Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Derkomai's Mask de weivern



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : weivern - Voir le profil
» Créé le 19/09/2021 à 15:20
» Dernière mise à jour le 10/06/2022 à 07:25

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Présence de shippings   Présence de transformations ou de change   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Cultiver les dangereuses aristoloches pourpres
Les embouteillages, les klaxons, l’air devenu irrespirable dans cette cage de verre où les systèmes de ventilation ne parvenaient plus à suivre la cadence. C’était ce que les habitants de Lavandia appelaient l’heure terrible, celle où une bonne partie des employés et commerçants finissaient leur journée et rentraient chez eux provoquant ainsi ces monstrueux agglutinats de voitures.

Ce n’était pas l’accueil le plus agréable pour la jeune dresseuse et son faux-pokémon. Sacha faisait en outre attention de garder sa gueule bien fermée et même Serena évitait de trop respirer l’air pollué.

- Et si on allait saluer Voltère, proposa la jeune fille.

Sacha se contenta d’un signe de tête pendant que son amie prenait sa tablette à la recherche de l’arène. Est-ce que ce sera ouvert ? se demanda l’ancien dresseur. Mais il y avait une autre question plus importante qui trottait dans sa tête alors qu’il vérifiait avec attention la démarche de sa dresseuse. Bon, ça a l’air guéri, se rassura-t-il.

Comme Sacha s’en doutait, l’arène était bel et bien fermée. Heure tardive ? Ou juste un champion qui avait autre chose à faire. Il serait quand même bon que Voltère ne prenne pas exemple sur les champions de Sinnoh.

- J’en ai assez de tout faire ! Bougez-vous un peu ! entendirent-ils hurler.

Les deux amis s’échangèrent un regard. Cette voix, ce ne pouvait être que le papy électrique. Et effectivement, ils le retrouvèrent quelques rues plus loin en train de s’acharner sur les installations électriques normalement cachées dans les murs. Il maniait un petit appareil orange dont il fixait les chiffres qui changeaient sur le boitier.

- Serena ? Tu es de retour ? C’est gentil de venir me dire bonjour. Non ça ne marche pas ! Vous devez le voir sur vos écrans pourtant ! cria-t-il dans son Vokit.

La jeune fille avait pitié pour les oreilles des pauvres interlocuteurs du champion.

- On va peut-être vous laisser, proposa-t-elle en faisant un pas en arrière.
- J’ai presque fini, assura Voltère.

Et cela sonnait presque comme un ordre alors qu’il remettait son nez dans les fils.

- Au fait Serena, bien joué pour ta victoire au concours, dit-il sans se retourner.

La jeune fille le remercia, elle ne s’attendait pas à ce qu’il ait regardé.

- Même si j’aurais bien voulu voir Posipi et N… Oui, continuez, on tient le bon bout là.
- Ne vous en faites pas, la prochaine fois ce sera leur tour.
- J’ai hâte de les voir faire des étincelles, s’esclaffa le vieillard. Ah ! C’est bon ! On va enfin pouvoir respirer !

Serena attendit un peu, le temps que le champion range tout le bazar qu’il avait mis.

- Rep, souffla de soulagement Sacha en sentant l’air qui s’épurait.

La besogne achevée, les systèmes de ventilation repartis, Voltère décida qu’il en avait assez fait pour aujourd’hui. Jusqu’au moment où son Vokit sonna, le faisant profondément soupirer.

- Et c’est reparti, dit-il en allumant l’appareil de malheur.

Il écouta d’une oreille distraite la nouvelle plainte, faisant des signes d’excuse à Serena de la faire encore attendre. Voltère leva les yeux au ciel, ça parlait beaucoup, mais c’était toujours lent pour venir à l’essentiel.

- C’est quoi le problème exactement ? rouspéta le champion.
- On voulait juste vous prévenir qu’il y avait de légères perturbations du réseau téléphonique au niveau de la ville de Vermilava et de ses alentours.
- Mais c’est réparé maintenant ? soupira le papy.
- En fait le problème s’est résolu tout seul, mais comme la ligne transite par les serveurs de Lavandia…
- Serveurs qui tournent au ralenti en ce moment, oui je sais. Ecoute mon gars, on travaille à réparer ça et à gérer nos propres pannes. Donc tes histoires de téléphones… Enfin tu vois, faut prioriser les choses dans la vie.
- Oui monsieur ! Alors pour l’instant on ne s’en occupe pas ?
- De quoi tu voudrais t’occuper ? Tu as dit que c’était déjà réglé, s’exaspéra le champion. Enfin je dois te laisser, j’ai des invités ce soir.

Ne voulant pas perdre plus de temps, le vieil homme raccrocha. Il n’en pouvait plus de tous ces problèmes qui découlaient du ralentissement des serveurs. A croire que cela ne prendrait jamais fin. Il frappa ses joues, cherchant à se souvenir de sa réputation de joyeux grand-père.

- Serena, Reptincel, vous venez manger chez moi ce soir, et c’est non négociable, finit-il avec un rire gras.

Serena se doutait qu’il leur proposerait aussi de dormir. Chose qu’elle voulait éviter au vu des ronflements du vieillard.

- On ne voudrait pas vous déranger et le centre pokémon…
- Qu’est-ce que tu racontes ? dit-il en commençant à marcher vers son appartement. On doit fêter dignement ta victoire au concours.
- Rep, acquiesça Sacha.

Ça se voit que ce n’est pas toi qui va passer une nuit à te boucher les oreilles, se lamenta la jeune fille.

***

La porte de l’appartement 13 était grande ouverte, le vieux fauteuil et la télévision n’avaient pas bougé de leur place. En revanche, il y avait maintenant une pile de vaisselle sale dans l’évier et des tas de papiers et de gadgets électroniques empilés sur les tables ou tout autre meuble pouvant les porter.

- J’ai été pas mal occupé en ce moment donc ne fais pas attention au bazar.

Quand Serena lui demanda comment se passait les réparations de la centrale, il ne put s’empêcher de repenser à la pile de lettres de démission qui gisait dans sa chambre. Il pouvait comprendre que tous ces évènements aient démoralisé les travailleurs les moins aguerris, mais il ne s’attendait pas à ce qu’Adèle soit dans le lot.

- Tout ça à cause de cette maudite Team Magma, se lamenta le vieillard.

Sacha releva vivement la tête en entendant ces mots. La Team Magma ? Eux aussi reprenaient du service ? Qu’est-ce qu’ils ont tous en ce moment ? grogna l’ancien dresseur.

- La Team Magma… Est-ce qu’ils auraient un rapport avec la Team Aqua ? demanda Serena.
- Dans le sens que ce sont de dangereux individus qui menacent Hoenn pour leurs propres désirs, oui ils sont de la même trempe. Ces voyous ont piraté mon I.A pour pouvoir copier ses algorithmes de fonctionnement, gronda l’homme.
- Est-ce que vous savez ce qu’ils cherchent ?

Voltère lança un œil suspicieux à la jeune fille avant de demander :

- Pourquoi cela t’intéresse ?
- Eh bien, j’ai déjà affronté des membres de la Team Aqua mais on n’a pas voulu me dire grand-chose à leur sujet alors…

Le vieil homme fronça les sourcils. Les déclarations de la jeune fille apportaient plus de poids aux rapports disant que la bande des mers s’était aussi reformée.

- C’est normal de ne pas vouloir t’impliquer là-dedans. Ce serait trop dangereux si tu te mettais en tête de les affronter.

Serena gonfla les joues, vexée par la remarque du vieil homme.

- Ils n’étaient pas si forts. Mes pokémons les ont vaincus sans difficulté, bougonna-t-elle.

Sacha grimaça, elle ne se rendait pas compte que les deux sbires qu’elle avait affrontés étaient sans doute tout au bas de l’échelle de l’organisation.

- Tu les as battus avec ton petit Salamèche, se moqua Voltère.

Cette fois ce fut au tour du métamorphosé de se sentir vexé.

- Salamèche n’était pas mon seul pokémon. Et maintenant qu’il a évolué il est beaucoup plus fort ! se défendit Serena.
- Ça reste un reptincel et ce n’est pas avec lui que tu vaincras ces criminels, soupira le champion. Ecoute, si tu veux tout savoir, il y a quelques années ces deux organisations ont réveillé Groudon et Kyogre mais ont vite perdu le contrôle. A l’époque, nous avons évité la catastrophe de peu grâce à l’aide de certains dresseurs. Aujourd’hui, ils semblent décidés à reprendre là où ils s’étaient arrêtés.
- Alors…
- Alors c’est un problème que les champions d’arènes vont régler sans impliquer une jeune coordinatrice, la coupa-t-il.

Serena s’apprêtait à protester mais le champion ne lui en laissa pas le temps :

- Tu as vu ce qu’il s’est passé à la centrale.

La coordinatrice crispa ses mains sur sa robe, les souvenirs remontant bien trop violemment à son goût.

- Alors ? Est-ce que tu as envie de risquer à nouveau la sécurité de tes amis ? ajouta Voltère pour être sûr que la dresseuse ne s’entêterait pas.
- Non. Bien sûr que non.

La discussion fut ainsi close et Serena n’avait plus qu’à penser à sa prochaine destination. Voltère lui proposa de faire route vers le nord de la région. Elle pourrait ainsi participer au concours d’une petite ville située après le désert puis enchainerait avec celui de la ville d’Autéquia.

Le chemin risquait d’être plus long que d’habitude. Toutefois, Serena décida de rester quelques jours chez Voltère avant de reprendre la route. Sacha ne comprenait pas cette décision, tout le monde dans l’équipe était en forme. Est-ce que sa jambe la faisait toujours souffrir ? Pourtant il n’avait pas l’impression qu’elle s’en plaignait durant le voyage retour… Alors pourquoi attendre ?

- On partira dans trois jours, décida la jeune fille sans prendre en compte l’avis de son ami.

Le métamorphosé passa la première journée à soupirer, montrant bien son ennui de rester sans rien faire dans la maison du champion. Si la jeune fille remarqua son comportement, elle ne changea cependant pas ses plans. Sacha continuait de se lamenter lorsqu’une étrange odeur perturba son nez.

Il ouvrit la gueule et ramena les nouvelles molécules contre son palais. Du fer ? s’étonna-t-il. Pas tout à fait, l’odeur était différente du simple métal inerte, comme mélangé à d’autres éléments. Sacha observa la jeune fille assise dans le canapé et qui regardait la télévision. Pas de doute, l’odeur venait d’elle. La salamandre se creusa la tête pour comprendre ce qu’il se passait, mais peine perdue. En espérant résoudre le mystère, il s’approcha de la dresseuse. Il remarqua alors que la peau de la jeune fille était plus pâle qu’avant et il n’y avait pas que ça, son visage semblait aussi plus crispé.

- Reptin ? questionna-t-il en abandonnant l’idée de comprendre par lui-même.
- Ce n’est pas encore l’heure de diner, se méprit Serena.

Sacha agita négativement la tête et montra la jeune fille du doigt.

- Cel, reptin, expliqua-t-il.
- Non je ne suis pas malade, comprit soudain la jeune fille. Juste un peu fatiguée, ça passera bientôt.

Sacha n’était pas vraiment convaincu. La dresseuse ne voulant pas subir un plus long interrogatoire s’éclipsa dans la salle de bain et y resta un long moment. Sacha l’attendait les bras croisés en train de réfléchir à ce qui pouvait arriver à son amie. Surtout que l’odeur semblait localisée vers le haut de ses cuisses ou quelque chose du genre. Serena réapparut enfin, mais l’atmosphère ferreuse s’était atténuée. De plus en plus incompréhensible pour l’ancien humain.

- Cel ! grogna-t-il.

Serena sentait bien l’exacerbation dans la voix de son ami. Elle hésitait à lui en parler, c’était sans doute moins gênant de l’expliquer à un pokémon qu’à un humain mais quand même.

- Ecoute Reptincel, tu n’as pas à t’inquiéter.

A peine avait-elle fini sa phrase qu’elle sentit son bas ventre se vriller et elle ne put retenir une expression de douleur ni ses mains d’appuyer sur son ventre.

- Ce n’est pas le moment, se lamenta-t-elle.

Mais elle ne pouvait plus cacher la vérité à son pokémon feu, surtout en voyant son visage paniqué. Elle prit une grande inspiration et lui expliqua :

- A partir d’un certain âge, les humaines perdent du sang.
- Reptin ! paniqua Sacha.
- Ce n’est pas dangereux, le rassura-t-elle, et ce n’est que quelques jours une fois par mois. C’est juste gênant, fatiguant et un peu douloureux.

Serena grimaça à nouveau, ayant senti un nouveau spasme venu du fond de son être.

- Très douloureux, avoua la jeune fille. Mais c’est la première fois que c’est aussi violent…

Sacha la regardait. Il ne pensait pas qu’elle devait subir une telle chose tous les mois. Est-ce que ça avait été la même chose pour ses autres amies ? En tous cas, Serena avait bien su le cacher quand ils voyageaient ensemble…

Le métamorphosé s’en voulait maintenant, persuadé que par le passé il avait dû la pousser à continuer de marcher alors qu’elle n’était pas en forme. Il doit bien y avoir un moyen de calmer les douleurs, réfléchit Sacha. Serena continuait de se tenir le ventre, crispant son visage et respirant un peu plus vite que d’habitude.

- Reptincel ? s’étonna-t-elle alors qu’il montait sur ses genoux.

Sacha n’était pas encore bien sûr que ce qu’il s’apprêtait à faire était une bonne idée, mais ça valait le coup d’essayer. Il se mit en boule et se cala contre le ventre de la jeune fille avant d’augmenter sa propre température. Il attendit dans cette position sans bouger le moindre muscle et comme par magie, il sentit que la respiration de Serena se calmait et que son ventre jusque-là contracté se détendait.

- C’est agréable, soupira la jeune fille en posant une main sur le dos de cette bouillote vivante et en laissant son corps s’enfoncer dans le canapé moelleux.

La température de Sacha venait à nouveau d’augmenter et cette fois ce n’était pas volontaire. Il avait agi avec comme unique pensée de soulager son amie, mais il se retrouvait encore une fois beaucoup trop proche d’elle. Je devrais juste l’accepter, soupira-t-il intérieurement. Le ventre de Serena se crispait à nouveau, l’ancien humain s’empressa de modifier sa température pour vite calmer la douleur. Il continua ce petit jeu durant les jours suivant au point qu’à la fin du troisième, il adaptait la chaleur de son corps aussi naturellement qu’il respirait.

- Décidément, tu n’as vraiment pas le caractère d’un Reptincel normal, se moqua-t-elle.

Elle gratouilla le crâne du pokémon endormi sur ses genoux et qui pourtant continuait de lui faire profiter de ses effets. Serena ferma ses yeux à son tour, se laissant apaiser par cette douce chaleur qui ne la quittait pas depuis plusieurs jours. Elle voulait rester comme ça un peu plus longtemps avec son ami près d’elle, son reptile si peu doué en danse et qui ne devait sans doute pas comprendre grand-chose quand elle lui parlait d’élégance et de beauté.

- Tu aurais peut-être été plus heureux avec un dresseur comme Sacha, constata-t-elle dans un murmure.

Elle avait cessé ses caresses, un petit sourire triste marqué sur ses lèvres. Lui et toi vous vous ressemblez tellement… Si tu l'avais connu, tu n'aurais pas hésité une seconde à devenir son pokémon. Et moi... Je pense que ça me suffirait de vous voir progresser ensemble.

- Rep, marmonna le monstre de feu.

Serena crut qu’il était réveillé, mais le faux-pokémon gardait les yeux fermés, son visage déformé par quelques grimaces. La dresseuse fit à nouveau passer sa main sur les écailles du reptile. Le métamorphosé souffla de soulagement alors qu’un léger sourire satisfait étirait le coin de ses lèvres.

Tu es vraiment étrange, pensa la jeune fille en sentant son cœur se réchauffer.

***

La dresseuse observait l’immense montagne qui surplombait le paysage. Cependant, les panaches de fumée qui s’échappaient du sommet ne laissaient aucun doute sur la véritable nature du piton rocheux.

- Peut-être y verrons-nous Sulfura, plaisanta-t-elle.

Alors qu’ils s’étaient encore approchés du géant au cœur de magma, Serena s’immobilisa. Un groupe de personnes avec une tenue qu’elle avait déjà vu auparavant progressait sur le sentier. Et elle se doutait qu’ils n’étaient pas là pour faire du tourisme.

- La Team Aqua, murmura-t-elle.

Il était sans doute préférable qu’elle suive les conseils de Voltère, qu’elle ne cherche pas à se mêler de ces histoires et qu’elle continue sa route.

- Rep ? questionna Sacha.

Serena fut surprise. Pour une fois, le pokémon attendait sagement près d’elle, même si ses yeux ne quittaient pas les hommes en marinière. Mais bon, elle le connaissait suffisamment pour savoir qu’il ne resterait pas sans rien faire très longtemps.

- On peut au moins essayer de voir ce qu’ils font. Mais pas de combats, précisa-t-elle.

Une mission simple au départ avec tous les arbres et buissons qui bordaient la route, mais qui se transforma vite en calvaire quand il n’y eut plus que quelques rochers épars pour les cacher. Serena grimaça, son pokémon avait encore oublié de ramener sa queue contre lui, exposant sa flamme sur le sol gris. Elle lui tapota l’épaule et Sacha émit un petit cri en se rendant compte de son erreur.

- Chuuuut ! intima la dresseuse lui rappelant qu’ils étaient en pleine filature.

Et maintenant qu’est-ce qu’ils étaient censés faire ? Ces sbires ne devaient pas être plus forts que ceux qu’ils avaient déjà affrontés. En revanche, ils étaient plus nombreux et cela ne l’encourageait pas à se lancer dans la mêlée. Surtout surveiller Reptincel, se répéta-t-elle une nouvelle fois. Elle s’attendait toujours à ce que le pokémon saute hors du couvert des rochers et attaque le groupe de bandits. Mais son ami restait calme, trop calme pour que Serena trouve cela normal.

Et pourtant, Sacha ne se sentait pas l’envie de jouer aux héros. Il regardait tour à tour sa dresseuse et les sbires, partagé entre l’idée qu’il ne voulait pas laisser ses ennemis faire ce qu’ils voulaient et… C’est dangereux, pensa-t-il en fixant la jeune fille.

- Qu’est-ce qu’ils attendent ? marmonna Serena en glissant un œil discret hors de sa cachette.

Sacha suivit son exemple et remarqua que la bande de faux marins n’avançait plus. Ses écailles se hérissèrent. L’air ! Les mouvements de l’air avaient changé !

- Rep ! cria le faux-pokémon.

Il ne s’inquiétait déjà plus qu’on les remarque lorsqu’il attrapa le sac de sa dresseuse pour la tirer en arrière. Des crocs d’un blanc immaculé se refermèrent, manquant de peu Serena. Le grahyéna gronda, son œil hargneux fixé sur la proie qui lui avait échappé. Il ouvrit à nouveau la gueule et se jeta sur ses opposants, mais pas assez vite pour empêcher le reptile de cracher ses flammes.

La hyène sauta en arrière, atterrissant avec souplesse sur le rocher sans que le moindre de ses poils n’ait été brulé. Le monstre grogna à nouveau, laboura la roche friable de ses griffes.

- Tu croyais vraiment qu’on ne vous avait pas remarqués ? annonça un homme en contournant le rocher.

Les sbires les encerclaient avec leurs pokémons, prêts à se débarrasser des gêneurs dès que l’ordre serait donné.

- Volcaropod, Lance-Flammes !

La première attaque était lancée. Cependant, à leur grand étonnement, ce fut un membre de la bande de malfrats qui subit le coup.

- T’es qui ? cria un des criminels.

Une jeune femme aux cheveux rouges en pétard, portant un débardeur avec des motifs de flamme afficha un sourire moqueur avant de répondre :

- Je suis Adriane, championne d’arène de Vermilava et actuellement votre pire cauchemar !
- Sale…

Le sbire ne put finir sa phrase, frappé de plein fouet par le Lance-Flammes du reptile.

- Ne m’oubliez pas ! cria Serena.

Ce fut un véritable déluge d’eau et de feu qui s’abattirent sur les terres grisonnantes qui entouraient le volcan. Les monstres qui se battaient soulevaient d’épais nuages de poussière qui étaient dissipés tout aussi vite par de nouvelles attaques.

Sacha souffla de soulagement lorsque ses deux adversaires tombèrent enfin. Mais ce n’était pas le moment de se reposer, il fallait aider Adriane à vaincre… L’ancien humain n’en croyait pas ses yeux. L’escargot de magma en avait déjà fini de son côté, une dizaine de pokémons gisant inconscients autour de lui. Les flammes qui sortaient de sa coquille prévenaient les sbires que malgré sa lenteur, il n’aurait aucun mal à les stopper s’ils souhaitaient s’enfuir.

- Bien, maintenant dites-moi ce que vous faites ici. Sinon je vous réduis en cendre !

A cette dernière remarque, les sbires tremblèrent tout comme Serena. Sacha devait bien être le seul à garder son calme.

- On n’a rien à te dire ! cria un des hommes.

Mais un rocher qui tomba juste à côté de lui balaya sa belle assurance.

- On nous a juste dit de venir au Mont Chimnée, répondit en sueur un des malheureux.
- C’est vrai ce mensonge ? grogna Adriane plus terrifiante que jamais.
- C’est vrai, je vous le promets, ayez pitié mademoiselle ! hurla de terreur le porte-parole.

Cette fois, même Sacha sentit un frisson lui parcourir l’échine. Il ne se souvenait pas qu’Adriane puisse être aussi effrayante. Surtout que lorsqu’il l’avait rencontrée la première fois, elle n’était qu’une championne inexpérimentée venant à peine d’acquérir son titre. Quoique, il avait quand même eu beaucoup de mal à la battre à l’époque. Qu’est-ce que ça donnerait si on s’affrontait à nouveau ?

- Je pense que tu devrais éviter de la défier, murmura Serena en sentant le regard ardent du monstre.

Peut-être pas en tant que pokémon, mais une fois que je serai redevenu un dresseur…

Il sortit de ses pensées lorsqu'un sbire lança une petite balle dans leur direction. Elle explosa dans les airs répandant une fumée opaque et une odeur nauséabonde. La championne avait beau ordonner des attaques Lance-Flammes à tout bout de champs, cela n’empêcha par les bandits en marinière de s’enfuir.

- Reptincel ! Est-ce que ça va ? s’inquiétait la dresseuse en voyant son ami effondré à terre.

Quand l’odeur serait partie, il se porterait sans doute mieux mais pour l’instant…

- Reee, gémit-il en mettant ses pattes devant son visage.

Mais Serena allait avoir un autre problème à gérer avec Adriane qui s’approchait d’elle en grondant quelques insultes à l’attention des fuyards.

- On… on n’est pas avec eux ! s’empressa de préciser la jeune fille comme si cela allait déterminer sa survie.

La championne soupira avant de balayer du regard les plaines volcaniques et dire :

- Je m’absente quelques jours et ces minables en profitent pour faire ce qu’ils veulent. Mais maintenant que je suis de retour, ils vont vite dégager !

Serena n’osait ni parler, ni bouger, de peur de faire exploser le volcan qui avait pris forme humaine. Reptincel à l’aide ! pensa-t-elle en jetant un coup d’œil au monstre toujours à terre.

- En fait, comment tu t’appelles ? demanda soudain Adriane semblant oublier sa rage.
- Se… Serena.
- Et tu as un Reptincel, c’est un bon pokémon feu, s’exclama-t-elle en s’accroupissant au niveau de la salamandre.

Sacha eut un petit sourire crispé alors qu’elle commençait à lui caresser la tête. Il fit un pas en arrière sous le regard étonné de la championne. C’était rare qu’elle n’arrive pas à s’attirer la sympathie d’un type feu, mais elle ne s’avouerait pas vaincu si facilement. Elle essaya à nouveau de toucher le reptile, mais le métamorphosé glissa agilement entre ses mains.

- Je ne vais pas te faire de mal… Je sais ! Normalement, les reptincels aiment qu’on les caresse ici.

Sacha soupira pendant qu’il la laissait toucher l’arrière de l’excroissance au sommet de son crâne. Il sentait que s’il ne faisait pas cet effort, la championne ne le laisserait pas tranquille.

- Ah tu vois ! Je savais que ça te plairait, se félicita Adriane.

C’est plus agréable quand c’est Serena… pensa-t-il en jetant un coup d’œil à son amie. Pourquoi tu fronces les sourcils !? Je n’ai rien fait ! paniqua soudain Sacha.

- Il y a sans doute d’autres vermines sur le volcan… réfléchit la championne. Ça te dit de m’accompagner pour les cramer ? demanda-t-elle en se tournant vers la coordinatrice.
- Je ne suis pas sûre…
- Je compte sur ton aide Serena.

L’invitée frissonna, inquiète de ce que la championne pourrait lui faire subir si elle avait l’audace de refuser. La dresseuse de feu commençait déjà à avancer alors que Serena ne quittait pas des yeux son reptile. Elle s’agenouilla près de lui et lui caressa la tête.

- Promets-moi de faire attention.
- Cel, acquiesça-t-il.

Ils suivirent Adriane tout en la regardant accomplir son plan : cramer toutes les marinières qu’elle croisait sur le chemin vers le sommet du volcan. Serena et Sacha ne se sentaient pas vraiment utile, la championne n’ayant aucun problème à se débarrasser des hommes et des femmes qui tentaient de les arrêter.

- Serena, tu comptais défier l’arène de Vermilava ? demanda la femme qui s’ennuyait de ne plus voir de sbires depuis un moment.
- Non en fait je suis…
- C’est vrai qu’il vaut mieux que tu entraines encore un peu Reptincel si tu veux le faire combattre. De ce que j’en ai vu, il manque encore de puissance de feu.

Sacha grogna, il faisait ce qu’il pouvait. Et puis il avait quand même gagné un concours alors il ne devait pas être si mauvais que ça.

- Ça ne fait pas longtemps qu’il a évolué, dit Serena pour la défense de son ami.
- Raison de plus pour que tu ne négliges pas son entrainement. D’ailleurs, les prochains sbires ce sera Reptincel qui s’en occupera, ça lui permettra de s’améliorer.
- Le mettre en danger ce n’est pas un entrainement ! s’énerva soudain la jeune fille.

Cette fois, même Adriane ne rivalisait pas avec le regard de la kalosienne. Elle reprit toutefois vite ses esprits pour répliquer :

- Je ne pense pas que ce soit au goût de Reptincel d’avoir une dresseuse qui s’enfuit à la première difficulté.
- Je ne m’enfuis pas c’est juste… balbutia la coordinatrice le visage blême.
- Reptincel, qu’est-ce que tu en penses ? Tu as envie de devenir plus fort non ?

Sacha déglutit en sentant les deux regards peser sur lui. Il sentait l’inquiétude de Serena alors qu’Adriane ne doutait pas de sa réponse. Devenir plus fort ? Les souvenirs de la centrale firent frémir ses écailles. Un jour il redeviendrait humain, mais pour l’instant en tant que pokémon il devait s’améliorer. Il devait être sûr de ne plus être un poids pour elle.

- Cel, acquiesça-t-il finalement dans un murmure.

La championne eut un sourire victorieux avant de se tourner vers Serena :

- C’est dans leur nature de toujours chercher à devenir plus fort. Maintenant à toi de l’aider à s’épanouir.

La dresseuse ramena sa main contre son ruban bleu. Elle hésita un peu avant de demander à Adriane :

- Vous pensez que je devrais faire des combats d’arènes ?

Sacha faillit trébucher en l’entendant dire cela. Son amie ne s’était jamais montrée particulièrement attirée par la conquête des badges alors il ne comprenait pas ce soudain revirement.

- Hein ? Ce n’est pas ce que tu fais déjà ? s’étonna la championne.

La jeune fille secoua négativement la tête avant d’expliquer :

- Je suis coordinatrice et… je me demande si les combats de concours lui suffisent vraiment, expliqua-t-elle en baissant la tête vers le reptile.
- Des concours ? répéta Adriane en observant avec curiosité le faux-pokémon. Hum… A vrai dire, les reptincels ne sont pas utilisés habituellement dans ce genre de compétitions.
- C’est vrai que ça ne semble pas vraiment naturel chez lui, concéda Serena, mais il fait beaucoup d’efforts pour y arriver.

Elle souriait en direction de son ami et Sacha ne put s’empêcher de baisser la tête en sentant ses joues s’échauffer.

- C’est ce qui m’étonne. Un salamèche je veux bien, mais dès qu’ils évoluent ils perdent leur intérêt pour les concours. Ça les ennuie et ils n’hésitent pas à le faire savoir. Je ne compte plus le nombre de coordinateurs qui ont perdu le contrôle de leur reptincel ou dracaufeu sur le terrain.

Serena grimaça à cette idée. Elle commençait à s’inquiéter que son ami ne trouve vraiment pas son compte dans cette discipline et qu’elle l’oblige à faire quelque chose qu’il n’aimait pas.

- Mais tu sais, un dresseur qui ne parvient pas à gagner ses combats d’arènes n’est pas plus respecté. Si tu n’as pas l’habitude d’en faire, tu risques de mettre du temps à faire tes preuves et… Je ne sais pas si Reptincel aura assez de patience, avoua finalement la championne.

Alors que devait-elle faire exactement ? Si jamais elle ne se montrait pas à la hauteur, si Reptincel ne la trouvait pas digne de lui alors il partirait et…

- Rep ? questionna Sacha, sentant le malaise de son amie.

La jeune fille secoua la tête. Il était toujours avec elle pour l’instant et il était prêt à attendre, à lui laisser sa chance. Elle devait tout faire pour ne pas le décevoir.

Serena continua d’y penser jusqu’à ce qu’ils atteignent le téléphérique, seul moyen d’accéder au sommet du volcan à partir du trajet qu’ils avaient pris. Se débarrasser des sbires qui bloquaient l’accès ne posa pas grand problème, en revanche la suite se révéla étrangement plus ardue.

Adriane tapait rageusement ses doigts sur le fauteuil de la cabine, preuve de son énervement d’avancer si lentement. Serena s’écarta un peu, on ne savait pas ce qui pouvait passer par la tête de cette fille explosive.

Sacha, lui, était en train de lutter pour ne pas salir le tissu rouge. Il faut dire que la cage de verre suspendue à de maigres fils électriques tanguait allégrement au fil des violentes bourrasques. Où est-ce que je peux me mettre ? pleura en silence Serena partagée entre l’idée d’être frappée par accident ou recouverte d’une substance nauséabonde. Bien heureusement, elle arriva au sommet sans qu’aucune de ses idées ne soit devenue réalité.

- Ils vont pas faire long feu ! cria Adriane en fonçant vers les premiers sous-fifres qui croisèrent son regard.
- On ne devrait peut-être pas se séparer… tenta Serena.

Peine perdue, la championne n’était déjà plus visible, perdue au milieu des fumées du volcan.

- Allez Reptincel, un peu de nerf, encouragea Serena qui s’inquiétait de rester seule.

Elle prit le haut du corps de son ami dans ses bras pour l’aider à se relever. Mais le faux-pokémon mit ses mains devant sa gueule, montrant bien qu’elle ferait mieux de s’écarter.

- Tu as vraiment un problème avec les transports, constata la jeune fille.

Sacha répondit par un gémissement plaintif, la suppliant de lui accorder quelques minutes supplémentaires. Serena frotta ses bras. Il faisait chaud ici et pourtant elle ne pouvait s’empêcher de frissonner. Adriane n’a sans doute pas besoin de nous, mais tu ne supporterais pas que je n’aille pas l’aider. La jeune fille prit une profonde inspiration, son cœur émit quelques battements irréguliers avant de retrouver une pulsation plus calme.

Je serai une dresseuse digne de toi, je te le promets.