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Elle a vécu.

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Spritemon N°13 : Ir-On
28/04/2015 à 11:01 - 2 comm.
Aperçu
Espèce : Tension

Types :

Taille : 9,0 m

Poids : 2530 kg

Talent : Disjoncteur

Disjoncteur : Ir-On est immunisé aux Attaques de types . Si touché par une Attaque , son Attaque Spéciale monte d'un niveau, et l'esquive et la précision de chaque Pokémon sur le terrain baisse d'un niveau (allié comme ennemi).

Étymologie : Jeu de mot avec "Iron" (fer en anglais) et "On" qui signifie que quelque chose est allumé.

Temps de création : ~1h30

Miniatures des Sprites utilisés : Pokémon #384Pokémon #6Pokémon #373Pokémon #227Pokémon #350Pokémon #208

Attaques :

~ Base - Tonnerre ~
~ Base - Griffe Acier ~
~ N.10 - Lame d'Air ~
~ N.20 - Aile d'Acier ~
~ N.30 - Crocs Éclair ~
~ N.40 - Luminocanon ~
~ N.50 - Lance-Flamme ~
~ N.60 - Frappefer ~
~ N.70 - Coup d'Jus ~
~ N.80 - Fatal-Foudre ~
~ N.90 - Déflagration ~
~ N.100 - Courant Incendiaire ~

Frappefer : - Physique - 10 PP - 90% de précision - Puissance : 90 - Augmente la Défense de 1 niveau après chaque coup porté.

Courant Incendiaire : - Spécial - 5 PP - 50% de précision - Puissance : 120 - Une frappe électrique capable de brûler l'ennemi. Météo normal : 50% de chance de brûler, Soleil : 25% de précision et 100% de chance de brûler si l'adversaire est touché, Pluie : 100% de précision mais impossibilité de brûler. La capacité perd 25% de puissance si elle touche plusieurs adversaires.

Description :

• Ir-On est une créature légendaire métallique qui est le résultat de la foudre qui est entré en contact avec une carcasse d'un dragon mort. Celui-ci est revenu à la vie. Il était alors composé à 98% d'électricité, et il s'est donc recouvert de plaques de métals pour se protéger.
• Cette bête est unique, et c'est pour ça qu'elle a été considéré comme Légendaire.
• Ir-On possède un corps qui s'est solidifié au fil du temps.
• On peut voir les courants électriques très brillant le parcourant dans les fissures qu'il y a entre ses plaques.
• Il a gardé sa capacité à cracher des flammes, même s'il est très sensible à la chaleur.
• Sa queue tranchante peut couper n'importe quelle matière existante.
• Il vole grâce à ses deux puissantes ailes, mais il n'est pas impossible de le voir ramper au sol.

Mon avis :

Ca n'a pas été chose aisé de faire un Spritemon à partir d'un Pokémon légendaire :v. Merci à Nergalix pour l'idée d'ailleurs. Si vous avez des conseils je suis à l'écoute, pour améliorer mes Spritemons plus "complexes". Et oui, je sais, la queue est un peu bizarre :I. Autrement je le trouve assez badass :3.

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Spritemon N°12 : Coliroz
28/04/2015 à 09:55 - 2 comm.
Aperçu
Espèce : Colibri

Types :

Taille : 0,20 m

Poids : 0,6 kg

Talents : Agitation - Esprit Vital - Feuille Garde (DW)

Étymologie : Colibri + Rose

Temps de création : ~1h00

Miniatures des Sprites utilisés : Pokémon #662Pokémon #291Pokémon #581Pokémon #585Pokémon #407

Attaques :

~ Base - Tornade ~
~ N.3 - Rugissement ~
~ N.8 - Cyclone ~
~ N.13 - Tranch'Herbe ~
~ N.17 - Doux Parfum ~
~ N.21 - Synthèse ~
~ N.26 - Feuillemagik ~
~ N.31 - Lame d'Air ~
~ N.39 - Lance-Soleil ~
~ N.44 - Don Naturel ~
~ N.50 - Vent Arrière ~

Description :

• Coliroz vole dans les jungles danses et riches en fleurs exotiques.
• Il se nourrit en effet uniquement en aspirant un liquide spécial contenu dans certaines variétés de plantes, et en particulier les roses avec son long bec.
• Son bec lui permet aussi de se défendre contre les petits prédateurs de la jungle, et sa vitesse prodigieuse (plus de 1000 battements d'ailes par seconde !) lui permet de s'enfuir si besoin.
• Malheureusement, Coliroz est une espèce en voie de disparition à cause de la destruction et du défrichage des forêts équatoriales.
• Les Coliroz peuvent aborder différentes couleurs, mais toutes seront très "flash".
• La fleur jaune sur sa tête lui permet d'absorber les rayons du soleil et de se soigner grâce à ces derniers.
• Il est d'un tempérament hyperactif et il ne dormira que très peu.
• Si on l'embête de trop, il peut perforer ses proies avec des mouvements de va-et-vient avec son bec. Le record enregistré est de 25 coups par secondes.

Mon avis :

Alors, si j'ai eu l'idée du colibri, c'est grâce à Mathieuluxray qui se plaignait de ne pas avoir Pokémon Colibri dans Pokémon :v.
Sinon, je le trouve assez simple, et je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que Braisillon est trop "voyant" sur ce Spritemon. Bon après, c'était le Pokémon avec la morphologie parfaite pour un Colibri, suffisait juste à rallonger le bec avec celui de Lakmécygne. Mais il reste assez mignon malgré ses yeux de vilain :3. Le fait qu'il soit et non
est voulu. Je trouve que le type est secondaire sur ce Spritemon. Le fait qu'il soit très "flash" est normal, les colibris ont des couleurs très "flash" eux-aussi, des couleurs très vives et très prononcées.

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Spritemon N°11 : Ornisogai
27/04/2015 à 16:20 - 0 comm.
Aperçu
Espèce : Ornithorynque

Types :

Taille : 1,5 m

Poids : 58 kg

Talents : Coloforce - Glissade - Poing de Fer (DW)

Étymologie : Ornithorynque + Isogai (art martial japonais)

Temps de création : ~1h30

Miniatures des Sprites utilisés : Pokémon #54Pokémon #259Pokémon #400Pokémon #55Pokémon #538Pokémon #432

Attaques :

~ Base - Griffe ~
~ Base - Gros'Yeux ~
~ N.4 - Bulle d'Eau ~
~ N.9 - Aqua-Jet ~
~ N.15 - Casse-Brique ~
~ N.23 - Bélier ~
~ N.28 - Détection ~
~ N.33 - Mach Punch
~ N.36 - Puissance ~
~ N.40 - Pied Voltige ~
~ N.44 - Hydroqueue ~
~ N.49 - Ultimawashi ~
~ N.55 - Cascade ~
~ N.61 - Close Combat ~

Description :

• Ornisogai vit dans les étangs et lacs de certaines contrées éloignées.
• Il pratique les arts martiaux depuis sa naissance.
• Il se déplace à une vitesse fulgurante, et avec de l'entraînement, il peut courir sur l'eau.
• Si on l'attaque par derrière, il peut riposter d'un violent coup de queue.
• Il se nourrit uniquement de poissons et petites bêtes vivant dans les alentours de l'étang où il vit.
• Des compétitions "Homme VS Ornisogai" sont même organisées illégalement dans le monde, car Ornisogai ne termine pas son combat avant que son adversaire (ou lui-même) n'ai donné le dernier souffle.

Mon avis :

Alors là, niveau improbabilité, on atteint du très très haut level x). Un ornithorynque faire de l'art martial x). J'le trouve assez rigolo. Ah oui, et le truc rouge sur sa tête est un bandana :v. Les pixels plus assombris sur la queue sont voulus.

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Spritemon N°10 : Bou
27/04/2015 à 13:40 - 0 comm.
Aperçu
Espèce : Boule Roc

Types :

Taille : 0,8 m

Poids : 856 kg

Talents : Peau Dure - Baigne Sable (DW)

Étymologie : Boule + Chou

Temps de création : ~1h30

Miniatures des Sprites utilisés : Pokémon #425Pokémon #25Pokémon #670Pokémon #191Pokémon #325Pokémon #175

Attaques :

~ Base - Roulade ~
~ Base - Rugissement ~
~ N.5 - Jet-Pierre ~
~ N.10 - Lance-Boue ~
~ N.17 - Gros'Yeux ~
~ N.21 - Ampleur ~
~ N.28 - Bulldoboule ~
~ N.33 - Tomberoche ~
~ N.38 - Séisme ~
~ N.44 - Anti-Air ~
~ N.49 - Danse-Fleur ~
~ N.54 - Lame de Roc ~
~ N.59 - Tacle Lourd ~

Description :

• Bou est une petite créature qui vit dans les déserts et montagnes rocheuses.
• Malgré sa petite taille, il est composé essentiellement d'une Roche très solide, ce qui explique sont poids faramineux malgré sa petite taille.
• Il n'attaque pas souvent, mais peu de prédateurs tente de le gober, car il est hérissé de pointes très tranchantes.
• Il transporte toujours une fleur sur lui, pour se protéger de la pluie s'il ne trouve pas de caverne. En effet, trop d'eau en contact avec la peau rocheuse de cette petite boule est mortelle pour lui.
• Il a appris a utiliser sa fleur durant les combats.

Mon avis :

Il est plus simple que les précédents, mais il est trop mignon :3. A la base, je voulais faire un Spritemon s'inspirant de la "Rain Frog", une petite grenouille ronde trop adorable. Mais voilà comment ça a finis xD.

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Spritemon N°9 : Narvace
27/04/2015 à 10:46 - 2 comm.
Aperçu
Espèce : Bris'Glace

Types :

Taille : 7,4 m

Poids : 1600 kg

Talents : Corps Gel - Isograisse - Rideau Neige (DW)

Étymologie : Narval + Glace

Temps de création : ~2h30

Miniatures des Sprites utilisés : Pokémon #78Pokémon #31Pokémon #70Pokémon #321Pokémon #134Pokémon #615Pokémon #614

Attaques :

~ Base - Koud'Korne ~
~ N.4 - Écume ~
~ N.8 - Poudreuse ~
~ N.13 - Dracosouffle ~
~ N.18 - Anneau Hydro ~
~ N.22 - Rayon Signal ~
~ N.27 - Onde Boréale ~
~ N.31 - Plongée ~
~ N.36 - Aqua-Jet ~
~ N.40 - Laser-Glace ~
~ N.46 - Empal'Korne
~ N.50 - Grêle ~
~ N.55 - Hydroqueue ~
~ N.61 - Glaciation ~

Description :

• Les Narvace vivent en groupes dans les mers et océans les plus froids du monde.
• Seuls les mâles possèdent cette "dent" en forme de corne, qui est en réalité faîte de Glace, tout comme sa queue et le bout de ses nageoires.
• Pour conquérir les femelles, les mâles ont une drôle de façon de montrer qu'ils sont les plus forts : celui qui détruira avec sa corne glacée le plus gros iceberg sera le vainqueur.
• En effet, il a été démontré que la pollution n'est pas la seule cause de la destruction des glaciers.
• Il lui arrive parfois de confondre un iceberg avec la coque d'un bateau. Ainsi, les marins à son bord tombent à l'eau et ne peuvent survivre dans une eau glacée.

Mon avis :

Moi je l'adore personnellement, je trouve que c'est le plus réussi de tous pour l'instant. J'ai eu l'idée de m'inspirer du narval quand j'ai vu que Game Freaks n'avait mis aucun Pokémon qui s'inspire du narval dans ses jeux ;-;, alors que le narval est une créature fantastique. Les deux points noirs au dessus de la tête de Narvace sont volontaires : ce sont les events que possèdent la plupart des cétactés. Les events leurs permettent de respirer une fois à la surface.

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Spritemon N°8 : Zobumba
26/04/2015 à 10:05 - 0 comm.
Aperçu
Espèce : Infecté

Types :

Taille : 0,4 m

Poids : 0,9 kg

Talents : Pose Spore - Matinal - Essaim (DW)

Étymologie : Zombie + Yarsagumba

Temps de création : ~1h00

Miniatures des Sprites utilisés : Pokémon #265Pokémon #10Pokémon #47Pokémon #46Pokémon #50Pokémon #69

Attaques :

~ Base - Charge ~
~ N.5 - Dard-Venin ~
~ N.15 - Piqûre ~
~ N.30 - Poudre Dodo ~
~ N.30 - Poudre Toxik ~
~ N.30 - Para-Spore ~
~ N.45 - Tunnel ~

Description :

• Zobumba est un Insect rarissime se trouvant dans les plus hautes montagnes.
• C'est un Cordyceps qui a pris possession du corps d'un Chenipotte. Celui-ci a alors muté en Zobumba.
• Il vit la plupart du temps sous-terre, et une fois sa vie de vie proche, le champignon (qui a alors pris le contrôle de la chenille), lui ordonne de se diriger à la surface, d'où il libérera ses spores qui se déposeront sur la prochaine victime.
• Les populations locales partent souvent à la chasse de Zobumba, celui-ci aurait des propriétés médicales uniques.

Mon avis :

En lisant un SVJ sur les Insectes, j'ai vu un article sur le Yarsagumba, qui est comme dans la description une chenille infectée par un cordyceps (Vous ne savez pas ce qu'est un cordyceps ? Cliquez ici pour voir un article de mon blog qui explique ce qu'est ce parasite). J'ai été très vite fasciné par cette animal unique en son genre. Je me suis aussi inspiré de Paras et Parasect, qui sont les seuls Pokémons "infectés" eux-aussi. Je lui ai retiré les pupilles pour donner un air encore plus de zombie. Un truc que vous pourrez trouver bizarre est que le premier petit champignon en partant du haut est clair, alors que celui en-bas est assombri. C'est en faite car celui du bas est dans l'ombre du premier :v.

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Spritemon N°7 : Tenechu
26/04/2015 à 08:53 - 0 comm.
Aperçu
Espèce : Cryptide

Types :

Taille : 0,90 m

Poids : 17 kg

Talents : Fouille - Gloutonnerie - Farceur (DW)

Étymologie : Ténèbre + Dobhar-Chú

Temps de création : ~1h30

Miniatures des Sprites utilisés : Pokémon #502Pokémon #162Pokémon #134Pokémon #55

Attaques :

~ Base - Griffe ~
~ N.5 - Écume ~
~ N.10 - Feinte
~ N.14- Combo-Griffe ~
~ N.18 - Tourniquet ~
~ N.23 - Aiguisage ~
~ N.28 - Sabotage ~
~ N.33 - Détection ~
~ N.37 - Hydroqueue ~
~ N.42 - Tricherie ~
~ N.49 - Cascade ~
~ N.55 - Croc de Mort ~
~ N.61 - Croc Fatal ~

Description :

• Tenechu est une créature très rare vivant dans les marais.
• Il a été aperçu très peu de fois, si peu que certains villages reculés refusent d'admettre son existence.
• Elle a été officialisé lorsqu'un père d'un, justement, village reculé, a été témoin d'une scène horrible : sa fille qui se baignait s'est faite attrapée par les griffes des pattes palmées de Tenechu. Ce dernier l'a alors emmené au fond de l'eau. On n'a alors plus jamais revu la fille, et le Tenechu.
• Cette sinistre bête est désormais crainte par tout le monde.
• Des tribus se sont rassemblés à différents endroits du monde pour chasser Tenechu.

Mon avis :

Étant un grand fan de cryptide (je l'étais déjà avant le Point Culture sur ceux-ci :v), je ne pouvais pas faire de Spritemon ne représantant pas un cryptide. En l'occurence, c'est le "Dobhar-Chú", une bête sanguinaire irlandaise, qui serait une ... loutre tueuse x). Il n'est pas impossible de revoir des cryptides lors de futurs Spritemons ! Pour ceux qui se demande, un cryptide est une créature dont l'existence n'est pas officiel. Les plus connus sont le Yéti, Bigfoot, le Monstre du Loch Ness et Chupacabra (selon moi).

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Spritemon N°6 : Bethel
25/04/2015 à 16:21 - 0 comm.
Aperçu
Espèce : Constructeur

Types :

Taille : 5,0 m

Poids : 5620 kg

Talents : Peau Dure - Pression (DW)

Étymologie : Béton + Help

Temps de création : ~3h00

Miniatures des Sprites utilisés : Pokémon #534Pokémon #75Pokémon #91

Attaques :

~ Base - Jet-Pierre ~
~ N.7 - Malédiction ~
~ N.11 - Onde Folie ~
~ N.16 - Garde Large ~
~ N.20 - Abri ~
~ N.25 - Tomberoche ~
~ N.29 - Casse-Brique ~
~ N.35 - Poing Ombre ~
~ N.42 - Destruction ~
~ N.47 - Taillade ~
~ N.51 - Écrasement ~
~ N.57 - Corps Perdu ~
~ N.62 - Lame de Roc ~
~ N.65 - Ball'Ombre ~

Description :

• Bethel est un golem d'une matière proche du béton mais beaucoup plus résistante, errant dans les anciennes constructions en ruines.
• Des recherches très sérieuses ont été menées, et il a été découvert que c'est grâce à l'aide de Bethel et de leur force surhumaine que les plus grands bâtiments de l'Histoire ont été construit, comme par exemple les Pyramides, les Temples, etc.
• Mais une fois que l'Homme a découvert la technologie, Bethel n'était de plus aucune utilité.
• C'est à partir de ce moment que les Bethel du monde, se sentant seul et inutile, on commencé à vouer de la haine pour l'Homme.
• De son caractère travailleur et sympathique il ne reste rien. Seul une âme subsiste dans ce corps de géant, dont le seul objectif est de protéger les bâtiments qu'il a construit il y a longtemps de toute intrusion.
• S'il ne surveille pas, il passe son temps à aiguiser un de ses bras pour embrocher les pilleurs de tombes et les voleurs de trésors.

Mon avis :

Au départ il avait une tête 2 fois plus grande que maintenant, mais c'était tellement moche xD. Il est déjà mieux maintenant, et je trouve impressionnant de ma part d'avoir fait un Spritemon quasiment uniquement avec les barres de béton de Bétochef x). Pff, sinon c'est celui que j'aime le moins de tous (actuellement) o/.

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Spritemon N°5 : Cumulon
25/04/2015 à 12:21 - 9 comm.
Aperçu
Espèce : Nuage

Types :

Taille : 1,3 m

Poids : 23 kg

Talents : Absorb'Volt - Paratonnerre (DW)

Étymologie : Cumulonimbus + Destruction

Temps de création : ~1h00

Miniatures des Sprites utilisés : Pokémon #442Pokémon #579Pokémon #331Pokémon #57Pokémon #226Pokémon #26

Attaques :

~ Base - Tornade ~
~ N.3 - Éclair ~
~ N.8 - Danse-Pluie ~
~ N.12 - Ball'Météo ~
~ N.16 - Tranch'Air ~
~ N.22 - Champ Électrifié ~
~ N.26 - Grimace ~
~ N.30 - Chute Libre ~
~ N.34 - Brume Capiteuse ~
~ N.34 - Champ Brumeux ~
~ N.40 - Vent Argenté ~
~ N.45 - Vent Mauvais ~
~ N.48 - Fatal-Foudre ~
~ N.53 - Canicule ~
~ N.58 - Vent Violent ~

Description :

• Cumulon est un nuage malveillant et sournois, qui vous épis depuis le ciel.
• Il s'amuse en envoyant des Fatal-Foudre avoisinant les 100 millions de Volt et des Vent Violent soufflant à plus de 300 km/h.
• Les populations civilisées le détestent, car il peut détruire en une fraction de seconde tout une ville.
• Dans ses bras se trouvent le plasma nécessaire à la fabrication de ses éclairs.
• Les lignes aériennes sont souvent interrompues à cause d'un amas de Cumulon qui "jouent" ensemble.
• Plus la couronne sur sa tête est grande, plus il est dangereux et malveillant.

Mon avis :

Lui je le trouve vachement marrant avec le sourire et les yeux de Spiritomb. Pour ceux qui voudrait savoir comment j'ai fait le nuage, j'ai pris un Sprite 2D de dos de Méga-Altaria :v. Là encore j'me suis amusé pour la description. Il y a un problème de coloration au niveau du bout des pouces sinon :3.

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Spritemon N°4 : Hexcorce
25/04/2015 à 12:09 - 6 comm.
Aperçu
Espèce : Gardien Sylvestre

Types :

Taille : 6,5 m

Poids : 853 kg

Talent : Flora-Voile

Étymologie : Hex (Châtiment en anglais) + Écorce.

Temps de création : ~4h00

Miniatures des Sprites utilisés : Pokémon #199Pokémon #545Pokémon #123Pokémon #389Pokémon #331Pokémon #404Pokémon #405Pokémon #407

Attaques :

~ Base - Feuillemagik ~
~ Base - Coud'Boue ~
~ N.10 - Fertilisation ~
~ N.20 - Fouet Lianes ~
~ N.30 - Tranche ~
~ N.40 - Champ Herbu ~
~ N.50 - Racines Parasites ~
~ N.60 - Plaquage ~
~ N.70 - Séisme ~
~ N.80 - Canon Graine ~
~ N.90 - Guillotine ~
~ N.100 - Bannissement Sylvestre ~

Racines Parasites : - Statut - 10 PP - 80% de précision - Enlève 1/5 des PV max de l'adversaire et redonne la moitié à Hexcorce. En cas de combat double ou triple, les PV drainés sont partagés aux Pokémons de Type sur le terrain.

Bannissement Sylvestre : - Physique - 5 PP - 90% de précision - Puissance : 100 - Haut taux de critique.

Description :

• Hexcorce est un Légendaire qui arpente les plus grandes forêts.
• Il est le Gardien qui maintiens l'équilibre végétale dans les grands bois, qu'ils soit équatoriales ou glaciales. En effet, il s'adapte à toutes les forêts.
• Lorsque la forêt qu'il protège est en danger, ils expulsent des centaines de graines de ses trous latéraux qui poussent instantanément, donnant naissance en quelque secondes à des arbres, des plantes et toutes autres formes de vie végétale.
• Malheur à la personne détruisant ou maltraitant la forêt où il vit, car il viendra en quelques secondes vous couper en deux avec ses longs faux aiguisés comme des lames de rasoirs.
• L'orbe verte sur sa tête lui permet de communiquer avec les arbres et les fleurs.

Mon avis :

Au début je ne l'aimais pas du tout, mais alors pas du tout xD. Avec du recul ça va. Mais je l'avais déjà trop avancé pour me rendre compte de mon erreur : la tête de Giratina Originel n'est pas la meilleure. Et je trouve que la couronne de Roigada que j'ai voulu lui incrusté est un peu bizarre. Mais ce n'est que mon avis... De plus, le corps de Brutapode était un des seul à coller avec le gros cou de Giratina Originel.

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Spritemon N°3 : Sonebre
24/04/2015 à 18:42 - 0 comm.
Aperçu
Espèce : Malsain

Types :

Taille : 3,4 m

Poids : 48 kg

Talents : Intimidation - Adaptabilité - Peau Sèche (DW)

Étymologie : Sonette + Ténèbre

Temps de création : ~1h00

Miniatures des Sprites utilisés : Pokémon #169Pokémon #24Pokémon #298Pokémon #325Pokémon #179

Attaques :

~ Base - Ligotage ~
~ Base - Gros'Yeux ~
~ N.6 - Acide ~
~ N.11 - Enroulement ~
~ N.16 - Toxik ~
~ N.16 - Piège de Venin ~
~ N.21 - Coup-Bas ~
~ N.25 - Queue-Poison ~
~ N.32 - Flatterie ~
~ N.36 - Poursuite ~
~ N.41 - Berceuse ~
~ N.45 - Crochetvenin ~
~ N.50 - Léchouille ~
~ N.56 - Mâchouille

Description :

• Sonebre hante les égouts à travers le monde.
• Il tue ses proies en leurs injectant un poison contenant des acides assez puissant pour dissoudre la proie en quelque secondes.
• Il lui arrive quelque fois d'avoir envie de voir souffrir ses proies avant de les manger. Dans ce cas, il les ligote grâce aux puissants muscles de sa queue. Sonebre peut attendre des heures avant de décider de voler le dernier souffle à sa proie.
• A l'extrémité de sa queue se trouve une sonnette hypnotisant les Pokémons alentours, qui sont curieux de savoir d'où vient cette douce mélodie, avant de se faire attraper par Sonebre.
• Il possède deux appendices en forme de petites mains légèrement en-dessous de sa tête. Les scientifiques cherchent à quoi elles pourraient servir, mais très peu sont revenus vivant des expéditions visant à capturer un Sonebre.

Mon avis :

Moi, je le trouve juste craquant et trop mignon, malgré son regard et son sourire vicieux. Je me devais donc de lui faire une description de psychopathe, et c'est chose faite x).

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Spritemon N°2 : Fournez
24/04/2015 à 18:39 - 6 comm.
Aperçu
Espèce : Combustion

Types :

Taille : 1,5 m

Poids : 92 kg

Talent : Lévitation

Étymologie : Fournaise + Nez

Temps de création : ~2h00

Miniatures des Sprites utilisés : Pokémon #476Pokémon #392Pokémon #324Pokémon #486Pokémon #109Pokémon #110

Attaques :

~ Base - Flammèche ~
~ Base - Brouillard ~
~ N.6 - Miroi-Tir ~
~ N.10 - Calcination ~
~ N.16 - Pisto-Poing ~
~ N.21 - Poing de Feu ~
~ N.28 - Changement Vitesse ~
~ N.33 - Rayon Gemme ~
~ N.39 - Bombaiment ~
~ N.44 - Mur de Fer ~
~ N.50 - Bélier ~
~ N.58 - Surchauffe ~
~ N.64 - Explosion ~

Description :

• Vous trouverez des Fournez à proximité des forges et autres bâtiments utilisant des combustibles.
• Ce Pokémon se nourrit principalement d'énergies fossiles, tel que du pétrole ou du charbon, pour alimenter la fournaise se trouvant à l'intérieur de son corps.
• Les flammes qui sont dégagées par son chapeau-cheminée avoisines les 75 000°C. Elles peuvent brûler les plus solides des métaux.
• Il se déplace en lévitant.
• Plus les flammes sortant de son corps sont élevées, plus il est apte au combat.
• On raconte même que boucher son chapeau-cheminée pendant un certain temps le ferait exploser de l'intérieur, mais nul n'a encore osé essayer ...

Mon avis :

Je l'aime bien, il a un petit charme. C'est pas non plus une œuvre d'art mais j'le trouve assez marrant avec les p'tits yeux rigolo que je lui ai mis x).

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Spritemon N°1 : Dummylope
24/04/2015 à 18:35 - 1 comm.
Aperçu
Espèce : Terreur

Types :

Taille : 0,7 m

Poids : 5,2 kg

Talents : Coque Armure - Toxitouche - Pression (DW)

Étymologie : Dummy (mannequin, pantin, mais peut aussi dire feinte ou mort) + Lope (le bond)

Temps de création : ~1h30

Miniatures des Sprites utilisés : Pokémon #14Pokémon #42Pokémon #93Pokémon #190Pokémon #464

Attaques :

~ Base - Dard-Venin ~
~ Base - Mimi-Queue ~
~ N.5 - Griffe ~
~ N.8 - Regard Médusant ~
~ N.13 - Gaz Toxik ~
~ N.18 - Combo-Griffe ~
~ N.22 - Feinte ~
~ N.26 - Poursuite ~
~ N.28 - Grimace ~
~ N.31 - Poing Ombre ~
~ N.35 - Rebond ~
~ N.40 - Queue-Poison ~
~ N.44 - Tourmente ~
~ N.48 - Direct Toxik ~
~ N.53 - Bain de Smog

Description :

• Dummylope vit dans les forêts obscures et les lieux abandonnés.
• Ce fantôme prisonnier d'un corps est mi-charnel mi-gazeux.
• En effet, il se déplace et peut traverser les murs en faisant de petits bonds avec sa puissante queue.
• Ses ailes ne lui servent qu'a le rendre imposant devant d'éventuels prédateurs.
• Mais peu de Pokémons s'attaquent à lui, à cause du dard sur sa tête, qui inocule au moindre contact un puissant poison, qui engendre paralysie, nausée, vomissement, coma et mort si le membre infecté n'est pas amputé dans la minute.

Mon avis :

Avec du recul, je me rend compte qu'il est "un peu" moche comme même x). Mais bon c'est mon premier Spritemon, et pour mon premier Spritemon, je trouve que c'est pas mal. C'est pas comme si j'avais fait un truc dégelasse x).

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