Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 1 : Bonjour Skitty ! de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 17/06/2005 à 21:09
» Dernière mise à jour le 17/06/2005 à 21:09

» Mots-clés :   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La grande bataille pour le ruban !
La grande bataille pour le ruban !

Résumé : Massko pour Mary et Vacilys pour sa nouvelle rivale Yuna. Qui va l'emporter?
Massko envoya des balles graines. Puis il sauta très haut et avec ses lames feuilles, coupa chaque graine en deux puis en quatre sous les yeux effarés des juges, de nous autres pokemons de Mary derrière notre habituel écran des vestiaires et Yuna, a nos cotés.
-Elle est bien, votre maîtresse. Elle a bien compris que Massko n'était pas très bon pour les concours, alors elle a choisi une demonstration de force.
On était surpris qu'elle nous parle. Mais c'était cool de sa part. Ses pokemons doivent être content d'être avec elle!
Les notes s'affichèrent sur les prompteurs des juges :
-8.6. Agréable a regarder.
-8.4. Sans bavure, juste sympa.
-7.9. Moyen.
Note finale de Mary : 24.9. Massko semblait déçu. Cependant, huit participants allaient être retenus. Vu son score, il allait surement etre selectionné.
Ce fut au tour de Yuna.
Son Vacilys jongla avec des baies grace a ses pétales. Puis, il les avala l'une après l'autre.
Avec nous dans les vestiaires, Mary et Massko étaient impressionnés.
Les notes tombèrent.
-10.0. Rien a dire.
-9.4. Je serais moins unanime.
-9.5. Idem.
Note finale : 28.9. Excellente prestation.
Finalement, huit coordinateurs étaient selectionnés. Zigzaton m'expliqua que Mary et Yuna, si elles devaient se rencontrer, ne le feraient qu'en finale.
Le premier match de Mary commença. Elle était opposée a un Charmina.
Le dresseur de Charmina utilisa Poinglace. Massko ne put l'esquiver.
-Charmina 100%, Massko 80%
Massko utilisa Lame feuille. D'abord les feuilles des bras et après celle de la tête.
-Charmina 40%, Massko : 80%
Les deux minutes reglementaires de ces matchs et la vitesse de Massko rendaient la tache aisée. Massko gagna ce premier match.
Le second donna la victoire a un Kraknoix.
Le troisième vit la défaite d'un pauvre Negapi face a un Kaorine.
Le quatrième match opposa Vacilys de Yuna à un Solaroc. Le pokemon soleil attaqua avec Lance -Flammes. Vacilys esquiva en se baissant. Puis, il utilisa une très puissante attaque Lance-soleil sur le pokemon psy qui s'ecroula.
-Vacilys : 100% et Solaroc 0%
Je sens que Massko allait avoir du mal mais en le regardant, il me dit :
-T'inquiète, Skitty, je vais assurer. Mary a besoin de ce ruban.
-Content de voir que tu veuilles aider Mary, lui repondis-je.
Kraknoix s'enfonça dans le sol et executa ainsi Tourbi-Sable. Massko ricana et envoya des Balles Graines pour eclater Kraknoix qui s'évanouit.
Vacilys utilisa Constriction puis Lance-Soleil pour battre Kaorine.
Finalement, la finale que nous attendions tous allait avoir lieu.
L'arbitre annonça les règles.
-Vous avez 5 minutes. Un seul pokemon. Go!
Zigzaton regardait avec attention. Polichombr et moi étions scotchés a notre ecran.
Vacilys commença avec des jets d'acide que Massko esquiva facilement. Ce dernier utilisa Lame feuille sur la tête de Vacilys, mais ce dernier en profita pour utiliser Constriction et Onde folie. Massko, un peu maboule, ne put esquiver le Pouvoir antique. Belle attaque :
Non seulement elle créee un cercle de roches mais en plus ça fonce sur l'ennemi. Mais Massko ne s'arreta pas là : Il bombarda Vacilys de Balles graines que ce dernier ne put esquiver a cause de l'épuisement causé par Pouvoir antique.
-Massko : 70% et Vacilys : 85%
-Massko! Vive attaque!
Massko poussa un petit cri qui signifiait "Oui" pour Mary, mais en fait il avait dit : "Bonne idée".
Massko fonça sur Vacilys qui fit mine de mordre. Massko eut un mouvement de recul et s'aperçut alors d'une chose.
Zigzaton nous l'expliqua à son tour.
-Vacilys ne peut pas se deplacer de lui même. Son seul moyen de deplacement est sous-marin ou alors il glisse mais c'est dangereux pour lui.
Mary le remarqua à son tour.
Yuna serra les dents.
-Prépare toi, Mary! Voici l'Ultralaser!
Vacilys envoya un puissant rayon contre Massko. Massko se retrouva ejecté.
-Massko : 30%, Vacilys : 70%
L'ultralaser a un coût...
Massko se releva difficilement. Mais lorsqu'il le fit, il decouvrit qu'une aura bleue entourait les feuilles de ses bras.
Zigzaton emit un cri de surprise.
-Faux-Chage!
Je m'étonnais :
-C'est quoi?
-Une attaque très rapide et assez puissante. Elle laisse un minimum de points a l'ennemi. Mais vu sa vitesse d'execution, ça ne pouvait pas tomber mieux!
Massko fonça vers Vacilys et l'attaqua avec Faux chage. Il semblait Hyper rapide!
-Vacilys : 55%, Massko 30%
Yuna ordonna une nouvelle fois Ultralaser. Massko recula. Puis, il prononça quelques paroles tout en courant.
-La determination de Skitty... Le courage de Polichombr et l'intelligence de Zigzaton!!!
Massko entoura la "bouche" de Vacilys avec la feuille de sa tête.
Et BOUM!!! Vacilys implosa.
-Vacilys, 10%, Massko, 20%
-Quoi? Massko a reçu des degats?
Vacilys tenait entre ses racines une jambe de Massko! S'il le voulait, il pouvait même la briser...
-Massko! cria Mary...
Mary ferma un instant les yeux. Ni moi, ni Polichombr, ni même Zigzaton ne savions ce que Massko pouvait faire.
Et soudain, Mary eut une réaction intelligente que même Zigzaton n'avait pas envisagé :
-Massko, Balles graines!!!
Les balles sous la tête de Vacilys le firent lacher la jambe de Massko.
Bravo, Mary! Elle avait surement sauvé Massko de la defaite.
-Vacilys : 5%, Massko :15 %
Vacilys s'appretait a contre-attaquer lorsque...
-Fin du temps reglementaire! La victoire revient à Mary et a son Massko !
Massko sauta de joie et Mary reçut son ruban avec un grand sourire. Le ruban était jaune.
Finalement, Mary et Yuna se quittèrent en bonnes amies.
-Mary, je te souhaite de gagner ton quatrième ruban! moi, je vais continuer a chercher les meilleurs pokemons plantes.
-Ok! Je te souhaite de reussir toi aussi!
Dans nos pokeballs, nous félicitions Massko.
-Bravo! T'as assuré!
-Merci, mais j'attends surtout de voir Zigzaton pour son prochain concours.
Zigzaton frisonna. Et Mary reprit le ferry pour se diriger vers une nouvelle aventure...

A suivre.