Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le projet "Eveil", le dernier rempart face à l'obscurité de Skeep 2.0



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skeep 2.0 - Voir le profil
» Créé le 31/08/2020 à 23:56
» Dernière mise à jour le 31/08/2020 à 23:56

» Mots-clés :   Humour   Kanto   Présence de personnages du jeu vidéo   Rhode

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7
Au cœur du Sanctuaire de Celebi à Rhode. Florent commença à jouer un air mélodieux avec la flute du temps. Au fil des notes et des sons, l’artefact se décomposa jusqu’à devenir poussière et rien ne se passa.
-Il semblerait que nous ayons échoué, annonça Leila déçue par leur échec.
Les trois recrues du projet « éveil » s’apprêtaient à quitter le sanctuaire sans dire un mot quand soudainement un portail s’ouvrit.
Celebi apparut à la vue de tous.
- N, c’est à toi de jouer… dit Florent.
- On compte sur toi, ajouta Leila.
Après avoir observé pendant quelques instants le Pokémon voyageur du temps, N engagea la conversation.
- Celebi, nous avons besoin de ton aide !
Au quartier général de la Police International, les membres de la Team Roquet étaient maitrisés les uns après les autres. Soudainement, le canon Aether équipé sur le dirigeable se mit à scintillé.
- Cela fait déjà trente minutes que j’ai désactivé le canon, constata Jeannine.
- Oui, nous ne pouvions y échapper, répondit Béladonis. Cependant, la situation est légèrement différente de toute à l’heure… Le bâtiment est en ruine et nos agents sont éparpillés sur le terrain, mélangés au membre de la Team Rocket. Je ne connais pas le rayon d’action du canon Aether mais Giovanni ne pourra certainement pas tous nous projeter dans un autre monde !
- Réjouissant, dit simplement Jeannine consciente que la guerre était encore loin d’être gagné. Maintenant que les commandants supérieurs ont été stoppés, je vais rejoindre Targos et Gruikui. Je m’inquiète pour ce pauvre Rayquaza sans qui nous aurions déjà perdu depuis longtemps.
- Je reste surveiller les commandants supérieurs avec mes hommes. Soyez prudente, ajouta Béladonis inquiet.
- Ne vous en fait pas pour m…
Jeannine ne trouva pas le temps de finir sa phrase car le canon Aether venait de tirer un énorme faisceau lumineux. À la surprise générale, le canon n’avait pas visé le sol mais le ciel. Une Ultra-Brèche s’ouvrit au-dessus du champ de bataille et le dirigeable s’apprêtait à s’engouffrer dedans.
Sans la moindre hésitation, Jeannine invoqua son nostenfer.
- Que faites-vous, Jeannine ? demanda Béladonis.
- Inspecteur, je fais mon devoir ! Nostenfer est assez rapide pour rejoindre le dirigeable avant qu’il ne quitte les lieux.
- Jeannine, je vous l’interdit ! ordonna Béladonis. C’est bien trop risqué dans l’état actuelle des choses.
- Regardez autour de vous inspecteur, suggéra Jeannine qui ne pouvait laisser passer les horreurs commisses par Giovanni. Je n’ai jamais vu autant d’hommes et de Pokémon à terre de toute ma vie. Il va payer pour ces crimes, je vous le promet.
Jeannine chevaucha son Nostefer qui fila à toute vitesse en direction du dirigeable. Beladonis lui hurla d’arrêter. Elle était consciente qu’il s’agissait peut-être d’un aller simple mais son choix était fait…
Les derniers sbires qui combattaient encore comprirent que Giovanni les avaient abandonnés. Ils décidèrent alors de jeter les Pokéball à terre. La bataille était terminé. Béladonis regarda autour de lui comme l’avait suggéré Jeannine. Il ne vit que la désolation.
-Inspecteur Béladonis ! s’exclama Targos qui venait de le rejoindre avec Gruikui sur son épaule.
- Targos… Malgré votre incroyable intervention, j’ai bien peur que nous ayons perdu… Tant d’hommes et de Pokémon ont souffert de cette affrontement, le QG de la Police Internationale est complétement détruit et Giovanni est en fuite on ne sait où avec suffisamment de Sbires pour préparer un mauvais coup… De plus Jeannine, est partie à sa poursuite alors que ses chances de l’arrêter son quasi nul. Je ne me pardonnerais jamais de vous avoir autant tous mis en danger…
- Gardon espoir, inspecteur. Je suis sur que nous sortirons vainqueur à la fin !
Au même instant, Le dirigeable qui venait de quitter le champs de bataille et traverser l’Ultra-Brèche apparut au-dessus du Plateau Indigo. Jeannine qui avait réussi à pénétrer le bâtiment volant in extremis constata qu’elle était de retour chez elle, à Kanto.
-La ligue Pokémon, pensa-t-elle. Mon père s’y trouve certainement, il est également en danger. Giovanni que prépares-tu ?
Après quelques acrobaties, elle atteignait le ponton principale du dirigeable. Elle aperçut Lysandre qui traversait le couloir avec quelques sbires. Voulant exprimer toute sa rancœur, elle décida d’abandonner la discrétion qui était pourtant sa marque de fabrique. Il était temps pour elle de combattre sérieusement en tant que championne d’arène et non en tant que Ninja.
-Lysandre ! hurla-t-elle.
L’intéressé et les sbires qui l’accompagnait se retournent directement.
- Voilà donc, la petite championne, fille à papa qui joue au policier ! Tu as du courage, on ne peut pas te l’enlever. A moins que ce soit de la stupidité…
- Garde ton venin de Seviper pour toi, prépare toi à combattre !
- Comme un Seviper ? comme Zygarde aurait été plus approprié à la situation, ricana avant de dévoiler son Pokémon Légendaire obscurcis.
Jeannine rigola à son tour.
-Je comprends pourquoi, tu n’es pas décendu te battre avec les autres commandants supérieurs durant la bataille du QG de la Police Internationale. En réalité, tu n’as pas un Pokémon légendaire, seulement un demi, ironisa-t-elle.
-Bien qu’il est sous sa forme 50%, Zygarde est bien assez puissant pour te démolir toi et ton équipe !
-C’est ce qu’on va voir ! en garde ! prévenu Jeannine qui lança sa Pokéball avec tant de détermination.
Dans la salle de contrôle du dirigeable, Giovanni observait le début de ce combat qui lui semblait sans grand intérêt. Cette gamine les avaient peut être immobilisé par surprise mais maintenant qu’elle est à découverte et qu’elle affrontait Lysandre, elle n’a aucune chance d’arriver jusqu’à lui.
-Boss ! interpella l’un des sbires qui arrivait en courant. Nous avons un problème !
- Quoi encore ! retorqua Giovanni agacé que rien ne se passait jamais comme prévu.
- Le dirigeable est hors de contrôle ! Nous perdons énormément d’altitude et nous ne tenons plus l’horizon, d’après les scientifiques à bord ayant calculé la trajectoire, nous allons nous écraser sur le Mont Argenté d’ici deux, trois minutes !
- Comment est-ce possible ? questionna Giovanni furieux.
- Nous pensons qu’il y’a un second intru, Il semble que les recteurs ai été saboté et que le ballon du dirigeable a été percé, dit timidement le sbire qui savait qu’il allait devoir essuyez la colère du Leader Roquet.
Jeannine qui combattait toujours Zygarde, forme 50%, senti une secousse violente. Elle regarda au loin et elle aperçut le Mont Argenté qui se rapprochait. Elle compris directement que le dirigeable était bien trop bas pour naviguer sans risque et qu’une collision était imminente. Peu importe maintenant ! Il était trop tard de toute façon pour quitter le dirigeable. De plus, elle ne voulait pas se résoudre à fuir son combat contre Lysandre, ne serait-ce que par fierté. Pourtant, elle était dans une situation compliqué. Cinq de ses six Pokémon étaient déjà tombé K.O face à Zygarde mais elle avait usé d’une stratégie bien pensé. Elle avait commencé le combat avec Smogogo qui avait utilisé Toxic, Roserade l’avait ensuite aspergé de vampigraine avant de contenir le Pokémon légendaire avec Aéromite et Nostenfer. Ces derniers avaient utilisé Lame d’air pour apeuré Zygarde, le temps que le poison face effet et que le vampigraine lui pompe toute son Energie vitale. Elle venait d’invoqué son dernier Pokémon, Nidoqueen, afin de rentrer dans la phase finale du combat.
- Nidoqueen, achève le avec Séisme !
La passerelle sur laquelle il combattait ne supporta pas l’attaque et s’effondra. Jeannine, Nidoqueen, Lysandre, zygarde et tous les sbires présents, chutèrent à l’étage du dessus.
Tous deux déterminés à gagner, Lysandre et Jeannine ainsi que leur Pokémon se relevèrent difficilement. Le combat continua.
- Ta stratégie était intéressante mais tu n’as pas tenu compte du talent de Zygarde ; Rassemblement.
En un coup Zygarde se transforma pour recourir à sa forme parfaite.
- Zygarde, termine ce combat avec ton attaque signature, Sanction Suprême !
Zygarde sauta en l’air et lança la puissante attaque sous forme de laser en direction de Nidoqueen et Jeannine. Cette dernière, terrifiée, vue défiler sous ses yeux les dernières 24h qu’elle venait de passer. Elle se revit accepter contre à contre cœur la mission du projet « éveil ».
- Inspecteur Béladonis ! Hors de question que je sois dans la même groupe que Skaip… Envoyez le à Rhode avec Leila, N et Florent ! On se débrouillera, Targos, Gruikui et moi, bien mieux sans lui, avait-t-elle dit avec mépris.
- Tu penses vraiment que ça me fait plaisir de devoir me coltiner une enquiquineuse dans ton genre ? répliqua Skaip. De plus, je te rappelle que Monsieur le Ranger « Muscle parfait » est déjà marié, si vous partiez rien qu’à deux, je ne suis pas sur que notre jolie archéologue soit rassurée…
- Mais qu’est que tu racontes ? Leila n’a surement pas un esprit de détraqué comme le tient, sale pervers ! Et je te rappel que nous ne serons pas rien qu’a deux, vu que Gruikui sera avec nous !
- À ce sujet, Béladonis… dites-nous la vérité ! demanda Skaip en changeant d’interlocuteur. Le Gruikui matérialisation d’un homme d’une autre réalité s’incarnant en rêvant, c’était une plaisanterie pour détendre l’atmosphère, pas vrai ? Ce petit Pokémon simplet ne va quand même pas faire partie de notre équipe de super star !
Gruikui vexé par les propros de Skaip, fit un petit cri de contestation.
-Ne le prend pas mal, tu es un mignon petit Pokémon, tu sais ! ajouta Skaip. Donne la papatte !
-Dresseur Skaip, je vous en prie ! repris Béladonis un peu gêné de la situation. Il existe dans ce monde plein d’îles regorgeant de donjons et de mystères, et il arrive parfois qu’un groupe de Pokémon sauvage ai besoin d’un leader pour les guider. Prenez le Gruikui, ici présent, il a déjà affronté Kyurem par le passé et sauvé une île du Néant Gelée…
- Désolé de vous interrompre, mais je ne peux pas croire à ces histoires à dormir debout ! retorqua Skaip sceptique. Et rappelez-moi pourquoi cette homme d’un autre monde est devenu un Gruikui plutôt qu’un Pokémon ayant un minimum de classe ? Ah, oui ! C’est le soit disant reflet de sa personnalité qui s’incarne dans un Pokémon qui lui correspond pour le mieux, c’est ça ? Et puis c’est moi qu’on ose traiter de détraquer… Sérieusement !
- Mais tu vas laisser se pauvre Gruikui tranquille ! hurla-t-elle en lui mettant une claque sur l’arrière de sa tête, ce qui fit rire l’ensemble des membres du projet « éveil ».
Jeannine ne savait pas pourquoi, dans un moment aussi critique, cette scène lui était venu à l’esprit. Peu importe finalement. Vu que d’ici un instant plus qu’éphémère l’attaque de Zygarde la percutera et que tout sera fini pour de bon.
Au revoir, Papa, au revoir Béladonis et les collègues du projet « éveil »… au revoir Skaip.

Bonus de fin de Chapitre 7: Feuille de renseignement du projet « éveil », 6eme candidat retenu
Nom : Héros Lointain
Pseudonyme : Gruikui
Profession : Inconnue
Lieux de naissance : Monde parallèle lointain.
Singularité éveillée : Matérialisation en Pokémon.
Description de la singularité : Le Héro lointain est un Gruikui qui n’est autre que réincarnation d’un homme d’un autre monde. De ce fait, il n’est pas soumis aux instincts bestiales comme les autres Gruikui, il peut raisonner et résoudre des problèmes complexes comme un homme.
Origine de la singularité : Divine et prophétique
Personnalité : Difficile à définir… c’est un Gruikui !
Equipe Pokémon actuelles : Sur l’île où il est le héros, il a plein de compagnons mais aucun d’eux, ne peuvent être considéré comme faisant vraiment partie de son équipe.
Autres informations utiles : Gruikui à résolu de nombreuses énigmes dans différents mystérieux donjons, l’entrainant ainsi dans un combat contre Kyurem et le Néant Gelée.