Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Tenkage, école de dressage de Raidemo



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Raidemo - Voir le profil
» Créé le 10/12/2007 à 18:52
» Dernière mise à jour le 21/09/2008 à 10:33

» Mots-clés :   Aventure   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une cérémonie pour Vega
Chapitre 2 - Une cérémonie pour Vega
Si l'allégresse des premières minutes avait été au-delà de tout ce qu'ils avaient pu imaginer, les longues heures d'angoisse qui les suivirent n'en furent pas moins insoutenables.
A l'exception de Saeko qui caressait tranquillement la tête de Rasal, niché sur son épaule, les deux autres membres du petit groupe ne cessaient de raccourcir leurs ongles. Risu n'avait pas de réelle raison de se mettre dans cet état, mais cette période de stress accompagnait toujours ses rentrées, quelle qu'elles soient.
Vega, lui, avait bien plus de raison de s'inquiéter. En effet, au moment de son inscription, il avait dû répondre à la question fatidique dont la réponse allait changer le cours de son destin, en lui permettant d'en croiser un autre : il n'avait pas de Pokémon. Parfois les élèves arrivaient avec, déjà, un compagnon bien à eux, hérité de la famille ou bien offert par cette dernière. C'était le cas de Saeko à qui son oncle avait offert un Pikachu le jour de ses quinze ans, et de Risu à qui l'on avait donné Bettlegeuse un an plus tôt.
La cérémonie d'ouverture, visant à accueillir les nouveaux élèves, proposait donc à chaque étudiant qui ne possédait pas encore de compagnon de venir en récupérer un, qui lui serait désigné grâce à un test dont ils ignoraient la nature.
- Hep, Vega. Lâche-moi cette main tu veux ? Ou bien c'est tes doigts que tu vas ronger.
Le jeune homme lança à Saeko un regard larmoyant, et renifla d'un air piteux. La jeune fille prit un air dégoûté et lui tendis un mouchoir en papier. Risu était trop absorbé par sa propre panique et le discours du directeur (que trois personnes tout au plus avaient dû suivre) pour même détourner les yeux de la grande estrade au fond de la salle.
Saeko soupira et jeta un coup d'œil à la pièce immense, aux lustres onéreux qui pendaient à dix mètres au-dessus d'eux, à l'estrade sur laquelle le directeur radotait, et derrière lequel des chaises avaient été installées pour permettre à tous les professeurs de s'asseoir et d'assister à la conférence. La plupart d'entre eux semblaient s'ennuyer au moins autant que les élèves. Enfin, Saeko s'intéressa aux longues rangées de chaises sur lesquelles s'amassaient justement les futurs étudiants. Devant elle et à sa gauche se tenaient les nouveaux dont elle faisait partie. A droite se trouvaient les deuxièmes années, et un peu plus loin les troisièmes années. Ces derniers chuchotaient en ricanant et pointaient du doigt quelques nouvelles têtes. Saeko fit la moue et fronça les sourcils. Rasal ronronnait en s'endormant.
- … et c'est pourquoi l'établissement espère libérer la passion qui sommeil en chacun de vous ! Car au fond de chaque homme…
- Le plus passionné, c'est lui… , chuchota une jeune fille à son voisin, juste devant Saeko, et tous deux pouffèrent silencieusement.
Le discours s'éternisa un peu plus, laissant à Vega le temps de déboutonner et reboutonner deux cent quarante-six fois son manteau dans des gestes nerveux. Enfin, le vieil homme chauve clama qu'il était temps de passer à la Cérémonie.
Le jeune homme aux cheveux bleu métallique faillit s'étouffer et se recroquevilla sur son siège. Saeko le rassura d'une bourrade qui manqua de le faire basculer. Pendant ce temps, Bettlegeuse s'était réveillé et observait à présent avec émerveillement la grande salle et tous les étudiants qui les entouraient, depuis les genoux de Risu.
Les noms des jeunes gens sans Pokémon furent prononcé haut et fort devant toute l'assemblée, et à chaque fois un élève s'avançait en tremblant, maquant de renverser une ou plusieurs chaises au passage, et s'excusant à chaque pas qu'il faisait. Ils montaient sur l'estrade où le directeur leur confiait quelque parole inaudible à l'oreille, puis l'étudiant disparaissait derrière le grand rideau rouge qui se dressait derrière les professeurs. Quelques minutes passaient, puis la personne réapparaissait, sous les acclamations de toute la salle, et quelques applaudissements des professeurs.
- Vega Amon !
Le jeune homme se leva d'un geste mécanique, le teint plus pâle que jamais, et se dirigea maladroitement vers la scène. Il manqua une marche en montant et s'étala de tout son long sur les lattes. Des éclats de rires fusèrent de toute part et Saeko enfouit son visage dans une main, en secouant la tête. En relevant les yeux, elle eut cependant le temps de remarquer que l'un des professeurs, le seul à ne pas s'esclaffer en fait, fronçait fortement les sourcils, et fixait Vega d'un œil mauvais.
Le jeune homme se redressa en s'excusant, et le directeur le rassura en souriant. Comme aux autres, il lui glissa quelques mots à l'oreille et Vega acquiesça. Puis le vieil homme le laissa passer, et le garçon disparut derrière le rideau rouge.
Risu croisa les doigts et se mordant la lèvre inférieure. Rasal rouvrit les yeux et observa paresseusement le rideau à son tour.
Deux longues minutes passèrent avant qu'enfin Vega ressorte, un sourire léger au coin des lèvres, et une Pokéball à la main. Les acclamations et les applaudissements s'élevèrent à nouveau, et un autre nom fut prononcé.
Vega revint s'assoir à sa place, entre ses deux amis.
- Alors, raconte ! souffla Risu, encore un peu tendu. Qu'est-ce qu'on t'a demandé de faire ? Qu'est-ce que tu as eu ?
- Oh, en fait ce n'était pas dur, répondit Vega avec un petit rire. C'était très impressionnant. Quand je suis rentré, il y avait juste un Pokémon, grand et magnifique. Il ressemblait à une femme très belle et…
- Ouais, un Gardevoir, coupa Saeko.
- Sans doute, acquiesça Vega avant de continuer à voix basse. Enfin bref, j'étais très gêné, mais finalement elle m'a juste posé quelques questions. Après ça, elle m'a tendu un petit papier sur lequel était inscris un numéro. Je suis passé dans une autre salle qui ressemblait à une très grande infirmerie. J'ai donné mon papier et…
Vega montra fièrement la Pokéball, affichant un sourire niais au possible.
- … j'ai eu mon premier Pokémon !
Son enthousiasme avait gagné Risu qui affichait la même exaltation. Saeko ne manqua pas de faire remarquer qu'ils avaient l'air de deux abrutis, mais les garçons étaient bien trop heureux pour s'en soucier.
- Et alors ? demanda finalement la jeune fille, tout de même curieuse. Quel Pokémon tu as eu ? Un Pokémon qui définit bien ta personnalité ?
- Il parrait, oui, sourit Vega.
- Un Ramoloss ?
- Enfin, Saeko ! gronda Risu.
- Un Magicarpe alors ?
Mais Vega secoua la tête avec un sourire toujours aussi immature, puis désigna la petite sphère d'un air malicieux.
- Elle s'appelle Rin ! C'est une Lippouti !

La cérémonie fut longue et ennuyeuse, et lorsqu'elle prit fin, Aoi Taniguchi s'empressa de s'éclipser pour ne pas avoir à répondre aux remarques enjouées de ses imbéciles de collègues. Dans tous les cas, cette petite fête puérile et sans intérêt lui avait permis d'observer les nouvelles recrues de l'établissement. Et parmi elles l'enseignant n'avait pas tardé à repérer ses nouveaux ennemis, toutes ces fortes têtes, ces provocateurs, ces délinquants et futurs criminels qu'il allait devoir affronter tout au long de cette nouvelle année.
Oui, et il les vaincrait ! Comme toujours !
A ses pieds, son Serpang rampait en sifflant, gagné par les idées cruelles qui envahissaient l'esprit de son maître.
- Moi, Taniguchi Aoi, trente trois ans, célibataire*, je promets de débarrasser la surface de la Terre de toute la vermine qui n'acceptera pas d'entrer dans les rangs !



* Vous avez tous reconnu la référence ? … Non ???