Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 10/07/2008 à 13:07
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 05:40

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
013 - Colère de vieux (1)
"Tout n'est que recommencement, depuis que le monde est monde"
La semaine avait commencé par un pile-ou-face après une dispute monstre entre Jennifer et Adam qui refusaient, la première d'aller à Oliville et le second d'aller à Acajou. Hors de question de devoir présenter Etienne Smirnoff à leurs parents.
Adam ayant une malchance incroyable, cela tomba sur Acajou. Smirnoff sourit car c'est là ou il voulait se rendre.
-Je ne vois absolument pas en quoi ça vous gêne d'aller dans vos villes respectives...
-Je suis fâchée avec mon père, mentit Jennifer.
-Et moi j'ai été banni de la ville !
Smirnoff soupira.
-Vos mensonges sont encore plus abusés que le taux d'acide dans le Coca-Cola ! De toute manière vous n'avez pas le droit de joindre vos familles durant ces trois mois. Et on en est à la 3ème semaine, ne commencez pas à m'énerver.
Jennifer et Adam se regardèrent.
-Ca a l'air de vous avoir fait du bien de quitter Rosalia...
-Ouais. Je me demande ce qui vous tracassait à ce point, s'interrogea Adam
Smirnoff soupira devant ces fouines indiscrètes.
-Mon budget gonzesses me tracassait à mort. Voilà ce qu'il y avait. J'ai failli y laisser jusqu'à mon dernier salaire à ce bar !
-Evidemment vous cachez tout et n'importe quoi derrière des sarcasmes.
-Laisse, le jour ou on arrivera à lire en lui de toute façon...
-Les Roucool porteront des bottes et vous serez d'excellents dresseurs de Pokémon. Nous y voilà, Acajou, ville du vice et des cerveaux trop développés.
Adam manqua de frapper Smirnoff mais Jennifer le retint.
-On a besoin de lui en vie, il paye la bouffe !
-Ah oui...
Le groupe se rendit devant le stade de la ville. Le stade ce n'est pas l'arène, bien sur, mais une salle de combats qui est utilisée régulièrement pour des évènements.
-On va faire quoi ?!
-Je vous ai dit que cette semaine allait être passionnante.
Ils se rendirent à la réception. Smirnoff s'occupa des formalités.
-Je voudrais trois places pour la compétition de Double Combat qui se déroule ici. Nous pouvons toujours ?
-Oui monsieur. A quels noms ?
-Etienne Smirnoff... Avec deux F s'il vous plait. Jennifer Scoresby.... Un Y... Voilà. Et Adam Merridew. D-E-W à la fin.
-Il a orthographié nos noms correctement…
-C'est louche, Adam…
-Ok. Voici vos numéros. Vous connaissez les règles ?
-Attendez.
Il demanda à ses deux élèves de se rapprocher.
-Vos numéros vont servir à vous mettre en duo avec un autre dresseur. C'est une variante des compétitions qui ont lieu à Unionpolis ou à Celadopole. Vous avez droit à autant de Pokémon que vous le voulez mais attention : Interdiction de changer de partenaire. Vous formez des duos compacts. Compris ?
-Ok...
-D'accord.
-Ca roule.
-Vous êtes un de ces groupes éducatifs itinérants c'est ça ?
-Exact. Vous en avez vus d'autres ? Demanda Smirnoff
-Quelques uns oui. Pareil un adulte et deux enfants. Bonne chance pour la compétition !
Ils s'éloignèrent.
-On sait même pas ce qu'on gagne !
-Quelle importance ! Cet exercice va me permettre de tester votre capacité à vous adapter à une situation inhabituelle.
-Et si on se retrouve l'un avec l'autre ? Ou un avec vous ? Demanda Adam.
-C'est presque impossible. Vous vous sentez prêts ?
-Non !
-Bah forcément non, on ne savait même pas...
-Excellent !!

Adam Merridew et Jennifer Scoresby ont passé six ans à l'académie de Mauville, à Johto. Ils y ont eu leurs amis et leurs ennemis comme tout un chacun dans son école. Adam a pour meilleur ami Daniel Pentwell qui aujourd'hui est dans l'équipe de Sherman Cumberdale. Il s'entend bien avec Richard Lewis qui est maintenant un élève de Linda. Jennifer a pour meilleure amie Clarissa Gline, et s'entend avec Nathalie Kane.

Quand Jennifer est entrée à l'école de Mauville, les professeurs ont tout de suite constaté que Jennifer n'était pas une élève comme les autres. Froide, méthodique, imperturbable. Elle est la seule à caresser le Pikachu empaillé dans la salle de sciences sans dégoût ni gêne.

Quand Adam est entré à l'école de Mauville, les professeurs n'en ont pas vraiment eu grand chose à faire, c'était un élève comme les autres. Bagarreur, intelligent, classique quoi. Il cherchait en permanence à conforter son intégration dans la classe qui pour lui était juste un lieu de sociabilité. Ah, et accessoirement il avait sauté une classe.

Jennifer traine avec une bande de filles, notamment Clarissa Gline, sa meilleure amie, et Nathalie Kane, une grosse fille un peu trop susceptible. Il y a deux autres filles avec elles, très arrière-plan, dans la clique de leur leader : Abby Stock.
Abby est blonde, belle, trop mignonne. Personne ne l'enguirlande, ne l'embête ni ne la bouscule. Quand on passe devant elle, on ne lui tire pas les cheveux, on ne lui parle pas en postillonnant (Les postillons sont annulés par sa beauté incroyabuleuse), on ne l'insulte pas : On dit "Salut Abbyyyy !"
En première année, les filles ont toutes neuf ans, et quand elles marchent ensemble, on jurerait des poupées.

Adam n'a pas de bande : Les garçons sont une masse compacte et gluante liée par la solidarité masculine, fameuse glu garçonne créée pour justifier que certains mecs se fassent la bise ou se serrent la main. Il y a deux garçons avec qui il a des contacts plus réguliers : Daniel, son meilleur ami d'enfance et Richard avec qui il entretient une relation travail-travail. Une relation travail-travail c'est genre vous avez pour habitude de travailler avec la personne et elle a l'habitude de travailler avec vous, sans plus.
Cependant à cette époque, Adam a sauté une classe. Il est un an au dessus des autres
-Eh les gars ! Venez, on va embêter les filles !
-Ouais !
Adam regarda le groupe en soupirant.
-T'y va pas ?
-Nan, ça ne me tente pas.
-T'es nul !
En effet si Jennifer avait été immédiatement intégrée à une clique, Adam, lui, avait du se faire une place. Et son ami d'enfance Daniel, la classe en dessous, ne serait pas toujours là pour le protéger.


Première étape de la compétition : trouver son partenaire. Le commentateur très enthousiaste, exaspérait chacun à sa manière les trois dresseurs :
"Purée le relou..." Soupira Adam
"J'aimerais bien qu'il l'avale son micro !" Marmonna Jennifer
"On devrait l'engager pour égayer l'académie de Mauville..." Songea Etienne.
Aucun des trois n'était ensemble, à la grande joie d'Etienne.
-Cool ! J'avais peur de devoir servir de béquille à un de vous deux !
Adam et Jennifer soupirèrent.
-Servir de béquille... N'importe quoi.
Un type en fauteuil s'approcha.
-L'un d'entre vous va pousser je le sens !
L'homme regarda son papier et regarda les trois.
-L'un d'entre vous est le numéro 54 ?
Jennifer sembla choquée.
-Ce... C'est moi !
-Bonjour ! Lloyd, enchanté !
Elle tendit un bras raide, particulièrement non habituée à ce type de personne. Smirnoff jubilait. Une jeunette cherchait en appelant un numéro.
-Numéro 17 ? Numéro 17 ??
-Oh non c'est moi !! Monsieur Smirnoff prenez mon numéro !
-Pourquoi ? Cette ado folle m'a l'air ton genre ! Mademoiselle ! Le numéro 17 est ici !
Elle s'approcha toute contente.
-Salut ! Je m'appelle Cherry ! J'espère que vous êtes fort parce que moi pas du tout ! J'ai commencé mon voyage initiatique il y a deux semaines, toute seule, et je suis un peu perdue !
Si Etienne carburait au plaisir il aurait fait une surchauffe.
-Ooooh joie ! Bon courage avec vos partenaires, moi je cherche le mien. Oh au fait, inutile de vous dire que celui qui m'affrontera aura une meilleure note que l'autre. Ou pas !
Adam et Jennifer baissèrent la tête. "Purée on est notés !!"
Néanmoins affronter Smirnoff en combat sérieux et singulier (Enfin) représentait une motivation suffisante pour jouer sérieusement. Même avec des alliés pas très conventionnels.
-J'ai hâte que ça commence ! Dites j'espère que vous êtes fort !
Adam soupira en souriant.
-Je me débrouille c'est tout...
Jennifer quand à elle, poussait son allié.
-Vous n'êtes pas obligée...
-Oh ça ne me gêne pas...
En réalité elle était monstrueusement gênée, non pas du fait d'être avec un handicapé mais surtout d'être incapable d'être froide, par pure compassion. Elle allait être une autre personne pendant ces quelques jours.
Smirnoff cherchait le numéro 8. Mais ou est le numéro 8 ? Il vit un petit vieux à la mise désagréable qui tenait le numéro. En fait Etienne avait juste voulu se dérouiller un peu en participant à cette compétition. Et qui sait peut-être gagner. Ce serait marrant.
-Euh... Salut !
-Tiens, un jeunot. Mais tu portes la barbe dis-moi ! C'est pour quoi faire, pour séduire les filles un peu crasseuses ?!
-.... Je suis Etienne, enchan...
-J'en veux pas de ta main. Tu sais qui tu me rappelles ? Ce type là qui présente les infos ! T'as la même tête de dégénéré ! Et pis c'est quoi ce nom de saoulard là ?!
Etienne regarda le petit vieux.
-Et.... Vous êtes qui, vous ?
Le vieux imita Smirnoff
-Gnééé vous êtes qui vous ! Je suis Frédo, le champion d'Acajou, tête d'épingle ! T'as intérêt à assurer sinon je te jure que tu te prends un coup de canne dans les tibias !
-Oui monsieur...
Soudain, Etienne Smirnoff prit conscience que son sadisme pouvait se retourner contre lui. Mais vraiment.
Peu à peu tous les duos furent réunis. Au total ils étaient seize paires. Etienne repéra deux groupes Enseignants/Elèves mais pas qu'il connaissait spécifiquement. Il hésitait cependant à sortir un dictaphone face à un vieux aussi désagréable.
C'est Jennifer qui ouvrait la marche des combats. Lloyd la regarda.
-Ne vous en faites pas, je suis assez bon en double combat.
-Je... Oui d'accord...
-Ne soyez pas embarrassée, ça n'est vraiment...
-Excusez-moi je n'ai vraiment pas l'habitude, ne le prenez pas mal...
-Au moins vous n'êtes pas là à vous apitoyer. J'en ai vu qui pleuraient presque !
-Ce ne sera pas le cas mais... C'est dur pour moi d'être normale avec vous... Je suis d'un naturel plutôt glacial.
-Dans une ville ou le champion est un spécialiste de la glace ça ne m'étonne pas trop...
Elle ricana, toujours un peu gênée mais au moins souriante.
Etienne, Frédo, Adam et Cherry étaient près du terrain.
-Excusez-moi, Frédo, ça vous embête si je parle dans un dictaphone ? C'est mon élève, et je dois...
-Tu peux pas écrire comme tout le monde ?!
-Euh... J'ai mes habitudes...
Adam s'étonna de voir son professeur aussi calme et docile.
-Mais quel empoté... J'ai un bloc-notes sur moi.
-J'ai juste à causer dans mon...
-Mais nan tu vas voir. Un papier, un crayon et voilà ! Tu sais, de mon temps...
Cherry s'étonna.
-Eh bah quelle paire...
-Oh, ça va surement le calmer un peu...
Jennifer et Lloyd se retrouvaient face à un grand dandy blond avec une moustache et une petite fille brune.
-Allez, on les bat !!
-Ce sera aussi simple que de voler une sucette à un bébé !
Smirnoff se retrouvait réduit à écrire sur un bloc notes ce qui le faisait vraiment enrager, seulement il avait du mal à argumenter avec un vieillard et surtout un champion d'arène. Adam était face à ce qu'il détestait le plus : La fille surexcitée qui pose des tonnes de questions.
-Et vous avez un Pokédex ?
-Non, c'est interdit à l'école de dressage. On n'en a qu'à partir de l'école de sciences, c'est un objet au même titre qu'une calculatrice.
-Ah oui... C'est vrai que notre but initial n'est pas de devenir dresseur mais d'assister les scientifiques des régions... Mais j'aimerais quand même essayer de devenir maître Pokémon après avoir aidé Mr Orme !
-Tu es une assistante de Douglas Orme, Cherry ? demanda Etienne qui préparait sa fiche de rapport pour Jennifer et pour Adam
-Oui !
-Profite bien de ses enseignements, c'est un des rares qui sait ce qu'il fait...
Fredo frappa les jambes de Smirnoff.
-Et le professeur Chen, alors, tête d'épingle ! Sans lui c'est à peine si on saurait ce qu'est un Bulbizarre !
Adam et Cherry regardaient Etienne se tenir la jambe de douleur.
-Ca va pas bordel, vous êtes frappé !! Cria le prof.
-Respecte les anciens !
Adam se demanda s'il devait avoir pitié de Smirnoff ou pas.
Jennifer envoya Paprika la Lippouti pour se battre. Lloyd sortit un Tartard. Etienne se releva et prit des notes.
-Mais qu'est-ce que tu fais enfin ?
Etienne se retourna vers Frédo.
-Je suis prof, bon sang ! Je prends des notes sur mon élève !
-Sur un autre ton, gamin !
Etienne grommela d'incompréhensibles paroles puis continua de prendre des notes tout en observant.
En face, le dandy à moustache sortit un Charkos. Jennifer, Adam et Etienne firent vraiment des têtes surprises. La petite fille à ses côtés envoya un Mélofée.
-C'est quoi cette combinaison débile... S'étonna Adam.
-Marier un gros truc laid mais balèze à une petite chose frêle et mignonne c'est un classique du scénario américain, ça ne surprend plus personne... Marmonna Smirnoff.
Lloyd et Jennifer se regardèrent. Lloyd semblait confiant mais Jennifer avait l'impression de les avoir condamnés.
-C'est parti, Charkos !! Poliroche !!
Le Pokémon sembla se lisser.
-Mélofée ! Métronome !
Ce faisant il utilisa l'attaque Ecume, dispersant les bulles sur le terrain.
-Tartard ! En avant !
Le Pokémon s'avança et brisa les bulles envoyées par Mélofée.
-Coup d'boule !
Charkos fonce à toute vitesse vers Tartard.
-Par Ici, Mélofée !
Tartard se retrouva irrésistiblement invité à attaquer Mélofée plutôt qu'à retenir Charkos. Jennifer sembla apeurée. Paprika, le Lippouti, n'en menait pas large
-Berceuse !!
Lippouti chanta mais ce fut Mélofée qui s'endormit, et ce faisant l'attaque de Tartard échoua car le Pokémon fée tomba à terre de sommeil et Tartard trébucha.
-Argh !!
Lippouti esquiva de peu Charkos. Le Pokémon retourna près de son maître tout comme Tartard.
-Dynamopoing sur Mélofée !
Tartard fonça droit sur le Pokémon qui vient de se réveiller. Soudain, Jennifer vit Charkos se bouger pour intercepter Tartard avec un Psykoud'boule. Elle décida de réagir. Paprika fonça vers les adversaires.
-Attaque Ecras'face !!
Adam et Etienne grimacèrent. Pourtant, Lippouti sauta et smasha Charkos.
-Mélofée, Abri !
L'attaque de Tartard échoua. De plus Charkos repoussa Lippouti d'un coup de tête.
-Paprika !
Le Pokémon roula jusqu'aux pieds de Jennifer qui l'aida à se relever. Tartard revint vers Lloyd. Mélofée restait dans son Abri.
-SURF !
Charkos s'éleva sur une immense vague. Jennifer regarda Lloyd qui hocha la tête. Tartard s'avança et enfonça ses mains dans la vague. Il absorba l'eau. Alors que Charkos retombait au sol, Lippouti lui fonça dessus entourée d'un vent glacé. Elle le percuta et le renversa littéralement.
-Que...
-Vas-y, Paprika ! Avalanche !!
Charkos est repoussé. Tartard envoya des Bulles d'O pour frapper les adversaires. Lippouti contribua avec une poudreuse. Les deux adversaires furent mis KO. Jennifer poussa un gros soupir. Etienne souriait, et Adam semblait content.
-Elle s'est bien débrouillée, hein ? Hein Mr Smirnoff ?
-Ouais... Mais s'appuyer sur un handicapé pour gagner un match c'est vraiment très mesquin de sa part...
Adam plissa les yeux.
-Vous êtes vraiment un monstre...
-La vie est monstrueuse.
-Je vois que ça va mieux en tout cas... Je sais pas ce qui vous déprimait mais c'est passé...
-Surdoué, utilise ta tête immense pour comprendre que je n'ai pas envie d'en parler.
-Avec moi vous faites le malin mais pas avec lui !
Il désigna Frédo qui était parti et qui se ramenait avec une tisane.
-Comment ça se fait ?
Smirnoff soupira.
-C'est un vieux con, ça servirait à rien... Vous revoilà Frédo !
-J't'ai rien ramené, t'es assez grand.
-C'est gentil... Ironisa le prof.
Adam soupira, apitoyé.

Deuxième année, les élèves ont dix ans.
-Et donc la différence entre vous et un dresseur envoyé par un scientifique c'est que vous entrez dans le dressage préparés et alertes ! Votre taux de réussite en tant que dresseur est de 80 % dans quelque voie que vous suivez. Bien, je vais maintenant vous soumettre à un travail de groupe. Vous allez effectuer un dossier sur un grand dresseur par groupe de deux et l'exposer à l'oral.
Les gens se mettaient ensemble. Daniel regarda tous les autres. Jennifer s'avança vers lui
-Je peux me mettre avec toi ?
-Si tu veux ouais.
-Merci Daniel.

Adam soupira ostensiblement.
-Ca sent mauvais ça. En tant qu'ami d'enfance je te le dis, cette fille est louche !
-Mais non....
-Mais si !
-Ca me fait bizarre de parler de ça avec toi qui est dans la classe supérieure
-Eh ouais... Je suis la voix de la sagesse !
-...Ca va au moins ?
-Ouais... c'est chaud mais bon, j'vais devoir m'habituer.

Une semaine plus tard, le duo délivrait un exposé.
-Et c'est pourquoi Frédo d'Acajou est aujourd'hui un grand homme, aigri par le froid mais qui reste un des plus grands champions de notre époque. Sa maîtrise des Pokémon de ce type rend son style de combat unique.
La prof hocha la tête.
-C'est pas mal du tout, je vous mets un 16.
Daniel semblait content. Jennifer, indifférente.
En sortant de cours, Daniel restait à papoter avec Jennifer. Adam les regardait de loin. Ils avaient l'air de bien s'entendre. Soudain, elle le gifla. Adam sursauta tant le bruit de la claque avait été fort.
-Wow....
Elle partit, furieuse.
-Dan !! Dan, qu'est-ce qui s'est passé ?!
-........ Rien. Rien du tout.

Toilettes des garçons. Un gamin à lunettes entre, ouvrant maladroitement la porte. Il se rendit dans une cabine.
-Richard c'est toi ?
Le gamin à lunettes, pas super surpris, leva la tête tout en faisant son office.
-Yep ? Qu'y a t-il, Daniel ?
-Pour quelle raison une fille avec qui tu voudrais sortir te donne une gifle ?
Richard réfléchit, mais penser à deux trucs importants en même temps...
-Euh, bah... C'est un refus, un gros refus même.
-On s'entendait super bien... J'croyais qu'on pouvait devenir potes...
-Tu es quelqu'un de lisse et de rude, Dan, certaines filles...
-Elle est pareille. C'est Jenny !
-Jennifer Scoresby ?!
-Ouais...
-Ah ouais... Tu t'attaques à un sacré morceau là...

Adam prit Jennifer entre quatre yeux, devant les autres filles.
-Pourquoi t'as giflé Daniel ?
Elle continua mécaniquement de ranger son casier.
-J'ai mes raisons.
-Quoi qu'il ait pu te dire c'était pas une raison !!
-Tu m'excuses, j'ai un cours.
-Nan je veux savoir pourquoi tu l'as giflé !
Elle s'arrêta en soupirant.
-Je l'ai giflé parce qu'il m'a demandé si je voulais sortir avec lui. Je lui ai dit que j'étais flattée mais que ça ne m'intéressait pas. Et ensuite il a dit "C'est à cause de tes parents ?". Là, je lui en ai collé une.
Adam regarda Jennifer partir. Entretemps, Nathalie Kane, la fille un peu boulotte, en profita pour lancer une cabale.
-Vous avez vu, Jennifer a refusé de sortir avec Daniel !
-Haaaaan !
-Hanlala !
-Haaaaaaan !!
-Vous vous rendez compte !!

En classe, les filles se passaient des mots. Las de passer comme un robot, un garçon, Ned Curigan décida d'intercepter, c'est à dire d'ouvrir le mot. Il fit de grands yeux écarquillés.

-Tu t'es pris un râteau par Jennifer ?!
Daniel soupira.
-Ouais !
-Comment t'as appris ça ?!
Daniel soupira "Richard t'es vraiment un connard..."
-J'ai lu un mot des filles, elles ne parlent que de ça !
Adam et Daniel se regardèrent. Les autres garçons semblaient surpris.
-C'est bizarre quand même qu'elle ait refusé !
-Ouais surtout que vous aviez l'air de bien vous entendre !
Daniel soupira.
-J'veux pas parler de ça !
-Tu veux qu'on aille lui parler ?
-Nan !
-On peut la faire changer d'avis ! Hein les mecs ?
Et le troupeau d'hommes pré-pubères se dirigea pour entamer la guerre contre les filles. Pitoyable, se dit Adam. Super pitoyable, se dit Daniel.


-La compétition continue avec ce nouveau match opposant Adam et Cherry à Pauline et Joseph !
Cherry semblait effrayée. Adam s'en foutait un peu, il voulait d'abord assurer personnellement. Jennifer était assise à côté de Lloyd.
-Vous êtes assise pour éviter de me gêner ?
-En partie, oui.
-Ca n'est rien, vous savez...
Adam regarda sa partenaire qui frémissait.
-Riri, go !
Le Cacnéa apparaît
-Euh... G... Germignon !
Les deux Pokémon plante apparaissent. Smirnoff haussa un sourcil.
-Deux Pokémon plante ?! Ils ont autant de marge de manœuvre qu'un camion dans une impasse qui ferait un créneau !
-Tu vas te taire oui ?!
Jennifer et Lloyd regardèrent Frédo, étonnés.
-Excusez-moi c'est encore un de mes élèves, je...
-Mais je m'en tape de tes commentaires, je regarde le match moi ! Merde alors...
-Pas la peine d'être si grossier ! Éructa Jennifer.
Lloyd et Etienne écarquillèrent de grands yeux. "L'a pas froid aux yeux celle là !"
-Et toi t'as pas à me parler sur ce ton, merdeuse ! J'vais aux toilettes !
Il repart. Smirnoff soupira.
-Quel vieux con...
-Pour une fois que quelqu'un vous tient tête... Marmonna Jennifer
-Dire que je pensais que j'allais m'amuser, je me retrouve avec un type que j'arrive pas à encadrer !
-Eh, un peu de respect ! S'écria Lloyd. C'était notre champion, ici !
-Eh bien désolé mon petit, mais c'était un vieux con votre champion !
-EH ! Vos sarcasmes, gardez-les pour votre partenaire ! Apparemment vous avez l'air moins à l'aise avec lui ! Pas la peine de vous défouler sur Lloyd !
Elle se tourna vers son partenaire.
-Désolé, c'est juste un sale type aigri et méchant.
-... Tu ne m'as pas dit que c'était ton prof ?!
-Si, mais c'est aussi un sale type.
Etienne baissa la tête avec son air indifférent / honteux qui traduisait son embarras.
Les adversaires d'Adam et Cherry appelèrent Staross...
-Jusque là ils ont de la chance...
...Et Magby.
-Prépare le cercueil Jenny. On va enterrer un Merridew...
Cherry commença à paniquer.
-Oh non ! Un Magby !
-Ca va aller, on n'a pas à s'en faire !
-C'est un Pokémon feu ! Et d'après la charte des types...
Une Déflagration emporta Germignon. Smirnoff hocha la tête.
-Ca c'est du match : Elle parle, elle parle, et tout s'enchaine ! Comment s'appelle cette attaque déjà… « Blabla Go ! go ! » ?!
-OH NON !
-Riri ! Dard Nuée !
Cacnéa envoie une attaque mais Staross la contre avec Tour Rapide.
-Zut... Cherry, comment va Germignon ?!
Le Pokémon revient en avant.
-Ca va à peu près, Magby n'est pas très fort apparemment.
-C'est surtout la bonne défense de Germignon ! Ecoute, je ne vais pas te protéger, ok ?
-Quoi ? Mais...
-Tu vas servir d'appât, je vais te protéger indirectement !
Smirnoff secoua la tête.
-Non, non, non, sombre idiot ! Vois ce que prépare ton adversaire plutôt que d'essayer de la réconforter ! Maudites soient les femmes avec leur comportement avenant !
Lloyd regarda Smirnoff, l'air peiné.
-Ca n'amuse personne d'autre que vous même, ces palabres...
Etienne fut incapable de répondre. Il regarda Frédo et soupira. "Le docteur D'enfer m'a volé mon Modjo..."
-Staross, Tour Rapide !
-Magby, Lance Flammes !
Magby visa Staross qui tournoyait. Ce faisant le feu se dispersait en petites boules qui tombaient sur les deux Pokémon plante.
-Riri, Tempêtesable !
Le Pokémon tournoya et souleva des envolées sablonneuses, dispersant les boules de feu. Etienne prenait des notes.
-Cherry, c'est bon, attaque !
-Je... Euh... Germignon, Tranch'herbe !
Germignon attaqua mais Staross, entouré de flammes, résista à l'attaque.
-Oh non !! Je suis inutile !
-Continue à attaquer !
-Mais...
Le dresseur de Staross ricana.
-Attaque Laser Glace !!!
Les deux Pokémon esquivent.
-Balle Graine !
-Tranch'herbe !
Les deux attaques ne touchèrent pas Staross. Adam fronça les sourcils. Magby se posa en avant.
-Boutefeu !
Le Pokémon s'entoura de flammes.
-J'ai jamais rien vu de plus mal engagé depuis l'arrivée de Cumberdale dans la profession... Marmonna Smirnoff en secouant la tête.
Adam utilisa son sens usuel du sacrifice : Il envoya Cacnéa droit sur Magby.
-Fou !! En avant, Magby !
Cherry sembla effrayée. Le public s'étonna. Cacnéa frappa Magby de son Dynamopoing qui fut repoussé. Oubliant son bras brûlé, Cacnéa envoya ensuite une ruée de dards sur Magby.
-Esquive !
Magby chercha à éviter les dards, mais des Balles Graines le surprirent et le choquèrent.
-QUOI ?!
Adam regarda Cherry en souriant.
-Avec le Doux Parfum de Germignon, les esquives sont moins faciles !
-Grrr ! Staross, Rayon Gemme !
Le joyau du Pokémon se mit à luire et un rayon concentré se dirigea vers Germignon.
-Oh non !!
-Vas-y, Cherry, maintenant !
-Germignon, attaque Mur Lumière !
Le Rayon Gemme fut renvoyé. Mais pas sur Staross : Magby fut littéralement pulvérisé.
-NAAAN ! TAIN T'ES CHIANT AVEC TON STAROSS DE MERDE !!
-EH OH C'EST BON LA !!!
Soudain, Staross fut frappé d'un Poing Dard et d'une Charge : Le Pokémon s'écroula au sol.
-Oh...
-Zut...
Etienne hocha la tête.
-Très bien tout cela...
-Ca va bientôt être notre tour, morveux.
Etienne soupira.
-Vous ne pouviez pas être constipé ?!
-Dis-donc !! Tu la boucles, morback !
Etienne soupira.
-Vous êtes toujours aussi ronchon ?!
-Je suis le doyen des champions de Johto. J'ai une canne et je suis vieux ! Alors tu me respectes. Le respect aux anciens, on t'a jamais appris ?!
-Si mais seulement quand l'ancien en question est vieux et malade... Vous vous avez l'air le genre à faire tout pour emmerder votre monde.
Frédo s'empara d'une poignée de pilules.
-Je t'emmerde aussi dans ce cas !
Smirnoff regarda le vieux partir vers le terrain en absorbant des pilules. Ca allait être leur tour.

Troisième année.
Jennifer discutait avec Clarissa.
-Le rythme s'accélère, on va être de plus en plus sous pression... T'as pas peur, toi ? J'ai l'impression que t'as jamais peur. L'examen de mi-année scolaire va bientôt commencer, tu te rends compte ?! Et je ne me sens pas prête si tu savais ! J'ai l'impression que tout va de travers... Tu t'imagines si on se retrouve avec de sales notes...
Jennifer soupira. Clarissa est bavarde comme un Qwilfish, et nerveuse aussi. Ils virent Adam et Daniel passer. Jennifer les regarda, mais Clarissa les dévorait des yeux.
-Tu es toujours amoureuse de lui, hein ?
Clarissa hocha la tête.
-Mais depuis que tu as refusé de sortir avec lui il n'ose pas vraiment venir me parler et moi j'ai peur qu'il...
-Je n'allais pas sortir avec lui quand même ! Tu es amoureuse de lui et tu es mon amie, je ne pouvais pas...
-Merci Jenny !
-N'hésite pas à aller lui parler, Clarissa. Je suis sure qu'il t'aime bien au fond.

-Elles nous ont regardées !
-Adam tu es ridicule.
-Quoi ? Moi si elle me proposait de manger quelque part ce serait sans problème.
Daniel soupira.
-Je comprends pas que tu puisses t'intéresser à une fille comme ça... Elle bavasse tout le temps pendant des heures.
-Mais elle est tendre et amicale. En plus elle n'est pas frivole ou timide, mais on sent qu'elle cache des choses.
Daniel leva les yeux au ciel. Adam le regarda.
-Serais-tu un peu embêté par le fait que tu sois toujours épris de Jennifer ?
-Elle refuse même de me parler...
-C'est pas une fille pour toi...

Vers la fin de l'année, quelques semaines après la scène précédente. Adam suivait un cours de tactique en option avec Daniel et les autres
Le professeur interrogeait certains élèves.
-Brise Moule !
Richard hocha la tête.
-Brise moule peut empêcher qu'une lévitation fasse échouer une attaque sol.
Le prof hocha la tête.
-Mademoiselle Gline...
L'élève semblait nerveuse. A côté d'elle, Nathalie Kane écrivait sur une feuille "Je vous déteste tous" plusieurs fois à la suite.
Adam et Daniel observaient tout comme Jennifer et Richard.
-Euh...
-Pourriez-vous me dire quelle attaque permet de toucher un Pokémon aérien avec une attaque sol ?
-Euh... Bah...
Elle réfléchit bien trois minutes.
-Je...
Le prof tapa du poing sur la table.
-BON SANG ! COMBIEN DE FOIS VOUS L'AI-JE REPETE ?! GRAVITE ! MAIS EVIDEMMENT VOUS N'APPRENEZ PAS VOS LECONS !!! VOUS ALLEZ RATER VOTRE ANNEE, MADEMOISELLE...
Le professeur esquiva de peu des dards. Daniel était éberlué. Adam venait de sortir Cacnéa. Les autres élèves semblaient abasourdis.

Adam fut convoqué chez le proviseur après ça. Jennifer arriva devant lui. Il leva la tête et la regarda.
-Quoi, qu'est-ce qu'il y a ?!
Jennifer s'accroupit et murmura :
-Rien. Je te trouve juste stupide.
Quelques minutes plus tard, ses parents arrivaient, il allait suivre un entretien avec la directrice ou on lui apprendrait qu'il était trop intelligent et qu'il allait devoir redoubler.


Adam et Jennifer étaient côte à côte. Ils se regardèrent.
-Je te trouve pas nul.
Adam s'étonna.
-Avant je te considérais comme une sacrée tâche mais maintenant je te respecte. Tu es un combattant incroyable.
Adam hocha la tête, estimant pleinement la valeur d'un compliment de la part de Jennifer.
-J'ai adoré ton combat aussi. Tu compenses ton manque de combattivité avec une sacrée intelligence.
Ils se sourirent en signe de respect mutuel. Puis ils regardèrent ce qui allait s'avérer comme le premier combat sérieux de Smirnoff.
-J'ai hâte de le voir se battre.
-Bizarrement, s'étonna Jennifer, moi aussi.
Frédo ricana et reprit des médicaments.
-Tu me laisses faire, tête d'épingle.
Etienne regarda Frédo. Face à eux une grosse dame et un scientifique.
-A partir de maintenant j'ai besoin de concentration.
Il enfila les écouteurs de son iPod et mit sa chanson préférée en route :

http://www.youtube.com/watch?v=_XonuuQZSCE (Ouvrez dans une autre fenêtre avec clic droit)

Frédo l'observa, désabusé. Il envoya Cochignon. Smirnoff envoya Simon, son Foretress.
Jennifer, Lloyd, Adam, Cherry et d'autres dresseurs s'étaient mis en ligne sur le côté pour regarder le match.
En face le scientifique appela un Branette et la dame un Granbull. Smirnoff tapa du pied, et Foretress fonça sur Granbull dans un dantesque Damoclès. Cochignon enfouit Branette dans un Blizzard. Etienne n'avait pas besoin de donner d'ordres à Foretress par la voix, le dresseur et son Pokémon avaient un niveau de compréhension suffisant. Jennifer et Adam étaient impressionnés par la force du Foretress mais surtout par Smirnoff qui se battait tout en écoutant de la musique. Branette attaquait avec Ball'Ombre que Frédo contra avec Croc Givre, la glace partant de ses défenses en spirale. Granbull frappa Foretress d'un Poing de Feu. Smirnoff sembla apeuré. Son visage prit l'espace d'un instant la teinte effrayée d'un enfant. Foretress revint vers son dresseur qui le regarda avec confiance. Smirnoff claqua des doigts. Le Pokémon tournoya et envoya un Elecanon que Granbull esquiva. Mais Smirnoff l'avait anticipé et Foretress fonça dans le flanc du chien d'un grand coup de Damoclès. Branette envoya une foule de Feu-Follets sur Cochignon. Le Pokémon employa Boue-Bombe pour repousser l'attaque, ne pouvant cependant pas esquiver la Feinte ennemie. Frédo regardait Smirnoff qui dans tous les sens du terme, jouait dans une autre cour. Foretress bondissait autour de Granbull qui ne savait plus où frapper. Soudain, Foretress disparut sous terre. Granbull sembla désorienté, mais le ver caché sortit rapidement de terre pour lui casser la mâchoire. Endolori et assommé, Granbull ne demanda pas son reste. Etienne n'intervint pas dans le match de Frédo et resta accroupi à féliciter son Foretress tout en finissant sa chanson comme une vieille cigarette au bon goût de nostalgie Proustienne. Frédo se débarrassa de Branette avec un Blizzard final des plus vivaces. Les deux combattants furent applaudis. Adam, Jennifer, Cherry et Lloyd étaient très étonnés par ce combat. Les deux coéquipiers se regardèrent en haine franche dans un sourire à double sens.