Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

My Trainer Academia. de TyronneTyronne



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : TyronneTyronne - Voir le profil
» Créé le 11/09/2022 à 16:26
» Dernière mise à jour le 20/05/2023 à 22:16

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
3 | cobaye.
« Alors, stressé ?

Les mains enfoncées dans les poches de son sweatshirt, Néphie leva les yeux vers Kiawe, qui marchait à ses côtés à travers les couloirs d’un des dômes du lycée. Un petit sourire aux lèvres tandis qu’il passait un regard nonchalant sur les alentours, l’élève en filière combat répondit :

-Nah. J’ai confiance en ma troupe. Ces trois jours d’entraînement porteront leurs fruits.

Son ton enthousiaste échoua à débarrasser sa camarade de son air sceptique.

-Chris m’a raconté que tu avais passé la nuit à essayer de retenir les kits des membres de ta composition, retorqua-t-elle, inquisitrice.

-Ah bon ?! réagit-il, passant ses mains sur des cernes plus présentes qu’il ne le pensait. C’est juste que je privilégie une approche plus pratique, tu vois ?

Néphie lui adressa un regard qui ne rayonnait pas de conviction. Kiawe ressentit un besoin de renchérir.
-Je veux dire, plutôt que d’apprendre des murs d’informations sans vie et sans personnalité, j’ai préféré faire connaissance avec les membres de ma composition et apprendre leurs forces et faiblesses par moi-même.

-Mouais.

Kiawe glissa sa main dans sa poche et en sortit une de ses capsules : celle de Marc l’ossatueur. Du coin de l’œil, Néphie lui jeta un coup d’œil.

-Tu as choisi qui pour le match, du coup ?

-Roy avait l’air super excité. Je pouvais pas lui refuser ça, avoua Kiawe en se grattant la nuque. Et puis, Marc couvre bien ses résistances donc je me suis dit qu’ils formeraient un duo solide.

-Waw, tout ça pour dire que tu meurs d’envie de combattre avec un ossatueur d’alola.

-Shush. Quoi qu’il en soit ! Sombrero aussi avait l’air enthousiaste et elle et Luffy sont inséparables, donc je l’ai pris avec elle.

Néphie fronça les sourcils, marquant un ralentissement dans sa marche.

-C’est comme ça que tu as déterminé ta composition du jour ? Au volontariat ?

-Oui, pourquoi ? confirma Kiawe, sincère. L’engagement et la volonté priment sur le reste.

-Tu as au moins jeté un coup d’œil à la composition de Bleu ?

-Vite fait. Rien de très effrayant.

Toujours aussi nonchalant, Kiawe avait poursuivi sa marche au même pas, forçant Néphie à accélérer pour revenir à son niveau.

-On parle de Bleu Chen ! qui a certainement eu une majorité de pokémons choisis par lui-même.

-Et on parle de combat pokémon. Broyer du noir et se préparer à mille scénarios et « au-cas-où » ne mène à rien. Mon grand-père disait toujours que la meilleure qualité d’un artiste, c’est « sa capacité à s’adapter aux cours des évènements. »

Néphie demeura bouche bée, tandis qu’ils arrivaient dans l’arène où Kiawe combattrait. Comparé aux autres aires, plus extravagantes, de ces dômes, cette arène s’apparentait à un réel gymnase, un parquet recouvrant le sol. Au milieu trônait un terrain de combat délimité sur des tatamis.

« Souhaite-moi bonne chance, » fit Kiawe avec un sourire, avant d’aller aux devants de son destin.

Néphie ne put s’empêcher de pincer les lèvres. Elle secoua la tête, exaspérée, puis prit la direction d’escaliers menant à des balcons qui, en l’occurrence, servaient de gradins. L’élève en filière agricole peina à passer par moment.

« Y a toujours autant de gens ici ? » se murmura-t-elle.

Levant les yeux, Néphie remarqua les grands signes que lui adressait Barbara depuis le pouf qu’elle avait installé à côté de Chris, debout.

« J’ai trop hâte ! La première compétition de Kiki ! s’exclama Barbara, écartant les bras à l’approche de Néphie.

-Mais le sort n’a pas été de son côté, retorqua cette-dernière, lui offrant une accolade à elle, puis Chris.

-çaa, tu l’as dis…

Néphie sauta dans les bras de Chris, l’étouffant presque tandis qu’elle tournait la tête pour constater l’apparition d’Oléa dans son dos.

-Hey Olie ! la salua Barbara. T’as déjà terminé ton combat ?

Oléa hocha la tête, se laissant tomber sur les cuisses de l’exubérante à la chevelure verte pour elle aussi profiter du pouf. Barbara ne réagit pas, laissant l’élève de filière combat se mettre à l’aise.

-Les combats ne se passent pas tous au même moment, les informa-t-elle. J’ai combattu un peu plus tôt.

-Tu devrais pas être en train de te reposer alors ? s’enquit Chris.

Oléa leva des yeux dénués d’énergie vers lui.

-Mmh ? Ceeer~tainement. Mais regarde tous les types ici.

Néphie, Chris et Barbara promenèrent leurs regards sur le reste de l’assemblée réunie pour assister au combat.

-C’est vrai qu’y en a beaucoup, constata Barbara. Bleu à un si grand fan club ? »

À l’opposé d’eux. Sa casquette rabattue sur son visage, Kahili jonglait avec une boule de golf.

« Dame hasard prédit… une victoire écrasante, constatait Piéris, plus loin.

L’adolescent dégingandé se plia pour ramasser ses dés, son sourire révélant des canines proéminentes. Il passa sa main dans ses cheveux noirs de jais, s’installant dans un pouf de la même couleur.

Un peu plus haut, au-dessus de lui, camouflée par les ombres d’un coin, Jeanine observait, suspendue au plafond par un hamac de sécrétions de pokémon insecte.

Beaucoup plus sobre dans une simple robe bleu pâle couverte par un châle, et effacée dans la foule, Jasmine savourait un paquet de pop corn, prête à profiter du spectacle.

« Bleu a eu de loiiin la sélection la plus avantageuse de toute la promo. »

Chris fronça les sourcils et même le perpétuelle sourire de Barbara s’affaiblit : Oléa s’exprimait rarement sur un ton aussi solennel.

« Il y a certainement un secret, une stratégie derrière ces choix et ça lui donne un avantage. Tout le monde est là pour savoir de quoi il s’agit. J’ai juste de la peine pour Kiawe : c’est lui, le cobaye. »

Suivant ces mots, le sourire de Barbara s’effaça pour de bon, jetant, à l’image de Chris, un regard désolé à son ami tandis que ce-dernier entrait sur le terrain. Néphie se gratta la nuque, avant de pousser un soupir.

-J’ai du mal à croire que je dis ça mais : j’ai envie de miser sur Kiawe.

Les yeux écarquillés de ses deux amis se dirigèrent vers elle, tandis qu’un sourire amusé se dessinait sur les lèvres d’Oléa.

-‘Fin, ouais, poursuivit Néphie. C’est sans doute un inconscient de première et une tête cramée mais… bizarrement, c’est aussi une qualité. C’est comme s’il n’avait pas le temps de douter. Ce genre de confiance en soi, et ce qui l’entoure… cette foi… c’est, je dirais, effrayant ? je sais pas vraiment.

Barbara levait toujours des yeux ronds vers elle, mais se laissa aller à un petit rire.

-Waw. Néphie qui complimente quelqu’un -Kiawe d’entre tous, - une première.

-Regarde pour quoi tu me fais passer, retorqua la concernée, lui adressant un regard à mi-chemin entre l’ennui et les crocs.

-Les filles, les interpella Chris. Je crois que ça commence. »

Au cœur de l’arène, sur le terrain, les deux adversaires se dirigeaient vers le centre, où les attendait un arbitre. Kiawe passa un regard discret sur Bleu : les mains dans les poches de son éternel jean brun, couplé à un large pull mauve tout aussi récurrent, il semblait toutefois, plus large, plus insurmontable.

« Veuillez me remettre les capsules des pokémons que vous écartez de cette confrontation. »

Kiawe s’exécuta, murmurant « Vous aurez vôtre tour aussi », tandis qu’il rangeait les poké ball dans une pochette que tenait devant lui l’officiel. À ces mots, Bleu leva la tête vers lui, le détaillant de son regard méthodique.

Kiawe croisa les bras, se sentant fouillé au scalpel, dont les yeux de son adversaire égalaient le froid.

« Que le meilleur gagne, » déclara Bleu.

Sur ces mots qui saisirent son adversaire de court, le favori de la Mêlée se dirigea vers sa moitié de terrain. Rejoignant lui aussi sa place, Kiawe se claqua les joues, laissant une trace rougeâtre même sur son teint ébène.

« Concentre-toi. »

« Je rappelle les règles pour les combattants, commença l’arbitre. Il s’agit d’un combat duo. Chaque dresseur peut faire participer quatre pokémons, ne pouvant que provenir de la composition remise par le LEPJ. Le combat prend fin suite à la mise hors-combat, validée par l’arbitre, de ces quatre pokémons ou après abandon de l’un des participants. Toute action dangereuse et intentionnelle à l’égard du dresseur adverse sera sanctionnée par l’élimination du responsable. Est-ce clair ?

Les deux combattants hochèrent la tête, leurs deux premières capsules en main.

-Commencez. »

Sur ce mot, il déversa ses poumons dans son sifflet. Résultat, claquements de capsules : Marc l’ossatueur et Roy le mateloutre apparurent côte-à-côte, malgré l’œillade appuyée que ce-dernier adressa à son coéquipier. En face d’eux, des flammèches s’échappant de sa fourrure tandis qu’il s’ébrouait, un caninos aboya. À ses côtés, un herbizarre battait l’air des lianes s’échappant du bulbe sur son dos.

« Kiawe a l’avantage ! » s’enthousiasma Barbara en tapant dans ses mains.

Néphie émit un grognement dubitatif, fixant Bleu du regard. Le, aussi léger soit-il, sourire apparu au coin de son visage la fit grimacer.

Avant que Kiawe ne puisse formuler une syllabe, Bleu claqua des doigts. Le caninos poussa un hurlement, et sa fourrure s’illumina d’une lueur céleste. Des fragments scintillants quittèrent celle-ci pour se réunir en un soleil au-dessus de sa tête, qui balaya l’ensemble du terrain d’une onde de choc.

Kiawe posa sa main sur sa gorge, sentant celle-ci s’assécher, tandis que sa peau se mettait à le piquer. Comment était-il sensé donner des ordres dans ces conditions ? Il leva les yeux pour constater que Bleu venait de retirer son vêtement chaud, demeurant dans un tank top de la même couleur.

Pour ne rien arranger, un filament scintillant reliait désormais le bulbe du herbizarre à ce-même petit astre et si Kiawe n’hallucinait pas, le bulbe gagnait bel et bien en volume à chaque seconde passant.

« Marc, ‘roue de feu’ ! déclara-t-il du mieux qu’il put, pointant le pokémon plante du doigt.

Marc se mit à faire tourner sa massue enflammée, la flammèche allumant cette-dernière s’étant élargie à des proportions démesurées, nourrie par les rayons du petit soleil. L’ossatueur prit un pas d’élan avant de lancer sa mass’os vers l’herbizarre qui poursuivait sa ‘croissance’.

Bleu fronça les sourcils, sévère. Dans une courbe violente, le projectile dévia de sa cible d’origine pour tournoyer vers le canidé, qui s’en saisit avec ses crocs, à la volée. Sa fourrure aspira le feu follet qui enflammait la mass’os, et les parties plus clairs usurpèrent ses teintes verdâtres, sous le regard incrédule de Kiawe.

« Oh oui, ‘torche’ ! Bien sûr, certains caninos ont ce talent ! se souvint-il, se tapant le front. Roy, il faut s’en débarrasser rapidement ! »

Ravi de voir ses services enfin sollicités, il n’en fallu pas plus au mateloutre pour cavaler vers le caninos. Le chien de feu cracha son nonos sur le côté. Petits pas à gauche, petits pas à droite comme Mike Tyson. Il était juste là devant lui, et pourtant le caninos évitait chaque coup de coquilame. Enfin, jusqu’à ce que le mateloutre ne fasse parler ses qualités d’escrimeur, le fendant au niveau de la poitrine. Ou du moins, c’est ce qu’espérait Kiawe.

Un gaz s’éleva dans l’air, suivant un bruit d’évaporation, tandis que, dans le désarroi le plus total, Roy constatait la disparition de la moitié de sa lame.

Le caninos capitalisa sur cet instant, aboyant un torrent de flammes. Kiawe lui-même fit un pas en arrière, ressentant de sa position les effets de cette ‘déflagration’ tandis que les gouttes de sueurs sprintaient le long de son visage.

Il dirigea sa main vers sa poche pour s’emparer de la capsule du mateloutre, mais un rayon d’un jaune à l’intensité aveuglante s’abattit sur le pauvre mammifère, comme en provenance du mini-soleil lui-même.

« Roy, mateloutre de Kiawe, hors-combat. 1 à 0 pour Bleu, » annonça l’arbitre.

Plus haut, Néphie agrippait la rambarde à s’en blanchir les phalanges.

« Bleu préparait donc une composition qui exploite le soleiil ? réagit Oléa.

-Surtout qu’avec ce caninos sur le terrain, l’ossatueur de Kiawe ne risque pas de profiter de ce-même soleil, constata Chris, à mi-chemin entre l’admiration et l’amertume. Un plan diabolique.

-Pauvre matéloutre, se lamenta Barbara, tandis que Roy, presque carbonisé, était évacué du terrain par des élèves bénévoles.

-Déjà un pokémon de retard, murmura Néphie. Que vas-tu improviser face à ça ? Hein, Kiawe ? »