À l'aube, sur la colline...
La brise fraîche des premières lueurs de l'aube souffle sur son visage vide de toute expression sans apaiser les tourments qui brûle son esprit.
Ses yeux s'ouvrent sur cette forêt à présent si vide, si calme... Trop calme. Le soleil émerge pour la première fois à l'horizon d'un monde qu'il n'avait jamais vu ainsi auparavant. Un monde irrémédiablement blessé et mutilé.
Ses longs cheveux dorés flottent sur la crête de la colline, et elle regarde. Le cœur déchiré, son regard se perd comme si ce monde n'était plus que ténèbres sur lesquelles son esprit glisse et dérive.
Et son âme regarde ce jour à la croisée de ses destinés, ce jour sans avenir, ce jour qui pourrait être le dernier et elle aime cet instant, si unique, si étrange, maintenant que tout a changé pour toujours.
Hier encore, elle élevait des pokémon, mais en l'espace d'un instant ils avaient tous disparu. Une fraction de seconde avait suffit à bouleverser sa vie, et maintenant elle se retrouvait seule. Pourtant elle souriait, elle aimait ce moment, tout semblait à présent si différent. Mais une partie d'elle-même ne voulait pas y croire.
Elle voulait rester ainsi, immobile, le temps d'apprécier la sensation de liberté qu'elle éprouvait. Sans les pokémon, elle n'avait plus rien auquel se rattacher. Détachée de tout, elle mènerait une existence sans but, dénuée de sens. Elle aurait presque pu s'envoler soulevée par la prochaine brise, telle une plume abandonnée.
Elle l'aurait voulu, et aucun instant dans sa vie n'aurait été aussi parfait, aussi désespéré.
Elle se perdait dans ses pensés jusqu'à ce qu'un scintillement lointain d'espoir n'esquisse les traits de la réalité en se reflétant dans son imagination.
L'éclat dorée du soleil se miroitait à la surface du lieu le plus merveilleux qu'elle ai vu de toute son existence : le lac aux souvenirs. C'était sa dernière chance. Elle voulait encore y croire. Il devait encore en rester au moins un. Celui-ci ne pouvait pas avoir disparu. Tous les autres mais pas lui !
Elle devait s'en assurer. Passé le choc des premiers instants qui suivirent la disparition de la veille, elle s'était souvenu de ce lac, en regardant les pokéball vides qui l'entouraient, en séchant les larmes que faisaient couler les souvenirs de ses amis disparus. Alors elle avait pris le chemin en se persuadant qu'elle pourrait encore voir leur magie à l'œuvre en atteignant sa destination.
Elle ne s'était jamais sentie aussi seule en parcourant ce paysage autrefois.
L'espace d'un instant elle hésita. Si elle découvrait que même ce lac avait perdu toute sa magie, alors il n'y aurait plus aucun espoir, plus jamais elle ne reverrait de pokémon... plus jamais.
Peut-être valait-il mieux laisser planer le doute pour continuer d'imaginer qu'il en restait, plutôt que de supporter le poids de la déception de la réalité.
Elle se souvint des visages de ses pokémon. Elle se décida. Elle devait savoir. Elle voulait les revoir encore une fois, juste une dernière fois, juste le temps de leurs faire ses adieux.
Alors elle laissa le soleil, la colline et ses doutes derrière elle pour s'enfoncer dans la fraîcheur matinale de la forêt qui l'accompagnerait jusqu'au lac.