Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

DH Project de Kalista



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kalista - Voir le profil
» Créé le 10/06/2007 à 22:12
» Dernière mise à jour le 10/06/2007 à 22:12

» Mots-clés :   Présence de personnages du manga   Présence de shippings   Présence de transformations ou de change   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Etrange rencontre
Le premier Pokémon que Sabine choisit d'envoyer au combat fut, assez logiquement, son Rattata. Le petit Pokémon était assez rapide pour lui permettre d'explorer un peu la stratégie de l'inconnu sans trop devoir s'exposer, et surtout elle garderait Flammie pour la fin. Le garçon, lui, s'accroupit tranquillement devant ses deux Pokéballs, et observa le Rattata avant de placer sa canne devant une des deux et de la frapper comme il aurait probablement frappé une boule de billard. La balle fut projetée à quelques mètres de hauteur et attérit juste derrière Sabine, relachant un Pokémon violet aux membres démesurément courts, mais doté d'une longue queue qui se terminait en une sorte de main. "Un Capumain", devina la jeune fille en se retournant pour faire face à l'ennemi.
- Ok Rattata, commence avec une Charge !
Le petit Pokémon se mit à trotiner vers son ennemi, puis fit une brusque accélération pour l'attaquer. Cependant, il n'atteignit pas sa cible. A la place, Rattata se retrouva suspendu au dessus du sol, pris dans la main qui se trouvait au bout de la queue du Capumain. Le dresseur eut un rire moqueur :
- Bien, Capiro. Rends à cette dresseuse son Rattata !
Le petit Pokémon contracta les muscles de sa queue et projetta le Rattata à une vitesse surprenante étant donnée sa taille. Sabine eut juste le temps de rattraper son Pokémon, et le reposa rapidement au sol. Elle devait trouver un moyen de dépasser la vitesse du Capumain.
- Vive-attaque ! ordonèrent en même temps les deux dresseurs à leurs Pokémon respectifs. La jeune fille écarquilla les yeux : comment ce jeune homme avait-il pu anticiper son attaque ?
Les deux Pokémon se foncèrent dessus, mais encore une fois Capumain prit le dessus en attrapant son ennemi par la queue. Il lui plaça alors une petite pichenette avec ses petits bras, comme pour lui montrer qu'il avait perdu. Rattata ne pouvait apparemment rien faire, suspendu par la queue au dessus du sol, mais Sabine eut une idée.
- Rattata, croque sa queue ! Croc de mort !
Le Capumain, visiblement peu concentré étant donné qu'il croyait dominer la situation, se fit mordre et lâcha par reflexe sa proie, qui se retrouva suspendue par les crocs à sa queue.
- Ne le lâche pas ! encouragea la rouquine.
Le jeune homme baissa la tête. Son Pokémon se faisait apparemment maîtriser par le petit rongeur, visiblement incapable de se défendre à cause de la douleur dans sa queue. Cependant, il redressa peu après son regard et fit une grimace ridicule à Sabine.
- Capiro, agite ta queue ! cria-t-il à son protégé.
A ce moment, le Capumain fronça les sourcils et se mit à quatre pattes, avant de secouer violemment sa queue en l'air. Rattata dû rapidement lâcher prise, et se retrouva au sol, complètement sonné.
Le dresseur du Capumain ne s'arrêta cependant pas là : deux secondes après avoir touché le sol, Rattata fut projeté en l'air par un coup de queue, et le Capumain sauta en l'air pour lui asséner un dernier coup vers le bas, achevant de le mettre hors combat.
- Rattata ! cria Sabine, effrayée par la violence à laquelle elle venait d'assister. Pour lui éviter plus de souffrance, elle le rappela immédiatement dans sa Pokéball, tout en se demandant envoyer Flammie au combat valait vraiment le coup. Un piaillement, venant de derrière elle, chassa ses doutes.
- Piafabec ! Tu veux te battre ?
Le petit oiseau acquiesça, à la grande joie la jeune fille. Mais maintenant, elle devait trouver comment toucher le Capumain. La toute première difficulté, d'après ce qu'elle avait vu, était de passer outre la queue du petit Pokémon. La deuxième serait probablement de toucher son corps de plein fouet, c'est-à-dire en allant trop vite pour qu'un quelconque reflexe puisse lui éviter le choc frontal. A priori, elle n'aurait qu'une seule chance, car après avoir outre-passé une fois la défense de Capumain, son dresseur serait averti du danger et chercherait à son tour à reprendre l'intiative, chose que Sabine devait éviter : elle avait, de toute évidence, moins de ressources que lui du point de vue des connaissances en combat, et ne pourrait pas reprendre le dessus après cela. Après avoir bien planifié sa tactique, elle demanda à Piafabec de s'approcher pour qu'elle la lui explique.
- Alors, Piafabec... Je veux que tu utilises la Hâte pour augmenter ta vitesse de mouvement, puis que tu attaques au bec à pleine vitesse. Tu dois viser le ventre du Capumain, et ta trajectoire doit être la plus droite possible. Compris ?
Le volatile acquiesça avant de s'envoler dans le ciel pour préparer son assaut. Il commença rapidement à tracer de grands cercles, puis il diminua lentement le diamètre de ces cercles ; au bout d'un moment son bec se mit à briller d'une lumière dorée. Le Capumain semblait chercher à savoir ce qui se préparait, et mit sa queue juste au dessus de lui, comme s'il se préparait à contrer l'attaque qui arrivait. Puis, d'un seul coup, Piafabec disparut dans une ligne droite de lumière, tracée de sa position précédente vers le ventre de Capumain. Il y eut un flash lumineux, le petit Pokémon à la longue queue fut projetté sur un tronc, et le volatile apparut à l'endroit où s'était trouvé sa victime un instant plus tôt.
Le dresseur n'attendit pas et rappella directement son Pokémon, laissant à Sabine l'occasion de féliciter Piafabec pour son attaque Piqué. Cependant, ses festivités furent interrompues par une colone d'eau tombée du ciel qui heurta le petit volatile, le sonnant légèrement.
- Piafabec, tout va bien ? demanda la dresseuse, surprise d'avoir été attaquée par surprise.
Le Pokémon Vol ne répondit pas, et s'envola directement pour répondre à son assaillant. Sabine n'eut aucun mal à le repérer : un Pokémon à très grande envergure sillonait le ciel. Elle constata par ailleurs que le dresseur se trouvait sur le dos de son Pokémon.
- Démantaro, continue d'utiliser Pistolet à O sur lui ! entendit Sabine.
La jeune fille écarquilla alors les yeux. Démantaro... Le Pokémon en question devait être un Démanta, un de ces Pokémon gigantesques qui vivaient habituellement en haute mer. Piafabec avait-il seulement une chance de gagner face à un Pokémon facilement dix fois plus grand que lui ?
- Piafabec, fais attention !
Le Pokémon Vol piailla comme pour montrer qu'il avait entendu, et entreprit d'enchaîner des manoeuvres compliquées d'esquive pour contourner toutes les attaques du Démanta. Sabine ne pouvait s'empêcher de s'étonner du niveau de son allié : ce Piafabec était visiblement beaucoup plus fort que ses deux autres Pokémon, et probablement plus expérimenté qu'elle. Il parvenait à esquiver toutes les attaques de son ennemi, et à placer quelques attaques Picpic de temps en temps. Au bout d'un moment, cependant, Démantaro et son dresseur reprirent le dessus. Le Démanta créa un mur de bulles entre lui et l'oiseau, et enchaîna directement avec un Laser Glace : le volatile fut ralenti par les bulles et ne pût éviter le coup fatal. Sabine, par chance, parvint à le rattraper, et le fit rentrer dans une Pokéball pour l'empêcher de souffrir d'avantage.
- Eh bien, chapeau, la rouquine ! déclara le dresseur après avoir attéri et rappellé son Pokémon. Ton Piafabec m'a impressionné, mais je suis encore trop fort pour toi.
- Pour être honnête, je ne m'attendais pas à battre ton premier Pokémon.
- Je vois... Je m'appelle Gold, fit le dresseur en tendant sa main à la jeune fille.
- Sabine, répondit-elle en serrant la main qui lui était tendue.
- Bon, je ne suis pas en avance... On se reverra sans doûte une autre fois, alors à plus !
Sabine salua Gold, qui s'en alla en courant vers la ville, puis prit elle même le chemin du centre Pokémon. Rattata et Piafabec avaient été blessés, ne lui laissant que Flammie, et elle devait s'assurer qu'ils seraient tous trois en pleine forme demain, puisque Jacky avait proposé de l'emmener à l'arène.
Tandis qu'elle s'approchait du batiment, la jeune fille se demanda où Gold pouvait se rendre, puis finit par décider que le futur répondrait de lui-même à sa question.

**

Un peu plus tard dans la journée, Sabine décida de passer au Comptoir des dresseurs pour se distraire. Elle considérait que le combat de ce matin suffisait pour son entraînement quotidien, et voulait désormais se changer les idées. Tranquillement, elle alla au bar et demanda une grenadine. Quelle ne fut pas sa surprise, lorsqu'elle jeta un oeil dans la salle, d'apercevoir Gold et Jacky qui discutaient ensemble ! Les deux dresseurs semblaient se tutoyer, ce qui suggérait un certain niveau d'intimité entre eux. Ne voulant pas poser de problème, la rouquine resta un peu à l'écart, mais sa curiosité la poussa à s'approcher discrètement pour écouter, penchée derrière un fauteuil pour ne pas être repérée.
- ... Et donc son Piafabec a utilisé une attaque Piqué en même temps qu'une attaque Hâte ? demanda la voix de Jacky.
- Ouaip. Assez impressionnant, surtout pour un tel Pokémon. M'enfin, il a rien pu faire à Démantaro.
- Je vois... Intéressant, en effet. A part ça, comment va Johnny ?
- Il est toujours aussi cinglé qu'avant. Il m'a demandé de te transmettre ses salutations.
- Je les lui retourne... Jacky changea de ton, passant visiblement à un sujet plus sérieux. Est-ce que vous avez du nouveau quant aux DI à Johto ?
- Non, rien de neuf. Pareil pour vous je suppose ?
- Oui.
Il y eut un silence. Sabine tendit un peu plus l'oreille pour s'assurer une meilleure écoute, mais elle réalisa au bout d'un moment qu'elle n'entendait strictement plus rien. Ce n'était pas juste Jacky et Gold qui ne parlaient plus, car Sabine les voyait clairement remuer les lèvres, c'était plus comme si elle avait perdu d'un seul coup toutes ses capacités auditives. Désorientée, la jeune fille tatona ses oreilles pour essayer de comprendre ce qui pouvait bien lui cacher les tympans, mais ne trouva rien. Après plusieurs secondes pendant lesquelles elle se demandait ce qu'il lui arrivait, elle repéra une Kirlia qui se tenait juste à coté d'elle et la regardait en souriant.
- Bonjour, Sabine, entendit-elle dans sa tête.
Interloquée, la rouquine se désigna intérogativement du doigt, et la Kirlia acquiesça. Voilà qu'un Pokémon l'appelait par son prénom !
- Tu peux parler en pensant, annonça le petit Pokémon.
- Ah... Comme ça ? tenta Sabine.
- Oui, comme ça. Désolée de te prendre de ton temps, mais Jacky m'a demandé d'éviter que tu n'en apprennes d'avantage à propos des DI.
- Mais je sais même pas ce qu'est un DI !
- Et tu n'as pas besoin de le savoir. Bon, encore désolée, mais je dois t'endormir.
Sabine voulu protester, mais déja ses paupières s'alourdissaient et elle ne tarda pas à sombrer dans un profond sommeil.

**

Sabine revint à ses esprits en entendant une voix familière.
- Eh, Sabine, réveille-toi ! lui demandait Jacky.
En ouvrant lentement les yeux, la jeune fille constata que son tuteur était assis à coté d'elle. Visiblement, elle n'avait pas bougé depuis que la Kirlia lui avait fait perdre conscience. Combien de temps s'était écoulé ? Elle n'en avait aucune idée.
- Combien de temps je suis restée endormie ?
- Un peu plus d'une demi-heure.
- Ok...
Sabine sentait encore une sorte de voile autour d'elle, qui l'empêchait de penser comme d'habitude, mais il se dissipait rapidement.
- Pourquoi est-ce que ta Kirlia m'a endormie ?
- Parce que les informations que j'échangeais avec Gold sont top secrètes, et donc qu'il vaut mieux que tu ne sois pas au courant. Pour ton propre bien.
- Je vois... Je suppose que te demander ce qu'est un DI est inutile ?
- Oui, tu as bien compris. Je te demanderai d'oublier ce que tu as entendu, ou tout au moins de ne pas en parler.
- D'accord, j'essaierai, fit Sabine en acquiesçant. Bon, je vais me reposer au centre Pokémon.
Jacky salua la jeune dresseuse, qui se rendit directement à sa chambre. Elle savait désormais que Jacky lui cachait quelque chose, mais n'avait pas encore décidé si elle devait ou non chercher à savoir quoi. Jacky lui avait demandé, "pour son propre bien", d'ignorer ce qu'elle venait d'entendre... Qu'avait-il pu vouloir dire ? Heureusement pour Sabine, le sommeil qu'elle trouva en se couchant ce soir-là fut rempli de rêves qui lui firent oublier toutes ces interrogations.