Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le monde a changé de LG-Nimbus



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : LG-Nimbus - Voir le profil
» Créé le 11/09/2007 à 10:42
» Dernière mise à jour le 01/07/2008 à 01:06

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La réponse du lac
Dés qu'elle approcha des rives du lac, elle su immédiatement. L'atmosphère surnaturelle qui autrefois baignait les lieux s'était évaporée. Tout était fini, son dernier espoir avait disparu. Il l'avait amené jusqu'ici, et en le suivant, la seule chose qu'elle ai obtenu était la certitude qu'elle ne s'émerveillerait plus jamais de la magie de ce monde. Plus jamais de toute sa vie elle ne reverrait de pokémon, ni même l'œuvre de leurs pouvoirs. Plus jamais elle ne partagerait leur compagnie.

Elle ne voulait pas encore renoncer, alors elle avança vers l'eau si calme du lac en se persuadant que ses sens pouvaient la tromper.

Son pied frôla une fleur aux pétales de cristal sans même qu'elle n'en remarque la présence ou l'étrangeté.

Le lac était large d'une vingtaine de mètre, et trois antiques monolithes recouverts de symbole braille l'entouraient.

L'ancienne éleveuse s'agenouilla sur un rocher qui avançait un peu dans l'eau. Elle regarda ce lac magique qui avait perdu son âme et des flots de souvenirs remontèrent à la surface. Elle se remémora la première fois qu'elle était venu ici, bien des années plus tôt. Elle était encore si jeune. Elle se tenait précisément sur le même rocher, dans l'obscurité glaciale de la nuit.

Elle avait perdu une amie. La première, la meilleure. Lorsqu'elle repensa à tous les bons moments qu'elles avaient partagé, les larmes ruisselèrent sur son visage avant de se joindre à l'eau du lac, comme toutes les autres larmes versées ici avant qu'elle ne vienne.

Sur l'autre rive du lac, la silhouette d'un pokémon s'avança dans la lumière argentée que diffusait la lune. C'était un Gardevoir.

La surface du lac prit vie. La volonté du pokémon sculptait les formes du corps de l'amie regrettée avec l'eau des larmes versées. Les pouvoirs télépathiques de la créature lui permettait de percevoir les désirs de la fille puis d'y donner vie et matière en modelant l'eau du lac avec sa télékinésie.

Le cœur battant elle avait retrouvé les formes familières de celle qui lui manquait, de celle qui n'était plus qu'un souvenir, de celle pour qui elle pleurait.

Le lac aux souvenirs devait son nom à ce Gardevoir qui redonnait vie aux souvenirs lorsqu'on verse une larme dans le lac.
Mais en ce jour tellement étrange, Gardevoir n'était pas venu.

Le lac avait perdu sa magie et n'avait pas redonné vie aux pokémon dont tout ce qui restait à l'éleveuse était des souvenirs.

Réalisant vraiment pour la première fois qu'elle ne les reverrait plus jamais, un frisson déferla dans chaque partie de son corps. A travers le prisme humide qui brouillait sa vue, les visages de ses pokémon aimés défilèrent, l'appelant, lui souriant… les instants où ils s'amusaient ensemble, lorsqu'elle voyait le bonheur éclairer leurs visages.

Le lac avait perdu sa magie, mais les larmes non. Et lorsque toutes auraient coulé, la peine se serait apaisée comme autrefois.

Jamais elle ne saurait le temps qu'elle resta ainsi. Quand elle estima que ses larmes avaient assez coulé, elle s'essuya le visage avant de murmurer :

_ Adieux mes amis, ayez une existence heureuse où que vous soyez maintenant...

_ Relevez-vous, ordonna un homme derrière elle.
Elle n'avait pas soupçonné la présence de l'inconnu jusqu'alors.

Surprise et honteuse, elle se releva aussitôt.

Elle fit volte-face et se retrouva nez à nez avec un groupe d'aventurier qui la dévisageait. Ils avaient tous des vêtements en lambeaux, certains se soutenaient mutuellement, leurs corps étaient recouverts d'égratignures. Ils semblaient avoir traversé l'enfer.

_ Qui êtes vous? Que faites-vous là? Et qu'est-ce qui vous est arrivé? Bafouilla-t-elle en essayant de reprendre une attitude plus digne.

_ Oh, c'est une longue histoire, soupira un des aventuriers. Une histoire intéressante néanmoins, puisque nous sommes des témoins directs des évènements d'hier. Peut-être que si vous veniez avec nous, nous pourrions vous raconter en chemin.

_ En chemin? s'étonna l'éleveuse. Je n'ai probablement rien de mieux à faire que de vous suivre, ni aujourd'hui, ni après d'ailleurs. Mais dites-moi où vous allez.

_ Nous allons sauver le monde! s'exclama l'homme en essayant de sourire à travers le masque de fatigue qui recouvrait son visage.

Un autre homme posa sa main sur un des monolithes qui entourait le lac. Il y eu un grondement et une partie de la paroi extérieur du rocher coulissa sur elle-même laissant apparaître une entrée secrète.

_ Qu'est-ce que c'est? s'exclama la femme stupéfaite.

_ Oh, ça? Rien qu'un petit passage vers des souterrains. Ce gars appartient à une civilisation éteinte, mais qui a eu la bonne idée de laisser une station spatiale en orbite. C'est notre destination, mais pour y accéder nous devons utiliser des installations souterraines laissées ici par ce peuple.

_ Quoi? s'étonna la femme comme si elle n'avait pas compris un traître mot de ce qu'on venait de lui dire, mais au fond d'elle une petite étincelle d'espoir s'était rallumée et peu à peu calmait ses tourments.

_ Oh allez, ne me faites pas répéter, vous avez très bien compris. Le monde a changé et l'humanité doit s'adapter, cette station orbitale nous permettra de coordonner tous les peuples pour qu'ils s'associent et avancent vers un but commun: développer notre civilisation et éviter que les évènements d'hier ne la plongent dans le chaos. C'est à nous d'être l'étoile d'espoir qui depuis le ciel éclairera le chemin de l'humanité. Venez, vous verrez mieux par vous-même.

Alors tous s'engouffrèrent les uns après les autres dans l'obscurité étouffante du passage souterrain. La femme allait entrer quand l'homme qui la précédait lui déclara :

_ Même si les pokémon ont disparu, il reste encore un peu de magie en ce monde si nous savons la remarquer.

Alors elle se retourna une dernière fois vers le lac et aperçu la fleur de cristal.