Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Une perle lumineuse au coeur d'une âme obscure...
de BulbiRom1

                   

» Basculer à l'affichage complet

Pseudo : BulbiRom1

Cette page est : Une erreur, peut-être... Ou alors un flot de traits de crayons qui tentent (en vain ?) de transmettre une émotion.

Autres liens : Blog et Fan Fictions

Objectif : Poster ce que je crée au gré de mes envies, de mon temps libre et de ma motivation (c'est-à-dire que bon, c'est pas souvent que vous verrez quelque chose de nouveau ici).

Conseils :
-Oui, mes commentaires font une distance inimaginable, mais lisez toujours, c'est toujours ça de gagné (ou pas).
-La plupart du temps, ouvrez l'image en grand pour voir les détails.

Autres : Je suis MANIAQUE, aussi ma galerie est rangé selon un ordre précis :
-Début : dessins en rapport avec mes fictions, dans l'ordre des chapitres, puis petits trucs en rapport ;
-Suivi de : dessins divers, avec entre autres mes reprises de scènes, images, films, jeux vidéos cultes ;
-Puis : maps (si je daigne les conserver) ;
-Et : anciens décalcages (même idée) ;
-Fin : mes vieux Paints (une nostalgie inexpliquée, surtout quand on voit la qualité de ces "créations", si je peux oser appeler ça comme ça).
Une nouvelle image est "sensée" (vu mes oublis fréquents et mon manque de temps, c'est loin d'être toujours vrai) rester un mois ou deux en haut de page, puis s'en va rejoindre l'endroit où elle doit être rangée (voir ci-dessus).

D'ailleurs, nouveauté par rapport à ça : la liste des 3 dernières images postées ! Ca sera plus simple, et ça fera plaisir à ceux qui veulent vite trouver les nouvelles images.
Donc voilà :
1)Hors-série Drago - Gui-geek mode "classique"
2)Lismane version "sratch"
3)Reprises de scènes cultes n°1 - Assassin's Creed
Bonne visite, prenez votre temps si vous en avez, sinon j'imagine que vous avez mieux à faire ^^.

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Goodbye for Last Time, Goodbye for Ever
12/01/2011 à 21:09 - 2 comm.
Aperçu
Alors voici, l'illustration de ma première fan fiction à avoir été posté, dans le style romantique.
On voit donc ici les deux personnages principaux.

Bon, d'accord, le décor est un peu folichon, et j'aime pas faire les rochers, ils ressemblent à rien...^^

Si vous désirez lire ma fic', c'est par ici qu'il faut aller : Goodbye for Last Time, Goodbye for Ever
Bonne soirée

BulbiRom1
Lancement d'une fic'
24/02/2010 à 19:23 - 5 comm.
Aperçu
Bonjour à tous et à toutes.

Ca y est, les fusions et autres T-Cards, c'est abandonné. Maintenant, je troque le hamster (ou la sourie, comme vous préférez) contre un bon critérium, un feutre fin, un autre encore plus fin, un peu plus d'imagination, et en avant.

Je me suis lancé dans la fanfiction, en plus du dessin. L'un n'allant pas sans l'autre (ah bon ??), j'ai décidé que, de temps en temps, je posterai un petit dessin en rapport avec la fiction... Encore faut-il que j'avance sur celle-ci, et que je la poste ^^.

Donc ici, vous avez la couverture de... celle que je prépare, et dont je ne connais toujours pas le titre... On avisera.
Ici, on voit donc le héros, Rombre, de dos, en compagnie de sa Mirante, la bestiole ailée, là. Je vous en présente d'autres plus tard, elle sont postée dans celui avec la tête de Latias.

Pour info, pour le personnage, je me suis inspiré de... moi. C'est beau la modestie.^^

Plus de news... un jour.
Bonne soirée.
BulbiRom1
Lismane version
12/10/2011 à 19:26 - 5 comm.
Aperçu
Hello tout le monde !
Bon, vu que cela fait à peine 5-6 mois que je ne me suis plus manifesté, je poste ici un petit dessin fait au stylo dans un petit carnet... Rien de spécial, si ce n'est qu'il s'agit de la forme "définitive" (et brouillon) de Lismane. Je m'explique :
Par rapport à la première version, ici, la perle du "front" en cerclée par les anneaux, et ne représente pas uniquement leur point d'intersection. Par contre, pour les formes ondulantes sur le corps... Bah y'a pas vraiment de structure "normale". Et pourquoi "brouillon" ? Ca saute au yeux, non ? Un dessin au bic, ça n'allait pas être net et tout, donc voilà, ça donne ça...

Personnellement, quand je regarde "L'originale", je me dis quand même que je préfère celle-ci... C'est plus "mature", comme style de dessin... Alors, c'est moi qui progresse... ou l'autre qui est totalement loupée ?

Bref, c'est tout.
A dans 6 mois !^^

BulbiRom1

PS : Décidément, je n'arriverai jamais à dessiner Lismane sur un fond blanc... ^^.
L'originale
09/10/2010 à 15:33 - 2 comm.
Aperçu
Bonjour à tous et à toutes !
Oui, je suis toujours vivant.
Aujourd'hui, une nouvelle image, qui est en fait, de tous les dessins que vous voyez sur cette galerie (décalquages à part), est en réalité la plus vielle. Elle ne vous fait pas penser au dernier post, mmmmh ?

En réalité, c'est cette Mirante (vu que j'ai donné le nom)qui est à l'origine de toutes les autres. Elle s'appelle Lismane, et elle accompagne le héros de ma fic', Rombre.

Vous vous dites "Mais il se fout de nous, c'est quoi ce support ?" Eh oui, vous avez bien vu des carreaux, une page cornée : ce dessin est tiré de mon cahier de brouillon de 3ème. Une heure de perm' peut parître longue, autant qu'elle serve à quelque chose !
Ce dessin est l'original, mais j'ai ensuite fais quelques transformations pour les autres fois où Lismane sera représentée : queue avec plus d'anneaux et mieux dessinée, la perle du "front" encerclée elle aussi par anneau, et pas bêtement posée au croisement des deux traits sur le corps (jettez un rapide coup d'oeil, après, à "Never End"). Malheureusement, je n'ai pas réussi à la refaire aussi bien à certains détails : forme trop sphérique, ailes ratées, mais surtout les formes ondulantes du corps mal proportionnées, bref, une horreur.

Par rapport à la fic', sachez que vous n'en saurez pas plus sur les Mirantes tant que je n'aurais pas posté mon texte... J'espère donc que vous êtes patients.

Passez une bonne journée.

BulbiRom1
Curiosité - A ouvrir absolument, le contenu est en réalité dedans...
10/03/2010 à 20:08 - 5 comm.
Aperçu
Bon, l'image n'a rien à voir avec ce dont je vais vous parler, mais il me fallait bien quelque chose, celles dont je voulais vous parler étant trop lourdes (accessoirement, il s'agit de Pfiuuu, mon Latias de Saphir, qui semblait intéressé par l'objectif dans Pokémon ranch).

Néanmoins, en accord avec le titre, elle exprime... ce qu'elle veut représenter, ou du moins je l'espère : votre (éventuelle) curiosité par rapport aux dessins qui suivent


En complément avec le dessin précédent, il s'agit donc de quelques autres Mirante apparaissant dans mon texte. Ici, c'est les mignatures, pour les voir en taille réelle, cliquez dessus. Leur nom est inscrit sur l'image. Vous verrez bien ce qu'elles représentent... une fois le texte posté *niarkniark*.
Elles sont d'ailleurs triées dans leur ordre d'apparition.

Bonne soirée
BulbiRom1
Fic - Chapitre 2
10/10/2010 à 10:51 - 2 comm.
Aperçu
Alors voilà, un dessin qui date de fin Juillet 2010, qui correspond au 2ème chapitre de ma fic'.

Une brève analyse, on voit un Draco qui fait un Hydroqueue sur un Seviper (le tout en l'air, alors s'il vous plaît, je vous en prie), le tout sous un espèce de dôme en acier, au-dessus de ce qui s'apparente à un terrain de combat pour Pokémon... mais quoi qu'est-ce.
L'effet "au-dessus" n'est pas volontaire, j'ai juste un peu de mal avec les proportions...
L'œil averti reconnaîtra au fond Razerm, voir le post "Curiosité", avec la tête de mon Latias.

Donc oui, vous savez désormais que, dans ma fic', il y aura un Seviper et un Draco, et surtout des combats de Pokémon (ce qui sous-entend un dresseur... enfin, tout ça, vous le saviez déjà dans "Lancement d'une fic'")

Voilà voilà... bru-hum.

Au revoir.

BulbiRom1
Fic - Chapitre 2 - Never End
12/10/2010 à 19:35 - 2 comm.
Aperçu
Alors, déjà, voilà, bon (et une phrase d'intro qui veut rien dire, une).

Alors, c'est un dessin qui se présente comme une BD. Oui.
Ensuite, on voit pas beaucoup les traits. C'est normal, je n'ai pas repassé au feutre noir comme à mon habitude.
Pourquoi, dans le titre, y'a "Never End" ?

Tout ça, c'est parce que ce dessin n'est pas fini (je sais, "Never End", c'est pas correct grammaticalement, mais on va pas chipoter), et ne le sera sans doute jamais. De un, parce que, plus ça allait, moins ma qualité de dessin était bonne (regardez seulement la tête du Milobellus... mon Arceus. Mon Dieu, voulais-je dire), et que la dernière bande était irréalisable compte tenu de mes actuelles compétences en dessins (et si je dit "actuelles", ça ne veux pas forcément dire que ça va s'améliorer, mais bon). D'ailleurs, ce n'est pas la peine de la chercher, elle a été découpée sur la feuille, réduite en charpie par la détresse impie de l'artiste soufraaaaant, tantantan, et donc doit être actuellement sous l'état de cendres dans un entrepôt de le déchetterie la plus proche, ce qui, je vous l'accorde, n'est pas une vison très poétique.

De plus, ça a failli vous révéler à quoi servait Lismane (la Mirante de mon héros), et je préfère vous laisser dans le doute, mouahaha *rire machiavélique*... ou pas.

Bon, au pire, vous voyez mon actuelle vision de Lismane (vu que, dans le post correspondant, c'était la version "Beta", si je peux m'exprimer ainsi...) mais bon, pour la BD, faudra pas compter pour que j'en refasse une avant longtemps. En plus, comme je dessine par pulsions et que lorsque j'ai beaucoup de temps libre... je vais pas vous faire un dessin, je pense que vous avez compris.

Mais je voulais quand même le mettre quelque part, donc voilà.

Bonne soirée.

BulbiRom1
Fic - Chapitre 4
12/01/2011 à 20:23 - 0 comm.
Aperçu
Voir l'image en taille réelle. Encore un dessin, encore un combat.

Alors voilà, ça correspond au chapitre 4 de ma fiction, c'est donc un Kirlia (shiney, excusez du peu) qui lance un Onde de Choc sur un Teraclope (qui a par ailleurs un surnom idiot dont je m'excuse, mais vous verrez en temps voulu).

Théoriquement, le combat se passe au milieu des ténèbres, ombre et autres trucs obscures, autrement dit : dans le noir. Ici, on le voit vaguement, entre l'Onde et le Kirlia, mais en fait, il y avait beaucoup d'autres traces qu'on ne voit pas à cause du scan, ce qui rendait l'atmosphère un peu plus sombre.
Je l'ai donc re-scanné un peu plus tard avec des propriétés différents, notamment un certain noircissement du dessin. C'est quand même un bon gros travail d'amateur, excusez-moi.

Oui, je sais, la main droite de Teraclope est moche, mais c'est comme ça, j'aime pas dessiner les mains. En fait, il y a beaucoup de trucs que j'ai du mal à dessiner encore :P

Voilà, je crois que j'ai tout dit.

Bonne soirée.

BulbiRom1
Hors-série Drago - Gui-geek mode "classique"
23/10/2011 à 15:40 - 4 comm.
Aperçu
Bonjour tout le monde !
Alors cette fois-ci, je vous propose un dessin qui N'A STRICTEMENT RIEN A VOIR avec Pokémon.
Je m'explique.

Avec quelques amis, nous jouons de temps en temps à un MMORPG, et j'ai donc eu pour idée, d'après ce que j'entendais dans mon casque, de parodier notre façon de jouer par des petits dessins (sans
prétention... vu que je ne suis pas plus doué que ça de toute façon), dans deux cas : dans le jeu normal (d'où le "classique") et en PvP. Donc ici, le premier dessin d'une nouvelle série (encore !). Rien de bien spécial, pas particulièrement beau et quelques erreurs de perspectives, mais bon, voilà quoi...
En gros, c'est plus pour faire du second degré sur notre groupe...

Ici, c'est donc Gui-geek, tout est expliqué dans le dessin ^^.

Pourquoi je poste ça sur Pokébip ? Parce que il n'y a qu'ici que je poste des dessins, autant tout regrouper alors... Pour le moment, du moins ;)

Voilà, à la prochaine ;)
BulbiRom1
Reprise de cultes n°1 - Assassin's Creed
01/05/2011 à 17:06 - 0 comm.
Aperçu
Bonjour à tous ceux qui daignent passer de temps en temps par ma galerie (d'un côté, pour les autres, je les comprends ^^).

Alors voilà, premier dessins d'une -éventuelle- longue série de reprises de scènes de films, photos, peintures, jeux vidéos cultes et autres thèmes de geeks de tous les âges. Le principe ? Prendre (ou créer) une image qui illustre une de ces oeuvres, et incruster un Pokémon qui pourrait correspondre au mieux au caractère ou quoi que ce soit d'autres des personnages de la scène.

Donc on commence ici avec Assassin's Creed, un jeu qui se passe de commentaires (négatifs, ou presque) et qui reste tout de même (pour moi) quelque chose d'excellent au point de vue graphique, gameplay, etc. Je ne vais pas vous faire une présentation ou un test, y'en a plein sur Internet qui s'en sont déjà chargé pour moi.

Voici déjà, pour commencer, l'image d'origine :



Bon, alors, une petite analyse ? On y go :

Déjà, rien que par rapport au style de dessin... bein c'est le mien quoi, j'allais pas piquer celui de quelqu'un d'autre (j'en serai incapable, de toute façon). Donc jeu sur les ombres et les contrastes de gris (même pour le repassage au feutre noir, comme toujours différentes tailles de mine, voir même carrément laissé au crayon à papier). Pour les ombres du "décor", bah j'ai fait avec, c'est à dire crayon épais et juste les contours, n'étant pas capable d'utiliser mon ordinateur pour faire ce genre de trucs (surtout que je ne modifie quasiment jamais à l'ordinateur, à part pour redimensionner). Utilisation de 5 crayons différents : un pour les formes générales, au départ, qui a servi ensuite pour faire les autres silhouettes, un critérium pour souligner réellement les traits et poser les vrais contours, où repassera ensuite le feutre noir, voire même un stylo noir pour cette fois-ci, et enfin un dernier crayon pour les ombres (alors que j'aurai très bien pu continuer d'utiliser celui des silhouettes, mais bon). Tout ça donc pour arriver à... ça, à croire que j'en fait trop vu, le résultat qui n'est tout de même pas si fidèle et réussi que désiré, mais j'en suis content, c'est déjà ça.
(Il n'est marqué nulle part qu'il est interdit de raconter comment on dessine, même si c'est super long pour presque rien^^).

Ensuite, le choix des Pokémon.... Pour les deux, j'ai longtemps hésité. D'abord, pour Altair (l'assassin), j'ai fait un sélection de tous les "probables", que je voyais plus ou moins comme ce personnage. Je suis tombé sur Reptincel, Masko, Absol et Grahyena (et éventuellement Mangriff). Comme le choix s'avérait tout de même difficile, je suis allé faire un tour sur le -bénit soit-il- Pokédex du site pour voir leurs descriptions globales et dans toutes les version. Sur cela, j'ai donc éliminé Reptincel et Absol, continuant d'hésiter entre Grahyena et Masko. Ce dernier avait tout de l'agilité et autres attributs de l'assassin, mais c'est finalement sur la description du Pokémon Ténèbres que j'ai fait mon choix (et également en regardant les stats de vitesse et de force... oui, ça fait bizarre dit comme ça comme procédé). D'où analyse de la description globale, qui est :
"Ce pokémon possède désormais une carrure assez imposante pour être dangereux, en particulier contre les hommes qui essayent de la capturer par la force et la violence. Grahyena est le pokémon qui vit en meute par excellence et il se comportera jusqu’à la fin de sa vie comme si il appartenait à cette meute, c'est-à-dire qu’il reconnaît comme chef le plus rusé, le plus fort et le plus intelligent possible, qu’il soit pokémon ou humain. A l'état sauvage, il ne fait rien en solitaire : il chasse en groupe, il attaque ses ennemis avec ses semblables avec une coordination impressionnante et a une vie communautaire développée."
Il est vrai que si Altair s'occupe toujours d'ôter la vie lui-même, il y parvient seulement grâce aux informations qu'il a obtenu, souvent par le biais de divers alliés, d'où travail de groupe => Attaque en meute, ainsi que l'idée de chasse (à l'homme ici).
Après, le fait qu'il appartienne à la fraternité des Assassins représente toujours cette idée de groupe.
Il est considéré comme dangereux, donc je crois que l'idée est simple ici...
Donc Altair => Grahyena
Pour la victime, le garde, je ne savais pas vraiment qui prendre. Mais de part sa carrure imposante, je suis tombé sur Ursaring (ou, à dessiner comme ça, j'ai eu du mal... Donc c'est vrai qu'il est pas super ressemblant ^^', mais on fera avec). Là -quelle chance pour ceux qui prennent la peine de me lire-, j'ai pas grand-chose à dire.

Voilà voilà voilà.
Donc j'espère que, malgré le flots intarissable de mots que j'ai lâché sur ce dessin, il vous sera tout de même possible de l'apprécier... s'il n'est pas trop raté (et on finit sur une rime, c'est magnifique *prend un air désolé*).

A la prochaine, et si éventuellement vous avez une idée à proposer... j'essayerai de l'exécuter... mais faudra pas non plus trop en demander^^.

EDIT-PS : Je viens de remarquer qu'on voit des marques quand on zoom bien... dommage pour moi :P
Un ancien monde...
05/03/2009 à 18:41 - 11 comm.
Aperçu
Alors, ici, une petite map de ma péirode paint, quand je pensais, naïf que j'étais, que je serai capable de créer un 5G ^^.
Je la garde quand même parce qu'elle était réussie (enfin, je trouve :P).
Ici se trouvait la carte légendée, que j'ai perdue, mais le lien est mort...
http://www.pixenli.com/image1236274879072263200.html

Et donc ici, c'était ma légende (que je dois maintenant être le seul à comprendre... ^^). Toute la partie entre crochet représentait le texte d'origine.

[Alors, les chiffres normaux (1, 2...) désignent des lieux (les villes rouges ont la même fonction que dans le jeu, elles sont importantes)
1-Bourg-Joie (ville de départ)
2-Lonjang (SHOP-centre PKMN-renommeur-CS coupe)
3-Bastique (SHOP-centre PKMN-arène roche (badge rocaille))
4-Ecuort (SHOP-centre PKMN-arène eau (badge vague)-pêcheur(canne)-CS Flash)
5-Modmar (SHOP-centre PKMN-arène électrique (badge étincelle) concours pokémon-casino-)
6-Cloroville (SHOP géant-centre PKMN-arène plante (badge racine))
7-Baurdemere : (SHOP-centre PKMN-pêcheur (super canne)-lava cookies-effaceur de capacités- CS "survol")
8-Arachville (SHOP-centre PKMN-pension-CS Force-QG Team-arène insecte (badge toile)
9-Carfant (SHOP-centre PKMN-lait meumeu-concours PKMN-CS éclate-roc)
10-Effusia (SHOP-centre PKMN-CS surf-arène feu (badge ébullition)train pour Modmar)
11-Vasécage (SHOP-centre PKMN-CS cascade-arène psy (badge vision)-marchand d'herbe médicales)
12-Aytek (SHOP-centre PKMN-marché scaeux-pokémontre S.A.-télévision-GTS)
13-Townari (SHOP-centre PKMN-parc safari-arène sol (badge boue))
14-Ligue : Cap victoire
15-Île ORFCE
16-Île OUCRAGE
17-Île NADETERMISSION (Centre PKMN)
18-Île CETELLI (Marchand)
19-Île GESSA (SHOP-centre PKMN)
20-Zone de combat

(Particularités : Dans les 5 îles se cache le trio légendaire de ma génération, et repassant dans votre ville natale pour vous rendre à Vasécage, votre mère vous offre la CS Vol)

Les chiffres avec le point d'interrogation indiquent qu'il y a un problème à l'endroit où on veut aller (?1, ?2...)
-?0 Île de Poug Omag Clong (en hommage à Pen of chaos, créateur du "Donjon de Naheulbeuk", et de sa célèbre chanson "La bataille de Zoug Amag Zlong" (les premières lettres ont été remplacées par POC, ses initiales)
-?1 Barrage d'Ratonmép et de Erpduveur
-?2 Pont cassé
-?3 Barrage de Taupiqueurs, Tropikeurs et Myopiqueurs
-?4 Fleubre où Volerre à inondé l'endroit (avec de la lave, pour Volerre), après une tentative ratée de la Team pour le soumettre à leur pouvoir
-?5 Pas de ticket-bateau
-?6 Pas de ticket bateau pour cette destination (Île de FECTIONNA)

(Particularités : On dit que Dieu pokémon de la guerre, frère d'Arceus, serait caché sur l'Île de Poug Omag Clong...dommage que cette île n'est accessible qu'avec un évènement... On dit aussi que la Déesse de l'affection, sœur d'Arceus, serait cachée sur l'île de FECTIONNA)

Ensuite, les chiffres accompagnés d'un point d'exclamation indique les endroits où on peut résoudre les problèmes (!1, !2...)
-!1 Médicaments
-!2 CS "survol"
-!3 Effraie les pokémon en arrivant derrière eux
-!4 Lieu de vie de Fleuvre/Volerre, qui partira calmer l'autre
-!5 Ticket offert
-!6 Ticket offert après une victoire sur un dresseur dont les pokémons sont niveau 70 au max.

(Particularités : Le dièse représente l'endroit où vit Volerre, l'astérisque, l'endroit où vit Fleubre (on ne peut atteindre la dièse que dans le version Cayenne, et l'astérisque seulement dans la version Turquoise)).]

J'avais de l'imagination, à l'époque ^^.
Bourg-Joie
14/12/2008 à 19:41 - 2 comm.
Aperçu
La aussi, c'était la première ville, qui n'étais pas trop mal. Avec les graphiques de VF/RF. Même système que la map, la partie entre crochets représente le texte d'origine.

[Continuant sur ma lancée de ma propre génération, voici la ville de départ, j'ai nommée "Bourg-Joie".

La maison de votre personnage, c'est la bleue si vous êtes un garçon ou la rouge si vous êtes une fille.

C'est bien ? ]
Première génération
16/11/2008 à 20:22 - 3 comm.
Aperçu
Voilà, nouveau décalquage, que certains d'entre vous (possédant un album Lamincards Pokémon) dirons qu'ils ont déjà vu ces pokémons dans cette position. A un détail près !! J'ai fait un "double décalquage", j'ai pris les petits pokémons (bulbizarre, carapuce et salamèche) puis j'ai rajouté les gros derrière (les trois autres)! J'ai rajouté aussi le "EVOLUTION" en haut, je sais pas pourquoi... -_-'

Donc voilà... C'est tout.

PS : Merci à T-Matt pour la technique du repassage au feutre noir fin.
Dessins
12/08/2008 à 12:28 - 6 comm.
Aperçu
Décalcage, parce que je ne dessine pas super super bien.
Regardez l'image en grand.
Désolé, y'a quelques taches...
Je sais pas qui est le pokémon en bas à gauche, peut-être le mélange de palkia et dialga, l'évolution de dialga ou encore dialga (il revient tout le temps, lui) dans sa forme platine, dans le monde déchiré... ça m'étonnerais... bah non, en fait.
Bon, dites moi ce que vous en pensez (je ne pense pas que cela vaille la peine d'en faire des dessins à colorier, mais bon :))

Voilà
Une page se tourne...
10/10/2010 à 11:15 - 12 comm.
Aperçu
Eh oui, mes amis, les fusions, T-Cards et tout le bazar, c'est fini pour moi.
Après plusieurs mises en avant, je prend en compte les messages des modos, et je comprend que ce n'est pas vraiment sur ça que je suis le mieux.
On a donc toutes mes vielles créations, dont je ne me souvient pas toujours du nom, car elles ont été remises en place, modifiées... et surtout, lors de la soi-disante réparation de mon précédent ordi qui s'est soldé par un formatage ("Ne vous inquiétez pas, vous pouvez laisser vos données dessus, elles y seront toujours quand on vous le rendra." Mais oui, bien sûr...).

Bref, je met tout en un seul post, histoire qu'on se souvienne de l'époque du démarrage, où la technique pas très travaillée s'associait à, finalement, la banalité.

Donc, globalement, c'est ici un grand tri dans ma galerie, qui ne contiendra plus que mes dessins (en rapport avec ma fic') et les maps, apparemment seul domaine où, malgré la banalité (encore), je semble avoir une assez bonne qualité.

Je voudrai juste rajouter 2, 3 liens, extraits de mes anciens posts, qui renvoient à trois autres images, en rapport avec l'image en bas à droite, qui était sensé être un Pokédex perso, sur les deux derniers Pokémon :
"C'est simple, il suffit de cliquer sur "fiche" à côté du nom du pokémon
(en dessous, pas sur l'image)
Alors :

N°31 Verreau : Fiche (à faire)
N°32 Bouteau : Fiche (à faire)
N°33 Odac : Fiche (à faire) Formes (à faire)
N°44 Pizijako : Fiche
N°48 Fleubre : Fiche Attaques : Algues
N°49 Volerre : Fiche
Si vous ne savez pas qui est qui, référez-vous au numéro."

Voilà *air sombre*

EDIT : Bon, ben voilà, tout m'encourageait à changer : les liens ne fonctionnent plus, les 4 images n'existent donc plus du tout.

J'ai aussi copié dans un texte Word les commentaires persos et ceux des autres Bipiens à propos de ces images, ce que je publierai dans les commentaires accompagnant cette image.

Bon, eh bien au revoir.

BulbiRom1