Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L’avènement du Concours Tech de lullaby24



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lullaby24 - Voir le profil
» Créé le 18/08/2022 à 15:57
» Dernière mise à jour le 11/09/2022 à 14:25

» Mots-clés :   Aventure   Galar   Présence de personnages de l'animé   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 : Une rencontre fortuite
Ondine était complètement perdue. Les paroles de Régis résonnaient encore dans sa tête : “On travaille ensemble”. Qu’est-ce que tout cela signifiait ? La situation commençait à l’agacer.

— Comment ça, vous travaillez ensemble ? laissa-t-elle échapper sur un ton colérique. Tu crois que c’est le moment de plaisanter ?! Ces types m'ont attaqué, ils sont dangereux !

— Nous sommes désolés, vraiment. C’est un malentendu. S’te plaît, laisse-nous t’expliquer la situation.

C’était Rosemary, encore fatiguée de sa course, qui s’exprimait pour la première fois. Ondine l’observa, et avec la proximité, elle put voir qu’il y avait certaines similitudes dans sa façon de s’habiller avec ce groupe de punks. Était-elle, elle aussi, impliquée dans leurs magouilles ?

— Ondine, reprit prudemment Régis, pourrais-tu rappeler Léviator, pour qu’on puisse tranquillement discuter ?

Elle se rendit compte que son Pokémon était encore là, ses yeux fixaient sur Alex et prêt à en découdre avec lui. Ondine le rappela dans sa Poké Ball et le sentit presque déçu de ne pas avoir pu combattre.

— Bien, dit Régis avec un léger soulagement dans la voix. Ces personnes forment un groupe se nommant la Team Yell. Ils font partie des Dresseurs de l’Arène de la ville de Smashings, à Galar. Rosemary est leur Championne d’Arène. Je les ai engagés pour installer un moyen de surveiller toutes les entrées et sorties possibles de l’Arène de Winscor pendant la durée du Concours. Tous les enregistrements affichés ici et à l’extérieur sont reliés au poste de la salle de contrôle, lui-même connecté à leurs Motismart. Ils me préviennent dès qu’ils voient quelque chose de suspect. J’ai fait appel à eux car Alex est une des rares personnes dans la région à être capable de réaliser ce genre de détournement.

Ondine écarquilla les yeux. Elle se rappela maintenant où elle avait vu le symbole sur les T-shirts de cette Team Yell. C’était effectivement celui correspondant à l'Arène de type Ténèbres de Smashings, l’Arène de Rosemary, comme indiqué sur le tableau des résultats affiché à la fin de l’épreuve d’aujourd’hui.

— Et après tu dis que je suis une tête brûlée ? Tu oses me dire que je suis comme Sacha !? hurla-t-elle.

Au fond d’elle, elle savait qu’elle devait se calmer mais toute cette situation la dépassait.

Régis prit une profonde inspiration.

— Tu t’en souviens quand je t’ai dit que je soupçonnais le groupe responsable du saccage de l’Arène à Greenbury d’avoir volé le prototype de sonde que l’on avait mis au point avec Sonya et l’entreprise Macro Cosmos ? Et que nous sommes allés voir la police pour signaler le délit mais que cette dernière serait en effectif réduit car elle a décidé de se focaliser sur la Parade Tech ?

— Oui, bien sûr que je m’en souviens, lui assura Ondine.

La Parade et le Concours étaient devenus les nouveaux événements de l’année dans la région, avec les Poké Masters. De plus, des personnalités comme Tarak feront leurs apparitions durant le défilé ; il était donc évident que les forces de police avaient des priorités pour le moment.

— Nous avons dit à la police qu’il y aurait de fortes chances pour que des personnes douteuses trouvent un moyen d’entrer pour dérober d’autres appareils technologiques voire aussi saccager les lieux. Ils nous ont dit qu’ils allaient faire leur maximum, mais que leur priorité restait la sécurité de tous et qu’ils allaient donc se poster là où il y avait de la foule. Ils nous ont également précisé qu’un bon nombre de policiers étaient déjà en train de sécuriser les lieux du défilé et devaient s’assurer de la sécurité des célébrités présentes le jour même. Nous leur avons demandé si nous pouvions collaborer avec eux. Il fallait plus de personnes pour effectuer ce genre de surveillance, après tout. Nous les avons informés que retrouver notre sonde était primordial, et que ce groupe de criminels n'allait pas emprunter les entrées et sorties habituelles s’ils voulaient voler, mais ils ont refusé notre aide !

Régis marqua une pause, comme pour contrôler son énervement, puis reprit.

— Ça fait des semaines depuis l’incident à Greenbury mais ils n'ont toujours rien, aucune piste. Alors, j’ai compris que si je voulais obtenir des résultats par moi-même, et surtout espérer un jour retrouver la sonde, je devais mener l’enquête de mon côté.

— Et tu penses obtenir quelque chose en mettant en place des caméras là où la police ne patrouille pas ? lui demanda Ondine. Qui te dit que ces criminels seront là, de toute façon ?

— J’assure mon côté, dit-il en haussant les épaules. Je ne fais que compléter leurs jobs de flics, et je sécurise le Concours. Quant aux voleurs, c’est évident qu’ils se montreront ; ces évènements représentent tout ce qu’ils détestent. Après tout, tu sais combien de nouveautés seront présentées au grand public lors de la Parade ? Et aussi, enchaîna-t-il sur un ton plus calme, si on arrive à les avoir, je veux être celui qui les affrontera. S’ils ont des explications à donner, je veux les entendre de leurs bouches.

Connaissant Régis, Ondine suspecta que vouloir affronter ce groupe lui-même était une autre raison pour laquelle il avait enfreint la loi en installant ces caméras.

— J’avais prévu d’mettre en place des écrans géants ainsi que d’nouvelles fonctionnalités de combat à Smashings, tout comme Percy l’avait fait chez lui à Greenbury, dans le but d’rendre mon Arène plus attractive. Sauf qu’il y a quelques jours, j’ai reçu des lettres de menaces me disant que je n’avais pas intérêt à installer ces nouvelles fonctionnalités. Ces mystérieuses lettres prédisaient que la technologie allait détruire ce monde, et que la fin des temps était proche à cause de son évolution. J’me suis alors rappelée le saccage de l’Arène de Percy mais aussi qu’un prototype servant à explorer les ruines avait été volé.

Rosemary avait une nouvelle fois pris la parole. Elle s’avança vers Ondine avec un air désolé sur le visage.

— Et personne ne s’en prend à notr’Rosemary ! s’écria un des membres de la Team Yell avec passion.

— Pensant que tout cela pouvait être lié, j’me suis d’abord rendue chez Sonya dans le Labo qu’elle avait installé près d’Old Chister mais à la place, j’ai trouvé son assistant Régis, continua-t-elle. J’lui ai expliqué la situation et il m’a parlé de son plan de surveiller plus en détail les évènements à venir. C’est comme ça que j’ai décidé de l’informer des compétences d’Alex, de rassembler mon équipe et de coopérer avec lui. Il a ainsi été dit qu’Alex et les autres seraient sur le coup pour les caméras.

La jeune femme était maintenant en face d’Ondine, la tête baissée.

— J’suis vraiment désolée pour ce que mon équipe t’a fait, dit-elle dans un souffle. Même s’ils agissent toujours avant de réfléchir, ils n’auraient jamais dû recourir à des comportements aussi extrêmes.

— C’est pour cette raison-là que tu participes au Concours, toi aussi ? Pour ouvrir l'œil comme Régis ? lui demanda Ondine.

— Non, vois-tu, je—

— Ne le prenez pas mal, les filles, la coupa Régis, mais on devrait vraiment quitter les lieux avant que quelqu’un ne repère la cachette. Après tout, lorsqu'on a envoyé nos Pokémon tout à l’heure pour déplacer les roches qui bloquaient le passage, on a fait pas mal de raffut. Et il faudrait aussi aller vérifier si toutes les caméras sont connectées et opérationnelles. Dépêchons-nous.

Le groupe sortit précipitamment du cabanon et regagna le Stade de Winscor. Rosemary, ainsi que l'entièreté de la Team Yell, s’excusèrent encore une fois auprès d’Ondine et la Dresseuse les rassurèrent en leur disant que toute cette histoire était derrière elle. Après cela, Rosemary et elle restèrent en arrière pendant que les membres de la Team et Régis procédaient aux derniers ajustements.

— Tout est O.K., leur annonça Régis en revenant vers elles. Bon, il commence à se faire tard, je vais rentrer et continuer mon travail au Laboratoire de la Professeure. Encore désolé pour tout ça, Ondine.

— Ne t’en fais pas, lui assura-t-elle.

— À plus, les filles, et bonne chance à vous deux pour la dernière épreuve, leur dit Régis en regardant Rosemary et Ondine à tour de rôle avec son petit sourire bien à lui.

Ondine eut une drôle d'impression à ce moment-là, comme si elles formaient une sorte d'équipe.

Les membres de la Team Yell, de leur côté, annoncèrent à Rosemary qu’ils allaient se rendre à l’hôtel. Pendant qu’elles les regardaient partir, le ventre d’Ondine gargouilla.

— Ah, j’ai une faim de Lougaroc ! Je pense que je vais aller manger quelque part en ville avant de rentrer. Bon ben, à plus, Rosemary !

— Attends ! s'exclama cette dernière. Je, euh, j’connais un bon resto à deux pas d’ici alors on pourrait peut-être y aller ensemble ?

— Oh, c’est d’accord, je marche.

Pourquoi pas, après tout ? Ondine était plutôt ravie que quelqu’un lui fasse découvrir certains endroits de Winscor, bien qu’elle soupçonnait que Rosemary cherchait encore à se racheter pour la conduite de son équipe.

Ainsi, elles marchèrent quelques minutes avant de s’arrêter devant l’établissement recherché et entrèrent s’installer à l’intérieur.

— Ton Léviator était vraiment impressionnant ! lui confia Rosemary tout en feuilletant le menu. Peu de Dresseurs arrivent à gagner la confiance de ces Pokémon. J’comprends pourquoi t’veux le garder pour toi jusqu'à la finale. C’était la première fois que j'voyais Alex dans un tel état de stress.

Ondine se remémora l’expression du jeune homme lorsque son Léviator fut sorti de sa Poké Ball et ne put s’empêcher de rire.

— À vrai dire, j'ai moi aussi un Pokémon plutôt imposant que j’me réserve pour la dernière épreuve, continua Rosemary.

— Ah bon ? De qui s’agit-il ?

Elle avait éveillé la curiosité d’Ondine, mais peut-être était-ce une façon de lui faire comprendre qu’elle aussi avait un atout dans sa manche et qu’Ondine devrait faire attention. Après tout, pour quelle raison devrait-elle lui révéler son Pokémon mystère ?

— C’est un Angoliath, déclara aussitôt Rosemary.

— Un Angoliath ?

Ce nom lui disait vaguement quelque chose mais elle n’arrivait pas à identifier le Pokémon en question. Comme elle ne connaissait pas tous ceux de Galar, celui-ci devait faire partie de la région.

— J’pourrais te le montrer après, si t’veux. N’empêche, c’est vraiment dommage que le Dynamax soit interdit pour le Concours. Angoliath est encore plus effrayant une fois Dynamaxé.

Le Dynamax, ce phénomène qui permettait aux Pokémon d’avoir une forme gigantesque, augmentant ainsi leurs puissances. C’était l’ancienne Professeure de Galar, la Professeure Magnolia, qui avait étudié le Dynamax. Sonya était d’ailleurs sa petite-fille. La Professeure Magnolia s’était rendu compte que seuls certains points dans tout Galar possédaient une énergie particulière permettant à ce phénomène étrange de se manifester. Des Arènes (qui devinrent les Arènes actuelles des Champions de la région) avaient alors été érigées sur ces endroits, appelés des Sources d’Énergie, dans le but de profiter du Dynamax pendant les combats Pokémon. Pour ce faire, Macro Cosmos, autrefois au sommet de sa gloire, avait mis au point un bracelet appelé le “Poignet Dynamax”. Celui-ci réagissait à ces Sources et permettait aux Dresseurs le possédant d’utiliser le Dynamax sur leurs Pokémon pendant un combat.

Des phénomènes similaires, multipliant la puissance des Pokémon, étaient apparus un peu partout dans le monde. La région de Kalos, par exemple, possédait les Méga-Évolutions.

Le repas qu’elles avaient commandé fini par arriver.

— Sinon, tu ne m’as pas dit pourquoi tu souhaitais participer au Concours ? se lança Ondine tout en dégustant son plat.

— En fait, j’veux redonner de l’éclat à Smashings. Cette petite ville est vraiment délaissée et nous sommes régulièrement mis de côté. On ne peut pas non plus utiliser le Dynamax dans notr’Arène car elle n’est pas située sur une Source d’Énergie, alors j’comptais installer de nouvelles fonctionnalités pour la rendre plus attractive. Et puis, j’me suis dit ; pourquoi pas travailler également avec les équipes de Macro Cosmos pour chercher un moyen d’innover dans ce domaine.

Ondine leva les yeux vers la Dresseuse. Rosemary était comme elle. Elle aussi cherchait de nouveaux moyens pour rendre son Arène et sa ville plus attrayantes, sans doute aussi pour se faire connaître à l’international et attirer des visiteurs du monde entier.

— Et toi ? lui demanda Rosemary, sans prendre la peine de dissimuler sa curiosité.

Ondine lui raconta alors tout son projet ; sa Tour-Arène, ainsi que la possible utilisation de la centrale hydroélectrique. Elle lui confia également son admiration pour la technologie présente à Galar et son attirance pour les Arènes de la région.

— On dirait que nos futurs plans pour nos villes sont vraiment semblables, observa Rosemary avec un intérêt dans le regard.

Une fois leurs repas terminés, elles décidèrent de flâner dans le petit parc à côté du restaurant.

— Je crois que je n’ai jamais aussi bien mangé depuis mon arrivée ici. Merci de m’avoir fait découvrir cette adresse, lui dit Ondine, reconnaissante.

Elle s’affala sur un banc du parc et ferma les yeux un court instant. La brise marquant le début de l’été était douce, agréable, et le ciel qui commençait à se parer des couleurs du crépuscule offrait un spectacle magnifique. Ondine adorait ce moment de la journée et la présence de Rosemary ne la gênait pas le moins du monde.

— J’t’en prie, lui répondit la Dresseuse de Smashings en lui adressant un sourire timide.

Soudain, quelque chose se mit à vibrer dans sa poche. Non, pas quelque chose, une Poké Ball !

— Oh, c’est vrai ! s’écria-t-elle en se tournant vers Ondine. J’espère que ça ne te dérange pas si j’le libère, il n’a vraiment pas l’habitude de rester dans sa Poké Ball aussi longtemps.

— Attends ! Tu parles d’Angoliath ? Il serait peut-être plus prudent de—

Trop tard. Rosemary avait déjà jeté sa Poké Ball qui ne cessait de gigoter. Ondine se cambra instinctivement, et se prépara à voir cette soi-disant créature monstrueuse. Mais au lieu de cela, un adorable petit Pokémon surgit face à elle.

— Oh, comme il est mignon ! dit-elle en se redressant. On dirait un Pikachu !... Attends, ne me dis pas que c’est un Pikachu de Galar ?

— Non, c’est un Morpeko, la corrigea Rosemary avec un regard amusé. C’est mon grand frère qui l’a capturé pour moi quand j’étais petite, et depuis j’le garde toujours près d’moi. Il déteste sa Poké Ball.

— Je connais quelqu’un qui a le même problème avec son Pokémon, fit remarquer Ondine avec nostalgie tout en prenant Morpeko dans ses bras. Tu dis que c’est ton frère qui te l'a offert ?

— Oui. Et on pourrait aussi dire qu’il m’a offert son Arène. Mon frère, Peterson, était l’ancien Champion d’Arène de Smashings avant qu’il me cède son titre. La première fois qu'il a voulu que j'prenne sa place, j'avais refusé car j'me sentais pas prête et j'voulais devenir Maître Pokémon à ce moment-là. Mais, avec le temps, j'ai fini par changer d'avis.

— Eh bien, je crois que ça nous fait un deuxième point commun, constata Ondine avec un grand sourire. Ce sont mes sœurs aînées qui m’ont confié l’Arène d’Azuria à Kanto, avant de partir prendre le large et de voyager à travers le monde. Mais elles ont quand même fait l’effort de revenir pour me remplacer le temps que je sois sur Galar.

Ondine se mit alors à lui raconter certaines de ses aventures passées et Rosemary l’écouta attentivement, tantôt émerveillée, tantôt effrayée. Elle termina ses récits en concluant qu’elle ressemblait quelque part à ses sœurs car elle s’était récemment éprise de ce même désir de voyager.

Pour une raison qu’elle ignorait, la compagnie de Rosemary la mettait vraiment à l’aise. Lors de leurs discussions, Ondine apprit d’ailleurs de la jeune femme qu’elle avait un tic de langage lorsqu’elle était plus jeune, une façon de parler qu’elle avait hérité de son frère selon elle, mais que celui-ci commençait à s’estomper au fur et à mesure que le temps passait. La Team Yell, voulant constamment l’imiter, avait repris son tic et Rosemary leur avait sommé d’arrêter mais certaines habitudes avaient la vie dure.

— Une fois le Concours terminé, je comptais visiter Skifford et l’Arène de Donna. Je veux voir à quel point son Arène est différente de la mienne. Oh, et je compte aussi faire un arrêt à Corrifey et à la Forêt de Lumirinth. Il faut absolument que je vois des Ponyta de Galar à l’état sauvage ! reprit soudainement Ondine alors que la conversation avait à nouveau dévié sur leurs périples.

Son enthousiasme fit sourire Rosemary.

— T’sais, j’connais aussi d’autres endroits qui méritent le détour, lui dit-elle. Comme Ludester ou Motorby… ou Smashings, bien entendu.

Et c’est ainsi qu’elles regagnèrent tranquillement La Rose de Winscor, en énumérant tous les lieux d’intérêts de Galar. Elles se firent alors la promesse qu’après le Concours, peu importe le ou la gagnante, Rosemary lui ferait visiter la région et Ondine en ferait de même pour elle quand elle décidera de passer à Kanto.

— D’ailleurs, je n’ai toujours pas vu Angoliath, se rappela Ondine.

— Demain, pour sûr, lui promit Rosemary. J’suis persuadée qu’il a hâte de t’voir aussi.

Elles s’arrêtèrent ensemble sur le pas de la porte de l’hôtel. Ondine avait appris que la jeune femme fréquentait aussi La Rose de Winscor pendant la durée du Concours. Mais une autre pensée lui vint à l’esprit et elle se rendit compte qu’elle avait oublié de lui poser une question essentielle.

— Au fait, tu as un partenaire pour la dernière épreuve ?

Rosemary, qui s’apprêtait à leur ouvrir la porte à toutes les deux, se retourna vers elle et ouvrit légèrement la bouche. À en juger par son expression, Ondine jurerait que la Dresseuse avait attendu toute la journée qu’on lui fasse une telle proposition.

— Non, j’ai personne…

— Alors, que dis-tu qu’on soit partenaires pour l’épreuve finale ? On a encore jusqu'à demain pour s’inscrire.

Le visage de Rosemary s’illumina.

— J’en serais ravie.