un pokemon !
J'ai décidé de l'appeler Celsius, parce qu'il faisait très froid et que Fharr... Pharen... Feit... Bref, que je sais l'écrire celui-là au moins !
Je l'ai ramené à la maison, je vais le montrer à mon frère. Je suis sûre qu'il va l'adorer et me demander de lui prêter ! Parce que j'en ai jamais vu des comme ça, il doit être trop rare et trop puissant ! (et puis il est trop mignon aussi !)
Avec ça, je vais épater tout le monde, c'est sûr. Et je monterai une équipe en double avec Jay, pour qu'on devienne les nouveaux maitres pokemon !
Oh, il vient de rentrer ! J'y vais !


16h59 :
J'comprends pas. J'ai montré Celsius à mon frère, il l'a regardé, il a fait une tête bizarre et il a foncé dans sa chambre. J'entends des bruits bizarres, comme des rires ... Il lui arrive quoi ? Il a fumé un truc ou quoi ?
Faut que je dise à maman de le surveiller ...