Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

DH Project de Kalista



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kalista - Voir le profil
» Créé le 03/12/2007 à 00:00
» Dernière mise à jour le 16/12/2007 à 09:42

» Mots-clés :   Présence de personnages du manga   Présence de shippings   Présence de transformations ou de change   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Les Sources Ardentes
Note importante : Dans ce chapitre sont introduits des Pokémon légendaires, qui appartiennent à un personnage. Je tiens à dire que le fait que ce personnage possède ces Pokémon est "véritable" (on le voit dans le manga). Sinon, bah merci à Luby, Ze_Gobou, Kaitchi et Raidemo, qui ont tous quatre lu ce chapitre tôt ou tard pour m'aider à l'améliorer.
[N'hésitez surtout pas à m'envoyer vos commentaires, j'en suis extrêmement friand !
--
EDIT : Ce message de Luby "doit" être reporté ici, parce que je suis trop fainéant pour le réécrire =).
--
"OK, ce que Kalista ne veut apparemment pas dire, c'est que y a plein de personnages du manga Pokémon Special (alias Pokémon: La Grande Aventure).
Manga qui roxxe et que Kalista et moi travaillons à traduire en français, je dis ça juste pour faire de la pub. =D
Bref, il prévient dans le chap 13 qu'effectivement il y a les oiseaux légendaires et que le personnage qui les possède les a dans le manga (et oui, c'est une longue histoire et c'est justifié, c'est pas une Mary-Sue).
Ce qu'il oublie de dire, c'est que Silver, Gold, Yellow, et peut-être d'autres personnages plus tard, sont tirés eux aussi du manga.
En d'autres termes, c'est des personnages canoniques. (Canon = l'oeuvre originale, donc ici le manga)
Pour plus de détails sur les personnages canon et pourquoi vous devriez tous les utiliser, bande de loutres, je vous invite à lire mon post sur ce topic:
*lien censuré parce qu'on doit pas faire de pub sur PF*
Oui c'est encore de la pub sans vergogne. Bouh moi. :D"
--
J'ai également édité un passage du chapitre suite à une remarque de Xeladarne, et un autre suite à une remarque de Raidemo. Merci beaucoup à eux deux.
--
Voilà pour les clarifications, place au chapitre ^^.]

Chapitre 13

Ce matin-là, le réveil fut très difficile pour Sabine. Elle ne s'en était pas rendue compte la veille, mais la journée précédente avait été particulièrement fatigante. Après quelques minutes d'attente durant lesquelles elle se remémora tous ces événements, la jeune fille s'extirpa des draps de son lit et prit une douche. Une fois propre, elle alla récupérer ses Pokémon, avec l'espoir de voir le visage souriant de Jacky. Cependant, à son grand désarroi, personne ne se trouvait dans la salle d'attente. Même Silver semblait absent. Elle demanda à une infirmière si elle pouvait voir Jacky, et on lui indiqua le numéro de sa salle de soins.
En entrant dans la chambre de Jacky, Sabine eut un choc. Son tuteur était couvert de bandages sur tout le corps, et il était branché à trois intraveineuses. Autour de son lit, se trouvaient Silver et Gardevoir. Cette dernière leva faiblement son bras gauche pour l'accueuilir, visiblement incapable d'utiliser son autre bras qui était enveloppé dans un bandage épais.
- Bonjour, Sabine, fit Silver d'une voix qui lui semblait moins assurée que d'habitude.
Elle lui renvoya son salut, puis s'approcha du lit.
- Il va s'en sortir ? demanda-t-elle.
- Ses jours ne sont pas menacés, répondit le dresseur aux cheveux rouges. Cependant...
Il regarda Gardevoir d'un air désolé.
- Son lien avec Gardevoir semble instable. On n'est pas sûrs qu'il réussira à restaurer leur lien, ou même à en créer un nouveau.
Sabine ne sut pas trop comment répondre à cette déclaration. D'après ce qu'elle avait compris, Jacky utilisait énormément Gardevoir, et elle était la clé de voûte de son équipe. Après tout, c'était sans aucun doute grâce à elle que le dresseur était capable d'utiliser, par exemple, son Super Scan. Qu'allait-il devenir, ainsi privé de ses pouvoirs ? Plus important, les Pokémon de la famille de Tarsal possédant un lien très important avec leur dresseur au niveau émotionnel, Jacky allait-il se retrouver brisé ? Elle avait lu un conte, par le passé, dans lesquels le héros, lié à un Gallame, s'était suicidé lorsque son partenaire avait perdu la vie pour le défendre. Jacky allait-il tomber dans ce type de scénario ? Toutes ses interrogations devaient être lisibles sur son visage, car Gardevoir la regarda et posa son bras gauche sur son épaule.
- Jacky ne se laissera pas abattre, déclara-t-elle par télépathie. Même si notre lien ne peut être rétabli normalement, il trouvera un moyen de le reproduire. J'ai confiance en lui.
La jeune fille regarda Gardevoir dans les yeux, puis hocha la tête. Elle sentait qu'elle pouvait faire confiance à ce Pokémon Psy. Après un moment de silence, elle repéra deux pendentifs sur la table de nuit de Jacky. L'un était d'une couleur vert émeraude, l'autre arborait le bleu d'un saphir.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-elle.
- Il portait la bleue en pendentif, et tenait la verte serrée dans sa main, déclara Silver avant de hausser les épaules.
Il ne semblait pas vouloir s'expliquer d'avantage. Gardevoir la regarda quelques instants, avant de lui expliquer par télépathie :
- Ce sont des pierres d'âme. Des cristaux permettant d'amplifier le lien entre leur porteur et leurs Pokémon. La couleur de la pierre dépend de l'intensité de ce lien... Une pierre d'âme est rouge lorsque l'humain et le Pokémon ne font qu'un, bleue lorsque leur lien existe mais n'est pas aussi important, et verte lorsqu'aucun lien n'existe.
Sabine acquiesça, observant les deux pierres. La verte avait dû appartenir au chevalier dont avait parlé Axel... Donc la bleue était celle de Jacky.
- Il faut donc que cette pierre redevienne rouge rubis...
- Oui, fit Silver. Malheureusement, ça ne dépend pas de nous...
- On ne peut rien faire pour l'aider ? demanda la rouquine d'une voix chargée de volonté.
Silver soupira.
- Je ne sais pas... Je ne connais pas grand-chose sur ce sujet. Gardevoir ?
Le Pokémon humanoïde secoua la tête en signe de négation, puis commença à communiquer par télépathie.
- Non, il n'y a rien que vous puissiez faire directement... Le rétablissement du lien ne dépend que de notre énergie vitale, à Jacky et à moi. Si elle atteint un certain niveau avant cinq jours, nous pourrons de nouveau ne faire qu'un. Dans le cas contraire, la pierre demeurera bleue...
Silver sembla avoir une idée, tout à coup.
- Si ça ne dépend que de l'énergie vitale... Je crois connaître la solution pour régler ce problème, dit-il.
Il sortit de la salle pendant quelques instants, laissant Sabine et Gardevoir se demander ce qui lui était passé par la tête, puis revint avec une expression rassurée.
- Gardevoir, je vais aller chercher de l'eau ardente aux Monts Argentés... J'ai appelé quelqu'un qui va venir m'aider à le faire rapidement.
Le Pokémon Psy sembla avoir compris ce à quoi Silver faisait référence, et sourit.
- Bien sûr, déclara-t-elle. Plusieurs chevaliers lui doivent leur vie, si ma mémoire est bonne... C'est une excellente idée.
Sabine pencha sa tête sur le coté en signe d'interrogation.
- L'eau des sources des Monts Argentés a des propriétés régénérantes, expliqua Gardevoir par télépathie. C'est le meilleur soin qui existe sur cette terre, Jacky est sûr de récupérer s'il se baigne dedans ou s'il la boit. On pourra ainsi rétablir notre lien sans problème.
Sabine poussa alors un soupir de soulagement. Elle remarqua alors que Silver la regardait avec une expression hésitante.
- Tu veux venir ? demanda-t-il.
Sabine n'hésita pas une seconde et acquiesça frénétiquement.
- On va pouvoir aider Jacky et Gardevoir, alors... Je suis soulagée ! fit-elle.

**

Au bout d'un peu plus d'une heure de patience, une silhouette se dessina derrière la porte de la salle de soins et en poussa la poignée.
- Ca a l'air d'être la bonne salle, dit une voix de fille, avant d'ouvrir la porte. Salut, Silver... Bonjour, Gardevoir...
Elle regarda Sabine quelques instants, laissant la jeune fille l'examiner. Elle portait un chapeau qui couvrait une petite partie de son visage, et arborait une jupe rouge ainsi qu'un tee-shirt bleu ciel. Son visage, encadré de cheveux bruns descendant jusqu'à ses épaules, indiquait qu'elle devait avoir environ dix-sept ans.
- Qui es-tu, toi ? Tu m'as l'air drôlement jeune, non ?
- C'est l'élève actuelle de Jacky, déclara Silver.
- Je vois. Eh bien... Je suis Blue, ravie de faire ta connaissance, déclara-t-elle en tendant sa main à Sabine.
Celle-ci accepta la poignée de main, se demandant comment l'inconnue pouvait avoir l'air si enthousiaste étant donné l'état de Jacky.
- Bon, on y va, annonça Silver en prenant visiblement le commandement.
Sabine se leva, et Blue la regarda d'un air surpris.
- Elle vient ?
- Oui, répondit Silver.
Il lança alors un regard à Blue, et elle sembla comprendre quelque chose.
- D'accord, finit-elle par dire.
Le groupe se mit en marche, sortant tout d'abord de la chambre puis traversant les couloirs du centre Pokémon, jusqu'à arriver à l'extérieur. Blue tendit alors une Poké Ball à Sabine. Ne sachant trop quoi en faire, la jeune fille la regarda d'un air interrogatif.
- Ouvre-la, fit Blue d'un air impatient.
S'exécutant, Sabine jeta la petite sphère au sol, et découvrit dans un flash de lumière un gigantesque oiseau de la couleur du feu. Elle recula, à moitié terrifiée et à moitié émerveillée, ayant littéralement perdu la voix. L'identité de ce Pokémon oiseau ne faisait aucun doute, et la chaleur qu'il répandait autour de lui la confirmait encore davantage. Il ne pouvait s'agir que de Sulfura, le Pokémon oiseau légendaire du Feu ! Il apparaissait dans de nombreuses légendes que Sabine avait eu l'occasion d'entendre par le passé.
Mais plus époustouflant encore que le fait de rencontrer Sulfura, il y avait le fait que Sabine l'avait véritablement libéré d'une Poké Ball. Cette dresseuse, Blue, semblait bien plus forte que son air gentillet ne le laissait croire. Posséder un Pokémon dont l'existence même était considérée comme un mythe par une bonne partie des dresseurs était exceptionnel, cela ne faisait aucun doute. Lorsqu'elle tourna son regard vers celle-ci pour l'interroger sur le sujet, Sabine tomba à la renverse, la voyant chevaucher Artikodin, l'homologue glacial de Sulfura ! Silver, quant à lui, se trouvait sur Electhor, l'oiseau légendaire de la foudre ; aucun des deux ne semblait trouver la situation extraordinaire, ce qui donna à Sabine le sentiment d'avoir à faire à des personnages encore plus improbables. Les gens alentour semblaient penser différemment ; un cercle s'était rapidement formé autour du trio et de leurs Pokémon légendaires.
- Eh, Sabine, tu peux monter ! fit Blue, visiblement amusée par la situation.
La jeune fille, un peu tremblante, se résolut finalement à escalader sur le dos que lui offrait Sulfura, sentant ses douces plumes glisser sur sa peau tandis qu'elle se cramponnait. Une fois qu'elle fut bien installée, elle entendit Blue donner un ordre, et les trois Pokémon s'envolèrent simultanément, soulevant un gigantesque nuage de poussière de leurs puissantes ailes. Sabine se cramponna davantage à Sulfura en sentant l'accélération, et s'aperçut bientôt que Blue dirigeait le vol. Elle se trouvait derrière Silver, qui se trouvait derrière Blue ; les trois Pokémon oiseaux planaient désormais à une altitude de l'ordre du millier de mètres, d'après l'estimation de Sabine. Au sol, elle ne voyait plus que des petits points là où se trouvait Parmanie, et de son altitude elle n'avait aucun mal à repérer Safrania ou Céladopole. Elle remarqua également que la piste cyclable portait toujours le trou qu'y avait creusé Axel, et qu'il était désormais entouré de minuscules points, probablement des ouvriers. Une fois passée au-dessus de la piste cyclable, Sabine se retrouva d'un seul coup à survoler l'immensité de l'océan. Ni Blue, ni Silver ne semblaient très bavards, aussi décida-t-elle de simplement apprécier la vue. De temps à autre, Sulfura effectuait un puissant mouvement d'ailes pour reprendre de l'altitude, secouant sa passagère au passage. Elle arrivait cependant à ne pas être expulsée, et bientôt elle s'habitua au rythme du Pokémon oiseau, observant entre les battements d'ailes la moitié Ouest de Kanto, qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de fouler de ses pieds. Elle devinait se trouver au-dessus de Jadielle, et devant elle s'étendait une gigantesque étendue montagneuse, dont les sommets disparaissaient dans les nuages. "Les Monts Argentés", devina-t-elle. Cette chaîne de montagnes à la réputation légendaire, peuplée de Pokémon tous plus puissants les uns que les autres. Elle commençait à se demander si leur expédition n'allait pas s'avérer risquée. "Quelque part ici se trouve l'eau qui peut soigner Jacky..."
Elle ferma un poing dans le vide, comme pour se donner du courage, ce qui eut pour effet d'anéantir sa peur.
- C'est à mon tour d'aider Jacky !

**

Lorsque Sulfura se posa au sol, Sabine en descendit, presque déçue de quitter l'oiseau tant le vol avait été confortable. Elle le fit rentrer dans sa Poké Ball, qu'elle tendit ensuite à Blue.
- Bon, allons-y, déclara Blue. Etant donné le brouillard, on va devoir marcher à partir d'ici. Les sources sont près du sommet, on en a sans doute pour un moment.
Elle regarda brièvement Sabine.
- Elle ne connait pas nos tactiques, je suppose ?
- ... C'est exact, répondit Silver.
- Etant donné qu'on a pas le temps de t'apprendre ça, tu vas rester derrière moi dans ce cas, ok ? fit la dresseuse d'un ton à mi-chemin entre l'impératif et le sympathique.
La rouquine acquiesça, puis les deux autres dresseurs sortirent des Poké Balls tout en jetant un coup d'oeil aux arbres denses qui les entouraient. Blue, voyant que Sabine ne sortait rien, s'approcha un peu d'elle.
- Tu sais, si tu veux impressionner Silver, il vaudrait mieux que tu sois sur tes gardes ! Ici, les Pokémon sauvages ne peuvent pas être battus avec juste de la chance ou de la technique, il faut s'y mettre à plusieurs si on veut s'en sortir sans blessures, compris ?
Sabine rougit rapidement en entendant ces paroles. Jacky lui avait déjà parlé de la vitesse de réaction, quelques jours plus tôt ! Un peu embarrassée, elle hocha la tête :
- Euh, d'accord...
Elle sortit, hésitante, les Poké Balls de Flammie et de Piafabec. C'étaient a priori ses meilleurs Pokémon, et probablement les seuls à même d'agir efficacement dès qu'ils seraient libérés.
- Silver, tu passes devant ! déclara la dresseuse, ce qui provoqua des interrogations chez Sabine.
Cette dresseuse était-elle une supérieure du dresseur aux cheveux rouges ? Il n'avait pas l'air de se préoccuper de recevoir des ordres de Blue...
Le groupe se mit en marche. Blue, fermant la marche, était de loin la plus bavarde des trois, racontant toutes sortes d'histoires à ses deux partenaires. Silver, la plupart du temps, se contentait de hausser les épaules ; Sabine écoutait attentivement, essayant de voir si elle pourrait en tirer des enseignements.
Au bout d'un moment, cependant, le groupe s'arrêta d'un seul coup. Un bruit de bois se brisant d'un seul coup venait de retentir, devant eux ; d'autres suivirent. Silver sortit tranquillement le fouet qu'il avait utilisé la veille devant Sabine, et y attacha une Poké Ball, puis il en lança une autre au sol, devant lui, relâchant son Ursaring. La rouquine envoya pour sa part Flammie et Piafabec au combat, se plaçant dans la position qu'elle avait utilisé quelques jours plus tôt lors de l'attaque de Céladopole ; Blue fit sortir un gros Pokémon, que la jeune fille identifia comme un Tortank. Les deux Pokémon géants commencèrent à avancer, et Sabine se mit presque instinctivement à les suivre, quelques mètres en arrière, devançant Blue et Silver. Ceux-ci ne semblèrent pas s'y opposer, mais Sabine sentait qu'elle allait être évaluée.
- Cara, garde un oeil sur elle ! ordonna Blue, d'une voix sérieuse.
Le gigantesque Tortank hocha la tête avant de se placer juste derrière Sabine, puis Ursaring se mit à courir en avant, traversant le voile de brouillard qui les entourait avant de disparaître à son tour. Un premier hurlement confirma que le combat avait commencé ; Sabine se mit à courir en direction de ce bruit, bras droit pointé vers les deux masses qui, cela ne faisait aucun doute, livraient bataille.
- Piafabec, tiens-toi prêt ! cria-t-elle, visant une des deux masses et se demandant s'il s'agissait de la bonne cible.
Elle devait trouver un moyen d'identifier lequel de ces deux Pokémon était Ursaring, pour ne pas le frapper par erreur...
- Flammie, commença-t-elle en ayant soudainement une idée de tactique, utilises une Flammèche de moyenne portée !
La Pokémon Feu, ayant visiblement compris le but de sa dresseuse, cracha quelques flammes droit devant elle. Aussitôt, Sabine fut capable d'identifier Ursaring parmi les deux Pokémon, et pointa du doigt l'autre d'un geste rapide. Grimaçant de douleur en sentant la chair de son épaule s'entailler, elle vit le trait de lumière créé par Piafabec percuter de plein fouet sa cible, provoquant un bruit d'impact incroyablement fort. Le Pokémon, visiblement sonné, recula quelques instants ; Ursaring en profita pour lui asséner un grand coup de griffe, ce qui sembla le mettre hors combat. Sans trop s'en rendre compte, Sabine sortit une des Poké Balls vides dans son sac, mais elle se retînt de la lancer au dernier moment. Ce Pokémon, qu'elle n'avait pas vraiment eu le temps d'identifier, n'était pas à elle : c'était Ursaring qui lui avait asséné le coup de grâce. Dommage, c'était la première fois qu'elle était véritablement intéressée par une capture, et elle ne pouvait pas la finaliser. Elle entendit alors les applaudissements de Blue, derrière elle.
- Eh beh, pas mal ! déclara-t-elle, apparemment impressionnée.
Silver se tenait un peu plus en arrière, et hocha la tête.
- Mine de rien, Jacky avait raison quand il a dit qu'elle avait du potentiel ! continua la jeune femme.
- Sabine, tu peux la capturer, déclara Silver en ignorant à moitié Blue. Ursaring n'aurait pas pu la mettre au tapis aussi vite tout seul.
Sabine se retourna, surprise d'entendre ce genre de paroles d'un dresseur aussi puissant que Silver. Elle avait l'impression qu'il se moquait d'elle, mais son regard était sérieux.
- Vraiment ? demanda-t-elle.
- Vraiment. Ton attaque a été très efficace, elle a permis à Ursaring d'asséner un coup critique à Kangourex et ainsi de la mettre à terre. Tu mérites donc ce Pokémon.
La jeune fille se tourna vers la Pokémon étendue au sol, envahie soudain d'un sentiment de fierté intérieure. Il semblait qu'elle avait réussi à impressionner Silver, ce dresseur dont la puissance semblait supérieure à celle de Jacky. Même Blue, qui semblait encore plus forte que Silver si Sabine en jugeait par son comportement, se montrait intéressée. Kangourex... Elle reconnaissait ce Pokémon, maintenant qu'elle y faisait plus attention. Son bras se tendit sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte, projetant la Poké Ball sur la Pokémon avant de la ranger dans son sac. Chaque dresseur rappela ensuite ses Pokémon, et le trio reprit la marche.

**

Quelques heures après avoir capturé Kangourex, Sabine, Blue et Silver n'avaient toujours pas rencontré d'autre Pokémon sauvage. Sabine tenait sa main gauche contre son épaule, de laquelle Piafabec était parti comme une flèche un peu plus tôt. Elle devrait vraiment trouver un moyen d'améliorer cette technique, sinon son bras droit finirait en charpie. Blue, pour sa part, semblait à court de sujets de conversation ; le trio était relativement silencieux depuis un peu plus d'une heure. Il semblait qu'ils s'approchaient du sommet : le terrain était de plus en plus accidenté et les arbres se raréfiaient, laissant un horizon complètement blanc autour des trois dresseurs.
- C'est à cause des Tyranocif, avait déclaré Blue à l'intention de la jeune fille. Ils aiment bien tailler le terrain, juste par caprice, à coups de griffes et de Séismes. Du coup, ce sont les seuls Pokémon vivant aussi près du sommet.
Silver acquiesça, puis prit la parole :
- Cependant, quelque chose n'est pas normal... On aurait dû en rencontrer un il y a déjà longtemps.
Blue s'arrêta de marcher, l'air soudainement plus sérieuse.
- Tu veux dire qu'on est pas seuls ? demanda-t-elle.
- ... Malheureusement, je ne peux pas le vérifier. Mais je suis certain que quelque chose de suffisamment puissant maintient les Tyranocif à distance.
Un rire aigu tira brusquement le trio de sa réflexion.
- Hi hi hi, mais que voilà un jeune homme bien clairvoyant ! fit une voix inconnue de Sabine.
Il s'agissait clairement d'une voix de femme. Silver et Blue avaient déjà dégainé plusieurs Poké Balls chacun, et les lancèrent chacun dans deux directions différentes, créant un carré autour du trio. Tortank, Aligatueur, Ursaring et un Pokémon que Sabine devinait être un Nidoqueen étaient disposés pour que chacun regarde dans une direction différente.
- Montrez-vous ! ordonna Blue, d'une voix autoritaire qui tranchait avec ses airs de gentille fille.
- Hi hi hi... Tu devrais apprendre à tenir ta langue, petite ! lui répondit la voix, et Blue se retrouva soudainement projetée à terre, commençant à toussoter. Silver se jeta sur elle, visiblement inquiet, et commença à essayer de la soigner ; Sabine, ne sachant pas trop quoi faire, jeta un oeil alentour pour essayer de trouver l'origine de l'agression.
- Voyons voyons... fit la femme d'une voix amusée. Je prépare un piège pour capturer des cobayes, et qu'est-ce qui se présente ? Des dresseurs d'élite ?
Aucun des quatre Pokémon ne réagissait à sa présence. Sa voix semblait venir de toutes les directions, ce qui les empêchait de la localiser.
- Enfin, je ne devrais pas m'en étonner. Les dresseurs faibles n'ont rien à faire ici.
- Tyranocif... commença Silver, avant de dérouler son fouet en direction du ciel, Vibrobscur !
Il y eut un brusque obscurcissement des alentours, et Sabine se retourna pour voir Blue se relever, l'air très en colère. Silver lui lança une Poké Ball, qu'elle attrapa sans un mot.
- Qui êtes-vous, et que voulez-vous ? demanda-t-elle, apparemment en colère.
La femme poussa un grognement, avant de répondre :
- C'est vrai qu'après une telle attaque, vous deux êtes en droit de me demander mon nom... Je suis Agatha, du Conseil des Quatre !
Des masses obscures se regroupèrent brusquement autour du groupe, formant un nuage noir compact dans lequel on ne voyait plus rien.
Sabine était incapable de déterminer où elle se trouvait ; Flammie utilisait inutilement son souffle de feu pour essayer de dissiper l'obscurité, sans succès. Après quelques secondes, l'obscurité commença à fouetter Sabine de toutes parts, lui donnant l'impression que des centaines d'aiguilles s'enfonçaient dans sa peau.
- Blue, déclara Silver de quelque part dans le nuage, il faut utiliser le Vibrobscur !
- Ok, déclara Blue en criant. A trois ! Un... Deux...
Sabine sentit soudainement une force la compresser, la plaquant, l'écrasant au sol, et eut l'impression que les ténèbres qui l'entouraient venaient de devenir encore plus noires tandis que la douleur régressait. Etait-ce le Vibrobscur ? Elle n'en savait trop rien, la déferlante de sensations qui l'assaillait était bien trop intense.
Au bout d'une dizaine de secondes, l'intensité de l'attaque diminua d'un coup, et Sabine put constater en levant un peu les yeux que la masse noire qui l'entourait avait disparu. Quelques étranges masses noires autour de Blue et de Silver, qui luisaient en leurs bords d'une couleur jaune, se dissipaient lentement.
- Sabine, déclara Blue en sortant une Poké Ball vide, entre là-dedans ! On pourra pas te protéger sans ça !
La jeune fille hésita un peu, avant de hocher la tête et d'activer son bracelet pour se changer en Nidoran. Comment Blue avait-elle pu être au courant ? Sabine n'eut pas vraiment le temps de se poser d'avantage de questions : la dresseuse lui envoya la balle, et elle se sentit happée à l'intérieur. Une fois enfermée, elle constata qu'elle pouvait voir à l'extérieur à travers la paroi. Elle avait l'impression d'être enfermée dans une grosse boule de verre, ce qui était en quelque sorte le cas à son échelle. Même si ce n'était pas forcément agréable à admettre, Sabine constata qu'elle ne ressentait pas vraiment de gêne.
A l'extérieur, Blue semblait être en plein combat, et d'après ce que Sabine entendait, Agatha se battait avec des Pokémon Spectre. Assez régulièrement, Blue ou Silver utilisaient le Vibrobscur, apparemment pour échapper aux attaques des Pokémon fantomatiques. La jeune fille ne comprenait pas la logique de cette tactique, mais elle aurait probablement tout le temps d'interroger Blue, Silver ou même Jacky sur le sujet.

**

Au bout d'un long moment, le calme revint.
- Je ne sais pas pourquoi elle est partie, fit la voix de Blue, mais ça nous arrange... Silver, tu vas bien ?
Le jeune homme répondit que oui, d'une voix qui semblait pourtant seulement à moitié assurée. Blue saisit alors la Poké Ball qui contenait Sabine, puis la relâcha. Elle ne fit cependant pas mine d'appuyer sur le bouton au bracelet de la Nidoran, et celle-ci attendit patiemment qu'elle le fasse.
- J'hésite, annonça Blue avec un sourire en coin. T'es vraiment mignonne comme ça...
Sabine lui lança un regard qu'elle voulait noir, mais Blue sembla très amusée par la situation.
- T'en fais pas, je te rendrai ton corps ! Simplement, j'ai envie de voir un peu comment tu te débrouilles en Nidoran !
La Nidoran soupira, puis hocha la tête. Du peu de temps qu'elle avait passé avec Blue, elle avait senti une forte volonté en la dresseuse, et se doutait qu'il serait inutile de se plaindre. Elle s'approcha un peu de Blue, et celle-ci commença à avancer en riant. Silver, pour sa part, poussa simplement un soupir et lança à Sabine un regard qui montrait qu'il était plus ou moins désolé.

**

Une fois aux sources, Blue désactiva le bracelet de Sabine, et celle-ci s'épousseta un peu en se relevant. Elle ne parla pas de son trajet sous forme de Pokémon, et se concentra à la place sur l'eau qui bouillonnait lentement devant elle.
- C'est ça, les sources ardentes ?
- Ouaip, des tonnes d'eau aux propriétés curatives inégalées ! s'exclama Blue. La seule raison pour laquelle elle n'est pas utilisée par les centres Pokémon, c'est que ce terrain est absolument impossible à industrialiser ou même à travailler. Trop de Tyranocif.
- ... Et quiconque s'y baigne régénère, c'est bien ça ?
- Oui, confirma Blue en hochant la tête.
Sabine sortit alors la Poké Ball de Kangourex, contente de pouvoir soigner la Pokémon qui, elle l'espérait, allait devenir sa nouvelle partenaire.
- Kangourex, profite-en pour récupérer !
La Pokémon géante sortit de sa Poké Ball et plongea sans poser d'avantage de question, poussant des cris de joie. Sabine remarqua à ce moment là que cette Kangourex ne semblait pas avoir de protégé dans sa poche ventrale ; probablement était-elle encore trop jeune pour cela. C'était une bonne chose, d'après ce qu'en savait Sabine : au moins elle n'aurait pas à s'inquiéter de protéger un bébé lors de ses combats. Visiblement, cependant, la Kangourex connaissait très bien les effets des sources ardentes. La rouquine, qui observait la scène en se demandant si elle était en droit de commander à ce Pokémon au moins deux fois plus massif qu'elle, ne se rendit pas compte que Blue s'était glissée derrière elle, et se retrouva soudainement projetée dans l'eau. Lorsqu'elle se retourna pour protester, elle constata que Blue se tenait désormais sur la carapace de son Tortank, qui était en train d'entrer dans l'eau.
- Désolée, Sabine, mais j'ai pas pu m'en empêcher !
- Blue, je te rappelle que nous sommes pressés, fit Silver, apparemment agacé.
- Ca va, ca va ! répondit la jeune fille. Cara, remplis tes réserves avec l'eau de cette source !
Sabine, pour sa part, ne parvenait pas à trouver quelque chose à dire. Blue était en quelques sortes sa supérieure, et la défier en duel aurait probablement été complètement stupide étant donné l'écart de niveau qu'elle se devinait avec la dresseuse.
Elle constata cependant, après quelques instants, qu'elle se sentait étrangement bien. L'eau des sources ardentes était visiblement en train d'agir sur elle, lui appliquant ses effets bienfaiteurs. Elle ne s'était pas rendue compte de son état de santé discutable jusqu'à maintenant, mais elle se sentait désormais infiniment plus en forme qu'elle ne l'avait été ces derniers jours. Elle put même observer la peau de son épaule droite se renouveler à vue d'oeil, ne laissant pas la moindre cicatrice. C'était comme si elle n'avait jamais utilisé la technique qu'elle avait mise au point avec Piafabec. Dans le même temps, le bras que Catie avait blessé quelques temps plus tôt cessa d'un coup de lui faire mal. Perdant toute notion du temps, elle se laissa bercer par les vaguelettes que faisaient Cara et Kangourex en se déplaçant dans le bassin. Elle n'avait que faire du fait que ses vêtements et ses affaires étaient trempés. Finalement, le fait que la dresseuse d'élite l'ait poussée dans l'eau était tout à son avantage.
Après quelques minutes, qui semblèrent durer des heures, Sabine fut brutalement sortie de sa rêverie par la voix de Blue :
- Eh, Sabine, je sais que c'est super agréable, mais comme disait Silver tout à l'heure, il est temps qu'on y aille ! Rappelle ta Kangourex et sors de l'eau !
La jeune fille eut tout le mal du monde à s'exécuter, mais finit par monter sur le dos de Sulfura. Elle eut l'agréable surprise de constater que Sulfura la réchauffait à l'aide de sa chaleur corporelle ; à peine dix minutes après avoir décollé, elle était complètement sèche. A l'horizon, se profilaient Céladopole, Carmin-sur-Mer et Parmanie. Dans quelques heures, Jacky serait en pleine forme. Elle-même ne s'était jamais sentie aussi bien. Que pouvait-elle vouloir de plus ? Elle se le demanda, tandis que devant elle Electhor et Artikodin battaient tranquillement des ailes, en rythme avec l'oiseau de feu.