Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 03/05/2008 à 11:54
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:24

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
39 - Mary et Claire
Enfin arrivés à Samaragd, nos héros font face à une situation des plus inextricables. Pour la résoudre, Brian est prêt à affronter Paulin et Eric dans un Colisée. Quand à Mary, elle se résout à participer au concours de la ville. Jimmy est lui chargé d'enquêter sur le commanditaire inconnu.

Concours Pokémon de Samaragd

Mary et Brian, toujours masqué, se dirigent vers la salle de Concours.

-Bon, j'y vais…
-Tu trembles, Mary…
-Après ma défaite cuisante de la dernière fois…

Brian se saisit de la main de Mary qui le regarda, étonné.

-Bonne chance, Mary.
-B… Brian…
-Je sais que tu peux le faire.

Il entra le premier, suivi par Mary, et il se dirigea vers les tribunes. Mary secoua la tête et se dirigea vers les coulisses.

Là, elle nous sortit avec Mentali, Pikachu et Mustebouée.

-Ok, les amis… C'est un concours très difficile… J'ai décidé de faire reposer la phase des combats sur Delcatty et Mentali ! Les amis, c'est votre tour !
-Delcatty ! (Okay !)
-Mentaliiii ! (Super un concours avec mon chériiiii !)
-Delca… (Dheu… Efforce-toi de rester sérieuse !)
-Quand à la prestation, Pikachu, Mustebouée, je compte sur vous !
-Pika ! (Pas de souci !)
-Muste… Bouée ?!! (Prestation ?! Quelle déconvenue !! J'ai fait quoi pour mériter ça ?! Si c'est parce que j'ai raté le Laser Glace…)
-Pika… (Eh c'est bon… On est tous amenés à ça un jour ou l'autre !)
-J'espère que tout va bien se passer…

Claire arriva avec un Teddiursa dans ses bras.

-Tout va bien, Mary ?
-Oui… Je tenais un conseil de guerre en quelque sorte.
-Saches que nous sommes peut-être amies mais ici, nous sommes rivales !
-Je suis contente que ce soit aussi clair pour toi !

Claire s'en alla vers l'écran des coulisses. Mary regarda ses Pokémon. Mustebouée semblait embarrassée à l'idée de faire les prestations.

-M… Mustebouée, ne t'en fais pas je suis sure que tu y arriveras !
-Mustebouée !! (C'est pas du tout mon trip !!)
-Hmph… Qui est-ce encore, une gamine qui croit qu'elle peut entrer dans cette cour en se pavanant ?

Mary se releva. C'était un adulte portant un smoking.

-Euh… A qui ai-je affaire ?!
-Je suis Hans, le fameux Super coordinateur de Rhode.
-Moi je suis Mary. Et je ne suis certainement pas une « Gamine » !
-Moi je vois juste une insolente qui croit qu'elle est chez elle… Mais ici vous n'êtes rien ! Je n'ai jamais perdu un concours Pokémon et vous n'allez rien y changer !

Mary regarda le prétentieux adversaire partir vers le fond des coulisses. Elle sourit.

« Je dois gagner… Pour Brian. Je ne veux pas qu'il me regarde comme une perdante. Je veux qu'il soit fier ! »

=Les prestations vont commencer. Hans est appelé=

Mary se pressa devant l'écran. Elle nous rappela.

-Tu connais ce type, Claire ?
-C'est un grand coordinateur. Il a gagné le festival de Kanto l'an dernier !
-Ah bon…
-C'est quelqu'un de très craint dans la communauté des coordinateurs ! Il est vraiment très fort…
-Ah…

Hans arriva sur le terrain.

-Bien… Capidextre ! Cacturne ! Je vous choisis !

Les deux Pokémon apparaissent sur le terrain. Mary est impressionnée.

-Capidextre, Météores ! Cacturne, Dard Nuée !!

Capidextre envoie ses météores, immédiatement percés par les dards, créant un feu d'artifice jaune.

-Nœud d'herbe !

Capidextre écarte des fils verts entre ses doigts. Cacturne saute dessus et rebondit.

-Ecosphère !

Cacturne crée une sphère verte sur laquelle il se pose, retenue par Capidextre. Nouveaux applaudissements.

-Et Météores à nouveau, avec Tempêtesable !

Cacturne saute à l'autre bout du terrain en s'entourant d'une tornade de sable. Capidextre brise l'Ecosphère avec ses Météores. Les deux Pokémon se retrouvent face à face. Hans s'avance au milieu du terrain et salue avec ses Pokémon.

Mary et Claire étaient sciées.

-Eh bé, lui c'est vraiment pas un débutant…
-Non, c'est sur…

Hans revint en coulisses.

-Ma foi, certaines gamines insolentes peuvent aller se rhabiller !

Mary et Claire froncèrent les sourcils.
D'autres prestations suivirent : Un Chaglam et un Ferosinge, un Papilusion et un Papinox, un Goinfrex et un Roucoups…
Dans les tribunes, Brian se retenait de dormir.

« C'est physique j'aime vraiment pas ça… »

Mary arriva sur le terrain. Brian ouvrit un œil.

-Concurrente numéro sept : Mary Martin !

Mary s'avance, confiante.

-On y va ! Mustebouée et Pikachu !!

Mustebouée apparait, mal à l'aise. Pikachu apparaît, détendu.

-Mustebouée, on y va !!

Mais Mustebouée est gênée. Elle ignore comment bien réagir. Mary commence à paniquer.
Pikachu regarde Mary et hoche la tête. Il électrocute Mustebouée.

-Mu… Mustebouée ?!! (Qu'est-ce que tu crois que tu fais là ???)
-Pika ! (Bah quoi !)

Pikachu recule et se place face à Mustebouée en souriant. Mustebouée se met en colère et poursuit Pikachu avec Aqua-Jet sous les yeux effarés de Brian et de Mary. Claire, en coulisses, est intriguée par les méthodes très particulières de Mary.

-Euh…

Pikachu esquive Mustebouée avec Vive-Attaque. Une fois qu'il est en l'air, Mustebouée grogne et le vise avec Pistolet à O. Pikachu la contre avec Eclair et se tient en suspens au dessus du Pistolet à O de Mustebouée. Le public applaudit.

Pikachu retombe et provoque Mustebouée.

-MusteBOUEEEE !!! (Me cherche PAS !!!)

Elle fonce avec Aqua-Jet, et Pikachu envoie Cage éclair pour l'entourer d'anneaux jaunes dorés. Le public applaudit de nouveau cet effort. Mary comprend et sourit au public. Pikachu retient Mustebouée, et le choc crée une grande explosion.

Lorsque tout se dissipe, Mary, Mustebouée et Pikachu saluent. Mustebouée semble en colère mais Pikachu soupire d'aise.

Retour en coulisses. Claire félicite Mary

-Très jolie prestation !
-M… Merci… « Va falloir que je remercie mes Pokémon un jour, de faire tant de merveilles en prestation… » J'espère que ça va aller pour toi…
-Moi ? Oh oui ne t'en fais pas ! J'ai déjà tout prévu. J'y arrive assez bien généralement.

D'autres prestataires passèrent : Pyroli et Héliatronc, Maskadra et Minidraco, Luxio et Natu…
Ce qui ne manqua pas d'endormir à moitié Brian.
Vint le tour de Claire qui s'avança sur le terrain. Brian s'éveilla à l'annonce de son prénom.
Elle envoya Teddiursa et Herbizarre.
Claire prit ensuite une pose étrange : Ses mains jointes furent rapprochées de son visage, comme si elle priait.
Herbizarre porta Teddiursa avec ses lianes et l'éleva au dessus du sol. Puis il le lâcha subitement. Le Pokémon ourson se retrouva alors pris dans la Danse-fleur de Herbizarre. Le petit ourson se retrouva pris dans le vent de pétales, ballotté par le souffle poussant vers le haut, s'opposant à la gravité. Le vol de Teddiursa est harmonieux et souple. Herbizarre l'égaie de Poudre Dodo, ce qui endort le Pokémon, qui utilise Blabla Dodo. L'ourson semble murmurer tout en dormant, bercé par des pétales et une poudre odorante bleutée. En coulisses, tout le monde est tout simplement saisi d'émotion. Dans les gradins, c'est l'émerveillement. Brian, quand à lui, est ému aux larmes.
Lorsque Teddiursa se pose délicatement sur les feuilles d'Herbizarre agrandies grâce à Croissance, le public fait une standing ovation à Claire. Le Pokémon Mini ours et le Pokémon Graine saluent ensuite, suivis par leur maîtresse.
Brian est très étonné. La prestation l'a vraiment hypnotisé. Il applaudit avec les autres au risque de se faire repérer.
Claire revient en coulisses et est applaudie par les autres coordinateurs. Mary est très surprise. On ne lui a jamais fait ça à elle.

« Les récompenses les plus simples sont les plus gratifiantes décidément… »
-Félicitations, Claire, c'était magnifique…
-Merci ! J'ai fait de mon mieux !

D'autres prestations passèrent, et on décida finalement des huit qualifiés au tournoi concours.

Claire fut sélectionnée la première.

-Oui !!

Brian était content aussi.
Hans fut sélectionné. Puis d'autres types.
Il restait un cadran. Mary n'avait toujours pas été sélectionnée.

« Oh non… Non… Non… »

*****

Samaragd


Jimmy vit revenir Fouinette et Tournegrin.

-Vous avez repéré les lieux ?

Fouinette fait mine de taper de la queue. Jimmy comprit que cela signifiait « Zéro »

-Fouinette ! (Observation formelle ! Zéro gardes !)
-Tournegrin ! (Je suis impressionnée que tu aies si bien compté…)
-Pas de gardes. Bon.

Jimmy a très précisément entrainé son équipe à effectuer diverses actions.
Fouinette est la sentinelle. En tapant avec sa queue, il répond à la question numérique que Jimmy lui pose. Accessoirement, une frappe peut vouloir dire oui, deux frappes veulent dire non. En sifflant, il sert d'alarme.
Cadoizo sert au transport des Pokémon de Jimmy. Il sert également de sac secondaire. Si Jimmy a sur lui le Glaceternel, Cadoizo le repèrera n'importe où sur terre. De plus, Cadoizo est le 7ème meilleur Pokémon de Jimmy, parfaitement habilité à attaquer à la glace ou au vol, de sorte à contrecarrer les adversaires aériens de la Delta.
Tournegrin, en plus d'être un attaquant correct, maîtrise Flash, permettant d'éclairer des endroits sombres. Sa Vampigraine sert d'accroche. Il possède aussi une fonction plus complexe de couverture et de sabotage dans l'action de Jimmy.
Okeoke peut renvoyer tout type de lumière artificielle : Laser, code barre, néon… Son apparence débonnaire n'inspire aucune méfiance.
Pachirisu est là pour battre la plupart des Pokémon volants de la Delta. Quand à Ronflex, il est là par souci de protection mais surtout parce que c'est le premier Pokémon de Jimmy.

Bien qu'il ait abandonné son rôle d'agent de la Zone de Combat, Jimmy souhaitait continuer sa mission, quitte à mener des enquêtes parallèles. Comme celle-ci.
Il se dirigea vers la villa occupée par le Commanditaire. C'était dangereux mais il fallait le faire. Par souci de discrétion, il enleva sa veste blanche, se retrouvant en sous-pull noir, plaça un foulard sur son visage et se dirigea vers la villa.

*****

Concours Pokémon de Samaragd

Et Mary fut sélectionnée.

-Oui !! Oui !!! Super !
-Delcatty ! (J'espère que ça va cesser d'être un étonnement pareil !)
-Mentali… (Moi aussi, c'est lourd !)

Les combats furent décidés :

Mary contre Hans

-Oh non…
-Hmm… Passé le temps de la réjouissance, vient l'amertume de la défaite ! Soupira Hans.

Mary se remit en mode « Pas confiance »

Claire se retrouvait de l'autre côté du tableau contre une fille apparemment forte.

-Eh bien… Ce sera un concours difficile !

Mary frissonnait à la seule idée d'affronter Hans. Ca lui paraissait impossible. Elle alla s'asseoir sur un banc. Nous étions face à elle.

-Les amis, excusez-moi, je suis vraiment pas en confiance sur ce coup là…
-Delcatty ! (Ressaisis-toi bon sang !)
-Mentali ! (Un peu de courage !)
-Pika ! (On n'est pas arrivés là pour rien !)
-Muste… (Mouais…)
-Pika ? (T'as autre chose à dire toi ?)

Mustebouée envoya un Pistolet à O sur Pikachu qui se retrouva aspergé.

-Mustebouée… Soupira Mary

Nous rions ensemble.

-Vous avez raison ! Je dois retrouver ma fibre optimiste ! Après tout c'est mon 39ème concours, je ne vais pas flancher comme ça !!
-Mentali ?! (39ème ? C'est quoi ce chiffre hyper précis ?!)
-Delcatty… (L'auteur le lui aura soufflé !)

Mary nous rappela et se dirigea déterminée vers le terrain.

*****

Brian, craignant d'être repéré, se plaça tout au fond, mais restait visible depuis le terrain. Quand Mary arriva pour son premier match face à Hans, elle chercha Brian du regard. Celui-ci se fit repérer d'un signe de la main. Elle ne le salua pas mais hocha la tête.

Si seulement elle pouvait être aussi sure d'elle que lui était confiant en lui… Ou même en elle car Brian savait que Mary pouvait gagner.

Claire regardait en coulisses, impatiente.

Hans s'avança, prétentieux comme à son habitude. Mary remarqua que le terrain comportait un bassin.

-Oula… Ca va me gêner…
-Peuh !! Un rien vous embête ! C'est ça une coordinatrice ?
-Oh ça va hein ! Vous allez la prendre, votre défaite, pas la peine de fanfaronner !!

Hans se jura de la faire pleurer, cette petite intrigante.

On sonna le début du combat. Mary envoya Mentali et votre cher serviteur Delcatty
Hans envoya Crustabri qui vint se poser dans le bassin, et Kapoera.

Tout le monde regardait ce qui s'annonçait déjà comme un grand combat…

A SUIVRE

Prochain chapitre :

Delcatty : Pourquoi à suivre alors que c'est le meilleur moment ! Prochain chapitre : La raison de Mary !