Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Minuit, l'heure du cringe
de Nicéphore

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Ze séconde rounde ize goingue tou starte
Bonsoir !

Je repensais cette semaine à un petit truc qui date un peu à présent : peut-être certains se souviennent-ils du document des "détails existentiels" ? Ce truc que j'avais posé ici pour qu'on vienne, sous couvert d'anonymat, y laisser quelques mots sur soi. À l'époque, je voulais m'en servir pour étoffer certains personnages voire en créer de nouveaux, et quelques témoignages m'y ont effectivement servi ; outre cela, je relis ce document de temps à autres, j'adore ce patchwork de pensées diverses !

Beaucoup avaient été rebutés par le procédé à l'époque, mais à lire certains passages, j'avais eu l'impression que d'autres s'y amusaient ou trouvaient l'"exercice" intéressant ; j'hésite donc à relancer le truc, toujours dans le cadre de mon épopée de la recherche d'inspiration. Du moins j'hésitais à créer un nouveau document et demander des approbations avant, mais je me suis finalement dit que je pouvais tout aussi bien remettre là le lien du premier g-doc, tout simplement. Si quelqu'un qui passe par là a envie de déposer un petit quelque chose, qu'il fasse !

Détails existentiels
Je rappelle l'idée : dire quelque chose sur soi, que ce soit une manie, un état d'esprit, une façon de courir, une pensée récurrente, que sais-je ! Grâce au système du g-doc, chacun est anonyme à moins de laisser un commentaire au lieu d'écrire directement sur le document. Je ne cherche pas à reconnaître les auteurs, à moins que leur identité saute aux yeux, évidemment (la dernière fois, la glace à la fraise de Kazumari et les smileys de Kloana étaient difficilement ignorables...)



Quelques nouvelles sinon ? Je pense que je pourrais difficilement aller mieux en ce moment : j'ai renoué avec plusieurs personnes qui me sont chères de façon plus ou moins inattendue, je me suis un peu remise au dessin avec le Secret Santa, je n'ai pas trop de devoirs, le Calendrier de l'Avent est toujours très cool, j'ai acheté de super CDs, et il ne fait pas trop moche ni froid pour le moment ! Malheureusement, les vacances risquent de ne pas aller dans le même sens, et si je n'aurai à supporter qu'une seule journée de fêtes de famille, j'en passe une dizaine d'autres coincée dans un petit appartement à l'étranger avec parents, frère et sœur que la perspective ravit. Ainsi, je suis loin d'être sûre d'avoir du wi-fi, et je précise pour les concernés que mon forfait téléphonique n'acceptera aucun message gratuitement si je ne me trouve pas en France (à partir du 25 si tout va bien) !

Donc on verra pour l'Internet, mais au cas où, je risque d'être absente une grosse partie de ces vacances, et pas vraiment joignable. Une excellente occasion pour faire mes devoirs et réviser le bac blanc de français, dira-t-on !



  • (Allez, cette fois, avec les encouragements des commentaires du dernier article...)


Joyeux Noël, fêtes, résolutions, cadeaux, repas de famille, sapin, papillottes, ornithorynques, parapluies, épingles, bouteilles d'huile, cocottes en papier, etc !
Article ajouté le Samedi 22 Décembre 2018 à 19h24 | |

Commentaires

Chargement...