Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

DH Project de Kalista



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kalista - Voir le profil
» Créé le 27/01/2008 à 16:51
» Dernière mise à jour le 27/01/2008 à 16:51

» Mots-clés :   Présence de personnages du manga   Présence de shippings   Présence de transformations ou de change   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La défaite avant la bataille
J'ai pris un moment à sortir ce chapitre, mais je pense qu'il plaira. Un moment assez important de DH Project, puisqu'il s'agit d'un changement majeur dans la situation de Kanto... Bonne lecture à tous et à toutes !
Continuez vos commentaires, c'est extrêmement encourageant !
Merci à Luby, mon bêta tester principal, mais aussi à Maaf et Raidemo.

Chapitre 14

Lorsque Sulfura se posa au sol, Sabine en descendit rapidement avant de le faire rentrer dans sa Poké Ball, qu'elle tendit précipitamment à Blue. Elle était toute excitée à l'idée de soigner Jacky sous peu ; elle avait toutes les peines du monde à ne pas tirer sur le bras de Blue pour la faire accélérer.
En entrant dans la chambre de son tuteur, elle vit Gardevoir, qui lui lança un sourire radieux.
- Vous avez réussi ? demanda-t-elle.
- Ouais ! annonça la rouquine d'une voix enjouée. Peu après, Blue entra, et fit sortir son Tortank de sa Poké Ball. Silver arriva quelques minutes plus tard avec une infirmière; celle-ci apportait avec elle une bassine et plusieurs linges.
- C'est ce Tortank qui possède l'Eau Ardente ? demanda-t-elle.
Blue acquiesça.
- Bien, dans ce cas, je vais vous demander de me le laisser et de quitter la salle. Je vais administrer les soins à votre ami immédiatement.
Blue hocha la tête et entraîna Sabine et Silver avec elle à l'extérieur de la salle. La rouquine aurait bien voulu rester, mais il semblait que c'était impossible.
- T'en fais pas, avec toute cette Eau Ardente, il sera debout sous peu, déclara Blue comme pour la rassurer.

**

Au bout d'un peu moins d'une heure, l'infirmière ressortit de la chambre, la mine soulagée.
- Votre ami a repris connaissance. Il a demandé à parler à celle d'entre vous qui s'appelle Sabine, en privé.
L'intéressée, un peu surprise d'être ainsi demandée, se redressa du siège où elle s'était installée aux côtés de Blue et Silver. Blue lui donna une tape dans le dos, comme pour l'encourager, et la jeune fille entra dans la pièce après avoir salué l'infirmière qui retournait à ses tâches habituelles.
- Salut, Sabine, déclara Jacky en levant une main pour l'accueillir.
La rouquine hésita un peu, mais une fois la porte fermée elle se précipita vers son lit et le serra dans ses bras de toutes ses forces, ne parvenant pas à se contrôler. Jacky, visiblement touché et probablement un peu surpris, passa sa main dans ses cheveux.
- Eh, tu vas bien ? demanda-t-il.
- Oui, répondit Sabine. Excuse-moi, mais j'ai vraiment eu très peur pour toi...
Il y eut un silence, durant lequel Sabine sentit des larmes de joie couler sur ses joues et la main de Jacky qui lui massait les cheveux pour la calmer. Même si elle avait encore du mal à se l'avouer, ses sentiments pour Jacky dépassaient largement la simple amitié.
- Sabine, fit Jacky après un moment, que s'est-il passé après que je me sois évanoui ? Je me souviens de notre ennemi recevant une attaque Balle Glace, mais après j'ai perdu connaissance, et je me suis réveillé dans ce lit, en train de me faire soigner par une infirmière et aux côtés de Gardevoir...
- Silver est intervenu pour battre Axel et nous sauver, et on t'a ramené ici... Le lendemain, Gardevoir nous a expliqué que toi et elle ne faisiez qu'un, et on est allés avec Blue aux Monts Argentés chercher de quoi te soigner pour que tu puisses rétablir ton lien avec elle. On a dû se battre contre une certaine Agatha sur le chemin, mais Blue et Silver ont réussi à la repousser, et donc on est revenus avec l'eau.
Sabine jeta un oeil autour d'elle ; elle n'apercevait nulle part la Pokémon Psy.
- Visiblement, tu as suffisamment récupéré pour rétablir ton lien avec Gardevoir ?
- Oui, exact... Moi et Gardevoir ne faisons de nouveau qu'un... Enfin, je suppose que tu as beaucoup de questions à me poser, non ? Puisqu'on est seuls, tu peux me demander ce que tu veux, et je te répondrai dans la mesure du possible. Après, on fera entrer Blue et Silver pour décider de ce qu'on va faire.
Sabine dessera un peu son étreinte sur Jacky, puis s'assit sur son lit pour essayer de se calmer. Une fois qu'elle se sentit un peu plus lucide, elle commença son interrogatoire.
- Déjà, j'aimerais savoir exactement ce qu'est un Chevalier de Cimetronelle.
- Ah, Silver t'en a parlé ? Eh bien, il s'agit d'une organisation de dresseurs de très haut niveau, qui ont réussi à fusionner complètement avec un Pokémon de la famille de Tarsal. Ca leur permet d'augmenter leurs capacités dans des proportions assez démentes...
- Comme quand tu te battais contre Axel ?
Jacky eut un rire gêné.
- Pas vraiment, non. Je ne suis pas le meilleur exemple de Chevalier, en fait, parce que j'ai perdu une très grosse partie de mes pouvoirs il y a deux ans...
Sabine écarquilla les yeux.
- Comment as-tu pu les perdre ? l'interrogea-t-elle.
- Désolé, rétorqua Jacky, mais je n'ai pas trop envie de parler de ça... Disons simplement que j'ai eu un accident. Toujours est-il que je suis relativement faible pour un Chevalier.
- A ce point ?
- A ce point, oui...
La jeune fille resta bouche bée quelques instants après cette réalisation. Jacky, malgré toute la puissance qu'il semblait posséder, n'était qu'un "faible" Chevalier ?! Quelle pouvait donc être la puissance d'un Chevalier au mieux de sa forme ? Après quelques instants, cependant, elle reprit ses esprits.
- ...Et tu es Chevalier depuis combien de temps ?
- Je crois que ça fait un peu plus de dix ans, mais je n'en suis pas certain. Tous mes souvenirs sont enlacés avec ceux de Gardevoir, alors j'ai un peu de mal à discerner les siens les miens.
- Tes souvenirs sont enlacés avec les siens ? Que veux-tu dire ?
- Hum, comment expliquer ça... Lorsqu'un dresseur choisit de devenir un Chevalier de Cimetronelle, lui et son Pokémon fusionnent sur tous les plans... Ils partagent alors leurs corps, mais également leurs mémoires et leurs sentiments. Du coup, je me souviens de choses que Gardevoir a vécues, et je perçois ces souvenirs comme étant miens... Tu comprends ce que je veux dire ?
- Euh... Je crois... Mais ce n'est pas un peu compliqué à gérer ?
- Eh bien, puisque Gardevoir et moi ne faisons qu'un, ce n'est pas réellement un problème...
- Je vois...
Sabine changea d'expression, devenant un peu plus sérieuse.
- Jacky, j'aimerais savoir... Honnêtement, est-ce que je serai un jour en mesure de t'aider ? demanda Sabine d'une voix désemparée. Je veux dire, contre Catie et Axel, j'ai vraiment eu l'impression de ne servir à rien. Je sais bien que ces dresseurs sont exceptionnellement puissants, mais c'est frustrant...
Jacky posa sa main sur l'épaule de Sabine.
- Ecoute, Sabine... En moins de dix jours, tu as réussi à capturer trois Pokémon, à obtenir un badge d'arène et à tenir en respect toute une armée de Pokémon Insecte aux côtés de dresseurs cent fois plus expérimentés que toi... Ne te fais pas de soucis. Je suis sûr que si tu continues à ce rythme, tu pourras m'aider dans quelques temps.
- ... D'accord, répondit Sabine.
Elle devinait que son tuteur lui disait ça pour lui faire plaisir, mais essayait de garder le sourire malgré tout. Elle s'apprêtait à dire à Jacky qu'elle n'avait plus de question à lui poser, lorsqu'elle eut un flash.
- Jacky, je me demandais... Comment devient-on Chevalier de Cimetronelle ?
- Tss, évidemment, tu es intéressée... Pour ça, il faudrait que tu te rendes à Cimetronelle et que tu passes au moins deux ans à t'entraîner aux côtés d'un Pokémon de la famille des Tarsal. Au terme de cet entraînement, tu pourrais espérer fusionner avec lui et devenir une Chevalière de Cimetronelle.
La rouquine acquiesça. Devenir Chevalière de Cimetronelle avait l'air d'être plutôt compliqué, mais elle garderait cette possibilité à l'esprit pour le cas où elle en aurait un jour la capacité. Jacky prit soudain une expression étrange, mais elle ne s'en rendit pas compte.
- Bon, merci d'avoir répondu à mes questions, fit Sabine en se dirigeant vers la porte pour laisser entrer Blue et Silver.
- Attends, Sabine... Tu souhaiterais sérieusement devenir Chevalière ?
- Je suppose que s'entraîner pour le devenir ne coûterait rien, non ? Au pire, j'aurai juste gagné un peu d'entraînement, répondit la jeune fille en se retournant, la mine un peu gênée.
Jacky ne répondit pas tout de suite, mais finit par reprendre la parole :
- Ca te coûterait beaucoup, au contraire... Si tu devenais Chevalière, tu devrais renoncer à vivre seule, définitivement, mais surtout tu ne serais plus Sabine. Tu deviendrais une nouvelle personne, avec probablement une nouvelle personnalité, surtout si ton ou ta partenaire était très éloigné de toi psychologiquement. Tu ne pourrais pas non plus faire marche arrière. Tu serais forcée de rester liée à ton partenaire jusqu'à la fin de ta vie - ou de la sienne.
Sabine resta silencieuse un instant.
- Hum, effectivement, je n'avais pas envisagé les choses comme ça... J'aurai le temps d'y repenser plus tard, de toute manière.
Elle ouvrit ensuite la porte de la chambre. Blue se leva précipitamment pour entrer, et Silver se redressa tranquillement avant de la suivre.
- Bonjour, vous deux, déclara Jacky en les apercevant.
- Salut, répondit Blue en s'approchant de lui pour lui déposer un baiser sur la joue. Silver se contenta de hocher la tête.
- Merci de votre aide pour hier et aujourd'hui. Je vous revaudrai ça si c'est possible...
- Jacky, c'était qui, cet Axel ? l'interrompit Silver d'une voix sèche.
- Aucune idée, répondit le dresseur sans ciller. Cependant, ajouta-t-il après un court silence, son style de combat m'a fait penser à celui d'Erika... Tu te souviens du combat des champions, il y a trois ans, à la ligue Pokémon ? Elle avait utilisé la Danse-Fleur de son Joliflor contre le Marcacrin de Fredo. La seule vraie différence, c'est que la technique d'Axel est très améliorée par rapport à celle d'Erika, en volume comme en vitesse.
Silver fronça les sourcils; Sabine ouvrit grand les oreilles.
- Je n'étais pas présent lorsqu'Erika a commencé son combat, à cause d'une certaine personne qui voulait me protéger, dit-il en tournant la tête vers Blue - laquelle lui fit une petite grimace avant de passer sa main dans les cheveux de son allié - mais je vois ce que tu veux dire. Tu penses qu'il y aurait un lien ?
- Il y a forcément un lien, Erika est la première à avoir utilisé la Danse-Fleur en tant qu'attaque et en tant que défense à la fois.
- Eh, attendez vous deux, déclara Blue. Erika n'accepte que les filles en tant que disciples, et jusqu'à preuve du contraire, Axel est un garçon, non ?
- Blue, de ta part, ça me surprend, déclara Jacky.
La fille sembla soudainement surprise.
- Tu veux dire que...
- Oui, fit Silver, c'est cohérent. Il a tout à fait pu se déguiser en fille avec un Métamorph pour infiltrer l'arène d'Erika, et apprendre ses techniques avant de s'en aller. Ca expliquerait que son style soit si proche de celui d'Erika.
- ... Admettons que ce type ait développé une technique de déguisement aussi proche de la mienne que ça, que fait-on ? demanda Blue.
- Je ne sais pas... Silver, tu es toujours à la recherche de Red ?
Le jeune homme ne parla pas pendant quelques secondes, puis finit par acquiescer.
- Dans ce cas, continua Jacky, étant donné qu'on ne sait presque rien d'Axel, notre seule piste est Erika. Il va falloir qu'on aille la voir pour l'interroger...
- Jacky, l'interrompit Blue, je te rappelle que tu es passé deux fois à côté de la mort dans la semaine passée... Je sais bien que ton organisme récupère rapidement, et que tu as reçu les effets de l'Eau Ardente, mais même toi, tu ne peux pas enchaîner les combats comme ça, et Céladopole est bien trop agitée ces temps-ci. J'irai à Céladopole ; toi, tu continues d'entraîner Sabine jusqu'à nouvel ordre.
Jacky serra les dents, visiblement peu satisfait de cette déclaration. Blue avait dit ça sans lui laisser le moindre choix, Sabine s'en rendait bien compte en voyant son expression. Elle-même aurait bien voulu y aller, mais elle sentait que ce n'était pas le moment de s'interposer.
- ... Bien, dans ce cas, je continuerai l'entraînement de Sabine...
Il y eut un silence. Jacky s'apprêtait visiblement à poser une question, lorsque la porte s'ouvrit.
- Bonjour, messieurs-dames ! s'exclama Catie en entrant dans la pièce, l'air tranquille. Les quatre dresseurs sortirent chacun leurs Poké Balls, mais elle ne fit aucun mouvement pour sortir les siennes.
- Voyons voyons, je ne suis pas ici pour me battre, et de toute manière vous savez tous très bien qu'il est inutile de m'attaquer... Je viens simplement vous dire que c'est la fin de Kanto et de Johto tels que vous les connaissiez jusqu'à présent.
Elle avait fait son annonce avec un calme déconcertant, aussi n'eut-elle pas immédiatement de réponse.
- Que voulez-vous dire ? finit par demander Blue.
- Toi, tu es Blue, n'est-ce pas ? répondit la femme en souriant. Eh bien, dans quelques heures, nous contrôlerons la totalité de Kanto et de Johto. Il n'y a rien à ajouter.
- "Nous" ?
- Oui Jacky, "nous".
- Dans ce cas, fit Blue, qui est ce "nous" ?
Le visage de Catie se fendit d'un rire démoniaque.
- Le Conseil des Quatre, répondit-elle avant de se retourner. Bonne journée, messieurs-dames. Si vous souhaitez vous en sortir, quittez la région d'ici ce soir. Demain matin il sera trop tard.
Elle s'en alla par le couloir d'un air majestueux. Sabine vit alors une lueur bleutée apparaître derrière elle, et en se retournant elle remarqua que Jacky venait de se lever, et que son corps brillait.
- Catie ! Reste ici ! hurla-t-il avant de lever son bras droit, se préparant visiblement à attaquer.
Blue et Silver se placèrent en travers de son chemin.
- Jacky, fit Silver d'une voix calme, si tu engages ce combat, ça risque fort d'être la dernière chose que tu feras, et tu n'es même pas sûr de tuer Catie.
La jeune femme se retourna, un sourire démoniaque se dessinant sur ses lèvres. L'aura qui entourait Jacky prit plus d'intensité.
- Ca fait trop longtemps que j'attends ce moment, répondit Jacky avant de se lancer en avant.
Cependant, Blue lui fit un croche-pattes, et Silver lui attrapa le bras droit avant de le tordre dans son dos, l'immobilisant au sol. Sabine vit son tuteur se débattre contre le sol, agitant son bras gauche contre le carrelage comme pour essayer d'avancer, mais Silver le maintenait fermement en position.
- Désolé, mais on ne peut pas se permettre de jouer avec le feu, déclara Silver. Pas maintenant.
A en juger par son expression, Sabine devinait qu'il avait du mal à attaquer son ami, mais il était clair qu'il ne le laisserait pas se relever avant qu'il soit calmé. Catie eut un rire.
- Vous êtes très amusants à observer, vous quatre... Mais notre combat n'aura pas lieu aujourd'hui, Jacky. Tu n'es pas encore assez fort pour me battre, ce sera pour une autre fois.
- Attendez, l'interrompit Blue. Pourquoi nous prévenir ?
- Contrairement à certains, j'ai le sens de l'honneur, déclara Catie d'un ton sec.
Sur ce, elle se retourna de nouveau et disparut au détour d'un couloir. L'aura autour de Jacky disparut au bout de quelques dizaines de secondes, et c'est seulement après que Silver le lâcha. Le Chevalier de Cimetronelle se releva, et Sabine vit que son bras droit tremblait encore.
- Excusez-moi, fit-il en s'époussetant.
Silver hocha simplement la tête.
- Désolé si je t'ai fait mal, mais tu comprends sans doute aussi bien que moi que les conditions actuelles ne permettent pas d'engager ce combat.
- ... Oui, finit par soupirer Jacky avant de s'asseoir sur son lit.
Sabine, pour sa part, ne savait guère que penser de ces évènements. Elle ne comprenait pas pourquoi Jacky avait eu soudain cet accès de colère, lui qui était habituellement plutôt calme. Le jeune homme reprit la parole quelques secondes plus tard :
- Silver, tu penses qu'on peut empêcher la prise de pouvoir du Conseil des Quatre ?
Le dresseur aux cheveux rouges resta silencieux quelques instants, mais finit par prendre la parole.
- Pas vraiment, non... La Nouvelle Aube n'est plus en supériorité numérique. Si on se limite à Kanto, la moitié seulement de nos agents est disponible, et ça n'en fait que cinq. En plus, on ne sait rien de leur plan d'action...
- La Nouvelle Aube ? ne put s'empêcher de demander Sabine.
- L'organisation dont nous faisons partie, répondit Blue. C'est un peu gênant à dire, mais je crois qu'on va être obligés de fuir pour l'instant, quitte à revenir plus tard avec des renforts.
- Mais... commença Sabine. On ne peut pas laisser toute la population se débrouiller toute seule, quand même ?
- Sabine, la coupa Silver. On connaît pour l'instant deux des membres du Conseil des Quatre, à savoir Catie et Agatha. Pour avoir combattu chacune d'entre elles, je sais que même si on s'y met à trois contre un, n'importe laquelle des deux seraient trop fortes pour nous... Et on ne sait rien des deux autres membres du Conseil des Quatre. Il est hors de question de se lancer dans une opération de sauvetage dans ces conditions.
La jeune fille tourna son regard sur Jacky, espérant qu'il contredirait Silver, mais le tuteur hocha la tête.
- Dis-toi qu'en fuyant aujourd'hui, on se prépare à revenir plus tard avec des renforts, afin de libérer Kanto et Johto et d'anéantir le Conseil des Quatre. Si on agit maintenant, on se fera probablement éliminer... Tandis qu'en fuyant, on garde la possibilité de restaurer la situation normale.
- Non... On ne peut pas simplement fuir parce que l'ennemi est trop fort !
- Sabine, fit Blue d'une voix autoritaire qui figea Sabine dans son expression. On n'a pas le choix ! Si tu ne veux pas venir, alors vas-y, fonce dans le tas et fais-toi tuer ! Vu ton potentiel, tu es plus en danger que la plupart des habitants du continent ! Le Conseil des Quatre ne va pas laisser une dresseuse aussi prometteuse que toi vivre, peu importent ses objectifs. Catie nous a offert notre seule chance, ici !
La rouquine ferma les yeux. Elle avait beau chercher, il semblait impossible pour elle d'agir...
- D'accord, commença-t-elle, mais peut-on au moins emmener ma mère avec moi ?
Blue lança un regard interrogatif à Silver et Jacky, et ils semblèrent se concerter silencieusement. Probablement à l'aide d'un langage qui lui échappait, songea la jeune fille, un peu gênée d'être ainsi mise à l'écart. Jacky finit par prendre la parole :
- A priori, on va fuir par bateau, en partant de Carmin-sur-mer... Si on arrive à récupérer cinq tickets sur le même bateau, et si on en a le temps de le faire, on ira chercher ta mère... Elle se trouve bien à Safrania ?
Sabine acquiesça.
- M... Merci, finit-elle par dire.
- Bon, pas de temps à perdre, déclara Blue. On doit aller à Carmin-sur-mer ! Pas le temps d'y aller à pied, il faut voler !
- Tu veux dire que tu veux traverser la Baie Azurée en volant ? demanda Jacky, l'air un peu surpris.
- Oui, bien sûr ! Avec ton Métalosse, tu peux faire ça, non ?
- Je suppose que oui, mais je n'ai jamais essayé de me jeter du haut d'une falaise pour traverser un ravin d'une dizaine de kilomètres, répondit le dresseur en jetant un oeil dans une de ses Poké Balls. Sabine y vit par transparence le mastodonte d'acier. Celui-ci semblait assez confiant.
- Dans ce cas, allons-y, fit Silver.

Une fois à l'extérieur, Jacky sortit Métalosse, tandis que Blue tendait une Poké Ball à Silver et une à Sabine. Jacky eut un rire :
- Blue, laisse Sulfura se reposer un peu. Je vais prendre Sabine avec moi.
Blue prit une expression amusée, avant d'aquiescer ; elle grimpa sur le dos d'Artikodin et s'envola, rejoignant Silver qui se trouvait déjà un peu plus haut sur Electhor. Comme un peu plus tôt, des passants observaient la scène d'un air éberlué, mais aucun des quatre dresseurs ne s'en préoccupait réellement.
- Sabine, demanda Jacky après un court moment en tendant la main à l'intéressée, tu montes ?
- Euh, oui ! fit Sabine en s'aidant de cette main pour escalader une des pattes du mastodonte métallique. Bien vite, comme lorsqu'elle s'était rendue à la réserve d'Azuria, Métalosse se mit à léviter. Cependant, après quelques instants où son altitude resta faible, il s'éleva d'avantage, jusqu'à une altitude de l'ordre de la trentaine de mètres, pour survoler une zone que Sabine ne parvenait pas à identifier.
- Cette zone que l'on survole s'appelle le Parc Safari, commenta son tuteur. Des dresseurs y viennent souvent pour capturer des Pokémon rares, mais comme ils n'ont pas le droit d'utiliser leurs propres Pokémon c'est un peu plus difficile qu'à l'extérieur.
- Je vois...
Métalosse passa au-dessus d'une barrière, qui matérialisait la limite Nord du Parc Safari, et Sabine aperçut le bord de la falaise qui s'approchait, derrière lequel s'étendait la Baie Azurée. Quelques secondes plus tard, Métalosse commença à perdre de l'altitude à toute vitesse, et l'expression de Jacky indiqua à la jeune fille qu'il ne s'y était pas attendu.
- Métalosse ?
Le mastodonte n'émit aucun son, et Jacky sembla se préparer à utiliser ses pouvoirs pour régler le problème, mais au bout d'un moment l'altitude du groupe recommença à se stabiliser, environ cent mètres plus bas qu'auparavant.
- Je vois, fit Jacky.
Sabine, dont le coeur battait à tout rompre suite à cet incident, regarda son tuteur d'un air surpris et terrifé.
- Métalosse ne peut pas léviter à une distance infinie du sol, expliqua Jacky, donc il a eu besoin de descendre un peu avant de pouvoir stabiliser son altitude. Je n'avais jamais remarqué, parce que j'utilise plus Métalosse sur la terre ferme, voilà tout...
Sabine ne répondit pas, observant le corps métallique sur lequel elle était assise. Elle finit par pousser un petit rire, rassurée. Son tuteur pris un air sérieux :
- Sabine, écoute-moi bien. Dans quelques heures, si on en croit ce que Catie a annoncé - et on a toutes les raisons de la croire - Kanto et Johto vont passer sous occupation ennemie. Ca va probablement créer un certain désordre, et dans les prochains jours la Nouvelle Aube va probablement être beaucoup plus active qu'en temps normal... Il est important que tu saches que je ne pourrai probablement pas rester à tes côtés comme prévu.
Ne sachant que répondre dans l'immédiat, Sabine se tut.
- Si tu veux vraiment m'aider, continua Jacky, le mieux est que tu restes en dehors de ça pour l'instant, et que tu t'entraînes. Plus tard, quand ton niveau le permettra, je te prendrai avec moi en mission. Ok ?
La jeune fille hocha la tête.
- Où va-t-on aller ? demanda-t-elle.
- Aucune idée, ça va dépendre des possibilités. L'idéal serait de pouvoir rejoindre Sinnoh, parce que c'est là-bas que se trouve le siège de la Nouvelle Aube, mais je doute qu'on ait la chance de trouver un bateau qui y aille avant ce soir. On va plus probablement se rendre sur une des îles Sevii ou à Hoenn, qui sont plus proches de nous.
- Je vois...
Sabine ne parla plus beaucoup. Après quelques minutes de silence, elle reprit la parole :
- Jacky, je peux te demander quelque chose par rapport à Blue ?
Le dresseur hocha la tête d'un air distrait, son regard fixé vers le Nord, où se profilait déjà Carmin-sur-Mer.
- Je sais bien que c'est une dresseuse très forte, mais... ces oiseaux... ce sont vraiment les oiseaux légendaires ? Je croyais qu'ils étaient impossibles à capturer, comment a-t-elle fait ?
Jacky émit un petit rire, avant de commencer son explication :
- Blue est un sacré phénomène, oui... Pour faire simple, voici ce que j'en sais. Il y a un peu plus de douze ans, alors qu'elle avait cinq ans, Blue a été kidnappée par un homme masqué, à l'aide d'un gigantesque Pokémon oiseau. Cet homme avait repéré en elle un certain talent pour l'infiltration, et il l'a entraînée à devenir une dresseuse d'élite aux cotés d'autres enfants qu'il avait sélectionnés un peu partout dans Kanto et dans Johto. C'est à cette époque qu'elle a rencontré Silver, un autre de ces enfants. Cependant, il y a six ans, elle est arrivée à s'enfuir avec lui des griffes de son séquestreur, alors que la Team Rocket était en plein essor. Tu en as entendu parler, non ?
- La Team Rocket... Ce n'est pas l'organisation qui a failli détruire toute une partie de Johto il y a trois ans ?
Jacky sembla amusé.
- C'est un peu plus compliqué que ça, en fait. La Team Rocket dont je parle et celle dont tu parles n'avaient pas du tout les mêmes objectifs.
- Comment ça ? fit la jeune fille, un peu désorientée.
- Voyons... La Team Rocket qui a émergé il y a six ans, souhaitait acquérir le contrôle de la ville du Bourg Palette, alors réputée comme une terre non polluée, pour y installer ses laboratoires. Elle a créé pour cela un Pokémon censé être impossible à vaincre, en faisant fusionner Electhor, Sulfura et Artikodin grâce aux propriétés de contrôle des badges d'arène de Kanto. Cependant, Blue, Green et Red, grâce à une excellente synchronisation de leurs attaques, parvinrent à l'époque à le détruire, libérant les trois Pokémon oiseaux légendaires. Ca a mis en pièces les plans de la Team Rocket, à l'époque, mais Blue s'est rendue compte que sa phobie des Pokémon oiseau, contractée lorsqu'elle a été kidnappée, lui causait un sacré handicap. Du coup, elle s'est mise à chercher un moyen de surmonter ses peurs... Trois ans plus tard, lorsque la Team Rocket s'est relevée, l'individu qui en a pris la tête ne fut autre que l'homme masqué. Il voulait remonter dans le temps pour revivre et modifier son passé, mais en le faisant il a failli détruire une bonne moitié de Johto - Blue est intervenue, dotée de ces trois magnifiques Pokémon, aux côtés d'autres dresseurs, dont Gold, que tu as déjà rencontré, et Silver. Elle m'a expliqué que, pour pallier à sa phobie, elle les avait traqués. Depuis, elle n'a plus du tout peur des Pokémon oiseaux.
Sabine prit quelques minutes pour tout assimiler.
- ... Donc si j'ai bien compris, fit une Sabine éberluée, elle les a capturés juste pour se soigner ?!
- Eh oui... Dément, n'est-ce pas ?
La jeune fille hocha la tête, ne sachant trop comment répondre.

**

- Oui, je vais à Sinnoh, mais toutes les places sont réservées jusqu'à la semaine prochaine. De toutes façons, je ne lève pas l'ancre avant demain matin, déclara le capitaine du énième navire que visitait le groupe.
Blue soupira, salua le marin, puis commença à marcher vers le ponton suivant pour se renseigner. A sa demande, Jacky et Silver étaient partis chacun de leur côté glaner des informations, mais Sabine était restée avec elle.
- Je suis la plus forte et la plus gradée de nous trois, avait-elle déclaré en entrant dans le port, alors c'est à moi de protéger les demoiselles en détresse.
Apparemment, ni Silver, ni Jacky n'avaient osé la contredire, et la rouquine s'était retrouvée à suivre la dresseuse d'élite.
Hélas, le navire suivant s'avéra tout aussi blindé que les autres ; Blue ne cessait de jurer que Catie devait avoir prévenu toute la ville de Carmin-sur-mer pour créer cette situation. Sabine ne disait rien, pour sa part ; elle se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir faire d'elle-même dans les prochains jours. Au bout d'un moment, Blue entraîna Sabine dans une allée sombre du port, comme si elle venait de réaliser quelque chose.
- Sabine, ton bracelet, tu l'as eu comment ?
- Sponsoring de la Sylphe, répondit Sabine.
- Et tu as vérifié s'il était avait un traceur ?
- Un traceur ?
Blue prit un visage exaspéré.
- Un traceur, oui. Une petite puce qui permet à quiconque en connaît le numéro de série de la retrouver par satellite.
Sabine regarda son bracelet. Manabé n'avait pas parlé de traceur, mais comment pouvait-elle vérifier qu'il n'y en avait pas ?
- Bon, dès qu'on est sur le bateau, tu viens me voir dans ma cabine pour que je vérifie ça. Compris ?
- Euh, d'accord !
- Bien, on y retourne...

**

Après quelques dizaines de minutes supplémentaires, Sabine entendit la voix de Silver qui criait en leur direction :
- J'ai des billets pour Sinnoh !
Blue se retourna, un grand sourire sur son visage ; Jacky semblait l'avoir entendu aussi, rejoignant le groupe par un autre chemin, à travers la foule.
- Combien de billets ? demanda Jacky.
- Cinq, répondit le dresseur aux cheveux rouges. Par contre, le bateau part à six heures... On va devoir se dépêcher si on veut récupérer la mère de Sabine.
Blue acquiesça.
- Ca nous laisse deux heures... Jacky, tu penses que tu peux t'en occuper ?
Jacky hocha la tête, la mine confiante.
- Sabine, on y va, tout de suite !