Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 18/08/2008 à 19:11
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 06:13

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
039 - Le poids du souvenir
« L'arabesque du décor, la varech, la soie et l'or, les petites métaphores… »
-Et maintenant, tout droit sorti de la jungle birmane, ayant fait la guerre du Viêt-Nam, souffrant de complications psychologiques dues à son emprisonnement par les FARC, voiciiiiiiiii…. DANIEL !
Applaudissements des élèves, arrivée blasée de Daniel qui regardait Smirnoff en secouant la tête.
-Z'êtes pas fini vous…
-A peine !
Smirnoff arpenta les marches entre les tables de l'amphithéâtre.
-Vas-y, mon grand, t'occupes pas de moi !
-Difficile, ça… Un clodo qui arpente des marches devant vous…
-Oh Daniel, tu es…
-Oui…
-Tellement plus intéressant qu'Adam !
Adam, derrière, s'étonna.
-Je suis intéressant !
-Non monsieur ! Non-non-non ! Ricana Smirnoff. Allez Danny-the-Prof, donne ton cours, avant que je ne te remette ton petit collier de dressage…
-Bien... Messieurs, mesdemoiselles, aujourd'hui : « De l'Intérêt d'apprendre des attaques qui ne sont pas du type de votre Pokémon. » A l'académie, on vous a appris que les Pokémon contrôlaient chacun une forme d'énergie qui appartient à leur entité biologique propre (EBP) qu'on appelle Typologie défensive et qui leur sert à encaisser une attaque avec leur propre métabolisme. Lorsqu'ils attaquent, leur adrénaline se convertit en typologie offensive, une énergie utilisée seulement à l'attaque. Si les deux typologies s'accordent, l'attaque sera parfaitement réalisée, hors de toute considération stratégique et statistique.
Les élèves prenaient des notes.
-Cependant… Imaginons que vous avez un Pikachu face à un Onix. Cas de combat direct classique : Aucune option à l'état basique. Pikachu n'a aucun moyen, dans sa cursus offensive linéaire (COL), d'apprendre quoi que ce soit qui lui permette d'envoyer paître un Onix. Par contre Onix est intouchable ou presque face à un Pikachu. Sa marge de manœuvre est totale. Supposons maintenant que Pikachu connaisse Nœud d'Herbe ou Casse Brique, attaques de son cursus offensif alternatif (COA). La situation s'inverse radicalement.
Daniel se saisit d'une craie. Il traça un schéma « Pikachu sans COA » VS « Onix »
-Ce schéma là est voué à la défaite immédiate.
Il traça un 2ème schéma avec « Pikachu + COA » VS « Onix »
-Qui peut me dire ce qui change dans celui-là ? Oui, Francis ?
-Pikachu bat Onix en un coup !
-Trop basique. J'attends des termes techniques. Karen ?
-Déjà Pikachu est rapide…
-Voilà ! En plus des attaques du Cursus offensif alternatif, Pikachu a sa vitesse pour lui. Ludovic ?
-L'attaque spéciale c'est sa deuxième meilleure statistique ?
-Non c'est l'attaque physique…
-Oh…
Daniel sembla embarrassé, il chercha une autre main levée.
-Patricia ?
-En fait comme la défense spéciale d'Onix est faible, un Nœud d'Herbe est plus envisageable !
-Pensez aux effets réels de l'attaque…
Daniel aperçut un Yanma qui s'était posé derrière les sièges les plus hauts. Il s'étonna de cette présence.
-Dan !
-Hein ?! Pardon, Hannah…
-Dans le second cas, Pikachu est rapide et Onix est très lourd. S'il a Nœud d'Herbe, qui s'aligne sur le poids pour déterminer la puissance, le match est gagné d'avance pour lui.
-Excellent… Nickel. Bien, ceci est évidemment une situation extrême, on ne la retrouve pas toujours… Cependant, je vais vous donner un exemple de cas ou avoir une attaque qui n'est pas de son type peut être un avantage. J'appelle pour ça Colhomard…
Daniel sortit son magnifique Colhomard.
-Et Phyllali. Bien, à la base, Phyllali exploserait Colhomard en une Lame-feuille… sauf que le mien est loin de la maîtriser !
Smirnoff s'était arrêté derrière Dylan, et il semblait lire ce qu'il écrivait.
-Bien… A votre avis, que pourrait faire Colhomard pour battre Phyllali ? Audrey ?
-Une attaque Roche ?
-Non… Phyllali est de type plante !
-Ah pardon, j'ai confondu…
-Hm… Samuel ?
-Un truc glace !
-Pardon ?!
-Une attaque de type Glace !
-J'préfère, oui… Oui, une attaque Glace. Par exemple Laser Glace, ou Blizzard. Néanmoins Avalanche s'avèrerait être une meilleure option statistiquement parlant… Aucune autre idée ?
-Une attaque Feu ?!
Daniel regarda Ludovic et soupira.
-Il est… incapable d'apprendre une attaque feu, comme 90 % des Pokémon Eau.
-Ouais mais ça battrait Phyllali… Une attaque Feu…
-La question portait sur Colhomard en particulier… Bref, je pensais plutôt aux attaques Vol.
Les élèves semblaient étonnés. Smirnoff observa. Daniel recula de quelques pas.
-Colhomard ! Aeropique !
Le Pokémon claqua des pinces et fonça sur Phyllali. Les pinces s'entourèrent de stries blanches. Colhomard allait frapper Phyllali.
-A l'inverse, en dehors des attaques plantes, Phyllali peut riposter…
Colhomard frappa Phyllali qui recula.
-…Avec Plaie-Croix !!
Le Pokémon fonça sur Colhomard et traça avec sa queue une large croix. Le Pokémon Eau/Ténèbres fut repoussé.
-L'intérêt de la Plaie Croix était ici limité… Tranch'herbe ou Balle Graine auraient suffi. Cependant, Phyllali avec Plaie Croix présente plusieurs avantages : Il peut battre des Pokémon plante basiques sans risquer d'être touché. Il peut contrecarrer des Pokémon ténèbres sans subir d'attaque de forte puissance. Et surtout, face à un Psy, il devient tout à fait compétent. Sachant que ses deux meilleures statistiques sont l'attaque et la défense physiques, Phyllali peut être un compromis intéressant avec Plaie-Croix pour affronter des adversaires plus variés.
-« Allongé sous la lune, le visage figé
Gisant à tes côtés pour mieux t'accompagner…

Daniel regarda Smirnoff qui bavassait en descendant les marches.
-…Mes yeux desséchés de toute larme à venir
Ce sera plus simple pour te guider dans la nuit… »

Etienne regarda Dylan.
-C'est très joli… Pas très stratégique – Pleurez un bon coup, ça ira mieux après – Mais très joli…
Dylan soupira.
-Bref, qu'avez-vous appris de ce très intéressant cours donné par mon assistant ? Quel est l'intérêt d'apprendre à un Pokémon des attaques hors de son type ? Jerry par exemple qui ne lève pas la main…
-Bah… Comme ça il… Il a l'air plus cool…
-Vous avez écouté, vous ! Ca se voit ! Karen…
-Comme ça le Pokémon est avantagé face à un adversaire envers qui ça n'est pas forcément le cas.
-Hm-hm… Shahrukh, quel est l'intérêt d'apprendre Plaie-Croix à un Phyllali ?
-Euh… Contrecarrer un Colhomard ?
Smirnoff hocha la tête.

-J'ai été mauvais, hein ?!
Smirnoff regarda Daniel dans la salle annexe après le cours.
-Pas mauvais. Sur le plan générique ton cours était excellent. Dense mais excellent. Le problème c'est que pour qu'il atteigne tout le monde, tu aurais dû faire participer tout le monde. Ceux qui avaient parlé avaient compris. Ceux qui n'avaient pas été interrogés se sont sentis tout sauf concernés.
-Ca arrive souvent aux élèves, ça, M'sieur… Rappela Adam.
-Oui, j'ai connu ça étant petit… Un prof qui vous interroge directement devient plus intéressant…
-J'ai foiré alors…
-Non… Disons que la prochaine fois tu devras émailler ton explication d'interventions d'élèves…
-Ils sont parfois imprécis, ça m'embête…
-J'ai vu ton irritation… Notamment sur Ludovic…
-J'vois pas pourquoi vous le gardez ! Il n'a aucune connaissance ! Tout le monde sait que Pikachu est un des pièges les plus fréquents sur la question du « Quelle est la 2ème stat la plus haute de ce Pokémon ? » Sur Pikachu tout le monde est tenté de dire « L'attaque spéciale », bah tiens…
-Bon, j'ai un truc à aller faire. Vous préparez le cours de cet après-midi ?
-Ouais.
-D'accord !
Etienne sortit de la salle, un paquet sous le bras. Daniel regarda Adam.
-Tu l'as vu ?
-Vu quoi ?
-Le Yanma.
Adam haussa les épaules.
-Ca arrive un Yanma qui entre par une fenêtre…
-Il était là… Il me regardait…
-Et alors ? T'as la phobie des Yanma toi aussi ?!
-Nan… Mon prof avait un Yanmega.
-…Oh…
-J'ai senti que ce Yanma me le rappelait…
-Je vois…
-Il faut que je le cherche.
Daniel sortit de la salle annexe.
-Dan, attends ! On doit…
CLOMP !
-…Préparer le cours…

Daniel et ses parents au Zoo. Il allait entrer à l'académie.
-De toute façon, tu as perdu ce match, tu l'as perdu c'est tout…
-Ca va, ne remets pas ça sur le tapis. J'avais sorti Pharamp je gagnais.
Les parents de Daniel sont ce qu'on appelle des Top Dresseurs. Obsédés par la victoire, ils ont à eux deux au moins 143 Pokémon différents, sans compter la centaine de bébés faits par reproduction pour obtenir les meilleures attaques et les meilleurs spécimens avec les meilleures natures, pédigrées et caractéristiques physiques.
-Et Carchacrok, hein ? Face au Blizzaroi adverse…
-Ne me parle pas de Blizzaroi…
Daniel regardait par terre en soupirant. Sentant qu'il était un poids. Un fardeau. Il observa autour de lui, aucune famille ne ressemblait à la sienne. Les gens faisaient attention au paquet qu'ils tenaient par la main.
-Tu as été prendre des Super Potions ?!
-Pourquoi faire ? Tu en as besoin ?
Daniel regarda une famille de Lokhlass dans le bassin à côté.
-De toute façon, tu dépenses l'argent n'importe comment !
Oups, Daniel passa par-dessus le muret et tomba dans l'enclos des Lokhlass. Les parents se tournèrent vers lui.
-Je dépense comme je veux !
-Là tu pousses un peu ! Ca fait beaucoup d'argent !
Et Daniel de pousser un petit :
-Aouch…


Toc toc !
-Hmmm…
Etienne ouvrit la porte.
-J'vous dérange pas ?
-Non, Etienne, entrez.
Le professeur entra dans le bureau du doyen. Norbert observa le barbu.
-Je… Je tenais à m'excuser auprès de vous…
-C'est moi qui dois m'excuser… J'ai écouté Linus bêtement… Je suis stupide.
-Mais non… Ca ne justifie en rien la façon dont je vous ai parlé ensuite.
-C'est vrai… Aussi.
-Donc je me suis dit que pour me faire pardonner…
Etienne sortit la couveuse de la boîte.
-J'ai été vous le chercher hier à la pension.
Il posa l'œuf de Togepi sur le bureau.
-J'espère que vous savez vous occuper de ce genre de Pokémon…
-….E…Etienne, c'est bien trop… Je ne sais pas si je peux… accepter…
-Mais si, voyons. Ca me fait plaisir. J'offre des Pokémon à tous les gens qui comptent pour moi. Et vous en êtes.
-Ce… Ca me touche énormément…
-C'est pour vous rassurer quand à mon bon sentiment à votre égard. C'est rare que… J'aille comme ça vers les gens, vous avez en quelque sorte… Un petit quelque chose qui me dit que je peux vous faire confiance.
-C'est… Très aimable à vous.
-Sur ce je vous laisse, j'ai du travail, vous aussi… On doit bien faire nos heures !
-Oui… D'accord Etienne… Euh, dites-moi…
Etienne regarda le doyen.
-Est-ce que ça vous dirait qu'on aille diner… Demain soir, disons ?
Etienne réfléchit.
-Oui ça me semble possible, oui. Ca vous embête si je choisis le restaurant ?
-Vous avez un coin de prédilection ?
-Le Doublon privé.
-Oh, oui je connais ! Magnifique ! Demain à… 20h00, disons !
-Parfait, demain 20 heures ! Bonne journée à vous, Norbert !
-Vous aussi…
Norbert eut tout d'un coup un sourire plein d'espoir sur le visage. Son Hippopotas le regarda en souriant.
-Ouais… Je sais à quoi tu penses aussi, Floper… Je sais…
Linus passa devant le bureau de Norbert, étonné.
-Vous êtes bien guilleret, Norbert… Seriez-vous heureux ?
-Non, je suis en pleine dépression, appelez les pompiers.
Linus sembla exaspéré par l'ironie de Norbert.

Daniel croisa Clarissa et Jennifer qui discutaient avec Nathalie.
-Dan ?! S'étonna Clarissa.
Adam le suivait.
-Venez m'aider, il poursuit un Yanma au lieu de m'aider faire nos cours !
Les trois filles se regardèrent. Nathalie soupira.
-Faut que je rejoigne Gus, sinon il va être sur mon dos…
-Quelque chose me dit que ça ne te déplairait pas… Ricana Jennifer.
-Comment ça ?!
-C'est la seule personne que tu n'insultes pas !
-Bah… Il est cool…
-C'est ça, Nathalie… Clarissa ?!
-Je le suis !
-Mais…
Nathalie secoua la tête.
-Vas-y, Scoresby, j'y retourne moi…
-Ok, à plus, Nat !
-Ouais…
Les filles partirent à la suite des garçons.

-Monsieur et Madame Pentwell…
Non, ce n'était pas la première visite des Pentwell chez les services sociaux.
-Cette fois-ci vous êtes là parce que… Votre fils est tombé dans un enclos et s'est cassé le bras sur un rocher alors qu'il était sous votre surveillance.
-Nous savons, monsieur…
Daniel regarda ses parents, le bras en écharpe.
-Voyez quel regard culpabilisant il vous lance, c'en est déchirant…
-Pas du tout ! Lâcha le gamin.
L'homme regarda Daniel.
-C'est pas la faute de mes parents. C'est moi.
-Daniel, tu sais que ce n'est pas vrai… Soupira le conseiller.
-Vous en savez quoi, sombre tâche, vous étiez là ? Si vous étiez là pourquoi vous m'avez pas sauvé ? Vous êtes méchant ! Et après vous vous en prenez à mes parents ?! Vous sauvez même pas un gamin qui tombe dans un enclos sous vos yeux c'est vous qu'on devrait enfermer !
-…..Euh……
Le père de Daniel caressa la tête de son fils.
-Ecoutez, Mr Sciotti, nous sommes désolés de ce qui est arrivé à Daniel, mais… pour la 18ème fois consécutive… Ne nous retirez pas sa garde !
-Ecoutez, soi c'est l'accident domestique, soit c'est l'abandon à la maison…
-Je suis gardé par mon oncle, pauvre tête de nœud !!
L'assistant social regarda Daniel puis il regarda ses parents qui semblaient… Indifférents à ce que disait leur fils.
-Il est très insolent, là… Non ?!
Le père de Daniel sourit.
-C'est mon fils. Fougueux, combattif, alerte… C'est mon petit Danny.
Daniel regarda son père qui le regardait avec fierté.
-T'as compris, vieux machin ? Je suis bien avec mes parents !!
L'assistant social soupira et prit le dossier pour signer la remise aux parents.


Daniel observa le Yanma posé sur un buisson dans un des jardins de la faculté.
-Toi… Reste là ! Fouinar !!
Le Pokémon apparut.
-Mégaphone !!
Le Pokémon cria, mais Yanma s'envola et attaqua avec Sonicboom. Il repoussa l'onde sonore de l'adversaire. Un rapide coup d'aile le fit partir.
-Non…
Adam arriva avec Jennifer et Clarissa.
-T'es… T'es pas bien, Daniel ! Pourquoi tu veux capturer un Yanma ?!
-Je t'ai rien demandé.
-Daniel… Geignit Clarissa.
-Clarissa, ne te mêle pas de ça. C'est moi, c'est… Personnel.
-Ca ne ramènera pas ton prof, Dan.
Il regarda Jennifer.
-Toi… Tais-toi.
-Ho-ho-ho…
Smirnoff arriva, regardant la scène avec relative indifférence.
-Tiens… Mais c'est Sacha, Aurore, Pierre et Paul. Alors que se passe t-il cette semaine, Aurore fait encore du strip pour payer son crack ?
Adam soupira.
-Daniel nous fait le coup de « Capturer ce Pokémon me rappellera le souvenir de mon prof mort ! »
-ADAM FERME TA PUTAIN DE GUEULE !!!
Etienne regarda Daniel, fou de rage. L'adolescent regarda ses amis, abasourdis.
-Vous me laissez ! Vous me LAISSEZ faire ce que j'ai à faire ! J'en vois UN qui essaie de m'emmerder je lui ECLATE LA TRONCHE !!!
Daniel partit à la poursuite de Yanma. Etienne haussa les épaules.
-J'arrive, mon grand, j'arrive ! Oh, si Linus me cherche… Jennifer, soit tu lui dis d'aller voir Norbert, soit tu uses de ton capital sympathie envers lui.
-Ne suivez pas Dan, Mr Smirnoff…
-Je comprends ce que ce gamin ressent. Compris ? Chose que vous êtes incapables de faire. Allez dans vos cours respectifs. Adam, tu fais patienter les élèves avec les exercices de ce matin.
-Hm…
-Les filles, votre obsédée du mariage doit vous attendre.
Clarissa regarda Smirnoff qui la regarda en souriant.
-Fais attention, je suis l'ami de Satan et de son chien Pluto ! WwwwOUF !
Elle secoua la tête avec un regard méprisant.
Jennifer, Clarissa et Adam repartirent. Adam semblait décomposé.

Norbert entendit sa porte s'ouvrir. Il vit Sally Mansfield entrer dans son bureau.
-Mad…
-Doyen Norbert… Norbert… Norbinou…
Norbert plissa les yeux « Même ma Grand-mère n'a pas osé celui-là… »
-Mademoiselle Mansfield…
-Ecoutez, que diriez-vous d'un diner aux chandelles, suivi d'une petite soirée chez moi…
-Fermez la porte.
Sally regarda Norbert d'un œil intéressé. Elle ferma la porte, un sourire pressé aux lèvres.
-Mademoiselle Mansfield, je suis homosexuel.
Elle se tourna vers lui, très surprise. Norbert semblait désolé. L'Hippopotas dans un panier près de la porte regardait successivement la prof et son maître.
-Je vous demande pardon, mademoiselle Mansfield, si je gâche vos espoirs, si je… Si je brise un avenir naissant dans votre tête, mais… Je n'ai pas de sentiments pour vous et je n'en aurais jamais. Je suis… Profondément désolé si je vous déçois…
Il refoula ses quelques larmes.
-Ce n'est pas vous, c'est… Moi. Je ne peux pas accéder à votre… volonté de vous rapprocher de moi, sinon vous allez terriblement en souffrir. Et moi aussi un peu, par ailleurs. Mais vous auriez pu être terriblement déçue, alors je préfère… Ca. Que vous sachiez, avec tout le risque que cela implique pour moi.
Sally regarda le doyen, étonnée, et vint s'asseoir sur sa chaise, à sa grande surprise.
-Mademoiselle…
-Norbert… Mr Finsbury… Vous avez devant vous une femme qui s'est mariée cinq fois.
Norbert s'étonna.
-Toute ma vie, j'ai connu des hommes vils, méchants, arrogants, égoïstes. Jamais aucun n'a tenu compte de… La femme qu'il y avait derrière… Cette tenue affriolante, que je mets juste pour… Qu'on me regarde… Je suis un peu complexée par mes rondeurs.
-Vous êtes très bien…
-Laissez-moi finir. Jamais aucun homme que j'ai fréquenté ou épousé n'a jamais tenu compte de mes sentiments. De ma joie, de ma douleur, de ma peine…
Elle inspira.
-Vous venez de le faire. En… Dix secondes vous avez eu plus de sollicitude à mon égard que cinq maris et vingt-sept amants d'un soir… Vous voyez c'est tellement obsessionnel que je tiens les comptes !
Norbert hocha la tête.
-Vous venez de me prouver qu'en étant précipitée et avenante… Je ne faisais qu'indisposer les hommes, ce qui leur rendait toute communication directe avec moi impossible. Et comme vous étiez le seul à pouvoir faire abstraction de mon apparence… Je vous en remercie.
Norbert pencha la tête, surpris.
-Ne vous en faites pas. Je ne dirais rien.
Elle sortit et partit dans le couloir. Norbert soupira et regarda son Hippopotas qui semblait dépité.
-Eh bien Floper… Même moi je peux rendre une femme heureuse… Papa serait si fier… Soupira t-il, cyniquement.
Linus arriva, soupçonneux.
-Est-ce Miss Mansfield que je viens de voir sortir de votre bureau, l'air satisfaite ?!
Norbert soupira.
-Vous êtes jaloux ?
Linus eut un mouvement de recul, offusqué.
-Pardon ?! Norbert, vous et…
-Si ça vous botte comme fantasme, mon pauvre…
Linus soupira et secoua la tête. Il repartit.

-Kecleon ! Blizzard !!
Yanma esquiva. Daniel soupira de voir le Pokémon lui échapper sans cesse. Le Pokémon envoya un Rayon signal et s'enfuit devant la surprise de Kecleon et Daniel.
-M… Mince…
-Danny !
Il se retourna vers Smirnoff.
-J'vous ai dit de PAS ME SUIVRE !!
-Et moi j'suis un VIEUX CONNARD SOURDINGUE ! Enchanté !
-Hmph…
-Tu sais, ta réaction est normale. Quand on a perdu quelqu'un, il faut combler un vide…
Daniel cherchait toujours Yanma.
-…Et parfois on se sent obligé de rendre hommage à la personne. C'est une manière pour soi d'être rassuré avec la mort…
-Vous pouvez pas la fermer ?
-Oh je pourrais mais j'ai envie de papoter !
-Hmph….
-Il est autour de toi. Il voit à 360 degrés. Il saisit l'intégralité de tes mouvements.
Daniel se tourna de tous les côtés.
-N'espère pas lui échapper… Tu l'as attaqué, il va t'attaquer.
Yanma fonça vers Daniel en pleine Cru'aile. Daniel s'écarta et sortit Colhomard.
-Très bien, Yanma, ça va se jouer entre toi et moi !! Bulles d'O !
Colhomard piégea Yanma dans un torrent de bulles.

L'oncle de Daniel est la personne qui s'occupait principalement de lui. Travaillant comme veilleur de nuit au cimetière, il avait toujours toutes sortes d'anecdotes très adorables pour un enfant de 9 ans, photo à l'appui.
-Alors ça c'est la famille Dudek. Leur fille a été enterrée là, et ils ont récupéré deux doigts en souvenir, avec une petite tenaille. Et là, la famille Mohders, les fils Mohders, un peu saouls, ont sniffé les cendres de leur mamie. Et ça c'est une photo de Mireille Bonomel, son mari a tenu à l'aimer une dernière fois avant qu'elle ne parte à l'embaume. A 75 ans quand même, quelle forme, papi… Surtout avec la rigidité cadavérique !
Daniel fit une tête dégoûtée devant les photos. On frappa à la porte. L'oncle de Daniel alla ouvrir.
-Nestor ! Carmen ! Je suis content de vous voir !
-On n'allait pas refuser une invitation à diner !
-Comment tu vas ?
-Ca va… Oh et vous avez ramené Adam !
-On n'a trouvé personne pour le garder…
Adam vint à la rencontre de Daniel. Aucun des deux ne se tendit la main pour se la serrer. Ils se sourirent d'avoir pensé à la même chose.

A l'académie, Daniel resta un gamin très cash, sans concession.
-Daniel, euh…
Il regarda les deux filles inconnues au bataillon.
-C'est ma copine, elle voudrait sortir avec toi…
-Et elle est trop bête pour me demander alors elle demande à sa copine encore plus idiote de demander à sa place ?!
Elles partirent en se plaignant de la stupidité du type avec qui elles voulaient faire des bisous derrière un arrêt de bus. Il secoua la tête devant tant de crétinerie. Non pas qu'il s'estimait plus mature, mais ayant souvent vécu tout seul, il savait que la vie c'était autre chose de largement moins futile. Ca ne se résumait pas à draguer un type pendant une interclasse. Les petites choses de la vie lui paraissaient tellement superflues…
Une fille passa et fit tomber sa trousse. Il regarda l'intrigante. Jennifer Scoresby.
-Tu pourrais au moins dire pardon !! Cria t-il.
-Tu veux pas que j'ramasse aussi ?!
Daniel regarda Jennifer partir en soupirant. Un sourire amusé s'afficha sur son visage.


Soudain, un Sonicboom perça les bulles et frappa Colhomard en pleine face. Le Pokémon recula. Etienne secoua la tête.
-Trop doux. Attaque !
-Je peux pas !!
-C'est juste un Yanma !
-C'est pas juste un Yanma… C'est…
-Je sais, je sais. Frappe-le avec des attaques physiques.
-Cascade !!
Colhomard frappa Yanma avec un mur d'eau.
-Pince-Masse !!
Le Pokémon brute larda Yanma de coups. Ce dernier sembla piquer vers le sol, mais il procéda à un Atterrissage.
-Et merde !!
-Ne t'énerves pas…
-Vous n'êtes pas mon prof !
-Ton prof est mort.
Daniel baissa la tête, écrasé sous le poids du chagrin.
-Il est mort, je l'ai vu, reprit Smirnoff.
-La ferme…
-Sherman ne sera plus sur ton dos, et il va falloir l'accepter.
-Putain, vous voulez pas la fermer !!
-C'est compréhensible de vouloir reprendre quelque chose qu'il avait fait. Il aimait beaucoup les Yanma, c'étaient ses Pokémon préférés. Il a même écrit un mémoire sur le champ de vision des Pokémon qui est aujourd'hui utilisé dans certaines facultés comme référence scientifique.
Daniel secoua la tête.
-Et je le détestais. Alors ne compte pas sur moi pour te dire des gentillesses à son compte. Je suis désolé qu'il soit mort, c'est la dernière chose que je lui souhaitais, mais tu n'y peux rien changer ! C'est la vie.
-Comment vous… Vous pouvez vivre sans culpabilité !
-Je ne tenais pas le fusil.
-Si vous n'aviez pas… Si vous n'aviez pas été si vache avec lui…
-Ca aurait changé quoi ?!
-….
-Capture ce Yanma, qu'on en finisse.
-…Il s'en voulait.
Etienne s'étonna.
-Il s'en voulait d'avoir été vache avec vous…

15 décembre 2008
-Pourquoi vous faites ça ?! C'est… C'est du suicide, monsieur…
Sherman se baissa pour mettre son visage au niveau de celui de Daniel.
-J'ai toujours été très mauvais avec cet homme. Smirnoff. Et c'est un mec bien. Je ne sais pas si je pourrais faire quelque chose, mais je veux essayer.
-Mais… Il n'aurait pas fait ça pour vous !
Sherman soupira puis hocha la tête.
-Je suis persuadé que si. Il l'aurait fait.
-Non… M'sieur…
-Si je n'en ressors pas, je compte sur toi pour protéger Clarissa. Il faudra aussi rassurer Adam si Etienne ou Jennifer sont tués.
-Dites pas ça… Han quelle journée de merde…
-Garde ton sang-froid. Tu es le meilleur élève que j'ai eu. Tu dois rester fort.
Kenneth arriva.
-Sherman, il faut y aller, sinon ça va péter à l'intérieur. Daniel, Adam t'attend pour la diversion !
-Ok. Compris Dan ? Reste fort !
Daniel regarda son prof partir. Il le voyait pour la dernière fois.


-…Je suis sur que vous, vous auriez jamais eu les couilles de le faire.
Etienne regarda le sol.
-En effet, c'est pas dit…
-Voyez.
-Mais j'aurais peut-être essayé.
-C'est ça.
-Ooooh et puis merde à la fin ! Il est mort, je suis vivant, y'a une échelle ? Des morts qui ont plus de valeur que d'autres ?
-A mes yeux, oui. Clarissa m'a dit que vous aviez été un vrai connard. Vous avez fait évoluer son Tetarte !
-Ce qui dans certains pays est passible de mort, je sais, j'ai lu « Public » version Arabie Saoudite…
-Vous ne tenez pas compte des sentiments des gens !
-JE M'EN BRANLE DES GENS !!!
Daniel se tourna vers Etienne qui était révulsé.
-Je me FOUS que Clarissa préfère les Tetarte aux Tarpaud, je me FOUS qu'Adam ait un QI de 140, je m'en balance que la mère de Jennifer ne soit pas sa vraie mère…
-Ah bon ?!
-…Je m'en tape que Nathalie ait le syndrome de Tourette, ou que Richard soit prof ! Vos petites histoires sont pour moi de la MERDE EN BOITE ! Elles ne m'intéressent pas ! Vous vous préoccupez de choses absolument ridicules, futiles, sans intérêt ni importance, alors que ce qui importe vraiment c'est la préservation de l'espace vital, et ça les Pokémon l'ont bien compris ! Eux, au moins, ils sont intéressants à observer et à comprendre ! Mais toi, la seule chose qui cloche chez toi c'est que tes parents soient de sales types, que Jennifer ne veuille pas coucher avec toi et qu'Adam soit raide dingue d'elle et de son cœur de frigo ! Ah, et j'oubliais : Ton prof est MORT ! Réjouis-toi, une raison de plus de te plaindre et de recevoir de la compassion ! TU M'EXCUSERAS DE NE PAS PLEURER, PETIT CON !!!
Daniel était… Stupéfait.
-Fous une branlée à cette mouche à merde et magnes-toi de rentrer en classe.
Daniel regarda le Yanma.
-Maintenant, si tu veux l'attraper pour qu'il symbolise un souvenir à tes yeux, vas-y sérieusement.
Daniel regarda Smirnoff, pas sur de comprendre. Il sortit Capidextre.
-Je te présente Erwan. Erwan est son surnom, mais c'est aussi le nom de mon papa. Erwan Joseph Aimé Smirnoff. Quand il est mort, ma vie s'est brisée. Quand j'ai eu mon premier Pokémon, un Capumain Abyssin à poil indigo, j'ai décidé de lui donner le nom de mon papa.
Daniel s'étonna.
-C'est… Morbide…
-J'avais 12 ans. Et depuis c'est mon meilleur ami sur cette terre si on excepte Kenny. Il est… Comme un père pour moi, et si je le perdais…
Etienne et son Pokémon échangèrent un regard de sympathie.
-Enfin bref je vois ce que tu ressens. Vas-y.
Daniel regarda Yanma, face à lui, batailleur.
-Aeropique !!
Colhomard fonça. Yanma tenta de le prendre à revers, mais le crustacé sauta et frappa le sol, écrasant Yanma sous son Aeropique. Littéralement sonné, le Pokémon resta immobilisé. Daniel le regarda.
-… C'est… C'est tout ce que j'aurais de lui…
-Le meilleur des hommages, c'est de suivre ta propre voie, avec les moyens qu'il a utilisé.
Daniel hocha la tête et lança une Pokéball. Il attrapa le Yanma.
-Et voilà.
Daniel baissa la tête, malheureux. Il sentit une main sur son épaule.
-Ca va aller.
Il regarda la main du Capidextre sur son épaule. Etienne était resté à distance.
-Je te soutiens, mon enfant ! Sens comme je te protège de mes mains !
-C'est votre Capidextre qui me soutient !
-Erwan a toujours été un prolongement de mes bras !

Linda entra dans la salle, suivie par ses assistants.
-Ok, bonjour à tous…
Elle repéra le bouquet de roses déposées sur son bureau. Elle regarda Gus et Nathalie, intriguée. Les deux haussèrent les épaules. Linda s'empara du bouquet et le jeta à la poubelle, à l'étonnement des élèves.
-On peut commencer… Nathalie, la carte des guerres britanniques…
-Tout de suite.
Linda regarda les élèves, intriguées. Elle ne remarqua pas le regard de Jerry Lievitch, un sportif, qui la regardait intensément avec un étrange sourire aux lèvres…

Daniel était assis sur un banc des jardins à réfléchir. Jennifer vint à côté de lui.
-Qu'est-ce que tu veux ?
Jennifer regarda par terre.
-Pendant la prise d'otages… J'étais dans une salle avec le proviseur et un Vacilys. Quand le proviseur était hors de danger, je suis sortie du gymnase en sautant par-dessus la mare d'acide.
-Et alors ?
Jennifer regarda Daniel.
-J'ai entendu le coup de feu qui a tué ton prof au moment ou j'ai claqué ma porte sans le faire exprès. S'il n'était pas mort, ça aurait pu être moi.
Daniel regarda Jennifer, intrigué.
-Ca te fait chier que j'en parle.
-Beaucoup.
-Je te comprends. Ca n'apporte rien. C'est idiot. Les gens qui veulent te rassurer sont d'une connerie. Ils se croient malins, mais en fait ces enfoirés te rappellent en permanence les malheurs.
-Ca me fait chier… C'est pour ça que j'ai pas été à l'enterrement. J'ai été voir la tombe après. Je pouvais pas supporter de voir ces gens pleurer. C'était trop… Con. Tu te rends compte qu'il y a toujours plus de personnes pour aller à un enterrement que pour venir diner chez toi ? Plus de personne à ton enterrement qu'à ton anniversaire ? C'est nul… Ca veut dire que l'évènement le plus fédérateur de ton existence c'est… son achèvement.
Jennifer hocha la tête.
-Mon père est mort pendant mon voyage itinérant. Je vois ce que tu veux dire.
-Jennifer, je suis content que tu sois sortie vivante de tout ça.
-J'ai eu peur. Peur de tout perdre sans avoir connu… L'affection que je refusais aux autres.
-Tu aimais vraiment Adam ?
-Adam est un petit con… Délaisser une fille qu'on aime pour un pote, c'est…
-Légitime, si c'est vraiment ce en quoi on croit.
-Je crois en rien, Daniel. Et je trouve que les croyances et les superstitions sont stupides. Tu aimes quelqu'un, quoi qu'il en coûte tu le lui fais savoir.
-C'est à moi que tu dis ça… Soupira Daniel.
Elle baissa la tête. Il pencha la sienne. Elle releva son visage vers le sien. Il l'immobilisa et la tint à quelques millimètres de lui.
-Tu… es celle que… j'aime depuis longtemps. Mais… je vais te faire souffrir. Je suis un pauvre gosse taciturne et seul.
Elle s'approcha et l'embrassa, dehors, devant tout le monde. Bras à bras leur étreinte se resserra. Le baiser achevé, ils se tinrent front contre front.
-Et moi je suis une pauvre fille froide… et seule.
Ils sourirent, les yeux fermés, et s'enlacèrent.

Etienne retournait vers sa salle. Il croisa Clarissa.
-Oh, Clarissa, Daniel va mieux. Si ça peut te rassurer.
Elle était avec son Delcatty.
-Et, je voulais te dire… Que j'étais désolé pour ce qui était arrivé à Sherman, même si… Je l'aimais pas, je continue à penser qu'il ne méritait pas de mourir.
-Hm.
-Bon, même si je m'en foutais de te le dire, je voulais juste que tu arrêtes de pleurer la nuit en te disant « Mon Dieu je travaille à côté de cet enfoiré… »
Clarissa regarda Smirnoff.
-De plus j'imagine que travailler avec la mère Mansfield ça doit pas être de tout repos… Mais…
Clarissa regarda vers les chaussures de Smirnoff.
-Vous avez…
Les chaussures de Smirnoff étaient couvertes de caca et son pantalon recouvert d'urine. Delcatty partit et lui fit un clin d'œil. Clarissa sourit.
-Vous avez des excréments et de l'urine sur vos godasses. Et rassurez-vous, la petite garce a bien autre chose à faire que pleurer la nuit pour vos beaux yeux.
Elle partit. Smirnoff soupira.
-Garce… J'aurais pas été si gentil…