Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

La Taverne brillante de Nyra
de Nyrallia

                   


» Mon code ami c'est par ici!

» Envoyer un MP à Nyrallia

Bienvenue sur mon Blog!

Bonjour à tous !
Sur ce blog, vous trouverez le registre de mes Pokémon Chromatiques, l'évolution de mes shasses actuelles ainsi que les shasses que je compte effectuer à l'avenir. J'ai commencé à shasser en 2013 avec des méthodes, mais je me suis mise au full odds en Avril 2017 ( et je suis restée dans cette branche du shiny hunting depuis )

La liste entière de mes shiny se trouve ici.

Je vous souhaite une agréable visite ~




Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


[N°159] Osselait Chromatique
sombre Ball

Méthode : Rencontres
Nombre : 7331
Version : Ultra Soleil

Nature : Lâche
Sexe : Femelle
Surnom : J'y réfléchis...
Origine du surnom : /
Date d'obtention : 27/02/2020

Commentaire : Rebelote, un autre Osselait sur la shasse de Tritox ! J'hésitais à le mettre dans ma collection vu que j'ai déjà un Ossatueur d'Alola et que je préfère avoir les old gen en 8192, mais tout de compte fait je le trouve assez mignon et j'ai voulu le garder. Au moins cette fois joli sourire a marché... xD

Images : https://twitter.com/NyralliaSH/status/1233041740271144960
Article ajouté le Vendredi 28 Février 2020 à 16h16 |
1 commentaire
[N°158] Fouinette Chromatique
poke Ball

Méthode : Rencontres
Nombre : 28 665 (phase précédente incluse)
Version : Cristal

Nature : ?
Sexe : Mâle
Surnom : Primo
Origine du surnom : C'était le tout premier shiny que j'avais rencontré de ma vie étant petite
Date d'obtention : 21/02/2020

Commentaire : Après un misérable Roucool à 20 556, voilà Fouinette qui tombe 8109 rencontres après (mais vu que ce dernier Roucool n'existe pas à mes yeux, fuck it hein, pour moi le vrai nombre est 28 665) !
Je suis vraiment contente de l'avoir retrouvé, bien que ça ne soit pas sur Argent comme je l'avais voulu au départ. Mais tout ce qui compte pour moi finalement, c'est de l'avoir trouvé sur la Route 29 et en 2G. Quel soulagement, c'est comme si je l'avais fait revenir d'entre les morts (car oui, je l'avais butté/fui quand j'étais petite car je ne savais pas ce qu'était un shiny), et qu'est-ce qu'il est beau ! Pour certains c'est "juste" un Fouinette, mais pour moi il est vraiment important. Je pense aisément qu'il fait partie de mes plus belles trouvailles de 2020, si ce n'est la plus belle car quand il est apparu, mon coeur battait à 100 à l'heure !
Du coup voilà, je vais enfin pouvoir shasser d'autres trucs sur ma 3DS... x)

Vidéo : https://youtu.be/fXiTct8IQp0
Article ajouté le Vendredi 21 Février 2020 à 17h52 |
3 commentaires
[N°157] Maracachi Chromatique
soin Ball

Méthode : Rencontres
Nombre : 14 882
Version : Noir 2

Nature : Brave
Sexe : Mâle
Surnom : J'y réfléchis...
Origine du surnom : /
Date d'obtention : 16/02/2020

Commentaire : Après Cryptéro, voilà Maracachi ! Seulement 2 phases à l'extérieur du Désert Délassant auront été nécessaires pour le trouver. Vraiment contente d'avoir pu trouver ces deux là sans trop de difficulté, et sans Mascaïman en plus.

Images: https://twitter.com/NyralliaSH/status/1229053964987097088
Article ajouté le Lundi 17 Février 2020 à 22h00 |
2 commentaires
 Présentation & SH cards


Bonjour à toi, shasseur, pokéfan ou qui que ce soit ! Tu viens de mettre les pieds dans la Taverne Brillante de Nyrallia. Tout d'abord, des présentations s'imposent !

Prénom : Justine
Surnom : Nyra, Ju
Anniversaire : 29 septembre
Pokémon préférés : Poussifeu, Jungko ( de loin mes préférés ! ) Bombydou, Dialga, Rayquaza, Aligatueur, Tyranocif, Arcanin, Steelix, Airmure, Kecleon, Lugia, Galeking, Altaria, Seviper, Noctunoir, Drakkarmin, Trioxydre, Rexillius, Brutalibré, Bruyverne, Malamandre, Silvallié... Et beaucoup d'autres !
Pokémon que j'aime le moins : Miasmax, Karaclée, Monaflémit, Judokrak, Archeodong, Tarinorme, Flamoutan et cie, Betochef.
Ce que j'aime : Dessiner, voyager, les pâtes, la quiche lorraine, la pizza, le néerlandais, manger asiatique, les animaux, l'astronomie, les jeux-vidéo, dormir dans un lit bien chaud, le shiny hunting...
Ce que je n'aime pas : Devoir me lever tôt, les maths, attendre, l'espagnol, les endives, le bruit...
Mes qualités : à vous de juger !
Mes défauts : Je n'en fait qu'à ma tête, je n'ai pas toujours confiance en moi-même, je suis une flemmarde professionnelle, je m'énerve facilement et je suis parfois impatiente.
Ma région favorite : Johto
Les versions que je possède : Argent, Vert Feuille, Rouge Feu, Saphir, Rubis x2, Emeraude, Perle, Diamant, Platine, Blanc, Noir, Blanc 2, Noir 2, Y, Rubis Omega, Heart Gold, Soul Silver, Soleil, Ultra Soleil, Ultra Lune, Bouclier, Or, Argent et Cristal en console virtuelle.

Comment et pourquoi as-tu commencé à faire du shiny hunting ? : Avide de pokémon rares et de collections, j'ai commencé à shasser sur Pokémon Perle au Pokéradar, quand j'avais environ 11 ans. Je dois vous avouer que je n'étais pas très douée et que j'arrivais rarement à faire des chaînes qui dépassaient les 10. %) Mais c'est comme ça que j'ai eu mon premier shiny, un Etourmi obtenu sur une herbe qui n'était pas censée contenir de shiny... Après quelques mois de pratique, j'ai réussi à m'en servir et j'ai obtenu quelques shiny grâce à cette méthode. Je suis restée une shasseuse utilisant des méthodes jusque fin 2017, là où j'ai vraiment commencé à ne shasser qu'en taux plein.

Pourquoi shasses-tu en taux plein et non plus avec des méthodes ? : J'ai obtenu un bon paquet de shinies en méthodes à vrai dire, peut-être 90 environ. Puis j'ai commencé à porter de l'intérêt au taux plein. Je regardais beaucoup de vidéos où des shinies 1/8192 étaient trouvés, et moi aussi je me demandais ce que cela pouvait faire de trouver un shiny à ce taux. J'ai donc essayé, en Avril 2017, de shasser sur ma version Perle en rencontres aléatoires pour trouver un Steelix shiny. Le shiny était arrivé très vite, en même pas 80 rencontres. C'était le meilleur sentiment que j'avais ressenti jusque là dans ma carrière de shasseur. C'était beaucoup plus satisfaisant que les shinies que j'avais trouvés auparavant, et j'avais alors envie de continuer sur cette voie...
Voilà pourquoi je shasse en taux plein uniquement désormais. Avec le temps, le plaisir ressenti à shasser ces shinies faciles à obtenir s'est estompée, pour ensuite totalement disparaître. La sensation que j'éprouve en trouvant un shiny 1/8192 ou 1/4096 est intense, et la patience dont vous avez fait preuve pendant la shasse est fortement récompensée par cette dose d'adrénaline qui surgit au moment où vous entendez les étoiles !


Quel est le tout premier shiny que tu as rencontré ? : Beaucoup savent ici que le tout premier shiny que j'ai capturé était un Etourmi... Mais ce n'était pas le premier que j'avais rencontré ! Il s'agissait d'un Fouinette sur Pokémon Argent ( la version cartouche, évidemment ) que j'avais rencontré en me promenant sur la route 29. J'avais peut être 7-8 ans à ce moment là et je ne savais pas du tout ce qu'était un shiny... Pensant alors que mon jeu avait bugué, je l'ai mis K.O ( ou je l'ai fui, je ne sais plus ) et j'ai continué ma route comme si de rien n'était...
Quelques années plus tard, j'ai appris l'existence des Pokémon shiny, et je me suis souvenue de cet incident... J'étais allée vérifié le sprite shiny de Fouinette sur 2G, et en effet, il s'avérait bel et bien que j'avais fail un shiny qui n'avait rien demandé à personne... xD

Mes SH cards :





Bonne visite ! :)



Article ajouté le Dimanche 30 Août 2015 à 12h30 |
7 commentaires
Shasses en cours & shasses à venir
Bienvenue à toi, ô visiteur. Tu t'aventures actuellement dans la Taverne Brillante de Nyra. Ici, vous découvrirez les shiny que j'ai capturés, que je shasse et que je compte shasser. Amateurs ou confirmés du full-odds ou d'autres méthodes de shasses, vous êtes les bienvenus !

Shasses en cours


Ce sont les Pokémon que je shasse actuellement, peut-être même encore lorsque vous lirez ces lignes...

Pokémon #566 5G
Méthode : Resets
Rencontres : 2500
Version : Noir 2 + Blanc 2

Pokémon #495 5G
Méthode : Resets
Rencontres : 1200
Version : Noir + Blanc

Pokémon #757 7G
Méthode : Rencontres
Rencontres : 2500
Version : Ultra Soleil

Shasses en pause


Ce sont des shasses que j'ai mises en pause car j'ai privilégié d'autres shasses avant celles-ci.
Listes des shasses en pause
Pokémon #363 3G
Méthode : Rencontres
Rencontres : 360
Version : Saphir

Pokémon #152 2G
Méthode : Resets
Rencontres :970
Version : Or ( Console Virtuelle )

Pokémon #479 4G
Méthode : Resets
Rencontres : 10
Version : Perle

Pokémon #131 4G
Méthode : Resets
Rencontres : 230
Version : Heart Gold

Shasses prévues :

Toutes les shasses que j'aimerais faire à l'avenir !
( note : les shasses suivantes seront en full-odds. La liste est temporaire et est très susceptible de s'aggrandir. )


Cliquez ici pour faire dérouler la liste
Pokémon #209 2G( Courage le chien Froussard, shasse sur Cristal )
Article ajouté le Mercredi 17 Mai 2017 à 15h23 |
3 commentaires
[Projet n°1] PDM1 & PDM2 ( article en construction )
Ce projet comporte 63 Pokémon.
A ce jour, 16/63 Pokémon ont été trouvés !

Article ajouté le Mardi 27 Mars 2018 à 18h37 |
4 commentaires
\ <_< /

Shiny que je souhaiterais refaire en full-odds


Ce sont des shiny que j'ai obtenu longtemps grâce à des méthodes ( beaucoup ) trop faciles. Je souhaite donc les reshasser dès que possible.
L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Pokéradar 4G ou 6G
Chaffreux, Mustéflott, Pharamp, Tritosor, Mackogneur

Pêche à la chaîne
Hyporoi, Kravarech, Milobellus, Poissoroy, Tartard

Safari des Amis
Bruyverne, Goupelin, Amphinobi, Luxray, Muplodocus, Togekiss, Némélios,

S.O.S Battle
Passerouge, Grodrive, Guériaigle, Malamandre, Morphéo, Lucanon, Lougaroc,

Méthode Masuda
Mistigrix, Staross, Braségali, Crocorible, Pingoléon, Fouinard, Draïeul

Rencontres aléatoires ou resets 1/1365
Empiflor, Mime Jr, Suicune, Cobaltium, Viridium, Terrakium, Reshiram, Latias, Cresselia, Nidoking, Heatran

Article ajouté le Mardi 21 Juillet 2015 à 11h33 |
5 commentaires
Vous avez déjà vu un Steelix qui utilise gyroballe?
JE SUIS UNE TOUPIE!


Article ajouté le Jeudi 24 Octobre 2013 à 18h33 |
5 commentaires
[N°1] Etouraptor Chromatique
hyper Ball
Méthode : Aléatoire
Rencontres : ??? ( Herbe normale au Pokéradar )
Version :
Perle

Nature : Bizarre
Sexe : Femelle
Surnom : Chroma
Origine du surnom : C'était mon tout premier chromatique, j'ai donc décidé de l'appeler ainsi.
Date d'obtention : 5 août 2008

Description :Mon tout premier shiny full-odds. J'étais en train de bidouiller avec le Pokéradar car je ne savais pas du tout comment m'en servir... En tentant une chaîne, il est tombé sur une herbe qui ne brillait pas. Pourquoi avoir choisi le surnom "Shiney" ? Aucune idée. Peut-être car c'est le premier shiny que j'ai capturé de toute ma vie... Il faudrait demander au moi de 2008 :v
J'ai décidé de le renommer "Chroma" par des moyens très très légits (kappa) par la suite, car en grandissant je n'aimais plus trop ce surnom que je lui ai donné mais je voulais conserver la signification initiale.
Article ajouté le Mardi 20 Mars 2018 à 23h31 |
12 commentaires
[N°2] Nidoqueen Chromatique
super Ball
Méthode : Aléatoire
Rencontres : ??? ( Horde )
Version :
Y

Nature : Relax
Sexe : Femelle
Surnom : Lola
Origine du surnom : Je trouvais que ce surnom lui allait bien à l'époque ( meilleure origine xd )
Date d'obtention : 21/10/2013

Description :Un shiny apparu lors de ma première aventure sur Pokémon Y. J'allais en direction de la Grotte Miroitante, et cette chose est apparue dans une horde, en plein coeur d'une horde de Nidoran Mâles. Une vraie pépite.
Article ajouté le Mardi 20 Mars 2018 à 23h30 |
0 commentaire