Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sur les terres d'Hoenn de Pokeclement



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pokeclement - Voir le profil
» Créé le 25/12/2007 à 13:02
» Dernière mise à jour le 25/12/2007 à 13:03

» Mots-clés :   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
CHAPITRE SPECIAL NOËL
Il neigeait, c'était blanc à perte de vue, mais c'était plutôt joli. Absol se perdait dans le décor et nous faisions d'agréables batailles de boules de neige. Jérémie et Brice étaient en train de faire des emplettes. En effet, c'était Noël, et il fallait bien faire des cadeaux, en attendant, nous nous amusions bien. Mais je décidais de m'éloigner un peu pour explorer la forêt. Je la traversai, elle était sombre, mes pas écrasaient la neige noircie. Puis tout à coup, j'aperçus une sorte d'autel, je m'approchais. Il y avait un livre, curieux, je l'ouvrit et tournais les pages, je m'aperçu qu'elle étaient toutes blanches. Intrigué, j'observais l'autel, et aperçus un Alakazam gravé. Je touchais la gravure, et elle s'illumina. Les pages du livre se mirent à tourner jusqu'au début. Un Alakazam apparut dans une lueur verte. Il me regarda et sourit.
-Toi étranger qui s'aventure ici, tu vas connaître ma magie
-Euh… De quoi ?
-Je t'autorise à rentrer dans le livre, puisses-tu ne pas y vivre
-Mais encore ?
-Si tu ne trouve pas la solution à minuit, alors jamais tu ne trouveras la sortie
-Ah j'ai compris ! Et vous parlez en rimes !
-Maintenant rentre dans l'histoire, tu va connaître mon art !
-Euh… Sans façon, je dois aller voir mes amis et… EEEEEH !
Un rayon vert sorti du livre, et m'emmena vers lui, je fus rétrécit, et continuait de me diriger vers le vieux bouquin.
-Maintenant étranger, tu vas connaître ta destinée
Puis j'arrivais presque à l'intérieur, et avant de m'évanouir et de me faire engloutir dans les pages, j'eue juste le temps de voir le titre qui venait de s'inscrire sur la première page de l'histoire.

Conte de Noël

Il faisait noir, je pensais avoir fait un cauchemar. Tout doucement je décidai d'ouvrir mes paupières, pour voir les choses qui m'entourèrent. Et là stupeur, je pris peur. J'étais dans un désert glacé, de la neige qui glaçait mes pieds.
-EH une minute, je fais des rimes zut !
Apparemment Alakazam m'avait donné sa maladie, voilà qui promettait bien des ennuis. Excédé par ces événements, je décidais d'explorer rapidement. C'était un vrai désert, on n'avait rien à faire. Et puit j'aperçus une chaumière, je décidai d'y aller, c'était mieux que de ne rien faire. Arrivé à destination, je frappais à la porte de cette maison.
-Il y a quelqu'un ? J'ai froid j'ai faim ! J'ai besoin d'un coup de main !
Puis la porte s'ouvrit, apparemment quelqu'un voulait bien que j'aille dans son logis. Au début je ne vis rien, mais c'est en m'abaissant que je vis le nain. Un Cadoizo se tenait à l'entrée, il posa les yeux sur moi je grelottais.
-Qui êtes vous ? Que voulez vous ?
-Je suis arrivé ici bizarrement, puis-je entrer et me réchauffer allégrement ?
-Allez-y mais essuyez vous les pieds, il ne faudrait pas salir le plancher.
J'entrai donc dans la maison, mais avant je nettoyai mes pieds sur le paillasson. Il fallait reconnaître qu'il faisait bon ici, tant mieux j'espère qu'il y aura un bon lit. Cadoizo m'indiqua le salon, je m'assis donc dans le fond.
-Alors vous êtes entré dans le livre ? Alakazam devait vraiment être ivre.
-Que voulez vous dire ? Je ne comprends pas ce rire.
Cadoizo se moqua, mais finalement m'expliqua :
-Vous êtes dans un bouquin, vous devrez résoudre la fin. Car si la morale vous n'aurez pas trouvé, vous resterez enfermé à jamais.
-Pourquoi Alakazam m'a-t-il fait ça ? Je ne comprends pas !
-Il ne fallait pas aller le voir aujourd'hui. Il déteste la compagnie. Il vous a enfermé, mais si à la fin vous arrivez, alors vous sortirez.
-Je pense avoir compris. Comment arrive-t-on jusqu'ici.
-Essayez de comprendre par vous-même. Je préfère m'occuper des rennes.
-Ah, vous avez des animaux ? Puis-je les voir ils sont sûrement beaux.
-Bien sûr, venez voir leur ramure.
Nous allions donc dans une autre maison, Cadoizo me montra sa possession. Des Cerfrousse se tenaient devant moi, il était magnifique et avaient de solides bois.
-J'avoue qu'il sont beaux, je les ai élevé comme des vaux.
-Ah c'est bien, mais maintenant, il faut que je trouve la fin.
-C'est à vous de vous débrouiller, je ne peux pas vous aider.
Puis un bruit raisonna, une explosion nous percuta. Je me retournai, et vit des Blizzi par milliers. Il se tenait devant nous, prêt à nous rompre le cou. L'un d'eux lança une attaque vent glace. J'essayais de fuir avant qu'ils ne viennent en masse. Avec de la chance je réussis à être hors d'atteinte, mais Cadoizo reçut une attaque feinte. Un Cerfrousse tenta de m'attaquer, je réussis à le parer. D'une attaque mitra poings, je renvoyai ce crétin. Ensuite je filai au secours de mon ami, je réussis à le faire épargner des Blizzi.
-Merci mon cher, dit l'oiseaux, j'ai maintenant besoin d'air.
-Pas besoin de s'inquiéter, il faut se mettre hors de danger !
Nous nous cachions dans des fourrés, les Blizzi voulurent nous chercher. Mais nous n'eûmes pas de chance, un Cerfrousse prit par derrière, c'était pointu comme une lance, et je me laissai faire. Pris au piège entre Cerfrousse et Blizzi, Cadoizo et moi n'avions plus aucun abri.

[Narrateur Groret]

Ahh, c'est marrent la neige, je fais al forme d'un ange, AH AH AH ! Quoi ? C'est à moi de narrer ? Bah d'accord ! Nous nous amusions, Absol était très fort aux boules de neige, sa couleur blanche l'empêchait de se faire repérer.
-Eh, Groret, tu n'aurais pas vu Goinfrex ? Me demanda Lanturn.
-Euh non… Il a du aller se balader je suppose.
-J'espère, dit le grand bleu. J'ai peur qu'il lui soit arrivé malheur.
Puis Jérémie arriva, il s'abaissa et nous dit :
-Brice et moi avons loué un petit chalet pour aujourd'hui et demain, on fêtera Noël là-bas. Dépêchez vous d'y aller ! Eh une seconde ! Où est Goinfrex ?
-Absol (il a disparu, on ne sait vraiment pas)
Jérémie semblait s'inquiéter.
-Groret, Absol et Massko, allez le chercher, on vous attendra à l'intérieur d'accord ?
-Massko (bien, on va y aller)
-Absol (bien sûr, c'est nous comme par hasard !)
-Groret (cesse de râler, et allons-y !)

[Narrateur Goinfrex]

Alors que nous étions en situation de crise, nous eûmes une bonne surprise. Le barrissement d'un Mammochon fit fuir les pokémon, il avança vers nous en semblant peser deux tonnes (il est nul ce rime, mais c'est vachement dur T_T)
-Eh bien les petits, il faut faire attention aux Blizzi, ils attaquent beaucoup par ici.
-Excuse mon ami, mais ce pokémon est malencontreusement ici. C'est un coup d'Alakazam.
-Ce roublard n'a aucun état d'âme.
La grande chose s'abaissa pour me laisser monter. J'eus un peu de difficultés.
-Ne t'en fais pas petit, il y a un lieu ou tu seras en sécurité ici !
-Je viens avec vous, sinon les autres vont me tordre le cou.
Cadoizo monta donc avec moi. Nous nous dirigions vers un bois. Au bout d'un moment je distinguai une maison immense, et qu'est-ce qu'elle était dense. Mammochon nous déposa devant, et je distinguai vraiment que c'était grand.
-Je vais devoir vous quitter les amis, je vais faire reculer les Blizzi.
-Allez viens Goinfrex entrons, il y a une surprise dans cette maison. Cadoizo ouvrit la porte, beaucoup de pokémon travaillaient sans faute. Et puis je fus surpris, car devant moi se tenait grand et frêle : Le Père Noël !

[Narrateur Groret]

Nous étions toujours à la recherche de notre ami, on étais justement dans un bois, mais nous ne trouvions rien. Goinfrex devait être autre part.
-Eh attendez ! S'écria Massko. Là, je vois un socle.
Absol s'approcha et nous dit :
-C'est un autel, il y a un livre posé dessus.
Je décidai d'aller voir. Je tournai les pages, et stupeur, C'était une histoire de Noël, je vis une maison avec un Cadoizo et…
-LES GARS ! C'EST GOINFREX !
Ils se précipitèrent pour regarder, c'était bien notre camarade, quelqu'un l'avait illustré dans ce livre, mais qui, et pourquoi ? Je suis plus charismatique quand même ! Massko scruta l'autel, il aperçut une image d'Alakazam, il la toucha, et un vrai Alakazam apparut. Une tempête de neige arriva en même temps.
- Seule une personne peut rentrer, les autres disparaîtront pour l'éternité !
A ces mots, il nous balança une rafale psy, Massko nous fit un croche patte pour nous faire tomber et éviter le rayon. C'était clair, ce fou voulait se battre.

[Narrateur Goinfrex]

-Oh, bonjour, je vous jure que j'ai été sage tous les jours !
-Goinfrex, ne me fait pas rire, je sais tout l'as-tu oublié !
-Eh il a un problème, vous ne parlez pas en rime comme moi-même.
-Je suis immunisé dans ce monde. Mais bon, toi tu es enfermé, je vais t'expliquer ce qui t'es arrivé. Tous le jours à Noël, ce fichu Alakazam enferme chaque personne qui touche son effigie sur l'autel dans ce livre. Ce qui t'es arrivé. Pour faire un compte de Noël, pour t'en sortir, tu dois trouver la fin, je ne sais pas vraiment quoi, mais il y a un élément que tu peux trouver dans ton cœur. Tu vois ces pokémon ? Certains d'entre eux sont des prisonniers à jamais dans ce livre.
-Oh ce n'est pas pour rire, et combien on réussit à s'en sortir ?
-Aucun, soupira le père Noël, Cadoizo a été le premier. Tu dois trouver la solution avant la fin de Noël sinon tu devras subir le même sort que ton ami. Tu restera à jamais ici, et tu parlera éternellement en rîmes.
-Quelle horreur ! Et il est quelle heure ?
-Il est 19 heures, tu a le temps, mais fait attention, je sais que tu es sage, tu peux y arriver, mais pour cela… Je n'ai aucun moyen de te venir en aide.
-Comment je vais y arriver mon cher, je ne sais même pas ce que je dois faire.
-Moi non plus Goinfrex, je suis désolé mais tu peux te creuser la tête et…
Le mur fut défoncé, Mammochon était à terre et gisait. Des milliers de Blizzi, de Cerfrousse et de Blizzaroi, se tenaient devant moi. Cadoizo lançait son attaque cadeaux pour les faire reculer, mais ça n'eut aucun effet. Alors je savais ce que je devais faire, je lançai ultralaser. Une partie d'eux recula, mais il y en avait trop pour moi. Je fus submergé par le nombre, tout commençai à devenir sombre… Mais je compris quelque chose d'important, exactement ce qu'il fallait maintenant.

[Narrateur Groret]

Alakazam nous lançait des attaques en rafale, il était d'une puissance exceptionnelle, mes pouvoirs psychiques ne pouvaient rien contre lui. Massko essaye de le contrer avec lame feuille, mais il était très rapide. Absol lança alors l'attaque ténèbre, il sauta, et envoya une énorme boule de neige formée avec psyko sur Absol. Notre ami fut submergé. Massko se précipita, Alakazam se prépara à le frapper, mais je fis dresser de la neige grâce à mes pouvoirs psy. Déconcentré, je lançais l'attaque rebond, mais une fois de plus, il fut trop rapide, et une colonne de neige me percuta, Massko lui donna très rapidement un coup de lame feuille, mais il ne put le toucher qu'au bras où il eut une entaille. Alakazam lui lança l'attaque rafale psy qui l'envoya contre un arbre. Notre ennemi voulut m'achever, mais Absol surgit de la neige, et lui envoya l'attaque ténèbres, cela eut un grand effet sur le pokémon qui s'écroula par terre, et Absol l'acheva en le tranchant en deux avec se corne.
-Désolé les gars, mais je n'avais vraiment pas d'autre solution, ce type est fou.
-Je sais Absol, répondis-je, mais je ne pense pas qu'il fallait vraiment en arriver à là. Ca ira Massko ?
-J'ai mal à la tête, mais oui, je survivrai.
-VITE ! S'écria Absol. GOINFREX !
Nous nous précipitâmes vers le livre en espérant qu'il contenait la solution.

[Narrateur Goinfrex]

Mais je compris quelque chose d'important, exactement ce qu'il fallait maintenant. Tout ce qui se trouvait autour de nous n'était que création, pour tromper tout cela il fallait de l'imagination. Au fur et a mesure que les ennemis disparurent par la force de mon esprit, je réussi, l'esprit de Noël. Oui, j'avais compris. Noël, c'est donner, recevoir, sans rien vouloir. Il faut être généreux mais aussi joyeux. Transmettre son bonheur aux autres, tout pour qu'ils s'en sortent. C'est ça Noël, ce n'est pas recevoir, c'est transmettre sans qu'il puissent le voir, le bonheur qui ne vient de nulle part. Car quand on ne sait pas d'où il vient, c'est là qu'on croit au miracle malin. C'est sur cette conclusion que je regardai l'univers autour de moi, mais pour la dernière fois.
-Bien joué Goinfrex.

Un rayon sortit du livre, et me déposa, délicatement.
-Ouf, ça change de l'arrivée.
-GOINFREX ! S'écrièrent mes trois amis.
-Eh, qu'est-ce que vous faites là ?
-Eh ben on est venu te chercher quel question.
-EH vous avez tué l'Alakazam !
Je regardai le pokémon coupé en deux.
-Une légère maladresse de ma part, répondit Absol.
-Une seconde… JE… JE NE FAIS PLUS DE RIMES OUAAAIS !
-Il va falloir que tu nous explique, dit Groret.
-Mais au chalet, précisa Massko.
-Ouais, oh une seconde.
Je prit le livre sur le socle, et tournai les pages, elles n'étaient plus vierges, alors je le pris avec moi, c'était mon histoire après tout.

Je me précipitai vers Jérémie.
-Ah Goinfrex, je m'inquiétais. Heureux de te voir.
-Goinfrex (moi aussi je suis content, tiens, ton cadeau)
Je lui tendis le livre, il le prit et le feuilleta. Il mer regarda et sourit. Les autres pokémon faisaient la fête, le sapin brillait de mille feux.
-Merci Goinfrex, c'est très gentil de ta part.
-Bon, eh bien, dit Brice, Joyeux Noël les amis !
-Ouais, toi aussi Joyeux Noël.

MERCI A TOUT LES LECTEURS. JE VOUS DEDIE A TOUS CE CHAPITRE, MÊME SI LA MORALE EST BIZARRE J'AI MIT BEAUCOUP DE CŒUR DANS CE CHAPITRE. SACHEZ QUE JE VOUS ADORE, VOUS ETES VRAIMENT TRES GENTILS, C'EST VOUS QUI M'ENCOURAGEZ A FAIRE DES CHAPITRES COMME CA (essayez un peu, c'est pas facile) JOYEUX NOËL A VOUS ! JOYEUX NOËL POKEBIP !