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Intégralité de la galerie de Mai 2010 à Mai 2015.

Voir l'image en taille réelle
Ici repose l'intégralité de ce qui a été posté sur la galerie depuis sa création en Mai 2010 à Mai 2015 (du moins de ce que j'en ai conservé).

Cet article vous présente successivement toutes les choses que j'ai pu posté sur ma galerie pendant toutes ces années, les notations que ma galerie a reçues, quelques créations que j'avais postées sur mon blog, mes participations aux concours auxquels j'ai participé et enfin mes sprites libres d'utilisation.

/!\ Attention, bien que je n'utilise plus ce que présente cet article, il est absolument INTERDIT de les voler ou de s'en inspirer (mis à part les créations regroupées dans la section "Libre d'utilisation" à la fin de cet article, bien évidemment, elles sont faites pour ça).


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Les Créations postées sur la galerie


Mes premières créations postées sur Pokébip (#1)




[Posté à partir du mois de Mai 2010] ~ [Supprimé en 2013]

ArticlesCréations à leur taille d'origine

Collaboration pour le Totem-Pixel (#2)




[Posté le 23/04/2013] ~ [Supprimé le 28/08/2014]

ArticleCommentairesTopic du Totem-Pixel

Avatars (#3)




[Posté le 19/08/2013] ~ [Supprimé le 28/08/2014]

ArticleCommentairesDessin de DJ Tierno

Flaquin, Pokémon Minipoisson (#4)



[Posté le 02/10/2013] ~ [Supprimé le 28/08/2014]

ArticleCommentaires

Sinibyl, Pokémon Oracle (#5)



[Posté le 06/10/2013] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesSinibyl en transe

Drakiir, Pokémon Destruction (#6)



[Posté le 10/10/2013] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesClique ici pour accéder à la 2ème partie du parchemin de Drakiir !

Lapeureux, Pokémon Lapinin (#7)



[Posté le 22/10/2013] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesConcours 8 de Statix

Catilini, l'Onomon du Sucroyaume (#8)



[Posté le 01/12/2013] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesDessins de CatiliniCatilini M

Yanma, Pokémon Translaile (#9)



[Posté le 22/12/2013] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesConcours 9 de Statix

Ecayon, Pokémon Ailé (#10)



[Posté le 26/02/2014] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentaires

Sérénitail, Pokémon Lunaire (#11)



[Posté le 26/02/2014] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesSérénitaileSprite non-corrigéDessin de Canard au Ski

Tiplouf, Pokémon Pingouin (#12)



[Posté le 22/04/2014] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesEvolution du sprite

Pêchou, le Chou aux Sorbets (#13)



[Posté le 03/05/2014] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesPêchou M

Evoli, Pokémon Evolution (#14)



[Posté le 02/08/2014] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesModèleEvolution du sprite

Méga-Zoroark, le Dieu Oublié (#15)



[Posté le 14/08/2014] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesModèleMéga-Concours de Statix

Overworlds pour Nuzlocke-France (#16)





[Posté le 20/08/2014] ~ [Supprimé le 28/08/2014]

J'ai préféré remettre ces overworlds pour Nuzlocke France dans un autre article + global concernant les overworlds, "Overworlds à gogo (#17)". De +, l'article était vraiment mal présenté.

ArticleCommentairesNuzlocke France

Hamas de Pixels (#17)






[Posté le 27/08/2014] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentaires

Overworlds à Gogo (#18)



[Posté le 28/08/2014] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesL'Overworld dex d'où proviennent Grenousse et Roussil

Pépiwi, Pokémon Oiseau (#19)



[Posté le 24/02/2015] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesOverworld animéFrames de l'overworld

Magicarpe, Pokémon Poisson (#20)



[Posté le 04/03/2015] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesSprite de Pokémon Cristal revampé

Mystherbe, Pokémon Racine (#21)



[Posté le 05/03/2015] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesSprite de Pokémon Cristal revampé

Ecremeuh, Pokémon Vachalait (#22)



[Posté le 06/03/2015] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesSprite de Pokémon Cristal revampé

Qulbutoké, Pokémon Patient (#23)



[Posté le 30/04/2015] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesSprite de Pokémon Cristal revampé

Moaxico, Pokémon Robuste (#24)



[Posté le 01/05/2015] ~ [Supprimé le 02/01/2016]

ArticleCommentairesAncienne évolution de Moaxico

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Les Notations

Spoiler
05/07/2010 à 17:10 : Attention, tu as des images laissées sous le tag "/mini" de pixenli qui retire la qualité, tu devrais les retirer de tes URL par la suite. Des débuts en scratch. Les contours sont pas encore très droits, ca tremble un peu. D'autant plus que l'anatomie de tes pokémons est pas toujours super, ils sont parfois tordus. Niveau ombrage, on reconnait un peu de pillow shading *ombrer du centre vers les contours* et c'est mauvais. Il faut ombrer selon la source de lumière et le volume du pokémon, pas en fonction de la distance au contour! Par ailleurs, tes couleurs ne s'accordent pas toujours entre elles, il faudrait faire des meilleurs choix de palettes. Ta map d'Atlantile est plutot sympa, il y a des bonnes idées. Corrige les deux trois points cités et on envisagera de donner une étoile dans un mois - Ordairu

09/08/2010 à 23:56 : Haha t'as eu de la chance mon grand, j'hésitais entre 0 et 1 et une petite voix m'a dit de mettre 1. Des efforts récompensés, tu progresses et la note aussi. Un peu plus d'originalité que la moyenne bipienne, et tu essaies des styles différents comme le retro. La technique de l'applat est bonne, juste au niveau des couleurs, certaines n'étaient pas gérées par les vieilles consoles, donc la technique de je prend la couleur la plus foncée est un peu caduc, mais ca passe. Pour les sprites, la plupart du temps on regrettera le fait qu'il soient minuscules. Des améliorations au niveau du line, même si l'anatomie est encore un peu à travailler, ainsi que la justesse des contours *Zarbi Alpha pas géométrique du tout*. M'enfin, tu essaies de faire des poses compliquées donc ca se comprend. Les couleurs choisies sont assez bonnes, mais le problème est au niveau de l'ombrage... Tu fais une erreur très très grosse : le pillow shading! L'ombrage en couche concentriques lumineuses en partant du centre est une très mauvaise idée, il ne donne aucun style ou volume au pokémon, à éviter donc. Ombre comme les sprites officiels, en fonction de l'orientation à la source de lumière et du relief du pokémon, imagine le toi en 3D dans ta tête pour mieux savoir ou ombrer. Voila voila, une petite Stardust Reverie pour toi - Ordairu

15/11/2010 à 21:08 : Un peu de progrès sur les ombrages qui sont un peu moins en pillow. Attention tout de même aux contours trop noirs *ca retire de la dynamique et alourdit le tout, déjà qu'il y a peu de contraste...*. Au niveau des lines, il n'y a pas vraiment de progression flagrante que ce soit en justesse *tes scratchs tremblent encore pas mal, même si c'est un peu mieux* ou en anatomie *corps avec des membres tout petits ou géants, mal placés etc...*. Ta map est assez vide, il faudrait que tu la remplisses plus pour éviter cette impression. La note ne bouge pas pour le moment, des progrès sur le line sont attendus - Ordairu

17/02/2011 à 18:28 : Le commentaire d'Ordairu pour la partie pixel: "C'est dommage que la lune de ton background soit un rétrécissement de celle du jeu officiel, du coup elle fait toute pixélisée dans un ciel uni... Les oeufs et le champignon ont tendance à gâcher un peu la scène. Un bon boulot sur la mario et l'ombrage de la colline."
Ensuite pour les dessins, il y a de gros défauts comme le manque d'ombrage ou d'anatomies cohérentes, mais le plus gros problème vient du fait que tu ne t'appliques pas assez. Sur tes coloriages, on voit tous les traits du crayon de couleur; pense à aller plus doucement quand tu colories pour que ça soit uniforme, et à passer plus de temps sur tes dessins ils ne pourront qu'y gagner.
Attention parce que la qualité est nettement en baisse, tu risques de perdre ton étoile. - Voltali obscur

22/05/2011 à 17:47 : Simples recolorations, prochaine fois je retire une étoile si ca continue - Ordairu

20/08/2011 à 23:13 : Promesses tenues - Ordairu

27/08/2014 à 16:15 : On voit clairement des progrès à mesure que les créations sont plus récentes, du moins pour les sprites de Pokémon/Fakemon ! Ça devient carrément bon à partir de Yanma, en gros. Bon c'est vrai qu'en général, il est plus facile de réussir un resprite d'une bestiole existante (qui sont majoritaires dans tes meilleures créations) qu'un sprite de Fakemon. Mais ton Sérénitail est tout aussi convaincant que les Pokémon officiels, et ton Zoroark personnalisé n'est pas pas mal non plus. Je peux donc dire sans mal que tu as désormais une bonne maîtrise des bases, les erreurs flagrantes sont rares. Tu es un peu moins à l'aise quand il s'agit des détails qui se jouent au pixel près, comme on le voit avec la tête de Méga-Zoroark où c'est un peu fouillis. Cela dit, les overworlds, qui demandent pas mal de précision, sont quand même bien gérés dans l'ensemble.
On peut s'attendre à ce que les prochaines créations soient au moins aussi bonnes que les plus récentes, donc je base la note sur ces dernières. Te voilà donc à 3 étoiles !
Pour la suite je pense qu'il faudra que tu prennes plus d'indépendance, que ce soit pour les poses des créatures ou pour les palettes (pour l'instant, ça ressemble beaucoup aux couleurs officielles pour les Pokémon). On a vu que tu en étais capable avec Pêchou. ^^ Essaye d'expérimenter l'anti-aliasing aussi, ça peut toujours servir. - Statix

27/11/2014 à 17:31 : Assez peu de nouveautés, surtout si l'on tient compte du fait que les sprites et overworlds de Drawn to life sont tous faits sur les mêmes bases. Les sprites sont propres, bien réalisés par contre les overworlds font trop comprimés. Rien à ajouter, bonne continuation ! - Statix

28/02/2015 à 12:41 : Une seule nouveauté depuis la dernière MeA, ce n'est vraiment pas suffisant et c'est dommage : de manière générale tu as un bon niveau, ta galerie est soignée et tes idées de Fakemons sont assez originales (enfin quelqu'un qui ne fait pas un "Doduno" comme pré-évolution de Doduo !). Tu pourrais avec un rythme de publication plus élevé, et en suivant les conseils donnés dans les MeA précédentes, obtenir ta quatrième étoile. - Kim-Thanh

30/05/2015 à 12:28 : Beaucoup de revamps à priori, mais quand on s'attarde un peu plus dessus, on se rend compte qu'il y a bien plus qu'un simple travail de mise à jour de la colo. En effet, les sprites sont agrandis pour mieux coller au format 96x96, les ombrages ne sont pas bêtement repositionnés comme sur les originaux et il y a même des modifications de poses. Au final, on peut encore parler de revamp pour Qulbutoké et Écrémeuh qui restent très fidèles aux originaux, mais pour Magicarpe et Mystherbe, on est donc bien plus dans le resprite au final. Et ils n'ont pas spécialement de défauts (peut-être juste les contrastes de Qulbutoké chroma à revoir), tout ce qu'on peut suggérer, ce sont des améliorations. Pour Moaxico j'ai déjà quasiment tout dit, j'ajouterai simplement que de l'anti-aliasing serait sans doute utile pour adoucir les transitions entre le rouge et le vert. Le niveau est bon, mais il me faudra davantage de créations plus personnelles que des revamps/resprites pour savoir si on peut passer à la note au-dessus. En attendant, bonne continuation ! - Statix

29/08/2015 à 16:20 : Rien de neuf, c'est dommage parce que tu n'as pourtant pas été inactif. - Statix

28/11/2015 à 16:00 : On dirait bien que ta galerie est à l'abandon maintenant. - Statix

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Les Créations postées sur le blog :

Spoiler

J'ai créé ce Fakemon après que Flabébé ai été montré pour la première fois dans le CoroCoro, Floette et Florges n'avaient pas encore été révélés à l'époque. Ma prédiction s'est avérée exacte, en évoluant Flabébé finit bien par fusionner avec sa fleur (mais ne gagne pourtant pas le type Plante, alors que ses talents sont Flora-Voile et Symbiose... Game Freak, c'est bien de vouloir une famille à 3 stades purement de type Fée, mais dans ce cas, créé en une autre au lieu de faire des choses totalement illogiques).


J'étais obnubilé par la chanson "Hypno's Lullaby" lorsque je l'ai dessiné. x) Ca doit être ma première animation crédible, il faudrait que je le refasse, ça pourrait être très sympa. :)


C'est Barbarat, le fakemon diable de Tasmanie. Lui aussi il faut que je le redessine.


Il n'est jamais apparu sur Pokébip en lui-même, mais uniquement sur le forum, sur le topic du Spritedex National. J'ai dû le spriter après ou avant Yanma, tout comme Ecayon c'était un pixel-art réalisé dans le but d'être présenté à un des concours de Statix, au final c'est Yanma qui a été choisi.
Je ne l'ai pas posté à l'époque car je ne savais pas quoi dire et j'avais la légende de ma région fictive incomplète sur laquelle il était la base et dont je devais commencer à parler. Aujourd'hui, il a bien trop d'incohérences pour être corrigé, il faudrait que je sprite un tout nouveau Zarbi. J'ai donc demandé à Statix de l'enlever du Spritedex National, ça n'avait pas trop de sens de laisser un sprite truffé de défauts selon moi.


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Les Participations aux concours auxquels j'ai participé :

Spoiler
Concours 7 de Statix (Noël 2012) - 2ème sur 6 participants


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Concours 8 de Statix (Premier Semestre 2013) - 3ème sur 9 participants


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Concours 9 de Statix (Eté 2013) - 7ème sur 20 participants


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Méga-Concours de Statix (Eté 2014) - 3ème sur 26 participants


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Concours de Satisfaction (Premier Semestre 2015) - 6ème sur 13 participants


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Concours 13 de Statix (Eté 2015) - 2ème sur 92 participants


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Les Sprites libres d'utilisation :


Ici sont regroupés les seuls de mes sprites libres d'utilisation. Sans oublier de me créditer, bien entendu. Et si vous me prévenez que vous les utilisez c'est encore mieux. :D

Spoiler
Overworlds libres d'utilisation :




Ces resprites sont aussi disponibles sur le topic du Spritedex National, un projet collaboratif supervisé par Statix visant à rassembler un maximum de sprites de Pokémon réalisés par les bipiens.

Overworlds libres d'utilisation :



Quelques overworlds créés dans le but de faire des smilies pour Nuzlocke France.
Image ajoutée le 12/02/2016 à 23:22 | |

Mots-clés : fakemon sprite pixelart vieux

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