Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L’avènement du Concours Tech de lullaby24



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lullaby24 - Voir le profil
» Créé le 11/09/2022 à 10:58
» Dernière mise à jour le 11/09/2022 à 14:27

» Mots-clés :   Aventure   Galar   Présence de personnages de l'animé   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6 : La fin du voyage
— Mais pourquoi c'est si long ? s’impatienta Régis.

— C’est un ascenseur, pas un téléporteur, rétorqua Ondine.

Ils étaient parvenus à emprunter celui qui menait directement au sommet de la Tour, grâce à la carte de Rosemary. Une fois à l’intérieur, cette dernière leur avait donné de quoi soigner leurs Pokémon. Contrairement à Ondine et à Régis, Rosemary avait eu la prévoyance d’apporter des soins avec elle malgré l’interdiction de leurs utilisations pendant le Concours. Cependant, il y en avait juste assez pour restaurer l’énergie de Staross, de Morpeko et d’un des Pokémon de Régis.

— Un système de téléport devrait quand même être installé dans cette Tour, insista Régis.

— On est bientôt arrivés, rassura Rosemary d’une voix douce. Et puis, comme l’a dit Alex, ils sont bloqués en haut et ne peuvent pas s’échapper.

Ondine lui sourit. Son amie avait toujours un mot pour rassurer ou soutenir les troupes. Son tempérament contrastait tellement avec le sien, ou celui de Régis. Ondine était vraiment contente d’avoir la Dresseuse à ses côtés.

— Je le sais bien, reprit Régis, mais si on ne se dépêche pas, Roy et Tarak vont nous voler la vedette.

Bien évidemment !

Ondine leva les bras au ciel.

— Forcément ! J’aurais dû m’en douter que c’était la seule chose qui t’inquiétait !

Rosemary fit une drôle de tête, comme si elle se retenait de rire. Non, pas elle !

— Ce n’est pas la seule chose, dit-il en haussant les épaules. Je suis inquiet, vraiment, confia le jeune homme après quelques secondes, sur un ton plus sérieux.

Au même moment, l'ascenseur se stoppa et la porte coulissa brusquement.

— Allons-y ! s’exclama Régis, le regard déterminé.

Ondine et Rosemary acquiescèrent.

Ils gagnèrent le toit, non sans l’aide de Staross qui leur ouvrit la dernière porte blindée donnant sur l’extérieur avec son jet d’eau. À peine celle-ci s’ouvrit dans un fracas, qu’un Kicklee fonça droit sur eux et les envoya valser.

Ondine se ressaisit et ordonna à Staross de contre-attaquer avec Psyko. Ces brigands avaient donc décidé de se défendre.
Alors que Kicklee était à terre, un Ixon et un Lucanon furent appelés par deux autres bandits et s’attaquèrent ensemble à Staross. Le Pokémon Eau fut violemment propulsé de l’autre côté du toit.
Alors que les deux Pokémon adverses allaient s’en prendre directement à Ondine, Morpeko et Salarsen apparurent devant elle pour la protéger.
Ondine courut au secours de Staross, blessé par l’impact, et tenta de remettre son compagnon sur pied. Elle jeta un regard à sa droite ; deux des criminels tentaient de faire redémarrer les taxis volants.

— Nous aurions été hors de portée à l’heure qu’il est si t’avais pas autant attiré l’attention, réprimanda l’un d'eux. Quelle idée d’avoir utilisé tes mini-bombes pour isoler ces chars !

— Ce qui est fait, est fait. C’était la seule solution. Maintenant aide-moi avec ça ! le pressa le second.

Ils n’allaient pas s’en sortir comme ça, Ondine allait s’en assurer !

— Staross, envoie un jet d’eau dans leur direction. Il faut à tout prix les éloigner des taxis !

Le Pokémon, bien qu’affaibli, obéit. Les criminels, surpris par la force de l’eau, furent balayés quelques mètres plus loin. Mais ils se redressèrent immédiatement et envoyèrent un Noctunoir et un Crustabri au combat.

— Tu as vraiment cru qu’on ne pouvait pas se défendre ? aboya l’un d’eux. Vous, les Dresseurs, vous vous croyez tellement puissants ! Arrêtez de nous prendre de haut !

— Et tu ferais mieux de ne pas m’oublier ! cria derrière elle celui qui les avait attaqués en premier avec son Kicklee.

Il avait réussi à restaurer un peu l’énergie de son Pokémon.

La jeune femme était cernée, elle ne pouvait pas se défendre face à trois adversaires avec un seul Pokémon. Régis et Rosemary, quant à eux, étaient occupés avec les propriétaires de Lucanon et d’Ixon.
Elle prit une profonde inspiration et s’apprêta à demander à Staross de lancer une ultime attaque quand un tourbillon de sable engloutit les Pokémon devant elle.

Tarak et Roy arrivèrent pile au bon moment. Leurs montures fondirent en piqué sur le toit et se posèrent juste à côté des taxis.

— La cavalerie arrive ! s’exclama Roy. Laisse-nous nous occuper de ces deux-là, dit-il en adressant un grand sourire à Ondine.

Alors que Libégon et Dracaufeu renversèrent leurs adversaires, Staross envoya une nouvelle attaque Psyko en direction de Kicklee, qui s'abattit pour de bon cette fois-ci.
Ondine se laissa tomber sur le sol, soulagée.

— C’est terminé, murmura-t-elle en prenant Staross dans ses bras.

Tarak et Roy rejoignirent Régis et Rosemary et achevèrent les Pokémon restants. Ce groupe ne pouvait plus s’attaquer à qui que ce soit désormais ; ils étaient vaincus.

Ondine s’apprêtait à retrouver ses amis quand elle entendit derrière elle un des voleurs fouiller dans un sac attaché à un taxi volant. Ce dernier brandit alors un grand appareil ressemblant à un capteur. Se pourrait-il que ce soit… ?

Sans réfléchir une seconde de plus, Ondine se précipita vers lui. Elle entendit un cri derrière elle, et reconnut la voix de Régis. L’instant d’après, un bruit atroce lui déchira les oreilles. Dans ses bras, elle sentit Staross s’agiter avant de se cambrer et de hurler de douleur. Le son était si intense qu’elle n’arrivait plus à bouger, mais elle réussit à ouvrir un œil et à discerner le voleur braquer la sonde sur elle avec un rire mauvais.

Elle jeta un dernier regard vers ses amis, pensant qu’ils seraient la dernière chose qu’elle verrait avant de s’évanouir. Rosemary était terrifiée et criait quelque chose d’indéchiffrable. Régis avait les poings serrés et semblait tiraillé, comme s’il pesait le pour et le contre de quelque chose. Roy et Tarak étaient courbés, leurs mains sur leurs oreilles pendant que leurs Pokémon poussaient des hurlements de rage.

Sa vision se brouilla et elle sentit le sol se rapprocher dangereusement d’elle quand, tout à coup, une nuée d’éclairs s'abattit sur la sonde, brûlant son extrémité.

Puis tout s’arrêta.

Tarak et son Dracaufeu apparurent devant les criminels, les empêchant de tenter quoi que ce soit d’autre. Roy courut vers Ondine, et lui proposa de l'aider à se relever. La Dresseuse se rendit alors compte qu'elle était allongée par terre, incapable de bouger, et accepta volontiers son aide. Ses amis se précipitèrent à leur tour vers eux et Rosemary la serra fort contre elle.

— J’ai eu si peur, lui murmura-t-elle.

— Je crois que c’est vraiment terminé, maintenant, voulut plaisanter Ondine, mais elle réalisa à quel point sa voix était faible et haletante.

Elle se tourna vers Régis qui la fixa, le regard soucieux. Elle n’avait pas rêvé quand elle a vu la foudre frapper et endommager l’appareil, et elle savait qui en était à l’origine.

— Régis, tu m’as sauvée.

— C’est normal, ne me remercie pas pour ça. Je n’allais quand même pas faire passer la sonde avant ta propre santé. Et puis, c’était ma responsabilité de le faire.

Le reste de la police qui avait été présent au niveau de la place principale débarqua sur les lieux pour arrêter les criminels.

— Vous verrez ! hurla l’un deux en se débattant. La technologie va détruire ce monde. Ce n’est qu’une question de temps avant que tout ne soit éradiqué à cause d’elle.

— Bien sûr, bien sûr, grommela Roy. Ces extrémistes me fatiguent à la longue. Ne peuvent-ils pas changer de disque ?

— Mais, en un sens, je peux les comprendre, intervint Tarak en soupirant. Après tout, ils viennent de nous prouver la dangerosité de cette sonde.

— Parce qu’ils avaient de mauvaises intentions avec elle, reprit Roy. N’importe quel appareil peut faire des dégâts lorsqu’il ne tombe pas entre de bonnes mains.

Personne ne parla pendant un court instant, ne sachant réellement quoi répondre à cela. Finalement, Tarak se tourna vers les Dresseurs avec un regard bienveillant.

— Je vous dois une fière chandelle, leur dit-il en s’avançant vers eux. Sans vous, je ne sais pas ce qu’il aurait pu se passer.

— On dirait que tout est bien qui finit bien, observa Roy. Et pour les autres policiers et toutes les personnes endormies ?

— Pas de quoi s’en faire, lui assura Tarak en regardant son Motismart. Un agent vient de me dire qu’ils ont tous été transférés à l'hôpital. Ils sont déjà en phase de rétablissement et pourront bientôt sortir.

Un profond sentiment de soulagement gagna le groupe.

— Je me sens responsable de tout cela, continua Tarak. Quand on a appris pour le saccage de l’Arène et le vol, Shehroz voulait tout arrêter mais je l’en ai dissuadé. J’ai peur qu’il porte le blâme à ma place, à présent, se lamenta-t-il.

— Shehroz s’en sortira. On a tous des explications à fournir au public, de toute façon. Et Macro Cosmos n’est pas responsable de ces incidents. J’ai aussi voulu pousser les recherches sur la sonde en mettant de côté le potentiel danger, confessa Régis.

— Allez, on arrête de se morfondre. Personne n’est blessé alors, haut les cœurs ! positiva Roy. Mais on devrait quand même aller faire un tour à l’hôpital et au Centre pour s’assurer que tout va bien, et surtout soigner nos Pokémon.

Sur ces paroles, ils prirent place sur le dos de Libégon et de Dracaufeu, et quittèrent la Tour.

*****

— C’est vraiment le paradis ! Je ne céderais ma place pour rien au monde, ronronna Ondine tout en se prélassant sur un des bancs de la grande place de Ludester.

Rosemary et elle venaient de s’y installer il y a quelques minutes pour déguster une glace tout en observant les vapeurs d’eau chaude du bassin au milieu de l’emplacement qui dansaient et s’évaporaient dans l’atmosphère.

Cette ville magnifique ne perdait jamais son ambiance hivernale, alors même que les températures commençaient à grimper un peu partout dans Galar.

— Il neige tout le temps ici, même durant l’été, avait assuré Rosemary.

Malgré tout, il ne faisait pas froid pour autant et Ondine n’avait pas ressenti le besoin de s'emmitoufler dans des couches de vêtements chauds. Le soleil commençait à se coucher et le calme régnait maintenant sur ce splendide endroit connu pour ses allées en pierres blanches et ses bains thermaux.

Une semaine entière s’était désormais écoulée depuis la fin du Concours et de la Parade Tech. Après cette journée mouvementée à poursuivre des voleurs à travers la ville, tout le monde s’était rendu à l’hôpital pour se faire examiner. Personne, que ce soit Ondine, le reste du groupe ou les victimes des malfaiteurs, n’avait gardé de séquelles suite à l’accident. Ondine et Rosemary n'avaient même pas pris la peine d’attendre sur place les résultats du Concours et avaient tout de suite décidé de voyager à travers Galar.

Elles avaient pris connaissance de leur classement et avaient fêté la victoire d’Ondine à la deuxième place dans le train qui quittait Winscor. Le grand gagnant fut sans surprise le favori du Concours, Roy. Presque instantanément après l’annonce des résultats, Ondine reçut un appel de Shehroz et ils avaient tous deux convenu d'une rencontre à Azuria à la fin du mois pour parler de son projet. Rosemary reçut également un appel du Directeur le même jour, et elle le devait à Régis.

Le jeune homme, qui avait fini troisième au Concours, avait trouvé un moyen de s’arranger avec les organisateurs pour partager la moitié de sa récompense avec Rosemary, qui avait atteint la quatrième place du podium. Il l’avait fait en remerciement pour leur aide, à elle et à la Team Yell, dans la capture des criminels. Après avoir constaté les dégâts infligés à la sonde, il avait contacté les filles et les avait assurées qu’il s’était attendu à bien pire et que l’appareil pouvait au final être réparé.

“La moitié de la récompense sera suffisante pour restaurer la sonde, et peut-être même pour l’améliorer. En tout cas, les équipes de recherche, la Professeure et moi-même allons continuer d’innover et de travailler dur pour faire en sorte que nos appareils ne commettent plus le moindre danger. Nous étions beaucoup trop imprudents et nous en avons payé le prix”, leur avait-il dit.

Et ainsi, Rosemary a aussi pu commencer à réfléchir à son projet pour améliorer son Arène. De plus, au vu du succès qu’ils avaient engendré, il a été décidé que le Concours et la Parade seraient maintenus pour les années à venir, à condition que toute menace soit écartée.

Ondine se souvint s’être brièvement endormie dans le train après l’euphorie qu’avaient causée toutes ces nouvelles.

Cette ligne directe les avait déposées à Motorby, le premier arrêt de leur voyage. Rosemary adorait cette grande ville pour son aspect industriel et ses nombreuses boutiques. Après ça, elles s’étaient dirigées à Skifford, la ville portuaire de Galar qu’Ondine voulait à tout prix visiter pour son phare, ses couleurs vives et son petit marché situé près du port. Sur place, elles avaient même eu l’opportunité de revoir Donna qui leur avait fait visiter son Arène et les avait conviées à son restaurant préféré, le Brise-Lames.

Le troisième arrêt avait bien entendu été Smashings, la ville de Rosemary. Là-bas, les filles furent rejointes par la Team Yell et assistèrent à un concert donné par le frère de Rosemary, Peterson, pour fêter son arrivée. La Dresseuse avait été heureuse de retrouver tous ses proches et en avait profité pour servir de guide à Ondine, dans l’exploration des moindres coins et recoins de cette énigmatique ville à l’apparence délabrée.

Elles firent ensuite un détour en passant par Kickenham, l’imposante ville à l’allure médiévale avec ses remparts, et Old Chister, où elles croisèrent Alistair et Régis, pour se rendre à Corrifey. Ondine rêvait de pouvoir un jour mettre un pied dans ce village féerique et était redevenue une enfant en s'excitant, le visage béat, devant les charmantes petites maisons en bois et les énormes champignons fluorescents aux couleurs pastel. Elles en profitèrent aussi pour explorer la Forêt de Lumirinth et aperçurent au loin des Ponyta de Galar. Régis n’avait pas menti ou exagéré lorsqu’il disait que les Ponyta occupant la Forêt n’avaient pas leurs pareils en termes de beauté. Leurs congénères faisaient pâle figure face à eux dès qu’ils étaient privés de l’énergie mystérieuse du lieu.

Elles quittèrent Corrifey à contrecœur pour terminer leur voyage à Ludester. De là, Ondine allait bientôt prendre un taxi qui la mènerait à nouveau sur Winscor. Et une fois arrivée à la capitale, elle partirait en train pour Kanto.

— Plus que quelques heures et tout ça sera fini, songea Ondine, attristée.

— Plus que quelques heures et t’seras partie, conclut Rosemary d’une petite voix.

Elle était devenue une amie très précieuse pour Ondine, et la Championne d’Azuria savait que la quitter allait être douloureux.

— Mais j’t’accompagne encore jusqu’à la gare de Winscor. C’est ce qu’on s’était dit, pas vrai ? reprit Rosemary.

— Bien sûr ! affirma Ondine. Et on se retrouvera bientôt à Kanto, n’est-ce pas ? Ce sera alors à moi de te faire visiter la région.

C'était leur promesse.

Mais pour l’heure, Ondine voulait profiter de ses derniers instants à Galar. Bientôt, elle sera en route pour Azuria et fêtera son retour en compagnie de ses sœurs. Elle avait hâte de pouvoir leur raconter son incroyable aventure ici et sa tête débordait déjà d’idées nouvelles pour son projet.

La routine s’était accrochée à elle comme un Tentacruel, la retenant pendant si longtemps, mais Ondine s’était prouvée à elle-même qu’elle était à tout moment capable de se défaire de ces liens.