Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Moderator de Noctali64



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Noctali64 - Voir le profil
» Créé le 27/07/2008 à 16:07
» Dernière mise à jour le 21/03/2009 à 11:26

» Mots-clés :   Absence de combats   Absence de poké balls   Aventure   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Vers les infernales biperies
Les deux aventuriers avançaient vers leur destination, lorsque Lamelune s'arrêta brusquement.
- Attention, Prince, nous arrivons dans les contrées Devouanou, ne faites aucun bruit !
- Tiens, il me semble en avoir entendu parler … Qu'est ce donc que ces contrées, déjà ? demanda Walker.
- Il s'agit de la capitale juridique de l'Empire ! C'est ici que siègent tous les commissariats et tribunaux. Ils ont des informateurs et des espions un peu partout qui viennent rendre compte des actes suspects ici même.
- Vraiment ? Et ce bâtiment, qu'est ce donc ? demanda Walker en désignant un immeuble où s'engouffraient en permanence des dizaines de personnes.
- Oh, c'est le bâtiment des réclamations, les gens viennent ici pour proposer leurs idées censées changer l'Empire … Mais bon, les Ministres qui les reçoivent parfois ne les écoutent qu'à moitié.
Un peu plus loin, les voyageurs aperçurent un immense panneau où étaient affichés des dizaines de noms.
- Qu'ont donc fait ses gens, demanda Walker en regardant l'impressionnante liste qui se trouvait devant ses yeux.
- Trahisons, complots, des criminels, en somme … Ce panneau indique qu'ils ont eu une sanction.
Un jeune homme passa alors devant eux, portant un sac entier rempli de petites pierres rondes.
- Que fais tu, interrogea Walker, curieux.
- Je rapporte des perles aux ministres, ils les collectionnent. D'abord, ils les exposent, puis ils en discutent entre eux … Me demandez pas ce qu'il y a dire dessus, je ne suis que livreur
-Étrange, marmonna Walker. Bon, ne nous attardons pas, nous avons encore de la route.


- Nous nous rapprochons des biperies, Prince, on aperçoit la Tour des énigmes, au loin !
- Dis moi, Lamelune, qu'est ce donc que ces bâtisses, à l'Ouest ?
- Ce sont les pays fanfics et dessins. Enfin, depuis un mois, ils ont éclaté en deux royaumes. L'un gouverné par la charismatique Urd, et l'autre par la sympathique Ze_Gobou, surnommée la « pwassone à pattes ».
- Voilà la grille ! Nous arrivons aux biperies ! s'exclama Walker.


Un frisson parcourut les deux compagnons tandis qu'ils franchirent la porte des démoniaques contrées.
- Qui es tu, étranger, et que fais tu ici ? cria quelqu'un.
Un garçon s'approche alors, regardant fixement Walker. Le Prince reconnut immédiatement le fameux garde Leuphogre, dont Manitou lui avait parlé.
Walker rajusta son manteau et regarda fièrement l'inconnu.
- Je me présente, prince Walker, envoyé par sa majesté Thoranix. Je cherche un certain Benji, j'ai un message pour lui. Amène-moi à lui.
Leuphogre se retint de rire
- Tu veux voir Benji ? Mais ici, rien ne se fait gratuitement … Je te montre où il réside, et en échange, tu votes Leuphorie au concours et tu me mets un 8/10 à ma prochaine énigme.
- Euh, soit, marmonna Walker. Maintenant, montre-moi où il est.
- Je t'emmène.
Les trois hommes s'engouffrèrent dans la cité, bruyante et peuplée.
- Dis-moi, Leuphogre, qu'est ce donc que cet étrange bâtiment ? demanda Walker en désignant une grande bâtisse se dressant devant eux.
- Celui-ci ? Oh, c'est le bâtiment des voisins du dessus.
- Mon voisin du dessous est un imbécile ! cria alors un homme en sortant sa tête d'une des fenêtres de l'immeuble
- Mon voisin du dessus a tort, c'est mon voisin du dessous qui est un crétin, répliqua un autre.
- C'est pas vrai, d'abord, mon voisin du dessus dit n'importe quoi. Et mon voisin du dessous mange des cuisses de grenouilles au petit déjeuner !
- Quelles étranges coutumes … murmura Walker.
Les trois personnages passèrent alors devant une grande maison portant une insigne « Restaurant Pokemon ».
- Tiens, j'ai une petite faim, annonça Lamelune, pas vous Prince ?
- Si, je dois reconnaître. Quelles sont les spécialités régionales, Leuphogre ?
Le garde se mit à rire bruyamment.
- Oh, vous allez, voir, c'est unique. LG Nimbus a lui même fondé ce restaurant, il y a quelque mois, pour combler ses dettes à Générale. Venez donc !
Ils pénétrèrent dans le restaurant, où régnait une ambiance très conviviale. Un délicieux fumet sortait des cuisines pour aller chatouiller les narines de nos voyageurs affamés.
- Vous allez voir, on a certains grands habitués, ici, pas vrai, Dark Pearl !
La jeune fille citée se retourna, et salua Leuphogre. Elle mordit ensuite dans son plat, avec un plaisir évident dans les yeux.
- Que mangez vous, donc mademoiselle ? demanda Walker, s'approchant d'elle.
- Oh, un plat de ma composition. Chacun cuisine lui même ici.
- Quelle bonne idée ! L'interactivité est la clef de la réussite ! affirma Walker. Votre plat me semble très appetissant, qu'est ce donc, de la créme glacée ?
- Non, pas exactement, c'est un sorbet de têtes de Noadkoko arrosé de coulis de baie Framby. Et là, je m'apprête à entamer mon carpaccio de Luminéon accompagné d'un remoraid vivant sur lequel on a brisé un œuf de Leuphorie mélangé à du suc de grotadmorv !
- Hum, oui, c'est typique … Partons d'ici immédiatement, Leuphogre, je n'ai plus faim tout d'un coup.
- Je suis d'accord, manger de l'œuf de Leuphorie, c'est écoeurant. Bon, allons trouver Benji.


Leuphogre les conduisit dans un magnifique palace, décorées de fresques en or massif. Allongé sur une chaise longue, Benji se délectait de petits raisins.
- Ah vous voilà, s'avance Walker, ce n'est pas facile de vous trouver. Tenez, je dois vous remettre ce message qui vient de Thoranix lui-même.
- Mon dieu, quel honneur, ironisa Benji, alors la capitale Générale se soucie de nous, maintenant ?
Il déplia le papier, le lit, puis éclata d'un grand rire.
- Visiblement, votre Thoranix vous a donné le mauvais message ! Je lis « Cher doc, j'ai une excellente nouvelle à t'annoncer ! Notre fortune s'agrandit ! Au dernier PIP, j'ai vendu des sandwiches d'une vraie valeur de 2 euros 80 à 3 euros ! Multiplié par le nombre d'acheteurs, nous y gagnons des sommes phénoménales ! En plus, ces imbéciles croient au tableau de nos revenus que je leur donne, et pensent qu'on est en faillite ! A nous deux, nous dominerons le monde, AHAHAHAH ! Le pokeweb est à nous ! »
Walker soupira, désespéré.
- Je n'ai plus vraiment envie de retourner à Générale … Et puis, vous ne me semblez pas si affreux que ça, finalement. Vous auriez un poste à me proposer, ici ?
- Très certainement, on aurait besoin de quelqu'un pour réveiller Laqua à minuit, quand il doit valider les votes du concours du pokemon préféré …
- Voilà un job pour Super Walker !

Il vécut heureux et eut plein de petits modos.
Fin.