2 - Premières Désillusions
Je fus réveillé en sursaut par le rayon rouge d’une Luxeball qui me rappelait en son sein.
Et alleeeer ! À peine le journée commence que ce gros relou de Dany agit contre mon gré !
À travers la ball, je le voyais rappeler Zenon, Winner et Vika. Tiens d’ailleurs ! Ça me rappelle que je n’ai pas pu parler à cette dernière hier soir. J’ai sûrement dû m’endormir…
Dany fonça hors de sa chambre en vitesse, dévala les escaliers, manqua de renverser James, et sortit dehors. Il longea la piscine creusée, puis entra dans le bâtiment abritant le terrain d’entraînement.
L’endroit était spacieux, c’était un carré de 20 bons mètres de côté. Il y avait de la terre battue au centre et des placards blancs tout le long des murs. Des vitres recouvraient la plus grande partie de ces derniers.
L’humain nous sortit tous les 4 en même temps.
Il portait un pantalon de jogging, un T-shirt trop serré, une veste de survêtement et une casquette. Une gourde pendait à sa ceinture au côté de nos pokeballs.
La tenue du parfait petit sportif en somme.
– Bon les gars ! Je vous le rappelle, ce dimanche est un grand jour ! Le jour où je vais botter le derche de la championne et récupérer mon premier badge ! On a rendez-vous cet aprèm’ à l’arène de Blanche.
Première nouvelle ! À peine capturé, je dois déjà me battre à l’arène ? Mais il est fou ! Je suis encore un débutant moi !
– Du coup ce matin, on va répéter nos tactiques habituelles, et pendant ce temps je verrais ce que vaut Destroyer. Je vais lui enseigner des attaques de vrai mec !
Ce nom ! Ce nom, bon sang de bois ! Ça y est, je suis levé depuis 20 minutes et déjà il me casse les pattes !
Vika posa une main apaisante sur mon épaule, sentant sans doute que je recommençais à fulminer.
– Mais avant tout : Échauffement !
Et il se mit à courir autour du terrain, suivi de près par un Winner plein d’entrain. Zenon haussa les épaules, et trottina derrière eux avec sa nonchalance habituelle.
– Ossatueur ! (Yes ma biche ! Compte là-dessus !)
Et elle lui fit un gros doigt d’honneur. Seul Winner le vit, mais il ne voulait pas désobéir à son maître, alors il prit sur lui et continua de courir en faisant les gros yeux.
Cela me fit éclater de rire.
– Ossa ! (Ah bah ça fait plaisir de te voir sourire un peu ! T’avais l’air tellement énervé hier !)
– Dyn ? (Hier ?)
Je me remémorais les événements de la veille. Les propos sexistes de Dany, ses blagues dénigrantes envers la province, mon changement de nom forcé, son égoïsme et son absence TOTALE d’efforts pour chercher à nous comprendre… Ah ! Et sans oublier Winner, qui ne se rend compte de rien et défend son dresseur envers et contre tout !
Mouais, j’aurais préféré ne pas me rappeler en fait…
– Ossatueur ! (Ouais hier ! J’ai écouté ton histoire depuis ma ball, et j’ai vu comment t’as électrocuté ce gros ploucos de Winner ahahah ! C’était mortel !)
–Dyn… Dynavolt, Volt. (Ouais ahah… En même temps, ils m’ont vraiment poussé à bout ces deux là. C’est pas mon genre pourtant, mais ça faisait… Bah ça faisait depuis ma capture que la colère montait. Fallait que ça sorte.)
Tout en discutant, nous nous assîmes sur un petit banc.
– Ossa, Ossatueur ! (Oh, je te jette pas la pierre. Moi, le jour de ma capture, j’ai tellement maravé Winner que Dany en a chialé ahah !)
– Volt ! (Wow, t’es violente !)
– Tueur. Ossatueur (Oh t’inquiète pas. Un petit tour au Centre Pokemon et il était comme neuf, le Winner.
Dany voulait tester ma force avec son meilleur pokemon, mais Winner n’a presque aucune attaque pour me toucher efficacement, alors j’ai pas eu de mal à remporter le combat.)
– Dynavolt (Eh bah… Je comprends pourquoi Dany admire tant ta force.)
–Ahah, Ossa (Ahah, il sait pas l’exploiter cette force, il a rien vu…
Enfin, je change de sujet, mais… Je pensais que tu te barrerais cette nuit. Je suis contente que tu sois resté.)
Un peu touché par cette déclaration, je rougis imperceptiblement.
– Navolt (Oh bah, héhé… Je voulais pas partir sans en parler avec toi.)
– Satueur ! (Oh c’est gentil !)
– Dynavolt (Et puis Zenon m’a raconté son histoire, avec Karla et tout. Ça m’a un peu chamboulé.)
– Oooossatueur (Aaaah oui je comprends. Les histoires de Zenon, on pourrait en faire un roman !)
– Dyn, Dyna ! Volt... (Elle m’a expliqué pourquoi elle avait arrêté de s’enfuir. C’est assez triste en fait, elle s’est juste résignée à son sort… Et je me demandais…)
– Ossa ? (Pourquoi moi je pars pas ?)
– Volt (Ouais c’est ça.)
– Eh oh, nous interrompit Dany. Vous deux, là ! Vous avez pas entendu ? J’ai dis « Échauffement » ! Allez courir, et que ça saute ! Darkness, ne commence pas à pervertir Destroyer avec tes charmes de femelle !
Vika leva les yeux au ciel et se mit à trottiner sans enthousiasme. Je la suivis.
– Ossatueur (Bon, je vais te répondre en courant, vu qu’on peut pas être tranquille. Je vais tout te raconter, pour que tu puisses me comprendre.)
– Dyn (Je t’écoute.)
– Ossatueur, Tueur (Quand j’étais une jeune Osselait, je vivais avec ma famille sur un volcan, à Alola. J’ai toujours été fascinée par le combat, par la force, et j’ai remarqué que les pokemons dressés étaient beaucoup plus puissants que nous autres, pokemons sauvages. C’est parce qu’ils bénéficient des soins et moyens de leur dresseur, et de leurs conseils tactiques en combat.
J’ai donc étudié les dresseurs qui passaient par là, et j’en ai choisi un qui me semblait prometteur.)
– Dynavolt (Pour le moment ça ressemble beaucoup à l’histoire de Zenon !)
– Ossatueur, Ossa (Oui. Mais Karla était une jeune adulte, tandis que mon dresseur avait bien une quarantaine d’années humaines. Il s’appelait William et était vraiment fort.
Il m’entraîna à la dure, ne voyant en moi qu’un pokemon puissant. J’évoluais rapidement en Ossatueur.
Mais malheureusement… William passait plus de temps avec moi et ses pokemons qu’avec sa femme. Alors elle le quitta, gavée, et lui ne s’en remit jamais.
Il abandonna complètement le dressage, ce qui ne m’a pas beaucoup plu à cette époque. Donc je suis parti.)
– Dynavolt ? (Et ses autres pokemons ?)
– Ossatueur, Tueur (À vrai dire, j’en sais rien. Je les côtoyais pas trop… On mangeait ensemble, on dormait ensemble, certes, mais surtout on se combattait les uns les autres. On était tous rivaux, pas vraiment amis.)
Les yeux dans le vague, je sentais qu’elle regrettait de ne pas avoir cherché à mieux connaître ses anciens compagnons.
Sans cesser de courir, je frottais affectueusement ma tête contre sa jambe. Elle sourit et poursuivit son histoire :
– Ossatueur (Quelques jours à peine après ma fuite, je trouvais une dresseuse. Ses pokemons étaient ultra-badass, alors j’ai voulu le rejoindre. Mais elle avait de graves problèmes d’argent, et dès le lendemain elle me revendit à de riches Johtoïtes. Et la suite, tu la connais, ils m’ont offerte à leur fils, ce branquignole de Dany Dribou.
J’ai tout d’abord été heureuse de tomber sur un dresseur qui voulait être fort, comme moi. Mais j’ai vite compris qu’il n’avait aucun talent en stratégie, et qu’il était mille fois moins doué que William.
Si je reste, c’est parce que je suis capable de m’entraîner seule grâce à l’enseignement de William, et je peux profiter à volonté des moyens colossaux dont disposent les Dribou pour le dressage.)
– Dynavolt (Oh ? D’accord, tu restes pour les moyens matériels donc ?)
– Ossa, Ossa (Ouais, c’est un peu ça. Je suis plus superficielle qu’il n’y paraît, ahah. Mais je vais t’avouer un truc. Zenon, elle a bien vieilli, mais c’est une véritable virtuose en combat. C’est un peu mon modèle.)
– Dynavolt ! (Aj je comprends mieux ! Tu restes aussi pour qu’elle t’aide à atteindre tes objectifs !)
– Allez c’est bon on s’arrête, dit Dany. Pfiooou ! Chui essoufflé moi !
Pour une fois, il ne nous coupait pas, la discussion étant plus ou moins terminée.
Il s’assit sur un banc, et nous nous plaçâmes en face de lui. Le Machopeur continuait à mal nous regarder.
– Darkness, tu vas faire équipe avec Winner. Vous allez essayer de vaincre Killer. Elle est v’là puissante, mais je veux que vous unissiez vos forces pour tenter de la vaincre. Et Darkness, pas d’entourloupe de femelle hein ! C’est d’accord ?
– Macho (Oui Maître !)
– Ossa (Yes mon gros !)
– Ke… (Ouais, ouais…)
– Quand à toi, Destroyer, …
Vika mit discrètement une pichenette derrière le crâne de Winner, qui lui attrapa le bras, menaçant.
– Winner ! C’est pas parce que ça ne te concerne pas que tu ne dois pas écouter !
– Machoooo (Mais Maître ! C’est elle !)
– Ossahahah ! (Ahah ! Looooser !)
Il la lâcha néanmoins. Je souris en levant les yeux aux ciels. Ahah, sacrée Vika !
– Bon je disais, repris Dany. Destroyer, je vais utiliser mon Pokedex pour connaître tes attaques. Je vais les tester, et ensuite je t’en apprendrais d’autres si elles sont nulles. Les autres, vous pouvez y aller.
Il sortit d’un des placard un appareil électronique rouge orangé. Il l’ouvrit, pianota dessus, et le brandit vers moi.
J’étais tenté de courir partout, juste pour l’embêter, mais j’étais curieux de voir ce dont ce « Pokedex » était capable.
– Il est beau mon Pokedex, hein ? sourit-il. C’est un cadeau de Tonton Jean-Louis.
Bof. Il est orange quoi.
– Alors. Apparemment, tu connais les attaques Cage-Éclair, Chargeur, Tonnerre et Morsure. Ton talent est Paratonnerre.
Mmh… On va voir ça.
Comment son machin pouvait savoir ça ?!
Effaré, et quelque peu effrayé aussi, j’en oubliais presque mes bonnes résolutions de ne plus lui obéir.
Mais Dany m’ignora, comme à son habitude, et ouvrit un autre placard dont il sortit des sacs de sable. Il les disposa à 5 ou 6 mètres de moi.
Pendant une heure, il me demanda d’utiliser mes attaques dessus. Enfin, plus exactement, il braillait des ordres comme le gros gamin excité qu’il était.
Il tenta de nombreuses combinaisons : Chargeur, puis Cage-Éclair ; Chargeur, puis Tonnerre ; Morsure et Tonnerre en même temps, Cage-Éclair et Tonnerre en même temps, etc.
Moi, je trouvais ça plutôt amusant. Je n’aurais jamais pensé à utiliser de telles combinaisons. Je restais méfiant, mais Dany me donnait simplement des ordres, il ne disait rien d’énervant.
Pendant ce temps, Winner avait beaucoup de mal à lutter contre Zenon. Du coin de l’oeil, je pouvais voir que c’est Vika qui faisait le gros du travail, protégeant son coéquipier de ses flammes vertes et utilisant son os pour frapper leur adversaire.
Je commençais à me demander comment Dany pouvait autant aimer Winner, lui qui apparemment n’avait d’estime que pour les forts.
Au bout d’un moment, Dany me demanda d’arrêter. Il ouvrit encore un nouveau placard, qui abritait une télévision. Il sortit ensuite une boîte pleine de disques colorés, et en mis un rouge dans la télé.
Tandis qu’il s’affairait, je m’intéressais à mes 3 compagnons. Winner était couché au sol, KO depuis longtemps. Vika s’appuyait sur son os et peinait à tenir debout. Elle haletait, mais souriait. J’aboyais pour l’encourager, et elle fonça sur Zenon qui resta imperturbable.
Dany se tourna vers également vers les combattants.
– On va faire une pause, annonça-t-il. Ensuite, Winner, tu viendras avec moi. On va affronter Killer tous les deux.
Quand à toi Destroyer, regarde bien la vidéo que je t’ai mise. Je veux que tu saches faire comme le Dracaufeu quand je reviendrai.
Hein, comme le Dracaufeu ? Tu veux que je m’envole ? Mais t’as fumé mon gars !
Je regardais néanmoins cette télévision, sceptique. Vika s’approcha mais resta silencieuse, me laissant faire mon exercice.
À l’écran, un Dracaufeu affrontait un Vortente. Il leva la tête vers le ciel en inspirant, sembla se concentrer, puis la rabaissa brusquement vers son opposant en crachant un torrent de flammes.
Des mots apparurent à l’écran :
« Attaque : Lance-Flammes
Type : Feu
Catégorie : Spécial
Puissance : 90 sur l’échelle Fiedler
Précision : 100 % »
Puis, la vidéo repassa une 2ème fois, en se mettant en pause à certains moments clés.
Lorsque le Dracaufeu se met en position, on voit qu’il ancre ses deux pattes dans le sol, en les écartant. Quand il lève sa tête en l’air et se concentre, un schéma apparaît.
Apparemment, le pokemon, en plus d’aspirer de l’air, pousse fort sur ses pattes et concentre son énergie vers sa gorge. Il produit ensuite une étincelle avec ses dents et relâche toute l’énergie accumulée en ouvrant sa gueule.
Le résultat est ce qu’on appelle une attaque « Lance-Flammes ».
Dany voulait que je crache du feu ? J’ai jamais fait ça moi !
Je regardais Vika, qui me fit signe de me lancer. Intrigué, et un peu hésitant, je me tournais vers un sac de sable.
J’ancrais solidement mes quatre pattes au sol, puis levais la tête en accumulant l’énergie dans ma gorge. Quand je la sentis abondante, j’ouvris la gueule en grinçant des dents.
Mais le résultat ne fut pas un Lance-Flammes ! Mon nez me brûla et un nuage de fumée en sortit. Je crachotais quelques flammèches et eus envie de vomir.
– Ossatueur ! (Pas mal du tout Ignis !)
– Dynakof ! Kofolt ! (Kof Kof ! Tu trouves ? J’ai complètement foiré mon coup Kof Kof !)
– Ossa ! Satueur (Non au contraire ! Le disque qu’a mis Dany dans la télé est une CT. En gros, c’est une vidéo qui t’explique comment réaliser une attaque que tu ne connais pas. Mais le dresseur est censé accompagner son pokemon dans l’apprentissage de l’attaque.)
Elle jeta un regard mauvais à Dany, qui s’agitait comme un diable pour diriger Winner au combat.
– Ossatueur Tueur (Crois-moi, pour une première fois, ton Lance-Flammes était pas mal du tout. Je suis de type Feu et Spectre, alors les attaques Feu ça me connaît. Je vais t’aider.)
– Dynavolt ! (Oh merci Vika !)
Nous passâmes la demi-heure suivante à améliorer mon Lance-Flammes. Les conseils de Vika m’aidaient beaucoup.
En fait, l’attaque ressemblait beaucoup à Tonnerre. La quantité d’énergie et la manière de l’accumuler étaient identiques. La différence résidait dans la façon de relâcher l’énergie.
Avec Tonnerre, je devais hérisser mes poils et la projeter vers la cible, tandis que pour Lance-Flammes il me fallait ouvrir la gueule. Sans oublier de créer l’étincelle en claquant mes dents.
C’était beaucoup plus galère de viser !
Nous fîmes une pause lorsque Vika estima que j’en avais assez fait pour ce matin.
Je me tournais vers les autres, m’attendant à trouver le Machopeur au sol. Mais ce n’était pas le cas ! Il avait tenu tout ce temps, et opposait maintenant ses Poings Glace aux Vampipoing de la vieille Kecleon ! Ses écailles arboraient d’ailleurs une étrange couleur orangée à la place de leur vert habituel.
Je devais faire une tête vraiment stupéfaite, car Vika rit doucement en m’expliquant :
– Ossatueur (Tu pensais que Winner était nul ? C’est le cas quand il se bat seul, mais dès que Dany est là pour l’épauler, il devient redoutable.)
– Dyna ? (Comment ça se fait ?)
– Tueur (J’en sais rien, mais je peux te dire que le seul moment où j’apprécie Dany, c’est quand il se bat avec Winner !)
Le duel s’acheva sur une victoire de Zenon, lorsqu’elle se fondit dans le sol avec Ombre Portée pour ressurgir derrière Winner par surprise, et l’achever avec Queue de Fer.
Je remarquais qu’à chacune de ses attaques, ses écailles changeaient de couleur.
– Ooooh non, chouina Dany. Winner… On a encore perdu contre Killer.
– Chopeur… (Je suis désolé Maître… )
– Bon allez t’inquiète, tu t’es quand même bien battu ! Elle est forte Killer, c’est normal qu’on peine !
Il se tourna vers nous et m’invectiva :
– Et bah alors Destroyer ? Qu’est ce que tu fais là à nous regarder ? T’es capable de cracher un Lance-Flammes comme un vrai mec ?
Je reproduisis les mouvements que je commençais à parfaitement assimiler, et crachais quelques flammes. Elles étaient faibles, mais parfaitement réalisées, et je n’avais plus envie de vomir.
– Mouais, jugea Dany comme un enfoiré. C’est pas encore assez puissant pour être utile en combat, mais ça ira pour aujourd’hui. Venez, on va manger.
J’étais un peu vexé… Tout ce temps passé à refaire en boucle une attaque dont je soupçonnais à peine l’existence, et même pas une petite félicitation, une petite caresse ?
Je me rappelais pourquoi j’étais aussi furibond hier. Vika me sourit, et me posa une patte réconfortante sur le crâne.
***
Le repas fut simple. Un sandwich pour Dany, et des baies Sitrus accompagnées de jus de baies Mepo pour nous.
Lorsque vint l’heure d’aller à l’arène, James nous ouvrit la porte en nous souhaitant bonne chance. Dany se contenta d’un « Pas d’inquiétude James, c’est une femme !».
Moi, je lui souris, et je cru le voir se dérider une seconde. Mais ce devait être mon imagination.
Dehors, il faisait beau. Le soleil réchauffait mon museau, et le vent s’engouffrait entre mes soyeux poils émeraudes. J’étais content que Dany nous laisse marcher par cette belle journ…
– Allez, les champions, rentrez dans vos balls. Je veux que vous soyez en forme pour tout à l’heure !
GRAAAAH mais c’est pas possible !! Ton badge, tu peux te le fourrer où je pense ! Compte pas sur moi pour me battre sérieusement tout à l’heure !
En plus, l’arène est toute proche, seulement à quelques pâtés de maison, on la voit d’ici, nigaud !
Je passais donc tout le (court) trajet à pester contre mon crétin de dresseur. En vain, il ne m’entendait pas…
Une fois devant l’arène, un homme dans un costume semblable à celui de James nous interpella :
– Bonjour Monsieur. Vous vous trouvez devant l’arène de Doublonville. Sa championne est Blanche, spécialiste du type Normal. Pour assister aux matchs, veuillez…
– Ouais ouais t’inquiète je sais tout ça. Je suis Dany.
– Dany ?
– Bah oui mdr, Dany. J’ai rendez-vous pour un combat contre Blanche.
– Dany com…
– Enfin, pour une VICTOIRE contre Blanche !
– Oui, oui bien sûr. Dany comment ?
Le gars commençait déjà à perdre son calme. Et il lui parlait depuis à peine 5 minutes…
– Bah ! Dany Dribou !
– Ah Dany Dribou ! Je vous ai sur ma liste. Combien de pokemon souhaitez-vous utiliser ?
– Bah 4, j’en ai 4 à ma ceinture c’est pas pour faire joli mdr.
– Mmmh bien sûr. Allez-y, entrez, vous êtes le prochain. Attendez dans les vestiaires que le match se termine, et dirigez vous sur le terrain quand le challenger en sortira.
– Pfff c’est chiant ! Je peux pas y aller direct ?
– Non Monsieur, veuillez attendre que le match se termine JE VOUS PRIE.
– Ça vaaaa, j’vais attendre, pas la peine de t’énerver. ‘tain.
– Merci Monsieur.
Brave homme. Il a su garder son calme et sa politesse jusqu’au bout.
Dany entra par l’entrée des challengers, parcourut un couloir sombre et arriva dans les fameux vestiaires.
Ils étaient vides. Pas d’affaires, pas de gens, juste des bancs et des porte-manteaux.
Mon dresseur adoré nous libéra et s’assit en face de nous. Il portait toujours sa tenue de ce matin, qui par conséquent sentait un peu la sueur. Beuh…
Dany sa racla la gorge, s’apprêtant à prononcer un petit briefing d’avant-match qui s’annonçait – j’en était convaincu – extrêmement éclairé.
– Bon les gars ! C’est dans la poche ! Notre adversaire est une femme, et ses pokemons sont de type Normal. Comme chacun sait, leurs attaques ne sont super efficaces sur rien, ce sont donc des pokemons assez faibles.
– Kecleon… (Oui en effet, des études très sérieuses le prouvent…)
– Mais nous avons Winner, de type Combat ! Tu vas les latter mon pote ahah !
– Maaaachopeur ! (Comptez sur moi Maître !)
– Destroyer, je pense te faire combattre en plus de Winner. Ça serait bien que tu évolues durant ce combat d’ailleurs.
Bah tiens ! Oui bien sûr, si ça peut te faire plaisir, je vais claquer des griffes pour évoluer, j’attendais ton signal justement !
– Tiens, je vais profiter de cette attente ! It’s Object Time mdr ! Winner, comme d’hab, voici ton Orbe Flamme. Pour toi Killer, c’est l’Orbe Vie. Darkness tu prends la Masse Os, et Ignis, je vais tenter un truc. Tu manques de puissance, donc je te donne les Lunettes Choix !
Il leur tendit respectivement un brassard serti d’une boule rouge striée de jaune, une couronne ornée d’une sphère mauve pâle, et un gros os bien solide.
Quant à moi, il me posa des lunettes humaines dorées sur le museau. Je devais être ridicule… Elles me faisaient tout voir en nuances de rouge, et je sentais… mmh comme une gêne étrange dans ma poitrine.
– Kec (Attention Ignis. Les Lunettes Choix améliorent ta puissance spéciale… )
– Ossa ! (Mais tu ne pourras utiliser qu’une seule attaque !)
– Dyna ! (Rooh nan ! Mais il se prend pour qui ? Moi j’ai l’habitude de varier les attaques quand je combats !)
– Kec… (Et surtout, il ne t’a jamais entraîné à les porter. Enfin, s’il pense que c’est le meilleur objet pour toi…)
Je restais surpris par cette dernière remarque, mais n’eus pas le temps de lui demander plus de détails. Dany reprit sa glorieuse tirade :
– Bon là où je suis pas serein, c’est que c’est pas une péquenot. Elle doit être vachement plus puissante que mes camarades de classe… Peut-être même qu’elle a mon niveau. Remarque, elle au moins elle comprendra mes remarques sur les provinciaux.
Enfin, on a l’avantage du type !
Vika l’interrompit en éclatant de rire :
– Ossahahah Ossahahah (Ahahahah ! Attendez… attendez, je viens de réaliser, ahaha qu’il croit vraiment à ses histoires de provinciaux inférieurs aux citadins !)
– Machopeur (Je ne vois pas ce qu’il y a de si drôle. Si Maître Dany le dit, ce doit sûrement être vrai.)
– Dynavolt (Winner, Dany n’a pas toujours raison, essayais-je de lui expliquer. Et je ne pense pas que juste parce que l’on naît en ville on est plus intelligent que ceux nés à la campagne)
– Chopeur (Toi je t’ai pas sonné. Apprend à respecter ton dresseur avant de donner des leçons aux autres.)
Je m’apprêtais à lui répondre vertement, quand la porte des vestiaires s’ouvrit pour laisser sortir deux Éleveurs, un homme et une femme. Ils portaient une salopette bleue, un chapeau de paille et leurs bottes étaient pleines de boue.
Ils ne semblèrent même pas nous remarquer, et discutaient en parlant assez fort :
– Rooh c’est dommage Pôpa ! T’as failli la vaincre !
– Ça c’est ben vrai ma fille, mais t’inquète dont pô, j’vais pô m’laisser abattre ! Ça reste un chouette combat !
– En tout cas, chui ben heureuse que la Grosse Bertha qu’on lui a confiée soit autant en forme !
– Ah ça j’te l’fais pô dire ! Sa Roulade était dévastatrice ! Et p’us tu la laisses rouler, p’us elle est puissante, ahahah !
– Ahahaha sacrée Bertha !
Et ils s’éloignèrent. Dany se retenait de rire comme il pouvait, mais il devait se dépêcher d’entrer sur le terrain.
Moi, je me demandais ce que c’était que cette histoire de Grosse Bertha. Une Roulade de plus en plus puissante si on la laisse rouler ?
Dany pénétra dans l’arène proprement dite. En ce dimanche ensoleillé, beaucoup d’humains s’étaient rassemblés dans les gradins, plusieurs centaines je dirais. Certains étaient venus en famille tandis que d’autres avaient sorti leurs pokemons.
– Ossatueur (Ahahah quel imbécile, il a oublié de nous rappeler dans ses balls.)
– Dynavolt ! (Tant mieux ! On va pouvoir assister au match depuis les vestiaires ! J’en ai marre d’être enfermé.)
– Machopeur (Vika, je laisse passer pour cette fois, parce qu’Ignis a raison.)
Dany salua la foule des deux mains en rigolant comme un Wailord, comme s’il avait déjà gagné.
En face de lui, à l’autre bout du terrain, se tenait une femme aux cheveux roses. Jeune, jolie, et fièrement campée sur ses jambes. Elle portait une chemise blanche, un short bleu et des chaussures blanches. La Championne dans toute sa splendeur : Blanche.
Elle souriait à la foule, elle aussi, mais interrompit le brouhaha :
– Coucou dresseur Dany ! Je suis Blanche, championne d’arène de Doublonville, et je suis super forte hihihi. Tu m’affrontes aujourd’hui pour tenter de remporter le badge Plaine.
Notre match sera un match solo, 4 contre 4. Les changements sont autorisés après chaque KO.
As-tu des questions ?
– Oui j’en ai une ! C’est un provincial qui viens de perdre contre vous, mdr ?
Oh non, il a OSÉ ! La honte ! Devant tout le monde ! Oh je le plaindrais presque !
Vika était plié de rire, Zenon secouait la tête et Winner se demandait ce qu’il y avait de si drôle.
– Hihihi et bien… oui, je suppose qu’on peut le qualifier de provincial ! Il vient du Ranch Meumeu !
– Ahahah avec leur accent d’agriculteur ! Il va retourner dans sa chaumière de perdant mdr !
Le public se taisait, se demandant sûrement qui était ce pauvre type que se moquait aussi ouvertement des provinciaux, sans raison apparente.
Blanche, décontenancée de prime abord, retrouva son sourire et tenta de lui sauver la mise :
– Hihi oui probablement ! Les provinciaux travaillent dur, ce sont de puissants adversaires !
– Ahahah ! « Puissants adversaires », elle est bien bonne !
– Macho Machopeur ! (Ahah Maître Dany est si drôle ! Sacrés provinciaux !)
– Dyna ! Dynavolt ?! (Non mais sérieux ! Pourquoi elle rit à sa blague ? Elle ferait mieux de le remettre à sa place !)
– Ossa Ossatueur ! Graaah ! (Bon c’est quand qu’on se bat là ? Je veux lui niquer sa Grosse Bertha à cette pouffe à frange !)
– Bon, assez ri, hihi ! Stella ! Je te choisis ma belle !
Et elle envoya sur le terrain une petite Mélofée, qui apparut dans un nuage de cœurs. Elle prit la pose, la bouche en cœur et les pattes sur les joues. Le public lâcha un « Awwww » attendri.
– Ahah ! Un 4 contre 4 hein ? J’aurais uniquement besoin de mon champion ! En piste Winner !
Le Machopeur sauta sur le terrain, prenant la pause lui aussi, gonflant ses muscles et souriant comme son dresseur. J’avais honte de faire parti de cette équipe…
Mais le public sembla apprécier.
– Stella ! Utilise Force Cosmik ! Puis Toxik !
La Mélofée étincela d’une lumière astrale, et sembla devenir plus robuste.
– On se booste ? Ça marche poupée ! Winner, Gonflette !
Le Machopeur prit une pose de macho, bandant et embrassant ses muscles.
La petite fée cracha ensuite des boules de poisons sur Winner. Mais la pierre sur le brassard de ce dernier étincela, et il s’embrasa un instant. Il était Brûlé. Les boules de poisons s’écrasèrent sur lui sans effet.
– Yeeess ! Gg mon Winner la strat’ se met en place !
– Ooooh un utilisateur de Cran donc ! J’aurais dû t’empoisonner plus tôt, hihi, c’est très excitant !
– Dyna ? (C’est quoi « Cran » ? m’interrogeais-je en vestiaire.)
– Kec… (Il tape plus fort quand il subit un problème de statut…)
– Ossa Tueur ! (Yes. Et l’orbe Flamme l’a brûlé exprès. Avec sa gonflette précédente, crois-moi, il va faire mal !)
– Winner, reprit Dany. Allez, mainten…
– FORCE COSMIK Stella !
– Hé ! Euh… Non ! Vite Winner, Pisto-Poing !
Winner fonça à la vitesse de l’éclair vers Stella avant qu’elle lance Force Cosmik, et lui colla une série de petits coups de poings métalliques. Stella fut repoussée mais utilisa tout de même son attaque.
– Maintenant que tu es proche d’elle, c’est le moment de…
– FORCE COSMIK STELLA !
– Raaah mais arrête de me couper ! Winner, Close Combat !
Cette fois, Stella lança son attaque la première. Winner lui donna des dizaines de coups de poing et de pied, mais le petit pokemon tint bon.
– Eh elle a vachement bien résisté ta Mélofée, s’étonna Dany. Elle aurait dû prendre tarif !
– Hihi, c’est surtout son type Fée qui l’a sauvé !
– QUOI ? Elle est pas de type Normal ?
– Et non ! Elle a récemment acquis le type Fée, et a perdu son type Normal. Bizarre hein ? Mais elle est si cuuuute !
– Mais c’est de la triche ! On est dans une arène Normal ici !
– Mais arrêteuh, geignit Blanche en faisant la moue. La Ligue Pokemon m’a autorisée à continuer de l’utiliser en combat. Alors… Force Cosmik !
– Je crois pas non ! GROS PISTO-POING DANS SA FACE WINNER !
Winner attrapa violemment Stella et lui donna des tonnes de coups pendant qu’elle luisait pour la 4ème fois. Elle semblait au bord de l’évanouissement, mais tenait encore debout.
– Winner, on va pas la laisser … Euh je veux dire, Gonflette !
– Stella ! C’est le moment, FORCE AJOUTÉE !
Stella étincela, puis écarta les bras et les jambes et projeta un gros rayon psychique sur son adversaire
– AAAAH ! VITE WINNER CONTRE MOI ÇA AVEC UN AUTRE PISTO-POING !
Le Machopeur fonça droit dans le rayon et le frappa avec ses poings d’acier. Des gerbes de pouvoir Psy étaient projetées en tout sens, et Winner put ainsi dissiper une partie de l’attaque. Mais il se prit le reste quand même.
Il posa un genou au sol, fumant.
– Winner elle est toute proche ! Vite ! Close Combat !
Le pokemon humanoïde ne perdit pas de temps. Il fusa vers Stella et la latta comme jamais. Elle fut projetée aux pieds de Blanche, KO, et ne se releva pas.
– NOOoOOoooOon ! Méchant ! T’as tapé ma Stella !
– Ahahah ouais j’l’ai défoncée ! Bravo Winner, on va pas se laisser marcher dessus par une fille !
– Ah oui ? Et ben tu vas voir de quoi une fille est capable, sale macho ! À toi Bertha !
Elle tendit une HyperBall, qui s’ouvrit et laissa apparaître une grosse Écrémeuh. Le public retint son souffle, et certains chuchotaient de manière frénétique en la pointant du doigt. Il devait probablement s’agir de la Bertha dont parlaient les Éleveurs. Ça ne me disait rien qui vaille.
– Mmh attends un peu, dit Dany. T’as dit que je pouvais changer de pokemon après chaque KO hein ? Bah j’ai un pokemon à faire évoluer moi ! Viens à moi, mon Dynavolt !
– DYN ? DYNAVOLT (QUOI?! Ah non non mais je suis pas prêt moi ! Et tu veux me faire affronter LA GROSSE BERTHA ?! Mais c’est son pokemon ultime, elle va me casser la figure !)
– Ossa ! (Courage Ignis ! Tu peux le faire !)
– Kecle… (Oui courage Ignis, tu as toutes tes chances face à ce pokemon surentraîné qui impose le silence dès son arrivée… )
– …
– Kec… (Je plaisante, ça va… )
– Ossa ! (C’est bien ça le problème !)
Winner rentra, triomphant, et me tapota sur l’épaule. Bon, au moins il semblait que sa victoire lui avait fait oublier notre dispute d’hier…
J’entrais timidement sur le terrain, avec mes lunettes ridicules au bout du museau. Ce n’était pas ma première bataille mais… J’avais peur.
– AWWWW il est trop mim’s ! hurla Blanche en faisant les yeux doux. Dis mon chou, tu me l’échangerais ?
– Ah ça non ! C’est mon arme secrète !
– Très bien. Dans ce cas, Bertha n’en fera qu’une bouchée hihihi ! Allez, Plaquage !
La grosse Écrémeuh me fonça dessus. Je sentais le sol trembler sous ses pas. Elle sauta, et retomba dans ma direction !
Je glapis de peur et sautait latéralement. J’esquivais ainsi l’attaque, mais le choc me déséquilibra.
– Maintenant ! Attaque Cage-Éclair !
Mais t’es pas bien toi ! Je l’attaque pas un machin pareil, je le fuis ! Je courus à l’autre bout du terrain, près de Blanche.
– Oups ! Euh oui t’as raison, n’utilise pas Cage-Éclair, tu resterais bloqué à cause de tes lunettes.
– Hihihi ! Quel idiot ! Allez Bertha, utilise Attraction !
La vachette projeta une flopée de cœurs vers moi. Aaah non, je ne compte pas tomber amoureux de toi Bertha désolé ! Je courus vers ma droite, près du mur. Nous étions assez éloignés, alors son attaque échoua lamentablement.
– Ouais bah, se justifia Dany, vexé. Tout le monde peut se gourer hein. Allez Destroyer ! C’est l’Écrémeuh des paysans de tout à l’heure, on ne peut que gagner !
Raaah mais arrête avec tes histoires de province et de ville ! Ça veut rien dire !
Je lui aboyais dessus, très remonté.
– Hihi, on dirait que « Destroyer » t’en veux ! Allez Bertha, c’est le moment pour la ROULADE !
Bertha se mit en boule et roula vers moi à toute vitesse, enrobée d’une aura brune. Tout à ma colère, je ne la vis pas arriver et n’entendis pas les avertissements de Dany.
Elle me bouscula avec force et continua de rouler. En fait, cela ne me fit pas très mal. J’étais étonné que tout le monde semble faire tout un foin pour une attaque aussi ridicule.
– Bravo, t’as bien résisté ! Maintenant, Tonnerre !
Ça m’hérissait le poil de devoir lui obéir, mais je devais reconnaître que Tonnerre était ma meilleure option. Au moment où je chargeais mon électricité, comme je l’avais fait des centaines de fois auparavant, un surplus de puissance issu de ma poitrine s’y ajouta. Ce devait être les lunettes.
D’abord surpris, je l’intégrais à mon attaque tout en visualisant la trajectoire de Bertha.
– Maintenant Bertha ! Roulade des étoiles, 2ème round hihi !
Elle fonçait droit sur moi, beaucoup plus vite que l’autre fois ! Je lâchais la sauce avec une force inhabituelle.
L’Écrémeuh se prit la foudre sans broncher, et me roula dessus avec violence cette fois !
Je me relevais, mais j’avais mal à la tête ! Je sentais mon sang pulser dans mon crâne, là où les lunettes me serraient. Mon corps voulait relancer des Tonnerres, et je n’arrivais pas à me concentrer pour faire autre chose ! Maudites Lunettes Choix ! Et maudit DANY DOURBIN ! Il pouvait pas m’entraîner à les utiliser avant ?!
– Bon allez, me secoua-t-il. Qu’est ce qui t’arrive là ? Bertha va te foncer dessus une 3ème fois ! L’attaque Roulade est plus puissante à chaque coup, tu dois la niquer rapidement au lieu de me regarder !
AAAAH merci de me prévenir MAINTENANT ! Je connaissais pas moi, l’attaque Roulade !
C’EST PAS TOI QUI TE PRENDS TOUS LES COUPS !
– Tu vas pas te laisser vaincre par une fille quand même ! Allez Destroyer ! Vas-y !
– GRAAAAH DYNAAAAAA (NE M’APPELLE PAS DESTROYER !)
– Oh dis donc ! Tu me grognes pas dessus hein, tu te prends pour qui Destroyer !
– DYNA ! (IGNIS ! Je m’appelle IGNIIIIIIS !)
– C’est MOI le dresseur !
À ce moment, Bertha me percuta. Je volais à l’autre bout du terrain et m’écrasais contre le mur. Elle continua sa course.
Je me relevais péniblement, la rage que j’éprouvais contre Dany me donnant la force de continuer à me battre. Je lançais des myriades de Tonnerres sur Bertha pour me défouler.
Mais au fond de moi, ce n’était pas elle que je voulais attaquer. C’était LUI.
Ayant pris assez de vitesse, Bertha roula sur les murs pour éviter ma foudre. Subitement, elle changea d’angle pour me foncer dessus une énième fois. Je n’eus pas la force de l’esquiver, et elle m’acheva avec maestria.
– Hihihi OUIII ! Bravo Bertha bravo bravo bravo ! T’es la meilleure hihihi !
Je me sentais mal, mais j’étais encore conscient.
Dany resta sans voix. Il me rappela dans ma LuxeBall, qu’il posa dans les vestiaires. Sans un mot, il regarda Winner qui était toujours essoufflé et empoigna Zenon par le bras.
Vika appuya sur le bouton de ma ball pour me permettre de voir la suite du match. Sans un mot, elle s’assit et me posa sur ses genoux. Je la remerciais faiblement.
– Et bah alors Dany ? Ça fait quoi de se faire battre par une fille ? Hihihi !
– J’ai pas perdu ! Destroyer manque d’entraînement, c’est tout ! Mais t’inquiète, Killer n’est pas du même calibre !
Zenon haussa les sourcils, et s’avança.
– Voyons cela ! Bertha, Lait à Boire !
La vache commença à boire son propre lait (cette scène se passera de description).
Sans un mot de la part de son dresseur, Zenon fonça vers son opposante. Ses poings luisaient d’une lueur orangée, tout comme ses écailles, et elle lui colla deux puissants Vampipoings.
Bertha fut violemment repoussée, mais elle resta debout.
– Oooh ! Je suis indignée ! Bertha, rabat-lui son caquet avec Plaquage.
Elle s’exécuta, mais Zenon ne bougea même pas. Elle tendit sa queue, qui devint une magnifique Queue de Fer, et son corps se recouvrit d’écailles argentées. Bertha ricocha sur elle sans lui faire de réels dégâts, et la Kecleon abattit son attaque sur elle.
Je regardais Vika d’un air interrogateur. Elle comprit ma question sans que je n’ai à la poser :
– Ossa (Son talent est Protéen. Ça veut dire qu’elle prend le type des attaques qu’elle utilise. Sa Queue de fer lui a donc permis de prendre le type Acier.)
– Trèèèèès bien ! Je vois ! On passe aux choses sérieuses. Bertha : ROULADE !
Bertha se mit à rouler en cercle autour de Zenon, de plus en plus rapidement.
– Dis-moi, Dany. Tu ne donnes aucun ordre à ta Kecleon. C’est normal ?
– Elle a pas besoin d’ordres, elle se bat très bien toute seule.
– Mouihihi je vois. Elle t’obéit pas quoi.
– Bien sûr que si !
– Et c’est une femelle. Tu fais confiance à une femelle pour gagner à ta place ?
– Rahh mais on se bat, là ! Tais-toi !
– Hihihi j’ai touché un point sensible on dirait ! Maintenant Bertha !
Zenon utilisa Vent Glace pour ralentir Bertha autant que possible. Chacune luttait dans son attaque, et Bertha se rapprochait de moins en moins vite. C’était très risqué pour Zenon, car son type Glace la rendait vulnérable à la Roche.
Mais elle tint bon, et parvint à freiner la Roulade !
– Hein ?! C’est possible d’arrêter une Roulade ?! Bon, pas grave, Plaquage Bertha !
Zenon utilisa Ombre Portée pour devenir insensible au Plaquage, et se matérialisa sur les épaules de l’Écrémeuh.
Solidement agrippée avec ses jambes, elle la bourra de Vampipoings sans lui laisser le temps de boire son lait.
Bertha chuta rapidement au sol, KO. Zenon se posta à côté d’elle et attendit patiemment son prochain adversaire.
Elle avait vaincu en quelques minutes un pokemon qui m’avait laminé ! Voilà pourquoi Vika la considérait comme une virtuose du combat !
– Yeah Killer ahahah !
– Bertha NON ! OH comment ose-tu ? Tu n’as même pas combattu ! C’est elle qui a tout fait !
– On s’en fout ! Envoie la suite poupée !
– GRRR tu vas voir ! À toi, GUANO !
Elle lâcha un majestueux Étouraptor, qui s’envola immédiatement et resta en vol stationnaire en attendant les ordres.
– Ahahah, Guano, ricana Dany. T’as de l’humour Blanche !
– Ferme-la toi ! Tu m’a énervée ! RAPACE !
Guano s’enveloppa d’une aura de flammes brûlantes, et fonça sur Zenon qui revêtit ses écailles d’Acier grâce à la Queue de Fer.
Mais Guano ne prévoyait pas de s’écraser contre un mur de métal. Il dissipa son Rapace au dernier moment et utilisa Close Combat !
Zenon réagit rapidement en se fondant dans son Ombre Portée, mais elle fut quand même bien frappée.
Elle réapparut derrière Guano et s’apprêta à le frapper à coups de Vampipoing quand Blanche cria :
– Elle est derrière toi ! Anti-Brume Guano !
L’oiseau s’envola immédiatement, se retourna en plein vol et déclencha une tempête de vent autour de Zenon. Celle-ci rata son attaque, mais s’empressa de reprendre le type Spectre.
L’Anti-Brume ne la blessait pas, mais il l’aveuglait. On voyait des bribes de Vent Glace sortir de la tempête, mais celles-ci rataient complètement leur cible.
J’aurais voulu la guider, mais j’étais trop faible. Et puis merde ! C’est le rôle de Dany à la base ! C’est lui qui doit l’aider à gagner !
Mais il restait là, les mains dans les poches, à regarder le combat en souriant, tout excité à l’idée de gagner sans bouger son gros c...
– Ossatueur ! (Calme-toi Ignis. Ça ne sert à rien de s’énerver contre Dany. Il ne cherche pas à nous comprendre. Zenon et moi l’avons accepté depuis longtemps.)
J’ouvrais la gueule pour répondre, mais je ne savais pas quoi dire. Alors je me calmais en silence.
– Guano ! RAPACE MAINTENANT !
L’Étouraptor fusa à toute vitesse vers Zenon. Celle-ci tenta de contrer l’attaque avec Queue de Fer, mais sa fatigue la ralentissait. Guano l’emporta dans sa piqué fulgurante et la projeta contre un mur avec un craquement inquiétant. Elle ne se releva pas.
Dany ne s’inquiéta même pas pour elle, ne la remercia même pas. Il se contenta de la rappeler dans sa Ball.
Blanche félicita son pokemon en dansant de manière ridicule :
– Hihihi yeeees ! Bravo Guano ! GUA-NO ! GUA-NO ! GUA-NO!
– Darkness, l’interrompit Dany. Je veux que Winner soit en forme pour terminer le combat. C’est ton tour !
– Ossatueur (Ahah ! Parce que tu crois que je vais en laisser à Winner ? J’ai besoin de me défouler moi aussi !)
Elle me posa par terre en souriant, et me promit de revenir vite.
Le combat reprit de plus belle, mais Guano semblait déjà bien fatigué.
– Darkness ! Attaque Lame de Roc !
– Ah ! Elle, tu acceptes de lui donner des ordres !
– La ferme ! J’ai dit LAME DE ROC !
– Clairvoyance Guano !
Vika éclata de rire, et fonça vers Guano en faisant tournoyer son os. Les flammes vertes rougirent, enveloppèrent Vika, et elle percuta le pokemon Vol d’un violent Boutefeu !
– MAINTENANT GUANO ! EFFORT !
Guano, juste avant de sombrer dans l’inconscient, agrippa Vika avec ses serres et lui picora le crâne terriblement fort.
– Hihihihihi, rigola Blanche en rappelant Guano. Et bah mon p’tit Dany ! Tu n’as plus que deux pokemons très affaiblis à ce que je vois !
– Ferme-là ! Je peux compter que sur Winner de toute façon, et ton pokemon de fille ne lui a rien fait tout à l’heure ! Il aurait pu vaincre tous tes pokemons à lui tout seul !
– Je parierais pas là-dessus ! Allez mon dernier pokemon, à toi de jouer Charal !
Je profitais de leur discussion inutile pour faire sortir Zenon de sa ball. Elle me remercia et s’assit à côté de moi.
Blanche envoya un magnifique Tauros. Il claqua ses 3 queues, et poussa un grognement rauque. Le talent Intimidation !
Vika fut affectée, mais brandit fièrement son os. L’Effort l’avait néanmoins considérablement affaiblie…
–Ahahah t’es immunisée à ses attaques normales Darkness, lance Boutefeu !
Darkness désobéit encore une fois, en se préparant à lancer une Lame de Roc. Mais…
– Charal, mon tout beau ! Attaque Séisme !
Le Tauros fut plus rapide ! Le Séisme, super efficace, acheva Vika.
– OUIIIIII ! Charal t’es vraiment le boss hihihi ! Plus que son stupide « Winner » et ce sera nous les winner !
– Reviens Vika. T’aurais pu éviter l’Effort à mon avis, mais bon.
Il la rappela. Winner entra sur le terrain. Mais… Il semblait différent. Il ne faisait plus le malin en prenant des poses de gros dragueur. Il fixait Charal et semblait… Rêveur ?
Zenon ouvrit la ball de Vika qui nous rejoint.
– Aller Winner ! Maintenant que t’es là, on peut à nouveau s’amuser ! Si on bat son Charal – mdr quel nom de merde – à moi le badge Plaine !
– Dit donc ! Qui t’a permis de critiquer le nom de mon pokemon ! « Killer », « Destroyer », … Tu crois que c’est mieux ?
– Ouais t’es mignonne, aller Winner, pas la peine de se booster, Pisto-Poing et CLOSE COMBAT !
Winner avança avec célérité grâce à sa première attaque, et tabassa Charal grâce à la seconde.
– Repousse-le, et Psykoud’boul !
Le Tauros écarta Winner avec une facilité déconcertante et lui colla un gros coup de crâne.
– Kec… (C’est bizarre…)
– Dyna ? (Qu’est ce qui est bizarre ? Dany continue de faire le fier ?)
– Kec… (On dirait que Winner retient ses coups…)
– Ossa ? Dyn ? (Tu crois ?)
– Kecle… (Oui. Et je crois que Blanche l’a remarqué aussi…)
Moi, je la voyais juste pouffer comme une idiote, mais elle semblait effectivement avoir une idée derrière la tête.
Dany, qui avait dû remarquer quelque chose lui aussi, interpella son pokemon préféré :
– Winner ! Écoute-moi. Tu peux le vaincre, d’acc ? Je sais que tu peux le vaincre !
Pas la peine de le craindre ! On a l’avantage du type, et les Psykoud’boul sont simples à éviter. Rappelle-toi notre entraînement !
Winner hésita, sourit, puis hocha la tête avec détermination. Il reprenait du poil de la bête !
– Allez ! Euh… Bah finalement, Gonflette !
– Ah oui ? Tu te boostes finalement ?
– Oui je me booste ! Et toi tu vas bientôt morfler !
– Hihihi ! Prépare ton Séisme !
– Stoppe-le avec Poing Glace !
Après avoir pris des poses outrageantes sous l’œil intéressé de Charal, Winner se précipita vers son adversaire. Le Tauros levait les pattes avant, s’apprêtant à marteler le sol, mais Winner les lui attrapa.
La scène était assez cocasse, on aurait dit qu’ils dansaient ! Mais l’énergie Glacée, super efficace contre le Sol, dissipa le Séisme et blessa le Tauros.
– Yes ! Bravo Winner ! Close Combat maintenant !
– Retour !
Les deux musculeux pokemons luttèrent comme jamais, les poings et les pieds s’entrechoquant avec les cornes et les sabots. On les voyait luire de sueur, témoignant de l’âpreté du combat !
Hélas, Winner était assez affaibli par son premier combat, et sa brûlure amenuisait ses forces…
J’en venais presque à l’encourager ! Mais une question me taraudait…
– Dynavolt volt ? (Zenon ? Comment Dany peut-il être aussi efficace au combat avec Winner, alors qu’il est nul avec moi et n’est pas digne de votre confiance à toi et Vika ?)
– Ossahah ! (C’est deux brêles ! Moins fois moins ça fait plus ahahah !)
– Kecleon… (Dany n’a pas fait l’effort d’apprendre à nous connaître, alors ses ordres sont inadaptés et irréfléchis. Nous sommes plus efficaces sans l’écouter. Avec Winner c’est différent. Ils sont complètement sur la même longueur d’onde, et se connaissent très bien. Winner est donc une vraie bête sous les ordres de Dany, tandis qu’il est hésitant et peu sûr de lui sans son dresseur…)
– Dynavolt ! (Oh, tu les as vachement analysés !)
– Kec…(Ce serait inquiétant si je n’avais pas compris tout ça après avoir passé 6 ans avec eux…)
Soudain, Charal rompit l’échange en sautant en arrière. Un sourire charmeur éclairait son visage.
Il n’attendait que l’ordre de sa maîtresse :
– Charal ! Utilise Attraction ! Sois SEXY !
Charal fit un clin d’œil, et une myriade de cœurs frappèrent Winner à bout portant.
– Ahahah ! Alors comme ça, ton « Charal » est une femelle ? Un nom bien viril pour une femme !
– Hihihi décidément, tu ne comprends vraiment pas tes pokemons mon pauvre Dany !
– Ouais ouais mdr, c’est toi qu’es complètement à côté de la plaque ma pauvre fille ! Winner ! Te laisse pas déconcentrer par ses charmes de femme ! Lance CLOSE COMBAT !
Winner regarda Charal, puis Dany, enroba ses poings de l’énergie caractéristique des attaques Combat, puis lança de nouveau un regard au Tauros. Il semblait perdu et finit par cogner… le mur.
– Hihihi c’est trop bien hihi ! Ça marche encore mieux que je l’espérais ! Et l’autre qui comprend rien hihihi !
– Eh oh ! C’est toi qui comprends rien j’te signale !
– Mais oui mais oui. Achève-le avec Psykoud’boul !
– Esquive !
L’ordre de Dany fut sans effet. Charal frappa généreusement Winner dans le dos qui ne fit rien pour se protéger, complètement sous le charme.
Il s’écroula lentement au sol.
– OUIIII hihihi ! Oui j’ai gagné ! Et toi t’as PERDU ! Ahahah ! Alors, Monsieur le macho ? Mmh ? Tu viens de te faire remettre à ta place par une femme ! Et quelle femme !
– Grrr… Reviens Winner.
Le public acclama la Championne tandis que Dany rappelait son Machopeur. Il sembla irrité en nous voyant tous sortis, mais ne dit rien et nous rappela aussi. Il entra dans les vestiaires, prit son sac et s’apprêta à sortir aussi rapidement que possible de l’arène, loin de sa défaite.
Mais Blanche avait quitté les vivats de la foule pour le rejoindre :
– Attends Dany. Tu ne devrais pas te comporter ainsi avec tes pokemons. Killer et Darkness sont puissantes, oui, mais elles ne seront jamais au summum de cette puissance sans un dresseur pour les guider en combat. Tu devrais faire plus attention à elles.
– Elles refusent de m’obéir ! Et jusqu’à maintenant elles étaient assez fortes pour vaincre n’importe qui !
– À l’école peut-être. Mais aujourd’hui, tu viens d’affronter une championne d’arène. Et tu as perdu. Alors écoute mes conseils et pose-toi les bonnes questions.
Elle semblait étonnamment plus mature maintenant que le combat était fini. Son masque de grosse gamine n’était peut-être qu’un stratagème pour conquérir le public…
Elle s’était approchée et avait posé sa main sur l’épaule du perdant, qui la repoussa sèchement :
– C’est leur faute ! Elles ne m’écoutent pas, quoi que je fasse ! Et je refuse d’écouter les conseils d’une fille qui appelle son pokemon « Guano » ou « Charal » !
– Très bien. Dans ce cas ne t’étonnes pas si tu restes faible. Vu comme c’est parti, ton « Destroyer » ne va pas tarder à se comporter comme les autres, crois-moi.
– J’en assez entendu, cracha Dany. La prochaine fois qu’on se verra Blanche, je te ferais bouffer le sol !
Il posa la main sur la poignée de la porte.
– Non, ce n’est pas comme ça que ça se passera. Car je connais ton équipe maintenant, et moi je sais apprendre de mes erreurs.
Quand à Winner, j’aimerais te signaler une chose à son sujet.
Dany sortit.