Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le blog de Cleobel
de Cleobel

                   


Salut à tous, bienvenue sur mon blog. Bonne visite !

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Magicarpe couleur pipi
Récit de capture :

Le soir du dimanche 6 juin 2021, j'ai commencé une recherche secrète sur mes deux versions Emeraude tout en regardant une vidéo de Maître Armand. Sauf que ma session de chasse a été un peu plus longue que prévu. Alors qu'il était presque 1 h du matin le lundi 7 juin 2021, j'étais encore en train de chasser le shiny... lorsqu'un superbe Magicarpe couleur pipi apparut devant moi après seulement 373 rencontres ! Je suis ravie de l'avoir trouvé si rapidement ! Vu l'heure où je l'ai trouvé, je n'ai pas crié, mais je tremblais, j'étais à bout de souffle et j'avais le coeur qui battait très vite.
Ce shiny a été trouvé à Atalanopolis. La capture s'est déroulée sans encombre : Magicarpe couleur pipi a été endormi par l'attaque Berceuse de ma Delcatty (surnommée Urine Luck pour l'occasion), puis il est rentré dans la première Honor Ball lancée. Ce shiny est un mâle, comme je le voulais (j'avais un Pokémon femelle avec Joli Sourire en tête d'équipe, à savoir Urine Luck la Delcatty). Je l'ai appelé Arnaud (d'après un ami qui adore Magicarpe couleur pipi). Au moment de regarder son résumé, j'ai constaté qu'il est malpoli de nature, ce qui ne lui va pas du tout.
Dans mon équipe de chasse, il y avait "Urine Luck" la Delcatty (j'ai choisi Delcatty comme Pokémon femelle avec Joli Sourire parce qu'elle peut apprendre Berceuse, parce qu'elle a une vitesse correcte et parce que ce Pokémon est inspiré d'un animal dont le pipi pue), mais aussi "Ca Pue" le Chétiflor (parce que les toilettes et tout ce qui tombe dedans, ça pue) et "ChassedEau" la Maraiste (parce que c'est important de tirer la chasse d'eau après avoir utilisé la toilette). Ca Pue était, ironiquement, mon Pokémon avec Doux Parfum (pour accélérer les rencontres) : j'ai choisi Chétiflor parce qu'il a un cri assez court (ce qui permet de gagner du temps au moment d'utiliser Doux Parfum), mais surtout pour faire référence à une vidéo postée par Arnaud sur sa chaîne YouTube (dans cette vidéo, il clone des Chétiflor en masse dans le cadre d'un glitch sur les jeux de la 2G). ChassedEau était mon Pokémon avec Surf : j'ai choisi Maraiste en référence à un glitch des jeux 2G expliqué par Arnaud sur sa chaîne YouTube (la réalisation de ce glitch nécessite un Maraiste qui possède Retour en première attaque et qui tient la CT02, donc j'ai fait en sorte que ChassedEau la Maraiste possède Retour en première attaque et tienne la CT02).
Bref, je suis très contente d'avoir trouvé ce nouveau shiny et d'avoir fait cette recherche qui fait référence à la fois à mon ami et aux toilettes !

Informations sur le Pokémon :

Nom : Arnaud
Espèce : Magicarpe
Genre : Mâle
Niveau d'obtention : 15
Ball : Honor Ball
Provenance : Atalanopolis
Technique utilisée pour le rencontrer : 373 rencontres (avec Doux Parfum)
Nature : Malpoli
Talent : Glissade
Date et heure de la trouvaille : Lundi 7 juin 2021, 0 h 58
Version où il a été trouvé : Emeraude

Vidéo de la capture :



PS : Mon Pokémon n'est pas à échanger.
Article ajouté le Mercredi 09 Juin 2021 à 15h41 |
14 commentaires
26 février 2021
22 ans
Article ajouté le Vendredi 26 Février 2021 à 00h10 |
15 commentaires
Ma fantastique amie Pyroli
Récit de trouvaille :

En 2018, quelques mois après la trouvaille de mon premier Evoli shiny (devenu Nymphali), j'ai commencé ma deuxième shasse d'Evoli. En effet, j'ai shassé Evoli numéro deux sur Rouge Feu par la méthode des resets d'oeuf. Bien sûr, j'ai utilisé le glitch de la baie Grena pour vérifier si l'oeuf était shiny sans le faire éclore. Si j'ai shassé Evoli numéro deux de cette manière, c'est parce que je souhaitais que ce shiny soit une femelle.
Hier soir, alors que je shassais Evoli tout en regardant un documentaire (sans son et avec les sous-titres pour ne pas rater d'éventuelles étoiles), j'entendis un petit scintillement sur ma version Rouge Feu après 9323 resets (soit 18 646 Pokémon vus, puisque je rencontrais un Pokémon sauvage par reset pour vérifier si Evoli était shiny) ! Bien sûr, j'ai fui le Pokémon sauvage et j'ai sauvegardé tout de suite.
Puisque cette créature chromatique vient d'un oeuf, j'ai fait en sorte qu'elle connaisse une attaque apprise par reproduction (Voeu) : en effet, son papa est un Pikachu avec Voeu. Ensuite, après avoir fait éclore l'oeuf à Cramois'Île, j'ai donné un surnom à cette petite Evoli : Xanthe (à prononcer "zenn-thi", avec un son "th" comme en anglais) ! Il s'agit du prénom d'une amie qui adore Pyroli.
En consultant son résumé, j'ai constaté qu'elle est douce de nature, ce qui correspond bien à la personnalité de mon amie. Puis, j'ai bien sûr fait évoluer mon nouveau shiny en Pyroli. Je suis ravie d'avoir enfin trouvé cette brillante bestiole !
En ce qui concerne mes prochaines shasses, je pense continuer les shasses en cours qu'il me reste (Shaymin et Caninos) et peut-être commencer Doudouvet.

Informations sur le Pokémon :

Nom : Xanthe
Espèce : Evoli devenue Pyroli
Genre : Femelle
Niveau : 5
Ball : Poké Ball
Lieu d'éclosion : Cramois'Île
Technique utilisée pour le rencontrer : 9323 resets d'oeuf
Nature : Doux
Capacité spéciale : Fuite puis Torche
Date et heure de la trouvaille : Samedi 14 novembre 2020, 22 h 31
Version où il a été trouvé : Rouge Feu

Vidéo de la trouvaille :



PS : Mon Pokémon n'est pas à échanger.
Article ajouté le Dimanche 15 Novembre 2020 à 05h41 |
2 commentaires
Cléo est morte
Coucou tout le monde, j'écris cet article pour vous annoncer que Cléo, la petite chienne qui a inspiré mon pseudo Pokébip, est morte hier. Elle était l'un des animaux de compagnie de ma famille et elle avait 15 ans. Cléo a été euthanasiée parce qu'elle avait de gros problèmes respiratoires. Cette gentille et adorable chienne aura toujours une place spéciale dans mon coeur. Je suis reconnaissante de l'avoir connue.

Repose en paix, Cléo (9 février 2005 - 17 avril 2020).



(C'est la plus récente photo de Cléo qu'il me reste, elle date de fin janvier 2020.)
Article ajouté le Samedi 18 Avril 2020 à 14h21 |
8 commentaires
Le joyau de l'île du sud
Récit de capture :

Alors que je shassais Latios sur Saphir Alpha tout en regardant une vidéo de Maître Armand, un magnifique Latios turquoise est apparu au bout de 9870 fuites ! La capture a été assez rapide (pour un Pokémon légendaire) : je l'ai fauché avec Insécateur (à noter qu'il vient de la sauvegarde de Rouge Feu de Nostenfer shiny : je l'avais transféré sur 6G en même temps que certains de ses shinies, à l'époque), puis j'ai envoyé Gardevoir femelle au combat pour qu'elle méga-évolue et utilise Attraction, puis j'ai utilisé des Précisions + pour compenser la faible précision d'Hypnose, qui a endormi ma cible, qui est très vite rentrée dans une Bis Ball. La créature est timide de nature grâce au Xatu Synchro timide qui était KO en tête d'équipe. J'ai appelé ce Pokémon Jacob, comme mon ami de l'île du sud qui adore ce Pokémon.

Informations sur le Pokémon :

Nom : Jacob
Espèce : Latios
Genre : Mâle
Niveau d'obtention : 30
Ball : Bis Ball
Provenance : Ile du Sud
Technique utilisée pour le rencontrer : 9870 fuites
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Date et heure de la trouvaille : Vendredi 27 mars 2020, 22 h 17
Version où il a été trouvé : Saphir Alpha
Le Pokémon a 31 IV en : attaque, défense et vitesse

Vidéo de la capture :



PS : Mon Pokémon n'est pas à échanger.
Article ajouté le Vendredi 27 Mars 2020 à 23h58 |
4 commentaires
26 février 2020
21 ans
Article ajouté le Mercredi 26 Février 2020 à 00h01 |
18 commentaires
Explosion de couleurs
Récit de capture :

Aujourd'hui, alors que je shassais Latios sur Saphir Alpha et Pierroteknik sur Ultra-Soleil tout en regardant une vidéo de Maître Armand, j'ai été surprise par Pierroteknik shiny sur Ultra-Soleil après 5529 resets ! Pour l'attraper, j'ai utilisé la fameuse technique "sommeil + Moti-Capture + Ultra Ball" avec l'aide de mon Munna Synchro timide et de mon Akwakwak Moiteur (tous les deux étaient équipés d'une Ceinture Force). Le brillant Pierroteknik est rentré dans la première Ultra Ball lancée et je l'ai appelé Koppig. Il est timide de nature : je suis ravie que Synchro ait fonctionné ! Je me réjouis d'avoir enfin débusqué cette Ultra-Chimère, qui s'est fait beaucoup plus désirer que le Pierroteknik de Maski (dédicace à toi).

Informations sur le Pokémon :

Nom : Koppig (signifie "têtu" en néerlandais)
Espèce : Pierroteknik
Genre : Asexué
Niveau d'obtention : 60
Ball : Ultra Ball
Provenance : Forêt de Poni
Technique utilisée pour le rencontrer : 5529 resets
Nature : Timide
Talent : Boost Chimère
Date et heure de la trouvaille : Samedi 25 janvier 2020, 7 h 36
Version où il a été trouvé : Ultra-Soleil
Le Pokémon a 31 IV en : défense, attaque spéciale et défense spéciale

Vidéo de la capture :



PS : Mon Pokémon n'est pas à échanger.
Article ajouté le Samedi 25 Janvier 2020 à 14h03 |
4 commentaires
Ami(e)s du soir, bonsoir !
Récit de trouvaille :

Après la trouvaille de Carapuce shiny sur Pokémon Jaune (console virtuelle 3DS) en septembre dernier, j'ai commencé une shasse secrète sur la même version : Grodoudou au Casino de Céladopole. Je n'ai pas compté les resets.
Aujourd'hui, alors que je shassais Latios sur Saphir Alpha et Grodoudou sur Jaune tout en regardant "Il était une fois la vie" sur Netflix, j'ai trouvé un Grodoudou qui possédait les statistiques suivantes au niveau 22 : 97/38/29/29/31. Ce Grodoudou avait donc une chance d'être shiny (et je savais d'ores et déjà que c'était une femelle). C'est pourquoi je l'ai laissée à la pension pour qu'elle monte d'un niveau. Ses statistiques au niveau 23 étaient 101/40/30/30/32. Il n'y avait alors plus aucun doute possible : c'était bien un shiny !
Après lui avoir donné son surnom et quelques points d'expérience (pour qu'elle soit discrète sur 7G), je l'ai envoyée sur la version Cristal pour la cloner et prendre une photo. Puis, je l'ai renvoyée sur la version Jaune et je l'ai transférée vers la version Soleil. C'est là que je lui ai enseigné Eclat Magique, Tonnerre, Laser Glace et Lance-Flammes. Je suis très contente d'avoir trouvé cette jolie créature aux grands yeux verts.

Informations sur le Pokémon :

Nom : Gilda (signifie "guilde" en italien, en référence à la guilde de Grodoudou dans Pokémon Donjon Mystère Explorateurs du Temps, de l'Ombre et du Ciel)
Espèce : Grodoudou
Genre : Femelle
Niveau d'obtention : 22
Ball : Poké Ball
Provenance : Céladopole
Technique utilisée pour le rencontrer : Un nombre inconnu de resets
Nature : Discret
Talent : Fouille (talent caché)
Date et heure de la trouvaille : Mercredi 15 janvier 2020, 16 h 42
Version où il a été trouvé : Jaune
Le Pokémon a 31 IV en : attaque, défense et attaque spéciale

Vidéo de la trouvaille :



PS : Mon Pokémon n'est pas à échanger.
Article ajouté le Mercredi 15 Janvier 2020 à 21h54 |
6 commentaires
La gemme de l'île du sud
Récit de capture :

Hier soir, alors que je shassais Latias et Latios sur ROSA tout en regardant une vidéo de Newtiteuf, une superbe Latias dorée est apparue sur Rubis Oméga après seulement 566 Pokémon vus (283 de chaque) ! La capture a été assez rapide (pour un Pokémon légendaire) : je l'ai fauchée avec Insécateur (à noter qu'il vient de la sauvegarde de Rouge Feu de Nostenfer shiny : je l'avais transféré sur 6G en même temps que certains de ses shinies, à l'époque), puis j'ai envoyé Gardevoir mâle au combat pour qu'il méga-évolue et utilise Attraction, puis j'ai utilisé des Précisions + pour compenser la faible précision d'Hypnose, qui a endormi ma cible, qui est très vite rentrée dans une Bis Ball. La créature est timide de nature grâce au Xatu Synchro timide qui était KO en tête d'équipe. Je l'ai surnommée Gemma, comme l'une de mes amies de l'île du sud, où c'est bientôt l'été.

Informations sur le Pokémon :

Nom : Gemma
Espèce : Latias
Genre : Femelle
Niveau d'obtention : 30
Ball : Bis Ball
Provenance : Ile du Sud
Technique utilisée pour le rencontrer : 283 fuites
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Date et heure de la trouvaille : Dimanche 1er décembre 2019, 17 h 55
Version où il a été trouvé : Rubis Oméga
Le Pokémon a 31 IV en : PV, défense et attaque spéciale

Vidéo de la capture :



PS : Mon Pokémon n'est pas à échanger.
Article ajouté le Lundi 02 Décembre 2019 à 10h27 |
0 commentaire
La créature métallique
Récit de capture :

Aujourd'hui, alors que je resetais Pierroteknik et Ama-Ama sur USUL tout en regardant un épisode de "Il était une fois la vie" sur Netflix, j'ai trouvé Ama-Ama shiny sur Ultra-Lune après 9558 Ultra-Chimères vues (4779 de chaque). Pour l'attraper, j'ai utilisé la fameuse technique "sommeil + Moti-Capture + Ultra Ball" avec l'aide de mon Munna Synchro relax et de mon Archéodong. Le brillant Ama-Ama est rentré dans la première Ultra Ball lancée et je l'ai appelé Ijzer. Il est mauvais de nature : Synchro n'a donc malheureusement pas fonctionné, mais je suis tout de même très satisfaite de ce shiny. J'espère que Pierroteknik viendra bientôt également.

Informations sur le Pokémon :

Nom : Ijzer (signifie "fer" en néerlandais)
Espèce : Ama-Ama
Genre : Asexué
Niveau d'obtention : 60
Ball : Ultra Ball
Provenance : Forêt de Poni
Technique utilisée pour le rencontrer : 4779 resets
Nature : Mauvais
Talent : Boost Chimère
Date et heure de la trouvaille : Mercredi 27 novembre 2019, 11 h 26
Version où il a été trouvé : Ultra-Lune
Le Pokémon a 31 IV en : PV, défense et défense spéciale

Vidéo de la capture :



PS : Mon Pokémon n'est pas à échanger.
Article ajouté le Mercredi 27 Novembre 2019 à 12h40 |
6 commentaires