Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon D/P: Plus qu'un jeu. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 22/05/2008 à 07:11
» Dernière mise à jour le 21/05/2010 à 20:12

» Mots-clés :   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de transformations ou de change   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2: Un premier combat très étrange... Et nul.
Ainsi nos deux hér... hum... NOTRE héros et son abruti de compagnon étaient parvenus à vaincre les deux minables Etourmis psychopathes qui les avaient agressé sans aucune raison logique. Ils se dirigeaient à présent, munis de la valise, vers Litorella en espérant croiser les 2 personnes qu'ils avaient aperçus au lac émotion afin de leur rendre les trois Pokéballs qu'ils avaient oubliés comme des gros caves au milieu de l'herbe.

-di tu croi kil son encor sur la route? demanda Boulet à son "compagnon". j'éspair kil se son pa fé attaker par dé pokémon sauvage...
-Il peut rien leur arriver de grave sur 50 mètres de hautes herbes grouillant de Keunotors pourris...
-je croyé ke tu ti konaissai pa en pokémon?
-En effet,mais je connais au moins ces bestioles, j'en ai eu un qui a essayé de me voler une pomme, il y a 3 jours, je lui ai flanqué un coup de pied et il a disparu, ensuite j'ai entendu une drôle de voix dire "Keunotor sauvage est K.O.! Zeronos gagne 8 exp.!". J'ai trouvé ça étrange mais sans plus, après je suis rentré chez moi.
-oé grav.

Arrivés à l'intersection donnant sur Bonaugure et Litorella, Zeronos et Boulet regardèrent autour d'eux et n'aperçurent personne à l'horizon.

-Bon, dit Zeronos en scrutant les environs, sans doute qu'ils sont parvenus à retourner à litorella sans croiser de castors sauvages et qu'ils n'ont pas eu l'occasion de vérifier si ils avaient toujours leurs Pokém...
-Alors c'est vous qui avez dérobé la valise, salopiots! cria une voix provenant des bosquets.

Surgissant d'un buisson, le vieil homme qu'ils avaient aperçu au lac se mit devant eux, esquissant une pose de boxe française manquant de sérieux à cause de sa chemise blanche à moitié déchirée, sans doute à cause des ronces dans lesquelles il s'était dissimulé... Tandis que la jeune fille qui l'accompagnait sortit avec difficulté d'un bosquet en retirant les brindilles de ses cheveux et leur coupa la retraite. Boulet s'approcha du vieil homme.

-slt msieu, oui cé nou kon a vo pokéb... dit Boulet sans avoir le temps de finir sa phrase à cause du crochet du droit qu'il reçut au visage de la part du vieil homme.
-Toi la petite racaille, cria le vieillard à Boulet, maintenant au sol. Je t'ai vu venir avec ton accent de banlieue, tu m'auras pas en feignant la sympathie! Allez à ton tour mon gaillard! lança-t-il ensuite à l'adresse de Zeronos.

Il s'approcha de Zeronos d'un jeu de jambes mal assuré et voulut lui décocher un uppercut, mais le jeune homme lui envoya la valise en pleine poire, le vieil homme s'effondra aussitôt.

-Hé, ça va pas?! cria la jeune fille. Vous avez assommé mon grand-père!
-Moi, répondit Zeronos, quand on veut me frapper, je frappe en premier, peu importe la personne, et puis au vu de la façon dont il a neutralisé mon bouclier humain, j'allais pas me laisser faire.
-Vous ne vous en sortirez pas comme ça, lança la fille, Tortipouss, go!

Elle chercha dans sa sacoche et lança une Pokéball vers Zeronos, ce dernier l'esquiva en se penchant sur le côté, tout comme sa queue de cheval qui fit un mouvement d'esquive; et le projectile ré-assomma Boulet qui venait juste de reprendre ses esprits, la boule s'ouvrit ensuite... vide.

-Euh... j'ai du me tromper... se dit-elle, l'air gênée.
-Tortipouss, c'est pas cette espèce de petite tortue avec la pousse d'arbre sur le crâne? demanda Zeronos. Si c'est le cas c'est moi qui l'ai. dit Zeronos tandis que sa queue de cheval pointait la valise.
-Oh zut... Je peux rien faire... dit-elle, dépitée. Qu'est-ce que vous comptez faire de ces Pokémons, sale voleur?!
-Euh... Vous les rendre? répondit simplement Zeronos.
-N'espérez pas me piéger! Vous voulez sûrement une rançon, combien voulez-vous?! Venez en au but directement, que voulez-vous?!
-Mais purée, s'impatienta Zeronos, vous êtes complètement paranos, on vous a rien volé, c'est vous qui avez oublié cette valoche au milieu de l'herbe et qui êtes partis sans nous remarquer alors que vous êtes passés à 1 mètre de nous!
-Oubliée...? se demanda la fille, l'air perplexe. Grand père! C'est toi qui devait porter la valise! cria-t-elle soudainement au vieil homme encore étourdi.
-Pardon? demanda le vieillard, assis par-terre. Valise? Quelle valise? Et qui êtes vous, jeune homme? demanda-t-il ensuite à Zeronos.
-Je crois que le coup de valise a été un légèrement violent... murmura celui-ci.
-Oh, la valise! s'exclama soudain le vieil homme en remarquant la valise à la main de Zeronos. Je la cherchais! Ca alors, c'est vous qui l'avez retrouvée? Vous n'avez pas touché aux Pokéballs à l'intérieur?
-Euh... hésita Zeronos, surpris par l'amnésie partielle de son interlocuteur. D'accord... J'ai juste ouvert celle avec ce petit chimpanzé, là, Ouisticram...
-Oh, je vois, très bien, vous pouvez le garder si c'est le cas, je reprendrais juste le Tortipouss, il est à ma fille.
-Euh, ok, et le tiplouf?
-Refilez le à n'importe qui, il est naze, plein de sites internet et de magazines disent que c'est le moins bon starter du jeu à cause de son movepool très réduit par rapport aux deux autres.
-Bin, heuuuu...Boulet? demanda Zeronos au blondinet qui se rétablissait du coup de poing qu'il avait reçu.
-ain? kefkiya?
-Tiens, cadeau... lui répondit Zeronos en lui tendant la Pokéball de Tiplouf.
-Gné? répondit le blondinet en acceptant néanmoins l'objet.
-Très bon choix, lui dit le vieil homme, maintenant, au revoir, nous vous attendrons au labo pokémon à litorella, venez dès que c'est possible, viens, Aurore.
-Euh, bien, papy... lui répondit la jeune fille, qui, vraisemblablement, était elle aussi perdue par les événements.

Après avoir récupéré la Pokéball de Tortipouss des mains de Zeronos, les deux individus se retirèrent, prenant le chemin vers Litorella.

-Oulà, rentrons vite à Bonaugure avant de rencontrer d'autres tarés... conseilla Zeronos.
-pk tu ma doné cet pokéball? lui demanda Boulet qui observait la sphère sous tous les angles.
-D'après ce que m'a dit ce vieux shnock, je me suis dit que le pokémon à l'intérieur pourrait te convenir...
-cool, mici.
-Mais c'est tout naturel...

Malgré cela, nos deux protagonistes continuèrent leur route non pas vers Bonaugure mais vers Litorella. Pourquoi? Parce que de 1) C'est comme ça dans le jeu et je dois le suivre un minimum, et de 2) Parce que si Zeronos décidait de retourner glander à Bonaugure sans partir pour un paaaaaaaaalpitant voyage au travers tout Sinnoh, cette histoire serait encore plus naze et chiante qu'elle ne l'est déjà!

-Super, nous voilà partis pour un long périple de 50 mètres jusqu'au patelin d'à côté, wouhou. s'exclama Zeronos sans avoir l'air de le penser. Et je ne sais même pas pourquoi je préfère soudain aller là-bas plutôt que de rentrer à la maison. L'ennui peut-être.
-oé mé di cé tro génial on a dé pokémon pour nou tt seuls! Cé tro tro cool! s'écria Boulet, guilleret.
-Si tu le dis, mais moi je ne vois pas trop ce que je vais en faire, même si ce vieux croûton me l'a offert gracieusement. répondit-il en regardant sa Pokéball.
-tu pouré devnir dresseur. suggéra Boulet.
-Oh, genre capturer tout ce qui passe, forcer mes animaux retirés à leur habitat à devenir des machines de guerre et affronter tous les autres possesseurs de Pokémons que je croiserait?
-Wi.
-Bof. Ça doit être crevant, et puis j'aime pas la compétition, si tu as tendance à perdre, on te considère comme une bouse intégrale, et si tu es costaud, tu te fais défier par tout un tas d'abrutis qui se croient plus forts que toi, et finalement tu tombes sur un vraiment plus costaud et tu redeviens une sous-merde aux yeux de tous.
-ba en atendan on doi alé à litorela.
-Ouais, pour rendre son macaque à Mr. Rocky Balboa-alzheimer...

Sur ces sages paroles, nos deux protagonistes continuèrent leur marche épique, seulement, les hautes herbes les attendaient, et comme on pouvait s'y attendre, au bout de trois pas dans le gazon...

*flashs, symbole de Pokéball qui tournoie, musique nerveuse*

-Qui a lancé une grenade flash?! s'exclama Zeronos en se protégeant les yeux.
-Cé un comba! prépar toa!
-Oh, une baston, vavavoum... Que va-t-on rencontrer cette fois-ci... dit-il sur un ton proche d'un personnage de dessin animé pour enfants, tandis que sa queue de cheval s'agitait de gauche à droite sur le rythme de ses paroles.

KEUNOTOR sauvage apparait!

-Ca va, je l'ai vu, pas la peine de gueuler... adressa-t-il à la voix qui avait dit ça.

Que va faire ZERONOS?

-Bonne question, continuer son chemin car il n'en a rien a claquer qu'un castor gras du bide ramène sa fraise sans raison apparente?
-Choisi 1 action cé ton tour!
-Choisir une action? Ou ça?

Un écran apparut devant Zeronos, affichant diverses options, et un stylet géant apparut entre les mains du jeune homme.

-WTF! s'exclama Zeronos, les yeux exorbités en voyant cet objet apparaître spontanément devant lui.
-Voilà, c'est avec ça que tu dois choisir tes actions. Lui dit un personnage sorti de nulle part.

Zeronos se tourna vers l'inconnu, il s'agissait d'un jeune homme très grand et élancé, aux longs cheveux châtains et aux yeux bleus cernés de fatigue. Il avait un teint pâle, un nez épais et du duvet facial en guise barbe, il se tenait légèrement avachi et semblait mettre plus de poids sur sa jambe gauche que sur l'autre, donnant l'impression qu'il penchait comme la tour de Pise. Il portait des vêtement assez classiques, un pull rouge, un pantalon gris-marron et des baskets qui avaient visiblement beaucoup de kilomètres de marche à leur actif.

-T'es qui exactement?! demanda Zeronos à l'étranger.
-L'auteur. répondit-il simplement.
-Quoi?! s'interrogea Zeronos en levant un sourcil.
-Laisse tomber, choisit tes actions en appuyant dessus au stylet. Moi je m'en vais, je dois continuer de corriger cette fic en espérant que Pokébip l'accepte...

Il disparut dans un nuage de fumée couleur frite (bah oui, ça a une couleur, les frites, non?). Zeronos et Boulet restèrent silencieux quelques instants, n'ayant absolument rien compris à ce qu'il venait de se passer.

-J'ai dit... "Que va faire ZERONOS?"!!! insista la voix.
-Ouais, bon, ça va! répondit Zeronos, agacé.

Il se tourna vers l'écran qui était apparu de nulle part et lut les différents choix qu'il proposait.

-Ah... voyons, Attaque... Mouais on verra... Sac... 1 potion, bof... Pokémon? Seulement Ouisticram, forcément... Oh, bonheur, une option fuite! s'exclama-t-il en approchant le stylet de l'option en question.
-nan CriE bats-toi. lui dit Boulet.
-Ca va je déconne, je vais pas laisser un rongeur débile me barrer la route sans réagir, Ouisticram, éclate-le.

Le primate enflammé sortit instantanément de sa sphère sous forme d'un rayon de lumière rouge, se matérialisa quelques mètres plus loin et se prépara à combattre.

-Vise le pokémon adverse, cette fois, pas Boulet...

Ouisticram lança à son maître un regard semblant vouloir dire "ça va, me prends pas pour un abruti!"

-Non mais juste à titre de prévention... vas-y, vire le du chemin.

Ouisticram ne fit rien.

-Bah quoi, tout à l'heure tu as bien attaqué tout seul!
-Nan mais cette fois-ci tu dois utiliser l'écran. lui dit le type étrange qui venait de réapparaître.
-T'es encore là, toi!
-Euh, ouais.
-Bon, passons... C'est quoi ce délire avec l'écran et le stylet, là!
-Bah quoi? C'est comme dans le jeu...
-Quel jeu?!
-Pas grave je te dis... Fais-le comme ça, c'est tout.
-... Mais t'es qui exactement?!
-Je te l'ai dit, l'auteur. Maintenant fais le comme il faut.

Il disparut à nouveau dans un nuage de fumée noir, jaune et rouge.

-Je comprends pas du tout qui est ce gugusse, mais je crois que je peux pas faire autrement! conclut Zeronos.

Il appuya le bout du stylet contre l'option "attaque", qui fit apparaitre deux autres options: Griffe et Mimi-queue.

-Mimi-queue? C'est quoi ce truc?
-sa fé béssé la def. répondit Boulet.
-Def? Laisse béton, ça a un nom débile, je vais utiliser griffe...

Il appuya donc sur l'option "Griffe"

Ouisticram utilise griffe!

-Hé, une minute, s'étonna Zeronos. Il a juste fait un petit déplacement sur la droite et Keunotor s'est mis à clignoter...
-ba wi et? demanda Boulet qui semblait trouver ça normal.
-Je... Tant pis... soupira Zeronos, sa queue de cheval se laissant pendouiller par dépit en même temps.

Keunotor utilise mimi-queue!
DEF de Ouisticram baisse un peu!

-... Mais c'est n'importe quoi! Tout ce qu'il a fait c'est gigoter de gauche à droite et Ouisticram a brillé en vert sans bouger!
-c paske sa def a béssé.
-Mais c'est quoi "def"?!
-sa defanse.
-Comme les éléphants?
-nn sa stat 2 défanse.
-Bon écoute, déjà on a du mal à comprendre ce que tu racontes, mais en plus t'as l'air de vouloir m'expliquer un truc bien trop compliqué pour tes propres capacités intellectuelles, alors laisse tomber!
-c pa grav atak le encor il é presk mor!
-Ca va pas? je veux pas d'histoires avec la SPA, moi!
-méééé! Il va juste etre ko, tt le monde fé ça!
-Juste K.O.? Pas mort? A ce prix là je le fais moi-même, alors.

Zeronos remplace Ouisticram!
Zeronos utilise coup de pied!
C'est super efficace!
Keunotor est K.O.!
Zeronos gagne 8 exp.!
Zeronos monte au niveau 2!
force +1
cynisme +1
je m'en foutisme +1
compréhension de quoi que ce soit qu'il ait bien pu se passer dans ce chapitre -57
état de la semelle de la basket droite -6
Ouisticram apprends frustration (de ne pas avoir pu finir le combat lui-même)!

-Bon c'était quoi ça, encore?
-t monT 2 nivo... mé ya ke les pokémon ki peuve nauremalman...
-Chier, j'ai abîmé ma décathlon. dit-il sans écouter Boulet.
-euh... tan pi on continu...
-Mouais, vaudrait mieux, les pokémons ça a l'air de faire des trucs franchement zarb', mais je pensais pas que ça serait comme ça...

A suivre...