Chapitre 5
À Atalanopolis à Hoenn, Targos observait Rayquaza surexcité qui s’apprêtait à quitter la petite île pour se rendre sur la partie continentale de Hoenn pour déchainer sa colère. Accompagné de Gruikui, il avait ordre d’intervenir pour calmer le Pokémon légendaire.
-Il est drôle, Béladonis ! Gérer Rayquaza… J’aimerais bien l’y voir !
Gruikui grimpa sur l’épaule de Targos qui se mit à courir jusqu’au Chenal 126. Ce dernier utilisa son Capstick pour capturer temporairement un Békipan environnant. Grace à lui, il put se déplacer dans le ciel et atteindre la tête Rayquaza. Le Pokémon était encore plus impressionnant vu de prêt et Targos, bien que valeureux en temps normal, eux une certaine hésitation. Finalement, il hurla à l’oreille du Pokémon Dragon.
-Rayquaza ! Ecoute moi ! Les habitants de Hoenn n’y sont pour rien ! Je peux te guider jusqu’à Kyogre et Grou…
D’un coup de queue violant, Rayquaza balaya le Békipan qui portait Targos et Gruikui. Ils chutèrent des cieux avant tomber profondément en mer. Targos essaya de remonter rapidement à la surface, mais manquant d’air. Sa dernière pensé fut au Panéma, sa fille, avant de perdre connaissance dans les eaux profondes.
A des kilomètres de là, dans l’ancien repaire de la Team Snatch, Leila eu un pincement au cœur.
-Que se passe-t-il ? Demanda N. inquiet.
- J’ai un mauvais présentiment… Je sens que mon mari à un problème.
Tout d’un coup, un Mentali et un Noctali sorti de nulle part se dressèrent face à eux et s’apprêtaient à les attaquer. Sans réfléchir, Florent sorti une pokéball contenant un Macronium. Ce dernier utilisa une attaque bouclier pour protéger le groupe de l’attaque Choc mental et Ténèbres lancées respectivement par le Mentali et le Noctali.
-Qui êtes-vous et que faites-vous ici ? demanda un étrange dresseur qui apparut, à son tour, devant eux.
- Michaël ? Interrogea Leila. Nous sommes venu ici car nous avons besoin de vous ! Ecoutez nous, je vous en prie, le temps presse!
Au même instant, Giovanni contempla le quartier générale de Police Internationale avec Lyssandre, Gethis, Artur, Max et Hélio mais également deux de ses trois lieutenants GO ; Sierra et Arlo.
- L’heure du triomphe de la Team Rocket est venu. Activé le canon à Ultra-Brèche et envoyez-moi ces gêneurs de la police internationale dans une autre dimension, ordonna Giovanni à un sbire.
Le sbire s’exécuta et se dirige vers le panneau de contrôle du canon. Il tapota quelques instants sur le clavier et une voix artificielle se fit entendre des hauts parleurs intérieurs du dirigeable ;
- Désactivation et redémarrage du Canon Aether confirmé. Temps de réactivation estimé à 30 minutes environ.
-Qu’avez-vous fait, imbécile ! Je vous ai demandé de faire feux pas d’éteindre le canon ! hurla Giovanni fou de rage !
Le Sbire se retourna et lança de manière vif et déterminé une Pokéball.
- Aéromith diffuse tes Paraspores !
Tous les personnes présentes furent aussi tôt dans l’incapacité de bouger. L’instant d’après, un nuage de fumée recouvra entièrement le sbire, traitre à sa cause. Cette fumée se dissipa rapidement pour laisser place à Jeannine, la championne d’arène de Parmanie.
- Giovanni, j’ai été mandaté par la Police Internationale pour vous stopper dans votre mégalomanie. Au nom de le loi, je vous arrête ! annonça Jeannine qui avait toujours rêvé de placer cette phrase toute faite.
- Jeune insolente, les spores de ton Pokémon ne nous retiendrons pas longtemps, l’effet va rapidement se dissiper.
- Peux m’importe ! J’ai gagné suffisamment de temps permettre à la Police Internationale de contre attaquer.
Le temps de finir sa phrase, une vingtaine de sbire, prêt à en découdre, pénétraient dans la salle de contrôle du dirigeable et se mirent à l’attaquer. Prise au piége, la championne rappela son Pokémon et se mis a courir en direction de la fenêtre, qu’elle enjamba afin de sauter dans le vide. Durant sa chute, elle attrapa sa cape qu’elle déplia comme des ailes, ce qui lui permis de planer jusqu’au pied du bâtiment servant de quartier générale de la Police Internationale.
L’ensemble des agents de la PI, quant à eux, se remettaient durement de leurs émotions. Le canon qui les braquait et annonçait la fin des aspicots pour eux, avait soudainement été désamorcé.
- Faites évacuer le bâtiment au plus vite, ordonna Beladonis. Que tout les Officiers-dresseurs se tiennent prêt à intervenir, nous allons devoir affronter une orde de Pokémon Obscurs et, comme si cela ne suffisait pas, nous risquons, au passage, de devoir nous confronter à des Pokémon légendaires sous le contrôle de la Team Roquet !
Jeanine, qui avait enfin les pieds à terre, couru auprès de Béladonis et de ses supérieurs. Ce dernier aurait voulu la serrer dans ses bras en glisse de remerciement mais tout cela n’aurait pas été très professionnel.
- Inspecteur ! s’exclama-t-elle. Je suis désolé, je n’ai pas réussi à saboter complètement le Canon Aether, j’ai seulement initié son redémarrage pour nous faire gagner du temps.
- Jeannine, ne vous excusez pas, bon sens ! Sans vous, nous ne serions plus de ce monde… et je ne parle pas au sens figuré !
- Où en sont les autres ? interrogea Jeannine.
- Leila, N. et Florent n’ont pas encore réussi obtenir l’aide de Celebi. Quant à Targos et Gruikui, nous avons du changer le plan. Après le départ du dirigeable, Rayquaza est apparu dans le ciel d’Hoenn, je leur ai demandé de contrôlé le Pokémon Légendaire afin d’éviter la casse.
- OK, répondit Jeannine confiante. Et que fait Skaip ?
- Je n’en ai aucune idée ! J’espérais que vous pourriez m’éclairer sur le sujet. Apparemment, il n’était plus avec Targos et Gruikui au moment où vous avez infiltré le dirigeable.
- Comment ça ? Ne me dite pas que ce lâche nous a abandonné? Je n’avais pas une haute estime de lui, mais alors là, il touche le !
- Jeannine, expliquez-moi. Quand vous êtes-vous séparez ?
- Nous avons suivi la mission comme prévu. Alors que Max et Arthur présentaient Groudon et Kyogre à GIoavanni. Targos a usé de son Capstick pour capturer plusieurs Roucoups pour faire diversion. Pendant ce temps, Skaip, gruikui et moi, nous avons été à la porte élévateur à l’arrière du dirigeable. Elle était gardé par des sbires que nous avons affronté et vaincu. J’ai ensuite infiltré le dirigeable pendant que Skaip et Gruikui s’occupaient de planquer les corps des sbires étourdis dans un trou « base secrète » à proximité. Logiquement, la suite du plan, voulait que Targos, Skaip et gruikui chevauche l’Airmur de Skaip et suivent le dirigeable à distance afin de crever le ballon au-dessus de la mer, une fois que j’avais neutralisé le canon Aether, afin d’engloutir Giovanni et sa bande… on dirait que rien ne s’est passé comme prévu finalement !
- En effet, peu importe maintenant. Nous en sommes ou nous en sommes ! s’exclama Béladonis.
Au même instant, des centaines de cordes avaient été déployées et lancées du haut du dirigeable. Une armée de sbire de la Team Rocket s’en servaient pour descendre du navire volant et poser les pieds à terre. Ensuite, ils foncèrent vers le quartier générale de la Police Internationale. Les agents de la PI, quant à eux, avait formé une ligne pour les bloquer. Quand les sbires furent enfin face à eux, tous jetèrent leur Pokéball entrainant une gigantesque bataille royale entre les Pokémon Obscurs et les Pokémon des officiers-dresseurs.
-Prêt à livrer le combat de votre vie, inspecteur ?
- Je n’ai jamais été aussi prêt de toute ma vie… annonca Béladonis prêt à prendre part à la mêlée générale.
Observant la scène du haut du dirigeable, Giovanni donna ses ordres. Il demanda au commandant GO de surveillé la salle de contrôle avant de s’adresse à Hélio, Arthur, Max et Ghetis.
- Le combat entre les sbires et les agents de la police internationale est bien trop serré. Descendez combattre et utilisez vos Pokémon Légendaires obscurcis pour éradiquer, une fois pour toute, ces géneurs! Lysandre, vous restez également avec moi pour le moment.
Les commandants de la Team Rocket, anciens leaders de leur propre organisation, acquiescèrent et partir rejoindre les combats en cours. En temps normal, Ils n’étaient pas du genre à s’agenouiller et à accepter d’être contrôlés comme des gentils wattouat mais il savait pertinemment qu’a l’heure actuelle, Giovanni était prêt à toucher du doigt le rêve qu’ils ont été incapable de réaliser par eux même. À présent, La domination du monde est à portée de main et chacun d’eux auront bientôt une place de choix dans cette nouvelle ère obscur…
Bonus de fin de Chapitre 5: Feuille de renseignement du projet « éveil », 4eme candidat retenu
Nom : Natural Harmonia Gropius
Pseudonyme : N
Profession : Ancien leader de la Team Plasma
Lieux de naissance : Unys
Singularité éveillée : Empathie accrue avec les Pokémon.
Description de la singularité : N est a une telle empathie avec les Pokémon avec lesquelles il rentre en armonie, qu’il peut traduire leur cris en mots.
Origine de la singularité : N a grandi isolé des humains dans un palais où des Pokémon maltraités étaient ses seules compagnons. Elevé pour être roi et Leader de la Team Plasma, il semble avoir éveillé sa singularité à leur contact.
Personnalité : Réfléchi et engagé.
Equipe Pokémon actuelles : D’après, le dernier rapport rédigé par Béladonis lors de sa mission à Unys, N a quitté la région avec un Pokémon légendaire. Cependant, ce Pokémon a été aperçu depuis sans N.
Autres informations utiles : N a été élevé par le criminel recherché ; Gethis. Ce dernier a récemment rejoint Giovanni en tant que lieutenant de son organisation.