Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

La Taverne brillante de Nyra
de Nyrallia

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

 Présentation & SH cards


Bonjour à toi, shasseur, pokéfan ou qui que ce soit ! Tu viens de mettre les pieds dans la Taverne Brillante de Nyrallia. Tout d'abord, des présentations s'imposent !

Prénom : Justine
Surnom : Nyra, Ju
Anniversaire : 29 septembre
Pokémon préférés : Poussifeu, Jungko ( de loin mes préférés ! ) Bombydou, Dialga, Rayquaza, Aligatueur, Tyranocif, Arcanin, Steelix, Airmure, Kecleon, Lugia, Galeking, Altaria, Seviper, Noctunoir, Drakkarmin, Trioxydre, Rexillius, Brutalibré, Bruyverne, Malamandre, Silvallié... Et beaucoup d'autres !
Pokémon que j'aime le moins : Miasmax, Karaclée, Monaflémit, Judokrak, Archeodong, Tarinorme, Flamoutan et cie, Betochef.
Ce que j'aime : Dessiner, voyager, les pâtes, la quiche lorraine, la pizza, le néerlandais, manger asiatique, les animaux, l'astronomie, les jeux-vidéo, dormir dans un lit bien chaud, le shiny hunting...
Ce que je n'aime pas : Devoir me lever tôt, les maths, attendre, l'espagnol, les endives, le bruit...
Mes qualités : à vous de juger !
Mes défauts : Je n'en fait qu'à ma tête, je n'ai pas toujours confiance en moi-même, je suis une flemmarde professionnelle, je m'énerve facilement et je suis parfois impatiente.
Ma région favorite : Johto
Les versions que je possède : Argent, Vert Feuille, Rouge Feu, Saphir, Rubis x2, Emeraude, Perle, Diamant, Platine, Blanc, Noir, Blanc 2, Noir 2, Y, Rubis Omega, Heart Gold, Soul Silver, Soleil, Ultra Soleil, Ultra Lune, Bouclier, Or, Argent et Cristal en console virtuelle.

Comment et pourquoi as-tu commencé à faire du shiny hunting ? : Avide de pokémon rares et de collections, j'ai commencé à shasser sur Pokémon Perle au Pokéradar, quand j'avais environ 11 ans. Je dois vous avouer que je n'étais pas très douée et que j'arrivais rarement à faire des chaînes qui dépassaient les 10. %) Mais c'est comme ça que j'ai eu mon premier shiny, un Etourmi obtenu sur une herbe qui n'était pas censée contenir de shiny... Après quelques mois de pratique, j'ai réussi à m'en servir et j'ai obtenu quelques shiny grâce à cette méthode. Je suis restée une shasseuse utilisant des méthodes jusque fin 2017, là où j'ai vraiment commencé à ne shasser qu'en taux plein.

Pourquoi shasses-tu en taux plein et non plus avec des méthodes ? : J'ai obtenu un bon paquet de shinies en méthodes à vrai dire, peut-être 90 environ. Puis j'ai commencé à porter de l'intérêt au taux plein. Je regardais beaucoup de vidéos où des shinies 1/8192 étaient trouvés, et moi aussi je me demandais ce que cela pouvait faire de trouver un shiny à ce taux. J'ai donc essayé, en Avril 2017, de shasser sur ma version Perle en rencontres aléatoires pour trouver un Steelix shiny. Le shiny était arrivé très vite, en même pas 80 rencontres. C'était le meilleur sentiment que j'avais ressenti jusque là dans ma carrière de shasseur. C'était beaucoup plus satisfaisant que les shinies que j'avais trouvés auparavant, et j'avais alors envie de continuer sur cette voie...
Voilà pourquoi je shasse en taux plein uniquement désormais. Avec le temps, le plaisir ressenti à shasser ces shinies faciles à obtenir s'est estompée, pour ensuite totalement disparaître. La sensation que j'éprouve en trouvant un shiny 1/8192 ou 1/4096 est intense, et la patience dont vous avez fait preuve pendant la shasse est fortement récompensée par cette dose d'adrénaline qui surgit au moment où vous entendez les étoiles !


Quel est le tout premier shiny que tu as rencontré ? : Beaucoup savent ici que le tout premier shiny que j'ai capturé était un Etourmi... Mais ce n'était pas le premier que j'avais rencontré ! Il s'agissait d'un Fouinette sur Pokémon Argent ( la version cartouche, évidemment ) que j'avais rencontré en me promenant sur la route 29. J'avais peut être 7-8 ans à ce moment là et je ne savais pas du tout ce qu'était un shiny... Pensant alors que mon jeu avait bugué, je l'ai mis K.O ( ou je l'ai fui, je ne sais plus ) et j'ai continué ma route comme si de rien n'était...
Quelques années plus tard, j'ai appris l'existence des Pokémon shiny, et je me suis souvenue de cet incident... J'étais allée vérifié le sprite shiny de Fouinette sur 2G, et en effet, il s'avérait bel et bien que j'avais fail un shiny qui n'avait rien demandé à personne... xD

Mes SH cards :





Bonne visite ! :)



Article ajouté le Dimanche 30 Août 2015 à 12h30 | |

Commentaires

Chargement...