Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

DH Project de Kalista



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kalista - Voir le profil
» Créé le 01/06/2008 à 16:42
» Dernière mise à jour le 20/07/2008 à 19:43

» Mots-clés :   Présence de personnages du manga   Présence de shippings   Présence de transformations ou de change   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Les ombres rigides
Bonjour, chères lectrices, chers lecteurs ! Je vous apporte aujourd'hui le seizième chapitre de DH Project, mais j'ai également une annonce très importante.
DH Project Verso, une autre version de DH Project (dans laquelle l'aventure est perçue du point de vue de Tina et non de Sabine) est actuellement sur les planches. Et si tout se passe bien, les premières publications devraient avoir lieu cet été pour cette fiction.

Chapitre 16

En rouvrant les yeux, Sabine constata qu'elle ne pouvait pas bouger. Il lui fallut quelques minutes avant de comprendre qu'elle était simplement enveloppée dans une épaisse couverture. Quelques secondes de plus, et elle se souvint qu'elle s'était endormie sous forme de Goupix. Tentant de se dégager, elle constata que ses pattes n'étaient pas assez puissantes pour écarter l'épais linge, qui revenait systématiquement à sa position de départ. Elle entendit un bruit à l'extérieur, atténué par la couette.
- Ah, tu es réveillée ? fit la voix de Blue.
La Goupix poussa un petit jappement en guise de réponse.
- Tu dois te sentir un peu entravée, je suppose ?
Sabine aurait voulu acquiescer, mais c'était impossible.
- Si tu veux sortir, il va falloir que tu fasses brûler toute cette soie, déclara la dresseuse à son élève. Morphy a fabriqué ce cocon autour de toi pendant que tu dormais, maintenant c'est à toi de jouer ! Tu as une heure.
La jeune Pokémon Feu poussa un cri interrogatif, mais Blue ne répondit pas. Ne sachant guère si son entraîneuse se trouvait toujours à proximité, Sabine décida de se mettre au travail. Elle devait brûler la soie qui l'entourait... Ce ne devait pas être excessivement difficile. Une Flammèche suffirait. Elle avait vu Flammie le faire des dizaines de fois, ces derniers jours.
Ouvrant la bouche, la jeune Goupix se concentra un peu avant de souffler, mais aucune flamme n'apparut. Ce n'était apparemment pas si simple que ça.

Que pouvait-elle faire... Les Goupix étaient censés posséder un feu intérieur, non ? Pouvait-elle, éventuellement, le faire rayonner hors de son corps ? Certes, ce ne serait pas vraiment une attaque Flammèche, du moins pour ce qu'elle en savait, mais si elle y arrivait elle serait sans doute libérée. Encore fallait-il qu'elle parvienne à sentir ses flammes supposées brûler dans son ventre. Pour l'instant, elle ne ressentait que l'agréable chaleur que lui procurait son cocon...
Elle se souvint de son rêve. De la manière qu'avait Morgane de se synchroniser avec son Abra pour voir à travers ses yeux. Elle fermait ses yeux pour amplifier ses sens tels que le toucher ou l'énergie psychique... Peut-être que c'était la marche à suivre. Cessant d'écouter ce qu'il se passait autour d'elle, cessant d'observer les rayons de lumière qui traversaient la soie devant ses yeux, la jeune Goupix commença à sentir une chatouille au milieu de son ventre. Elle ouvrit brusquement les yeux, surprise de la simplicité de l'action, mais perdit aussitôt cette sensation. Recommençant, elle parvint cette fois à sentir dans sa totalité son feu intérieur.
Lentement, tout doucement, elle apprit à palper ce brasier, à l'altérer, à l'orienter. Sculpter des flammes n'était pas mince affaire, mais elle arrivait à augmenter progressivement son contrôle sur elles. Finalement, elle se sentit prête. Elle amena donc lentement les flammes qui parcouraient son ventre dans son cou, puis entre ses crocs, où elles chatouillèrent son palais en menaçant de la faire éternuer. Réprimant ce réflexe, elle resta concentrée ; elle souffla finalement, tout doucement, sa toute première Flammèche, qui fit rapidement rougir la soie autour de son museau avant de la carboniser dans une grosse boule de feu. Dehors, face à elle, se tenait Blue ; elle observait une montre, et semblait assez impressionnée.
- Waouh, Sabine... C'est drôlement bien ! Onze minutes trente, c'est un très bon temps pour apprendre à cracher le feu ! Les Goupix mettent en général une demi-douzaine d'heures pour y arriver !
La Goupix ne répondit pas, et se libéra des liens qui se trouvaient encore sur son corps à coups de Flammèche avant de s'autoriser un sourire. Elle avait ressenti une grande joie en apprenant, d'elle-même, à utiliser la Flammèche. Est-ce que les Pokémon éprouvaient le même genre d'émotions ?
- Bon, puisque tu as fini aussi vite, je vais te rendre ton apparence humaine quelques minutes, ok ?
Sabine hocha la tête, et se retrouva rapidement assise sur le sol de la cabine. Un grand sourire parcourait ses lèvres.
- C'est ça que ressent un Pokémon en apprenant une attaque ? demanda-t-elle à Blue.
- Eh bien... D'après ce que j'en sais, oui.
- C'est super agréable...
La rouquine ne parla plus pendant quelques secondes, laissant l'endorphine qui s'était emparée d'elle baisser un peu avant de reprendre la parole. Blue l'observait avec intérêt, visiblement curieuse de savoir ce qu'elle ressentait exactement.
- Au fait, je voulais te demander, reprit Sabine, tu as passé beaucoup de temps sous forme de Pokémon ?
La brune sembla hésiter longuement, et se mit à compter sur ses doigts. Après quelques temps, elle leva quatre doigts.
- Quatre jours, quatre semaines ? demanda la rouquine, perdue dans le vague.
- Non, quatre mois ! rétorqua la brune, toute sourire.
En entendant cela, Sabine sentit sa bouche s'ouvrir. Quatre mois ?! N'était-ce pas un peu long ? Elle devait en savoir plus.
- Quatre mois...
- Quatre mois d'affilée, avec une pause de trois heures par jour, continua Blue, avec une expression amusée. Et encore, ajouta-t-elle, ça c'est juste pour la Sylphe... Avec Morphy, je m'amuse parfois à devenir complètement une Pokémon pour quelques jours. C'est très relaxant, ça me permet d'oublier tous mes soucis !
La rouquine ne sut que répondre, et se contenta de hocher lentement la tête.
- Tu peux... Te transformer sans bracelet ? demanda-t-elle, un peu surprise, une fois qu'elle avait réalisé l'étrangeté des dernières paroles de Blue.
- Oui, bien sûr ! répondit la dresseuse. Morphy et moi, on peut prendre n'importe quelle apparence avec notre entraînement. D'ailleurs, Morphy est probablement capable de transformer partiellement d'autres personnes que moi, vu sa maîtrise de la symbiose... Enfin, toi, tu n'as pas besoin de ça avec ton bracelet.
- Oui... Bien sûr, répliqua la rouquine.
- Pourquoi, tu voudrais passer quelques temps à mes côtés ? l'interrogea Blue avec un rire en coin, mais en cherchant visiblement à paraître sérieuse au moins quelques instants.
- Euh... Je pense que je préfèrerais entraîner mes Pokémon, répondit immédiatement Sabine en rougissant.
- Hihi, dommage, ça aurait pu être très amusant pour nous deux, répliqua la brune.
Elle prit ensuite un air pensif avant d'ajouter :
- Ah, ça me fait penser... Je suppose que tu ne connais pas les autres fonctions de ton bracelet ?
- Ben... Non, répondit Sabine d'un air penaud.
Elle commençait à réaliser que cet objet dont elle bénéficiait semblait être un véritable bijou de la technologie.
- Tu ne sais pas ce que tu rates, lui déclara Blue d'un ton arrêté. Quand tu te transformes avec le bracelet, tu as remarqué qu'il faisait disparaître des Poké Balls et leur contenu, je suppose ?
- Euh... Oui, ils disparaissent avec mes vêtements.
- Sauf que tes Pokémon sont vivants, contrairement à tes vêtements. Ils continuent de percevoir le monde extérieur à travers tes sens. Tout à l'heure, quand tu as utilisé la Flammèche, tous tes Pokémon ont ressenti ta joie. Flammie t'encourageait probablement de toutes ses forces. Hier soir, quand tu luttais contre Métamorph, Flammie apprenait en même temps que toi ce que je te disais, même si elle le savait probablement déjà.
Les yeux de la rouquine s'écarquillèrent.
- C'est vrai ?! s'exclama-t-elle.
- Bien sûr que c'est vrai, répondit la dresseuse d'élite. A la base, les bracelets ont en partie été développés pour permettre aux dresseurs de très haut niveau d'entraîner leurs Pokémon plus directement que par la parole, afin d'obtenir une efficacité décuplée. Si le dresseur effectue lui-même le mouvement, son Pokémon l'apprendra bien plus vite, et il saura de plus exactement ce que l'on attend de lui. Le bracelet sert aussi à l'exploration de la frontière entre humains et Pokémon, sur laquelle pas mal de chercheurs planchent en ce moment, et à l'analyse du comportement des Pokémon. Il y a deux ou trois autres applications, mais celles-ci sont les principales.
- Je... vois... fit Sabine, n'ayant jamais été à proprement parler mise au courant de ces objectifs.
Manabé lui avait simplement donné le bracelet en échange du port de la paire de baskets roses un peu voyantes qui se trouvaient actuellement à ses pieds, parce qu'elle se battait très bien selon les dires du directeur de la Sylphe. Jamais il ne lui avait été dit que cet instrument était un outil scientifique, et encore moins une aide au dressage. Etait-ce un oubli de sa part ? Une omission volontaire ? Ou bien, Blue lui racontait-elle des sornettes ? La rouquine examina lentement l'expression faciale de son interlocutrice. Comme d'habitude, la jeune fille souriait. Après quelques secondes pendant lesquelles Sabine tenta de déceler le moindre tic, elle abandonna. Blue était probablement une assez bonne actrice pour cacher un mensonge gros comme l'Océane dans ses paroles sans que personne ne s'en rende compte.
- J'y réfléchirai peut-être, plus tard, déclara-t-elle.
Le sourire de Blue s'affaissa légèrement. Sabine n'avait plus aucun doute là-dessus : Blue aimait l'entraîner sous forme de Pokémon. Cependant, la rouquine ne savait pas trop ce qu'elle pensait de ça. S'engager à rester auprès de Blue pendant quelques jours, où elle n'avait de toutes manières pas grand chose à faire, comme elle l'avait fait hier n'était rien comparé à ce qu'on lui proposait. Si elle acceptait, cette fois-ci, elle n'aurait probablement pas à utiliser ses Poké Balls directement pendant un bout de temps.
- Bien, répondit Blue. Puisque la question ne peut être réglée pour l'instant, passons au plus immédiat. Tu as le choix entre reprendre l'apparence que tu avais tout à l'heure, et changer radicalement de style. Dans les deux cas, un de tes Pokémon bénéficiera énormément de cette session d'entraînement, et tu pourras en profiter dès cet après-midi. Que choisis-tu ? conclut la dresseuse en écartant ses mains comme pour montrer à Sabine les deux choix qui s'offraient à elle.

**

Lorsque Sabine foula de ses pieds le sol du pont pour la première fois depuis l'embarquement de la veille, elle ne put s'empêcher de frissonner : l'air s'était considérablement rafraîchi, probablement parce que l'Océane faisait route vers Sinnoh, une région bien plus au nord du monde que Kanto. La jeune fille serra ses bras contre elle, pour tenter de se réchauffer comme elle le pouvait. Même le soleil, qui tapait de toutes ses forces sur sa peau, ne parvenait pas à la protéger du froid ambiant. Elle soupira : il lui restait tout juste cinq minutes avant quatre heures, elle n'avait pas le temps de redescendre dans les cabines pour mettre son gilet noir. Elle devrait affronter sa mère habillée comme elle l'était pour le moment.
Devant Sabine, sur le pont principal, ne se trouvaient que peu de personnes. Outre les quatre ou cinq inconnus qui passaient le temps en observant la beauté de l'océan, répartis à divers endroits, et le couple d'amoureux qui s'étaient mis à l'avant du bateau et chantaient à pleins poumons qu'ils étaient les rois du monde, se trouvaient Silver, adossé contre la cheminée du navire, et Blue, postée à sa droite. En levant les yeux, Sabine repéra également Jacky, accroupi sur le sommet de la cheminée. Les fumées qu'elle crachait semblaient volontairement contourner son corps : sa peau était immaculée malgré la quantité de poussières noires qui flottaient autour de lui.
- Salut, Sabine ! dit-il lorsqu'elle le regarda. Prête pour ton match ?
La rouquine ne répondit pas tout de suite. Elle était intriguée par l'aura qui semblait entourer le Chevalier de Cimetronelle. Celui-ci sembla comprendre cela après quelques instants, et il lui fit un sourire.
- Moi aussi, je m'entraîne, déclara-t-il d'un ton amusé. C'est Protection, que tu vois autour de mon corps.
- D'accord, répliqua Sabine d'un ton enthousiaste.
Elle était heureuse de voir son tuteur de bonne humeur, après ce qu'il s'était passé ces deux derniers jours. Une voix dans son dos la rappela à la réalité, cependant :
- Alors, Sabine, prête ?
Entendant sa mère, toujours aussi enthousiaste malgré la situation, la jeune fille se retourna. Elle ne savait pas trop comment se comporter, et hocha la tête après quelques secondes, faute de mieux.
- Très bien, commença la voix de Silver. Voici les règles de ce combat...
Le dresseur aux cheveux rouges se tût un instant, pour s'assurer qu'il avait toute l'attention de la fille et de sa mère. Ces dernières cessèrent de se dévisager pour se concentrer sur ce qui allait se suivre.
- Vous allez vous affronter dans un combat de Pokémon en un contre un. Amandine possédant quatre Pokémon, Sabine ne devra utiliser que quatre de ses Pokémon - les quatre premiers qui sortiront de leur Poké Ball. La première de vous deux qui n'aura plus de Pokémon en état de se battre aura perdu le combat.
Blue prit la relève, comme pour clarifier certains points que Silver n'avait apparemment pas jugé utile de relever :
- Le terrain s'étend à l'ensemble du pont. Ne vous retenez surtout pas dans vos attaques, on va vous évaluer sur la qualité de votre combat. Silver et moi arbitrerons cet affrontement... Voilà, termina Blue en jetant un regard à chacune des dresseuses, je crois que tout est dit. Des questions ?
La rouquine secoua la tête, de même que sa mère, puis chacune sortit une Poké Ball de sa poche, se préparant à l'action.
- Vous pouvez commencer, déclara Silver d'un ton neutre.
Aussitôt, deux Pokémon apparurent quelques mètres en avant de leurs dresseuses respectives. Face à Flammie, venait d'apparaître un grand Pokémon à la peau écailleuse bleutée, dressé sur ses pattes arrières et arborant de longues lames sur ses bras. La rouquine ne le reconnaissait pas, mais elle n'allait pas laisser ce point jouer contre elle.
- Ok, Flammie, commence par la Vive-Attaque !
La Goupix acquiesça, et commença à courir à toute vitesse vers son ennemi. La mère de Sabine hocha la tête, et le mystérieux Pokémon entama une attaque avec ses griffes, lesquelles se mirent à irradier l'air qui les entourait de bleu. Il envoya rapidement son attaque à son ennemie, mais la Pokémon Feu n'eut aucun mal à esquiver ce que Sabine identifia comme une Dracogriffe. Cependant, à la grande surprise de Sabine, Goupix cessa de bouger quelques secondes après son esquive. Elle semblait blessée.
- Flammie ? l'appela-t-elle.
La seule réponse qu'elle obtint fut un faible cri. Visiblement, la Goupix ne s'en était pas sortie aussi bien qu'elle ne l'aurait dû.
- Bien joué Carmache... Maintenant qu'elle est paralysée, piège-la !
- Flammie, cria Sabine avant qu'il ne soit trop tard, reviens !
La Poké Ball de la Goupix rattrapa sa protégée alors qu'un tourbillon de sable apparaissait autour d'elle, tandis que Sabine sortait Kangourex. Elle espérait que la Pokémon Normal serait capable de mettre au tapis son ennemi. Sa mère sembla un peu surprise de voir ce genre de Pokémon entre les mains de sa fille. Visiblement, elle était déjà plus intéressée par le combat. En jetant un oeil plus haut, Sabine constata que Jacky aussi semblait surpris.
- Kangourex... commença la rouquine.
- Carmache, fit à son tour sa mère en souriant.
- Eclate griffe ! s'exclama Sabine.
Blue lui avait recommandé d'utiliser cette attaque d'entrée de jeu avec Kangourex, lorsqu'elle lui avait fait un petit briefing au sujet du combat, une heure auparavant. L'adulte qui faisait face à Sabine sembla réfléchir quelques instants, puis ordonna à son Pokémon d'effectuer une autre Dracogriffe. Les deux créatures se mirent à foncer l'une sur l'autre, faisant trembler le sol à chacun de leurs bonds en avant. Kangourex était bien plus grande que son ennemi, mais Sabine n'avait pas encore eu la moindre occasion de l'entraîner en combat, aussi ne savait-elle pas du tout à quoi s'attendre. Lorsque les deux Pokémon levèrent chacun leur patte droite, s'apprêtant à frapper, la rouquine ferma les yeux en anticipation du choc. Kangourex allait-elle être assez rapide ? Il y eut un bruit de choc très violent, un cri, et Sabine entendit Kangourex hurler. Elle rouvrit les yeux, croyant que sa Pokémon était blessée. Quelle ne fut pas sa surprise de constater que la mastodonte se trouvait encore debout, et que sous sa patte droite était plaqué son ennemi ! La mère de Sabine semblait un peu gênée. Une fois qu'elle eut réalisé à quel point la situation jouait à son avantage, la rouquine se décida à enchaîner :
- Kangourex... Queue de Fer, maintenant !
La grande Pokémon acquiesça, et sauta en l'air avant de retomber sur Carmache, la frappant de sa queue dans laquelle elle avait concentré tout son poids. Le Pokémon rebondit deux fois sous la violence du choc, puis il ne bougea plus. Le sol sous son corps s'était affaissé légèrement, et quelques gouttes de sang s'étaient éparpillées autour de lui. Peu après, Carmache fut rappelé par sa dresseuse, et un autre Pokémon prit sa place. Celui-ci, Sabine le reconnaissait : il s'agissait d'un Massko.
La rouquine rappela Kangourex, et sortit la Poké Ball de Roucoups. Il lui fallait un Pokémon rapide pour affronter son ennemi actuel, elle le savait, mais Piafabec devait rester son dernier recours, sa carte secrète. Roucoups était une bonne alternative. Massko était célèbre pour sa vitesse très largement supérieure à la moyenne, mais Sabine avait désormais suffisamment confiance en la capacité de Roucoups à ruser. Lorsqu'elle ouvrit sa Poké Ball, ce ne fut pas un volatile qui en sortit, mais une centaine de volatiles, tous semblables les uns aux autres. Il maîtrisait encore mieux son Reflet qu'avant, et la mère de Sabine sembla impressionnée. Pour la première fois, Sabine cru même déceler une légère frayeur dans son regard. Jacky, pour sa part, leva son pouce en sifflant face au nombre d'images miroir du volatile. Toutes les copies de Roucoups se mirent à voler autour du Massko, l'enfermant dans un cercle presque continu de plumes au point que Sabine ne parvenait plus à le distinguer clairement de la masse. Le Pokémon Plante ne savait visiblement pas où donner de la tête, et sa dresseuse lui ordonna bien vite de donner des coups de Lame Feuille un peu partout avec l'espoir de frapper le véritable Pokémon Vol. Cependant, il ne le toucha pas : Roucoups était trop bien caché pour qu'une attaque au hasard ait la moindre chance de l'atteindre.
Après quelques minutes de ce combat à sens unique, au bout desquelles Massko avait cessé d'attaquer pour récupérer son souffle, Sabine ordonna à Roucoups d'utiliser la technique qu'elle avait déjà utilisée contre Jacky, quelques jours plus tôt :
- Convergence !
Massko écarquilla les yeux, et reçut de plein fouet l'impact du Pokémon Vol. Il tomba ensuite au sol, incapable de supporter toute cette vitesse et toute cette force après avoir frappé dans le vide pendant une dizaine de minutes.
Désormais, Sabine en était sûre : elle pouvait battre sa mère. Elle avait clairement l'avantage, et elle n'avait même pas eu à utiliser Piafabec. Seule Flammie avait, à proprement parler, été blessée ; ce n'était pas un obstacle insurmontable, même sans elle ce combat était désormais un trois contre deux. La mère de Sabine, pour sa part, semblait se mordre les lèvres. Elle finit par envoyer un Pokémon Electrique au combat, un Lainergie. Sabine fit revenir son Pokémon Vol, et renvoya Kangourex pour lutter contre lui. Sa mère avait probablement voulu utiliser une attaque Eclair, ou une autre attaque du même genre, pour surprendre Roucoups. La rouquine ne comptait pas lui en laisser l'occasion.
- Kangourex, commence par une attaque Eclategriffe ! ordonna Sabine.
- Lainergie, prépares un Elecanon !
La mastodonte se lança en avant dans un cri terrifiant, fonçant sur Lainergie. Celui-ci ne bougeait pas. Autour de lui, l'air semblait se déformer lentement : il accumulait de l'énergie pour faire feu. Cependant, Kangourex frappa de toutes ses forces et à une vitesse déconcertante, mettant le Pokémon Electrique hors combat avant qu'il n'ait le temps de tirer. Malheureusement, la Pokémon Normal semblait avoir elle aussi souffert : l'énergie statique que Lainergie avait accumulée s'était déchargée sur elle lors de l'attaque, paralysant une bonne partie de son bras droit. Elle rentra bien vite dans sa Poké Ball, tandis que Sabine se demandait avec quel Pokémon elle finirait le combat. A deux contre un, il était en effet hors de question de perdre. Le dernier Pokémon de sa mère n'avait même plus d'importance, seule comptait la volonté de victoire de la jeune dresseuse. Ledit dernier Pokémon était un Etourvol, un Pokémon que la jeune fille connaissait de nom bien que ne l'ayant jamais vu se battre. Sabine fit simplement sortir Piafabec pour clore l'affrontement. L'entraînement de Blue... Elle devait au moins le tester. Blue, à coté de Silver, lui fit un clin d'oeil approbateur.
- Piafabec, ordonna-t-elle, Reflet !
Le volatile acquiesça, créant une dizaine d'images miroir autour de lui tandis qu'Etourvol essayait de l'attaquer en vain. Ce n'était pas la centaine de reflets que Roucoups parvenait à créer, mais ces images de Piafabec avaient un avantage décisif sur celles de son partenaire. Un avantage dont son ennemi allait faire les frais sous peu.
- Etourvol ! s'exclama la mère de Sabine, commençant sans doute à perdre son sang froid. Utilise l'Aéropique, qu'on en finisse !
Le Pokémon Vol se lança aussitôt dans la nuée de Piafabec, visant le véritable parmi les copies grâce à son regard perçant et surtout grâce la vitesse de son attaque. Il n'avait probablement pas eu le moindre mal à le repérer ; il fonça tête baissée sur sa cible. A ce moment, il tomba au sol, foudroyé par plus de dix Cru-Ailes reçues simultanément. Sabine sentit un rire se former sur ses lèvres, en remarquant à quel point sa mère semblait étonnée par ce coup hors norme. Elle avait gagné. Elle l'avait fait. Elle avait battu sa mère dans un combat.
- Bien joué, Piafabec ! cria-t-elle. Reviens !
- Sabine est déclarée gagnante de l'affrontement par KO, annonça Silver d'un ton neutre. Bel affrontement, ajouta-t-il à l'encontre des deux dresseuses après un court silence.
Il commença à s'en aller, après avoir marmonné un "On se retrouve ce soir à vingt-deux heures" à l'intention des autres. Blue et Jacky se retrouvèrent au pied de la cheminée, commençant à discuter entre eux. Quelques-uns des spectateurs qui s'étaient rassemblés pour observer le combat se dispersèrent après avoir montré leur admiration à la rouquine par des applaudissements ; les autres restèrent un moment. Sabine constata en rougissant que beaucoup d'entre eux braquaient sur elle caméra ou appareil photo : ce combat allait rester dans des mémoires, semblait-il. Sa mère, pour sa part, était désormais à genoux. Sabine ne put s'empêcher de s'approcher d'elle pour essayer de la réconforter.
- J'ai perdu... déclara l'adulte d'un ton abattu.
- Oui, répondit Sabine. Mais tu t'es bien battue, maman ! ajouta-t-elle.
- Hum... répondit la femme. J'ai quand même été battue par ma propre fille...
Sabine acquiesça, ne sachant pas trop comment réagir. Blue se détacha bientôt de Jacky, se rapprochant de la mère et de la fille.
- Bravo à vous deux pour ce combat. Sabine, quand tu es prête, rejoins-moi dans la cabine. Quant à vous, madame Ambre, je vous reverrai ce soir au repas ! Vous pouvez toutes deux soigner vos Pokémon dans la salle de dîner, il y a une machine de soins. A toutes ! finit-elle par dire en se retournant pour s'en aller.
Jacky s'approcha à son tour.
- Ne vous en faites pas, déclara-t-il à l'intention de la mère. Sabine est vraiment un phénomène, il n'y a pas de honte à avoir du tout.
- Je suppose que vous avez raison, finit-elle par déclarer. Je crois que je vais aller dans ma cabine, si ça ne vous dérange pas...
N'attendant pas de réponse, la mère de Sabine se leva, puis quitta le pont.
- Eh beh... Tu es devenue sacrément forte, Sabine, fit Jacky une fois qu'elle était partie. Même si elle a attaqué plusieurs fois, ses Pokémon n'ont quasiment rien fait d'autre que d'encaisser tes propres attaques !
- Hum...
La rouquine rougissait à vue d'oeil. Son tuteur se pencha un peu, et approcha sa bouche de son oreille, souhaitant probablement éviter que ses paroles suivantes soient entendues ou enregistrées par les passants encore présents :
- Ecoute-moi bien... Ce soir, le major Bob va réunir un grand nombre de dresseurs sur le pont, des dresseurs de très haut niveau. Je ne pourrai probablement pas intervenir moi-même, à cause du monde qui va vouloir me parler et m'affronter, mais toi tu ne devrais pas avoir ce genre de problèmes étant donné que tu n'es pas spécialement connue. Blue et moi pensons tous deux que, dans le lot, il y a au moins une personne qui n'a pas sa place dans nos rangs. J'aimerais que tu cherches les espions.
Sabine écarquilla les yeux en entendant cela. Des espions ?! Cela voulait dire que même sur ce bateau, le Conseil des Quatre restait une menace ! Elle finit par donner sa réponse, quoiqu'incertaine :
- Je... J'essaierai de faire mon possible.
- Contente-toi de sonder le maximum de personnes, et de retenir les visages des personnes qui te semblent suspectes. Demain, on s'en occupera avec ton aide. D'accord ?
- D'accord !
- Bien... Je vais retourner m'entraîner un peu, déclara Jacky en retournant vers la cheminée. Ma Protection n'est pas encore parfaite, il faut que je la renforce et que je l'affine d'avantage.
Sabine hocha la tête, puis retourna à sa chambre.

**

- Allez, Sabine, un petit effort ! s'exclama Blue. Tu vas y arriver !
Sabine poussa un court grognement de frustration, et se prépara à réessayer. Face à elle, Morphy s'apprêtait à envoyer une nouvelle fois son attaque Pistolet à O. Au moment précis où il ferait feu, Sabine devrait sauter sur le coté pour l'esquiver. Si elle sautait trop tôt, le Pokémon qui avait pris les traits d'un Carapuce et qui lui faisait face aurait le temps de changer l'alignement de son attaque pour la toucher malgré tout ; si elle s'écartait trop tard, elle recevrait une douche froide en pleine figure, et elle détestait cela plus que tout sous sa forme actuelle.
Soudain, Morphy ouvrit la bouche, et une lance d'eau en sortit, dirigée avec une précision déconcertante vers le museau de la jeune Goupix. Elle parvint à sauter vers la gauche, mais pas été assez vite : sa patte arrière droite fut touchée. Elle poussa aussitôt un jappement de douleur, et dû s'allonger à cause des spasmes que provoquaient l'eau à son contact. Blue lui lança un regard désolé.
- Attends, je vais t'aider, déclara-t-elle en s'approchant avec une serviette de toilette pour sécher son pelage.
Sabine se laissa tranquillement dorloter, appréciant de se faire traiter ainsi, bien qu'un peu fâchée de s'être encore faite avoir. Ce Pistolet à O était vraiment difficile à esquiver !
- T'en fais pas, tu vas y arriver, fit la dresseuse en devinant les pensées de la Goupix. Tu es déjà beaucoup plus rapide que tout à l'heure, tu arrives presque à esquiver le Pistolet à O de Morphy. Et il tire bien plus vite qu'un Carapuce normal. Flammie sera capable d'esquiver beaucoup plus d'attaques quand tu en auras fini avec ça !
Sabine hocha lentement la tête, se sentant boostée par la promesse de Blue. Peu après, elle reprit l'entraînement sous la tutelle de la dresseuse d'élite. Elle finirait par y arriver.

**

Un peu plus tard, lorsque Sabine monta dîner en compagnie de Blue, elle constata que sa mère ne se trouvait pas dans la salle à manger.
- Ne t'en fais pas, déclara la brune bien que sa voix semble un peu gênée. Connaissant Silver, il va lui ramener de la nourriture dans sa chambre.
- D... D'accord, répondit Sabine avant d'avancer vers la table qu'occupaient Jacky et Silver.
- Bonsoir, vous deux ! fit Jacky une fois qu'elles furent assises.
Sabine, tout comme Blue, renvoya le salut, puis posa la question qu'elle ne pouvait s'empêcher de poser :
- Ma mère ne vient pas manger ce soir ?
Silver hocha les épaules :
- Elle a dit qu'elle préférait t'éviter pour le moment.
La rouquine ouvrit la bouche, ne sachant que dire. Son entraîneuse lança au dresseur aux cheveux rouges un regard noir. Elle aurait probablement préféré qu'il le dise avec plus de tact. Jacky, pour sa part, avait une expression désolée. Il finit par prendre la parole :
- Donne-lui le temps qu'il lui faudra. Je pense qu'elle est simplement déstabilisée, ce qui est normal compte tenu de la situation.
Sabine observa le regard de son tuteur. Il avait l'air de savoir de quoi il parlait. Elle décida de lui faire confiance, et hocha la tête.
Peu après, les quatre dresseurs commandèrent un repas, et Silver récupéra, comme l'avait prédit Blue, un cinquième plat pour la mère de Sabine. Une fois le repas fini, vers vingt heures, Silver et Jacky partirent chacun de leur coté, déclarant qu'ils allaient se préparer pour plus tard. Blue, pour sa part, fit signe à Sabine de la suivre dans leur cabine.
- Sabine, demanda-t-elle dès qu'elle eut fermé la porte, préfères-tu assister à cette réunion en tant que dresseuse, ou en tant que Pokémon ?
Sabine, surprise par la question, tourna lentement son regard vers son entraîneuse.
- Mais... Ne suis-je pas censée chercher les espions pendant que vous les occupez ?
- Justement, je te demande si tu veux chercher ces espions sous forme de Pokémon, ou bien sous ta forme normale de dresseuse.
La rouquine hocha les épaules.
- Ce sera plus facile si je suis sous ma forme de dresseuse, non ?
- A toi de voir, répondit Blue d'un air mystérieux.
Sabine décida de ne pas tenter sa chance d'avantage, sachant que la brune parviendrait probablement à la convaincre, et secoua la tête.
- Ce soir, je préfère y aller normalement, déclara-t-elle d'un ton arrêté.
- Comme tu veux, fit Blue sans insister d'avantage.
Son regard semblait cependant indiquer qu'elle comptait s'amuser malgré tout. Sabine fit sortir ses cinq Pokémon pour les féliciter, et ils s'embrassèrent, Kangourex entourant facilement tous les autres entre ses grandes pattes.

Après quelques minutes, cependant, Sabine fut interrompue par Blue :
- Dis, Sabine, tu t'habilles ce soir ?
Cette fois-ci, la rouquine secoua la tête sans hésiter, d'un air attristé.
- Je n'ai rien à me mettre. J'ai pris le strict minimum en partant de Safrania.
- Ah ? Hum... Peut-être que je pourrais te prêter des vêtements ?
Sabine regarda Blue en se demandant si elle plaisantait. Blue faisait bien une tête de plus qu'elle. Pourtant, elle avait l'air sérieuse.
- Euh... On fait pas exactement la même taille...
- J'ai de quoi modifier une de mes robes pour qu'elle t'aille, si ça t'intéresse, la coupa Blue. Connaissant Bob, il a probablement invité la plupart des dresseurs sur lesquels il a des doutes comme s'il s'agissait d'un cocktail. Si tu y vas en tenue normale, tu seras plus facilement repérée non ?
La jeune fille hocha lentement la tête. Elle comprenait mieux où Blue voulait en venir.
- Je n'ai pas vraiment le choix, en fait ?
- Eh, je l'ai pas dit ! répondit Blue d'un air joueur avant de se diriger vers son sac. Voyons un peu ce que j'ai...
- En tout cas merci, fit la rouquine.
La brune secoua la tête :
- Pas besoin de me remercier... Ah ! La voilà ! s'exclama-t-elle en sortant une robe complète de soie verte.
Sabine sentit un sourire se former sur ses lèvres. C'était une très jolie robe, il n'y avait aucun doute là-dessus. Blue lui fit signe de s'approcher pour la modeler, et elles se mirent vite au travail.