Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à Pokeschool de Noctali64



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Noctali64 - Voir le profil
» Créé le 12/08/2008 à 20:00
» Dernière mise à jour le 21/03/2009 à 12:26

» Mots-clés :   Absence de combats   Absence de poké balls   Humour   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Bon appétit !
Une jeune fille à l'air enjoué les accueillit devant le Restaurant.
- Bonjour, je suis Mlle Mimoza, l'aide cuisinière !
Elle esquissa un petit clin d'œil.
- Vous verrez, votre chef, Mr LG va vous concocter des petits plats dont vous me direz des nouvelles ! Aujourd'hui, nous avons des cuisses de Tarpaud aromatisées aux fines herbes de jeunes Mystherbe, et en boisson, du sirop d'Héliatronc !
Une fille des Serlock faillit s'évanouir.
- Vous … Vous possédez des Pokemon ? Des vrais ? demanda un élève nommé François, interloqué.
- Bien entendu ! Mais seulement en élevage, nous n'en avons pas en liberté, ici. Réfléchissez, voyons, si les Pokemon n'existaient pas, comment voudriez vous que le Prof.Chen ait crée son Pokedex ? affirma Mimoza comme une évidence.
- Je refuse de manger ça, assura un élève des Missoufle.
D'autres personnes protestèrent également.

Une voix grave se fit alors entendre.
- C'est pourtant excellent pour la santé !
Les élèves se retournèrent. Un homme imposant à l'air menaçant se tenait devant eux. Il était accompagné d'un énorme chien qui montrait les crocs tout en poussant d'effrayants grognements.
-Oh, bonjour, Mr Leuphogre, comment allez vous ? murmura Mimoza.
- Bien, bien …
Il tira sur sa laisse.
- Couché, Enkable ! Ne vous inquiétez pas, il est plus bête que méchant, expliqua-t-il aux élèves. Seulement, il n'aime pas que des gens refusent de se plier aux règles …
- Oh, mais je suis certaine que les enfants vont manger sans faire les difficiles, n'est ce pas ? tenta Mimoza.
- Espérons pour eux, ma p'tite dame … Je vous laisse, je dois aller faire la tournée du troisième étage … Si vous avez un quelconque problème, je suis à votre service. Viens, Enkable.
Il s'éloigna avec son molosse.
- Ouf … Les enfants, vous venez de faire la connaissance de Mr Leuphogre, votre concierge … Il est toujours là et arrive à chaque fois au moment où on s'y attend le moins. Un conseil : n'essayez pas de jouer au plus malin avec lui, on ne le dirait pas, mais il a plus d'un tour dans son sac … Bon, sur ce, bon appétit ! dit elle en reprenant sa mine joyeuse.
Les élèves s'attablèrent à contre cœur.
Un serveur vint apporter les plats. Il possédait un petit Lugia en Argent brodé sur son tablier.
Les plus courageux goûtèrent les premiers, en avalant le plus petit morceau possible.
- Mais … C'est délicieux ! affirma alors un élève des Gryffali.
D'autres durent approuver cette réaction. Même en connaissant son origine, on ne pouvait s'empêcher de se délecter de ce plat. Quand au sirop d'Heliatronc, c'était la meilleure boisson qu'ils n'aient jamais goûtée, alliant délicatesse et fraîcheur.

Le repas fini, les élèves eurent un petit peu de temps calme, avant de débuter les cours.
C'est alors que Mlle Heart appela par un haut parleur :
- Les élèves Missoufle doivent se rendre en salle 106, pour le cours de Stratégie !
Les enfants concernés grimpèrent quatre à quatre les marches, et se rangèrent devant une salle ornée de peintures de Tarpaud.
Un homme habillé tout en vert arriva alors, traînant derrière lui un sac rempli de manuels. Il ouvrit la porte et demanda aux élèves de s'asseoir.
Une fois tout le monde installé, il réclama le silence.
- Bonjour à tous ! Je suis Mr Froggy, votre professeur de Stratégie, et j'espère que vous passerez une excellente année avec môa.
Il prit une craie sur le bureau.
- Je suppose que pour la plupart, c'est la première fôa que vous entendez parler de Stratégie … Aussi nous allons commencer par les bases.
Il s'approcha du tableau, d'un air solennel. On eut dit qu'il était un juge qui allait rendre son verdict. Il traça un simple mot avec sa craie, et retourna vite la tête, comme si sa vision lui répugnait.
- Toi, dit-il en désignant un élève, ton prénom ?
- Euh … Matthieu ?
- Très bien, Matthieu, que signifie ce mot, demanda Froggy en montrant le tableau.
- Haxxx ? Eh bien, c'est l'équivalent de la triche, non ? hésita l'élève.
- Si ! cria presque froggy. Le haxxx est la source de tout mal, le diable en personne ! Il est contre toutes les règles morales, et se joue des bonnes intentions ! Il faut l'anéantir, le détruire, le renvoyer d'où il vient ! Vade Retro haxas ! Ne tombez pas du coté obscur de la stratégie !
Certains élèves commençaient à croire leur professeur sortit de l'asile, quand tout à coup il se calma.
- Bon, ceci expliqué, vu que vous n'avez pour l'instant, d'après vos tests, presque aucune notions, je pourrais passer l'heure à vous expliquer les bases. Seulement, tout est écrit dans cet excellent manuel ! Au lieu de perdre mon temps et ma salive à tout vous répéter, autant que vous alliez le lire, n'est ce pas ? affirma t-il.
Il se leva et distribua un manuel à chaque élève.
- Voila, lisez moi ça, vous avez 50 minutes.
En attendant, Mr Froggy s'assit à son bureau et sortit sa DS. De temps en temps, on l'entendait pester « Encore un togehaxxxx, ah la la, cette tour de combat, que des noobs »

Au bout du temps imparti, les élèves commençaient en effet à comprendre quelques petites choses sur la répartitions d'EV et les rôles stratégiques.
La sonnerie interrompit leur lecture, il était temps d'aller en cours d'Initiations aux énigmes.