Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Zéro degré Celsius chez l'S.Kimo (concours hiver 2010/2011) : L'idiotie en action de Srithanio



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Srithanio - Voir le profil
» Créé le 05/03/2011 à 00:04
» Dernière mise à jour le 05/03/2011 à 00:04

» Mots-clés :   Humour   One-shot

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
22 décembre

22 décembre

Pensées à propos de Jay : Au moins 5 345 ! La moitié à propos à propos de comment on aura l'air trop beau dans les combats en duo, le reste en me demandant quelle tête auront nos enfants.
Sucreries : juste un paquet de bonbons. Tout tout petit...
Trucs Hello Skitty repérés : Ben, tout ceux dans ma chambre. 53. Ou 54... une paire de bottes, ça compte pour un ou deux ?
Notifications Facebook : 732. Pfiou, tout ça à lire ? Si encore c'étaient des images ...


17h15

Journée calme. Mon père est parti bosser tôt ce matin (il est fou ! Les gens normaux ils dorment le matin !), ma mère s'est occupée du ménage, et mon frère est resté dans sa chambre. Enfin, il est sorti une fois, mais quand il m'a vu, il a foncé en sens inverse jusqu'à sa chambre. J'suis sûre qu'il me cache quelque chose...
Alors j'ai passé la journée dans ma chambre avec mon nouveau pokemon.
Enfin, d'abord j'ai envoyé un mot à toutes mes copines et mes copains pour leur dire que j'avais attrapé toute seule le plus beau pokemon de la Terre (et puis je leur ai dit qu'il servait à rien leur groupe Facebook "Pour qu'on chloroforme, ligote et hypnotise un pokemon pour que Sandra puisse enfin l'attraper" et que c'était même pas vrai ! ), et après j'ai sorti Celsius.
Il est vraiment trop choupi, Celsius. Il a tout de suite compris que c'était ma chambre, et qu'il devait être sage, et ne pas m'embêter. Au début, il a même essayé de se cacher sous mon lit pour ne pas déranger. Mais je l'en ai sorti, je lui ai expliqué, et depuis il fait le tour de ma chambre en regardant bien partout. Il attrape les choses et puis il les repose bien : mes crayons, mes cahiers de cours, mon manteau, ma carte d'identité, mon petit canard en plastique Skittounet... mais je l'ai empêché d'attraper ma collection de Petits Ponyta, y'a des choses auxquelles on ne touche pas comme ça !
Vraiment trop cool, cet oiseau...
Quand je pense que quand j'ai eu Glouglou, la première fois, il a essayé de faire Trempette sur mon lit... Maman avait dû changer les draps, et elle était persuadée que c'était moi qui avait eu un mauvais rêve. La honte...
Quant à Momo, il était resté dans un coin tout tremblant... Je sais pas de quoi il avait peur, mais il refusait d'ouvrir les yeux. Tiens, d'ailleurs mon frère aussi il fait pareil quand il rentre dans ma chambre : il met des lunettes de soleil. Mais je suis sûre que c'est que pour m'embêter.
Oh, d'ailleurs, faut que je parle de lui à maman !


17h50

Youpi ! On va cuisiner !
J'ai attrapé Maman alors qu'elle finissait de passer l'aspirateur. Bon, en fait, je l'ai vu quand elle le passait, mais je suis resté cachée jusqu'à ce qu'elle ait fini. Je voulais pas la déranger...
En tout cas, quand je lui ai dit que Casimir (c'est le nom de mon frère, je sais plus si je l'avais déjà écrit ? En tout cas, il a toujours dit que moi on aurait dû m'appeler Pimprenelle, mais je sais pas pourquoi...) il agissait bizarrement. Qu'il rigolait fort tout seul, qu'il s'enfermait et qu'il avait fait peur à mon p'tit Celsius à force de ricaner.
Maman m'a dit que c'était parce qu'il entrait dans l'âge bête, et que, quand j'en sortirai je m'en rendrai compte. (Oui, j'ai toujours eu de l'avance sur mon frère, même si c'est normal vu que je suis la plus grande.) Et puis d'abord, Clesius? C'était quoi, un petit copain ou un pokemon ? Et il était propre au moins celui-là ?
Je lui ai dit que bien sûr, qu'il était propre celui-là. Que je l'avais attrapé moi-même, toute seule, à la force de mes petits bras bras musclés. Et qu'il était très intelligent, qu'il arrivait même à tenir debout sans que je lui demande. Et que je lui apprendrai à faire le beau.
Comme elle me regardait bizarrement, j'ai fait sortir Celsius de sa LuxeBall pour lui présenter. Elle a eu l'air bizarre une minute, puis elle m'a fait un grand sourire. "Intelligent et propre, c'était forcément un pokemon" elle a dit.
Comme elle avait l'air de bonne humeur, je lui ai demandé : "On fait un gâteau pour fêter l'arrivée du pokemon ?"
Elle a lancé un coup d'oeil vers sa cuisine toute propre, a soupiré et m'a dit : "C'est une très bonne idée ma chérie. Laisse-moi cinq minutes"
J'aime trop ma mère !
Allez, je vais aller faire ce gâtal ! Et Celsius va m'aider !

18h30

Nan mais des fois, ma mère, elle m'énerve trop.
Je suis allée la rejoindre dans la cuisine avec Celsius pour faire le gâteau, et quand je suis arrivée elle n'avait RIEN sorti ! Non mais sans rire !
"Tu es grande, tu peux faire ton gâteau toute seule pendant que je prépare le repas" elle m'a dit.
Alors pourquoi elle a dit qu'on allait préparer un gâteau si elle ne m'aide pas ? Et puis, elle avait qu'à faire à manger à un autre moment. Par exemple au lieu de faire les lits, puisque de toute façon on les défait le soir quand on se couche !
J'ai décidé que puisque c'était comme ça, j'allais le faire ce gâteau et que la prochaine fois elle me supplierait de lui en refaire un tellement il serait bon celui-là ! Et je refuserai parce qu'elle m'avait prise pour une gamine ! Na !
Alors j'ai attrapé la recette, je lui ai tourné le dos de façon digne et grâcieuse (et en plus ça fait super bien voler mes longs cheveux, je me suis exercée devant le miroir), j'ai commencé à lire la recette...
Et je me suis rappelée que je ne savais absolument pas où trouver les ingrédients. Bah oui, j'ai autre chose à faire de mes journées que de traîner dans cette cuisine, moi.
J'ai hésité à fouiller partout, mais ça aurait pris trop de temps alors je me suis résignée à demander un peu d'aide.
"-Mamaaaaaan ?!
-Oui ? Je suis là, pas la peine de crier, m'a-t-elle répondu sans se retourner.
-Où est la farine ?
-Eh bah regarde dans le placard.
Ah, c'est vrai ça semblait logique. Je suis allée chercher la farine, puis je suis retournée à la table.
-Mamaaaaaan ?!
-Pas la peine de crier.
-Où est le sucre ?
-Regarde dans le placard.
Lui aussi ?
-Mamaaaaaan ?!
-Sandra ! Moins fort !
-Où est le saladier ?
-Le placard !
Ah bah forcément ... Quand on met tout au même endroit, c'est pas pratique ! Et dire qu'elle me dit de ranger ma chambre !
-Mamaaaan, le verre-dos-
-LE PLACARD !
Mais qu'est-ce qu'elle avait à crier ? Je lui avais juste demandé un renseignement !
Celsius me regarda d'un air intéressé mesurer la farine et le sucre. Si ça se trouve, c'est l'effet du sucre glace ? Je lui apprendrai à en verser sur les gauffres, c'est trop bon.
-Mamaaaaaan !
-DANS LE PLACARD !
-Mais pourquoi il serait dans le placard le beurre ? Je voulais juste savoir si tu en avais assez au frigo !"
Devant le regard qu'elle m'a lancé, je n'ai pas insisté. J'ai pris le beurre, je l'ai mis dans le micro-ondes et je l'ai lancé pour 10 minutes pour qu'il soit bien fondu. Et je persiste à dire que malgré la fumée dégagée et le fait que maman ait forcé le four à s'ouvrir à 9 minutes 30, il était mieux fondu que quand elle le fait, elle. Si elle a crié, c'est juste parce qu'elle était jalouse que je le fasse mieux.
J'ai ramené le beurre à la table et je l'ai mis dans le saladier. Celsius agitait les ailes vers le saladier, pour m'aider à le porter. Il est trop gentil...
Bon, les oeufs... J'ai préféré ne pas demander, parce que maman tournait comme une furie dans sa casserole (même qu'il y a avait des gouttes de béchamel collées sur le mur à côté, du coup). J'ai regardé dans le placard d'abord, mais il n'y en avait pas. Ni dans le frigo. En fait, ils étaient au dessus du frigo, dans une boite neuve. Quelle idée !
J'étais en train de descendre les oeufs quand j'ai vu que Celsius avait réussi à grimper sur la table et s'approchait dangereusement du saladier. Non, pas mon gâteau !
J'ai vite posé ce que j'avais dans les mains sur la table, et je me suis précipitée pour l'attraper en hurlant :"Ne touche pas à ça maintenant !"... Et j'ai dérapé. J'ai glissé et heurté mon pokemon, on est tombé tous les deux.
Et quelque chose de gluant m'est tombé dessus, et a commencé à me dégouliner dans le dos.
C'est en me redressant que j'ai vu que le saladier nous avait atterri dessus, et qu'on était tous les deux recouverts de pâte à gâteau. J'ai eu du mal à me retenir de rire, Celsius avait une tête de bonhomme de pain d'épice. Lui en tout cas avait l'air de se régaler.
Ma mère contemplait le tout d'un air catastrophé. J'ai vite attrapé Celsius par l'aile avant qu'elle ne se mette à crier, et je suis sortie.
J'ai traîné Celsius dans la salle de bain du bas. Je lui montré la baignoire et dit qu'il devait se laver. Je serais bien restée avec lui, mais c'est un pokemon, et en plus Celsius c'est un nom de garçon ... Maman m'a toujours dit que ce n'était pas convenable, deux personnes de sexes différents dans une salle de bain. Alors deux personnes d'éspéces différentes !
Je suis remontée dans ma chambre prendre une douche dans ma salle de bain. Je n'ai plus eu envie de rire quand j'ai vu dans quel état étaient mes cheveux...
C'est la dernière fois que je cuisine, c'est sûr !


19h23

Je viens de sortir de la douche, Celsius vient de rentrer dans la chambre.
Il est lavé, propre, tout beau... Et trempé. Il dégouline sur mon plancher. Maman va encore hurler qu'on pourrait faire attention.
Oh, et puis tant pis. Je dirais que c'est Casimir. Et puis c'est de sa faute de toute façon, si elle m'avait aidée on aurait pas eu à prendre une douche.