Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon D/P: Plus qu'un jeu. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 02/06/2008 à 20:25
» Dernière mise à jour le 21/05/2010 à 20:17

» Mots-clés :   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de transformations ou de change   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3: T'as allumé le jeu, live with it!
Après avoir éclaté à grands coups de baskets ou de cailloux quelques autres Keunotors se jetant sur leur chemin sans que l´on ne sache pourquoi, Zeronos et Boulet atteignirent Litorella et aperçurent Aurore devant le plus grand bâtiment de la ville (sur les 5 ...).

- Ah, vous voilà, le professeur Sorbier vous attend dans le labo. Dit Aurore en les voyant arriver.
- Qui ça ?
- Mon grand-père.
- Ah. Ca va, il a pas tenté d'abuser de toi en oubliant que tu étais sa petite-fille, comme au lac?
- Pardon ?
- Non rien.

Entré dans le laboratoire, Boulet fut émerveillé devant la haute technologie présente dans la grande salle où ils se trouvaient à présent, tandis que Zeronos resta impassible face à ce qui n'était à ses yeux que quelques étagères remplies de bouquins, et une ou deux machines complexes auxquelles personne ne touchait, pas même les deux insignifiants "scientifiques" parfaitement identiques qui erraient de gauche à droite pour donner une impression de vie tandis que le professeur Sorbier restait debout comme un troufion au milieu des étagères.

-Nous voici à présent dans le fameux laboratoire Pokémon de Litorella, dit Zeronos en imitant un reporter télé, un lieu où d´éminents scientifiques parmi les plus compétents de notre région mènent des recherches approfondies sur le monde fascinant des Pokémons. Les résultats de ces recherches sont d´une importance capitale si l´on veut un jour connaître les moindres secrets que les ces animaux extraordinaires nous cachent encore, tels que : pourquoi attaquent-t-ils les honnêtes passants alors qu´ils sillonnent les routes pour rallier deux patelins plus paumés l´un que l´autre ? Pourquoi se fatigue-t´on à nous dire qu´il faut absolument un Pokémon à soi pour voyager en toute sécurité des Pokémons sauvages, alors qu´un bon coup de pied dans les gencives suffit amplement à vous débarrasser de la vermine la plus agaçante ? Toutes ces questions seront sans doute résolues un jour par les chercheurs présents dans cet endroit et occupés actuellement à ... tourner en rond pour quelque sombre raison, tandis que le chercheur en chef reste planté au milieu de son labo sans rien faire ... le sérieux de leurs recherches est tout simplement renversant ... Un mot sur vos recherches actuelles, monsieur ? ajouta Zeronos en tendant un micro invisible devant le visage d'un des deux scientifiques.
- Ici, au labo Pokémon, nous menons des recherches très compliquées sur les Pokémons de Sinnoh. répondit le scientifique d'une voix monocorde.
- Prodigieusement inintéressant, répondit Zeronos en se tournant vers une caméra invisible, notre audimat a dû tomber à 0, à vous les studios.
- Ah, vous voici, je vous attendais ! Dit le professeur Sorbier en les apercevant.
- Ça fait cinq minutes que je me fous de la gueule de son labo pourri et c´est seulement maintenant qu'il remarque ma présence... dit Zeronos à voix basse.
- Bien, montrez moi le Pokémon que vous avez utilisé. demanda le professeur alors que Zeronos s'approchait bien gré mal gré.
- Tenez, et gardez-le. répondit Zeronos en lui tendant la Pokéball.
- Étonnant, il semble que vous ayez établi un lien avec ce Ouisticram, vous devriez le prendre avec vous. dit le vieil érudit sans même toucher à la boule rouge et blanche.
- J´ai dit gardez-le.
- Je pense que je pourrais avoir besoin de l´aide d´une jeune personne compétente comme toi pour accélérer mes recherches.
- Je refuse d´être utilisé comme cobaye pour vos expériences.
- Voudrais-tu prendre ce Pokédex et répertorier toutes les espèces de Pokémon présentes dans Sinnoh ?

Réponse :
OUI | NON ?
-> NON

- Allez, accepte! intervint Aurore. Mon grand-père aurait besoin de connaître chaque espèce présente dans la région de Sinnoh, et tu pourrais en profiter pour devenir dresseur et affronter les champions d´arène !
- D´où tu sors ?! Je n´ai pas envie de jouer les globe-trotters sous commande d´un vieux gâteux qui prétend mener des recherches en restant sur place avec ses deux assistants qui font la toupie!
- Alors, l'interrompit Sorbier, décides-tu finalement de m´aider à répertorier toutes les espèces de Pokémon de Sinnoh dans ce Pokédex ?

Réponse :
OUI | NON ?
-> NON


- Allez, accepte! intervint Aurore. Mon grand-père aurait besoin de connaître chaque espèce présente dans la région de Sinnoh, et tu pourrais en profiter pour devenir dresseur et affronter les champions d´arène !
- Mais c´est quoi ce cirque? s'indigna Zeronos dont la queue de cheval commençait elle aussi à trembler de rage. Je vous dis que ça ne m´intéresse pas d´aider des incapables à répertorier une tripotée de bestioles aux noms à coucher par terre, et ce tout seul parce que vous n´avez sans doute jamais demandé aux centaines d´autres dresseurs présents dans cette région de leur montrer vos Pokédex pour avoir une base de données commune !
- Alors, l'interrompit à nouveau Sorbier, décides-tu finalement de m´aider à répertorier toutes les espèces de Pokémon de Sinnoh dans ce Pokédex ?

Réponse :
OUI | NON ?
-> OUI GODDAMMIT!!!

-Parfait, répondit Sorbier, tu vas à présent commencer une grande aventure, tu vas parcourir la région de Sinnoh et découvrir le monde étonnant des Pokémons et ...
- Ça va, j´ai compris le pitch, l'interrompit Zeronos, mais j´ai dit oui seulement pour que vous arrêtiez votre technique de persuasion façon GESTAPO, je prends votre espèce d´iPOD à la sauce Pokémon, je garde le primate miniature et ensuite je retourne à mes occupations. Si, par le plus grand des hasards, je croise un Pokémon et que je l´enregistre dans votre agenda électronique, je vous ferai signe si je passe encore par ici, salut.

Il sortit du laboratoire et claqua la porte sans remarquer que Boulet le suivait ... vous devinez la suite.

- Bien, en même temps, j´ai vraiment rien à faire, dit Zeronos en parlant tout seul, Si je rentre, je vais encore m´ennuyer comme un rat mort. Y´a rien à faire là bas, et ma mère ne remarquera rien, elle est certainement encore debout devant la téloche, comme d´hab´, autant que je profite d´être dehors, d´ailleurs je crois qu´il y a une VRAIE ville plus loin, Féli-cité, je crois, nom de merde en passant ... ça me changera des coins à la Marly-Gomont.

Boulet sortit du laboratoire, l´air indemne malgré le violent coup de porte qu´il avait encaissé, et interpella Zeronos :

- Hé, Zero ! g ossi akcepté d´aidé le prof sorbier, g 1 pokédex moa ossi, et avek mon supair tiplouf de la mor ki déchir je vé devnir le + gran maitre pokémon du monde entié ! je par direkt à feli-cité ! Jy vé @++ !!! lol.

Il partit comme une fusée vers la route qui menait à la plage. On entendit quelques secondes plus tard un grand "plouf". Quant à Zeronos, il se dirigea avec la plus grande désinvolture vers la bonne sortie du village afin de rallier Féli-cité. Mais arrivé à la sortie, Aurore lui barra la route.

- Ha non! protesta Zeronos. J´en ai marre des gens qui se mettent devant moi pour m´empêcher de passer parce-que je-n´ai-pas-encore-déclenché-un-certain-évènement-dans-le-jeu.
- Tu devrais d´abord aller dire au revoir à tes parents.
- Ça va, je lui ai dit "maman, je sors" quand je suis sorti il y a deux heures, à partir de ce moment, elle s´en fout de quand je rentre, elle va de toutes façons rester devant la télé, Et je n´ai pas besoin qu´elle me donne des chaussures de course, j´ai déjà mes Décathlon.
- Tu devrais d´abord aller dire au revoir à tes parents. répéta la jeune fille.
- Tu répètes cette phrase une troisième fois je te cogne.
- Euh ... d´accord, mais alors je dois te montrer comment on capture un Pokémon ...
- Vas-y accouche.

Une séquence de combat débuta, où Aurore montre au joueur comment capturer un Pokémon, pas la peine de décrire, y'a ça dans chaque jeu alors que tout le monde sait comment faire depuis des lustres, et généralement le dresseur dans le jeu capture sous vos yeux ébahis un Pokémon d'une nullité atterrante.

- Magnifique, tu as capturé un vieux Keunotor niveau 2. fit remarquer Zeronos en applaudissant mollement. Allez aboule les Pokéballs.
- Pardon ?
- D´après le guide du jeu, tu me donnes 5 Pokéballs après m´avoir fait la démonstration de capture et après tu me laisses passer, alors aboule et laisse moi passer.
- Guide de jeu ... ? demanda Aurore, l'air perdue.
- J´ai compris après que vous m´ayez convaincu avec vos méthodes de nazi de vous aider dans vos recherches que j´avais pas trop le choix, et j´ai vu ce bouquin sur le bureau du prof, je l´ai pris et lu la section où je me trouve, mais ne t´inquiètes pas, je m´en servirai juste pour connaître le tableau des types et pour avancer en cas de blocage.

Aurore resta stupéfaite devant ce comportement et, voyant l´expression de Zeronos qui semblait vouloir dire "Bon tu me les files, ces Balls, ou je te fais ramasser tes dents ?", lui donna les 5 Pokéballs prévues dans le jeu.

- Vavavoum, mes 5 premières Pokéballs, compte sur moi pour y enfermer les quelques bestioles prometteuses sur les 150 disponibles que je croiserai, hasta la vista !

Et ainsi Zeronos partit en direction de Féli-cité armé de son cour... cynisme, ainsi que de son guide officiel volé, afin de ... euh ... de suivre le cours du jeu, tout simplement, afin de le finir et d´enfin être débarrassé de toutes ces conneries ...

A SOUIVRE!