Chapitre 3
A haute altitude au-dessus des mers, un ballon gonflable ovale équipé d’une hélice motorisée avance rapidement en direction de Hoenn. Le dirigeable supporte la nouvelle base opérationnelle de la Team Rocket équipé ainsi qu’un canon à la pointe de la technologie.
- Ce canon qui permet d’ouvrir une ultra-brèche et nous mouvoir à volonté entre l’espace est le temps est vraiment impressionnant, annonça Hélio, ancien leader de la Team Galaxie. Grace à votre technologie liée à l’Ultra-brèche, j’ai enfin pu rentrer dans le monde Distorsion et capturer Giratina sous sa forme originelle. Qui plus est son pouvoir dépasse l’entendement depuis que nous l’avons rendu obscur !
- Je suis bien d’accord, ajouta Ghetis. Vous êtes le Leader dont le monde a besoin, un roi parmi les roi, mon cher Giovanni.
Giovanni, lassé des flatteries de ses nouveaux compères, fixa l’horizon.
-Nous arriverons à Hoenn dans quelques instants, expliqua-t-il. À l’heure qu’il est, Artur et Max doivent très certainement avoir réveillé Kyogre et Groudon. Une fois obscurci, nous aurons enfin la force nécessaire pour dominer le monde.
- Comment comptez-vous vous y prendre ? demanda Lyssandre.
- Notre plan est simple. Quand chacun d’entre vous disposera d’une équipe de Pokémon obscur complété par le Pokémon légendaire de vos rêves. Nous pouvons passer à la face deux de mon plan. Nous allons attaquer dans un premier temps le QG de la police internationale pour s’assurer que ces derniers ne nous mette pas des bâtons dans les roues. Ensuite, nous attaquerons les ligues Pokémon des régions à tour de rôle, afin d’assoir notre domination sur le monde !
A des kilomètres de là, à Samaragd dans la région de Rhode, Florent accompagné de Leila et N. s’apprêtent à pénétrer dans le sanctuaire de Celebi, la forêt sacrée.
- Les textes anciens que m’a fourni Beladonis, nous conduisent directement ici, annonça Leila, l’archéologue. J’espère avoir déchiffré correctement ce texte ! même les fresques des vestiges d’Oblivia m’ont semblées bien simple à déchiffré à coté….
- On a confiance en ta « singularité éveillée », rigola Florent. De plus, je suis déjà venu ici pour purifier des Pokémon avant que la machine à purification ne soit au point. Il suffit de déposer un Pokémon sur la relique et la magie opère ! Rien d’étonnant à ce que les textes anciens parlant de purification nous mènent ici…
- Malheureusement, nous ne pourrons pas ramener tous les Pokémon obscur ici une fois que nous aurons arrêtés Giovanni, fit remarquer N. songeur. Nou devons réussir à invoquer Celebi et le convaincre de nous aider! Le texte dit quelque chose à ce sujet ?
- De ce que j’ai compris, Celebi voyage à travers le temps. Pour le faire venir à notre époque, nous devons utilisez un artefact, la Flûte du temps devant cette relique. Peut-être, que nous devrions d’abord…
- Que faites-vous ici ? demanda un vieille homme apparu soudainement.
- Adelbert ! cria Florent, contant de revoir le dresseur légendaire de sa région.
Après avoir présenté Adelbert au groupe, Florent pris quelques minutes pour expliquer lui situation.
- Je vois… Si je comprends bien vous avez besoin d’une flûte du temps pour demander de l’aide à Celebi afin de purifier les Pokémon légendaires détenus par cette Team Raquette, c’est bien cela ?
- Roquet… corrigea Leila. Pensez-vous pouvoir nous aider ?
- Ma petite fille, Emilie avait le pouvoir spécial de voir ces Pokémon obscur du premier coup d’œil. Elle a longuement voyagé avec un dresseur du nom de Michaël avec qui elle a également combattu le Groupe Ombre. Il me semble que ce dernier a utilisé la flute du temps plusieurs fois durant sa quête de purification. Peut-être pourrait-il vous aider !
- Michaël. J’ai déjà entendu ce nom, répondit Florent. Il a combattu le Groupe Ombre avant moi, je l’ai cependant jamais rencontré... Adelbert, avez-vous une idée d’où nous pourrions le trouver ?
-A la fin de sa quête de purification, lui et ma petite Emilie ont disparu. Cependant, j’ai entendu dire que Michaël, en tant qu’ancien membre de la Team Snatch, avait trouvé refuge dans leur ancien repère.
-Dans ce cas, nous devrions par tarder a aller le chercher, retorqua N.
Ainsi, le groupe composé de Florent, N. et Leila furent route vers l’ancien repère de la Team Snatch. Au même moment à Hoenn, Le ballon dirigeable de Giovanni s’était posé à Atalanopolis. Le lieu a été choisis pour servir de rendez-vous pour récupérer Arthur et Max qui étaient respectivement les anciens leaders des Team Aqua et Magma. Giovanni, accompagné de Ghetis, Lyssandre et Hélio, possédèrent le pied à terre. Ils étaient suivis d’une vingtaine de Sbires qui formaient les rangs derrière eux.
- Vous en avez mis du temps, dit Max agacé par le retard de ses compères.
- Vous avez plus de quinze minutes de retard, ajouta Arthur. Me faire patienté en compagnie de ce mégalo est un véritable supplice !
- Tu peux parler, espèce de…
- Cessez de vous chamailler comme des Donphan ! retorqua Giovanni. Avez-vous réussi votre mission et obtenu Groudon et Kyogre ?
Les deux plus grands ennemis de Hoenn se jetèrent un regard glaciale, avant de lancer chacun a leur tour, une Pokéball. Ainsi, Groudon et Kyogre apparurent aux yeux de tous.
Un sourire de satisfaction apparut sur le visage de Giovanni.
- Très bien ! Direction le QG de la Police Internationale. Que la carnage commence !
Bonus de fin de Chapitre : Feuille de renseignement du projet « éveil », 2eme candidat retenu
Nom : Leila
Profession : Archéologue
Lieux de naissance : Oblivia
Singularité éveillée : Intelligence logique supérieur, connaissance historique unique.
Description de la singularité : Leila est la seule personne capable de décrypter des textes anciens et de comprendre rapidement l’utilité d’artefact du passé en lien avec les Pokémon Légendaires.
Origine de la singularité : Son intelligence et sa perspicacité sont des dons de naissance qu’elle a pu améliorer grâce à une étude approfondie de l’histoire et des mythes entourant l’histoire des régions et des Pokémon.
Personnalité : Douce et bienveillante.
Equipe Pokémon actuelles : Aucun.
Autres informations utiles : Leila est la femme de Targos (3eme candidat retenu). Ensemble, ils ont une fille du nom de Panéma.