Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

DH Project de Kalista



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kalista - Voir le profil
» Créé le 25/07/2007 à 13:02
» Dernière mise à jour le 25/07/2007 à 13:02

» Mots-clés :   Présence de personnages du manga   Présence de shippings   Présence de transformations ou de change   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'arène de Céladopole
En se réveillant, après une nuit remplie de rêves tous plus étranges les uns que les autres, Sabine était en pleine forme, d'attaque pour la journée qui se profilait. D'après ce que Jacky lui avait dit, elle irait aujourd'hui à l'arène de Céladopole. Peut-être que cela signifiait qu'elle allait faire l'acquisition de son tout premier badge. Comment se battait le champion de Céladopole ? Quel était son type de prédilection ? La jeune fille n'en savait rien. Elle ne savait même pas, en y repensant, comment fonctionnait une arène, alors il était clair qu'elle était sur le point de faire pas mal de découvertes. En sortant de sa chambre, cependant, Sabine fut surprise de ne pas voir Jacky. Les deux jours précédents, il s'était tenu devant sa porte pour l'accueillir et lui annoncer le programme de la journée, mais aujourd'hui il n'était pas là. En observant avec plus d'attention le mur, la rouquine constata qu'un mot était accroché au mur face à sa porte. Un message de son tuteur ? Peut-être.
"Rejoins-moi à l'entrée Est de l'arène vers 10 heures."
Le mot était, comme Sabine s'y attendait, signé Jacky. En jetant un oeil à l'horloge du centre Pokémon, elle constata qu'il lui restait un peu moins d'un quart d'heure. Surprise d'avoir dormi si tard, elle récupéra ses affaires et se rendit directement au point de rendez-vous, après avoir avalé quelques tartines achetées à la cafétéria du centre.
- Salut, Sabine. Prête pour entrer dans l'arène ?
La voix de Jacky avait aujourd'hui un ton encourageant, qui donnait à la jeune fille l'impression qu'il n'était pas seulement un tuteur, mais également un supporter. Elle en aurait probablement besoin.
- Je suis prête, oui.
- Dans ce cas, ne perdons pas de temps.
En posant sa main sur la porte de l'arène, Sabine sentit le doute l'envahir. Etait-elle vraiment d'un niveau suffisant pour prétendre pénétrer ce haut lieu du dressage ?
- Tu stresses ? lui demanda Jacky.
- Non, tout va bien, répondit-elle, poussant la porte comme pour se donner du courage.
L'intérieur de l'arène de Céladopole était principalement constitué d'une gigantesque serre dans laquelle poussaient d'innombrables fleurs, ce qui laissait présager à Sabine une affinité du champion local pour les Pokémon Plante. L'air était empli d'un doux parfum particulièrement riche, que la jeune fille n'avait jamais eu l'occasion de sentir.
Après une courte hésitation, la rouquine se décida à avancer un peu pour voir s'il y avait du monde aux alentours. Elle tomba bien vite sur un jeune homme aux cheveux bruns qu'elle reconnut assez facilement ; Dan semblait être ici pour la même raison qu'elle et la rejoignit lorsqu'il la repéra. Après un échange de salutations, et de rapides présentations entre Jacky et Dan, les trois dresseurs patientèrent jusqu'au moment où une fille en kimono rouge les approcha.
- Bienvenue dans l'arène de Céladopole. Quel est le motif de votre visite ?
Sabine était quelque peu désorientée. Comment devait-elle formuler sa requête ? Sentant sa disciple égarée, Jacky prit la parole.
- Cette jeune fille s'appelle Sabine Ambre. Elle est ici pour relever le défi de cette arène, dans le but d'obtenir le badge de Céladopole.
- Je suis également là pour tenter d'obtenir un badge. Mon nom est Dan Eoles.
- Dans ce cas, je vais vous demander à vous deux (elle fit un signe à Sabine et Jacky) de monter dans les gradins pendant que ce jeune homme passe le test. Vous pourrez l'encourager.
Jacky acquiesça, et monta tranquillement, accompagné de son élève, dans les gradins. D'en haut, Sabine avait une bonne vue sur l'arène ; elle avait l'impression qu'elle se trouvait à la lisière d'une forêt tropicale tant les plantes envahissaient l'espace. Plus intéressant, des Pokémon se déplaçaient également au travers des branchages. La jeune fille constata rapidement qu'elle ne reconnaissait qu'une partie de ces spécimens ; la majorité des espèces présentes semblaient venir d'outre-mer.
- Sabine, regarde. Dan va passer le test préliminaire, fit remarquer Jacky.
La rouquine sortit de sa rêverie, et vit que le dresseur qu'elle avait battu quelques jours plus tôt tenait maintenant un arc, et semblait se préparer à tirer sur des cibles. La fille en kimono se trouvait à coté de lui, et surveillait la scène.
- Il a cinq flèches, et il doit planter une flèche dans chacune des trois cibles en face de lui, commenta Jacky. Il n'a pas le droit de dépasser la limite blanche au sol.
- Mais... C'est super dur, non ? s'interrogea Sabine.
- En fait, il suffit de comprendre un truc, et ça devient beaucoup plus facile.
- Et quel est ce truc ?
- Désolé, mais je préfère te laisser découvrir par toi-même comment faire. Ecoute bien les règles qui vont t'être dictées, et lis entre les lignes.
- Je vois, fit la jeune fille en soupirant.
En bas, Dan semblait plutôt mal s'en sortir. Apparemment, il avait réussi à planter une flèche sur ses trois premiers tirs, ce qui signifiait que les deux flèches qui lui restaient devaient toucher leur cible pour que Dan ne soit pas disqualifié.
- Vas-y, Dan ! l'encouragea Sabine.
Le jeune homme sembla apprécier, et se concentra un peu plus sur sa quatrième flèche, ce qui lui permit de toucher sa deuxième cible. Il n'attendit pas d'avantage, et tira rapidement sa troisième flèche. Malheureusement, ladite flèche ne toucha pas sa cible, et Dan recula un peu. Il parla un peu avec l'hôtesse, et finit par partir sans rien ajouter, visiblement déçu.
- Mademoiselle Ambre, veuillez me suivre, demanda la fille en kimono après être montée dans les gradins.
Sabine fut rapidement introduite dans le terrain de tir à l'arc.
- Vous disposez de ces cinq flèches et de cet arc. Vous devez planter une flèche dans chacune des trois cibles là-bas, et ce sans jamais dépasser la ligne blanche. Avez-vous des questions ?
La rouquine prit bien son temps avant de répondre. "Lire entre les lignes" ? C'est ce qu'elle allait faire, ou du moins ce qu'elle allait tenter de faire.
- Voyons... Je ne peux pas dépasser la ligne blanche en personne, c'est bien cela ?
- Exactement. D'autres questions ?
- Non, je crois que c'est bon.
Sabine jubilait intérieurement, et en jetant un oeil à Jacky elle vit qu'il souriait également. Il avait dû deviner qu'elle avait trouvé la solution.
- Très bien, vous pouvez commencer.
Maintenant, la rouquine pouvait commencer à agir. Elle devait, pour résumer, planter trois flèches sur les cinq qu'elle possédait dans trois panneaux de bois. L'arc n'avait en soi aucune importance, puisque Sabine pouvait utiliser ses Pokémon. Il lui suffisait de choisir lequel. Flammie et Rattata étaient tous deux incapables de planter un objet presque deux fois plus gros qu'eux dans une planche de bois, en revanche Piafabec devait pouvoir utiliser son fameux Piqué pour donner suffisamment de vitesse à la flèche.
- Piafabec, ordonna-t-elle en faisant sortir son Pokémon, je veux que tu prennes cette flèche et que tu la plantes sur la cible en face en utilisant un Piqué. Tu as compris ?
Le volatile acquiesça et s'envola immédiatement, arrachant une flèche des mains de sa dresseuse. Comme lors de son combat de la veille, il disparut soudainement dans un trait de lumière, et la flèche apparut comme par magie, fichée dans une des trois planches circulaires.
- Très bien Piafabec... Recommence avec ces deux autres flèches.
L'oiseau fit deux autres allers retours, et bien vite, Sabine fut qualifiée pour défier le maître de l'arène. En jetant un oeil à Jacky, elle remarqua qu'il semblait très content d'elle. Elle-même était assez heureuse d'avoir ce dresseur comme tuteur.
- Bien, Mademoiselle Ambre. Vous êtes désormais qualifiée pour vous battre contre le champion de cette arène. Je vais vous demander de me suivre.
Sans trop d'hésitation, la rouquine commença à suivre la fille en kimono, jusque dans une clairière qui semblait se trouver au milieu de l'arène.
Au centre de cette clairière, se tenait une jeune femme aux cheveux noirs d'une vingtaine d'années, qui portait un magnifique kimono rose et jaune. Elle semblait particulièrement calme, et la jeune fille sentait émaner d'elle une aura écrasante de sérénité.
- Bonjour, jeune fille, fit-elle d'une voix calme après avoir fait signe à l'hôtesse de disposer. Je suis Erika, championne de l'arène de Céladopole. Es-tu ici pour obtenir mon badge ?
Sabine acquiesça, un peu trop anxieuse pour parler. L'aura de la championne qui lui faisait face était presque insoutenable, à ce moment précis.
- Bien. Combien possèdes-tu de badges ?
La rouquine ravala sa salive avant de répondre d'une voix faible :
- Je n'ai pas encore de badge. J'ai reçu récemment mon premier Pokémon, à Safrania.
- Très bien. Es-tu prête à te battre sur-le-champ ? La voix d'Erika était toujours aussi neutre.
- Je pense que je le suis.
- Dans ce cas, voici les règles. Premièrement, tu n'as pas le droit de sortir du périmètre de la clairière, de même que tous tes Pokémon. Tu as en outre le droit d'utiliser jusqu'à trois Pokémon différents au cours de combat, et le droit de changer de Pokémon autant de fois que tu le désires. Si un de tes Pokémon tombe au tapis, cependant, tu ne peux plus l'appeler au combat. As-tu bien tout compris ?
Après un hochement de tête, Sabine sortit ses trois Pokéballs et se prépara à lancer son premier Pokémon.
- Dans ce cas, le combat peut commencer, fit la championne en sortant à son tour, lentement, une Pokéball. Une fille en kimono bleu sembla apparaître de nulle part au bord de la clairière, et prit la parole.
- Je serai l'arbitre de ce match. Que le combat commence !
Le premier Pokémon de la rouquine, comme lors de son combat précédent, fut Rattata. Erika, elle, envoya un Mystherbe au combat. La jeune fille commença par une attaque Charge, pour voir la réaction de son ennemi. Le Mystherbe observa tranquillement Rattata approcher, puis créa une lame de feuilles d'un simple hochement de tête, qu'il lui envoya ensuite à toute vitesse.
- Rattata, utilise Vive-attaque pour l'éviter ! Il faut que tu le touches !
Le petit Pokémon utilisa une roulade sur le coté pour éviter l'attaque, puis se projeta d'une Vive-attaque sur le ventre du Mystherbe pour l'envoyer valser dans les airs. Sabine lui donna un deuxième ordre, et le rongeur sauta en l'air à la suite de sa victime, pour la mordre pendant qu'elle était sans défense. Cependant, Rattata ne parvint pas à toucher une deuxième fois le Mystherbe, paralysé suite à la pose de spores lors du premier choc. La rouquine ne se dégonfla pas pour autant : elle savait que de simples spores ne pourraient venir à bout de son Pokémon, et de plus elle avait déjà affronté quelques jours plus tôt un Mystherbe au style de combat similaire, bien que moins expérimenté.
- Rattata, reviens à moi ! fit Sabine en envoyant Flammie se battre.
Le petit Pokémon revint lentement à sa dresseuse, hors de sa Pokéball, pour récupérer tranquillement de sa paralysie, tandis que la Goupix commençait ses manoeuvres d'esquive pour éviter les attaques du Mystherbe tout en lui crachant quelques Flammèches lorsqu'elle en avait l'occasion. Le Mystherbe fut rapidement déclaré hors combat, et Erika se prépara à sortir son deuxième Pokémon après l'avoir fait rentrer dans sa Pokéball. Elle semblait intéressée, et souriait, pour la première fois depuis que Sabine l'avait rencontrée. Pourquoi cela ? La rouquine n'en avait aucune idée, mais il était hors de question de se laisser déstabiliser.
C'est alors qu'eut lieu une soudaine explosion de flammes au dessus des deux dresseuses. Etant donné l'expressions surprise d'Erika, il ne s'agissait clairement pas d'un évènement normal. N'ayant pas le temps de s'interroger sur l'origine de cet évènement, Sabine rappela rapidement ses Pokémon et observa la scène.
- Interruption de match, déclara l'arbitre sans hésiter. Mademoiselle Erika, je vais me renseigner sur ce qu'il se passe.
- Bon, jeune fille, étant donné la situation, je pense que notre combat devra attendre. Approche-toi, je te protègerai en cas de danger, ordonna la championne en faisant sortir un Rafflésia d'une de ses Pokéballs.
Une des vitres de la serre venait d'être pulvérisée, visiblement par l'attaque d'un Pokémon, et d'autres vitres commencèrent rapidement à être brisées en morceaux à leur tour. Par les brèches qui s'ouvraient sur le ciel, déferlaient des Pokémon insectes par demi-douzaines. En quelques minutes, Sabine en aperçut quelques uns qui se dirigeaient vers elles, avec des intentions visiblement hostiles.
- Bien... Jeune fille, contente-toi d'observer. Je vais m'occuper de nous protéger.
La rouquine était bien trop effrayée pour répondre, mais acquiesça. Que se passait-il ? Erika fit sortir deux Pokémon d'un tout autre niveau que son Mystherbe pour aider Rafflésia : Sabine identifia parmi eux un Saquedeneu. Les trois Pokémon de la championne étaient probablement puissants, et tout dans leur aptitude montrait qu'ils étaient habitués à se battre. Se sentant un peu dépassée, la jeune fille se concentra sur la seule chose qu'elle pouvait faire, c'est à dire observer.
- Allez, Rafflésia, encore une fois ! Danse-fleurs ! Jeune fille, pourrais-tu t'accroupir s'il te plait ? Ca me facilitera la tache.
Sabine acquiesça et se pencha rapidement, faisant accidentellement tomber la Pokéball de Piafabec au sol. L'oiseau sorti presque instantanément de l'objet et fonça au combat sans même attendre un ordre de sa dresseuse, percutant de plein fouet un Migalos et l'envoyant valser dans un arbre. La jeune fille écarquilla les yeux en voyant la violence dont faisait preuve son Pokémon qui, sans attendre la suite, avait déjà assommé deux autres Pokémon. Erika aperçut le volatile et jeta un regard surpris à la rouquine.
- Ce Piafabec t'appartient ?
- Oui, je l'ai fait sortir par accident.
- Et tu ne lui donnes aucun ordre ?
- Non, il semble mieux se battre lorsque je ne le commande pas.
- Je vois. Dans ce cas, je n'ai pas d'objection à ce que tu le laisses continuer le combat. Demande-lui seulement d'éviter de trop blesser ses ennemis.
Sabine acquiesça et continua d'observer son oiseau après lui avoir transmis l'ordre d'Erika. Il enchaînait à une vitesse incroyable des attaques Bec Vrille et Piqué. Derrière elle, le Saquedeneu d'Erika utilisait ses lianes pour immobiliser les nombreux Pokémon qui lui faisaient face alors que son Rafflésia leur envoyait de la Poudre Dodo pour les anesthésier. Cependant, face à la quantité de Pokémon Insectes qui les attaquaient, les deux filles commençaient à perdre du terrain.
- Jeune fille, étant donnée la situation, je pense que nous devrions évacuer les lieux. Les employées sont probablement déjà dehors, nous n'avons donc plus de raison de rester. Prépare-toi à courir à mon signal.
La rouquine hocha la tête et se releva, puis se prépara à rappeler Piafabec. Les deux filles furent cependant interrompues par une voix familière :
- Vas-y, Métalosse, fais-moi le ménage !
Il y eut un flash de lumière bleutée, quelques cris, et quand Sabine put rouvrir les yeux elle constata que tous les Pokémon insectes qui l'entouraient étaient inconscients. Dans un premier temps elle ne comprit pas ce qu'il s'était passé, puis elle se rappela du gigantesque Pokémon de Jacky. Le tuteur se tenait tranquillement sur son Métalosse et semblait les examiner.
- Pas de blessées ?
- Non, tout va bien, répondit Erika. Toi, ça va ?
La jeune fille, surprise par tant de familiarité entre les deux dresseurs, ne put s'empêcher de poser une question :
- Vous vous connaissez ?
- Tout à fait, Sabine, répondit Jacky en acquiesçant. Mais pour l'instant, l'important est de sortir d'ici. Montez sur Métalosse, je vous expliquerai en vol.
Les deux jeunes filles montèrent sur le Pokémon métallique, et Erika hocha lentement la tête.
- Tu t'appelles donc Sabine, fit-elle après un instant.
- Bon, je vais vous résumer la situation, déclara Jacky après avoir toussoté. Céladopole est actuellement attaquée par plusieurs essaims de Pokémon insectes. Il s'agit principalement de Mimigal et de Migalos, mais j'ai aussi vu quelques Aéromite et un groupe de Dardargnan. Je ne sais pas pourquoi ils attaquent, mais ils sont à priori dirigés par un Pokémon dominant. Heureusement, pour l'instant, tout le monde est sain et sauf au centre Pokémon. Je vais tout d'abord y déposer Sabine pour qu'elle puisse s'y abriter, puis je vais essayer de trouver le Pokémon dominant et de le capturer pour calmer tout ça. Erika, que comptes-tu faire ?
La championne de l'arène de Céladopole n'hésita pas un instant.
- Je vais protéger le centre Pokémon.
Jacky déposa les deux jeunes filles avant de reprendre de l'altitude et de commencer des manoeuvres compliquées.
Dès qu'Erika posa le pied à terre, elle fut accueillie par des cris de joie. Visiblement, les dresseurs qui défendaient actuellement le centre étaient plus que soulagés de voir leur championne parmi eux.
- Sabine, va te réfugier dans le bâtiment, ordonna-t-elle avant de sortir quelques Pokéballs.
Cependant, la rouquine ne recula pas, et sortit deux de ses propres balles.
- Je suis aussi une dresseuse, alors autant que j'aide à protéger la zone, déclara-t-elle.
Erika la fixa quelques secondes, comme si elle se demandait comment réagir, puis acquiesça.
- Pas de risques inutiles, dans ce cas. Rafflésia, Saquedeneu et Joliflor, go !
La jeune fille regarda autour d'elle pour bien prendre conscience de la situation, puis fit sortir Flammie et Piafabec. Elle avait été surprise par sa propre décision. En temps normal, elle aurait obéi docilement à la championne, mais étrangement elle sentait que sa confiance en ses Pokémon venait d'atteindre un nouveau niveau, et la motivait à se battre aux cotés des autres dresseurs.
- Flammie, reste près de moi et envoie des Flammèches sur tout ce qui s'approche trop de nous. Piafabec, on va tester une nouvelle tactique. Contente-toi d'attaquer avec ton Piqué lorsque je pointe une direction du doigt, et reviens de percher sur mon épaule droite le reste du temps.
Les deux Pokémon acquiescèrent et se mirent à leur poste : Flammie aux pieds de sa dresseuse, et Piafabec sur son épaule, prêt à s'envoler dès qu'elle lui ferait signe, ce qui ne tarda pas. A peine Sabine avait-elle pointé un Migalos qu'il fut projeté en arrière par un trait de lumière dorée, entraînant dans sa chute d'autres Pokémon. Le volatile revient rapidement se percher sur son épaule, plantant en atterrissant ses serres dans la peau de sa dresseuse. La jeune fille grimaça de douleur, mais ce n'était pas le moment de flancher et elle se reprit vite :
- Parfait Piafabec, on continue comme ça, déclara Sabine. Après avoir pointé quelques directions du doigt, elle baissa son bras et regarda un peu autour d'elle. A sa droite, se battait un homme d'une cinquantaine d'années aux cotés de son Colossinge. A sa gauche, Erika utilisait ses trois Pokémon dans une synergie presque parfaite, cumulant les attaques basées sur des spores, des lianes ou des pétales à une vitesse de plus en plus élevée. La jeune fille aurait bien voulu l'observer plus attentivement, mais un cri de Flammie la rappela à son propre combat, et elle redressa rapidement son bras pour relancer des attaques aériennes. La Goupix, quant à elle, enchaînait les Flammèches pour faire reculer au maximum ses ennemis, les plaçant à la portée de Piafabec. De temps en temps, la jeune dresseuse jetait un regard autour d'elle, et constatait qu'un ou plusieurs dresseurs avaient disparu, probablement réfugiés à l'arrière après que tous leurs Pokémon aient été mis hors combat. Pour sa part elle tenait le coup, mis à part que son bras commençait à fatiguer. Mais elle n'allait pas se laisser battre pour une simple fatigue.

**

Lorsque le dernier Pokémon qui faisait face à Sabine prit la fuite, elle baissa son bras et s'assit sur le sol, avant de féliciter et de rappeler ses deux protégés. Son épaule gauche était en sang, du fait des pressions répétées que Piafabec y avait exercées, mais elle souriait. En effet, elle venait de se battre pendant un peu moins d'une heure sans interruption, et sans qu'un seul de ses Pokémon ne soit mis hors combat. Flammie comme Piafabec avaient été pleins de surprises au cours de ce combat, et elle en était très heureuse. Plus surprenant encore, en observant les alentours elle constata qu'elle était une des dernières dresseuses encore sur le terrain. Derrière elle se tenait un vieillard qui applaudissait. Pourquoi applaudissait-il, elle ne le comprit que lorsqu'il s'approcha d'elle, un immense sourire aux lèvres, et déclara qu'il n'avait jamais vu au cours de sa vie une fille si jeune montrer tant de force au cours d'un combat de Pokémon. Elle tenta de lui faire comprendre qu'elle devait tout cela à ses Pokémon, mais il insista pour la convaincre qu'elle était forte intrinsèquement.
La championne de Céladopole s'approcha ensuite de la jeune fille et la fixa tranquillement. Son regard semblait montrer une certaine joie.
- Assez impressionnant, surtout étant donné ton age, Sabine de Safrania. Je pense que tu as mérité ceci, déclara-t-elle en sortant un petit objet d'une poche intérieure de son kimono.
Elle se pencha ensuite, et plaça le badge sur le tee-shirt de la rouquine.
- Je te reconnais comme digne détentrice du badge de Céladopole. Bonne journée, ajouta la championne avant de reculer et d'aller voir dans quel état étaient les autres dresseurs.
Le vieillard s'approcha de nouveau et reprit la parole.
- Tu es une challenger ?
Sabine l'observa silencieusement, ne sachant que répondre. Challenger ? Qu'était-ce ?
- Tu... ne sais pas ce que c'est ? demanda-t-il après un petit moment.
La jeune dresseuse acquiesça lentement.
- Bon, pour faire simple, un challenger est un dresseur dont le but est de gagner les tournois de la ligue Pokémon. Tu vois ce que je veux dire ?
- Ah, je vois, fit Sabine.
Elle avait toujours regardé les tournois de la ligue Pokémon à la télévision, mais ne savait pas que les dresseurs qui s'y battaient avaient un titre particulier.
- Alors, es-tu une challenger ? redemanda le vieil homme.
- Eh bien, je suppose qu'on peut dire que j'en suis une, dans ce cas, fit-elle après une courte hésitation. Après tout, participer à des tournois l'intéressait. Mais je n'ai jamais fait de tournoi, ajouta-t-elle.
- Peu importe. Que dirais-tu d'un sponsor ?
- Un... sponsor ? Sabine était encore plus perdue qu'un instant plus tôt.
- Oui, un sponsor. Tu ne sais pas non plus ce que c'est ?
- Désolée, mais non, répondit la jeune fille d'un air presque gêné.
- La plupart des challengers ont un sponsor. C'est une société qui lui offre des subventions. En échange, le challenger doit faire de la pub pour la société, principalement en portant des marques de cette société.
La rouquine hésita. Elle ne savait pas trop ce qu'elle était censée répondre.
- Vous me proposez d'être mon sponsor, c'est ça ? Je ne sais pas trop...
- Tu n'as pas besoin de te décider tout de suite. Si tu es intéressée, mon numéro est au dos de ceci, déclara l'inconnu en lui tendant une carte de visite. Tu peux m'appeler quand tu veux.
- Euh... Merci monsieur.
- Je t'en prie.
Après un échange de salutations, le vieil homme s'en alla pour ses bureaux, laissant Sabine seule à l'endroit où elle s'était assise un peu plus tôt. Elle profita de ce moment de tranquillité pour repenser à la tactique qu'elle avait utilisée au cours de ce combat. Cependant elle cessa sa méditation en réalisant que Jacky se tenait devant elle, et l'observait calmement.
- Alors comme ça, tu as décidé de te battre... Et surtout tu as été récompensée d'un badge. Comment te sens-tu ?
- J'ai mal à l'épaule, mais je suis plutôt contente du combat que j'ai livré.
- Bien. Etant données les circonstances, je pense que nous devrions tout d'abord emmener nos Pokémon au centre Pokémon. Mon propre combat a été très difficile et plusieurs de mes Pokémon ont été blessés.
Sabine fronça les sourcils en apprenant tout cela : Jacky, en difficultés ? Ses Pokémon blessés ? Qu'avait bien pu être son adversaire ? Mais elle décida de suivre le conseil de son tuteur et se leva pour entrer avec lui dans le bâtiment.

**

- Bonjour, bienvenue dans le centre Pokémon de Céladopole. Que puis-je faire pour vous ?
La rouquine ne pût s'empêcher de sourire. C'était exactement la phrase qu'elle avait entendue la première fois qu'elle était entrée dans cet endroit.
- Nos Pokémon ont besoin de soins, déclara Jacky en tendant quatre de ses Pokéballs à l'infirmière qui venait de le questionner. Sabine sortit pour sa part ses trois balles et les lui confia, un peu gênée de ne plus avoir un seul Pokémon avec elle. Que ferait-elle si elle était attaquée par un Pokémon insecte comme ceux contre lesquels elle avait lutté, ainsi désarmée ? Plus important encore, elle n'avait pas encore pu récompenser chacun d'entre eux comme elle le voulait, et aurait bien voulu le faire en tout premier lieu, s'ils n'avaient pas été dans leur état actuel.
- Je les emmène dans une salle de soins, fit l'infirmière après avoir pris les noms des deux dresseurs. Vous pourrez les récupérer demain matin. En attendant, voudriez-vous bénéficier de soins vous-mêmes ?
Sabine acquiesça sans hésiter. Elle ne pouvait tout de même pas se balader en ville avec un bras ensanglanté. A sa grande surprise, Jacky hocha également la tête.
- Je vous invite dans ce cas à attendre quelques instants dans la salle d'attente un peu plus loin. Des infirmières vont vous prendre en charge sous peu.
Les deux dresseurs se rendirent dans la salle pour patienter. Etrangement, malgré les évènements récents, personne ne s'y trouvait. Tout le monde était probablement déja pris en charge.
- Alors, comment s'est passé ton combat ?
- Très bien... J'ai trouvé une méthode pour faire travailler Flammie et Piafabec ensemble, et elle marchait plutôt bien contre les Pokémon que j'avais à combattre.
- Eh bien je t'en félicite. De mon coté, je me suis battu contre le groupe de Dardargnan que j'avais repéré plus tôt, vu que c'était l'un d'eux qui dirigeait l'attaque. J'ai capturé le spécimen en question, mais ça n'a pas du tout été une partie de plaisir. Ce n'étaient pas des Pokémon normaux, en tout cas, leur puissance était bien trop élevée.
- Je vois...
- Au fait, fit Jacky comme s'il venait de se souvenir de quelque chose d'important, notre contrat prend fin ce soir. Qu'as-tu décidé ?
- Honnêtement, je n'y ai pas trop réfléchi, mais j'aimerais le prolonger en te payant. Le seul problème est que je ne suis pas sûre de pouvoir te payer bien longtemps.
- Ne t'en fais pas, tu parviendras à trouver des sources de revenus, déclara le tuteur.
- D'ailleurs, à ce propos, j'ai une question... Quelqu'un m'a proposé de devenir mon sponsor, tout à l'heure. Tu penses que je devrais accepter ?
- Quelle société ?
- Je n'ai pas trop fait attention, tout le principe de sponsor était nouveau pour moi, fit Sabine. Mais il m'a donné ça, ajouta-t-elle en sortant d'une de ses poches la carte de visite qu'elle avait reçu plus tôt.
- La Sylphe !? s'exclama Jacky en lisant sur la carte. Le président de la Sylphe t'a proposé de devenir ton sponsor ?
Sabine acquiesça, ne comprenant pas trop ce qu'elle aurait dû trouver incroyable.
- Tu sais que c'est la société qui travaille sur les technologies les plus avancées de tout Kanto ? C'est eux qui ont mis au point les technologies utilisées par la réserve de la côte d'Azuria !
La jeune fille resta bouche bée un instant, avant de se ressaisir.
- Donc... Je devrais accepter, selon toi ?
- Oui, sans hésiter. Tu as une chance incroyable que le président en personne te l'ait proposé.
- Dans ce cas, je l'appellerai dès que je trouverai un téléphone.
- Bah... Si tu as un peu d'argent sur toi, tu n'as qu'à utiliser une des cabines téléphoniques du centre, fit remarquer le tuteur. Elles sont à la disposition de tout le monde.
La rouquine acquiesça, juste avant qu'une jeune infirmière entre dans la salle et lui demande de venir avec elle. Jacky salua brièvement son élève en lui disant qu'il la retrouverait à l'entrée du centre dès qu'il serait soigné, puis celle-ci suivit la jeune femme dans les couloirs du centre jusqu'à arriver devant une porte qui ressemblait à toutes les autres. L'infirmière frappa à la porte, et une voix féminine invita Sabine à entrer.
- Bonjour, fit l'inconnue en blouse blanche qui se trouvait dans la salle lorsque Sabine y entra. Je suis le docteur Bryant, mais tu peux m'appeler Jane. Je vais te soigner.
La rouquine acquiesça, et l'examen commença rapidement.

**

Lorsque Sabine sortit de la pièce, près de trois heures s'étaient écoulées. Jane avait examiné tout son corps au peigne fin pour soigner les hématomes qu'elle s'était faits au cours de son combat. Entre autres, elle avait passé un long moment sur son épaule. Bien que la blessure n'ait été que superficielle, elle était loin d'être négligeable, et le docteur avait utilisé de la soie d'un Mimigal pour recoudre la peau là où les griffes de Piafabec l'avait déchirée. La rouquine se sentait désormais en pleine forme, grâce notamment aux délicieux oeufs qui lui avaient été donnés à manger. Des oeuf de Leveinard, lui avait-on dit. Apparemment, Jacky n'était pas encore sorti de son examen, alors Sabine chercha la cabine téléphonique et appela le numéro qui lui avait été laissé.
- Bureaux de Safrania de la Sylphe, que pouvons-nous faire pour vous ?
- Bonjour, je voudrais parler au Président s'il vous plait.
- De la part de ?
La rouquine donna son nom, et fut invitée à patienter un moment. Après quelques secondes pendant lesquelles une musique relaxante était diffusée par le téléphone, elle entendit la voix du vieillard.
- Bonjour Sabine. Tu as pris ta décision ?
- Oui, j'ai décidé d'accepter que vous deveniez mon sponsor.
- C'est une très bonne nouvelle. Dans ce cas, je vais t'envoyer un de mes agents. Où voudrais-tu qu'il te rejoigne ?
- Je suis toujours à Céladopole, donc l'idéal serait qu'il me retrouve à l'entrée du centre Pokémon, je pense.
- Quand souhaiterais-tu cela ?
- Pourquoi pas demain matin ?
- 10 heures du matin, cela te convient-il ?
Sabine accepta le rendez-vous, et le Président la laissa pour reprendre son travail. Elle allait donc avoir un sponsor. Voilà qui était pour le moins intéressant. Voyant que Jacky ne semblait pas sortir de son examen, la jeune fille décida d'aller se coucher plus tôt que d'habitude. Elle le reverrait bien assez tôt.