Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 1 : Bonjour Skitty ! de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 15/07/2005 à 21:05
» Dernière mise à jour le 15/07/2005 à 21:05

» Mots-clés :   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La fleur de glace
Résumé : Toujours a Nenucrique, Mary doit absolument remporter le dernier concours si elle veut participer au festival de coordination.

Mary se dirigea donc vers la salle de concours. Stalgamin, dans sa pokeball, grelottait comme un fou.
-Brr.. J'ai peur!
-Allons! Vu ta force, nul doute que tu vas tout casser!
-Dans quel sens du terme ?
Mary nous libera de manière inexplicable. Sauf lorsque nous étions sortis.
-Skitty! (Yuna!)
-Oh! ils sont plus mignons qu'avant !
Derrière elle, quatre pokemons plantes très forts : Vacilys, que nous avions déjà vu en action, Cacturne, forme évoluée de Cacnéa, Tropius et surtout Florizarre. Stalgamin n'était pas rassuré du tout.
-Je sens plutot que JE vais me casser!
Je le retins par le chapeau.
-Eh! Tu vas pas déçevoir Mary!
-T'as raison... oui... Il faut pas.
Stalgamin se dirigea vers Mary et se mit contre elle.
-Oh! Je te présente Stalgamin! C'est mon tout dernier pokemon! Mignon, hein ?
Yuna observa attentivement Stalgamin qui était, décidément, très timide.
Les pokemons de Mary nous observaient. Florizarre, notamment. Vacilys fixait dangereusement Massko, qui lui même observait furieusement Vacilys. Cacturne et Tropius se contentaient de rester près de leur maîtresse.
Franchement j'étais très impressionné par cette dream team plante. Yuna était vraiment très forte. Je doutais de la victoire de Stalgamin.
Mary nous rappela, Et Yuna rappela les siens.
Peu après nous nous retrouvions tous les quatres dans le vestiaire. Mary et Stalgamin allaient executer leur prestation.
-Ok! Stalgamin! A toi de jouer!
Premier bon point : Il apparut en tournoyant comme il savait si bien le faire. Et il retomba gentiment sur le sol.
-Waaaah! C'est joli! s'écria Polichombr.
Ensuite, Stalgamin envoya des Stalagtites en l'air. Puis, il les fit exploser grace a ses coups de boule.
Puis, alors qu'il se trouvait encore en l'air, il s'entoura d'un vent glace et tournoya de nouveau pour retomber doucement par terre et faire un joli tourbillon de vent glacé.
-C'est trop beau! m'écriais-je
-Un peu convenu aussi. C'est un type glace. Toutes ses attaques sont jolies.
Notations des juges :
-Moi je mettrais 8.8. C'est très joli et bien travaillé.
-Je ne serais pas aussi unanime. 7.8. Ce genre de prestation est très simple à realiser.
-En ce qui me concerne, je mettrai 8.0. Pour moi c'est plutot fade.
Deception de Mary. Et de Stalgamin qui pensait avoir reussi son coup.
Note finale : 24.6/30. Un peu juste comparé a celle de Polichombr.
Mary n'est pas vraiment excellente en prestation. Elle s'en sort toujours de justesse.
Ce fut ensuite le tour de Yuna.
-Florizarre! C'est a ton tour!
Florizarre apparut sur le terrain. Il commença tout de suite par une attaque Para spore. Puis, il fit vibrer des fouets lianes dans la poudre de sorte a faire une tornade. Puis, il chassa tout cela grace à doux parfum.
C'était plutot cool comme prestation.
Les notes me donnaient raison : 9.6, 9.3 et 9.7.
28.6/30! Mary n'arriverait jamais a une telle prestation.
Stalgamin était très très mal a l'aise.
-T'en fais pas, vieux.
-Mouais facile a dire...
Deux autres prestataires arrivèrent a se qualifier. Mais ils étaient moins bons. Le match allait donc se jouer entre Florizarre et Stalgamin.
-Je suis pas très sur de moi, là!
-Courage, Stalgamin!
Mary rappela Stalgamin et se dirigea vers le stade.
-Il va perdre... s'écria Massko.
-Quoi? m'écriais-je
-Enfin, Skitty! Ce Florizarre doit avoir une experience des combats très solide. Le pauvre Stalgamin n'a pas un dixième de son niveau.
-Mais...
Je me tus et observais l'écran géant.
-Stalgamin contre Florizarre. Vous avez cinq minutes. Go!
Florizarre commença en utilisant un violent fouet lianes sur Stalgamin!
-Esq...
Inutile, Mary... Florizarre est trop rapide. Stalgamin est envoyé a l'autre bout du terrain. Massko est éffaré en voyant le tableau de jauge.
-Stalgamin 20% Florizarre 100%
-La vache! C'est pas possible! s'écria Massko
-Fouet lianes n'a infligé que 30 %. C'est la projection qui a fait le reste. reprit Zigzaton.
-Le pauvre. Il a perdu a coup sûr. s'écria Polichombr.
-Moi, je crois encore qu'il peut renverser la situation.
Tout le monde me regarde, interloqué.
-T'es amateur des causes perdues.
-Moi je sais ce qu'il vaut. Je l'ai vu en soldat de l'ordre bien dévoué et bien servile. Franchement, il a bien changé. Regardez son regard. Il va se ressaisir.
Florizarre envoie des tas de Tranch'herbes. Stalgamin utilise Reflet; et esquive l'attaque. Il y a tant de Stalgamins sur le terrain que Florizarre ne s'y retrouve plus. Soudain, par inadvertance, il trouve le vrai Stalgamin. Il utilise Fouet Lianes et l'envoie valdinguer.
-C'est fini! s'exclame Yuna!
Soudain, la fleur de Florizarre est recouverte de givre.
-Q..Quoi?
-Stalgamin n'a pas perdu d'energie! s'écria alors Mary. Et j'ai bien fait de mettre cette strategie au point...
C'était l'oeuvre de Mary tout ça ?
-Vous voyez ce que je vous avait dit! Mary va l'avoir son ruban! clamais-je, heureux.
Stalgamin donna un furieux coup d'boule dans le flanc de Florizarre.
-Stalgamin 20% et Florizarre 60%
Puis, Stalgamin lança un Blizzard terrible contre le reptile qui semblait desorienté.
-Il est meilleur que je ne l'aurais cru! s'écria Zigzaton.
-J'avoue également être surpris. s'écria Massko. Je l'aurais cru plus mauvais que cela.
Stalgamin enchaina avec un vif Vent Glacé.
Yuna ne semblait pas inquiète.
-Stalgamin 20% Florizarre 40%
-Mary, j'ai laissé faire mais c'est fini. Désolée mais ce ruban m'appartient!!! Florizarre, Danse Fleurs!
Une tempête de pétales entoura Florizarre. Stalgamin recula.
-Là, il est mal! s'éxclama Polichombr.
VLAN! Des tas de pétales fonçèrent dans Stalgamin qui ne put resister.
-Stalgamin 0% Florizarre 40%! Le gagnant est Florizarre!
-Zut... s'écria Mary.
-Ooooh... dans les coulisses.
Nous rejoignîmes Mary qui semblait abbatue.
-Skitty! (C'était super, bravo!)
-J'ai tout foiré. Ma prestation était trop simple et mes techniques de combat pas assez élaborées.
-Poli poli! (Ne t'inquiète pas! Tu pourras reessayer!)
-M'enfin bon, Je pourrais quand même reessayer à Algatia...
Bon. Ce n'était pas catastrophique. En observant l'écran géant, nous vîmes Florizarre triompher d'un Tenefix.
-Yuna remporte son cinquième ruban!
Mary se mordit nerveusement les levres.
-Moi aussi je l'aurais ce ruban! J'en fais le serment!
-Skitty ski! (Bien parlé!)
-Massko! (En route!)
Mary se dirigea vers la crique et prit a nouveau le ferry pour se rendre a Algatia.

A SUIVRE