Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Just refuel and keep going
de Nicéphore

                   

» Retour à la galerie

Carte de vœux de la mairie du 1er arrondissement de Lyon !

Voir l'image en taille réelle
Je vous assure que c'est vrai.

J'en ai déjà parlé à quelques Discordiens en vocal, parce que j'ai passé un bon mois à galérer sur ce projet, notamment à cause de certains problèmes techniques et de démêlés avec l'imprimeur, en plus des foutues feuilles de ces foutus arbres.

En fait, comme j'avais dû le dire ici, je n'ai pas été prise dans le lycée d'arts (Option arts plastiques menant à un bac spécialisé) que j'avais demandé en premier "vœu" en fin de troisième. Là, ma mère a fait un espèce de scandale sur Facebook parce que j'avais 16 de moyenne qu'on nous a dit au rectorat que c'était une histoire de tirage au sort, ni plus ni moins.
Et comme la maire du premier connaît ma mère (parce qu'elle connaît absolument tous les habitants de son arrondissement), elle a eu vent de cette histoire ; or elle comptait faire faire cette fameuse carte de vœux 2018 aux élèves de seconde du fameux lycée où j'ai été refusée. Et donc elle s'est dit qu'elle allait me la faire faire à moi, pour emmerder le lycée en question.

Pour l'authenticité d'ailleurs, vwala l'extrait me concernant de son discours de bonne année, à la maire !

"Pour terminer sur la confiance et clore mon propos, je voudrais dire que j’avais été touchée par la déception d’une jeune habitante du 1er, Lola G., de ne pas pouvoir rejoindre en septembre dernier l’établissement scolaire de son choix ni la 2nde d’art appliqués qu’elle convoitait tant. Alors il n’est pas trop tard et peut être qu’elle pourra accéder à une 1ère qui correspondra mieux à son choix d’orientation à la rentrée prochaine. Mais comme j’avais vu son book et que je connaissais son talent, j’ai voulu que les élus du 1er lui expriment leur confiance et nous lui avons confié le soin de réaliser la carte de vœux que vous avez reçue en lui donnant carte blanche, notre seule exigence étant que cette carte évoque le lieu où nous serions, à savoir les Halles. Lola a réalisé cette carte avec l’accord et le soutien de ses parents bien évidement, en lien avec Laurent Ablondi de l’imprimerie Rapid Copy que je remercie également. Je voudrais que nous applaudissions très fort Lola qui, à 15 ans, a relevé ce sacré défi et je suis très heureuse que la carte des vœux de la mairie du 1er rejoigne ainsi son book déjà bien étoffé !"

(J'étais sur l'estrade ; l'un des moments les plus gênants de mon existence. Cet estrade était MINUSCULE et le truc a dure 40 MINUTES. La gamine devant était la déléguée du Conseil des Enfants, et elle reculait, reculait... et mes talons étaient au-dessus du vide)

Voilà la chose sous d'autres angles, alors :


(Recto)


(Verso légumineux)


(Intérieur)


Oui sinon, le truc était de représenter le lieu où a eu lieu le discours de la maire, les Halles de la Martinière, qui ont rouvert récemment pour accueillir des commerces de produits locaux ; d'où les légumes. J'étais donc obligée de dessiner une pomme de terre :)

(Je vais poster un autre truc, dans un élan de productivité)
Image ajoutée le 17/01/2018 à 16:23 | |

Mots-clés : digital carte patate poireau

Commentaires

Chargement...