Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

DH Project de Kalista



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kalista - Voir le profil
» Créé le 30/03/2008 à 16:42
» Dernière mise à jour le 30/03/2008 à 18:50

» Mots-clés :   Présence de personnages du manga   Présence de shippings   Présence de transformations ou de change   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le Masque
Voilà enfin le chapitre 15, que beaucoup de monde attendait (d'après ce que j'ai cru comprendre du moins). Continuez de m'envoyer vos commentaires d'encouragement =).
Désolé pour tout le temps qu'a pris la publication de ce chapitre. J'ai moins de temps libre qu'auparavant...
Pour la première fois, ce chapitre n'a pas été bêta testé par Luby, qui n'était pas disponible. Il est actuellement en préparation de concours d'entrée aux grandes écoles scientifiques, souhaitez-lui bonne chance !
C'est Maaf et Ze_Gobou qui ont assuré la bêta lecture de ce chapitre. Raidemo a également joué un certain rôle en relisant différentes versions de quelques passages, de même que Metalwing. Un grand merci à eux quatre !
Place au chapitre !

---

Chapitre 15

- Elle habite dans quel quartier de la ville ? demanda Jacky, un ton d'urgence dans la voix, quelques secondes seulement après le décollage.
- Dans le quartier Sud, répondit Sabine, tandis que la créature de métal qu'ils chevauchaient prenait la direction de Safrania, volant par dessus les arbres et les collines qui la séparaient de Carmin-sur-mer.
- Je vois... C'est une bonne chose, on n'aura pas trop de contours à faire.
Sabine acquiesça, tandis que Jacky accélérait.

**

En entrant dans Safrania, Sabine fut prise soudain d'une étrange sensation de malaise, et se sentit osciller autour de sa position d'équilibre. Elle gémit de douleur, et commença à sombrer dans les vapes ; la dernière chose qu'elle vit avant de basculer dans les ténèbres fut le regard inquiet de Jacky, qui la tenait dans ses bras en se demandant manifestement ce qu'il se passait.
Cependant, une fois plongée dans l'obscurité de son sommeil, Sabine constata qu'elle était encore consciente. Une forme blanchâtre commença lentement à apparaître dans son esprit, comme une image que l'on aurait projetée directement sur sa rétine sans qu'elle puisse détourner le regard. Tandis qu'elle se demandait de quoi il pouvait s'agir, ladite forme prit lentement plus de consistance, affinant ses contours, augmentant la netteté des motifs qui la parsemaient, jusqu'à former ce que Sabine identifia comme un masque. Il représentait apparemment le visage d'une très belle fille, d'environ quatorze ans, mais la jeune fille n'eut que peu de temps pour le contempler avant qu'il se retourne. Tandis qu'elle se demandait ce que ce masque pouvait faire dans son imagination, alors qu'elle ne l'avait jamais vu par le passé, il s'approcha lentement d'elle, obscurcissant son champ de vision, jusqu'à toucher la peau de son visage. Dès qu'il l'eut touchée, le masque s'accrocha à elle, comme une ventouse, et elle constata en essayant de le retirer avec les mains dont elle disposait dans ce rêve qu'il était parfaitement adapté à la forme de son visage, si bien qu'elle ne pouvait pas le tâtonner des doigts. Elle sentait le contact du masque sur son visage, mais ses mains ne parvenaient pas à faire la différence entre sa peau et la paroi glacée de l'étrange objet.
Après quelques secondes, le masque se réchauffa légèrement, ne laissant à Sabine que la sensation d'obstruction qui lui était caractéristique ; peu après, la rouquine rebascula dans le monde réel.

**

- Sabine ? ... Sabine ? répétait Jacky, d'une voix inquiète.
L'intéressée se redressa lentement, avant d'acquiescer.
- Tu te sens bien ?
- Oui... répondit Sabine. J'ai juste eu un coup de barre...
- Ok... Tu es sûre que tu vas bien, hein ?
Sabine se souvint de son rêve, et tâtonna son visage de ses mains ; rien ne semblait s'y trouver d'anormal. Pourtant, elle sentait le masque sur la peau de son visage, et surtout son contact froid.
- Oui... Tout va bien je crois. Combien de temps suis-je restée endormie ?
- Quelques minutes seulement... J'ai atterri dès que possible. Si tu vas bien, je pense qu'on devrait essayer de trouver ta mère, non ? Si on ne se dépêche pas, il sera trop tard...
Sabine écarquilla les yeux, avant d'acquiescer : ils n'avaient pas beaucoup de temps. Elle se mit vite debout, et commença à courir au travers de la ville de Safrania, talonnée de près par Jacky, se dirigeant à toute vitesse vers sa maison. Sur le chemin, elle rencontra un petit groupe d'écoliers, qu'elle avait pour la plupart déja rencontrés à l'école.
- Oh, regardez, c'est Sabine ! s'exclama l'un d'eux, un petit brun à lunettes.
- Ah ouais, qu'est-ce qu'elle fait là ? demanda son camarade le plus proche.
Sabine, cependant, décida de les ignorer et les contourna rapidement pour ne pas perdre de temps. Ces gamins lui auraient probablement posé nombre de questions.
- Désolée, pas le temps ! leur cria-t-elle en poursuivant son chemin.
Tout en courant, la jeune fille s'interrogeait sur ce masque bizarre qui semblait couvrir la totalité de son visage. Elle était certaine qu'il ne s'agissait pas que de son imagination, car encore maintenant elle sentait le contact glacial du mystérieux objet, mais elle ne parvenait pas à le palper des doigts.

Après quelques minutes de course effrénée, Sabine arriva finalement face à sa maison. Une fois à la porte, elle prit le temps de reprendre son souffle, puis fit tinter la sonnette. Quelques secondes plus tard, sa mère ouvrit la porte. Madame Ambre avait toujours été considérée comme belle par son entourage. Sabine avait souvent entendu qu'à part ses cheveux roux, qu'elle tenait de son père disparu avant sa naissance, elle était une copie conforme de sa mère, et elle l'avait à chaque fois pris comme un compliment. La jeune femme qui venait d'apparaître avait un beau corps et un visage plutôt joli. Ce dernier s'illumina lorsqu'elle reconnut sa fille.
- Sabine ! Qu'est ce que tu fais ici ? demanda-t-elle d'une voix enjouée.
- Pas le temps de t'expliquer, maman, répondit la rouquine après l'avoir brièvement embrassée. Je viens te chercher, il faut partir.
Grand moment de silence.
- Partir... Comment ça, partir ?
- Il faut quitter Kanto, répondit Sabine d'un air sérieux.
- Pourquoi donc ?
La mère de Sabine semblait hésiter entre éclater de rire et écouter sa fille.
- Excusez-moi, madame Ambre, je présume ? s'interposa Jacky.
- C'est exact, répondit-elle lentement en reportant son regard sur le dresseur d'élite. Qui êtes-vous, vous ?
- Vous pouvez m'appeler Jacky, fit le dresseur en s'inclinant.
- Bien, Jacky... Que faîtes-vous avec ma fille, dans ce cas ?
- Madame, je suis conscient que tout est très précipité, et je dois admettre que je n'ai pas préparé de beau discours pour vous présenter la situation... Je vais donc aller droit au but. Une organisation malveillante va, sous peu, prendre le contrôle de toute la région. Nous sommes venus vous enlever pour vous protéger de cette organisation, déclara Jacky d'un ton calme.
- Je... Sabine, tu confirmes ? demanda la femme.
- Oui, maman, fit Sabine. Il faut vraiment y aller.
Sa mère hésita un court instant, avant d'acquiescer.
- Dans ce cas, je suppose que je devrais aller faire mes valises ?
- Non, madame, l'interrompit Jacky. Je regrette, mais il faut que nous partions dès maintenant. Nous prendrons un navire à Carmin-sur-mer dans un peu moins d'une heure, aussi devons-nous nous hâter.
- Dans moins d'une heure ? s'exclama la mère.
- C'est bien cela, répondit Jacky.
Sabine eut un rire intérieur : Jacky savait visiblement prendre des airs de diplomate lorsque la situation le demandait. Elle était cependant surprise que sa mère accepte si rapidement une décision aussi importante.
- Bien... J'arrive dans cinq minutes, dans ce cas, répondit la mère de Sabine en fermant la porte au nez de ses deux interlocuteurs.
Jacky posa son regard sur Sabine.
- Tu as dû sacrément changer, ces derniers jours, déclara-t-il. Ta mère avait l'air très troublée.
- Je... suppose, répondit la jeune fille en rougissant un peu. Je ne me rends pas trop compte.
Jacky sourit.
- Que faisait ta mère dans la vie ?
- Elle m'a jamais trop parlé de son travail, répondit une Sabine embarassée de ne pas en savoir plus. Je crois qu'elle travaille avec des Pokémon, mais j'en sais pas beaucoup plus.
- Je vois, fit Jacky avant de reporter son regard sur la porte, attendant patiemment que la mère de Sabine ne sorte.
Celle-ci rouvrit la porte au bout de quelques instants, et Sabine écarquilla les yeux : sa mère s'était changée, et sa nouvelle tenue n'avait rien à voir avec ce que la jeune fille avait l'habitude de voir. Elle était désormais habillée d'une combinaison noire et jaune moulante aux motifs extravagants, et portait un sac à dos ; une ceinture entourait sa taille et révéla à Sabine que sa mère possédait au moins quatre Pokémon.
- Je suis prête, déclara-t-elle.
Puis, en voyant la mine étonnée de sa fille, elle ajouta :
- Eh oui, Sabine, je suis aussi une dresseuse. Je te l'avais bien caché, n'est-ce pas ?
L'intéressée ne put s'empêcher d'acquiescer, abassourdie par la révélation qui venait de s'opérer devant elle, se demandant quel niveau possédait sa mère dans les combats de Pokémon.
- Madame Ambre... commença Jacky.
- Jacky, vous pouvez m'appeler Amandine, le coupa la mère de Sabine.
- ... Amandine, donc. Comment se fait-il que vous acceptiez aussi vite de quitter votre foyer ?
- Question logique, je l'admets... Pour faire simple, et pour éviter de révéler des détails confidentiels, disons que je suis au courant de pas mal de choses qui se passent à Kanto. Le Conseil des Quatre menaçait de frapper depuis déja quelques semaines. J'avais prévu à l'origine de rester sur le continent et de laisser passer tout ça, mais si ma fille elle-même vient me chercher, autant la suivre. De plus, mes Pokémon ne sont pas mauvais, je devrais pouvoir aider.
Jacky resta bouche bée pendant un moment après cette longue déclaration. Il ne s'était visiblement pas du tout attendu à ça. Sabine ne savait plus trop quoi penser de sa mère, qui se révelait d'un coup un atout potentiel dans la lutte contre Catie et son groupe, alors même qu'elle avait pensé avoir à la protéger. Si sa mère elle-même avait réussi à lui cacher ça pendant toutes ces années, qui savait de quoi elle pouvait être capable ?
- Vous... Vous étiez au courant pour le Conseil des Quatre ? fit Jacky après un silence.
- C'est exact, répondit Amandine avec un sourire en coin. Mon métier me donne accès à des informations confidentielles, voyez-vous ?
- Dans ce cas, déclara Jacky, votre aide sera plus que bienvenue dans nos rangs, si cela ne vous dérange pas. Nous sommes en manque cruel d'information.
La mère de Sabine tendit sa main vers Jacky, après avoir fait un clin d'oeil à sa fille. Celle-ci ne comprit pas ce que voulait lui dire sa mère, aussi laissa-t-elle faire.
- Si votre organisation évite de trop me cacher d'informations, je vous dévoilerai ce que je sais. C'est un marché ?
Jacky sembla hésiter.
- Désolé, mais je ne peux pas prendre une telle décision seul, répondit-il en déclinant la main d'Amandine. Tant que mes supérieurs ne se seront pas entretenus avec vous, je ne pourrais pas accepter.
- Je vois... fit la mère de Sabine d'un air déçu que la rouquine connaissait bien. Ce n'est pas bien grave, on en reparlera plus tard avec vos supérieurs. On devrait y aller, non ? ajouta-t-elle après une courte pause.
- Oui, répondit Jacky. Nous allons nous rendre à Carmin-sur-mer sur le dos d'un de mes Pokémon, cela vous convient-il ?
La mère de Sabine acquiesça, et Jacky fit sortir Métalosse. Elle sembla impressionnée par le gros Pokémon métallique, comme Sabine l'avait été la première fois, mais monta lorsqu'elle vit que sa fille se tenait déja sur son dos.
- Accroche-toi à une des aspérités de son dos, lui conseilla Sabine.
- D'accord, fit sa mère en s'installant.

**

Quelques minutes plus tard, le trio atterrit à Carmin-sur-mer, juste devant le port. Blue et Silver les rejoignirent assez rapidement, et les présentations furent effectuées. Puis le groupe monta à bord du navire qui allait les mener à Sinnoh, et chacun se rendit dans la chambre qui lui était assignée par son ticket. Amandine se retrouvait avec Silver, Blue avec Sabine ; Jacky quant à lui partageait sa cabine avec une dresseuse blonde. Une fois dans sa chambre, Sabine rangea les quelques affaires qu'elle avait dans les placards qui étaient à sa disposition. Après une courte attente, le capitaine du paquebot prit la parole par l'intermédiaire des micros éparpillés un peu partout :
- Chers passagers, bienvenue à bord de l'Océane, ici le Major Bob. Je serai votre capitaine pour la durée de ce voyage. Nous allons partir de Carmin-sur-mer dans quelques minutes, puis nous effectuerons un trajet sans escales jusqu'à Joliberges, sur le continent de Sinnoh. Si vous vous trouvez encore sur les quais, je vous recommande de monter rapidement à bord, car nous n'attendrons pas les retardataires... Bon voyage !
- Tiens, s'exclama Blue après avoir entendu le message du capitaine, il est encore là, lui ? Silver a bien choisi son bateau !
- Tu le connais ? demanda Sabine.
- Le Major Bob ? Bien sûr, je me suis plusieurs fois battue à ses côtés ! Il était dans les rangs de la Team Rocket, il y a quelques temps, mais depuis il est passé de notre coté.
Sur ce, Blue se tourna vers Sabine, sortant un étrange appareil de son sac.
- Ton bracelet ? Je dois vérifier qu'il n'est pas piégé.
La rouquine tendit sans trop d'hésitation son bras gauche à Blue, qui l'examina. Au bout de quelques secondes, pendant lesquelles la brune fit tourner sa machine autour du bracelet, celle-ci acquiesça.
- On a de la chance, il n'a pas de Traceur... S'il y en avait eu un on aurait probablement dû couper ton bras.
- Quoi ?! s'exclama Sabine, tirant brusquement son bras à elle.
- Rien, je plaisante, fit Blue en riant. Le navire arrivera pas à Sinnoh avant quatre jours, alors on va passer quelques temps ensemble, toi et moi.
- On devrait pas plutôt rejoindre les autres ?
- Pas vraiment, non. Silver va expliquer la situation à ta mère, et Jacky a deux-trois choses à mettre au point avec Gardevoir.
- Je vois... répondit Sabine.
- Du coup, on est les seules sans travail sur la planche... Tu veux jouer à un jeu ?
- Un jeu ? demanda Sabine, intriguée par le regard machiavélique de Blue.
- Un jeu, oui.
- Quel... genre de jeu ?
- Allons, la coupa Blue, si je te dis de quel genre de jeu il s'agit ce sera moins amusant !
La rouquine hésita. Connaissant Blue, ce "jeu" serait probablement plus ou moins agréable, bien qu'amusant. Cependant, Sabine faisait confiance à cette dresseuse, surtout maintenant qu'elle en savait un peu plus sur elle. Il s'agissait de quelqu'un de bien, après tout. Plus ou moins convaincue, la jeune fille finit par acquiescer lentement.
- Bien ! Je savais que tu accepterais ! Ton bracelet, je te prie ?
Sabine secoua la tête en signe de négation.
- Blue, j'ai pas trop envie de passer un moment sous forme de Nidoran, déclara-t-elle d'un ton joueur.
- Oh mais ne t'en fais pas, lui répondit Blue en souriant avant d'attraper son bras gauche. Tu ne seras pas une Nidoran, cette fois-ci !
Sabine resta quelques instants bouche bée après avoir entendu cette déclaration, mais finit par décider de se laisser faire. Elle ne risquait rien. Elle entendit le capot de son bracelet s'ouvrir, vit la main de Blue jouer sur son clavier, puis entendit le bip de validation caractéristique. Peu après, elle sentit son corps se modifier, mais d'une manière différente de la fois d'avant. Sa taille diminua autant que d'habitude, et Sabine se retrouva une fois de plus à quatre pattes, mais cette fois ci un grand nombre de nouveaux appendices apparurent sur son arrière train. Après quelques secondes pendant lesquelles elle regarda autour d'elle en se demandant ce qu'elle avait bien pu devenir, Blue lui tapota la tête en souriant. La jeune fille poussa un court cri interrogatif, et Blue lui fit un sourire étincellant.
- J'ai de la chance que ton bracelet contienne les codes maîtres, dis-donc ! Regarde un peu comme tu es belle ! déclara-t-elle en sortant un miroir d'une de ses poches et en le tendant à Sabine.
Celle-ci constata avec surprise qu'elle portait les traits d'une Goupix, et qu'elle ressemblait énormément à Flammie.
- Alors, heureuse ?
Sabine jappa, surprise du choix de Blue mais plutôt contente. Elle ne comprenait pas comment Blue avait pu la changer en Goupix, alors que son bracelet était censé être limité à la forme de Nidoran, mais ça n'allait pas l'empêcher de s'amuser.
- Bon, plus sérieusement, commença la brune en sortant une Poké Ball, Morphy, attaque Morphing !
A ce moment, Sabine eut un blanc. Que se passait-il ? Elle n'eut pas le temps de comprendre, et reçut une Vive Attaque de plein fouet de la part du Goupix qui venait d'apparaître devant elle. Elle le savait, il s'agissait d'une copie conforme d'elle-même, mais elle ne comprenait pas pourquoi elle venait de se faire attaquer.
- Eh bien ? Tu te laisses faire ? Morphy, recommence !
Sabine fronça les sourcils, et sauta sur le côté pour esquiver l'attaque du Métamorph, réussissant de peu à éviter le contact. Elle jeta un regard effrayé à Blue.
- Sabine, si tu veux t'améliorer en tant que dresseuse, commença la jeune fille, il faut que tu apprennes à comprendre tes Pokémon. Voilà une occasion en or de le faire ! Essaie de placer un coup décisif à Morphy !
Ayant finalement compris ce qu'il se passait, la Goupix acquiesça avant de se redresser et de fixer son ennemi du regard. Elle se sentait un peu gênée d'être ainsi entraînée par Blue, mais elle décida d'accepter cette épreuve avec humilité. Elle s'en sortirait plus forte, après tout. Son ennemi envoya de nouveau une Vive Attaque, et Sabine fit une roulade sur le coté pour l'esquiver, avant de se lancer à son tour sur son ennemi dans un cri de guerre. Cependant, bien qu'ayant touché sa cible, Sabine ne rencontra pas l'effet escompté. Morphy lui fit un sourire avant de l'éjecter d'un coup de boule.
- Allons, Sabine, tu t'en tiens à la Charge ? Pourquoi ne pas plutôt utiliser la Vive-Attaque ?
La Goupix voulut répliquer qu'elle ne savait pas s'en servir, mais seuls des jappements sortirent de sa bouche.
- Je ne comprends pas ce que tu dis, fit Blue d'un air amusé.
Poussant un grognement de frustration, Sabine s'éloigna rapidement du Métamorph et alla se cacher derrière un pied de table. Jusqu'à présent, elle n'avait tenu compte que des attaques de son ennemi, mais elle réalisait à présent que son environnement lui offrait mille et unes stratégies à exploiter. Lorsque Morphy tenta de l'attaquer, en contournant le pilier par la gauche, elle fit un bond vers la droite pour l'éviter, puis un autre bond dans sa direction pour le frapper de toutes ses forces. Hélas, cette fois encore, elle ne parvint pas à trouver le "truc" qui faisait d'une Charge une Vive Attaque, et fut arrêtée par un coup de queue de son adversaire. Secouant la tête pour recouvrir ses esprits, elle se retourna, puis se mit à courir à toute vitesse vers un fauteuil sous lequel elle devait pouvoir s'abriter.
- Quand tu veux utiliser une attaque que tu n'as pas encore apprise, expliqua Blue, il faut t'imaginer en train de la faire : quels mouvements ton corps doit-il effectuer pour copier une Vive Attaque ?
Sabine écoutait attentivement les instructions de la dresseuse, tout en guettant Morphy qui rôdait autour de sa cachette, cherchant visiblement le meilleur angle d'attaque.
- La Vive Attaque, récita Blue, est une technique dont le but principal est d'atteindre des vitesses plus élevées que la normale. Elle repose sur la contraction rapide des pattes arrières pour obtenir une accélération satisfaisante. Si tu veux l'utiliser, mais que tu n'y arrives pas encore, essaie de t'appuyer sur quelque chose de lourd !
La Goupix écarquilla les yeux : elle venait de comprendre. Regardant Morphy qui s'apprêtait à la charger, elle se plaça contre un des pieds du fauteuil, et replia une de ses pattes contre lui. Lorsque sa copie conforme lui fonça dessus, elle tendit brusquement sa patte, fut projetée en avant, et le percuta de plein fouet ; Morphy éclata littéralement autour d'elle dans une étrange explosion de fluides roses.
- Waouh, bravo Sabine ! fit Blue tandis que son Métamorph réunissait les différentes parties de son corps pour reprendre sa forme de boule de gelée rose guimauve. Tu as réussi à passer à travers Morphy !
Sabine répondit d'un jappement, puis s'allongea sans y penser à quatre pattes, pour se reposer. Elle sentit une main se poser sur son dos, et se laissa docilement caresser par Blue.
- Soixante-douze heures devraient suffire, dit Blue.
La Goupix poussa un jappement interrogatif.
- Je peux t'apprendre à utiliser correctement tes attaques quand tu es sous la forme d'un Pokémon. Ca te permettra de mieux utiliser les attaques de tes propres Pokémon quand tu seras sous forme humaine, parce que tu comprendras mieux leur fonctionnement et la logique qui les accompagne. Je te propose donc, pendant trois jours, de subir mon entraînement en tant que mon Pokémon... Je te laisserai aussi un peu de temps pour t'amuser. Intéressée ?
Sabine ne répondit pas tout de suite. Elle hésitait, cela allait sans dire. Il était clair à ses yeux que, si elle acceptait, elle s'améliorerait probablement beaucoup en relativement très peu de temps. Blue était probablement la dresseuse la plus forte qu'elle connaissait. D'un autre coté, passer trois jours sans être capable de parler lui semblait un peu délicat.
- Quelque chose te pose problème ? demanda Blue en voyant que la Goupix n'acquiesçait ni ne refusait.
Cette fois-ci, Sabine acquiesça. Quelques secondes plus tard, elle se retrouva sous forme humaine, étalée sur le sol dans sa position de Goupix, après que la brune ait activé son bracelet. Elle s'empressa de se relever, rougissant furieusement face à l'étrangeté de sa position.
- Désolée, Blue, mais passer trois jours sans pouvoir parler me fait un peu peur, déclara-t-elle une fois qu'elle s'était remise de ses émotions.
- ... C'est juste le problème de la parole qui te fait peur ? demanda Blue, l'air peu convaincue.
- Oui... Je te fais confiance pour ce qui est du bracelet, mais quand je suis un Pokémon, c'est comme si j'étais d'un seul coup muette... répondit Sabine.
Blue regarda Sabine d'un air amusé.
- En tout cas, tu as le sens de la répartie. J'en connais qui auraient eu peur de bien d'autres choses... Si ta peur est de ne pas pouvoir parler, je suppose que je peux te rendre ton apparence humaine de temps en temps ?
- Ca... Ca ne posera pas de problème pour l'entraînement ? demanda la rouquine.
- Non, aucun problème, répondit Blue en souriant.
- Dans ce cas, fit Sabine avec une mine soulagée, ça m'intéresse, oui. Juste une question, par contre, comment se fait-il que tu aies pu me changer en Goupix ? Mon bracelet ne contient que la carte de Nidoran, alors...
- Ah, ça ? répondit Blue. Ce sont ce qu'on appelle les codes maîtres. Vois-tu, j'ai fait partie, avec Silver, des personnes qui ont travaillé à l'élaboration des bracelets de transformation à codes, en tant que testeurs - on devait être cinq ou six testeurs, en tout. Silver a arrêté assez tôt dans le projet, parce qu'il n'aimait pas trop se retrouver, selon ses mots, "diminué", mais j'ai continué jusqu'au bout, et donc je connais l'intégralité du code de ces bracelets. Les codes maîtres sont des codes qui sont intégrés dans tous les bracelets de transformation au moment de la construction, ils servent à effectuer quelques opérations simples telles que la transformation en un Pokémon suffisamment commun. Goupix en fait partie, voilà tout.
- Je... Je vois... Tu pourras m'apprendre quelques codes, plus tard ?
- Bien sûr, on verra ça une fois à Sinnoh, répondit Blue d'une voix enthousiaste. Pour ton entraînement, on décidera après manger des heures auxquelles tu seras sous ta forme humaine, ok ? Connaissant Silver, il va vouloir exploiter les quatre jours qu'on va passer sur le bateau, alors il vaut mieux attendre d'en savoir plus sur le sujet avant de prévoir quoi que ce soit.
La rouquine acquiesça, puis chacune des deux filles alla vaquer à ses occupations.

Un peu moins d'une demi-heure plus tard, le Major Bob passa une annonce par micro :
- Chers passagers, il est actuellement dix-neuf heures et trente et une minutes, on jette l'ancre pour diner. Je vous invite à vous rendre dans la grande salle à manger, où je vous retrouverai pour le repas dans quelques minutes. Bon appétit !
Entendant ce message, Blue et Sabine sortirent de leur chambre, s'apprêtant à déguster les mets de l'Océane. En entrant dans la salle à manger, la rouquine repéra rapidement le visage de sa mère, parmis tous ceux qui se trouvaient face à elle. Jacky et Silver se trouvaient à la même table qu'elle ; les deux jeunes filles les rejoignirent rapidement. Après un échange de salutations, Silver prit la parole :
- J'ai parlé un peu avec Mme Ambre de la situation, étant donné qu'elle souhaite se joindre à nous pour lutter contre le Conseil des Quatre. Ayant besoin de l'évaluer, je souhaite qu'elle affronte Sabine dans un combat de Pokémon en ma présence, demain à seize heures, sur le pont principal du bateau.
- Comment ?! fit Sabine, prise au dépourvu.
Comment Silver pouvait-il souhaiter un tel combat ? Regardant autour d'elle, elle constata que seule sa mère semblait au courant : elle fixait sa fille avec un regard amusé. Jacky et Blue s'échangeaient des regards hésitants.
- Silver, commença Blue, en tant que supérieure j'aimerais que tu te justifies... Pourquoi Sabine ? C'est sa fille, elles vont toutes deux avoir du mal à se battre à fond !
- Il s'agit aussi d'un test pour Sabine, répondit le dresseur aux cheveux rouges d'une voix arrêtée. De plus, seule Sabine est d'un niveau adapté à l'évaluation de sa mère. La détermination de leurs niveaux respectifs permettra de leur donner des rôles adaptés dans la Nouvelle Aube.
Sabine porta son regard sur Jacky, cherchant quelqu'un qui s'opposerait à la décision de Silver. Cependant, il finit par hocher la tête.
- Je suppose que ça peut se faire... Amandine, Sabine, êtes vous d'accord ?
La mère de Sabine n'hésita pas, et hocha la tête. La rouquine, quant à elle, finit par accepter en voyant que tout le monde semblait partager l'avis de Silver. Ce n'était pas vraiment de bon coeur, mais elle comprenait le point de vue de Silver. Après quelques minutes de silence, une hôtesse vint perturber la tension en demandant aux différents invités s'ils avaient choisi leur repas. Sabine et Blue n'avaient même pas touché aux menus éparpillés sur la table, aussi commandèrent-elles des pâtes. Les trois autres demandèrent chacun des plats, qu'ils avaient probablement sélectionnés avant leur arrivée.

Un peu plus tard, une grand homme blond entra dans la salle à manger. Sabine le remarqua rapidement à cause de son manteau de camouflage, qui tranchait avec les habits plutôt snobs des passagers. Elle sentit Blue qui lui donnait de petits coups de coude pour attirer son attention.
- Le Major Bob, déclara la jeune dresseuse. Il est toujours avec ce manteau.
- Ah, je vois, fit Sabine en hochant la tête.
Reportant son attention sur le repas, elle commença à enrouler des spaghetis sur sa fourchette, avant d'avaler une nouvelle bouchée de ce délicieux mets. Lorsqu'elle sentit une main se poser sur son épaule, elle prit peur, et se retourna brusquement en renversant des pâtes un peu partout.
- Oh, calme-toi, petite ! déclara le capitaine du bateau avec un sourire malicieux.
- Bob, tu devrais éviter d'effrayer les passagers comme ça, déclara Blue en lui donnant un faible coup de poing. Elle aurait pu réagir plus brusquement et t'attaquer !
Le Major Bob relâcha brusquement l'épaule de Sabine, comme s'il avait soudainement pris conscience d'un danger, puis plaça ses mains devant lui pour se protéger. Son air amusé ne s'en allait pas pour autant.
- Une femme de caractère ? demanda-t-il.
- Pas vraiment, répondit Blue. Plutôt une fille à qui il reste beaucoup de choses à découvrir et qu'il est facile d'effrayer.
- Eh ! l'interrompit Sabine, se prenant au jeu. J'ai juste été prise par surprise !
Sa mère, qui se tenait silencieuse et observait la scène, lui lança un regard amusé.
- Je vois, fit Blue avec une expression qui montrait clairement qu'elle n'était pas convaincue. Bob, tu es au courant ?
La rouquine, un peu agacée d'être ainsi taquinée face à quelqu'un qu'elle n'avait jamais rencontré par le passé, décida néanmoins de suivre passivement la conversation plus sérieuse qui semblait se profiler. Le capitaine, qui avait pris soudain un air sérieux, hocha la tête.
- Bien sûr que je suis au courant... Catie m'a prévenu ce matin. Je sais pas ce qu'il lui a pris, mais on dirait qu'elle voulait m'offrir ma chance.
- Catie, toi aussi ? fit Jacky d'une voix surprise.
- Ouaip. D'autres gens ont été prévenus dans la journée, apparemment. Tous par Catie. Je me suis arrangé pour qu'ils prennent ce bateau pour partir.
Blue et Jacky se tournèrent brusquement vers Silver.
- Tu étais au courant ? l'interrogea Blue d'une voix gênée.
- Bien sûr que non... répondit Silver, sans ciller. J'ai croisé Bob sur les quais, et il m'a invité à prendre son bateau après m'avoir demandé si je voulais aller à Sinnoh. Etant donnée la situation, je n'allais pas refuser.
Le capitaine hocha la tête, avant de changer de sujet.
- Demain, vers vingt-deux heures, j'ai prévu une petite réunion sur le pont. J'espère que je vous y verrai.
Silver sembla hésiter. Blue répondit à sa place :
- Je serai présente. Toutes ces personnes qu'a prévenues Catie, sont autant d'alliés potentiels dans la lutte contre le Conseil des Quatre. Le fait qu'ils soient réunis sur ce bateau est une opportunité, et je compte bien la saisir.
- Très bien, déclara le Major Bob. Je m'en vais manger, dans ce cas... Bonne fin de repas !
- Bon appétit, répondirent Blue et Jacky en coeur.
Une fois que le grand blond s'était suffisament éloigné, Silver posa ses couverts. Il semblait troublé.
- Quelque chose cloche...
- Quoi donc ? fit Blue, l'air surprise.
- Pourquoi Catie nous fait-elle partir de Kanto ? demanda Silver. Le Conseil des Quatre est probablement assez puissant pour le contrôle de Kanto et Johto même si toutes les forces qui s'y trouvent s'y opposent, à en juger par la force de Catie. Alors pourquoi ?
Sabine écarquilla les yeux : maintenant que Silver l'avait mise au jour, cette question semblait tout à coup lui sauter aux yeux. Blue ne dit rien : elle semblait ne plus savoir quoi penser. Quant à Jacky, son regard s'était perdu dans le vide.
- Evan... murmura-t-il d'un air songeur.
- Evan ? répéta Silver, visiblement interloqué.
Le dresseur aux cheveux d'ébène hocha la tête, mais ne poursuivit pas.
- Jacky ? fit Blue, comme pour le ramener à lui.
- Oh, oui, désolé, répondit-il après quelques secondes.
- Qui est Evan ? demanda Silver, imperturbable.
- Evan... Difficile à dire. Je ne sais même pas s'il existe vraiment. A supposer qu'il existe, il s'agit de l'individu qui m'a privé de mes pouvoirs il y a deux ans.
- Pourquoi parles-tu de lui, dans ce cas ? Silver souhaitait visiblement en savoir plus.
- Eh bien... Mes souvenirs à son sujet sont des plus confus.
Toute la table cessa de manger, comme pour lui montrer qu'il avait toute son attention.
- Je ne l'ai rencontré qu'une seule fois, mais je ne sais plus à quelle occasion. Je crois me souvenir qu'il avait de très mauvaises intentions. J'ai dû me battre avec lui, parce que mon souvenir suivant est de m'être réveillé dans une chambre d'hôpital, extrêmement affaibli. Ce qui m'avait surpris, à l'époque, c'était qu'il m'ait laissé en vie : j'ai même fini par croire que j'avais simplement déliré et que je m'étais blessé tout seul en utilisant mal mes pouvoirs. Cependant, ce comportement de Catie est beaucoup trop proche du sien... On dirait qu'ils cherchent tous deux à laisser à leurs ennemis une chance de les combattre à nouveau. Je suppose que je n'avais pas rêvé. Le fait que le Conseil des Quatre nous laisse fuir volontairement me refait penser à cet homme. Si Catie nous laisse nous enfuir, ce pourrait être à la demande d'Evan. Ca voudrait peut-être dire qu'il est un membre, voire le chef du Conseil des Quatre.
- ... Je vois, fit Silver après un court silence. Quel niveau attribuerais-tu à cet Evan ?
Jacky sembla tenter de se souvenir de quelque chose, mais ne répondit pas.
- Aucune idée... Je ne me souviens pas du tout de mon combat contre lui. Désolé...
- Ce n'est pas grave, déclara Blue en jetant un regard à Silver comme pour lui dire qu'elle prenait le relais. Tu es sûr que ce comportement lui est caractéristique ?
- Sûr et certain, répondit le Chevalier de Cimetronelle. Mis à part Catie aujourd'hui, je n'avais jamais vu ça chez mes ennemis. Il m'a simplement affaibli, mais n'a pas du tout cherché à m'éliminer.
- En tout cas, conclut Blue, il va falloir explorer plus en détail cette piste. Mais pour l'instant, nous ne pouvons rien faire de plus, alors dégustons nos repas tant qu'ils sont encore chauds...
- D'accord ! répondirent en coeur Sabine et sa mère, comme d'un commun accord.
Elles éclatèrent ensuite de rire : elles se ressemblaient sur certains points, après tout.

**

Après manger, Blue et Sabine retournèrent rapidement à leur chambre. Sabine était toute nerveuse. Passée la remémoration des révélations de Jacky, elle se souvint de ce qui avait été prévu pour demain après-midi.
- Je... Je vais devoir affronter ma mère ! déclara-t-elle, répétant cet ordre de Silver comme s'il s'était agit d'une condamnation à mort.
- Oui, répondit simplement Blue.
- Elle va me battre, non ? demanda la rouquine d'une voix gênée.
Blue prit une expression ennuyée.
- En fait, je dois admettre que je ne sais pas trop sur qui je parierais sur ce combat... Je connais ton niveau, qui est relativement élevé, mais je n'ai aucune idée du niveau de ta mère. Pour ce que j'en sais, il est possible qu'elle soit plus forte que moi, tout comme il se peut qu'elle soit plus faible que toi...
En entendant cela, Sabine écarquilla les yeux. Elle n'avait pas envisagé le problème de ce point de vue.
- Tu... Tu veux dire que j'ai mes chances ?!
- Bien sûr que oui ! s'exclama Blue.
- Mais... C'est ma mère, comment pourrais-je la battre ?
- Sabine, ressaisis-toi ! l'interrompit la brune d'une voix autoritaire. C'est ta mère ? Et alors ? C'est une dresseuse avant tout ! Il ne faut pas que tu ailles à ce combat, demain, en pensant que tu vas affronter ta mère. Tu vas affronter Amandine. Et Amandine n'est pas forcément plus forte que toi. Compris ?
La jeune fille regarda Blue dans les yeux pendant quelques instants, puis détourna le regard.
- Mais quand même...
- Tu as confiance en tes Pokémon ?
Sabine hocha la tête sans hésiter. Elle avait parfaitement confiance en Flammie, Piafabec, Roucoups et Rattata ; elle ne doutait pas qu'elle ferait confiance à Kangourex aussi, bien que n'ayant pas eu beaucoup d'occasions de communiquer avec elle.
- Bien. Demain, à quatre heures, tu vas te battre à fond contre Amandine, et épater la galerie. Ok ?
Sentant son courage lui revenir, Sabine acquiesça, et les traits de Blue s'adoucirent.
- Voilà qui est mieux... A quelle heure voudras-tu redevenir humaine, demain ?
Surprise par le changement de sujet, la rouquine ne sut que répondre dans un premier temps.
- Tu dois être humaine à quatre heures, fit Blue d'une voix sympathique, donc je te relâcherai au plus tard à trois heures... Ca te va ?
Hochant la tête, Sabine tendit son bras gauche à Blue. Elle n'était plus aussi enthousiaste qu'avant le dîner, mais elle avait besoin de se changer les idées, de toutes façons. Entendant les bips caractéristiques, elle ferma les yeux, attendant d'être transformée pour les rouvrir.

Cependant, en rouvrant les yeux, Sabine constata que Blue avait jugé convenable de lui redonner sa forme de Goupix. La dresseuse, qui l'observait désormais de haut, lui fit un sourire. Elle était visiblement amusée.
- Etant donnée l'heure, on va faire quelque chose de simple pour ce soir... Et j'ai trouvé tout à l'heure un exercice très adapté pour toi. Doudou, go !
Sur ce, Blue abatit une de ses Poké Balls juste devant Sabine, et un Grodoudou en sortit. Le Pokémon Normal poussa un cri mélodieux en s'étirant, puis fixa son regard sur la Goupix qui lui faisait face.
- Sabine, as-tu déja entendu parler de l'attaque Berceuse ?
En entendant cela, Sabine sentit sa fourrure s'hérisser, par instinct. L'attaque Berceuse permettait à son utilisateur d'endormir les Pokémon qui l'entendaient, si elle se prolongeait pendant suffisamment de temps. Et s'il y avait une chose que Sabine ne voulait pas, c'était s'endormir sous forme de Pokémon. Elle faisait confiance à Blue, mais elle sentait que le réveil serait moyennement agréable, bien qu'amusant aux yeux de la brune. Commençant à grogner doucement, pour essayer d'intimider Doudou, la Goupix s'éloigna lentement. Ses oreilles étaient abaissées ; ses queues s'agittaient doucement dans l'air. Ca n'empêcha pas au Grodoudou de commencer à chanter.
"Vite !" pensa le Pokémon Feu en essayant de lutter contre le sommeil, "Je dois l'empêcher de continuer !"
Malheureusement, le temps qu'il fallut à Sabine pour comprendre que seule une Morsure arrêterait Doudou lui fut fatal : elle tomba dans les vappes à mi-chemin de son attaque, incapable de se protéger contre l'attaque sonore. La dernière chose qu'elle entendit avant de perdre complètement connaissance furent des paroles de Blue :
- Il faut te ménager, Sabine. Fais de beaux rêves, et à demain !

**

Une fois endormie, cependant, Sabine se retrouva plongée dans une bien étrange rêve. Elle se trouvait dans une grande salle de bain blanche, mais elle ne reconnaissait pas l'endroit. Jetant un oeil au miroir qui recouvrait tout un mur, elle constata de plus qu'à la place de son reflet habituel, se trouvait celui d'une fille d'environ quinze ans, aux très longs cheveux noirs. Ses yeux, quant à eux, arboraient une étrange teinte pourpre. Elle voulut porter sa main à son visage, comme pour essayer de comprendre ce qu'il se passait, mais son corps ne lui obéissait pas : c'était comme si elle avait été la marionette de son rêve.
- Ca a marché, dit-elle avec une voix à laquelle elle n'était pas habituée.
Que se passait-il ? Sabine avait l'impression d'avoir été enfermée dans le corps d'une autre. Son visage fit un grand sourire à son reflet, puis elle sortit de la salle de bain, entrant dans un long couloir carrelé de violet. Après un peu de marche à travers diverses pièces, Sabine sortit de sa "maison". Sa main se plongea dans une de ses poches, d'où elle sortit deux Poké Balls, puis elle les plaça devant son visage, comme pour leur parler. Dans l'une d'entre elles, se trouvait un Abra endormi. Le Pokémon Psy leva inconsciemment une des ses mains pour se gratter derrière l'oreille, dans un geste machinal. La deuxième sphère renfermait un Pokémon que Sabine ne reconnaissait pas. Ses mouvements maladroits dans la Poké Ball rappelaient à la jeune fille ceux d'un bébé.
- Vous êtes prêts, vous deux ? demanda Sabine avec la voix qu'ont la forçait à utiliser. On va affronter deux ou trois dresseurs au dôme.
Le Pokémon inconnu hocha la tête, tout souriant ; Abra ne sortit cependant pas de sa torpeur.
- Bien, allons-y ! fit la jeune fille en rangeant ses Poké Balls.

Après quelques dizaines de minutes de marche, Sabine arriva devant un grand bâtiment, dont le toit formait un gigantesque dôme au-dessus du sol. "D'où son nom", ne put s'empêcher de penser Sabine. Elle passa sa main dans ses cheveux, puis entra. Tout autour d'elle, se trouvaient divers dresseurs de tous âges et de tous niveaux. Elle n'eut pas à attendre bien longtemps pour que l'un d'eux, un jeune homme blond d'une vingtaine d'années aux allures de topdresseur, s'approche d'elle.
- Bonjour, Morgane... Tu viens pour t'entraîner ? Ou bien, ajouta-t-il après un court silence pendant lequel Sabine sentit Morgane rougir, viendrais-tu pour défier Ross ?
Sabine comprit qu'elle jouait le rôle de Morgane dans cette étrange pièce. Cela signifiait que ladite pièce devait se dérouler dans un passé lointain, parce que Morgane était la championne de Safrania depuis un moment. Maintenant qu'elle y pensait, le Dôme ressemblait un peu à l'arène de Céladopole... Peut-être s'agissait-il du même bâtiment. La jeune fille ne put s'empêcher de penser à la championne. Qu'allait devenir Erika, avec la prise de pouvoir du Conseil des Quatre ? Cependant, elle dut retourner au présent, lorsqu'elle prit la parole, suivant le script invisible qui semblait se dérouler devant elle :
- Oui... Je viens m'entraîner, Narcis. Tu es disponible pour un match ?
Narcis sembla hésiter quelques instants, balayant la jeune fille du regard. Sabine sentit son visage rougir davantage, et porta une de ses mains à sa ceinture. Morgane devait être gênée d'être ainsi examinée. Sa voix avait été ferme, mais Narcis ne semblait pas s'en préoccuper.
- Pourquoi pas... fit le dresseur en souriant. Deux Pokémon chacun, ça te va ?
- Ca me va, répondit "Morgane", tout en sortant ses Poké Balls de sa poche. Junior, go !
Le Pokémon qui sortit fut celui que Sabine ne connaissait pas. Celui qui ressemblait à un bébé. Pourtant, suivant son script à la lettre, la jeune fille sentait Morgane sourire à travers son visage. La dresseuse de Pokémon Psy était clairement à l'aise ici.
- Mime Jr... Très bien, dans ce cas, c'est Flore que tu vas affronter ! déclara le dresseur en envoyant sa propre Poké Ball.
Un petit Joliflor en sortit, et fit mine de faire une révérence à Mime Jr.
- Flore, c'est parti ! Attaque Tranch'herbe !
Le petit Pokémon Plante hocha la tête, puis il se mit à tourner sur lui-même. Junior semblait connaître cette attaque : il fonça littéralement sur son ennemi, ce qui fit rire Morgane.
- Prêt, Junior ? demanda-t-elle lorsqu'il fut à environ deux mètres de son ennemi, lequel pivotait de plus en plus vite.
- Attaque ! fit Narcis, et Joliflor projeta des centaines de feuilles dans la direction du Mime Jr.
Cependant, lorsqu'elles touchèrent le petit Pokémon Psy, celui-ci ne sembla pas affecté. Les projectiles semblaient tous se planter dans sa peau, mais il ne flanchait pas, continuant de courir.
- Tss... Toujours cette technique ? s'exclama le dresseur, l'air gêné. Je t'ai déjà dit qu'elle ne servait à rien si elle ne tenait pas l'intégralité du choc, non ?
- Junior, maintenant ! cria Morgane, ignorant la remarque désobligeante de son ennemi.
Devant elle, le Pokémon Psy disparut soudain, puis réapparut derrière le Joliflor, qui était toujours en train de projeter ses feuilles en avant et ne pouvait pas se retourner. Il s'approcha tranquillement de son ennemi, puis le toucha d'un doigt. Presque aussitôt, Joliflor tomba au sol, apparemment hors combat. Même si Morgane savait manifestement ce qu'elle faisait, Sabine n'y avait absolument rien compris ; Narcis, pour sa part, semblait assez surpris.
- Ce... Ce n'était pas la Protection corporelle, ça... fit-il.
- Eh non ! répondit Sabine avec un large sourire. Tu t'es fait avoir. Le Pokémon que tu as attaqué n'était qu'un Clone, le véritable Junior s'était simplement rendu invisible.
- Je vois... Astucieux. Je ne savais pas que ton Mime Jr maîtrisait déjà le Mur Lumière. Voyons un peu, reprit-il en sortant une deuxième Poké Ball après avoir rappelé Joliflor, si tu sauras contrer Zarre.
Le sourire de "Morgane" persista, malgré la taille du mastodonte qui apparut devant elle. Le gros Pokémon Plante déploya presque aussitôt des lianes autour de lui, comme pour s'assurer de leur souplesse, avant de toutes les rétracter.
- Junior, déclara Sabine, prends-le par devant cette fois-ci !
Mime Jr acquiesça, puis commença à se dandiner pour approcher son ennemi.
- Zarre, Colonnes !
Le Pokémon acquiesça, puis il planta une vingtaines de lianes grosses comme un poing dans le sol. Sabine ne savait pas trop ce qu'il allait se passer, mais Morgane en savait plus qu'elle.
- Junior, Protection corporelle ! s'exclama-t-elle.
Le petit Pokémon s'arrêta presque aussitôt de bouger, et sembla se concentrer. L'air autour de lui commençait à se tordre, comme perturbé par quelque chose d'inconnu. "De l'énergie psychique", supposa Sabine.
Après quelques instants, d'un seul coup, une explosion eut lieu sous Junior, et une liane en sortit pour l'attraper. Quelques fractions de seconde plus tard, une seconde liane en émergea pour le frapper ; tout s'enchaîna très vite après ça. De plus en plus de lianes foncèrent sur le petit Pokémon Psy, soit pour l'attraper, soit pour le frapper ; celui-ci disparaissait petit à petit au milieu de l'énorme masse verte qui l'entourait.
- Junior, déclara Morgane avec un sourire sur les lèvres, tu peux lancer le Choc Mental maintenant. Tout autour de toi.
Lorsqu'elle eut dit cela, la masse verte sembla soudainement se contracter, et le Florizarre poussa un hurlement : ses lianes semblaient compressées les unes contre les autres, et il était apparemment incapable de les en ôter. "Morgane" s'empressa de sortir la Poké Ball de Mime Jr pour le rappeler, puis fit sortir Abra, qui était toujours endormi. Elle ferma alors les yeux, et Sabine vécut une expérience qu'elle n'était pas prête d'oublier : tout à coup, ses sens étaient remplacés par d'autres. Elle n'entendait plus rien, ne voyait plus rien, mais en échange elle percevait son aura, qui s'étendait dans l'espace. Un peu en avant d'elle, se trouvait une autre aura, manifestement celle d'Abra ; elle se concentra dessus, et sentit lentement la frontière entre les deux s'éroder. Au bout de quelques instants, la frontière fut complètement dissoute, et elle put percevoir ce qu'Abra percevait ; celui-ci ouvrit les yeux, et se mit à léviter en direction de Florizarre. Le gros Pokémon Plante semblait toujours incapable de bouger ; ses lianes étaient apparemment emmêlées, et il ne pouvait par conséquent pas les rétracter pour attaquer son ennemi.
Si le contact de Mime Jr avait été puissant sur Joliflor, celui d'Abra sur Florizarre fut fulgurant : le mastodonte tomba immédiatement à terre, faisant trembler le sol sous son poids. Peu après, "Morgane" rétracta sa conscience pour retourner à son corps, et rappela Abra. Devant elle, Narcis semblait la complimenter sous les applaudissement des dresseurs qui s'étaient réunis autour du combat pour l'observer. Maintenant que l'affrontement était fini, Sabine s'apercevait qu'il devait bien y avoir une trentaine de spectateurs.
- Tu as encore franchi un niveau de puissance, s'exclamait le topdresseur, l'air abattu. Battre Florizarre avec deux Pokémon sous-évolués...
- Tu sais, l'interrompit Sabine, tu devrais t'estimer heureux d'avoir mis Junior au tapis. S'il avait su se téléporter, je n'aurais même pas eu besoin d'Abra !
Face à la cruelle déclaration de son ennemie, Narcis tapa du pied au sol.
- Pourquoi es tu si forte, et surtout si orgueilleuse, Morgane ? dit-il après un moment. J'ai passé près de dix ans à m'entraîner pour obtenir un poste dans cette arène, et toi...
- On ne joue pas dans la même cour, répondit Sabine d'un air détaché. C'est tout.
Blessé dans son orgueil, le blond se retourna et s'en alla ; les dresseurs alentour s'écartèrent pour le laisser passer. Sabine ne pouvait s'empêcher de le comprendre, avec sa pensée de jeune dresseuse. Comment aurait-elle réagi si on lui avait parlé ainsi ?
- Il me reste encore un Pokémon, déclara-t-elle. Quelqu'un veut m'affronter en un contre un ?
Bien sûr, plusieurs dresseurs hochèrent la tête, mais l'un d'eux se démarquait des autres par son allure, et s'avança sans tenir compte des autres.
- Moi je veux me battre contre toi, Morgane, dit-il.
La jeune fille lui lança un regard surpris.
- Qui es-tu ? demanda-t-elle.
- Je m'appelle Johnny, déclara le jeune homme.
Il devait avoir un peu moins de quinze ans. Ses cheveux noirs étaient complètement décoiffés, et ses yeux noirs fixaient Morgane sans ciller. Il portait de plus un de ses doigts à ses lèvres, comme s'il avait été en train de réfléchir.
- Johnny... Très bien. Abra, go !
- Rattata, répondit le dresseur d'une voix neutre, à toi !
A ce moment, Sabine se sentit prise par le doute. Le petit Pokémon Normal qui venait d'apparaître face à elle... Quelle menace pouvait-il représenter ? Morgane était visiblement dans le même état d'eprit qu'elle.
- Je sais que Rattata peut sembler faible, comme Pokémon, mais je ne pense pas que tu parviendras à le mettre hors combat, déclara Johnny de sa voix étrangement calme.
Cela fit rire Morgane, et elle ferma simplement les yeux pour se resynchroniser avec son Pokémon. Une fois que c'était fait, elle se retrouva de nouveau à contrôler Abra ; Rattata se trouvait juste devant elle, et s'apprêtait à lui sauter dessus. Elle leva une de ses pattes pour créer une Protection, puis se Téléporta derrière sa cible ; le Pokémon Normal se cogna contre le mur d'air qu'elle venait de créer. Cependant, il ne semblait pas plus troublé que cela, et prit appui sur l'obstacle qui s'était dressé devant lui pour faire une Vive Attaque en arrière... Vers Abra ! Morgane ne put réagir à temps, et son Pokémon se prit l'attaque de plein fouet avant de tomber au sol. Sans plus de ménagement, Rattata attrapa son bras entre ses dents, et le mordit de toutes ses forces ; la dresseuse de Pokémon Psy fut forcée de désynchroniser face à la quantité de douleur qu'elle ressentait. Même lorsqu'elle fut de retour dans son propre corps, sa main continuait de lui faire mal.
- Abra... Reviens ! déclara-t-elle, avant de s'écrouler à genoux.
Johnny rappela son Pokémon, puis s'approcha avant de s'accroupir devant Morgane.
- Tu vois, fit-il, moi je joue dans la même cour que toi.
"Morgane" ne semblait pas savoir que répondre.
- Je serai ici la semaine prochaine, même jour, même heure. Sois présente, si tu veux m'affronter de nouveau.
Sentant son humiliation grandir, la dresseuse se releva.
- Je serais là... Johnny.
Sur ce, elle se retourna, et se dirigea vers la sortie. Les dresseurs s'écartèrent sur son chemin, sans rien dire.

Après ça, Sabine sentit la "scène" se briser ; elle sortait de son rêve pour rebasculer dans la réalité.

--- BONUS SPECIAL (Chapitre 15) ---

Voilà pour ce chapitre 15...
Vous l'aviez demandé, et je l'ai fait (enfin, j'ai essayé, en une après-midi) !
Voici les portraits des principaux personnages canon (extraits du manga en l'occurence) de DH Project. J'ai préféré ne pas résumer leur histoire parce que... Euh... Parce que je voulais publier aujourd'hui, et parce que j'avais peur de me tromper. Sans plus attendre, les voici :

Red
Age : 17 ans si j'ai bien compté
Dresseur à l'apparence de Red, des versions Rouge et Bleu. Il est très fort en combats de Pokémon (c'est même sa spécialité).
Niveau caractère, il est très audacieux, et relève tous les défis qui lui sont lancés. Ca lui a valu plusieurs fois de mettre sa vie en danger, notamment lors de l'arc Yellow (Jaune) où il a été attaqué par le Conseil des Quatre, alors constitué d'Olga, Agatha, Aldo et Peter. Il cherche toujours à devenir plus fort, son but est de devenir "le" plus fort.
Pokémon la dernière fois qu'on l'a vu dans le manga (OAC - je considère que les arcs suivants ne sont jamais arrivés dans DH Project) :
Pikachu, Florizarre, Tartard, Ronflex, Léviator, Ptéra
Red n'est pas encore apparu en personne dans DH Project.
Plus d'infos (en anglais) : http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Red_%28Special%29


Blue
Age : 17 ans si j'ai bien compté
Dresseuse à l'apparence de Copycat, un personnage mineur des versions Rouge et Bleu (la Copieuse). Elle prend par la suite l'apparence de la fille de Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille. C'est une voleuse de talent et une actrice hors pair. Elle se bat beaucoup avec des ruses, ayant souvent deux ou trois cartes dans sa manche.
Niveau caractère, c'est une authentique joueuse, qui va toujours chercher à taquiner ses coéquippiers.
Pokémon la dernière fois qu'on l'a vue dans le manga :
Tortank, Grodoudou, Métamorph, Mélodelfe, Nidoqueen, Snubull
Pokémon révélés dans DH Project :
Artikodin, Electhor, Sulfura (elle les possédait tous trois déjà dans OAC mais ne les utilisait pas dans son équipe excepté en de rares occasions)
Plus d'infos (en anglais) : http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Blue_%28Special%29

Green
Age : 17 ans si j'ai bien compté
Dresseur à l'apparence de Green, le rival des versions Rouge et Bleu. C'est un dresseur de grand talent particulièrement tenace, il s'est beaucoup entraîné dans son enfance. Au début du manga, il est bien plus fort que Red, mais Red comble rapidement ce fossé grâce à son talent.
Niveau caractère, Green ne parle pas beaucoup. Il est assez taciturne. Sa spécialité est l'entraînement.
Pokémon la dernière fois qu'on l'a vu dans le manga :
Dracaufeu, Cizayox, Porygon 2, Mackogneur, Rhinoféros, Akwakwak
Green n'est pas encore apparu en personne dans DH Project.
Plus d'infos (en anglais) : http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Green_%28Special%29

Yellow
Age : 15 ans si j'ai bien compté
Dresseuse à l'apparence du scout des versions Rouge et Bleu (elle se déguise en garçon pendant un certain moment). Elle possède un pouvoir de guerison sur les Pokémon qu'elle touche, et peut également lire leurs pensées et leurs émotions.
Niveau caractère, elle est très courageuse, mais en tant que dresseuse est assez limitée parce qu'elle a toujours peur de blesser ses Pokémon. Lorsqu'elle est en colère, par contre, elle révèle son véritable talent et fait des ravages. Elle s'endort très facilement, et est de manière générale marginale.
Pokémon la dernière fois qu'on l'a vue dans le manga :
Pikachu, Rattatac, Dodrio, Amonistar, Grolem, Papilusion
Il est important de noter que Yellow a eu pendant quelques temps le Pikachu de Red.
Yellow n'est pas encore apparue en personne dans DH Project.
Plus d'infos (en anglais) : http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Yellow_%28Special%29

Gold
Age : 14 ans si j'ai bien compté
Dresseur à l'apparence de Gold, des versions Or et Argent. Il possède la capacité de déployer tout le potentiel des Pokémon qui n'ont pas encore complètement évolué, ce qui les rend entre ses mains capables de lutter contre des adultes.
Niveau caractère, c'est une tête brulée qui adore embêter les filles (Crystal est une de ses cibles privilégiées). Il utilise une canne de billard pour envoyer ses Poké Balls.
Pokémon la dernière fois qu'on l'a vu dans le manga :
Capumain, Typhlosion, Tarpaud, Démanta, Simularbre, Héliatronc
Plus d'infos (en anglais) : http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Gold_%28Special%29

Silver
Age : 14 ans si j'ai bien compté
Dresseur à l'apparence de Silver (le rival) dans les versions Or et Argent. Il est spécialiste de l'échange, ce qui veut dire que les Pokémon qu'il échange avec d'autres personnes sont plus forts entre ses mains.
Niveau caractère, il est taciturne. Son talent fait de lui un génie en combats de Pokémon.
Pokémon la dernière fois qu'on l'a vu dans le manga :
Farfuret, Aligatueur, Léviator rouge (du lac Colère), Ursaring, Cornèbre, Hyporoi
Pokémon révélés dans DH Project :
Tyranocif (ce n'est pas celui qu'il a possédé dans OAC, mais un nouveau Tyranocif, plus beau, plus grand, plus fort !)
Plus d'infos (en anglais) : http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Silver_%28Special%29

Crystal
Age : 14 ans si j'ai bien compté
Dresseuse à l'apparence de la fille de Pokémon Crystal. Elle est spécialiste de la capture de Pokémon et envoie ses Poké Balls avec des coups de pied. A elle seule, elle a complété le Pokédex des régions de Kanto et Johto (légendaires exclus) à la demande du professeur Chen, surpassant tous les autres personnages en termes de nombre de captures (à part peut-être Red, mais ça m'étonnerait).
Niveau caractère, Crystal est relativement naïve. Elle est également fragile émotionellement. Tous les Pokémon de son équipe portent une étoile, naturelle ou artificielle.
Pokémon la dernière fois qu'on l'a vue dans le manga :
Méganium, Lippouti, Tygnon, Parasect, Arcanin, Natu
Plus d'infos (en anglais) : http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Crystal_%28Special%29

--- FIN DU BONUS ---

Voilà voilà... Ce chapitre vous a plu ? Dîtes le =).