Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Une perle lumineuse au coeur d'une âme obscure...
de BulbiRom1

                   

» Retour à la galerie

Reprise de cultes n°1 - Assassin's Creed

Voir l'image en taille réelle
Bonjour à tous ceux qui daignent passer de temps en temps par ma galerie (d'un côté, pour les autres, je les comprends ^^).

Alors voilà, premier dessins d'une -éventuelle- longue série de reprises de scènes de films, photos, peintures, jeux vidéos cultes et autres thèmes de geeks de tous les âges. Le principe ? Prendre (ou créer) une image qui illustre une de ces oeuvres, et incruster un Pokémon qui pourrait correspondre au mieux au caractère ou quoi que ce soit d'autres des personnages de la scène.

Donc on commence ici avec Assassin's Creed, un jeu qui se passe de commentaires (négatifs, ou presque) et qui reste tout de même (pour moi) quelque chose d'excellent au point de vue graphique, gameplay, etc. Je ne vais pas vous faire une présentation ou un test, y'en a plein sur Internet qui s'en sont déjà chargé pour moi.

Voici déjà, pour commencer, l'image d'origine :



Bon, alors, une petite analyse ? On y go :

Déjà, rien que par rapport au style de dessin... bein c'est le mien quoi, j'allais pas piquer celui de quelqu'un d'autre (j'en serai incapable, de toute façon). Donc jeu sur les ombres et les contrastes de gris (même pour le repassage au feutre noir, comme toujours différentes tailles de mine, voir même carrément laissé au crayon à papier). Pour les ombres du "décor", bah j'ai fait avec, c'est à dire crayon épais et juste les contours, n'étant pas capable d'utiliser mon ordinateur pour faire ce genre de trucs (surtout que je ne modifie quasiment jamais à l'ordinateur, à part pour redimensionner). Utilisation de 5 crayons différents : un pour les formes générales, au départ, qui a servi ensuite pour faire les autres silhouettes, un critérium pour souligner réellement les traits et poser les vrais contours, où repassera ensuite le feutre noir, voire même un stylo noir pour cette fois-ci, et enfin un dernier crayon pour les ombres (alors que j'aurai très bien pu continuer d'utiliser celui des silhouettes, mais bon). Tout ça donc pour arriver à... ça, à croire que j'en fait trop vu, le résultat qui n'est tout de même pas si fidèle et réussi que désiré, mais j'en suis content, c'est déjà ça.
(Il n'est marqué nulle part qu'il est interdit de raconter comment on dessine, même si c'est super long pour presque rien^^).

Ensuite, le choix des Pokémon.... Pour les deux, j'ai longtemps hésité. D'abord, pour Altair (l'assassin), j'ai fait un sélection de tous les "probables", que je voyais plus ou moins comme ce personnage. Je suis tombé sur Reptincel, Masko, Absol et Grahyena (et éventuellement Mangriff). Comme le choix s'avérait tout de même difficile, je suis allé faire un tour sur le -bénit soit-il- Pokédex du site pour voir leurs descriptions globales et dans toutes les version. Sur cela, j'ai donc éliminé Reptincel et Absol, continuant d'hésiter entre Grahyena et Masko. Ce dernier avait tout de l'agilité et autres attributs de l'assassin, mais c'est finalement sur la description du Pokémon Ténèbres que j'ai fait mon choix (et également en regardant les stats de vitesse et de force... oui, ça fait bizarre dit comme ça comme procédé). D'où analyse de la description globale, qui est :
"Ce pokémon possède désormais une carrure assez imposante pour être dangereux, en particulier contre les hommes qui essayent de la capturer par la force et la violence. Grahyena est le pokémon qui vit en meute par excellence et il se comportera jusqu’à la fin de sa vie comme si il appartenait à cette meute, c'est-à-dire qu’il reconnaît comme chef le plus rusé, le plus fort et le plus intelligent possible, qu’il soit pokémon ou humain. A l'état sauvage, il ne fait rien en solitaire : il chasse en groupe, il attaque ses ennemis avec ses semblables avec une coordination impressionnante et a une vie communautaire développée."
Il est vrai que si Altair s'occupe toujours d'ôter la vie lui-même, il y parvient seulement grâce aux informations qu'il a obtenu, souvent par le biais de divers alliés, d'où travail de groupe => Attaque en meute, ainsi que l'idée de chasse (à l'homme ici).
Après, le fait qu'il appartienne à la fraternité des Assassins représente toujours cette idée de groupe.
Il est considéré comme dangereux, donc je crois que l'idée est simple ici...
Donc Altair => Grahyena
Pour la victime, le garde, je ne savais pas vraiment qui prendre. Mais de part sa carrure imposante, je suis tombé sur Ursaring (ou, à dessiner comme ça, j'ai eu du mal... Donc c'est vrai qu'il est pas super ressemblant ^^', mais on fera avec). Là -quelle chance pour ceux qui prennent la peine de me lire-, j'ai pas grand-chose à dire.

Voilà voilà voilà.
Donc j'espère que, malgré le flots intarissable de mots que j'ai lâché sur ce dessin, il vous sera tout de même possible de l'apprécier... s'il n'est pas trop raté (et on finit sur une rime, c'est magnifique *prend un air désolé*).

A la prochaine, et si éventuellement vous avez une idée à proposer... j'essayerai de l'exécuter... mais faudra pas non plus trop en demander^^.

EDIT-PS : Je viens de remarquer qu'on voit des marques quand on zoom bien... dommage pour moi :P
Image ajoutée le 01/05/2011 à 17:06 | |

Mots-clés :

Commentaires

Chargement...