Étymologie : Lettre Z + Zygène + Garde ou "zyg-" pour zygote ou zigzag
Inspiration : Hel (déesse nordique des morts) + couleurs bleue et rouge du drapeau français (Kalos étant inspiré de la France) et d'Yveltal et de Xerneas + Mecha (personnage humanoïde utilisant des armures robotisées)
Mon avis : La tête est très difficile parce qu'extrêmement petite par rapport au reste du corps et il y a beaucoup de détails dessus, que je n'ai pas forcément mis sinon ça deviendrait une bouillie de pixels (ce qui est déjà un peu le cas). Le sprite est celui du PGL.
Tous les droits et crédits à Nintendo pour Zygarde.
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Pokémon 3D en 2D : Quatermac
15/02/2019 à 21:26 - 0 comm.
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Étymologie : Quaterback + Maki ou Macaco (lémurien)
Inspiration : Lémurien (notamment le vari noir et blanc) + Quaterback (football américain)
Mon avis : Plus simple que Bruyverne donc plus pratique pour reprendre en main la manipulation des pixels. Un très belles forme chromatique, ce qui est rare pour les modèles 3D. Le sprite est celui du PGL. Le prochain sprite risque de prendre plus de temps car il sera Parfait...
Tous les droits et crédits à Nintendo pour Quatermac.
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Pokémon 3D en 2D : Bruyverne
07/02/2019 à 01:26 - 3 comm.
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Mon avis : J'avais fait une autre version disponible ICI mais je l'ai refaite parce que je n'aimais pas cette première (à cause de la pose surtout, je préfère celles du PGL en général), je l'ai donc pas terminée tout simplement et commencé la deuxième.
Tous les droits et crédits à Nintendo pour Bruyverne.
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Pokémon 3D en 2D : Ekaïser
27/06/2018 à 10:53 - 5 comm.
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Étymologie : Écaille + Kaïser (empereur en allemand, dérivé de Caesar)
Inspiration : Théropode (Ankylosaure) + Moine + Khakkhara ("bâton de moine" pour la forme de sa queue)
Mon avis : Après 2 ou 3 mois sans faire de PA (notamment à cause du bac qui m'a pris pas mal de temps et de motivation), voilà que pour revenir je m'attaque à un gros morceau. Probablement pour ça qu'il est loin d'être parfait. Je peux toujours le modifier. J'aurais dû faire un plus facile mais je trouve Ekaïser très beau. La difficulté vient de la superposition d'écailles qu'il a un peu partout sur le corps. J'ai pris la pose du PGL.
Tous les droits et crédits à Nintendo pour Ekaïser.
Mon avis : Une revamp que j'ai faîte plus pour le fond que la forme. En effet, déjà, je ne préfère pas modifier la taille des sprites pour la passer de 80x80 à 96x96 (qui correspond à la résolution des sprites 2D récents). Pour ce qui est des détails changeant entre un sprite 2D et 4 ou 5G, je les modifierai dorénavant (pour faire écho à Flroziarre ou Méganium).
Sinon, si j'ai fait ce pixel-art, assez rapidement d'ailleurs je n'avais pas envie d'y passer des heures, c'était juste pour dire que je pense ne plus rien produire avant les grandes vacances. Une petite pause quoi, même si mon rythme de production a déjà drastiquement baissé. Mais là c'est donc pour annoncer qu'il n'y aura rien avant au moins juillet. Pas un pixel-art. Ce n'est pas que j'ai pas envie, c'est que j'ai moins le temps. Et qui dit moins de temps dit moins de motivation. Vu que je fais des PA quand j'ai "rien à faire" (entre de gros guillemets) et que je m'ennuie un peu, ça ne risque donc pas d'arriver les prochaines semaines.
Tous les droits et crédits à Nintendo pour Mewtwo.
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Pokémon 3D en 2D : Pierroteknik
02/01/2018 à 14:30 - 1 comm.
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Mon avis : Deuxième Ultra-Chimère apparue avec USUL, très belle aussi, très originale (comme toutes les Ultra-Chimères). Il a un corps très plat, peu de détails. Difficile de donner du relief à un stick. La tête semble pas trop mal, la collerette semble améliorable niveau ombrage ou forme. Ah oui, j'avais dit que la prochaine création serait Engloutyran ou Nécrozma, j'ai menti à moitié puisque j'ai fait Engloutyran mais je trouvais le résultat final pas très sympathique, donc je l'ai supprimé pour mieux le refaire une autre fois. Il a été plus difficile que prévu.
EDIT : Nouvelle version mise à jour. Pose plus dynamique inspirée de celle du PGL, je n'aimais pas trop l'ancienne. Pour ceux qui veulent tout de même voir l'ancien sprite pour comparer : CLIQUEZ ICI.
Tous les droits et crédits à Nintendo pour Pierroteknik.
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Pokémon 3D en 2D : Mandrillon
28/12/2017 à 15:45 - 2 comm.
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Mon avis : Voilà mon Ultra-Chimère favorite après la sortie d'USUL (c'était Zéroïd avant). La tête a été très difficile à faire vu qu'elle est très petit avec beaucoup de détails. La partie éclairée sur l'abdomen de la forme Shiny est peut-être un peu trop clair. Je pense m'en être "pas trop mal sorti". Les griffes sont un peu bizarres aussi. Les prochains seront Necrozma et Engloutyran, je sais pas encore dans quel ordre.
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Pokémon 3D en 2D : Ama-Ama
25/12/2017 à 16:07 - 0 comm.
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Étymologie : Amas simplifié + répétition du mot pour renforcer la notion d'empilement, notamment avec la voyelle A
Inspiration : Mur + Tour + Empilement de briques
Mon avis : Une de mes Ultra-Chimères préférées, plus facile à faire que Bamboiselle. Les pierres qui forment le Pokémon ne sont pas reliées totalement, alors que sur le sprite du PGL et in-game elles le sont, c'est tout simplement parce que j'ai pris comme modèle l'artwork officiel, où justement il y a un effet de craquelure entre les briques. Et oui, je sais, les yeux sont des carrés, mais il n'y a pas assez de place pour créer l'illusion que ce sont des ronds donc on va se contenter de carrés. Ca n'a pas été facile de faire les pattes à cause de la forme particulière. On notera que c'est assez tremblant à ce niveau là d'ailleurs. Et je sais que la couleur des pattes est censée être plus foncée que le corps mais là encore comme j'ai pris le sprite officiel comme modèle je ne l'ai pas remarqué alors que c'est beaucoup plus flagrant in-game et sur le PGL, mais je ne vais néanmoins pas les modifier. Mandrillon sera normalement le prochain sur la liste, étant LA plus belle UC de 7G selon moi.
Tous les droits et crédits à Nintendo pour Ama-Ama.
Inspiration : Apatosaurus (sauropode) + Géranium, Hibiscus, Arum Titan ou Hippéastres (pour la fleur)
Mon avis : Nous sommes repartis pour une tournée de Starters (la dernière, promis). On notera que les motifs sur la fleur de son cou ne sont pas les mêmes entre les "anciennes" générations et les plus récentes. Je me suis adapté. Sur les anciennes il a aussi un espèce de "collier" qui fait la transition entre le cou et la fleur qui n'existe pas sur les versions des sprites plus récents.
Tous les droits et crédits à Nintendo pour Méganium.
Mon avis : Le dernier du Trio. J'ai modifié la position de la langue sinon c'était mission impossible. Maintenant elle est juste dans sa bouche et pas en dehors. La queue de la version 2G de Dracaufeu ne possède pas de "pics" pour faire cet effet de flamme, c'est juste une espèce d'ovale, mais bon.
Tous les droits et crédits à Nintendo pour Dracaufeu.
Inspiration : Sphénodon (reptile) + Rafflesia arnoldii (plante sur son dos)
Mon avis : Un autre starter 1G sous-côté, sa forme Shiny est la plus belle des 3 (starters). Je pense que vous vous doutez de qui sera le prochain revamp. J'espère avoir mis assez de détails niveau ombrage, parce qu'en regardant ceux des Sprites 4G et 5G c'est très détaillés. Après, le Sprite 2G est beaucoup plus petit, donc ça compense. Néanmoins la partie centrale de la grosse fleur (le dessus du "tronc" ne possède quasiment aucun détail contrairement aux versions 4G et 5G où il y a un petit "épis" qui sort, un peu comme un chapeau, sur la version 2G il n'y a rien.
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Mon avis : Un starter de la 1G clairement sous-côté. J'ai eu des problèmes avec les ombres sur la carapace, si vous avez des conseils pour modifier je suis preneur.
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Pokémon 3D en 2D : Bacabouh
21/10/2017 à 17:28 - 2 comm.
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Inspiration : Château de sable + Pelle (couleurs de la version Shiny : sable noir)
Mon avis : Un petit Pokémon sympathique, son évolution fait parti de ma Team d'Aventure sur Lune, même c'est juste un château de sable (comme quoi...). Sinon si vous avez des conseils pour améliorer la partie sombe (les yeux/le tunnel) je prends parce que je pense que l'on peut encore améliorer ça.
Tous les droits et crédits à Nintendo pour Bacabouh.
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Pokémon 3D en 2D : Météno
15/10/2017 à 14:30 - 3 comm.
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Inspiration : Météorite + couleurs de l'arc-en-ciel pour les noyaux + Konpeitō
Mon avis : Un Pokémon de la 7G très réussi selon moi. La Forme Météore à été plus dure à faire que la Forme Noyau, à cause des petits triangles bruns et notamment, et des détails par-ci par-là. Pour le noyau Jaune j'ai également eu du mal à cause de la couleur flashy, j'ai préféré assombrir le tout sinon on n'y voit plus rien (même là on a du mal à discerner certaines choses).
Tous les droits et crédits à Nintendo pour Météno.
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Si les Champions de LoL étaient des Pokémon ... #5 Rek'Sai
11/08/2017 à 15:21 - 0 comm.
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"Fear not ambush from the hills, nor winged beasts from the skies. The true terror of Shurima comes from the sand, and gives no warning of her presence." - Sivir à propos de Rek'Sai
Talent
Fureur des Xer'Sai : Lorsque Rek'Sai est sous terre après avoir utilisée Enfouissement, elle récupèrera 1/16ème de ses PV max à la fin du tour.
Attaques en surface
Courroux de la reine : Puissance : / - Précision : / - PP : 15 - Rek'Sai voit son Attaque augmenter d'un rang pour les 3 prochains tours. Après ces 3 tours, son Attaque diminue d'un rang.
Enfouissement : Puissance : / - Précision : / - PP : 35 - Rek'Sai creuse sous terre et ne laisse dépasser que son aileron. Elle gagne alors de nouvelles attaques. Néanmoins, elle reste atteignable par les attaques adverses.
Morsure féroce : Puissance : 80 - Précision 100% - PP : 15 - Inflige une profonde morsure à l'ennemi. Si Rek'Sai utilise cette attaque après être sortie de terre, Morsure féroce est forcément un Coup Critique.
Attaques souterraines
Sondeur explosif : Puissance : 60 - Précision : 90 - PP : 25 - Attaque Physique mais se basant sur la Défense Spéciale adverse.
Jaillissement : Puissance : 20 - Précision : / - PP : 35 - Rek'Sai retourne à la surface, infligeant de légers dégâts aux cibles proches.
Tunnel : Puissance : / - Précision / - PP : 15 - Rek'Sai se retire du combat. Dans la nature, met fin au combat.
Rush du Néant : Puissance : 150 - Précision : 90% - PP : 5 - Au premier tour, Rek'Sai disparaît très profondément sous terre et ne peut plus être la cible d'aucune attaque. Au second tour, bondit violemment sur une cible auparavant endommagée par Rek'Sai pour lui infliger d'énormes dégâts. Après avoir utilisée cette attaque, Rek'Sai est à nouveau à la surface.
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Lorsque je l'ai terminé, je me suis rendu compte que le Pixel-Art était beaucoup trop petit. J'ai donc pris la décision de mettre une version zoomée x2 avoir une longue hésitation. Si j'avais pu juste zoomée par 1.5, cela aurait été parfait, mais malheureusement les pixels deviennent de la bouillie sur Paint. J'ai donc été "forcé" de zoomer 2x pour y voir quelque chose. Autrement voici le modèle : ici. Par la suite je vais dorénavant faire plus attention au niveau des proportions pour ne pas devoir refaire la même chose.
Pokémon 3D en 2D : Lampignon
04/08/2017 à 20:38 - 0 comm.
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Mon avis : Je profite d'être lancé pour pondre ça avant d'hiberner à nouveau, peut-être que je posterais encore quelque chose, à voir. Sinon pour le Pokémon en lui-même, pas mal de difficulté au niveau de ses bras extrêmement fins, si vous avez une meilleure solution je suis preneur (oui je sais que seuls ses doigts sont supposés être verts mais je lui ai mis tout le bras en vert parce que sinon trop de problèmes seraient survenus).
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Si les Champions de LoL étaient des Pokémon ... #4 Skarner
03/08/2017 à 17:44 - 2 comm.
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Flèches cristallines : Lorsque Skarner entre sur le terrain, il fait apparaître des plaques de cristaux. Son Attaque et sa Vitesse sont alors augmentées d'un rang.
Attaques
Taillade de Cristal : Puissance : 70 - Précision : 100% - PP : 25 - Si utilisée deux fois de suite, cette attaque verra sa puissance multipliée par 1,5.
Exosquelette cristallin: Puissance : / - Précision : / - PP : 10 - Augmente la Défense, la Défense Spéciale et la Vitesse de Skarner d'un rang pendant les 2 prochains tours.
Brèche: Puissance : 15 - Précision 85% - PP : 15 - Projette un cristal, ralentissant la cible d'un rang si celle-ci est touchée. Si Skarner attaque à nouveau cette même cible au prochain tour, cette dernière sera apeurée.
Empalement: Puissance : 10 - Précision : 75% - PP : 5 - Skarner empale une cible avec son dard, empêchant cette dernière de faire la moindre action entre les 2-5 prochains tours (le nombre de tours est choisi aléatoirement, même s'il y a par exemple moins de chance que l'ennemi soit immobile 5 tours plutôt que 2).
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Même si c'est un Champion dont je trouve le design exceptionnellement beau (et puis inspiré d'un scorpion, bordel quoi), la difficulté de sa création n'a d'égale que mon admiration envers Skarner. En effet les nombreuses plaques sur son corps m'ont bien, bien faîtes galérer. Modèle ici : http://vignette3.wikia.nocookie.net/leagueoflegends/images/6/62/Skarner_Render.png/revision/latest?cb=20140915143607. Autant dire que j'étais pas aidé pour les détails (on notera la bouillie de pixels à la base de sa queue ainsi que sur sa pince droite). Sans doute perfectible (doux euphémisme), je voulais tout de même le poster parce qu'il m'a pris du temps, le bougre. Je lui ai rajouté des pupilles même si l'original n'en n'a pas d'ailleurs. J'ai testé les deux versions et j'ai posté celle que je préfère. Promis je tâcherais de mieux faire la prochaine fois.
Note à moi-même : arrêter les PA avec trop de détails, pour l'instant. #Bamboiselle.
Pokémon 3D en 2D : Bazoucan
11/04/2017 à 17:18 - 0 comm.
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Étymologie : vient probablement de lugeo, qui signifie "rester en sommeil" en latin et de luna, signifiant lune en latin. Il peut aussi venir de l'élément lutécium, qui appartient à la famille des lanthanide, famille dont les métaux possèdent un éclat argenté. On pourrait donc y voir une référence à la version Argent de Pokémon, sur laquelle Lugia est représenté. (merci Poképédia)
Inspiration : Plésiosaure + Ryūjin
Mon avis : Euh il ... euh ... il est ... hm ... il est ... petit ? Sérieusement, pas grand chose à dire, j'avais envie de faire un Pokémon légendaire, j'ai hésité avec Ho-Oh et finalement mon choix s'est porté sur Lugia (moi-même possesseur de SoulSilver).
Mon avis : Les têtes n'étaient pas très compliquées, mais la balance de la difficulté fut vite équilibrée avec les cailloux qui ont été un petit calvaire à cause de la bouillie de pixels que sont les cailloux sur le Sprite 2G.
Tous les droits et crédits à Nintendo pour Triopikeur.
Mon avis : Si vous avez des conseils pour l'ombrage sur la tête (enfin la "tête", le corps plutôt, la partie ronde de Nostenfer quoi), je suis preneur parce que je suis pas trop sûr que ce soit le plus optimal.
Tous les droits et crédits à Nintendo pour Nostenfer.
Inspiration : Princesse Kaguya du Conte du Coupeur de bambou
Mon avis : Comment EXPLIQUER combien il a été dur de le faire, pas à cause de sa taille mais à cause les détails beaucoup trop présents et précis, je n'ai pas putous les mettre. Le line n'est pas toujours parfait, et ça a été un défi de faire ce Sprite dans du 96x96. Bon je l'ai quand même terminé pour voir ce que ça donnerais au final et ... j'ai décidé de ne pas le faire compter pour la MeA.
Tous les droits et crédits à Nintendo pour Bamboiselle.
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Pokémon 3D en 2D : Tritox
18/02/2017 à 11:35 - 2 comm.
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Inspiration : Salamandre (plus précisément Triton à ventre de feu)
Mon avis : A l'image de Concombaffe, un Sprite plutôt simple. Pas de difficultés particulières, juste un petit Pokémon sympathique de la 7G comme tant d'autre. Le prochain devrait me prendre plus de temps au vu de sa taille et sa complexité (et son poids haha).
Tous les droits et crédits à Nintendo pour Tritox.
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Pokémon 3D en 2D : Silvallié
16/02/2017 à 20:44 - 2 comm.
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Mon avis : Un autre Pokémon que j'apprécie énormément de la 7G. Très imposant, très classe. Je ne pouvais ne pas le faire en 2D. La pose est celle de l'artwork du PGL, que je juge la plus belle. J'ai eu des difficultés pour les "cornes" (qui changent de couleur selon la ROM qu'il tient), et je crois que c'est la première fois que ça m'arrive, mais j'ai eu du mal pour trouver de bonnes couleurs, ou en tout cas des couleurs qui me plaisent et qui restent fidèles au Pokémon original.
Tous les droits et crédits à Nintendo pour Silvallié.
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Pokémon 3D en 2D : Concombaffe
15/02/2017 à 16:51 - 3 comm.
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Mon avis : Petit mais mignon. J'étais dans la lancée avec Zéroïd, donc voilà. Pas grand chose à dire dessus, j'ai pas rencontré de difficultés particulières. Seul problème : on ne voit pas trop sa bouche sur la version Chromatique.
Tous les droits et crédits à Nintendo pour Concombaffe.
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Pokemon 3D en 2D : Zéroïd
15/02/2017 à 14:12 - 6 comm.
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Étymologie : Zéro + suffix "-oïde" (référence aux Métroïdes et/ou aux parasitoïdes)
Inspiration : Méduse + Myxozoa
Mon avis : Un Pokémon que je trouve très beau, un des mieux réussis pour la 7G, et sans doute la plus belle Ultra-Chimère. Le Sprite en lui-même je l'ai fait assez rapidement, ce qui pourrait expliquer le fait que il y a certains endroits encore perfectible (bouts des tentacules, etc.). L'envie de le faire est venue soudainement. La difficulté vient surtout de sa tête transparente, j'ai donc pris comme modèle le Sprite du PGL pour pas partir en cacahuète.
Tous les droits et crédits à Nintendo pour Zéroïd.