Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Un blog pour ceux qui sont pas pressés et qui lisent vite...
de BulbiRom1

                   


Voici mon blog, avec un peu tout et n'importe quoi.

S'il vous plaît, pas de messages textos, je ne le lis pas bien (tout juste un "c" à la place de "c'est").

Evitez aussi d'être grossiers, merci !

Bon passage !

Autre liens : Ma galerie et mes fanfics

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Encore cette foutue logique dans Pokémon
Je ferai court, pour une fois ; vous savez, le Latias/os dans la version Blanche/Noire 2 ?
Est-ce quelqu'un peut m'expliquer comment ça se fait qu'en l'ayant juste paralysé (au passage, elle est lourde cette capacité "Echange Psy", hein ?) et laissé avec quelques PVs, au 26ème tour, une Rapide Ball lancée involontairement à la place d'une Chrono Ball le capture sans problème >< -j'aurais lancé une Honor/Poké Ball que ça aurait été pareil- ?

Bref, ça a marché, c'est l'essentiel, mais bon... Selon le calculateur Diamand/Perle, seulement 1,12% de chance de capture, c'est à se poser des questions x).

Ces légendaires, c'est plus ce que c'était, tout fout le camp ma bonne dame !
Article ajouté le Lundi 22 Avril 2013 à 11h34 |
4 commentaires
Je vais finir par croire que je pourrais en faire mon métier...
Un petit signe depuis ma version Blanche 2, où j'en encore eu droit à une magnifique capture -certes moins prestigieuse que la précédente-, mais qui se distingue tout de même, vu qu'il s'agissait de Viridium.

Je m'explique :
Déjà, la bestiole (niv. 45) se plante juste devant moi (sachant qu'on peut l'ignorer royalement si on veut). Je lance le combat avec mon Mygavolt (niv.43), qui effectue immédiatement un cage-éclair. Après quelques échanges (c'est-à-dire 3 Tranches avec un coup critique dans le tas, contre quelques Lames Saintes, Vengeances et autres Giga-Sangsues), ma bestiole succombe pour laisser place à Majaspic devant un Viridium ayant à peine les PVs dans le rouge. Le serpent profite alors d'une ouverture pour caser un Coupe, mais essuie un puissant Lame Sainte qui lui fait perdre la moitié de ses PVs. L'adversaire est au bord du K.O., la première Hyper Ball est lancée... et il faut croire que ce fut la seule x). A ce que j'estime être 2,3 % de chances, je crois qu'on peut dire qu'elle a été bien courageuse.

Résumé : Viridium, attrapé à la première Hyper Ball. Moi qui en avait 52, j'espérais au moins arrondir à 50, zut quoi ^^ !

Bon, allez, 'faut voir que je l'avais déjà mis accidentellement K.O. sur 3, 4 combats avant (c'est dur sans Faux-Chage, mais bon... Soit on est pro, soit on ne l'est pas %) !), et que le budget Hyper Ball aurait explosé, en plus des peu nombreuses Chrono Ball que j'avais sous la main.
C'est cela dit une chose qu'on oubliera facilement quand on se dit que Cobaltium n'avait pas posé énormément de problèmes non plus, vu qu'il a été attrapé dès la première confrontation ^^.

Bref, voilà qui est fait... Terrakium, tremble, ton tour viendra !

EDIT : Et voilà, Terrakium attrapé dès le premier combat, au bout de 10 Hyper Ball et une Chrono Ball :) !
-Envoyé depuis ma DS ^^-
Article ajouté le Vendredi 14 Décembre 2012 à 23h22 |
0 commentaire
Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2 : unboxing by myself
Je commencerais bien par "il est toujours vivant", déjà ^^.

Je ne dévoile rien à personne, aujourd'hui 12 Octobre, ce fut la sortie des deux derniers Pokémon (les derniers avant ceux sur 3DS ?). Des heures de jeu en perspective encore, le tout dans la joie et la bonne humeur. Après, je ne vais pas ajouter grand-chose, je ne pense pas vous apprendre quoi que ce soit à ce sujet :P.

Bref, pourquoi cet article ? En fait, vu que je suis un gars futé (et un fan qui voulait sa pochette pour DS, aussi, oui :P), j'avais réservé les deux précieuses cartouche, et... ai pu les récupérer 2 jours à l'avance, surtout :P !
Une seule idée m'est alors venue à l'esprit : vu que je fais aussi des vidéos, pourquoi ne pas s'intéresser à un petit essai d'unboxing des jeux ? Hop, je m'y mets, et ça donne... ça (on reste amateur, eh :P ?) :
http://www.dailymotion.com/video/xu866w_twice-pushed-button-les-o-s-de-damc-n-5-unboxing-pokemon-version-noire-2-et-blanche-2_videogames

Ou ça si vous préférez Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=QOg3lywdUo0

Bon, en fait à la base je l'ai envoyé à nos graaaands webmasters, mais Dragibus a eu l'amabilité de m'expliquer la situation (parfaitement compréhensible, y'a pas de sushi ^^). Néanmoins, je voulais quand même la relier au site (d'où l'article), vu que c'est un petit peu dommage de dire dedans qu'elle est destinée à la communauté de Bip sans pour autant que j'en parle dessus. Donc la voici, et enjoy ;) !
Article ajouté le Vendredi 12 Octobre 2012 à 21h35 |
0 commentaire
Goodbye for Last Time, Goodbye for Ever - Vos questions
Quelque chose que vous n'avez pas compris sur ma fanfiction ?
Des questions en général à me poser sur ce texte (comment j'ai écrit, comment j'ai eu cette idée, inspiration, etc.) ?

Alors lâchez-vous, demandez-moi (et non, je ne prend pas la grosse tête :P) !

Si jamais vous voulez lire la fiction, c'est ici : Goodbye for Last Time, Goodbye for Ever

Récapitulatif des questions et de leurs réponses :
D'où vient le nom des personnages ? par DarkEvangeline.
-> Bonne question.
Il y a toujours des moments où c'est un peu difficile de trouver des noms. En fait, j'avais depuis longtemps en tête le nom de la fic', mais pas celui des perso... Un titre en deux temps, deux personnages principaux. Donc Teilaste représente le "Last Time" et Faivore est le "For Ever". Un petit mix de la phonétique et on trouve des noms sympas. J'ai plusieurs fois utilisé cette technique, d'ailleurs : la guilde de Pragése vient du mot "Présage" et Nésepe est un mélange des lettres de "Espoir", comme "Tacambta", comme là j'avais mais alors vraiment pas d'imagination, qui vient de "Combattant" (enfin bon, à chaque fois, il subsiste quelques différences, je ne fais pas lettre à lettre, c'est juste l'idée générale). Par contre, la plupart des autres, comme Mulgio, Drixo ou Derale, n'ont aucune base et sont simplement des ajustements de syllabes que je trouvaient qui allaient bien ensemble, parfois en frappant au hasard sur n'importe quelle touche du clavier, ou alors une inspiration par rapport à leur espèce, etc. (le principe un peu du "surnom" dans le jeu qui est reprit, en somme).
Bref, on trouve toujours des trucs pour les noms (même si certains font un peu glandeur, je l'avoue^^).

D'autres idées qui ont dû être abandonnées en cours de route ?, par Moi-même (une partie du récit qui a été changée en cours de route et dont je me suis souvenu en mettant ma fic' en format chapitrée).
-> Effectivement (se répondit-il à lui-même^^).
En fait, je pense surtout au passage de test dans la forêt : pourquoi avoir voulu absolument créer des équipes plutôt que de lâcher directement les apprentis combattants chacun pour soi ? Alors, comme le dit Derale dans le même chapitre, il y a déjà l'idée "d'évaluer [leurs] capacités à faire équipe avec quelqu'un", ce qui servira à Teilaste vers la fin du récit. Enfin, c'est surtout le combat qui suivra entre Teilaste et Faivore qui va nous intéresser ici ; de toute façon, je les aurais mis en équipe, je veux dire, sauf qu'à la fin du "test", pour savoir qui finalement aurait rapporté la clé (alliés au début, ce demandant qui trahirait l'autre en premier), il y aurait nécessairement eu un conflit entre les deux (Teilaste n'allait pas faire son gentleman non plus ^^). Ce qui m'aurait permis de porter plus tôt l'affaire du combat suivant, dans un cadre un peu plus poétique (la forêt enneigée...) que dans une simple salle d'entraînement, et qui plus est à l'exacte opposé du lieu du dernier combat (un décor de flammes et de destruction). Mais plusieurs éléments se seraient nécessairement opposés à ce fait : déjà, il me fallait un objet qui puisse symboliser leur "union", qui seront les anneaux en récompense. Après, il fallait bien que j'arrive à les séparer pour déboucher à la suite (et surtout à la fin) de l'histoire, que je sache où les envoyer suite à "l'école" des Combattants, ce qui est l'enjeu de leur combat. Donc pourquoi j'en parle, vous allez me demander ? Juste que j'aimais aussi l'image du couple qui se serait ainsi formé dans un cadre très suspicieux, pour finalement se détendre et se découvrir l'un-l'autre suite au conflit, parce que je pense que je me serais aussi fait plaisir à re-créer cette ambiance pesante à l'intérieur d'une même équipe et surtout parce que... j'aimais bien l'idée, tout simplement. Mais c'était incompatible avec le reste, j'avais juste envie de vous en parler là (enfin, même si mes explications sont loin d'être explicites... je me comprends).
Article ajouté le Mardi 22 Mars 2011 à 09h45 |
6 commentaires
Grillé
Lors de mon dernier voyage (au Maroc, plus précisément), j'ai visité un "stand" d'informatique, et j'ai découvert... les fakes de Pokémon qui suivent :

Donc les versions : "retour des frigo"et "quartz"

Là, la version "orange" (naraja=orange en espagnol)

Et ici, la "Chaos noir"...

Bon, que dire de plus ?
Article ajouté le Mardi 28 Juillet 2009 à 20h22 |
19 commentaires
Vos bons coups de bol
On a déjà eu l'épisode du Togepi. Hier, j'ai pu fêter une belle capture :
Sur ma SoulSilver (yes, it is !), j'ai eu la chance d'arriver à Lugia (roooh, les beaux graphisme de la cascade... mais lui, en 3D, il est un peu raté, à part sur m'écran titre...)
Donc, résumé du combat :
Pharamp contre Lugia.
Coud'jus, Lugia a environ 55% de sa vie.
Aéroblast, belle perte de vie de Pharamp (bon, la moitié)
Coud'jus. Reste 10%
Aéroblast. Idem.
Flash.
Extrasenseur. K.O.
Gravalanche. Eclate-Roc. On ne voit pas la barre descendre.
Aéroblast. Raté.
Changement. Tétarte
Danse-Pluie.
Hypnose. Dodo.
Changement. Typhlosion.
Dodo.
Dodo.
Coupe. Baisse un tout petit peu.
Changement. Gravalanch.
Dodo.
Eclate-Roc. Reste 1%
Dodo.
Changement. Tétarte.
Réveil. Hydrocanon. Absorb Eau annule.
Extrasenseur. Perte des 3/4.
Hypnose. Raté.
Changement. Gravalanch.
Aéroblast. Raté.
Utilise Hyper Potion sur Tétarte.
Hydrocanon. K.O.
Et là, tout est allé très vite :
Tétarte-Hypnose-Dort-SombreBall-Raté-Dort toujours-SombreBall-Capturé !!!

Après un rapide calcul, je n'avais que 9,33% de chances de le chopper !
Résumé : Première rencontre, deuxième ball !


Autre événement intéressant (enfin, intéressant, bof, mais bon...) : Noigrume drink depuis que j'ai la boîte. Résultat : Goût : 28, Onctuosité : 255 !!!

Voilà. Si vous avez des événements dans le genre, n'hésitez pas à poster !

Voilà
Article ajouté le Mardi 06 Avril 2010 à 18h39 |
1 commentaire
Pokémon Platine : Le pouvoir du métronome
Ciel ! Voilà une semaine que Platine est sorti ! (J'ai d'ailleurs réussi à me le procurer *rire sadique*)

Bon, pour l'instant, petite équipe : Lixy n. 27, ainsi que Ponyta, Mustébouée,un Boskara n. 28 et ... un Togepi N. 23

Voilà-t-y pas que, arrivé à mon troisème champion, Kiméra (avec the spectres et qui speak moitié French, moitié Anglais)
J'arrive devant son Skélénox avec mon Boskara. Je lui fait "Morsure", il résiste (limite du rouge) et me fait "Feu follet". Boskara brûlé (c'est normal). Pensant que ça suffirait, je fais "méga-sangsue", mais l'english avait utilisé une super potion. Le Skélénox est à la limite du orange.
Je refait "Mosure", K.O.

Jusque là, ça va.

Et tout est allé trop vite : voilà que l'autre m'envoie son Magirêve. Grâce à "Vive griffe", je fait "Morsure" avant de recevoir un "Ball'ombre" dévastateur... trop... Boskara K.O.... shit... envoie Lixy... Magirêve plus rapide... "Ball'ombre"... 8 pv... "Morsure"... Magirêve au début du orange... re-"Ball'ombre"... K.O. (eh oui, quand on veut pas faire évoluer trop vite pour apprendre + vite les attaques, y'a des risques)... envoie Ponyta... "Roue de feu"... aussi K.O.... soulant de mettre des "..."...Mustébouée ..."poursuite"... K.O. (mêmes raisons que Lixy)...Magirêve dans le rouge... Togepi ! Il se retrouve alors seul, du haut de son 24 ème niveau atteint avec la défaite du Skélénox (car il teient le Multi exp), il est là, brave, type normal contre spectre, niveau 24 contre 26. "Métronome",clique-je, sur mon écran tactile. Mais la pouffe utilise une super potion, qui remet Magirêve au début du orange.J'ai utilisé une attaque avec métronome , je sais pu laquelle , je pleurait sur mes pokémons morts au combat (^^), mas j'ai mis Magirêve dans le rouge. L'autre, au tour suivant, me fait "Rafale psy" et me rends confus. Togepi se tape. L'autre refait rafale psy, obligé d'utiliser une super-potion. Refait métronome, pu confus, battu Magirêve. Ai crié victoire trop tôt, car voici... LE SPECTRUM ! Je me préparait déjà à reseter--'. Je fait métronome, qui se transforme en "morsure". Cool !. Spectrum, au début du orange, me fait "onde folie". Tour d'après, Métronome devient "Tempête de sable", et l'autre tente de me faire "Coup bas", qui rate, à cause de métronome qui est aléatoire. Il me fait hypnose, qui rate, et je fait "Tranche-nuit", avec métronome, toujours. Spectrum est maintenant dans le rouge, au début. Me fait hypnose et réussi. Pionce (5 tours, tandis que l'autre me fait toujours des "Onde folie", qui rate, pasque déjà confus.)
"Tempête de sable" s'arrête, laissant Spectrum à la moitié du rouge. Me réveille, rate une attaque quelconque. Et l'autre qui me ré-endore encore. Damned ! Je me réveille trois tour plus tard et attention :
"Togepi se réveille !
-Togepi utilise Métronome !
-Togepi utilise Rafale Feu
-Spectrum est K.O. !
-Togepi gagne (environ) 750 point d'expérience !
-Togepi monte au niveau 25 !"

Bref, un bon coup dans la tête pour finir le combat, mais, en plus ;
"Hein ? Togepi évolue !"
Me voilà donc avec un Togetic, et une immense fierté auprès de ce bout'chou devenu grand. ( En plus, je croise mon rival plus tard, je le combat, et Togetic n'ait que ça à faire que d'utiliser Aéroblast pour mettre K.O. étourvol"

Donc, jamais, au grand jamais, sous-estimer un Togepi ! (en tout cas, au dessus du niveau 6, pasque c'est la qu'il apprend Métronome)

Bon, maintenant que vous vous êtes bien poilé en vous payant ma tête en lisant cet article, ou que vous vous êtes ennuyé à mort, je vous laisse vaquer à vous occupation. Bye-Bye !
Article ajouté le Dimanche 31 Mai 2009 à 12h56 |
3 commentaires
Pokémon, une passion qui se cultive. (pour ceux qui s'ennuient et qui aiment lire)
Ce que je publie aurais plus raison d'être dans les fanfics, mais bon, je pense que ce ne sera pas assez long...
Je vais donc vous parler de Pokémon & moi... (comment je l'ai découvert, ce que ça m'a apporté par la suite)

Tout à commencé dans une petite ville de France (vous n'en saurez pas plus), j'avais deux ans (et demi !). Lors d'une ballade avec ma mère, nous allions souvent dans le magasin de jouet de la ruelle d'à côté pour voir... les jouets ! (à deux ans et demi, on ne refuse rien à son gosse (on allais dans le magasin) mais il faut pas pousser le bouchon trop loin (on n'achetais rien :) )) En plus, le marchand étais sympa...

Bref, en se jour de presque-sortie de pokémon (mon frère avais à peine un mois), le magasin étais décoré pour l'occasion. Le seul souvenir que je garde est de petites banderoles avec des Pokémon de représentés dessus (en particulier un ectoplasma, qui n'est pourtant pas mon poké préféré)

En admiration devant les banderoles, je ne bougeait plus, puis finalement, de ma toute petite voie, j'ai demandé au marchand :
"C'est quoi ça, monsieur ?"
Je ne me souvient plus de ce qu'il m'a dit (que ça s'appelait des Pokémon, je crois) et il m'as donné une K7 et un magasine sur les Pokémon (avec une petite partie stratégie pour quand le jeu sortirait, UNE BD (le 1er épisode, qui était aussi sur la K7) le succès que c'était au Japon... Un peu tout ce qui était sur la K7 (je sais, je me répète), sauf les pubs.

J'ai eu d'abord beaucoup de mal à me rentrer le nom dans la tête, mais j'ai beaucoup aimé les "pitites bébètes"... A la fin, après avoir regardé en boucle une vingtaine de fois la K7 (quatrième fois que je l'écris --'), je savais aussi bien le nom que "maman" ;)

Puis j'en ai parlé à la maternelle, et j'étais pas le seul à connaître (même si moi, j'étais le seul à dire que Pikachu attaquait avec "éclair" et pas avec "électrique")

Pis, environ 4 ans après, on a déménagé, et Pokémon m'as permis de me faire les potes que j'ai aujourd'hui. Maintenant en 4ème, mes potes aiment moins ça ("ça fait bébé"--'... mais je sais qu'au fond d'eux, il y a une petite part de "Pokémaniac"), mais moi, je continue et je resterai fidèle (comme Rayquaza-35, mon premier vrai pote, qui continue à aimer ça malgré le fait qu'il ai le même âge que moi, c'est à dire environ 14 ans)

On a même fait une parodie de pokémon avec un de ses potes !!! (qui court moins après que nous, mais bon)

Puis j'ai découvert Pokébip où je vous fais partager ça, et où je me sens moins seul dans ce monde de brutes... Merci Pokébip !!! (snurfl !)


Merci de m'avoir lu

BulbiRom1
Article ajouté le Mardi 11 Novembre 2008 à 15h05 |
2 commentaires
CA Y EST !!!
J'ai (enfin) le pokédex complet dans perle !! Sans tricher !!
Tout les pokémon non-attrapables légalement (enfin, si j'ose dire) m'ont étés échangés (sauf mew, que j'ai eu avec ranch, manaphy et phione avec ranger)!!!
I'm happy
(merci à Comte Deorio qui m'a échangé le Jirachi qui me manquait, et a un pote non abonné à ce site pour tous les autres rares)
Ah,oui, merci à Pokébip aussi pour toutes les infos qu'ils m'ont données ;).
Article ajouté le Dimanche 14 Septembre 2008 à 18h43 |
5 commentaires