Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 14/03/2019 à 20:28
» Dernière mise à jour le 14/03/2019 à 20:28

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 41: Bonville
-[i]... La brèche a pu être refermée grâce à l'intervention des forces de l’ordre mais différents témoins parlent aussi de Pokémon étranges, dont certains seraient les mêmes que ceux qui sont apparus à Méanville. Il n'y a heureusement aucune victime mais en revanche une dizaine de blessés dont trois graves, sans compter les Pokémon présents. Cette nouvelle brèche qui s'est ouverte à Flocombe, précédée d'un séisme, inquiète grandement les scientifiques qui...[i]

Imane se détourna de la télévision du Centre Pokémon de Bonville. Depuis qu'elles étaient arrivées la veille au soir, Micaiah, Elza et elle n'entendaient pratiquement que ça, en plus de quelques autres informations, via la Chaîne Informations Nationale, ou CIN, de la télé du hall.
Une nouvelle brèche dimensionnelle s'était formée, des individus suspects rôderaient un peu partout et une apparition du nouveau Conseil 4. Pour ce dernier, il était temps qu'il apparaisse.
Avec la trahison de Louka, l'ancien Maître, le Conseil de l'époque s'était disloqué, le peuple n'ayant plus confiance en eux. Ainsi, Barry et Aurore, les deux meilleurs amis de traître, avaient démissionné, Cynthia avait temporairement reprit sa place de Maîtresse et Silver, un jeune homme venant de Johto, y était reparti.

-Je me demande bien ce qu'il se passe... Marmonna Micaiah en mangeant un sandwich. Et pourquoi ces brèches n’apparaissent qu'à Unys. Aucune autre région ne fait part de ces brèches.
-Il n'y en a eu que deux, tu sais ? Fit Imane entre deux bouchées. Même si ça reste à Unys pour l'instant, rien ne nous dit que la prochaine n'ouvrira pas... Je sais pas moi... à Vestigion !
-Parles pas de malheur s'il te plaît...

Elza, elle, avait les yeux rivés sur la télé, mangeant petite bouchée par petite bouchée, concentrée sur ce qu'elle voyait. En fond, derrière le reporter était apparu un Pokémon pour le moins intéressant. Bipède, il possédait une longue tignasse de poils ressemblant à une chevelure longue, rouge et noir avec une perle au bout. Un museau long et un air rusé. Elza ne put en voir plus car il était trop loin derrière le reporter mais elle pu tout de même voir qu'il se baladait droit sur ses pattes au milieu des humains, ceux-ci n'ayant pas l'air de le remarquer.
« Étrange et intéressant... Faudrait que je le trouve. » Pensa l'adolescente.
Une fois l'étrange Pokémon disparu de l'écran, elle se tourna vers Imane et les écouta discuter, n'intervenant pas. Elza parlait le moins possible, elle ne voulait pas prendre le risque de se trahir. Certains pensaient qu'elle était plutôt effacée, d'autres timide, d'autre encore étaient plus méfiants et ne lui adressaient pas non plus la parole mais la gardaient à l’œil. Mais la jeune s'en fichait complètement. Elle était ce qu'elle montrait aux autres. Elle aurait sûrement pu faire un carton au Pokéwood mais non, elle n'y tenait pas. Les caméras, les films, elle n'y tenait pas. Surtout que si elle avait du succès, les paparazzis... Elle frissonna à cette idée. Elle avait ses raisons de rester dans l'ombre. Déjà qu'elle prenait des risques à voyager un temps avec une Championne et une femme possédant un Pokémon Psy aussi fort qu'une Gardevoir...
Enfin... Elle se concentra sur la conversation. Toute information était bonne à prendre.

-... Est allé. Disait Imane.
-Aller à Voilaroc est la meilleure chose à faire pour l'instant, je te dis ! Répliqua Micaiah. Je pourrais me rendre au siège du Gouvernement et tenter de récolter des infos !
-Ce type est un inconnu, tu ne trouveras rien sur lui !
-Qui te dit qu'il est inconnu ? Tu...

Elza se détourna. Voilaroc... Elle frissonna à l'idée qu'elle puisse fouler à nouveau le sol de cette ville. Très très mauvaise idée pour elle. Entre le siège de la Ligue et celui du gouvernement sinnéen... Autant dire que ce n'était pas vraiment le bon endroit pour elle.
Elle hésita cependant. Certes la ville n'était pas pour elle mais les souterrains... Et puis... Les deux femmes savaient qu'elle était une voleuse, même si elles ne savaient pas vraiment laquelle. Leur fausser compagnie quand elles devraient rentrer dans Voilaroc et les retrouver après éveillerait leurs soupçons. Elle ne pouvait se permettre aucune erreur.
Elle décida donc de les accompagner dans Voilaroc mais de rester le plus clair de son temps dans les souterrains, qui étaient déjà plus « sûrs » pour elle.
L'ado regarda l'heure. Plus de quatorze heures. Bien qu'elle n'était pas pressée de rejoindre leur destination et de se taper toute la pluie sur la Route 215. Oh, bien sûr, elles auraient pu y aller à dos de Pokémon volants mais cela aurait été manquer d'éventuels témoignages sur la présence de cet homme ou une rumeur pouvant être en lien ou non avec lui.
Les deux femmes se levèrent.

-Je vais acheter quelques provisions. Lança Micaiah.
-Je vais faire un tour à la Pension, voir les propriétaires. Dit Imane en souriant. On est régulièrement en contact. Tu veux venir, Elza ?

L'ado réfléchit rapidement. Ça pouvait toujours être intéressant, et puis... Elle n'y avait jamais mit les pieds pour quelque raison que ce soit. Elle accepta, ça pourrait faire un peu de repérage si jamais elle avait un contrat plus tard. Les deux sortirent et allèrent dans vers une maison un peu à l'écart, entourée d'une barrière tellement grande qu'elle aurait pu être celle d'un ranch.

-Toc toc ! Fit Imane en entrant par la porte ouverte.
-Bonjou... Oh ! C'est toi Imane !

Une fois à l'intérieur, Elza put voir un homme derrière le comptoir. La trentaine, un visage carré, des yeux marrons et des cheveux très courts noirs. Il souriait à la blonde.

-Salut Joshua ! Fit-elle en lui tapant la bise. Tu vas bien ?
-Oui et toi ? Quelle surprise de te voir ! D'habitude c'est que par visiophone !
-Ça va. Bah écoutes, je suis de passage à Sinnoh pour voir mon meilleur ami, bien que ça ait un peu, beaucoup, dérivé. Tu deviens quoi ?
-Ben je vois beaucoup de personnes et de Pokémon défiler, en ce moment. Et toi ?
-En voyage, comme je te l'ai dis. Et moi, l'élevage ça marche bien, même si il y a toujours quelques mauvaises langues.
-Bah, les écoutes pas ! Tiens, qui c'est ? Demanda-t-il en apercevant l'adolescente, légèrement en retrait. Ta petite cousine ?
-Dis pas de bêtise. Fit Imane en rigolant. Tu sais que j'ai ni oncle ni tante. Voici Elza, je l'ai recueillie à Vestigion il y a quelques jours. Elle se faisait agresser et vivait apparemment à la rue.
-Ah oui ? On dirait pas pourtant, avec son air de jeune lady !

En effet, Elza avait oubliée un point, elle était dans sa tenue blanche, celle avec le chapeau de paille. Elle avait oubliée de se changer au Centre Pokémon et de prendre l'autre tenue qu'Imane lui avait achetée.

-On a fait quelques emplettes. Elza, voici Joshua Naci, le fils des propriétaires de la Pension, Bernard et Yvette Naci.
-Enchanté, fit l'homme en souriant.

L'adolescente sourit également en hochant la tête. Elle le jaugea rapidement du regard. On ne voyait que le haut de son corps mais celui-ci semblait assez musclé et il avait une étincelle dans le regard qui disait quelque chose à la jeune fille.

-Ne te formalise pas si elle ne réponds pas. Lança Imane. Elle ne parle pas beaucoup, même avec moi.
-Il n'y a pas de soucis ! Vous voulez venir ? Fit-il en ouvrant un côté du comptoir. Je suis sûr que mes parents seront contents de te voir, Imane !
-Avec plaisir !

En sortant par l'arrière du bâtiment, ils arrivèrent dans un grand pré dans lequel il y avait énormément de Pokémon. Certains vinrent saluer l'homme, qui prit dans les bras un jeune...

-Un Minidraco ? S'écria la femme. Mais c'est très rare !
-Euh... Si je les relâchais tous, ils le seraient plus trop, à Sinnoh.
-Comment ça ?
-Un dresseur a mit une Dracolosse à la pension avec un Métamorph. Je te laisse deviner pourquoi.
-Élevage stratégique ?
-Oui. Et il est jamais satisfait. Je dois avoir au moins une centaine de Minidraco et Draco... Je ne sais pas quoi en faire... Je ne peux quand même pas les relâcher comme ça !
-Pourquoi n'appelles-tu pas le dresseur pour lui dire stop ?
-Tu connais mes parents... Soupira Joshua. Le profit avant tout... Depuis le temps que la Dracolosse et le Métamorph sont là, ça va lui coûter une fortune de les récupérer...
-Ceux-là alors... Tiens ? Elza ?

L'adolescente s'était approchée du petit et avait posée la main sur sa tête. Le Pokémon Dragon ferma les yeux et se frotta à la main avec une frimousse qui ne laissait en rien douter qu'il appréciait.
Elle le prit doucement des bras de Joshua et s'assit, le laissant se glisser un peu partout et rigola. Un rire clair et franc qu'Imane ne connaissait pas à cette jeune fille. Un rire emprunt d'innocence.
Soudain, le petit Pokémon sorti de la jeune fille avec un objet enroulé dans sa courte queue.

-Oh... Fit simplement Elza avec un grand sourire. D'accord.

Elle attrapa la PokéBall que lui tendait le Dragon et cliqua sur le bouton pour l’agrandir et appuya ensuite sur le front du Pokémon, qui poussa un petit cri de joie en y entrant. Les deux adultes étaient stupéfaits. Le Minidraco avait adopté l'adolescente à une vitesse folle ! Pourtant, cette famille était connue pour être très exigeante sur le choix du dresseur. Un membre capturé pouvait même s'enfuir en détruisant sa Ball !
C'est alors qu'Imane se rendit compte, en voyant la PokéBall dans la main de sa protégée, qu'elle ne savait même pas si Elza avait des Pokémon et, si oui, lesquels. Sans doute n'en avait-elle pas, sinon elle n'aurait pas été agressée de la sorte.
Dès qu'Elza fit sortir le petit Pokémon, tout un tas d'autres créatures vinrent les entourer, à la grande surprise des adultes. Ils étaient tous autour de l'adolescente, qui accordait autant de caresses que possible.

Au même moment, une silhouette à l'extérieur tourna la tête vers cet attroupement et sourit.

Les propriétaires de la pension sortirent à ce moment là dans le pré depuis une autre maison un peu plus loin. Ils vinrent les rejoindre et furent tout joyeux de rencontrer enfin Imane, avec qui ils avaient contact depuis quelques années.
Ils entrèrent dans la maison leur servant d'habitation, laissant Elza jouer avec les Pokémon et discutèrent longuement avant que le Pokématos d'Imane ne sonne. C'était Micaiah qui lui demandait où elle était et la femme l'invita à les rejoindre. Joshua alla accueillir la Championne, qui fut surprise de voir la petite jouer avec les créatures dehors. Elle aussi salua les propriétaires, se connaissant depuis quelques années déjà.
La Pension de Sinnoh avait un système que les autres n'avaient pas : Si un dresseur ayant déposé un Pokémon ou deux refusait l’œuf produit par sa créature, les propriétaires de la structure s'en occupaient et d'autres dresseurs pouvaient demander le Pokémon une fois l’œuf éclos, à condition bien sûr que le Pokémon accepte et que les propriétaires voient l'équipe du dresseur afin de juger si il était digne de s'occuper d'un Pokémon, si les siens n'étaient pas maltraités.
Soudain, Joshua se leva et fit à Imane :

-Un petit combat, ça te tente ? Solo à trois contre trois.
-Allez ! Ça fera pas de mal à mes Pokémon de se défouler un peu !

La Pension disposait d'un terrain de combat, pour les dresseurs mis à l'épreuve par les Pokémon, mais aussi ceux qui voulaient se mesurer au fils Naci, qui était, de l'avis de beaucoup, largement assez bon dresseur pour devenir un Conseil 4. Il avait même reçu une proposition, apparemment, pour intégrer le nouveau Conseil mais avait refusé, préférant s'occuper des Pokémon de la Pension.
En arrivant sur le terrain, chacun attendit que l'autre envoie son Pokémon. Voyant cela, ils envoyèrent en même temps le leur.

-Scarlet, à toi !
-Repta, vas-y !

La Flambusard arriva sur le terrain en même temps qu'une Ptéra. Imane nota qu'elle était un peu plus grande que la moyenne et qu'elle avait un gros avantage Type. Une attaque Roche ferait très mal.

-Scarlet, Nitrocharge !
-Repta, Mâchouille !

La Type Feu s'entoura d'une aura de feu et fonça sur son ennemie, qui avait les crocs luisants. Mais Imane ne se laissa pas piéger, ce n'était qu'un leurre, tout comme sa propre attaque.

-Aile d'Acier ! Dit la femme.
-Lame de Roc !

Alors que les deux Pokémon étaient à seulement quelques mètres l'un de l'autre, Scarlet se servit de sa capacité que sur une seule aile afin de l'alourdir et tourner plus facilement, évitant ainsi la capacité ennemie qui sortait du sol. À la demande de sa dresseuse, Scarlet réutilisa Nitrocharge et Repta lança une Ball'Ombre à bout portant. Ignorant la capacité Spectre, la Flambusard passa au travers et donna un bon coup d'Aile d'Acier couplé à la Nitrocharge. Ce simple assaut fit tomber la Type Roche KO, sous le regard stupéfait des autres.

-Hum... Fit Joshua en rappelant son Pokémon. Merci, Repta. C'était encore trop tôt pour toi, visiblement. Kratos, à toi !

Un Kabutops sorti. Imane réfléchit deux seconde puis rappela Scarlet et envoya Balmung à la place. Ça devenait trop dangereux pour la Flambard.

-Woah ! S'exclama l'homme. Un Exagide ? Joli !
-Nous sommes ensemble depuis qu'on était tous jeunes tous les deux. Fit le Type Acier. Je suis son premier Pokémon.

Ce qui n'était pas faux. Hikari était arrivée juste après, à seulement quelques heures d'intervalle. Mais il était temps pour le combat de continuer.

-Kratos, Danse-Lame !
-Toi aussi, Balmung !

Les deux effectuèrent une espèce de danse et parurent d'un coup bien plus forts. Une Tranche Nuit fut demandée ainsi qu'une Lame Sainte pour la contrer. Les deux capacités se rencontrèrent, tranchant contre tranchant.

-Kratos, ta deuxième faucille ! Tranche Nuit !
-Balmung, bourrade et boomerang !

Ce n'étaient pas des capacités, du moins pas de nom, mais c'était une tactique qu'Imane utilisait parfois. Balmung dévia la capacité Ténèbres avec le bord de son bouclier et donna un coup à la tête de son adversaire, qui recula sous le choc. S'en suivit la demande du boomerang. Une Tête de Fer chargée sur le bouclier, lancé vers le Kabutops. L'angle du choc fit que la partie défensive du Type Spectre revint vers son propriétaire, qui la rattrapa au vol. Le Type Roche était bien touché mais toujours debout.

-Achèves le ! Boomerang et Ombre Portée !

Radical. Un nouveau jet de boucler tandis que l'épée s'enfonçait dans l'ombre pour apparaître derrière la créature préhistorique, qui contra d'un Abri mais se prit la partie défensive par derrière. Il tomba au sol, KO.
Silence total de la part des spectateurs, dont beaucoup de Pokémon étaient venus voir le combat. Personne ne s'attendait à ça, Joshua se faisait battre à plate-couture, et ce très facilement. Un potentiel Conseil 4 se faisait étaler.

-Woah ! S'exclama l'homme. J'ai jamais vu ça ! Quelle tactique !
-Je suis stratège à mes heures perdues. Fit Imane en haussant les épaules. Mais pas les stratèges que tout le monde connaît, tout comme je ne suis pas une éleveuse comme les autres. Je suis plus du genre à trouver des techniques de combat qui combleraient efficacement les faiblesses de mes Pokémon et les transformeraient en arme.
-Mais tu m'as jamais dis que tu étais aussi forte ! Lança Micaiah dans l'assistance.
-Parce que tu ne me l'a jamais demandée, voilà tout. En fait, vous voyez Goyah, l'ancien Maître d'Unys ? Bah... J'ai gagnée face à lui dans un combat avec les règles qu'il voulait.

Silence. Puis Joshua sorti son dernier Pokémon.

-Naga, viens !

Une magnifique Carchakrok sorti d'une Luxe Ball brillante. Elle poussa un rugissement surpuissant qui fit frissonner la plupart des personnes autour. Imane sourit, rappela Balmung. Hikari étant inapte au combat et ayant rejoint les spectateurs, son troisième Pokémon ne pouvait être que...

-Sieglinde, montres donc ta force!

La Gardevoir sorti de sa Ball avec une rafale de vent chargée de puissance. Nul doute qu'elle était la championne de l'équipe, la plus puissante Pokémon d'Imane. Celle-ci vit Naga regarder Sieglinde avec un mélange d'arrogance, genre « Que pourrait bien me faire une créature fine comme une brindille ? », et d'appréhension, réaction normale pour un Type Dragon face à un Type Fée.
Finalement, ce fut Imane qui lança les hostilités.

-Linde, ma belle, Mégaphone.
-Naga, Tomberoche devant toi !

Joliement joué, les rochers firent office de mur anti-son, réduisant ainsi la puissance de la capacité. Mais cela lui bouchait également le champ de vision. Imane décida de porter le coup décisif à cette rencontre. Elle allait se servir de la capacité que Mund avait apprit à sa sœur.

-Bien, achèves la. Téléport, Reflet.
-Séisme !

Les Pokémon spectateurs utilisèrent Abri pour se protéger tandis que Sieglinde se téléporta dans les airs, évitant ainsi la secousse, et créa une dizaine de copies d'elle même. La Carchakrok ne savait plus où donner de la tête, malgré sa grande expérience du combat. Elle semblait très tendue face à cette Gardevoir, et pas seulement à cause du Type Fée. Non, elle savait reconnaître un adversaire de valeur et supérieur à elle dès les premiers instants du combat. Or, elle savait qu'elle ne faisait pas le poids.

-Fais donc le combo que t'as apprit ton frère.

Téléport. Les copies et l'originale apparurent juste devant la dragonne, au niveau de la tête. Un puissant Poing Glace sur la joue doublé d'un coup de pied à la tempe. KO.
Tout le monde était ébahi. Naga été connue comme la plus puissante des Pokémon de Joshua, qui s'exclama :

-Bordel ! Poing Glace ? Sur une Gardevoir ? Quelle surprise !
-Ouaip. En egg-move, normalement, mais Sieglinde l'a apprit de son frère, un Gallame. Surtout que j'ai insisté pour qu'elle apprenne à se battre aussi en combat rapproché.
-Et ben... Je me suis fait étaler en beauté... Ça faisait longtemps que j'avais pas pris une raclée pareille... Depuis Louka je crois. Joli.
-Trois zéro, c'est sûr.

Les deux se regardèrent et rigolèrent ensemble. Les spectateurs vinrent rejoindre les deux et tout le monde soigna les Pokémon. Ceux d'Imane n'avaient même pas été touchés. Les Pokémon vinrent observer de plus près cette femme, qui avait triomphé si facilement de celui qu'ils considéraient comme leur gardien. Un petit Arko sauta sur l'épaule de la femme, qui le caressa. Une Grahyena vint la renifler, ce qui la fit blêmir, des souvenirs remontants. Hikari se plaça aux côtés de sa dresseuse et grogna un avertissement à la Type Ténèbres en lui expliquant rapidement leur histoire. La Grahyena baissa la tête en signe d'excuse et Imane, touchée, se plaça à sa hauteur, lui sourit en lui grattant le haut de la tête.
Elza, elle, regardait celle qui l'avait recueillie, la jaugeant rapidement en caressant son nouveau Minidraco. Plus dangereuse qu'elle ne l'avait cru aux premiers abords. Mais bon, c'était un risque à prendre.

Mais une silhouette avait suivi tout le combat et souriait.