Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 05/06/2008 à 19:36
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 05:20

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
003 - Précieux Pokémon Rose
« Tu pleures en secret toutes les larmes de ton corps, comme si j'étais mort »
Dans le centre Pokémon d'Ecorcia, Jennifer brossait les cheveux de Paprika, son Lippouti et les ailes de Lysandre le Tylton. Elle regardait Rose, le Moufouette qui mangeait. La femelle putois leva son visage en forme de fesses vers sa maîtresse illégitime.
Jennifer regarda froidement la créature qui se recentra sur son plat avec des yeux tristes.
-C'est déprimant…
-Monsieur Smirnoff…
Il était arrivé sans crier gare.
-Franchement du café avec si peu de lait c'est un SCANDALE ! On se demande quelle INCOMPETENTE est payée pour en remettre !
-Vous êtes obligé de… D'être aussi désobligeant avec elle ?
-Si moi je ne le suis pas qui le sera ? Exactement : Un con. Dehors dans quinze minutes, préviens mon pupille.
-Votre pupille ?
-Oui, à partir de maintenant c'est Adam mon préféré.
Jennifer regarda Smirnoff sortir du centre. Elle soupira en peignant ses Pokémon. Quand elle se tourna vers Moufouette, elle n'était plus là. Jennifer regarda simplement la gamelle à moitié vide avec une froideur terrifiante.

Adam rejoignit le premier Smirnoff.
-Ou est Jenny ?
-Elle arrive, elle range son coffret mode.
-Je jure de lui faire jeter cette boîte à diablotin… Dis, pourquoi tu te moquais d'elle avec tes copains ?
-On ne se moquait pas spécialement d'elle… C'était une bande, on se moquait d'elles toutes…
-Il y avait une raison, un… Un tenant pour aller avec cet aboutissant ?
-Je… Je crois pas.
-Il y a toujours un commencement. Fille moche, homme efféminé, tic du langage, revues cochonnes…
-Euh… Un gars qui était avec elle en… En première ou deuxième année je crois, il a dit… Qu'ils l'appelaient « Le frigo ».
-Comme c'est mignon. Et à quoi se référait ce surnom si ça n'est pas d'ordre intime ?!
-Je sais pas… C'est un frigo c'est tout. Pourquoi d'ordre int…
-Pour rien, la voilà.
Jennifer arriva, les yeux dans le vague, les cheveux au vent. Smirnoff la regarda. Elle était étrangement belle, flottant dans le vent, les yeux indifférents, son pull en laine rose et son jean slim laissaient apparaître son corps à peine féminin.
-Bon, on fait quoi ?
-Aujourd'hui on travaille les fondamentaux. Qu'est-ce qu'on fait quand on veut faire progresser un Pokémon ?
-On l'entraine contre des ennemis plus faibles.
-Bien… Mais quand on veut vraiment le faire grandir ?
-On lui apprend de nouvelles attaques…
-Non je veux dire une croissance suivie et visible…
-Ah vous voulez dire une évolution !
Smirnoff secoua la tête.
-La gamine à une idée ou aujourd'hui elle nous la joue femme mystère ?
-Hein… Oh, on augmente son niveau avec le principe des trois étapes.
-Fille, un, Garçon, zéro. Un résumé du principe des trois étapes ?
-Les trois étapes sont les trois principes qui permettent d'augmenter le niveau du Pokémon : Augmentation du bonheur, de l'expérience et des statistiques. Un respect des trois principes passe par le combat mais on peut aussi y parvenir par un entrainement soutenu, seul.
-Quelle efficacité, quelle fulgurance ! Quelle… Connaissance des termes ! Je suis soufflé ! Hmm, au fait, on t'appelait le frigo quand tu étais petite…?
Jennifer leva les yeux au ciel, visiblement gênée.
-Je vois que vous avez eu une conversation avec votre chouchou…
-C'est Adam ! Cria l'adolescent.
-N'est-il pas brillant, il se souvient de son prénom ! Mon enseignement paie donc ! Sourit ironiquement Smirnoff, l'air fier
-Hmmmph…
Elle repartit vers le centre.
-Eh, ou tu crois aller ?
-Vous avez pas besoin de moi, vous avez assez de votre surdoué au prénom en deux syllabes !
Elle retourna au centre Pokémon. Smirnoff sentit que la journée allait être longue.
-Bon, Adam, avoue-moi tout… Vous vous êtes ligués pour me faire chier ou on vous a payés ?
-Euh… On a quinze ans !
-… Justification acceptée.
-On fait quoi ?
-Tu vas commencer le programme d'entrainement tout seul. Que je ne me sois pas cassé la tête à le faire pour rien.
-Et elle ?
-On va la laisser. Rien dans le programme de prof ne me prépose à intervenir dans ses crises de ragnagnas.

Vers midi, Smirnoff et Adam revinrent au centre Pokémon. Jennifer nourrissait ses Pokémon de Pokéblocs. Smirnoff intima à Adam d'aller prendre à manger pour aller voir Jennifer tout seul.
-Seigneur arrêtez-là, elle est passée à la mort aux rats…
-Si c'est pour dire des âneries je peux me passer de vous.
-Sécher un cours c'est une habitude ?
Elle lui porta un regard désabusé, prête à pleurer. Il connaissait ce regard, il l'avait déjà porté, avec cette même échéance à venir.
-Non. Jamais. Ca ne m'est jamais arrivé avant aujourd'hui.
-Content d'être le premier à t'avoir révulsé à ce point.
-Je… Je ne vous trouve pas… « Révulsant ». Vous le seriez si vous maltraitiez vos Pokémon.
-Ca n'est pas le cas à ton avis ?
Elle posa sa boîte Pokéblocs.
-Monsieur Smirnoff, vous entretenez des rapports plus cordiaux avec vos Pokémon qu'avec des êtres humains. Je vous avoue que ça me trouble profondément…
-Mademoiselle Scoresby, vous n'entretenez des rapports cordiaux avec rien ni personne.
Jennifer regarda son professeur.
-On sait tous les deux ou on va, mais on ignore comment y arriver. N'est-ce pas ?
-Je veux dire… Votre Capidextre est tellement gentil… Vos autres Pokémon sont bien dressées et souriants. Et vous vous êtes tellement amer ! Il… Il y a deux professeurs Smirnoff ?
Le trentenaire regarda l'ado. Puis il regarda Lysandre et Paprika, les Pokémon de Jennifer.
-Tu as relâché Rose finalement…
-Non, elle s'est enfuie…
Smirnoff tordit sa bouche un moment, un court instant. Jennifer s'étonna grandement mais elle se contenta de l'exprimer en pensée : « Il est ému ?! »
-Va rejoindre ton camarade, j'attends un appel d'ici 10 minutes.
-D'accord.
-Et, Jennifer…
-Quoi ?
-Je n'ai pas parlé de toi avec Adam pour te rabaisser. Mais pour te comprendre. Je lis en lui comme dans un Nietzsche, mais toi tu es moins… Accessible.
Elle hocha la tête, rangea son matériel et se dirigea vers la cafétéria du centre. Smirnoff se tourna vers les téléphones. L'un d'eux sonna.

-Emu ? Lui ?
-Oui, ça avait l'air de l'affecter qu'elle se soit enfuie… Il tient plus aux Pokémon qu'aux gens…
-En quoi ça te gêne, y'a des tas de gens pour qui c'est comme ça !
-Mais comme il a du être malheureux pour en arriver là… Tu te rends compte ? Tu es tellement seul que tu te réfugies avec des créatures d'une autre espèce, dont tu espères une compréhension, un soutien…
-… Je suis désolé de lui avoir parlé de toi… Ce n'était pas dans le but de…
-Je sais, il m'a expliqué. Excuses acceptées, on va dire. C'était bien, l'entrainement ce matin ?

Quand Jennifer avait 9 ans, elle était en première année d'études de dressage Pokémon.
C'était une gamine très joyeuse au départ. Serviable, gentille. Elle avait toujours envie d'aider son prochain. Un jour, elle accepta une proposition sur le tableau du Grand Collège : Une vieille dame handicapée cherchait quelqu'un pour s'occuper de sa Skitty.
Elle accepta immédiatement. Cela lui permettrait de remporter des points sur son dossier et ainsi de gravir de nouveaux échelons dans l'école. Elle se rendit après l'école chez la dame.
C'était une dame aimable, gentille, et un peu aveugle. Comme elle n'était plus sure de pouvoir s'occuper de sa petite Skitty, Cette vielle femme nommée Marie décida de le confier à une étudiante.
-Tu le prends la semaine, et tu me le ramènes le week-end. Cela te convient ?
-Oui, bien sur madame.
-Ma pauvre Skitty, j'espère que ça ne va pas la chambouler…
Jennifer l'emmena dans une petite boîte en carton trouée.


Smirnoff en avait fini avec son appel, et il arriva dans la cafétéria. Il vit ses deux élèves discuter et eut un rictus satisfait. Il s'approcha avec son plateau et s'assied à côté d'eux. Ils s'arrêtèrent de parler.
-Oh non, continuez… Je me faisais un plaisir… Enfin, un plaisir…
-…
-…
-… Vous parlez déjà de choses aussi dégoutantes, beurk…
-Non, on parlait de…
-On parlait de vous.
-Ah comme d'habitude… Et si on parlait un peu de vous… Je veux savoir deux trois trucs… Je connais vos motivations, j'aimerais connaitre des détails plus… Personnels. On commence par mon préféré et on terminera par machin, là, la fille…
Jennifer leva les yeux au ciel.
-Bah… Je suis Adam Merridew…
-Enfin du nouveau !
-J'ai quinze ans et demi, ma mère est infirmière comme vous le savez mais vous continuez à vous moquer des infirmières…
-J'ai mes habitudes, moi...
-Mon père est charpentier…
Smirnoff s'étonne qu'il s'arrête. Adam semble intrigué.
-Vous ne… balancez pas de vanne ?
-Jamais sur le métier du papa de Jésus Christ. J'ai mes limites, quand même…
Adam soupira.
-Je suis entré à l'école à 8 ans parce que j'ai sauté une classe mais ensuite j'ai redoublé ma quatrième année ce qui explique que je me sois retrouvé dans la classe de Jennifer. J'habitais à Acajou.
-Tu as sauté une classe préparatoire ?
-Oui… J'étais très bon en théorie quand j'étais gosse. Mais après j'ai… Arrêté d'être bon.
-Tout cela était très intéressant et personne n'a baillé pendant cette conversation…
-Si je vous ai vu, vous avez baillé trois fois… Remarqua Adam
-C'étaient des exercices de sport, tu es trop jeune pour comprendre. Tiens à toi, petite fille.
-J'ai quinze ans, ma maman est championne d'arène…
-Ah oui ? Laquelle ?
-La ville avec un phare, Oliville. Vous savez, la ville au nord ouest…
-Je sais ce que c'est que Oliville, je ne suis pas idiot, je me rappelle même que mardi c'est marché là bas !
-… Mon père est le directeur du phare, mais il n'est pas vraiment très présent dans ma…
-Ouah, ton père est un Pharamp !? S'étonna faussement Smirnoff
-M… Mais… Mais… Vous êtes complètement fêlé en fait, je ne vois pas pourquoi je me tue à être sympa avec vous…
-Ah, revoilà la rebelle. Vas-y, sors les gants, on se refait un Rocky ?
-A… Arrêtez ! Ca n'est pas drôle ! Pas drôle du tout !! On est là pour apprendre avec vous, et vous êtes juste imbuvable !
-Et si j'étais gentil et compréhensif, tu en apprendrais plus ?
-… Je sais p…
-Si j'avais été une femme prévenante et douce comme ma collègue Madame Trautmann, tu te serais sentie plus écoutée ? Plus mise en valeur ? Mieux encadrée ?
-Je ne remets pas vos compétences en…
-Tu veux apprendre quelque chose ? Ne te fie pas aux apparences et au comportement des gens. Prends en compte ce qu'ils savent faire.
-… De une, c'est un lieu commun…
Elle se lève.
-Et de deux, vous devriez appliquer ce que vous dites.
-Ca tombe bien, on y retourne.
Jennifer regarda Smirnoff.
-On va en cours, chère étudiante. Et cette fois vous ne sècherez pas.
-Vous ne pouvez pas m'y…
Il la prit par le bras et la traina presque jusqu'au terrain d'entrainement, le cortège improbable était suivi par Adam.

Chez elle, Jennifer posa la boîte sous le lit. Elle avait à faire à l'arène avec sa mère. Sa mère, Jasmine était une femme très jeune. Son histoire avec le directeur du phare n'était pas très jolie, et elle ne savait pas très bien comment élever sa fille. Elle était donc inquiète à l'excès ou trop prévenante.
De plus, étant très riche, elle n'avait jamais songé à réellement inculquer des valeurs à sa fille.
-Ca a été à l'école aujourd'hui ?
-Oui… On a commencé les statistiques. C'était intéressant.
Quand elle parlait, Jennifer n'avait jamais aucune émotion dans sa voix. Une froideur héritée de sa mère. En effet, Jasmine n'a jamais été une femme très expressive. Jennifer a reproduit le même schéma. Et comme elle n'avait connu aucun schéma paternel, Jennifer n'avait pas de repère masculin. A l'école elle trainait avec d'autres garçons ou avec des filles un peu garçon manqué.
Ce jour là, elle aida sa mère puis alla dehors trainer avec des copains.
Laissant Skitty dans la boîte.


-LACHEZ MOI ! Vous n'êtes pas mon père !!
Smirnoff soupira.
-Nan, en effet. Je suis ton prof. Ton père t'aurait surement collé une tarte. L'entrainement du jour consiste en ça…
Il y avait tout un parcours du combattant improvisé sur une aire de jeu. Les enfants regardaient leur parc, sur lequel Smirnoff avait rajouté des agrès, des bornes, des panneaux…
-Vous avez assiégé une aire de jeux ?!! Vous êtes fou…
-Et toi tu rechignes, ça va faire baisser ta moyenne. J'explique l'exercice pour celle qui n'était pas là… Il s'agit d'un parcours du combattant classique. Pendant que votre Pokémon le suit, je vous pose des questions théoriques. Le meilleur score d'Adam est 08/20.
Jennifer regarde Adam, étonnée.
-C'est dur de suivre ton Pokémon et de répondre en même temps…
-J'aimerais bien que tu essaies, Jennifer. Pour pouvoir me moquer de toi aussi. Pas juste que Adam seul en profite…
Jennifer regarda le parcours. Les enfants qui ne pouvaient pas jouer s'étaient assis autour.
-Je peux voir Adam le faire d'abord ?
-Oh non… Soupira Adam
-C'est parti pour une nouvelle humiliation de mon disciple !
Adam sort Poussifeu.
-Prêt ?
-Prêt…
-Go ! Quel type bat le type poison ?
-Euh Eau ?
Poussifeu montait à l'échelle. Puis aux anneaux.
-Quel est le type de Chaffreux ?
-N... Normal !
Poussifeu saute dans des pneus de droite à gauche.
-Un Nostenfer est l'évolution de Nosferapti au niveau 22. Vrai ou faux ?
-Vrai ! Poussifeu, par là ! Non, pas…
-Quelle est l'aptitude spéciale de Lockpin ?
-Lévitation ! Vas-y, Poussifeu !
Le Pokémon saute de balançoire en balançoire puis bondit sur les chevaux à ressort.
-Pourquoi utiliser Close Combat est dangereux ?
-Euh… Le Pokémon tombe KO ?!
-Quel Pokémon est Eau/Combat ?
-Magneti !
Poussifeu achève le parcours. Smirnoff regarde sa feuille.
-Encore pire, 2 sur 20… Parfois je me demande si ça rentre par une oreille et si c'est géré à l'intérieur… On dirait que ta tête est un burritos sans garniture ! Tu sais, un rouleau vide de pâte fine…
Jennifer regarda et hocha la tête.
-Ok, j'essaie. Paprika !
Le Lippouti apparaît.
-Prête ?
-Prête !
-…Go ! Citez un Pokémon Psy et Vol !
-Natu !
-Quel type bat un type sol ?
-Plante, Glace, Eau !
-Quel Pokémon apprend Fulmifer ?
-Galeking !
Lippouti traversait le parcours avec difficulté mais il importait trop à Jenny de répondre aux questions. Adam était scié.
-Citez un type sensible à la glace !
-Dragon !
-Combien de Pokémon connus évoluent au niveau 42 ?
-Stalgamin, Galegon et Rhinocorne !
-Quel Pokémon est de type Insecte/Eau ?
-Arakdo !
Lippouti peinait à finir le parcours. La froideur de Jennifer qui voulait uniquement répondre aux questions terrifiait même Smirnoff.
-On… On arrête là…
Jennifer s'étonna.
-Pourquoi ça ?!
Et Smirnoff répondit cyniquement :
-Parce que le petit et ses potes ont raison. T'es un frigo.

-Mademoiselle Scoresby !!
Jennifer leva la tête. Elle avait été distraite un instant.
-Quoi ?
-Vous êtes dans la lune, jeune fille.
-Ah, surement.
-Pardon ? Vous pourriez réagir un peu plus ?! Je vous sermonne, là !
-J'ai compris.
La prof se retourna vers son tableau et regarda Jennifer d'un œil méfiant voire méprisant.

-Le frigo ???
Les autres filles hochèrent la tête.
-C'est comme ça que les garçons ils t'appellent !
-Ils disent que t'as aucune émotion… Que t'es froide.
-Et alors ? J'ai besoin d'émotions pour vivre ? Je suis pas une fille qui aime montrer ce qu'elle ressent !
-Ok, ok…
-C'est ton affaire si tu ne veux pas changer…
-Mais POURQUOI je changerais ?!!

Le soir même en rentrant chez elle.
-Oh, Jenny, il y avait quelque chose qui grattait dans ta chambre à un moment…
Qui grattait…
Jennifer monta dans sa chambre, l'air intrigué.

Le soir venu, elle se leva en pleine nuit pour aller jeter le cadavre de Skitty dans la rivière.
Sans verser une seule larme.


-Sniff ! Uuuuh…
Jennifer n'avait pas supporté. C'était la goutte de trop pour elle. Se faire traiter de « Frigo », ça passait quand elle avait 9 ans, et encore. Là, de la part d'une personnalité du corps enseignant, corps qu'elle avait toujours respecté…
Smirnoff vint la voir. Elle lui porta un regard et manqua de s'en aller.
-Je comprends ce que tu ressens.
-Nan ! Vous comprenez pas. Personne peut me comprendre !
-Quand on a un comportement un peu étrange, c'est dur de se voir plus critiqué là-dessus que sur ses vraies compétences.
Elle essuya ses larmes et regarda Smirnoff.
-C'est comme ce que j'ai dit hier, sur les cons. Les cons vont toujours te juger sur tes actes. L'ennui c'est que ton comportement à toi met en danger la vie de ton Pokémon.
Jennifer secoua la tête.
-Ne me dites pas ça, s'il vous plait…
-Du moins, pour être dresseuse il faut t'attacher à te préoccuper aussi de lui. Pas seulement de tes résultats.
-Mon ascension a toujours plus compté que les autres personnes dans ma vie…
-Tu dois apprendre ça. Tu dois apprendre à faire un pas vers ceux qui te sont chers, pour les protéger. Un Pokémon, sans son maître pour le guider, c'est ni plus ni moins qu'un animal sauvage. C'est par toi qu'il devient ce qu'il est réellement. Je ne te demande pas de changer du tout au tout pour me faire plaisir, ou pour augmenter tes résultats, mais pour tes Pokémon. Et pour réaliser ton rêve.
Ce qui étonna Jennifer, c'était la douceur dans sa voix, le côté rassurant de ses paroles, et le fait qu'il se souvenait qu'elle avait un rêve.
-Je comprends, oui…
Elle se jeta au cou de Smirnoff qui la laissa faire. Elle s'éloigna de lui et se releva.
-Vous êtes… Vous êtes un chic type. Vraiment.
Smirnoff eut un léger sourire et il montra dans une direction. Jennifer regarda là ou son doigt montrait.

-Ah, ma petite Skitty va bien ! Tu t'en es très bien occupé ! Tu es une jeune fille bien prévenante.
La vieille femme tenait le Pokémon entre ses bras.
-Merci, madame.
-Eh bien, cela va te faire des points en plus, n'est-ce pas ?
-Voilà, sur ma moyenne de dossier…
-Tu vas passer à autre chose j'imagine ?
-Euh… Oui !
-C'est très bien ma chérie. Dans la vie il faut avancer peu importe ce que les gens te disent.
Jennifer laissa la dame avec le Skitty.
Elle s'était bien gardée de préciser qu'il s'agissait d'un mâle, celui-là.


Rose était là, regardant timidement Jennifer. La fillette regarda Smirnoff.
-Elle est restée autour, elle m'a suivi quand je suis allé téléphoner, et ensuite elle est retournée dehors. Je crois qu'elle avait un peu peur du centre Pokémon. Pas de toi.
Jennifer hocha la tête.
-Si tu fais un pas vers elle, elle fera un pas vers toi. Avec un Pokémon, c'est Donnant-Donnant.
Jennifer se leva et marcha vers Rose, le Moufouette, qui regarda sa maîtresse, qui semblait en proie à des tas de mauvais souvenirs.
« J'ai laissé mourir le Pokémon de quelqu'un d'autre… »
Elle s'accroupit devant le Moufouette.
« Qu'est-ce que je suis capable de faire d'un Pokémon qui cette fois m'appartient ? »
Elle lui tendit la main.
« Le pire… »
Moufouette s'approcha et sauta sur Jennifer qui la serra contre elle.
« …Ou le meilleur ? »
Smirnoff s'en retourna vers Adam, aux prises avec un père de famille.
-C'est toi qui a fichu le bazar sur l'Aire de Jeux ?
-N… Non !
-Que se passe t-il ? Ce gamin est mon élève, j'en suis responsable, enfin paraît-il…
-C'est vous qui avez saccagé le terrain de jeu des gamins ?
-Ouais, pourquoi ?
-Les gosses peuvent plus jouer ! Vous êtes content de vous ? Vous êtes qui au juste, un taré ? Un fétichiste ?
-Laissez-le tranquille !
Jennifer s'avança avec Moufouette. Adam s'étonna de la voir réagir. Le type la regarda
-On va tout ranger. Mais ne vous en prenez pas à lui. C'est notre tuteur.
-Bah alors faites vite ! J'ai pas que ça à faire, moi.
Smirnoff regarda Jennifer.
-C'était pas nécessaire…
-Il allait vous casser la figure ! Les gros balèzes ne frappent pas les filles
-… Mouais, surement. Utilisez les Pokémon pour ranger.
-Quoi ? Mais comment on…
-Justement, il faut leur donner des directives plus compliquées. C'est une autre sorte d'entrainement. Vous avez dix minutes.
Smirnoff retourna vers le centre Pokémon. Il sortit Erwan, son Capidextre.
-Tu les surveilles et éventuellement tu les aides. Si le gros les enguirlande, tu es autorisé à le claquer !
Erwan fit une mine étonnée.
-Nan je rigole.
Il entra dans le centre alors que le Capidextre partait vers le terrain de jeux. Smirnoff se replaça à un pupitre devant un visiophone. Un homme apparut.
-Alors, ça y est, vous avez décidé de qui ça serait ?
-Oui. Votre inspecteur sera Kenneth Heine.
Smirnoff soupira.
-Vous êtes obligés de m'envoyer mon ancien meilleur ami m'inspecter ?! Vous ne cesserez jamais de m'en faire voir, hein…
-Monsieur Smirnoff, nous vous rappelons que c'est vous qui avez tenu à enseigner de nouveau. Nous n'y sommes pour rien.
-Ca c'est sur, si je vous avais attendu je serais encore le cul dans mon canapé…
-Ne soyez pas vulgaire, s'il vous plait.
-Excusez-moi. Il arrive quand ?
-Demain, à Ecorcia. Tâchez d'être respectueux.
-Vous en faites pas, je lui lècherais les chaussures à son arrivée et à son départ, pour faire bien devant vous.
-Hmph… A plus tard, monsieur Smirnoff.
-Mouais…
Il éteignit le visiophone.
-A plus tard, pauvre tête de nœud…