Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Battle Force I : La guerre des Orbes de h-ugo



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : h-ugo - Voir le profil
» Créé le 16/05/2008 à 22:53
» Dernière mise à jour le 16/05/2008 à 22:53

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'assaut
Il courait sans s'arrêter, traversant les rues, évitant de justesse les voitures, oui, il courait sans s'arrêter, pour aller quelque part…il ne savait pas où, mais il y allait. Max courait vers la plage pour être seul, laissant aller sa rage et sa haine contre cette Team Galaxie. Il fit sortir ses Pokémon de leur Poké Ball comme à son habitude, il aimait la liberté et voulait le faire partager à ses Pokémon.
Il décida de s'allonger pour rester seul mais c'était sans compter son Noctali qui s'approcha pour le consoler.

-Ah, ben toi au moins mon gars, tu n'a pas tous ces problèmes !
Le petit Pokémon chat s'approcha de lui pour lui lécher le visage mais au même moment Max se releva brutalement lui tapan dans le visage.
-Oh ! Pardon Nocta', mais regarde là-bas.

Max venait de désigner du doigts une pierre bleue brillant très fortement qui venait de s'échouer au loin. Max couru sur cette pierre et s'arrêta net, une immense vague venait sur lui !

-ATTENTION ! Noctali Mur Lumière !

Le Pokémon s'exécuta mais ne pu protéger faiblement que son maître et ses autres Pokémon sur une petite partie d'un mètre.
-Ouaw, ben merci mon vieux, tu nous a sauvés de la noyade !
Le Pokémon sauta dans les bras de son maître, mais au même moment, un bruit énorme se fit entendre au loin, Max se retourna et vis une nageoire immense replonger dans l'eau à l'horizon, cette nageoire était bleur avec les contours rouges.

-Mais…!

Il regarda la pierre qui venait de « s'éteindre » brutalement. Il décida de l'emmener avec lui pour la montrer à Marc et de rentrer car un petit crachin venait de se lever.
Une fois rentré, il vit Marc au téléphone en train d'évaluer les dégâts de l'arène.

-Hum…oui d'accord, c'est ça à demain.
-Alors ? Vous en avez pour cher ? Demanda Max en s'asseyant à côté de son ami.
-Oui pour très cher même, ils ont détruit le groupe électrogène de l'arène, ça va nous coûter toutes nos économies prévus pour un réaménagement.

Max hésita un moment, mais ce décida enfin à montrer la pierre à Marc. Il l'a posa sur la
table, puis lui dit :

-J'ai trouvé ceci sur la plage tout à l'heure, tu sais ce que c'est ?
Marc resta pétrifié devant la pierre, il dit alors d'une voix comme paniquée :
-Mais tu viens de trouver l'Orbe Saphir Max !
-Je croyais que les Orbes avaient un antre, ce n'est pas ça ?
-Si mais tous les cents ans ils perdent de leur puissance, ce qui fait qu'il ne sont quasiment plus utiles, et les Pokémon légendaires peuvent alors se réveiller si l'Orbe n'a plus de puissance existante. Tu as vu Kyogre Max, tu as de la chance, mais c'est aussi mauvais signe, si les autres légendaires se réveillent, ne serais-ce qu'un seul, je crains le pire.
-Ah d'accord, je mettrai cet Orbe demain dans la salle de l'arène, tu pense qu'on me laissera rentrer ?
-Oui sans problème ne t'inquiète pas.
Après cette brève discussion, les deux amis passèrent à table en parlant de sujets diverses…


Beaucoup plus loin, au QG de la Team Galaxie à Voilaroc…

-Mais bon sang, Kyogre c'est réveillé et toujours pas de trace des autres Pokémon ! Cette voix, c'était celle de Caséo énervé, qui était au courant des dernières nouvelles grâce à ses sbires placés partout dans la région.

Il se tenait debout appuyé à une table où s'étalait des phots, plans, et circulaires d'ordres, il étaitdans une grande pièce au murs gris recouvert de plaques métalliques, une pièce vide de sens sauf pour lui Il tapa du point sur la table, abîmant presque sa combinaison turquoise au couleurs de la Team Galaxie. Ses cheveux turquoise eux aussi mis longs, cachaient son visage jeune et bien dessiné d'apparence, qui cachait aussi un âge mûr.

Il continua avec une pointe de malice dans sa voix :

-Je crois que le seul moyen de mettre un peu d'ambiance dans cette histoire, c'est de jouer le rôle du « réveil » pour nos chers Pokémon !

Après ce bref monologue, le chef de l'organisation sortit de la pièce en fermant la porte doucement, comme si...comme si il était sûr de ses actes à venir.

Retour à Rivama. Max était partit se coucher tôt la veille car il avait en tête de partir au QG de la Team Galaxie pour essayer de délivrer sa mère de sa prise d'otage par Caséo, mais, c'était sans compter sur l'obstination de Marc pour le retenir.

-N'y va pas, tu ne pourras rien à part te faire éjecter brutalement, et qui plus est, sans tes Pokémon !
-Je m'en fou ! J'y arriverai, je me le suis promis, et mes Pokémon sont près.
-Fais comme tu veux, mais, (il eu un bref instant de réflexion), je préfère t'accompagner. Je serai plus rassuré et ça me permettra de sortir un peu, et pour une bonne cause en plus !
-Nan, ne m'accompagne pas, tu as l'arène à gérer.
-Ne t'inquiètes pas, je la fermerai le temps qu'il faudra, Tanguy ne m'en voudra pas.
-Ok, comme tu veux.

Max commença alors à rassembler ses Poké ball et quelques affaires pour le voyage :
-Ça ne durera pas longtemps nous serons fixés très vite sur notre réussite ou échec là-bas
Marc acquiesça et partit faire de même avec ses Pokémon et ses affaires.

Une heure plus tard, ils étaient sur le point de partir en vol quand Max remarqua :
-Eh ! Mais j'ai oublié mon Pokémon vol, c'est vrai que je le sort peu car il n'aime pas la lumière, c'est mon tout premier Pokémon que j'ai eu en cadeau de naissance ! Des amis n'avaient rien trouvé de mieux que ça pour ma mère qui me le donna dès que j'en eu l'âge.
-Ah ah ! Oui je m'en souviens très bien, tu l'a oublié à la maison ou tu l'a oublié carrément chez toi ?
-Juste ici, je reviens tout de suite.
Marc fit un signe de la tête en guise de « oui » et regarda Max courir vers la maison.
Cinq minutes plus tard il revint avec une Poké ball dans ses mains :
-Bon, maintenant, c'est le moment de voir si ce temps brumeux lui suffira pour ne pas être éblouit. Nostenfer, go !!
Le Pokémon chauve-souris apparut dans un éclat de lumière blanche et laissa apparaître ses 4 ailes violettes battrent avec hargne, il avait un drôle de regard avec son maître, l'air de dire « Pourquoi tu me réveille en pleine journée toi ? Où va-t-on ? » Et comme si il était en communication mentale avec son maître, ce dernier lui répondit :
-J'ai besoin de toi mon vieux, il faut que tu m'emmènes à Voilaroc.

« Il est exactement comme me l'avait décrit Marc » Dit une voix féminine claire. Max et Marc se retournèrent en sursaut.

-Et bien les gars ? Qui y a-t-il ? Max tu ne me reconnaît pas ?
-Ah ! Sandra, salut ! Qu'est-ce que tu fais là ?
-Salut Max, je vois que ta mémoire est bonne, Marc m'a appelé, je viens avec vous !
-Ah oui c'est vrai, je t'ai appelée tôt ce matin, répondit Marc.
-Exact.

Max ne disait rien, Sandra était sa meilleure amie quand ils étaient ensemble au collège, elle a tant changée, maintenant elle est grande, avec un visage jeune et fin, les lèvres parfaites, et un corps digne de mannequins. Ses cheveux couleur cannelle reflétaient bien sa tenue noire et contrastait avec sa peu mate. Ses yeux noirs perçants fixaient Max avec un sourire. Il ressentit son cœur se serrer à sa vue mais n'en teint pas compte.
-Tu as changé p'tite tête !
-Ne m'appel pas comme ça, tu sais très bien que je déteste...et en plus on était plus jeune. Mais, tu habites où maintenant ?
-A Rivamar, j'aide Tanguy et Marc à l'arène, ils me trouvaient trop forte aux combats Pokémon, alors mes professeurs du lycée on décidé de me mettre à l'arène ! Et Toi ? Qu'est-ce que tu deviens ?

-Moi ? Toujours au lycée, mais je ne suis pas là pour aller à l'arène !
-Je sais Marc m'a tout raconté, aller ! En route
Elle appela alors son Pokémon volant :
-Coxyclaque, Go !!

La petite coccinelle rouge et noir apparut avant de voleter impatiente autour de sa dresseuse. Marc rêveur, fut rappelé à l'ordre par Sandra :

-Eh oh ! Tu n'as pas de Pokémon volant toi ?
-Hein ? Ah si j'étais dans la lune désolé, Drattak vas-y !
Le dragon apparut alors en vol, majestueux au-dessus de la ville, dépendant, la petite Coxyclaque pris peur et alla se fourrer dans les bras de sa dresseuse.
-Mais ? Roo, il ne vas tout de même pas te manger ne t'inquiètes pas !

Max remarqua que le petit insecte paraissait minuscule pour transporter Sandra, il le lui fit remarquer et cette dernière lui dit :

-Je m'en doutais que tu allais poser cette question ! Elle est habituée, depuis toute petite, je l'entraîne à me porter sur son dos, ça parait inégal comme poids, mais elle ne sent rien.
-Hum...Ah ok.
-Bon, finit de bavasser, en route !
C'était la voix de Marc qui venait de parler, le petit groupe décolla donc, Max en tête avec son Nostenfer pour arriver le plus tôt possible en « éclaireur » car ils avait décidés de se poser sur le toit du QG, et que ça n'allait s'en doute pas se passer comme ça... Sandra, elle, regardait de loin Max, elle avait ressentit la même chose que lui en le voyant, sauf que elle, elle ne l'avait pas oublié.

Après une heure de vol, Voilaroc arrivait enfin en vue, c'était une ville assez importante, quelques bâtiments dépassaient la hauteur des maisons, le Casino célèbre dans toutes la région, et le QG de le Team Galaxie. Les rues de la ville étaient pavées et des petits massifs de roche s'élevaient pour laisser place à des maisons dessus. L'agitation régnante était habituelle pour des vacances...

Max accéléra alors à une vitesse incroyable que seul son Pokémon pouvait tenir, pour arriver sur le toit du bâtiment sans bruit et sans être vu des gardes, ses compagnons étaient restés en arrière, attendant son signal. Il fit alors sortir Spectrum et lui dit tout bas :
-Vas-y, Hypnose !

Le Pokémon spectre s'éxécuta et disparu pour réapparaître en face des gardes et se mit à faire changer ses yeux de couleur jusqu'à la chute des sbires par terre. Max fit alors signe à Sandra et Marc d'avancer et se ils retrouvèrent tous les trois devant la porte d'un hangar, ils avait optés pour la réserve, souvent pas très bien gardée, donc plus facile à infiltrée.
Les murs extérieurs étaient en bois jaunis par la pluie et le temps, avec des tôles en guise de toit. Après avoir remis leur Pokémon dans leur Poké ball respective, Max appela son Carmache et lui ordonna de faire une attaque tranche sur le cadenas, ce dernier ne résistait pas à l'attaque et céda aussitôt.

-Bien Carmache, (il rappela son Pokémon, puis s'adressa à ses amis), bon, maintenant, entrons le plus discrètement possible, mais juste ce qu'il faut, je voudrais quand même faire tourner en bourrique Caséo.
-Vas-y doucement, dit Marc, tu ne le connais pas suffisamment pour ça.
-Ne t'inquiètes pas.