Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

DH Project de Kalista



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kalista - Voir le profil
» Créé le 04/11/2007 à 23:26
» Dernière mise à jour le 04/11/2007 à 23:26

» Mots-clés :   Présence de personnages du manga   Présence de shippings   Présence de transformations ou de change   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Lames pourpres
La première chose que ressentit Sabine, lorsqu'elle vit Jacky s'écrouler, fut une intense frayeur. Peu après, elle sentit des larmes chaudes couler sur ses joues, et s'aperçut qu'elle sanglotait. Jacky n'avait pas semblé comprendre ce qu'il s'était passé, mais Sabine remarqua que, penchée sur lui, se trouvait une silhouette blanche en partie transparente aux cheveux verts. Celle-ci semblait pleurer également, et ses pleurs faisaient penser Sabine aux pleurs d'une jeune femme. L'homme aux cheveux blonds, entouré de son Roselia et de son Kadabra, affichait un sourire satisfait. Il s'approcha tranquillement de Jacky.
- Alors, surpris ? demanda-t-il d'une voix blessante. Quand tu as attaqué la deuxième fois, ton bras est resté immobile quelques secondes dans la couche de pétales. J'en ai profité pour y déposer quelques spores de Poudre Toxik, que ta Gardevoir n'avait visiblement pas anticipé. C'est trop bête ! Après avoir été empoisonnée, il était hors de question qu'elle arrive à te protéger comme les autres fois !
Jacky essaya de se redresser, mais il n'y arrivait plus. Il répondit néanmoins, d'une voix faible :
- Comment savais-tu pour Gardevoir ?
Sabine comprit à ce moment que la silhouette qui était penchée sur Jacky devait être la Gardevoir dont ils parlaient. Elle se demandait comment celle-ci pouvait se trouver ici, mais devina qu'elle pourrait en savoir plus en tendant un peu l'oreille. Cependant, elle cherchait également en parallèle un moyen d'attaquer l'inconnu. Il n'avait pas l'air très méfiant, mais son Kadabra était intimidant.
- C'est pas compliqué, quand on connaît les chevaliers de Cimetronelle. Ta technique de perforation par concentration de Psy autour de ton bras est très caractéristique. Je suis surpris, par contre, de voir une Gardevoir et non un Gallame.
Jacky semblait à présent désorienté.
- Tu... Tu connais les chevaliers ?
- Oui, fit le blond en plongeant sa main gauche dans sa chemise.
Il en ressortit un petit pendentif, qui semblait constitué d'une pierre verte. Sabine ne pouvait pas voir plus précisément de quoi il s'agissait, de l'endroit où elle se trouvait. Ne comprenant pas grand chose à ce dont les deux hommes parlaient, elle se releva, résolue à protéger Jacky. Elle devait le faire, il l'avait protégée tant de fois dans un si court laps de temps !
Jacky, pour sa part, écarquillait les yeux à la vue du mystérieux bijou.
- Eh eh eh... Je suppose que tu comprends ce que ça veut dire, non ?
- ... Pourquoi n'es-tu plus chevalier, dans ce cas ?
- Oh non, je n'ai pas eu l'honneur d'être chevalier moi-même...
Il fit un symbole de torsion avec sa main gauche.
- J'ai juste... Dépossédé un chevalier de sa tête, il y a quelques années. Sa pierre ne lui servait plus à rien, donc je l'ai récupérée...
Jacky sembla s'indigner, et sa Gardevoir redressa son regard, s'apprêtant visiblement à attaquer l'inconnu.
- Oh oh oh, inutile... Avec le venin qu'elle a reçu, ta Gardevoir ne pourra jamais battre mon Kadabra. Quant à toi, étant donné ton état, tu ne me fais pas peur.
Il s'assit ensuite juste à coté de Jacky, et posa la pierre verte à coté de lui.
- Qu'en penses-tu ? l'interrogea-t-il d'une voix sadique. Je te tue, je te laisse agoniser, ou je t'offre une seconde chance ? Le choix est tien !
Une boule de feu surgit soudainement de derrière l'inconnu, projetée par Flammie. En même temps, Piafabec et Roucoups foncèrent sur lui, avec l'objectif de le mettre hors combat. Cependant, Sabine eut la surprise de voir ses deux Pokémon ailés et sa boule de feu tous trois stoppés en plein vol, sans même que leur cible ne fasse mine de réagir. Figée ainsi, la Flammèche de Flammie ressemblait à un petit soleil. Le blond se retourna alors vers Sabine, un grand sourire parcourant ses lèvres.
- Oh, je vois... C'est ta princesse charmante, elle va te sauver la vie ?
Il claqua des doigts, et la boule de feu projetée par Flammie explosa brusquement, enveloppant Piafabec et Roucoups dans ses flammes. Sabine les rappela rapidement, pour leur éviter trop de douleur, mais elle était dans une très mauvaise posture. Ce dresseur, avec son Kadabra, avait très clairement l'avantage. Il sortit un autre objet d'une de ses poches, et le projeta sur elle. Ne sachant pas trop quoi faire, elle plaça ses bras devant sa tête pour se protéger, espérant ne pas se prendre trop de dards. Cependant, le projectile n'explosa pas comme celui de Jacky, et la percuta simplement en pleine poitrine, lui coupant net le souffle. Elle tomba alors à genoux.
- Pff, pitoyable... Elle fera un bon cobaye dans mon...
Cependant, il fut coupé dans sa phrase, percuté à son tour par un projectile constitué de glace. Sabine regarda faiblement dans la direction d'où était venu la boule glacée : un bel Hyporoi se tenait à quelques mètres de là. Derrière le Hyporoi, se trouvait l'homme aux cheveux rouges avec qui elle avait vu Jacky se disputer un peu plus tôt ; il lui lança un regard sans expression avant de fixer son adversaire. Sabine sentit son espoir se raviver à la vision du dresseur ; il émanait de lui une aura bienfaisante, malgré son altitude. Elle sentait qu'elle pouvait lui faire confiance pour redresser la situation, mais ne comprenait pas comment il avait pu être mis au courant de la situation et surtout comment il avait pu arriver si vite. Le blond, pour sa part, se relevait lentement, aidé de son Kadabra. Son Roselia commençait à créer des pétales avec ses roses, les répartissant sur le sol un peu partout.
- Oh oh ! Silver en personne ?! s'exclama-t-il en observant le nouveau venu. Je suis flatté.
- Je ne vous connais pas... Mais vous n'êtes visiblement pas ici pour de bonnes raisons, déclara Silver en s'avançant lentement, accompagné de son Pokémon Dragon. Je vous donne dix secondes pour ôter ces dards du corps de Jacky.
Il semblait très en colère, et Sabine eut la surprise de constater que le blond tremblait légèrement. Silver était-il si puissant ?
- Pff... fit-il après quelques secondes d'hésitation, après avoir jeté un oeil à Kadabra.
- Dois-je comprendre que vous refusez ? fit Silver, visiblement irrité.
- Oui, je refuse. Vous n'avez aucune chance de me battre de toute façon.
Il claqua des doigts, et tous les pétales qu'avait préparé Roselia se soulevèrent brusquement, formant une sphère autour de lui et de ses Pokémon comme celle que Jacky avait réussi à détruire quelques minutes plus tôt. Il ne tarda pas à projeter des tentacules de pétales sur Silver. Sabine le regarda, s'attendant à ce qu'il contre l'attaque comme Jacky l'avait fait, mais il ne bougea même pas d'un poil. Les pétales le percutèrent de plein fouet, mais étrangement, il ne sembla pas affecté. Comme si l'attaque avait été en train de passer littéralement au travers de son corps. Sabine devina qu'il devait s'agir d'un Reflet, mais ne parvint pas à localiser le vrai dresseur. Au bout de quelques instants, une explosion sembla avoir lieu dans la sphère de pétales, et elle se désintégra de nouveau, apparemment gelée de l'intérieur. Les pétales, en touchant le sol, se cassaient comme du verre, créant une étrange mélodie. Le blond et ses Pokémon étaient percés de multiples pointes de glace, et leur sang se trouvait un peu partout. Silver apparut juste à coté de l'inconnu, et tendit son bras vers lui ; un Pokémon noir se tenait sur ce bras, et tendit sa patte vers le cou de son ennemi, révélant des griffes luisantes et visiblement très acérées. Des griffes de Farfuret, réalisa Sabine après un instant.
- Je n'hésiterai pas à vous tuer... Dites-moi qui vous êtes et pour qui vous travaillez, déclara Silver d'une voix irritée.
Le blond le regarda, visiblement placé face à un dilemme. Son visage se fendit cependant d'un large sourire, après quelques instants, ce qui surprit Sabine.
- Eh eh... Silver de Johto. Si fort que le dit la légende, à ce que je vois...
- Répondez à mes questions ! s'exclama Silver, le visage sérieux.
- Fufufu... Je pense que tu devrais déja te préoccuper de la santé de ce chevalier de Cimetronelle. Dans son état, il ne tiendra pas plus d'une heure.
Silver se retourna vers Jacky, venant visiblement de réaliser que les pointes plantées dans son corps pouvaient contenir des poisons mortels. Ce laps de temps suffit à l'inconnu pour ôter à la main une des lances de glace qui traversaient son corps - ce qui provoqua l'effroi de Sabine - et pour asséner avec un coup violent à Silver, qui s'écroula. Farfuret fut également pris dans l'attaque, et tomba au sol, inconscient. Sabine, qui avait récupéré du coup qu'elle avait reçu à la poitrine, se mit à rouler à toute vitesse vers Silver pour lui offrir du soutien.
- Fufufu... C'était pas mal, comme tactique d'attaque, déclara le blond. Placer de l'eau sur mes pétales pendant que je les préparais, puis la geler brusquement une fois qu'ils m'entouraient, de sorte que chaque pétale devienne une véritable lance de glace.
Il asséna un deuxième coup à Silver, qui était penché à la suite du premier, lui coupant le souffle.
- Le problème, cher Silver, c'est que contrairement à moi, tu te bats avec des amis. Vous perdez de la concentration, donc vous ne pouvez pas me battre ! Vous m'avez demandé mon nom ? Je vais vous le dire... Mon nom est Axel ! Gravez bien ce nom dans votre mémoire !
Il regarda quelques instants son ennemi, qui cherchait à récupérer son souffle, puis lui donna un grand coup de pied. Sabine, qui venait à peine de couvrir la distance qui la séparait des deux combattants, parvint à attraper Silver en milieu de chute, mais il l'entraîna avec elle et les deux s'écrasèrent lourdement au sol.
Le blond se prépara à asséner un autre coup de lance glacée aux deux dresseurs, cependant Sabine parvint à le stopper grâce à une Flammèche de Flammie. Silver profita de ce répit pour se redresser, ayant finalement récupéré son souffle, et lança une de ses Poké Balls au sol. Un gros mastodonte sortit de la sphère, et Sabine recula un peu pour lui laisser de la place. Il poussa un hurlement, et asséna un grand coup à Axel, l'écrasant au sol.
- Quelque chose cloche, fit Silver en le voyant se redresser après quelques instants. Il s'est pris une bonne dizaine de lames dans le corps, plus un coup de griffe d'Ursaring, mais il est toujours sur pied ?
Axel, pour sa part, semblait amusé par la situation. Roselia recréa une nuée de pétales une fois les pointes de glace retirées de son corps par son dresseur, et Kadabra recommença à utiliser son pouvoir psychique pour reformer une masse de pétales. Cette fois-ci, en revanche, les pétales ne prirent pas une forme de sphère ; ils formèrent un cercle autour du trio. Le blond leva alors ses bras, s'apprêtant visiblement à attaquer ; son regard malsain en attestait.
- Tu as quoi comme Pokémon ? demanda Silver, la mine tendue.
Sabine lui énuméra ses Pokémon, et Silver s'approcha d'elle, cherchant visiblement une stratégie. Apparemment, les Pokémon de la rouquine ne l'intéressaient pas, car il sortit une de ses propres Poké Balls après avoir jeté un oeil à Jacky et à sa Gardevoir.
- Bien... Léviator, go ! fit-il en lançant sa Pokéball, tout en rappelant son Ursaring.
Un immense Pokémon Eau émergea de la sphère, et Sabine constata avec stupeur que contrairement aux Léviator qu'elle avait vu dans divers championnats, qui étaient bleus, ce spécimen arborait une couleur rouge flamboyante. Elle se sentit soudain soulevée en l'air par le ventre, et constata que Silver l'avait prise dans ses bras pour la placer sur le dos du Pokémon Eau, sans plus de cérémonie que ça. Elle hésita un peu avant de se cramponner à la bête, mais finit par le faire en sentant que le Pokémon accélérait. Silver, pour sa part, venait de monter à son tour sur la queue de son Pokémon, portant avec l'aide d'un Aligatueur Jacky et Gardevoir. Axel haussa les épaules en voyant le dresseur aux cheveux rouges se dévouer de la sorte, puis il fit un mouvement rapide avec ses mains, projetant des pétales sur le groupe pour le réduire en miettes.
- Léviator, Déflagration ! répliqua Silver.
A ce moment, Sabine se demanda si elle se trouvait bien sur un Pokémon Eau ; le Léviator projeta une gigantesque boule de feu sur le tentacule de roses qui se dirigeait vers lui, et celui-ci prit feu, cessant d'avancer. Apparemment, les pétales se volatilisaient au contact de la Déflagration. Axel, pour sa part, semblait sérieusement gêné par cette attaque à laquelle il ne s'était probablement pas attendu de la part d'un Pokémon aquatique.
- Roselia, Kadabra, augmentez la cadence ! ordonna-t-il, probablement avec l'objectif d'étouffer le feu qui se trouvait actuellement suspendu à mi-chemin entre les deux groupes.
Cependant, Silver ne se dégonfla pas, et surenchérit à son tour par une attaque Lance-Flammes. La boule de feu de la Déflagration prit rapidement du volume grâce à cet apport de chaleur, et bien vite les flammes remontèrent jusqu'au Roselia d'Axel.
- Kadabra, on arrête le Broyeur, annonça Axel en claquant des doigts.
Presque aussitôt, le Pokémon Psy se tourna vers son partenaire qui prenait feu, et les flammes s'éteignirent comme par magie.
- Léviator, plonge ! ordonna Silver après avoir vu Axel passer en posture défensive.
Sabine ne comprit pas tout de suite ce qu'avait voulu dire Silver, jusqu'à ce qu'elle se voie le bord de la piste cyclable s'approcher à toute vitesse.
- Que... commença-t-elle à demander, mais d'un seul coup le gigantesque Pokémon Dragon se laissa tomber de la piste cyclable, entraînant la jeune fille dans sa chute, de même que Silver, Jacky et Gardevoir.
Elle ne put s'empêcher de hurler, et continua de le faire jusqu'à ce que Silver plaque sa main contre sa bouche pour la faire taire. Léviator semblait avoir stoppé la chute, et ne se déplaçait plus qu'horizontalement ; en prenant un peu de temps pour évaluer sa position, Sabine devina qu'elle devait être environ cent mètres en dessous du niveau de la piste cyclable.
- Que fait-on ? demanda Sabine.
- On attend de voir s'il est capable de nous suivre dans les airs. S'il en est incapable, on pourra garder nos distances pour le mettre hors d'état de nuire ; s'il peut se déplacer dans les airs, j'aurai de toutes manières l'avantage sur lui.
Sabine fronça les sourcils, se demandant ce que voulait dire le dresseur en parlant d'un avantage systématique, puis contempla la position d'où Léviator s'était laissé tomber. Un grand trou s'y était fait dans la barrière de sécurité, attestant de la chute du Pokémon Dragon. Après quelques instants de silence, des tentacules de roses apparurent un peu partout autour de la piste cyclable, sans but apparent mis à part le fait d'occuper le maximum d'espace. Bien vite, le ciel au-dessus de la piste fut obscurci par les pétales, et Silver écarquilla brusquement les yeux.
- Oh oh... Léviator, éloigne-toi vite !
L'accélération plaqua la rouquine sur les écailles du Pokémon, lui rappelant qu'elle risquait à tout moment de faire une chute mortelle. Elle décida alors de se cramponner davantage, tout en suivant du regard les évènements d'en haut. Les pétales semblaient lentement entourer la piste cyclable, passant au-dessous du pont pour former une sphère gigantesque. Au bout d'un moment, d'un seul coup, la piste cyclable sembla se tordre, et tout un morceau du pont commença à tomber, coupant la piste en deux. Sabine n'en revenait pas : Axel semblait avoir tout juste coupé l'armature avec ses pétales de rose. Silver, pour sa part, ne dit rien, et se contenta de donner une petite tape sur les cornes de son Pokémon, qui envoya un rayon de lumière incroyablement blanche et lumineuse sur le point d'où s'échappaient tous les pétales. Le blond, au milieu de la sphère, n'avait probablement pas vu venir l'attaque ; il la reçut de plein fouet.
- Il est fini, déclara Silver en sortant une autre Poké Ball, qu'il attacha au bout un étrange outil en forme de fouet. Tyranocif, Ultralaser ! ordonna-t-il en déroulant brusquement la corde vers le haut.
Sabine vit alors une gigantesque masse verte apparaître dans le ciel, projeter un rayon semblable à celui du Léviator en direction d'Axel, puis disparaître dans un flash rouge. En haut, il n'y avait plus le moindre pétale de rose, et Silver reprit lentement de l'altitude à l'aide de Léviator. En s'approchant, Sabine repéra une petite masse qui se tenait suspendue au-dessus du gouffre séparant les deux moitiés de la piste cyclable. Elle reconnut au bout d'un moment le Kadabra d'Axel, qui semblait avoir échappé à l'explosion. Le dresseur blond, comme son Roselia, avaient tous deux disparu.
- Que va-t-il devenir ? demanda Sabine, commençant à récupérer de son étonnement.
- Etant donné le coup que j'ai porté à son dresseur, ce Kadabra est désormais libre... Nous n'avons qu'à le laisser s'en aller.
- ... Vous vous appelez Silver, c'est ça ?
- Oui.
S'ensuivit un silence. Le Kadabra, toujours suspendu au-dessus du vide, toisait Sabine d'un air hautain. La rouquine se détourna rapidement de son regard, ne sachant trop que penser de ce comportement.
Une fois de nouveau posé sur la piste cyclable, Silver posa Jacky et sa Gardevoir au sol. Tous deux avaient perdu connaissance, et le dresseur d'élite semblait très préoccupé par la situation. Sabine s'empressa de le rejoindre, et lui demanda si elle pouvait l'aider. Il la regarda un instant, puis attrapa son bras gauche, observant son bracelet.
- Bracelet de transfomation, c'est bien ça ? demanda-t-il.
- Euh, oui... Pourquoi ?
- Quels Pokémon as-tu là-dedans ?
- J'ai juste le Nidoran, je viens tout juste de l'obtenir... répondit une fille pour le moins surprise des connaissances de son interlocuteur sur le sujet.
Celui-ci sembla d'un seul coup s'illuminer, et composa sans attendre un code sur le pavé du bracelet, sans le demander à Sabine. Celle-ci, trop abasourdie pour réagir, ne réalisa ce qu'il se passait que lorsqu'elle se sentit rétrécir.
Une fois sous forme de Nidoran, elle poussa un cri, se sentant agressée de devoir changer ainsi de forme contre sa volonté. Silver posa simplement sa main sur une partie de son dos de Nidoran, et elle se sentit paralysée. Il savait visiblement ce qu'il faisait.
- Calme-toi, tu veux aider Jacky non ?
Il souleva Sabine, et la posa près de son tuteur.
- Ces dards se trouvent encore dans son organisme, et le venin est probablement encore en grande partie en périphérie des hématomes. Je veux que tu absorbes le venin, comme si tu buvais à la paille, compris ?
Sabine hésita un peu, et le fit savoir à Silver par une grimace.
- Les Nidoran sont immunisés aux venins, si c'est ce qui te tracasse. En fait, je pense que pour toi, ce poison aura un goût sucré.
Entendant cela, la Nidoran se décida à faire confiance au dresseur, et commença à absorber le venin qui se trouvait dans le dard le plus proche d'elle. Effectivement, le poison avait un excellent goût, et elle se retrouva bientôt à boire allègrement le venin des dards les uns après les autres. Silver observait la scène avec attention, retirant les dards au fur et à mesure que Sabine les vidait. Il jetait également un oeil sur Gardevoir, mais elle semblait en meilleur état que son dresseur et ne risquait probablement rien.
Au bout d'un moment, le dernier dard fut enfin ôté du corps de Jacky, et Silver appuya sur le bracelet de Sabine pour lui rendre sa forme normale.
- Désolé de ne pas t'avoir demandé ton avis, mais c'était urgent, fit-il alors qu'elle redevenait humaine. Maintenant qu'on a ôté la plus grande partie du venin de son corps, il devrait pouvoir s'en sortir, mais il faut quand même qu'on se dépêche de rejoindre Parmanie !
Sabine acquiesça, avant de demander :
- Comment le transporte-t-on ? Et pour Gardevoir ?
- On va voler sur le dos de Léviator, c'est le plus rapide...
Il sortit son grand Pokémon dragon, et y posa Sabine avant de lui confier Gardevoir. Il monta ensuite, portant Jacky, puis prit son envol, beaucoup plus lentement que la dernière fois.

**

Une fois arrivés au centre Pokémon de Parmanie, Sabine et Silver entrèrent par la porte principale, portant Jacky et Gardevoir dans leurs bras. L'infirmière qui était de service à ce moment lâcha le stylo qu'elle était en train de tendre à un dresseur lambda, et se précipita avec trois autres infirmières et deux Leveinard sur les blessés, les emmenant rapidement en salle de soins. Silver et Sabine durent rester dehors, et s'installèrent dans la salle d'attente. La rouquine, qui se trouvait pour la première fois au calme depuis sa rencontre avec Axel, réalisa que son coeur battait la chamade. Elle avait vraiment eu très peur, aujourd'hui...
- Sabine, c'est bien ça ? fit Silver, l'arrachant à sa méditation.
- Euh... Oui ! répondit-elle.
- Tu peux m'expliquer ce qu'il s'est passé avant que j'arrive ?
- Oui, d'accord, fit-elle avant de se lancer dans son récit.
Silver l'interrompait de temps à autres, mais il se taisait la plupart du temps. Au bout d'un moment, ce fut à son tour d'interroger Silver :
- Quand il parlait avec Jacky, Axel a mentionné les chevaliers de Cimetronelle... Qu'est-ce que c'est ?
Le dresseur aux cheveux rouges ne répondit pas tout de suite. Il semblait chercher une définition appropriée, et vérifia en même temps que personne ne se trouvait à proximité. Finalement, il commença à s'expliquer :
- Connais-tu la région de Hoenn ?
- Oui, c'est l'île qui se trouve à Ouest d'ici ?
- Exact. Sur cette île, au Nord, se trouve une ville du nom de Cimetronelle. Les chevaliers de Cimetronelle sont une organisation secrète basée à cet endroit, qui réunit les dresseurs de Pokémon de la famille des Tarsal. Ils cherchent à acquérir une maîtrise absolue de leur lien avec leur Pokémon. Jacky en fait partie, c'est pour ça que tu as vu une Gardevoir apparaître lorsqu'il a été mis hors combat. Elle ne pouvait plus partager son corps avec le sien, comme elle le faisait en permanence depuis quelques années.
- Vous voulez dire que Jacky et Gardevoir ne faisaient qu'un ? demanda Sabine, ayant du mal à concevoir cette idée.
- En quelque sorte, oui. C'est ce qui permettait à Jacky d'utiliser des attaques avec son propre corps. Tu l'as bien vu utiliser un bouclier psychique, non ? C'étaient les pouvoirs de Gardevoir. Seulement, lorsque le corps d'un chevalier atteint un certain seuil de blessures, il doit se séparer de celui de son Pokémon. C'est ce qu'il s'est passé...
- C'est irréversible ?
- Je crois que non, répondit le dresseur d'un air hésitant.
Il semblait que ses connaissances s'arrêtent là sur le sujet. Le silence de l'attente s'installa. Un autre sujet vint à l'esprit de Sabine :
- Et que va-t-il se passer, avec la piste cyclable ? Elle a été coupée en deux, quand même...
- Axel n'a détruit qu'une portion d'une dizaine de mètres de long, ce n'est pas problématique. Dans quelques semaines, tout sera revenu à la normale. On sera probablement interrogés, par contre... Je te demanderai de dire simplement que tu étais inconsciente quand ça s'est passé.
Sabine acquiesça, puis le duo patienta. La nuit ne tarda pas à arriver, mais personne ne sortait de la salle de soins intensifs. Vers dix heures du soir, Silver annonça qu'il allait se coucher, laissant Sabine toute seule dans la salle d'attente. Dans le hall du centre Pokémon, il n'y avait que l'infirmière de service. Sabine réalisa brusquement qu'elle n'avait pas fait soigner ses Pokémon ; elle les laissa aux soins de l'infirmière avant d'aller se coucher.