Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 30/03/2008 à 12:14
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:38

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
21 - Double déroute
-Pose ça là !!
-Ouais, ouais, c'est bon quoi…

Entrepôt Delta à Pyrite

Billy se demandait pourquoi il faisait ça au juste. Les livraisons pour la Team Delta. Des Pokémon innocents se laissaient prendre, et il les transportait.
Un sale boulot, une sale besogne. Tout ça parce qu'il possédait un engin permettant de se déplacer, et qu'il avait accepté l'argent qu'on lui avait donné.

Il prit sa pause, lorsque soudain il aperçut une fillette, accompagnée d'un Ptitard et d'un Toudoudou.

-Petite, tu devrais pas rester dans les environs.
-Oh ? Vous êtes qui ?
-J'm'appelle Billy. Eloigne-toi, s'il te plait. Il se passe des choses pas jolies-jolies par ici.
-Excusez-moi, j'étais toute joyeuse d'avoir gagné mon premier ruban…
-Eh bah va exprimer ta joie plus loin.

Il regarda Louisa s'éloigner, intriguée. « Ah les gosses… Je me demande ou sont ces types que j'ai aperçu à la station service, le gamin, la blonde et le grand sérieux… »

*****

Colisée de Pyrite

Terrence : Kaimorse et Tauros
Brian : Etouraptor et Alakazam
Ruth : Altaria et Tygnon
Spencer : Vacilys et Capidextre.

-Alakazam, Œil Miracle !

Brian fut le premier à attaquer. Terrence se moqua de lui.

-Et alors ? Quelle attaque ridicule ! Kaimorse, Blizzard !

Kaimorse gela le sol. Altaria s'envola avec Tygnon sur le dos. Capidextre se plaça sur Vacilys qui résistait à l'attaque. Etouraptor s'envola et Alakazam se téléporta sur lui.

-Altaria, Dracosouffle !

L'oiseau-dragon tente de déstabiliser Etouraptor et Alakazam.

-Tygnon, Pisto poing !

Le Pokémon se jette sur ceux de Brian. Ce dernier soupire.

-C'est bête, ça avait bien commencé… Psyko !

Alakazam neutralise Tygnon.

-Rune Protect !

Tygnon est protégé par Altaria. Brian grommelle.

-Téléport !

Alakazam revient au sol. Etouraptor tourne au dessus des concurrents. Terrence provoque Brian.

-Tu te laisses complètement faire, ça en devient pit…
-La ferme !

Brian observe Vacilys qui convulse.

« Suc digestif !! »

Vacilys se met à cracher une épaisse glu sur le sol. Brian comprend.

« Il crée un espace ou l'adhésion est plus forte sur la glace. Surtout, il nous oblige à esquiver son jet gluant soit par la droite, donc dans ses pattes, soit par la gauche… »

-Tauros, Bélier !

Tauros glisse rapidement et habilement sur la glace. Il esquive Vacilys par la gauche.

-Capidextre ! Météores !!

La puissance de l'attaque rembarre Tauros.

« C'est bien ce que je pensais. Et par les airs ça doit être pareil. »
-Tauros !! Grrr ! Kaimorse, Saumure !

Le Pokémon crie. De l'eau sort du sol et frappe, créant deux lames de fond se dirigeant vers Alakazam et Vacilys.

-Exploforce !!

Alakazam contre l'attaque par l'offensive.

-Capidextre, abri !

Capidextre couvre Vacilys et se couvre en même temps vu qu'il est sur lui.
Alakazam voit son avant bras briller. En donnant un coup dans le vide, il envoie une rafale de boules d'énergies partant comme des météores sur Saumure. La puissance de l'attaque est telle que la glace est brisée. Ruth, Terrence et Spencer sont impressionnés par la puissance de l'attaque de Brian.

-Ouah, Brian… Murmura Mary
-La vache… S'étonna Jimmy

-Eh bah quoi ? Un problème ?! Et vous n'avez rien vu !

Brian lève un doigt.

-ETOURAPTOR ! AEROPIQUE !!

Franchement si j'avais sur ce qu'était une Aeropique de Brian, je me serais couvert !
Etouraptor fonce, son corps s'illumine. Il fauche Tygnon et Altaria et blesse Capidextre. Alors que Terrence tente de riposter, Alakazam se téléporte derrière lui et utilise Exploforce sur le sol, expulsant Terrence et ses Pokémon du lieu ou ils étaient restés. Le dresseur s'accroche à Kaimorse qui a une meilleure adhérence à la glace.

-Demi-tour !!

Etouraptor, qui revenait vers Brian, se retourne et fonce sur Terrence. Le dresseur doit réagir.

-Lance Soleil et Blizzard !!

Tauros envoie un rayon de lumière et Kaimorse un vent glacé. Alors qu'Altaria et Tygnon s'écroulent, frappés par l'Aeropique, Alakazam apparaît devant Etouraptor et détourne les attaques avec Psyko.

-QUOI ???

Alakazam se téléporte de nouveau et Etouraptor frappe les adversaires avec Close Combat. Terrence manque d'être touché dans l'attaque.

-Gwaaaaah !!!

Tout le chahut cesse. Spencer observe Capidextre qui se remet en place sur Vacilys malgré son affaiblissement. Mais lui aussi a vu. Ruth, hors combat, reste en arrière.

-Qu'est-ce qui s'est passé…
-BRIAN, Y'A UN TRUC !!! C'EST PAS NORMAL !!! Cria Terrence, furieux.
-Moi aussi j'ai remarqué… S'étonna Silva
-Oui… La réaction de ses Pokémon est trop rapide... Remarqua Jimmy
-Moi je sais ce qui se passe… Murmura Mary. C'est en rapport avec le fait que Brian ait utilisé Œil Miracle.

En effet, un œil apparaît sur le front d'Alakazam… Mais aussi sur le front d'Etouraptor.

-Qu'est-ce que…
-Voilà à quoi servait l' « attaque nulle » du début. Je m'explique : Imagine que tu utilises deux Pokémon, un attaquant aérien qui voit tout en trois dimensions, et un attaquant au sol, puissant et qui peut intervenir absolument partout sur le terrain…

Terrence, Spencer, Jimmy, Silva, Mary, Doking et même moi, sommes absolument effarés.

-… Que se passe t-il lorsque l'attaquant au sol voit ce que voit l'attaquant en l'air ?
-…
-…
-Oh ouah… S'étonna Mary
-J'y crois pas !!

Brian tend son doigt vers Terrence.

-C'est ma BOTTE SECRETE ! Une combinaison presque invincible ! Etouraptor est soutenu par Alakazam, et en contrepartie, Alakazam voit tout sur le terrain et peut se protéger lui-même !
-Ah ouais ? Presque invincible ? Bah alors y'a une faille !

Brian fronça les sourcils.

-Une faille ?!!

Adrien hocha la tête.

-C'est dommage, ton idée de départ est bonne.
-Je ne comprends pas ! Vous avez deviné ça en regardant ?!!
-Ouais. Y'a un point faible évident dans ton attaque.
-Je vois pas ! Alakazam couvre Etouraptor, Etouraptor offre sa vision à Alakazam…
-… Et l'ensemble peut s'anticiper comme les saisons.
-…
-Brian, un jeu de « Je protège/je couvre », c'est forcément répétitif ! L'adversaire finit par s'y attendre !
-Ah, oui…
-Tu dois apprendre à penser comme un fou pendant un combat, tu procèdes à de l'analyse quantifiée de chaque moment ! Même en regardant un combat dans lequel tu n'es absolument pas impliqué, tu dois TOUT analyser ! Il existe plus de 500 Pokémons ! Tu dois savoir quel Pokémon effectue quel genre de technique ! Tu dois être plus renseigné qu'un professeur en Pokémonologie !
-Je comprends, oui…
-Toutefois il y a un moyen de transformer ce point faible en avantage.
-Sérieux ?
-Ouais. Un moyen aussi évident que le point faible.


-Et j'vais la trouver ! Surf !!!

Kaimorse soulève une vague. Tauros lui monte dessus.

-Ouais !! Ma super formation Vache-Phoque !!!

Mary me regarde, les yeux plissés

Spencer est englouti avec ses Pokémon. Brian recule. Alakazam et Etouraptor sont en l'air. Alakazam s'est téléporté, se tenant sur une jambe sur le dos d'Etouraptor. Spencer est hors combat, et Brian doit lutter pour éviter d'être emporté par le courant.

-Alors, la faille…
-Exploforce !!

Alakazam attaque. Kaimorse, avec Tauros sur le dos. L'embarcation peu stable esquive difficilement.

-Je sais *Gloub !* Qu'il y a une faille, crétin ! Et je sais aussi comme y parer !
-Et c'est quoi la faille ?
« P**** c'est quoi cet abruti congénital ?!! »

Brian se pose sur le porche d'une porte par laquelle on entre dans le colisée.

-La faille, c'est que mon attaque est à terme, anticipée.
-Ah ouais ! J'avais pas capté !
-…. Et pour combler cette faille… REFLET !

Etouraptor se reflète, mais ce faisant il reflète aussi Alakazam.

-Qu'est-ce que… Blizzard !!

Kaimorse tente d'attaquer.

-Tu fais ce que tu veux, c'est moi qui mène la danse ! AEROPIQUE ET EXPLOFORCE !!!

Etouraptor et Alakazam, les originaux, sortent de l'eau sous Kaimorse et Tauros, les frappant. L'Exploforce les projette en l'air. Le public est sidéré. Terrence est effaré. Mary complètement subjuguée.

-Pour combler la faille, il faut passer à l'offensive sous couverture. En somme, changer de stratégie...

L'eau se vide. Kaimorse et Tauros retombent lourdement au sol. Terrence saute à terre. Ruth et Spencer semble apeurés.

Et Brian, lui se tient debout au milieu de tout ça, entouré de ses deux Pokémon.

-Tu vois, Terrence. C'est moi, le plus fort. Si je te revois sur ma route, je t'explose.

*****

-Bon, on est repartis pour le concours, hein ?

Mary hocha la tête. Je la regardais, elle était bizarre. Elle semblait… Admirative.

-Oui, euh… Brian, j'ai fait une petite recherche. A propos de Terrence !
-Ah oui, et qu'est-ce qu'il a ?
-Eh bien… La plupart des numéros d'identification de ses Pokémon sont à la Team Delta !
-… Et alors, moi aussi j'en ai… Trois d'ailleurs.

Mary s'étonna.

-Je leur ai volés. C'est mieux, plutôt qu'ils les exploitent.
-Ou… Oui… Alors le fait que Terrence aie ses six Pokémon au nom de la Delta…
-Six ?! Ca effectivement c'est suspect. Pourquoi t'as cherché ça au fait ?!
-Euh… Pour… Vérifier !
-Vérifier quoi ?!

Jimmy revint à temps pour sortir Mary d'une explication embarrassante. Bizarre, j'aurais plus cru que ce serait Brian qui aurait des explications embarrassantes à faire dans cette histoire.

-On y va ?
-Tu étais où, Jimmy ?
-Nulle part, je boudais.
-Ah bon. Eh bien, allons-y.

Brian regarda Mary.

-Hm Hmm…
-Quoi ? Oui bon, je suis désolée, Jimmy…
-C'est mieux. On va peut-être voyager ensemble longtemps, si on arrête de se chamailler c'est plus convenable.

Et c'est Brian qui disait ça… Mary commença à croire que quelque chose, décidément, ne collait pas. Jimmy leva les yeux au ciel, pensant un « C'est toi qui dit ça… »

*****

-On rentre, Mr Doking.
-Hin hin…
-Le combat était bien, hein ?

Sur le visage de Doking, une expression de fierté et de bonheur mêlées avaient remplacé un visage aigri d'homme en fauteuil.

A SUIVRE

Dans le prochain chapitre :

Delcatty : Oula… Euh… Pourquoi on n'est pas au bon endroit ? Oh non ! SORTEZ MOI DE LA !!!! Prochain chapitre : Passe-passe !! Je déteste les jeux de substitution !!