Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le projet "Eveil", le dernier rempart face à l'obscurité de Skeep 2.0



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skeep 2.0 - Voir le profil
» Créé le 31/08/2020 à 23:56
» Dernière mise à jour le 31/08/2020 à 23:56

» Mots-clés :   Humour   Kanto   Présence de personnages du jeu vidéo   Rhode

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 8
Giovanni avait pillé la technologie sur les ultra-Brèches à la fondation Aether d’Alola. Le canon que les scientifiques qui travaillaient pour lui avait conçu était destiné à couvrir une large zone et à permettre d’ouvrir une brèche assez grande pour téléporter le dirigeable. Mais heureusement, il avait également usé de cette technologie pour concevoir une petite télécommande lui permettant de se téléporter et de traverser les univers parallèles seules. Ainsi, quelques secondes avant l’attaque suprême de Zygarde et avant la collision imminente, il décida de quitter le navire.
-Kanto… Tu ne perds rien pour attendre, j’élaborais un autre plan prochainement et un jour tu seras sous ma botte !
Il leva la main vers le ciel et s’apprêta à taper sur le bouton de la télécommande qui lui permettrait d’ouvrir une petite Ultra-Brèche lui permettant de fuir, quand, en un instant, la fameuse télécommande lui fit dérobée par un Capidextre bondissant de nulle part!
-Mais qu’est-ce donc ? demanda Giovanni paniqué.
Le Capidextre courut et sauta sur l’épaule d’un mystérieux dresseur.
-Pourquoi es-tu ici ? Demande Giovanni qui reconnu le dresseur qui lui faisait face. Ne me dit pas que tu as aussi été recruté par la Police Internationale pour m’affronter ? Tu n’as aucune chance face à moi.
-Alors comme ça, tu sais qui je suis ? Je suis flatté ! ironisa Skaip.
- Oui, je sais que tu es un loser. Tu as fondé la Ligue Skeepy Yellow dans la région lointaine de Frénos, il y’a quelques années mais cette terre à été dévastée par la Team Neutron, l’organisation criminelle née de la fusion de la Team Electron et Proton pour mettre à mal les champions et élites de ta Ligue. On dit que le piètre Maitre que tu as été, vagabonde sans bute de région en région.
- Je n’ai peut-être pas su protéger ma région mais j’ai pu sauver l’ensemble de ses habitants qui vivent surement de manière épanouie ailleurs. C’est le principale… Je ne suis peut-être pas un dresseur du niveau de Peter, Pierre rochard, Iris et les autres Maitres de Ligue mais je porte en moi assez de détermination pour t’arrêter, Giovanni, apprête toi!
- Je t’attends, cria Giovanni en saisissant l’une de ses Pokéball.
Skaip s’arrêta un instant et regarda, la vidéo du poste de contrôle. Jeannine était mal en point et Zygarde venait d’atteindre sa forme parfaite.
- Oups, je me suis un peu importé… dit-il. J’ai peur de ne pas pouvoir te combattre là maintenant…
- Tu te dégonfles ? demanda Giovanni qui provoquait le dresseur au Capidextre.
- Ben, Il se trouve que J’ai rendez-vous avec une demoiselle en détresse… et il me semble que, toi aussi, tu aies un programme chargé dans la minute à venir ! s’exclama Skaip en pointant du doigt le Mont Argenté qui n’était plus qu’à quelques mètres.
Giovanni tourna la tête et devint blanc comme un Sorbouboule.
- À tout de suite ! Lança Skaip qui utilisa la télécommande saisit par Capidextre pour emprunter une Ultra-Brèche.
Au même instant, quelques étages plus bas, Jeannine paralysée par le choc imminant senti une main l’agripper. Elle cessa de se concentrer sur ses souvenirs pour revenir quelques instants dans le monde réel.
-Rappel Nidoqueen, vite ! Lui dit la voix de l’homme qui l’agrippait.
Sans réfléchir, Jeannine s’exécuta, elle rappela son Pokémon avant d’être tirée de force dans une Ultra-Brèche. Quelques instants plus tard, elle sorti du portail au pied du Mont Argenté. Les bras protecteurs, qui l’entourait, l’apaisait. Elle se décontracta légèrement tant elle se sentait si bien. Mais qui était-ce ? Elle leva la tête avant de reconnaitre…
-Skaip ! Qu’est tu fabriques ! dit-elle en se dégageant le plus rapidement possible.
- Désolé du retard, je savais que tu ne pouvais pas t’en sortir seule ! dit-il en montrant le dirigeable qui percutait violement le haut du Mont Argenté. Tu l’as échappé belle, ma belle !
Jeannine regarda la scène et ne dit mot. Le dirigeable dans lequel elle se trouvait quelques instants plus tôt, déambulait le long du Mont Argenté avant de s’écraser à son pied, à une centaine de mettre d’eux. Le bâtiment volant brulait et était à peine reconnaissable tant les dégâts subis étaient importants. Le temps de s’en remettre, elle brisa le silence qu’elle avait instaurée.
- Mais qu’est que tu as foutu ? demanda-t-elle sous le choc. Tu es complétement dingue, on aurait pu y passer avec tes bêtises !
- Tu peux simplement dire merci tu sais, retorqua Skaip avec un sourire satisfait.
Jeannine tomba en larme et sauta dans les bras dans lesquelles elle était si bien.
-Lorsque Gruikui et moi on a déplacé les corps des sbires à Hoenn, je m’inquiétais pour toi, lui murmura Skaip à l’oreille. Au lieux de rejoindre Targos, J’ai préféré pénétrer dans le dirigeable pour veiller sur toi. Je m’en serais tellement voulu s’il t’était arrivé malheur. Ensuite, je suis resté planqué un moment en observant la situation avant de saboter le navire.
Jeannine essayait d’écouter ce que Skaip racontait mais elle n’y arriva pas. Epuisés et blessés aussi bien physiquement que mentalement, elle s’endormi dans les bras qui la dorlotait.
- Tu as été fantastique et incroyablement forte! Ajouta-t-il. Repose-toi, je m’occupe de la suite… tu l’as bien mérité !
Skaip déposa Jeannine sur un rocher et la couvera de sa veste. Ensuite, il se mis à marché en direction de dirigeable écrasé. A mi-chemin, il aperçut Giovanni. Derrière lui se tenait les deux commandants GO ainsi que l’ensemble des sbires qui tenait encore débout. Une trentaine environ.
- Désolé de t’avoir fait attendre, dit Skaip en rigolant. Alors, toujours partant pour prendre une raclé ?
- Tu vas ravaler ton arrogance mal placé, gamin ! s’exclama Giovanni fou de rage.
- Capidextre, montre lui de quoi on est capable !
- Nidoking, enterre moi ce cretin ! hurla Giovanni en jetant une Pokéball. Attaque seisme!
- Capidextre, attaque Bluff.
Avant d’avoir de pouvoir frapper le sol pour lancer son attaque, Le Nidoking ennemi fut frappé et interrompu par l’attaque de Capidextre.
- Continue comme ça Capidextre, attaque Assistance !
En un coup, une vague gigantesque frappa Nidoking et le fit tomber KO.
- Mais depuis quand un Capidextre peut-il lancer une attaque surf ? demanda Giovanni surpris.
- L’attaque Assistance est une attaque lancer au hasard. Il s’agit d’une attaque apprise par un autre Pokémon de son équipe, l’informa l’un d’un sbire.
- Très bien à toi de jouer, Triopikeur ! Lancer Tunnelier !
- Capidextre, demi-tour !
- Triopikeur Poursuite ! Zut, Ça ne prend pas !
- Etouraptor, à toi de jouer.
Triopikeur, frappé par l’attaque insecte du Capidextre qui retourna dans sa Pokéball, était maintenant face au Pokémon Volant et intimidant.
-Rapace !
-Jet de pierre !
Etouraptor frappa de toutes ses forces Triopikeur qui tomba également KO. Il subit, pourtant d’important, dommage. Giovanni invoqua Rhinastoc.
- Envoi ce piaf de malheur en enfer ! Boulet-Roc !
- Etouraptor, close combat !
Rhinastoc encaissa l’attaque avant de mettre Etouraptor au tapis.
- Tu t’es bien battu, dit Skaip satisfait du combat mené par son Pokémon. Mackogneur, je compte sur toi ! Utilise Dynapoing !
- Rhinastoc encaissa encore mais le coup de poing violant le rendit confus.
- Le taux de précision de cette attaque est très faible en temps normal. Ce pokémon à le talent annule garde… grinça Giovanni entre ses dents.
-Rhinastoc, seisme !
Le Pokémon se blessa dans sa confusion et tomba KO à son tour.
-Zut ! raga Giovanni. Scorvol ne me déçoit pas ! Aéropiqué !
- Mackogneur, non ! A toi de jouer, airmur ! Toxic !
Giovanni ricanna.
-Je te remercie, le poison régénère mon Scorvol, un talent de rêve ! Va y, Scorvol, utilise Danse-lames pour te booster, ensuite utilise plaie-croix !
-Très bien, airmur, Aile d’acier ! puis repose-toi avec atterrissage !
- Erreur fatale, Scorvol, Seisme !
Airmur qui touchait le sol pour récupérer se pris l’attaque de plein fouet et tomba.
- Bien… à ton tour, Tritosor. Bain de smog pour annuler le danse-lames ennemi puis utilise ébullition !
Le scorvol ne supporta pas le combo d’attaque du Tritosor et toucha le sol lui aussi.
-Kangourex à toi ! attaque damocles !
-Non, tritosor… pas toi.. revient ! Pas le choix… Electode à toi de jouer. Explosion !
Kangourex et Elctrode ne sont plus en état de se battre et Giovanni n’avait plus qu’un seul Pokémon.
-Il est temps de passer aux choses sérieuses… Mewtwo à toi !
-Capidextre, revient ! Bluff, Demi-Tour ! Ectoplasma, tu es mon dernière espoir Méga-évolue !
-Mewtwo Méga-évolue toi aussi en forme Y !
-Ball ombre !
- Psycho !
Les deux attaques s’enchainèrent. Mewtwo frappa le premier. Ectoplasma tient le coup difficilement grâce à son bandeau force avant d’achever le Pokémon créer artificiellement sur base de l’ADN de Mew. Il était KO. Skaip avait gagné cette affrontement hors du commun.
- C’est impossible ! clama Giovanni qui rappela Mewtwo. Comme ai-je pu perdre contre un dresseur de ta trempe ?
- Personne n’est invincible, Giovanni, des gosses ton déjà maltraité par le passé, si jamais perdu face à toi, je n’aurais plus pu me regarder dans une glace ! s’exclama Skaip conscient que sa victoire ne tient qu’à un fil.
Il tomba sur ses genoux et repris son souffle après toutes ses émotions.
- Tu ne t’en sortira pas, annonça Giovanni. Ton équipe est au plus mal et j’ai encore une armée de sbire prêt à te combattre. Tu es foutu !
- Je suis peut-être foutu… mais j’ai contrecarré tes plans malfaisants. Je me battrais jusqu’à la fin…
Réalisant le pétrin dans lequel il se trouvait, Skaip rappela son Capidextre.
- Je suis désolé mon ami de t’en demander autant, nous n’allons pas nous en sortir, mais combattons ensemble jusqu’au bout toi et moi…
L’ensemble des sbires jetèrent leur pokéball et en un instant Skaip et Capidextre firent face à une armée de Pokémon obscurs qui leurs fonçaient droit dessus.
- Aux moins, notre fin sera épique, Capi… Allons-y menons notre dernier combat !
L’armée de Pokémon obscurs s’arrêta subitement. Un portail venait d’apparaitre derrière Skaip.
Targos, Leila, N, Florent, Gruikui et Béladonis sortir du portail et se tenaient maintenant face à l’armée de Pokémon enragé au côté de Skaip. Targos tenait Jeannine dans ses bras qui reprenait difficilement conscience. Tous regardèrent le dresseur solitaire, en lui faisant un signe de la tête pour leur exprimé l’immense respect qu’ils éprouvaient pour sa personne. Il avait vaincu Giovanni. L’instant d’après le portail s’agrandi et Celebi apparut. Des centaines d’Officiers-dresseurs sortirent à leur tour, suivi de tous les Pokémon obscurs qui étaient à terre, un peu plus tôt, au quartiers générales de Police Internationale. Ces derniers relâchés et purifiés se tenait prêt à combattre.
Skaip se releva et Capidextre monta sur son épaule.
-A l’attaque ! hurla-t-il en levant le poing avant de foncer tête baissé dans la mêlée.
Tous les alliées validèrent en cœurs et le suivirent dans la bataille.
Giovanni, dépassé, fit marche arrière mais il était trop tard. En quelques instants, tous les sbires furent vaincus et Giovanni fut arrêté.
Béladonis s’adressa à son équipe.
-Giovanni est bon pour finir ses jours en prison, nous n’y serrions jamais arrivé sans vous tous. Je vous remercie ! Votre potentielle, votre singularité… Je penses qu’elle se sont belle et bien éveillée.
-En effet, on en a développé des choses… annonça Skaip.
-Oui, mais notre plus grandes forces, c’est que, malgré les doutes qui nous ont parcouru, nous n’avons jamais cesser d’avoir confiance les uns entre les autres, conclu Béladonis.
Targos, Leila, N, Gruikui, Florent, Jeannine et Skaip se jetèrent un regard complice. Ils avaient réussi car la plus belle des choses éveillés n’était pas leur singularité mais bien leur amitié.

Bonus de fin de Chapitre final: Feuille de renseignement du projet « éveil », 7eme candidat retenu
Nom : Skaip
Pseudonyme : Skeep, le Pokégourou deuxième du nom.
Profession : Ancien Maitre d’une ligue disparue.
Lieux de naissance : Frénos
Singularité éveillée : Dresseurs aux talents uniques usant de la chance pour gagner
Description de la singularité : Entre coups critiques et attaques hasardeuses, Skaip est un dresseur hors pair.
Origine de la singularité : La chance.
Personnalité : Unique !
Equipe Pokémon actuelles : Capidextre, Airmur, Etouraptor, Ectoplasma, Electrode, Mackogneur.
Autres informations utiles : Nous avons énormément d’informations et de dossiers sur le candidat mais nous n’avons jugé aucune information complémentaire utile tant elle semble délirante au première abord.